Vendredi, 03.05.2024, 11:19:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Iron Man 3 (Les retours sur le film...)
Iron Man 3
ker-thanDate: Mercredi, 08.05.2013, 20:00:27 | Message # 51
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Ben, en fait, oui c'est vrai que ce n'est pas le film que nous, fans du comic, étions en droit d'attendre par rapport à toutes les annonces et les teasers qu'on a pu voir ces derniers mois... dry

Mais, bizarrement, j'ai envie de dire... TANT MIEUX!!! yes

Pourquoi? Eh bien, pour une fois, j'ai réussi à être surpris tout au long du film et je ne savais vraiment pas comment tout cela allait finir! Du coup, j'étais vraiment dans le truc. J'ai débranché mon disque dur, essayé d'oublier ce que je savais du personnage et je me suis contenté d'apprécier le film, qui à l'arrivée est plutôt pas mal. ok

Bien que détournées, les références à la B.D étaient tout de même présentes, et pour tout ceux qui pleurnichent sur le fait que Tony Stark
yes

Donc oui, ce film est l'histoire d'un HOMME qui porte une armure, et c'est vrai qu'on aurait peut-être aimé la(les) voir un peu plus, mais c'est ça Iron Man. Tony Stark le dit si bien lui-même: "JE suis Iron Man", et non pas l'inverse. happy


 
lilou6464Date: Dimanche, 12.05.2013, 17:25:45 | Message # 52
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
n'étant pas une grande fan des comics iron man, je n'ai pas été plus déçue que ça, notamment avec le mandarin, cela m'a fait beaucoup rire au contraire, de même pour le côté auto-dérision de tony stark... la scène post générique m'a un peu déçue, mais reste dans la lignée du film... Bref un bon divertissement
 
ker-thanDate: Dimanche, 12.05.2013, 20:52:10 | Message # 53
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
De toute façon, personnellement, j'ai trouvé les dernières histoires confrontant Iron Man et le Mandarin extrêmement décevantes dans les comics!! angry

Notamment, l'arc (à rallonge) qui vient de se conclure ce mois-ci dans le magazine IRON MAN... dry


 
siegDate: Lundi, 13.05.2013, 00:33:22 | Message # 54
Groupe: Supprimés





Bon je n'ai pas voulu lire les critiques avant d'aller le voir. J'ai trouvé que le film avait quelques longueurs


Le fait de voir Stark avec un syndrome post-traumatique ne me choque pas, au contraire ça le rend plus humain. J'ai bien aimé l'intrigue qui pousse Stark à l'introspection, à comprendre les effets de son arrogance... C'est aussi intéressant de le voir un peu Mac Gyver, devant se débarrasser de ses ennemis avec sa tête et moins avec son armure.


Bref, bilan un peu mitigé, j'ai passé un bon moment sans dire que c'est le film de l'année. Il reste bien meilleur que Thor mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça vaut pas un Batman.
 
Levince01Date: Vendredi, 24.05.2013, 10:42:02 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Voila c'est fait...

Bien mais peu mieux faire ^^

Et le pire c'est que j'ai meme pas pu voir la scene en fin de générique ...
Ils ont coupé le projo avant car nous étions les derniers dans la salle avec mon fils cry
 
FLippYDate: Vendredi, 24.05.2013, 13:00:27 | Message # 56
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2163
Statut: Offline
Je peux avoir un petit spoil de la scène après le générique s'il vous plait ? Je l'ai pas vu non plus

4m4z!n.FL!ppY
 
TestFRDate: Samedi, 25.05.2013, 15:35:35 | Message # 57
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
La scène post-générique:



Je viens de voir le film et, mis à part quelques défaut lié à la release elle même, j'ai plutôt apprécier le spectacle même si j'ai fait un bond à la révélation du Mandarin. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas exploité les dix anneaux (les terroristes qui enlève Tony dans le premier film). Le premier Iron Man reste le meilleur à mes yeux, celui-ci apporte une conclusion correct à la saga Stark (même si on sait qu'il sera dans Avengers 2) mais aurait pu être bien meilleur.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
298Master298Date: Samedi, 25.05.2013, 16:36:39 | Message # 58
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline
Bah j'ai bien aimé moi a part quelque truc
POINT POSITIF :
-Le film était bien drôle
-Le Tony STARK avait un rôle plus humain
-Le gamin qui était avec luiétait trp marrant
-Les armures qui m'ont bluffé de dingue ^^
-L'acteur qui joué un acteur en tant que Mandarin était délire
POINT NEGATIF:


En fin de compte j'ai quand même aimé le film avec quelque déception mais le reste rattrape tout ^^

Edit de Karval : ajout de la balise spoiler.




Le message est modifié 298Master298 - Samedi, 25.05.2013, 16:38:30
 
grosbubuDate: Samedi, 25.05.2013, 22:03:04 | Message # 59
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
pas du tout decu par le film ...
je l'ai vu avec mon gamin de 10 ans qui avait les yeux et la bouche ouvertes tout au long du film
je suis un grand fan de shane black depuis ses scénarios de l'arme fatale, die hard, dernier samaritain et son film génial kiss kiss bang bang ...
on retrouve toute ses obsessions (le héros névrosé, le spleen des périodes de nuit noel, l'humour sur les riches)
pour moi le meilleur de la série (faut dire que le 2 volait pas bien haut)
 
ScottkidmescudiDate: Vendredi, 19.07.2013, 23:34:53 | Message # 60
Groupe: Supprimés





Personnellement, je n'avais déjà pas beaucoup aimé le deuxième à cause de ses dialogues lourds, redondants, et très vite saoulants. Pourtant le premier avait un peu plus de pep's je trouve, plus agréable.
Je suis quand même aller voir le 3, au cinéma et en 3D, dans un très bon contexte, mais je n'ai vraiment pas aimé.
J'ai même trouvé la plupart des scènes plutot drôles et pas vraiment sérieuses.... Toujours aussi lourd, des ennemis vraiment pas attrayants (si on compare avec la trilogie de Nolan, les ennemis ne sont pas au même niveau...).

 
XadafibanDate: Lundi, 29.07.2013, 22:25:11 | Message # 61
Groupe: Supprimés





J'ai trouvé le film bien (ça se regarde toussa toussa).
Mais scénaristiquement parlant c'est plus ou moins un crachat dans la gueule de tous ceux qui ont été scénariste pour le comics à un moment ou un autre.
 
test12345Date: Samedi, 31.08.2013, 20:49:19 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Vu aussi en 2D.
Perso, j'ai pris une bonne claque.
Je ne suis allé le voir que pour suivre un peu la continuité du Marvel Cinematic Universe et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon.

Finalement, ils sont pour moi de plus en plus bons, dommage que celui-ci sera probablement le dernier.

Il a ses défauts bien sûr, mais au moins, il était beaucoup plus ambitieux que les autres je trouve.
Il était aussi rafraîchissant je trouve, difficile d'expliquer mais disons simplement que ça devenait redondant de voir un mec construire des armures pour latter d'autres gars en armures ou des robots^^

La psychologie du perso est enrichie, il doute, il cauchemarde. C'est bienvenu mais c'est quand même un peu "trop" et traité de façon un peu lourdingue.

Bref, un très bon premier pas pour la phase 2 de Marvel.

Je pense qu'ils doivent un peu flipper Marvel de voir Robert Downey Junior arrêté les Iron Man et ne plus faire qu'Avengers 2 et peut être 3. Je ne sais pas trop ce qu'il en a été pour Captain America et Hulk mais Iron Man rapporte beaucoup alors que Thor peine à convaincre, et Tony Stark vole la vedette au Captain dans Avengers.
 
tomshpgDate: Samedi, 31.08.2013, 21:08:15 | Message # 63
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
j'ai bien aimer smile c'était un excellent divertissement popcorn .
Les scènes d'actions étaient vraiment bien fichue .

le scénario, bien que cousu de fil blanc, était pas trop mal.

Pas un grand grand film , mais un moyen agréable d'occuper 130 min de sa vie biggrin


 
gregoriusDate: Mardi, 03.09.2013, 02:06:34 | Message # 64
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 211
Statut: Offline
Bon je viens enfin de le voir en vidéo et le Mandarin fallait vraiment oser no Sinon j'ai plus aimé l'humour de Tony Stark que les scènes d'action. Mais on passe quand même un moment agréable. Et puis une mention pour le caméo de Stan Lee en tant que juge d'un concours de beauté.

Le message est modifié gregorius - Mardi, 03.09.2013, 02:11:44
 
PeterDate: Mercredi, 04.09.2013, 00:14:38 | Message # 65
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5384
Statut: Offline
Bon pourtant je suis bon public surtout pour Marvel mais je peux pas, j'ai vraiment pas aimé et ce qu'ils ont fait du Madarin, j'arrive toujours pas à m'en remettre.

 
test12345Date: Vendredi, 06.09.2013, 19:51:13 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Citation (gregorius)
et le Mandarin fallait vraiment oser

Dans quel sens ?

Perso, j'ai adoré le fait d'avoir un super-vilain à la Marvel pour une fois.

N'ayant pas lu les comics, je n'ai pas été désappointé pour l'adaptation du personnage ^^
 
Wrestlingfan62Date: Samedi, 07.09.2013, 00:05:03 | Message # 67
Groupe: Supprimés





Décu par ce film, surtout sur le scénario...

Tony Stark passe totalement en second plan, au profit de Pepper qui devient véritablement Iron Woman. Et voir toutes les armures, c'est cool quand on les as vu sur papier, mais tous à l'écran en même temps, ça faisait trop de pyrotechnie pour une seule scène...
Enfin, utilisé un acteur de The Dictator (Ben Kingsley) et faire un système de doublure, utilisé également dans ce film, c'est osé. (Ceux qui ont vu le film me comprendront)
 
test12345Date: Lundi, 09.09.2013, 19:17:46 | Message # 68
Groupe: Supprimés





Revu hier et je ne démords pas.

Sinon, je suis bien loin de trouver que Pepper vole la vedette à Stark... Au contraire, elle reste dans l'éternel rôle de la fille en danger.


Edit (Karval) : balise spoiler...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Iron Man 3 (Les retours sur le film...)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz