Dimanche, 28.04.2024, 14:42:50
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Man of Steel (par Zack Snyder)
Man of Steel
clarkDate: Lundi, 17.06.2013, 01:21:04 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline


Salut a tous je vais le voir mardi en avant premier je vous en dirais des nouvelles biggrin


 
KarvalDate: Lundi, 17.06.2013, 21:36:59 | Message # 2
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
A voir ton avatar et ta signature, je suis vraiment surpris que tu ne veuilles pas plutôt attendre sa sortie en Blu-Ray.
 
Ze83Date: Mardi, 18.06.2013, 14:42:27 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Oui bientot bientot les amis !! En plus je viens de gagner 2 places gratuites a la tombola de fin d'année de mon petit cousin ! C'est King tout sa !!
 
clarkDate: Mercredi, 19.06.2013, 00:44:25 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous et Karval je pense le télécharger en mkv avant la sortie blu-Ray mais je l’acheterais quand même wink
Parlons sérieusement je viens de coir le film il est juste super la première partie est magique et la fin est plein d'action de combat moi perso sa ne ma pas embêté in peu comme avengers les acteur sont bon est l'histoire et complètement revue même si au final il n'est pas meilleur que the avengers a mes yeux il reste meilleur que les autres films de marvel mais plutôt loin de la trilogie de Nolan .
Allez le voir sans vous attendre pour autant au film de l'année DC a fait fort mais ce n'est qu'un début je me langui la suite . biggrin


 
DamadDate: Mercredi, 19.06.2013, 01:49:03 | Message # 5
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
De retour de l'avant première de Man Of Steel et je dois dire que le film m'a sacrément plu alors que je suis loin d'être un fan du personnage à la base !

Le film est plutôt bien construit, bourré d'action (à la DBZ ^^) mais sans en faire un nanard trop bourrin ... Pas mal de petites interrogations et de réflexions sur des thèmes comme l'évolution et l'intégration sans pour autant entrer dans un film cérébral, un Henry Cavill qui endosse à la perfection le rôle de superman (avec le côté niait de Clark Kent en moins), Kevin Costner et Russell Crowe très justes dans leurs rôles de papounets,un Michael Shannon égal à lui même (on aime ou on aime pas mais moi j'aime bien tongue ) une Antje Traue qui mérite un sacré coup de B***, bref un bon casting ( à part peut-être Laurence Fishburne avec qui on se demande un peu ce qu'il fait là mais c'est peut-être parce qu'il sera toujours Morpheus pour moi et qu'il est vraiment plus aussi classe qu'avant mais bon ... )

Pour conclure, le film vaut bien une place de ciné, pour ce qui est de la 3D elle était obligatoire pour l'avant première mais je pense qu'elle est dispensable ( en tout cas moi j'aime vraiment pas les films en 3D pour la 3D) personnellement et contrairement à clark, je le placerai au dessus de Avengers et pour ce qui est de la trilogie Nolan la comparaison ne tient pas à mon sens tellement ce sont 2 genres de films différents et je trouve d'ailleurs que le Batman de Nolan n'aurait rien à faire dans cet univers ...

Voilou pour ma p'tite review smile


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz

Le message est modifié Damad - Mercredi, 19.06.2013, 01:49:44
 
clarkDate: Mercredi, 19.06.2013, 10:12:57 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous et salut Damad je suis assez d'accord avec toi mais je trouve que russel crow sort du lot de part son jeu et son rôle dans le film il me fait pense a uchiwa itachi (naruto) il est essentiel vivant et déterminant mort il y avais tellement a voir que je retourne le voir aujourd'hui. L'action est digne des meilleur et on le dois a Zack et pour le reste on lui a reproché d’être un film sans émotion alors que moi j'ai rie et j'ai eu la larme a l’œil donc voila merci pour cette avis Damad et a bientôt biggrin

 
BestDCMarvelDate: Mercredi, 19.06.2013, 21:35:05 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 131
Statut: Offline
J'irais le voir, dans deux semaines, j’espère être surpris, j’espère que ce n'est pas un Iron Man 3 au niveau du scenario et de la maturité...

 
argonDate: Mercredi, 19.06.2013, 23:30:46 | Message # 8
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Je sors du cinéma, et franchement je suis pas déçus !
Le scénario est intéressant et on ne s'ennuie pas du tout ( plein de question philosophique soulevé, la place de l'homme dans l'univers, notre impact sur le monde ou d'autre monde...).
Apres j'ai quelques reproche à faire mais elle ne gâche en rien le film:
-les bruit dans l'espace, c'est pas possible il n'y a pas d'air ( même si y en a dans tous les film ou il se passe un truc dans l'espace)
-Je lance une cotisation pour qu'on achète enfin un col à superman
-Et ses chaussure, ils auraient du changer la matière par rapport au reste du costume, ça ma donné une impression de chausson, ou de costume pyjama intégral avec le reste du costume

Mais sinon très bon film avec de l'action, de l’émotion et de l'humour
Bien meilleur que avengers et je suis d'accord avec Damad le batman de nolan n'est pas comparable(c'est comme comparer du noir et blanc avec de la couleur sa irait pas), et j'ai du mal a imagine la cohabition des deux personnages dans un film .
 
WorwoodDate: Mercredi, 19.06.2013, 23:47:46 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Trop hâte mais je vais le voir seulement samedi moi
 
FunkychildDate: Jeudi, 20.06.2013, 02:44:39 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Que peut-on attendre de Zack Snyder ? Juste une tuerie. Et franchement, Man Of Steel est une tuerie. L'histoire est au top. Et Superman est impressionnant, même en Clark Kent (scène du début sur la plateforme pétrolière). Krypton est intéressant, très Metal Hurlant. L'action est ultra présente, ça fighte vénère. Puisque c'est une version du Superman 2, la collègue de Zod qui était mortelle dans les 80's est mortelle dans la nouvelle version. Certes, certaines choses m'ont légèrement chiffonné, du style, tout est dark à Krypton, pourquoi Jor-El a confectionné une cape rouge pour son fils. Il n'y a que des couleurs sombres à Krypton (enfin, il me semble), le bisou final et d'autres petites choses du genre. Mais ça n'empêche que c'est un super film, surclassant très largement l'imposture qu'est Iron Man III

Le message est modifié Funkychild - Jeudi, 20.06.2013, 03:26:02
 
Ze83Date: Jeudi, 20.06.2013, 13:45:39 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Pour ceux qui l'ont déjà vu, j'ai ouïe dire que la 3D était plutôt bonarde qu'en est-il réellement ? C'est juste de la profondeur de plan ou est-elle mieux développer que cela ? Après je suis d'accord cela reste dispensable mais comme j'ai la possibilité d'aller le voir en 3D ou pas, je me tâte à payer ce fichu "supplément 3D" de ***** !!
 
ProdigeDate: Jeudi, 20.06.2013, 16:43:02 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Russel Crow était pas mal en Jor-el. En VF, il est doublé par Emmanuel Jacommy qui doublait...Superman de tous les dessins animé depuis les années 90 (clin d'oeil, je suppose). Ironie du sort, le Superman de Man of Steel est doublé par Adrien Antoine connu comme le doubleur de Batman biggrin depuis 2005.

J'attendais beaucoup sur Zod qui, il faut le savoir, est un personnage inventé à 90 % par le film Superman II de Richard Donner : avant il ressemblait à Mussolini, la version que tous le monde connait ne sera installé dans le comic par Geoff Johns que dans les année 2000. Entretemps d'autre version de Zod seront sorti : des clones, des doubles venant de mondes parrallèles ou des personnes possédés croyant être le général.

Le Zod original


Le Zod de l'arc "Pour demain"


Le Zod russe


Le Zod de Geoff Johns


Dans le film, les derniers élément apportés par Johns sont pris en compte faisant de Zod un personnage à mi-chemin entre l'honorable et le soldat juqu'au-boutiste. Si son apparence m'a un peu déconcerté, sa fureur à la fin en est presque touchante.

 
DidickDate: Dimanche, 23.06.2013, 00:43:12 | Message # 13
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1051
Statut: Offline
Je sort du ciné :

Bien, très bien même. J'ai pas vu le temps passer. Seul reproche : tout lui tombe tout cuit dans la bouche ! Tout va trop vite pour lui.
En 2 minutes 30 il connaît tout de ses origines et de sa planète, le costume est tout prêt (c'est pas maman qui l'a fait celui là !), y'a plus qu'à sauver le monde !!! J'aurai aussi aimé qu'il apparaisse en Superman auprès des humains et qu'il soit "adopté" avant l'arrivée du gros méchant. Là, les humains découvrent en même temps qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y en a un parmi eux depuis des années.

Sinon, y'a du grand spectacle. Sympa.
 
labboDate: Dimanche, 23.06.2013, 09:05:24 | Message # 14
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
j'ai été le voir en 3d hier, et pour ma part, je le trouve époustouflant ,
il faut le voir en 3d
l'histoire original est bien changé c'est vrai , krypton n'est pas un monde sombre , perry Whyte n'est pas noir , lois lane ne connait son identité secrete , lombard n'est pas chauve et chétif mais athlétique avec des cheveux long et je pourrais décrypté touts les petits changements par rapport a son univers originel.
mais voilà c'est ça la magie .
les scénaristes et le réalisateur en ont fait un superman tout a fait viable cinématographiquement et maintenant son nouvel univers (parallèle a celui des comics) est bien posé .
celui de batman aussi.
maintenant avec ces deux réussites
la Warner peut envisager éventuellement un probable justice league.


Le message est modifié labbo - Dimanche, 23.06.2013, 14:41:54
 
Djedje1979Date: Dimanche, 23.06.2013, 13:44:00 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Ca me semble tres alléchant tout ca
Il est deja dispo en mkv?
 
KarvalDate: Dimanche, 23.06.2013, 21:40:59 | Message # 16
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Si c'est le cas, merci de ne pas poster de liens. Je pense que ce film va être bien surveillé. On va éviter d'attirer les grands méchants loups.
 
Djedje1979Date: Dimanche, 23.06.2013, 23:30:39 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Oui pas de soucis g mes sources pour ca tkt
 
JerayDate: Lundi, 24.06.2013, 00:38:45 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Vu mercredi en 2D, j'ai adoré!
Bien que le film prenne bien son temps (voire trop...) pour démarrer, il reprend bien les bases de la mythologie superman, se payant même le luxe de nous montrer une Krypton alors qu'il me semble que cela n'a jamais été fait avant.
Les acteurs sont plûtot bons, Cavill est un trés bon superman (bien meilleur je trouve que le trop lisse Brandon Routh de Superman returns), l'histoire bien que classique est trés efficace, et les effets spéciaux sont au moins au niveau de ceux de Avengers. Rien que pour la bataille finale, le film vaut le coup!
 
grosbubuDate: Lundi, 24.06.2013, 09:18:52 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
Le film est loin d'être le superman parfait dont on pouvait rêver mais c'est un super spectacle ...
jamais on aura vu un super-man en action aussi jouissif ...
acteurs impeccables ...
FX franchement à la hauteur
Il manque un peu d'émotion, d'humour... et de temps en temps c'est un peu too mutch ...
Globalement, allez y pour passer un bon moment pour le FILM pop corn de l'été.
 
Ze83Date: Mercredi, 26.06.2013, 13:24:42 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Entièrement d'accord avec grosbubu, ce qui m'a le plus déçu finalement c'est le scénario notamment certains choix du réalisateur
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 28.06.2013, 21:59:58 | Message # 21
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Je suis sortie réjouie du cinéma, c'est vraie qu'il traine un peut à se metre en route mais ensuite on ne voit plus le temps passer ^^
Je l'ai vu en 2D comme d'hab, histoire de ne pas me gacher le film u_u
 
roidurinDate: Samedi, 29.06.2013, 20:03:01 | Message # 22
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (BestDCMarvel)
j’espère que ce n'est pas un Iron Man 3 au niveau du scenario et de la maturité...


Moi je trouve qu'Iron Man 3 faisait quand même un effort sur l'aspect maturité de Tony Stark, le film est quand même pas mal centré sur le traumatisme lié à la fin d'Avengers. Après c'est sûr que chez Marvel, il faut pas s'attendre à un scénario du niveau du The Dark Knight.

Ici sur Man of Steel, il y a des efforts mais c'est plus difficile de mettre en place un scénario réellement complexe faisant intervenir plusieurs personnes avec un héros comme Superman. De base, il est déjà surpuissant, il suffit qu'il fasse un peu d'efforts et il bat tout ses ennemis. Contrairement à un Batman pour lequel, il peut avoir des alliés importants, un peu de stratégie, Superman, c'est "je défonce tout", je sauve quelqu'un, je défonce tout. Cela se sentait un peu dans le film d'ailleurs, j'ai trouvé que l'intervention des autres protagonistes (militaires, le scientifique, Loïs,...) était un peu artificielle, il fallait leur donner un peu d'importance, leur faire jouer un rôle. Mais au final, en étant un peu plus rapide, Superman peut tout faire tout seul confused

Citation (Jeray)
Bien que le film prenne bien son temps (voire trop...) pour démarrer


J'ai vu Man of Steel hier, j'ai plutôt trouvé que ça démarrait rapidement, Clark découvre vite ses origines, pouvoirs, etc ...
Et c'est tant mieux, c'est du vu et revu, ça a déjà été largement traité dans Smallville. L'intérêt du film est dans sa narration non chronologique avec les flashback sur Jonathan Kent / Kevin Costner.

Pour la 2ème moitié, ça va crescendo, les scènes de bataille sont dantesques l'acolyte de Zod, la machine à gravité, le duel final... Ca va tellement vite, il y a tellement de destruction que j'en oubliais presque de respirer par moments surprised .

Sinon, j'ai vu le film en 2D, à certains passages, j'avais déjà un peu de mal à voir toute l'action, je me dis qu'en 3D, ça devait être pire. C'est possible d'avoir un retour là-dessus par ceux qui l'ont vu en 3D?
 
clarkDate: Samedi, 29.06.2013, 23:42:27 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
salut oi je l'est vue en 2d et en 3d jje pense qu'il est plus facile de voir les combats en 2d

 
ZeaXDate: Lundi, 01.07.2013, 15:48:49 | Message # 24
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Salut je suis allez le voir hier et il est top!! Mais.... franchement il vaut pas un avengers.

Mais il faut tous de même dire qu'il est bien plus sombre et réfléchis que Superman return et je parle même pas des 4 premiers....

L'acteur qui joue Clark (Henry Cavill) est très bien choisi la ressemblance avec Tom welling est à tomber.

Le point négatif (avis perso) c'est le fait que


Donc voila sinon un big up tout spécial pour les dialoguiste qui on fait un film sur Superman où


Voilà donc j'ai plus parlé de point négatif mais ce film a énormement de qualité des effets spéciaux Supertop, des acteurs Superclasse (sauf Jenny...) des clin d'oeil a gogo (toujours marrant a chercher) et surtout un sénar qui malgrès quelque point sombre (confere le premier spoil) redonne une nouvelle jeunesse a Kal El.

PS : sur allocine dans l'émission Fanzone (cliqué pour voir) au début elle dit : "Batman Flash et Wonderwoman évoluent enfin dans le même monde. La preuve dans Man of Steel" Ben moi je les ai pas vu... J'ai raté un passage ou je suis aveugle?? Pareil elle parle du satelite mais je n'ais pas vu qui était le propriétaire? Voilà si vous avez des réponse....


Le message est modifié ZeaX - Lundi, 01.07.2013, 15:50:40
 
DamadDate: Lundi, 01.07.2013, 19:47:41 | Message # 25
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Citation (ZeaX)
Pareil elle parle du satelite mais je n'ais pas vu qui était le propriétaire? Voilà si vous avez des réponse....

Le satellite appartient à Wayne Entreprises ^^
(on voit plusieurs fois aussi le logo LexCorp d'ailleurs)

Pour ce qui est des autres je vois pas ...


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
JagiDate: Lundi, 01.07.2013, 21:12:47 | Message # 26
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Saaaaalut!

J'ai vu l'avant première aussi,
et franchement Il Dé chir
c'est vraiment bien réussi de l'action du début jusqu’à la fin, on ne s'ennui pas
une seconde.

Il nous a enfin fait oublié une certaine daube sortie en 2006 -_-


 
ZeaXDate: Lundi, 01.07.2013, 21:22:36 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Rho tu peux pas dire que c'est une daube, Jagi, . Ok c'était pas LE film qui déchirait mais tout n'était pas a jeter...
 
sadsosadDate: Mardi, 02.07.2013, 00:48:08 | Message # 28
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Apparemment que du positif. Merci pour les avis, j'irai surement jeudi.
 
ballakDate: Vendredi, 05.07.2013, 17:26:28 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
vu hier et j'ai bien aimé .les scènes d'actions sont pour moi les plus réussies que j'ai pu voir.
grosse liberté scénaristique mais c'est un point positif je trouve.casting impressionnant et Henry Cavill incarne un parfait
Clark Kent .J'en attendais beaucoup et je n'ai pas étais déçu cool
 
FairyDate: Samedi, 06.07.2013, 01:44:49 | Message # 30
Groupe: Supprimés





J'ai vue 3 fois plutôt qu'une et j'adore toujours autant smile Et j'adore les moments laisser pour nous montré que Batman et Lex seront de la partie bientôt smile
 
ZnoDate: Lundi, 15.07.2013, 23:07:43 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Citation (Didick)
Je sort du ciné :

Bien, très bien même. J'ai pas vu le temps passer. Seul reproche : tout lui tombe tout cuit dans la bouche ! Tout va trop vite pour lui.
En 2 minutes 30 il connaît tout de ses origines et de sa planète, le costume est tout prêt (c'est pas maman qui l'a fait celui là !), y'a plus qu'à sauver le monde !!! J'aurai aussi aimé qu'il apparaisse en Superman auprès des humains et qu'il soit "adopté" avant l'arrivée du gros méchant. Là, les humains découvrent en même temps qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y en a un parmi eux depuis des années.


Le coup du costume qui sort de nulle part, j'ai eu du mal oO
 
ker-thanDate: Mercredi, 17.07.2013, 19:41:19 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Je n'ai qu'un mot à dire: ENFIN!! biggrin

Enfin un VRAI film sur Superman, avec un VRAI acteur pour l'incarner(bon, oui, Christopher Reeves était pas mal...), un VRAIE histoire qui aura passionné et surpris les néophytes comme les fans et de pu*$^#ns de VRAIS effets spéciaux!!!! eek

Moi non plus, je ne suis pas forcément fan du personnage dans les comics et pourtant je me suis surpris à compatir, à pleurer(ou presque...), à hurler de rage et à me battre avec lui!!! Carrément!! yes

Franchement, pas déçu! Même en 2D!! Ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez! Tout ce qu'on aime dans les comics est dans ce film!! biggrin

P.S: J'espère juste que la "malédiction" qui poursuit tous les acteurs qui ont incarné notre Kryptonien préféré s'arrêtera avec Henry Cavill et qu'il connaîtra une carrière digne de ce nom!! smile


 
ShimaelDate: Samedi, 20.07.2013, 02:37:52 | Message # 33
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 151
Statut: Offline
Man of steel : Un bon film.

La première partie du film m'a beaucoup plu, Krypton, les origines, la partie "je ne sais pas trop qui je suis ni d'où je viens, je suis en quête" m'a beaucoup plu.
Ensuite on a l'impression qu'il faut aller vite et du coup tout arrive d'un coup, des explications, un costume, des méchants, des bastons de malade (visuellement exceptionnelles mais looooooongues à mon goût)
Du coup j'ai trouvé Superman super-fort mais pas vraiment super-héroïque, ça manquait un peu d'émotions à mon sens.

Toutefois un bon film avec un Henri Cavill tout simplement parfait en superman et dont on a envie de voir la suite des aventures.
 
rolagueDate: Samedi, 20.07.2013, 21:56:48 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Citation (ZeaX)
PS : sur allocine dans l'émission Fanzone (cliqué pour voir) au début elle dit : "Batman Flash et Wonderwoman évoluent enfin dans le même monde. La preuve dans Man of Steel" Ben moi je les ai pas vu... J'ai raté un passage ou je suis aveugle?? Pareil elle parle du satelite mais je n'ais pas vu qui était le propriétaire? Voilà si vous avez des réponse....


Je crois bien que c'était WayneTech (ou quelque chose comme ça sur le satellite. ça fait un moment maintenant.
Pour flash et wonder woman j'ai pensé à bien mater les bureaux et ordis du DailyPlanet sans résultat :s
 
OmerDate: Dimanche, 21.07.2013, 00:29:19 | Message # 35
Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
Messages: 94
Statut: Offline
Ha tiens, un sujet sur le film "Man of Steel"

J'en ai déjà parlé sur DCDB mais je vais le refaire en précisant un peu!

Tout d'abord, pour situer, j'ai 40 berges et j'ai un esprit relativement rationnel donc, autant dire que j'ai toujours détesté intégralement les Versions de Superman que je qualifierai "version comics et à l'ancienne" .... comment dire, un perso que j'ai toujours trouvé trité d'une manière puérile, pas sérieuse, trop super, trop cliché Comics où l'ont se fout de la pertinence et de la logique!

J'ai toujours trouvé formidablement ridicule l'aspect Superman qui se cache sous les traits de Clark Kent ..... c'est là ce que je défini l'aspect trop comics, pas sérieux ridicule de Superman!

Autant dire que j'ai détesté tout les films de Superman qui ont précédé qui avaient tous cet aspect du Geek comics qui attends un respect du style des comics et je le répète, pendant longtemps, superman en comics, c'était tout bonnement à chié et comme j'était content que Batman lui fasse la leçon version "ouvre tes yeux gros crétin débile" dans le Dark Knight de Frank Miller (d'ailleurs, si cet opus a si bien marché, c'est en partie pour cette raison)!

Bref, détestant Superman mais ouvert à la découverte, me disant qu'on est enfin dans une époque ou les Super-Héros sont enfin un peu mieux traité en oubliant le passé soporifique et l'aspect fidélité des Comics, pret à lui donner une chance, je vais le voir au cinéma!

Et là, enfin, un Superman qui tiens la route! Enfin, un peu de logique, de crédibilité, enfin une version remanié des histoires de Superman qui est plus adapté au cinéma!

L'aspect et l'envergure de Superman sont bien réalisé! C'est vrai, y'a parfois des moments de vitesse et des raccourcis sur ces origines, sont costume .. mais bon, le film est déjà long, s'attarder sur ce genre de chose aurait sabrés que l'action qui dans un film de ce type n'est pas a négliger!

Une bonne partie sur la fin de Krypton, les parents de Kal!

Un bon choix global des acteurs et une bonne interpretation!

Le scanéario tiens a peux près la route, ça bastonne, ça blinde, bon alternance entre action et explication!

Bref, un bon superman!

Mais honnêtement, quand des réalisateurs parviendront a supprimer des scènes totalement débile d'un film, je serait aux anges!

Les trucs qui m'ont heurtés sont :

- Le bécot entre Super et la connasse de Lois alors que la ville est détruire dérrière, y'a des milliers de morts ... mais putain de merde, qu'est qu'il faut être con pour glisser cette scène a ce moment là! Ce film n'est clairement pas orienté pour faire plaisir à la conjointe qui as été trainé par les cheveux pour aller voir ce film avec son mec! Y'en a franchement marre, plein le cul de voir des scène guimauve de ce type soit disant pour faire plaisir aux filles! Merde, ont est pas dans Harlequin! En plus, ça tombe vraiment comme une merde dans la soupe puisque le film appuie bien sur le fait que Super se pose des questions sur le bien, le mal, ce qu'il doit faire sur cette terre! Juste embrasser sa meuf alors que le gros débile est encore en vie, viens de dévaster une ville, bref, c'est l'apocalypse, le simple fait de cette scène bizouille de merde rabat littéralement Superman au niveau du gros con moyen, obnubilé par ses hormones et qui se contrefous des morts, de la situation, de la morale, de tout juste parce qu'il a son sguegue qui monte dans son slip! Cette scène est purement lamentable!

Façon, pour clarifier, Lois Lane est ultra mal traité, tout le temps, à tout bout de champ, c'est juste un faire-valoir, un outil pour créer des histoires avec Superman! La garder dans ce film avait presque été bien fait (même si elle parviens a retrouver la trace de Superman est une crétinité absolue comme ça l'es montré dans le film, entre chaque action de Superman, y'a juste des centaines de Km au bas mots, elle retourve sa trace en remontant les témoignages t ça ne tiens pas la route et quand a remonter sa trace a cause du caractère exeptionnel de ses actions, il lui faudrait faire le tri dans toutes les histoires d'Ufologies, de truc bizarres qui finissent dans des revues a sensation ou rien n'est sérieux car rien n'est prouvable .... hé bien, beau courage parce que c'est limite mission impossible)!

très bon point, la morale puritaine religieuse dégoulinant et sirupeuse est enfin évité! Enfin, le problème du caractère messianique d'un être totalement divin de part ses capacité est abordés, petitement mais en tout cas, on évite les clivages relifgieux à l'Americaine et c'est franchement bien!

Par contre, la scène du père Humain/costner qui se sacrifie pour un clébard alors sur son fils qui as la possibilité de le sauver en souflant sur la tempête est totalement débile à souhait! Elle apporte une morale biaisé car un être qu'il soit humain ou pas, doué de sensibilité comme l'es Kal-El/Superman, dans la réalité, s'il laisse crever son père adoptif de cette manière deviens fou/déséquilibré ..... sa psyché ne peux que dérivés dans des méandres de morales .... d'autant plus qu'il est montré comme profondément moral! Cette scène est un non sens absolu, en contre sens par rapport à tout ce qui est montré sur Superman!

Le réalisateur aurait peux être du demandé à un Psy d'être présent pour l'aider a construire un acte fondateur morale pour Superman qui tienne la route!

Une scène poubelle immédiat, franchement de la merde en barre!

Et puis voilà, celle qui me plait le plus et qui démontre que souvent, les réalisateurs, sous prétexte de vouloir créer une scène d'action, le fond en dépit du bon sens, comme s'ils étaient trop con pour partir de la même idée et la traiter autrement pour la rendre crédible, ce genre de scène qui me dégoute car c'est comme une grosse bouse de vache qui tombe en plein sur un sol immaculé!

Zod et Super se tabasse le gueule à la fin! Super lui met un Super pain qui l'expédie dans l'atmosphère (ou l'inverse)... et putain de merde, forcément, tout deux percutent un pauvre satellite qui traine ...... et merde, au vu des surface, celle de la terre, celle formé par la trajectoire du satellite, la taille des gaillard et celle du satellite et même s'il y'avait trois millions de satellite en orbite, c'est comme si vous tentiez de jouez au billard (en 3D en prime) en tentant d'empocher une bille à une distance de 20 Km ........ le pire, c'est qu'ils se refrappe la gueule ... et c'est crétin retombe pille poil dans la ville d'où ils viennent!

Sérieux, si vous avez fait un peu de math dans la vie, avoir un sens des proportions ... cette scène retombe dans les scènes de merde des premiers opus de Superman en film, de la bouse absolue!

Alors qu'il aurait été ridiculement facile de changer 2-3 détails pour que ça deviennent crédible! Suffisait que Super ou Zod se retourne dans l'espace, cherche avec la super vue, repère un satellite, le choppe et le balance sur l'autre ensuite pour le retour, Zod choppe le satellite, le balance sur la Lois, force superman à la sauver eten profite pour lui écraser la gueule .... mais non, dans tout l'éventail simple des choix possibles pour créer une scène digne de ce nom, le réalisateur choisit de créer une scène totalement et incommensurablement à chiée!

je pourrai allez chicaner un peu plus, farfouiller et trouver des réactions que les gens n'ont pas dans la vie, qu'ils n'ont jamais mais c'est bon, ce sont là des trucs qui auraient put être évité, flagrant, des travers classiques qui participe souvent à la décridibilisation d'un film et quand ils sont trop nombreux, le film reçoit une critique de merde!

Mais force est de constater que même si j'ai toujours détesté bcp de choses réalisé sur Superman (tant en comics qu'en film), un vrai effort a été fait sur celui là et franchement, en dépit des scène de merde que je cite, je l'ai franchement apprécié et je l'aurait trouvé génial si les quelques trucs que j'ai cité avaient été simplement mieux mis en oeuvre!

Un jour, ls réalisateur comprendront peux être que pour faire un film vraiment génial, il faudras commencer par l'aspect crédibilité avant de penser "boum boum et scène d'action a tout va et mal maitrisé" A une action correspond une réaction, quand un spectateur se dit "putain, c'est naze ce truc"parce que c'est une action invraissemblable, la réaction parfois même pas consciente seras forcément influencé par ce constat négatif de départ!

Ensuite, le problème est très vaste surtout pour les films d'actions et le publique visé! (le plus bel exemple est Avatar ou clairement, le réalisateur insulte le spectateur en le prenant pour un con en lui servant une fin typique manichéenne de merde, basique et à chié alors qu'il avait crée tout un univers qui aurait permis une fin bien plus modulé, mieux contruite tout en restant magnifique ...non, il a choisit le scéna ultra simple et ultra basique pour un publique qu'il considère donc incapable d'apprécier globalement autre chose que 1+1=2)

Mais bon, penser a mieux construire certaine scène pour les rendre crédible et humaine au lieu de penser de trop a des scène qu'ont nous remet dans la tronche a tour de bras et tout le temps, l'amourette de merde pour plaire à un certainpublique, l'action mal construite mais l'action tout de même parce que le public aime bien que ça tape et détruise mais qui n'a pas besoin que ce soit bien fait, tout cela fait qu'un film deviens souvent a chié, à force de trop de cliché pour vendre!

Le monde du comics est bourré de cliché, pendant longtemps, on les as retrouvé dans les films ce qui les as souvent gâché (sauf dans le cas d'un Burton qui est parvenu a vraiment entré dans cet univers et a le rendre crédible malgré tout l'aspect théatral)!

Faire un film de comics qui tiens la route, ça consiste a réécrire un scénario bien précis, sortir de la caricature du comics, l'adapter au réel et enfin, enlever les scènes de merde!

Un bon exemple, c'est un rip qu'a fait Fox => Marvel.Fan.Movie.Punisher.Dirty.Laundry.2012.VOSTFR.WEBDL.X264-gOuPiL.mp4

C'est une scène du Punisher (j'espère qu'il y'auras un film du même accabit), ça dure 10 minutes où, enfin, on voit un Punisher tel qu'il est, impitoyable, et c'est surtout magnifiquement rendu en film! Sérieux, scène puissante, crédible! Celui qui as fait ça a juste extirpé ce qu'est le Punisher et l'a mis en image! En 10 minutes, il rend tout ce qui as put être filmé sur le Punisher au rang de tas de merde intégrale!

Façon, les films de comics deviennent de plus en plus réussit, il ne faut pas s'en plaindre!

Superman est un bonne étape (tiens le truc qui m'avais horripilé dans les Dark knight, les trois dernier, c'est la voie que prend Bruce Wayne quand il est Batman .... sans rire, une voie de ce type (en VO ou en Fr), c'est juste totalement a chié, tu dis 2 phrases et tu as les cordes vocales détruites et tu tousse comme un con ....avec toutes la techno déployés dans les Batman, il suffisant de montrer un petit appareil électronique (qui existe depuis des décénies), un distorseur de son que tu colle sur la gorge, complètement invisible et qui aurait put donner une voie effroyable à Batman pour impressionner ses adversaires ...bref, pourquoi faire génial quand on peux faire minable et ce, pour le même prix, même pas d'effet spéciaux!

Tant qu'il y'auras des trucs stupides de ce genre, on seras loin de très bien!

Man of Steel mérite un bien, il aurait put avoir un très bien voir un génial ..... mais ça viens!

Voilà un petit avis! Satisfait mais peu encore nettement mieux faire!

Je l'ai vu en 2D la première fois, el 3D à la fête du cinoche! La 3D pour les film ayant de l'action, faut oublier, on rate des choses, les yeux n'ont pas le temps de faire la focale et fatalement, on y perd (car les yeux font la focale surle centre de l'action, tout le reste passe à la trappe alors pourquoi du 16/9 hein??) c'est ce qui vous colle des maux de tronche et vous fait ne pas apprécier la 3D, les lunettes, tant qu'elles ne seront pas plus légères et sphérique pour avoir une vue non limitée, c'est pas la peine! La 3D marche pas mal au ciné mais ont se demande bien pourquoi (parce qu'ont nous en rabat tellement les oreilles qu'ont se persuade que c'est bien, effet publicitaire et film qui vont avec, un piège a con selon moi)! Les lunettes sont a chiés, a vue étroite, vous latte le pif (trop lourdes) dès qu'ont dépasse les 2 heures tout en risquant de vous coller un mal de tronche si le film dure car cela sollicite de trop vos yeux (jeunes ou pas, c'est pareil)! Bref, vive le ciné en 2D, ont profite bien mieux du film et la valeur ajouté de la 3D ne compense pas le plaisir et le confort d'un grand écran en 2D où l'ont va pouvoir bien percevoir les détails du film)


Le message est modifié Omer - Dimanche, 21.07.2013, 00:43:12
 
RozarkDate: Dimanche, 21.07.2013, 00:42:16 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Et ben !

J'ai tout lu !

Tes points de vue sont bien pensés. C'est sûr qu'il y a des scènes qui auraient pu mieux se faire, mais j'ai franchement adoré. Ça m'a fait oublié toutes les bouses qu'on a pu voir sur le grand écran, notamment green lantern.

J'ai trouvé que Lois n'avait rien à faire dans ce film, elle n'avait rien à voir avec la Lois des comics, à croire que l'actrice n'a rien lu du personnage pour s'en inspirer ne serait-ce qu'un peu.


 
punisher76Date: Dimanche, 21.07.2013, 01:08:59 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Petite news la suite de Superman sortira en 2015 et ce sera un film Superman/Batman
Vivement plus d'infos a ce sujet !!!!!!


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
OmerDate: Dimanche, 21.07.2013, 01:52:22 | Message # 38
Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
Messages: 94
Statut: Offline
Oui, il ne faut pas trop porté attention à toutes mes critiques, enfin, si mais j'ai réellement énormément apprécié ce film!

Les acteurs sont tous très bons, y compris Zod qui est vraiment un vrai Méchant, qui ne perd pas de temps, ne tergiverse pas, va a l'essentiel en tout point (et idem pour ses acquolytes)

Les scènes de combats ont enfin une dimension SUPERMAN! Quand ça tape, c'est fort et massif, ça va vite, franchement, c'est très bien fait! Toutes les scènes sont bien pensées, parfois, des plans géniaux qui font la différence! Quand il sort de la flotte et est torse nu, y'a un plan vraiment bien fait où la dimension physique de Superman passe royalement bien à l'écran! Il est massif, taillé comme un dieux, rendu comme tel!

La nana du Zod est vraiment bien tenue aussi (bon, elle n'exprime rien mais quand même)

Les explications pour la destruction de Krypton sont savament choisie et mis en oeuvre (autant qu'il est possible d'avoir une quelconque crédibilité sur l'aspect ultra technologique d'une société capable de terraformer une planete mais con comme des buses en détruisant la leur, façon, la destruction de Krypton fait partie des couacs intraitable! De nos jours avec notre pauvre technologie, ont commence a pouvoir envisager de soigner notre terre, une société tel que l'ont battie les Kryptonnien ne pourrait pas ne pas sauver leur planete, en toute logique, je trouve que la manière dont s'est expliqué dans le film est vraiment très bien choisie, très bien mis en oeuvre et évite cet invraissemblance (qui viens de l'origine du mythe de Superman, incontournable mais ça ne tiens jamais la route)

Même la symbolique du S de Superman est bien trouvé je trouve!

En totu, ce qui m'a plus, c'est qu'il est évident qu'un énorme effort a été fait pour crédibiliser le plus possible Superman,lui donner son statut d'être à part et toute la réflexion philosophique qui devrait en découler, la religion, l'aspect messianique qu'il se doit de gérer, ayant grandit en tant qu'être humain!

Lois Lane est encore mal exploité mais pas totalement! Outre l'aspect de son enquête qui n tiens des masses la route, le fait qu'elle trouve de suite qui est superman est un très bon choix!

Finit le Superman à lunette qui ne trompe personne! putain, c'est une idée qui était valable dans les années 50, où le spectateur encore tout étourdit de voir une histoire avec un gars capable de soulever une voiture et sauter au dessus des gratte ciel suffisant à l'émerveiller et a passer sous silence tout les aspects crétin d'une situation invraissemblable ou un gars parviesn a garder son anonymat juste avec une paire de binocle! Sans rire, c'était prendre les gens pour ce qu'ils étaient, des spectateurs tellement émerveillé par un aspect qu'ont pouvait se permettre des trucs gros comme des montagnes! En gros, le specteur était percu un peu comme un enfant non trop exigeant!

Heureusement, ont en est plus là et visiblement et globalement, les films de comics commencent a prendre ce sens là! Qu'il ne suffit plus de 3 effets spéciaux pour satisfaire lepublic qui est bien plus exigeant en terme de rationalité, de crédibilité! Il veux plus de bons scénario non trop manichéene, non trop cliché, le bien qui tappe sur la gueule du mal commence a demandé un peu plus de détails autour de ce simple aspect!

Une autre réflexion qui me viens sur des critiques que j'ai put lire sur le précedent opus de Superman datant de 2006!

Bien entendus que c'est une bouze effroyable, encore pire que les trois premiers qui avaient l'avantage d'avoir été fait au début de l'êre des films/comics, respectant de manière assez proche l'esprit des comics, ça se comprends!

L'avant dernier Superman est a chié pour une autre raison!

Il présente une vision très malsaine du couple .... étonnant que je dise ça??? Mais non, vous les mecs, je pense que vous comprendrez mais vous aussi les femmes et vous allez voir où je veux en venir!

Comment se présente ce Superman! Comme un mec qui était en couple, amoureux et tout et qui s'est barré parce qu'il avait une chose vitale a faire pour lui! Il l'a fait en dépit du couple et de l'amour qu'il avait pour Lois! Et quoi, que se passe il quand il reviens, avec sa belle gueule de limace et sa petite oupette et son slip moule burne .... un aspect un tantinet éféminé pour un être litéralement supérieur ...physiquement parlant! Ben quoi, il reviens comme un mecs vers sa femme, quémandant un pardon qui n'aurait pas du avoir lieu!

Au lieu de discuter de son départ, de l'aspect vital pour lui de le faire avec sa femme, comme tout couple digne de se nom se doit de faire, il se barre en douce pour éviter la discussion, la confrontation avec sa femme! Pourquoi, parce que bien évidement, Lois n'aurait pas été vraiment enchanté de cela! Rien que là, l'idée que la femme est un frein aux ambitions des mecs traine méchement en sous jacent!

Donc, il reviens avec son aspect éfféminé, littéralement comme une limace devant une lettue, quémandant sans vraiment avoir les couilles de le faire un hypothétique pardon! Ont à l'a un comportement tout bonnement immature, image même des relations qu'ont trouve souvent chez les très jeunes couples, lilmite encore adolescent!

La morale va bien plus loin! Il s'est barré, l'amour c'est de la merde, la fidélité aussi, pouf, même si je suis en cloque du gars, j'en prend un autre (alors que Lois n'en a nul besoin, la star journalistique qu'elle est lui suffit pour-être à l'aise économiquement parlant pour pouvoir élever son fils, celui du Super)!

Je ne vais pas continuer mais je pourrai, ce film véhicule une image du couple absolument pitoyable, basé sur des coups de têtes et sur une pauvre image que peux avoir deux conjoints l'un envers l'autre! D'un coté, Superman est un super débile juvénile sans respect pour sa compagne, qui ne lui parle pas, ne la considère pas (il ne cherche même pas a discuter de son départ, il ne fait tel le lâche qu'il est ... de là, l'image éfféminé qu'il a quand il rentre mais qu'il a dans le film) et de l'autre, pas de pitié (ça peux se comprendre) mais une image de l'amour et de la fidélité chez la meuf qui en dit long sur le clivage négatif qui sous tend!

Franchement, cette histoire de pisseux est clairement et nettement dirigé vers un public pouvant éventuellement être confronté à cette non discussion, non partage, non confiance ... des couples très jeunes soumis aux pulsions et non à la raison, des couples d'ado ..... pas vraiment d'adulte!

Dans une vision normal d'un couple adulte, les raisons de Super se doivent d'être abordé avec Lois et je jeu de la compréhnsion des conjoint, de la discussion éclairé, du risque d'éclatement du couple que Super se doit d'aborder avec Lois s'il décide de partir à la recherche de sa planete, la pertinence de cette recherche (ça ne tiens même pas debout d'ailleurs), brtef, tout cela est discuté, tout le temps! Dans un couple non débile, on discute et on impose pas sans discussion (là, je suis en plein rêve non ... hé bien non, dans la vie, ça se passe comme ça, crétin et con au début et ensuite, on ne se fait pas des fosse monumentaux de ce type, ont pense à l'autre et on ne fuit pas comme une bite molle en espérant être pardonné pour une action, on n'a pas une vision de sa compagne aussi sectaire, comme si la femme n'était pas capable d'appréhender les raisons de son mec et se réduisait au rôle de la mère/femme surprotectrice au point d'être une empêcheuse de réalisation personnel )

Bref, ce Superman de 2006, rien que pour cet aspect est une abominable bouillasse! Il montre une image pitoyable du couple et franchement, y'a suffisement de bisbouille dans les couples pour ne pas hériger au terme d'exemple merdique ce genre de connerie comportementale! Vu que le film est droit dirigé pour un jeune public, c'est comme l'encourager a être de doux crétins quand ils sont en couple! A chié, au même titre qu'un loft, un secret story, tout juste a bon a glorifier les comportements anormaux entre personne plutot que le contraire! Perso, je préfère qu'un film prone la réflexion que des comportements assujettit aux hormones, sans raisonnements et dans les comics, ce type de scéan est juste racoleur a souhait! Au lieu de chercher a faire grandir, quelque part, on s'évertue a faire le contraire en semant tout le temps, partout ce genre de connerie, tout comme les mièvreries amoureuses qu'ont retrouve partout ... après ont s'étonne de retrouver ces conneries là dans la réalité! L'influence d'un message répété en tout sens influe sur le comportement des gens... si ceux-ci ne réfélchissent pas un tant soit peu!

C'est bien pour cela que j'ai intégralement détesté les 3 Spiderman mievreux a souhait du début des années 2000! Tous littéralement a chié, destinés à un public de jeune ado qu'ont considères cons comme des ado, sans réflexions en leur ascènant des histoires de couples plus a chié les unes que les autres, où la logique est absente et la connerie, érigé en tant que règle!

Bref, ce Superman sort enfin de cette merditude! En gros, enfin, enfin, un film ADULTE, enfin, on commence a ne plus prendre les spectateur pour une bande de Geek accepteur de tout et n'importe quoi, enfin, on commence a arrêter de prendre les filles pour des idiotes qui ne veulent que des histoires d'amour achalandé comme dans des Harlequins ...... putain de merde, enfin un peu de maturité, voilà, on commence a entrer dans l'ère de la maturité du comics en film! Rien que ça va nous produire de très bons films à l'avenir (et c'est déjà présent)

Des films comme Daredevil tout juste par la très bonne prestation de Farrel, des Elektra soporifique (pas le plus raté non plus), des Punisher débile (même au moment de sa sortie à avec Lungren et celui aux yeux de veaux mort qui as suivit .... tout ses films ratés et témoins de l'ambiance du moment, ont servit à l'avènement de Films/comics plus aboutit (Vive Burton qui as véritablement lancé le bon films de comics, ses Batmans sont encore très bons maintenant, c'est dire tout la classe de ce réalisateur)!

Bref, c'est mieux maintnant (c'est le cinéma qui évolue, pas les gens, même quand j'ai vu mon premier Superman en film, j'avais 10 ans et n'était donc pas très malin, je l'ai trouvé totalement a chié, déjà a cet âge, ilme fallait un peu plus qu'un gars qui vole pour m'impressionner, le premier Punisher était a chié à sa sortie .... et pourtant, Star War datait de 1977 et était totalement génial, la preuve qu'on pouvait fair du comics sans faire de la merde, sans tomber dans des clivages exéssif donnant des film de merde, destiné à un public peux être pas trop regardant ùais qu'on considérait quand mêmecomme ce qu'ont appel "le grand public" qui se résume à "on met des ingrédients type jolis effets et super nana avec amourette merdique dedans pour attirer les couples au cinoches ... et rien dans le film, rien d'autre, un scéna digne de la clinique de la foret noire et c'est marre" ...putain, ont en a eut des stère des films de ce type, le premier est lassant et ont viens de s'en fader pendant 20 ans!

Le cinéma se réveille, enfin, j'espère que ça va continuer!
 
sadsosadDate: Lundi, 22.07.2013, 10:07:06 | Message # 39
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Bon film, j'ai bien aimé.
Comment? Développer un petit peu?
Après les 2 pavés (que j'ai lu) de Omer je ne peux pas, ou alors juste changer mon style.
Putain de bon film, mais merde ça fait chier d'attendre pour avoir une putain de suite biggrin tongue
 
KarvalDate: Lundi, 22.07.2013, 21:32:35 | Message # 40
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation (sadsosad)
ça fait chier d'attendre pour avoir une putain de suite


Elle est annoncée. Direction "News cinéma, séries, animation".
Apparemment, ça va être du lourd.
 
BestDCMarvelDate: Mardi, 23.07.2013, 23:44:25 | Message # 41
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 131
Statut: Offline
Je suis surpris par la qualité, par la construction du film, les flash-back sont vraiment biens faits surprised , je viens de voir le film (dernier jour au ciné, chez moi) j’essaye de faire un jugement à froid, je suis un peu déçu par la profondeur, le film se veut être profond, propose des thèmes pertinents soulevé qui méritent d’être traités avec profondeur par le héros, finalement le film est plutôt très spectaculaire très action, la narration et l’aspect psychologique est mis au second plan, et non dosé avec l'aspect spectaculaire de Super Man, qu'on connait tous.

Mais tout de même le film intelligent par sa construction et sa crédibilité c’est largement LE meilleur Super Man sortie..

Je trouve que il y avait moyen d'approfondire psychologiquement le personnage de Super Man, un peu à la façon de Batman de Nolan, le film au final n'est pas profond, il y a des questions , mais il y a pas d'approfondissement, le héros ne doute pas, trop parfait, pas assez humain au final, il a vite choisie sa destiné, mais le film, le héros est bien plus crédible que les anciennes adaptations, bien plus realiste. Je suis déçu de la surenchère d'actions du film, ça en devient presque invraisemblable.

C'est le premier, peut être que ça sera plus profond, sur le prochains film, mais sur celui ci il y avait matière.

J'aime bien aussi, le réalisme, c’est parfaitement expliquer, le héros apparait plus crédible, l'univers plus crédible, mature (enfin), on sent la patte de Nolan, la construction crédible, le coté spectaculaire epic bien exploité, un peu trop à mon gouts.

Je suis déçu de voir Avenger avoir des critique moins dure, bien qu'il soit différent.

Salut.




Le message est modifié BestDCMarvel - Jeudi, 25.07.2013, 01:42:02
 
yodanDate: Jeudi, 25.07.2013, 03:36:08 | Message # 42
Groupe: Supprimés





ba moi je l'ai vu le mercredi de se sortie a 10h30 avec la tete dans le c** et ba il ma vite réveiller
les combat d'une intensité en tout cas j'ai vraiment adoré ce film le faite que zack snyder le fasse ma donné envie d'y aller!! vivement le blu-ray maintenant biggrin
 
TestFRDate: Vendredi, 26.07.2013, 10:35:17 | Message # 43
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Après l'avoir vu je suis fortement déçu.

ATTENTION MESSAGE A FORT TAUX DE SPOIL


Visuellement, rien à redire, c'est très beau, j'aime beaucoup l'esthétique de la nouvelle Krypton et les costumes (ils ont été malin pour l'absence de slip en montrant rarement Superman entier et souvent dans l'ombre ou de loin), seul les vaisseaux sont trop générique, les effets spéciaux sont superbe et on en a vraiment plein la vue pour le final. Bien que le combat soit de moindre importance que celui d'Avengers, la mise en scène rend le tout beaucoup plus spectaculaire, à ce niveaux on en vraiment pour son argent.

Je comprend que ce film plaise, j'ai hâte de voir ce qu'il vont en faire dans le futur cross-over avec Batman, mais ce n'est clairement pas ce que j’attendais d'un film sur Superman. Je reste un adepte de la trilogie Superman, Superman 2, Superman Returns.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
crowrealDate: Mercredi, 31.07.2013, 12:44:40 | Message # 44
Groupe: Supprimés





content de voir qu'ici le film a été aprécier, ça me conforte ... j'ai été le voir avec un amis qui lui n'a pas aimé car il préfère le premier film ... Il faut dire que j'ai peu de souvenir de ce dernier et que super man ne m'inspire pas grand chose a la base ... J'ai donc pu aprécier le dernier film de zack car c'est pour ça que j'ai été au cinema comme pour suncker punch ... CE réal est pour moi un artiste de la mise en scéne, il a une patte graphique mémorable et quand il s'entour de mon scénariste ou se base sur des adaptation fidel c'est gtrandiose (watchmen, 300)
 
L83Date: Samedi, 03.08.2013, 00:29:40 | Message # 45
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Film sympathique vachement mieux que Returns mais quand même un peu brouillon, quelqu'un que je connaît en a fait un critique et je suis assez d'accord avec lui :



 
dam12Date: Dimanche, 10.11.2013, 19:49:54 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Je viens enfin de voir Man of Steel, en DVD en VOSTFR comme je le fais pour la plupart des films que je regarde

Mon avis :

D'abord, pour éviter de tout dévoiler, on se retrouve sur Krypton qui est un mélange d' Heroic Fantasy et une technologies des plus sophistiques, un prologue laborieux qui est éloigné du comics original, déjà, ca part mal.

Ensuite, on se retrouve sur Terre, et là, on a un superman euh pardon , on a un type à moitié clodo qui joue au héros,
dont la scène de bravoure sur le plateforme est bien filmé.

Quand il rencontre lois dans la neige et là, ça recommence à partir en vrille, on se retrouve avec une lois lane différente de celle des années 70,80 qui fait la cruche tout au long du film, elle apparait également dans des plans ou on se demande son utilité.

l'arrivée de Zod et le combat final ou le réalisateur a réussi a dépasser les destructions dans Avengers , à une différence, la scène dans les avengers tenait la route alors que là, pas du tout

Bref, je l'ai trouve ennuyeux, brouillon , incohérent (je parle de la dernière scène) très éloignée du comics original (je parle d'avant New52). je me doute qu'aujourd'hui, le perso n'est pas adaptable comme dans les années 70, mais au lieu de recréer le perso (ce qui est vachement respectueux des créateurs), ne pouvait on pas simplement faire évoluer le perso : changement de costume (ok, il le fallait), découverte de d'autres kryptoniens, Darkseid ...

Au niveau choix des acteurs : rien à redire, ils sont très bien choisi, cela aurait pu en faire un bon film.


Le message est modifié dam12 - Dimanche, 10.11.2013, 20:01:30
 
KarvalDate: Dimanche, 10.11.2013, 22:46:55 | Message # 47
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation dam12 ()
cela aurait pu en faire un bon film.


Et pourtant c'en est un. Pour s'en rendre compte, il faut se mettre dans la tête que les films sont basés sur les comics. Baser, ça ne veut pas dire retranscrire fidèlement.
En tant que tel, ce film est bon. Pas excellent. Il a des défauts. Omer en a cité. Je suis d'accord à peu près sur ce qu'il a dit. Sauf concernant la scène de la tornade. C'est vrai qu'elle est scénaristiquement incohérente, dans le sens où Clark n'aurait pas dû sauver son père parce qu'il aurait dû aller récupérer le chien lui-même. Il avait clairement le temps de le faire sans paraître anormale. La preuve, son père serait encore vivant si son pied ne s'était pas coincé.
 
dam12Date: Dimanche, 10.11.2013, 23:40:13 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Je sais que les studios ne retranscrivent pas fidèlement les comics et ça depuis le début de leurs adaptations. J'ai vu plusieurs adaptations de comics : Avengers, Green Lantern, Thor,...Ils ne sont pas fidèles, mais au moins, c'est bien fait, c'est pas ennuyeux et au niveau scénario, ils sont cohérent et je les ai appréciés.

Mais Man of steel, il y a une trop grande liberté scénaristique, il y a que les noms qui sont restés , c'est comme si vous mettiez un gros berger allemand à la place du petit chien de Tintin (quoi que là, se serait peut être une bonne idée) et s'il y avait que la scène de la tornade qui était scénaristiquement incohérente, tu peux en mettre d'autres biggrin

Maintenant, je suis pas contre de voir batman vs superman qui sort en 2015, il parait qu'il y aura Wonder woman biggrin
 
dam12Date: Lundi, 11.11.2013, 02:20:17 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Hors Sujet pour psyska :
Je sais, tu aimerais avoir une adaptation de DBZ et bien justement cela a été fait, l'univers a été adapte biggrin

Après le succès de Dragon Ball z
La fox veut faire un blockbuster et récupère les droits et en 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=4jn6ZVO_Tg0
sort au cinéma dragonball evolution

Une co production des années 1990 La Légende des 7 boules de cristal :
http://www.youtube.com/watch?v=FpANMZny-o4

Une version non officiel qui provient de Corée dans les années 1990:
http://www.youtube.com/watch?v=HgXeycX89I8

Bon OK biggrin
 
BlixenDate: Dimanche, 01.12.2013, 20:17:47 | Message # 50
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
j'ai adoré ce film! après superman returns j'attendais un superman digne de ce nom, et je n'ai absolument pas été déçu!
seul bémol pour moi, l'utilisation de cette caméra à l'épaule à outrance... sa tourne la tête, et certains effets spéciaux sue la fin, le combat entre zod et superman, qui sont un peu raté

sinon terrible!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Man of Steel (par Zack Snyder)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz