Dimanche, 28.04.2024, 08:36:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Wolverine 2 (Le film)
Wolverine 2
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 26.07.2013, 00:54:58 | Message # 1
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline


Comment? Wolverine est sortie au cinoche et personne n'a encore filé son avis? Il déboite, j'ai pas vu les 2 heures passé *_*
Et Hugues Jackman mmmmmm, quel régal pour mes yeux tongue Un avis masculin sur le film peut être ? ^^

(Ps: faut resté après le générique )

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l'univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au c'ur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l'acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.



Le message est modifié CROC-HURLANT - Vendredi, 26.07.2013, 01:10:29
 
WorwoodDate: Vendredi, 26.07.2013, 01:25:54 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je viens d'aller le voir et j'ai vraiment aimé alors que j'avais entendu pas que des bonnes choses sur ce film. j'ai bien aimé les combats de samourais et aussi la blague foutage de gueule a superman ( quand il dis au mec tu ressembles a rien avec ton slip rouge mais apparemment mes potes me disent que j'hallucine mais je suis sur que non ) est ce que tu l'as vu croc hurlant ?

et ce que j'ai moins aimé, c'est qu'il y a pas beaucoup de mutants

smile


Le message est modifié Worwood - Vendredi, 26.07.2013, 01:46:41
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 26.07.2013, 01:36:37 | Message # 3
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Bééé en même temps dans la bd c'est plus orienté ninja de la main et embrouille d'honneur ^^
Haaa j'ai pas capté la référence à superman, faudrait que je le revoit.
 
WorwoodDate: Vendredi, 26.07.2013, 01:43:38 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
c'est quoi le nom de la bd dont le film c'est inspiré ?
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 26.07.2013, 02:06:08 | Message # 5
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
En fait c'est assez touffu dans la BD :s
Le début quand il fait connaissance avec mariko c'est dans les années 80, 1ère équipe x-men dont il fait partie. Ensuite tu à des rebondissement dans x-men ou sa série régulière durant pas mal d'année. De plus les scénaristes ont pioché à gauche à droite dans le tas et arrangé l'histoire à leur sauce pour en faire un film :/
Bref commence par l'intégrale x-men 1979 et après démerde toi xD

L'histoire fini dans la 1ère série Serval tome 25/26 en 1992 . Essaye de passer par la case Hogun avant et de combler les trous u_u
C'est que 10 ans de x-men après tout crazy


Le message est modifié CROC-HURLANT - Vendredi, 26.07.2013, 02:35:31
 
FoXDate: Vendredi, 26.07.2013, 05:03:08 | Message # 6
Groupe: Supprimés





j'ai été le voir cet aprem parce qu'il faisait chaud et que le ciné a la clim...

J'ai reussi a m'endormir 3 fois pendant le film, je l'ai trouvé long et chiant a mourir wacko
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 26.07.2013, 10:57:35 | Message # 7
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Haaa voila l'avis masculin ^^
 
WorwoodDate: Vendredi, 26.07.2013, 14:31:14 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Moi j'ai bien aimé et j'ai un avis masculin ^^
 
WorwoodDate: Vendredi, 26.07.2013, 17:19:48 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
la même trop envie de voir xmen the futur past
 
Djedje1979Date: Vendredi, 26.07.2013, 19:34:17 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Lol j'ai failli par reconnaitre Omar Sy ...
Ca lui va pas trop le look rasta ....
 
RozarkDate: Samedi, 27.07.2013, 00:40:17 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Et voilà, j'ai été le voir.

Premier ressenti, j'ai vraiment adoré. Je suis un fan de wolverine, c'est le personnage qui m'a fait découvrir les comics et la team TCH. Je trouve que l'histoire au japon ressemble beaucoup aux histoires japonaises du mutant griffu et poilu.

En revanche, je pense qu'il est bien moins grand public que tous les autres films de mutants, comme les XMEN ou Wolverine origins. Ma copine, qui aime bien ce genre de films d'habitude (grand bien m'en fasse happy ) n'a pas trop apprécié, le trouvant long, et avec bien moins d'action qu'elle ne le pensait.

Donc voilà, un bon film pour les initiés je pense.




Le message est modifié Rozark - Samedi, 27.07.2013, 00:41:17
 
WorwoodDate: Samedi, 27.07.2013, 02:35:01 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Alors personne a vu la blague sur le slip rouge de superman a part moi ??
 
hardfloor3030Date: Samedi, 27.07.2013, 18:21:17 | Message # 13
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 718
Statut: Offline
J'ai effectivement vu le moment où wolverine blague sur le slip rouge du japonais. Mais de là à faire le parallèle avec superman je pense que c'est un peu tiré par les cheveux wink

 
RozarkDate: Samedi, 27.07.2013, 19:00:46 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Hmm, j'avais pourtant lu ton commentaire avant d'aller voir le film, j'ai jamais vu la référence au slip rouge... A quel moment exactement ?

 
WorwoodDate: Samedi, 27.07.2013, 19:46:42 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
au moment ou il rentre dans l'appart du ministre de la justice
 
hardfloor3030Date: Samedi, 27.07.2013, 21:02:56 | Message # 16
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 718
Statut: Offline
Oui c'est le moment où le ministre de la justice est en slip avec 2 belles poulettes dans son appartement tongue



Le message est modifié hardfloor3030 - Samedi, 27.07.2013, 21:03:54
 
RozarkDate: Samedi, 27.07.2013, 21:12:06 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Aaah oui effectivement, hallucines, tes potes ont raison biggrin
Je n'ai pas du tout fait le rapprochement j'avoue.


 
KarvalDate: Samedi, 27.07.2013, 21:45:58 | Message # 18
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
A priori une édition Blu Ray (peut-être DVD aussi) non censurée devrait être disponible en fin d'année.
 
CROC-HURLANTDate: Dimanche, 28.07.2013, 00:21:03 | Message # 19
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Ils enlèveront le slip ^^
 
argonDate: Dimanche, 28.07.2013, 02:57:30 | Message # 20
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Je reviens du cinéma! Grosse déception, mais cela reste un bon divertissement.

Le film est bourré d’incohérence et de un voir plus mauvais raccords.



Pour résumé, les punchlines sont plus que attendu, le grand méchant je l'ai vu venir gros comme une maison (mais j'osé pas y croire en me disant que c'était vraiment trop gros). Les scènes d'actions sont trop courtes et molles s'y on compare avec celle de x-men 2 ( dans le manoir).

Voila un scénario un peu attendu et des situations mal exploités ou sous exploités. Et puis un mix entre la trilogie x-men et wolverine origines c'est pas terrible;

Conclusion: Un film qui se laisse regarder mais sans plus.
 
hardfloor3030Date: Dimanche, 28.07.2013, 12:36:30 | Message # 21
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 718
Statut: Offline
Bon........je suis assez embêté car j'adore le perso de wolverine et que j'ai trouvé le film très moyen, un bon petit film qui se regarde mais sans plus.
Hugh relève le niveau d'un scénario un peu bâclé, car il incarne ce rôle a la perfection. Les scènes de combat sont trop rares pour nous en mettre pleins la vue,


Perso la séquence post générique et tout simplement sublime et a même réussi à me faire oublier les 2 heures que je venais de passer dans la salle de ciné.... C'est dire la qualité du film.

Verdict : c'est pas un chef d'œuvre, c'est pas une catastrophe, c'est juste un film qui se regarde ...........une seule fois pour ma part wink




Le message est modifié hardfloor3030 - Dimanche, 28.07.2013, 12:40:24
 
RozarkDate: Dimanche, 28.07.2013, 12:56:46 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Hmm, argon, tu n'as pas tord sur ces points, mais bon, un film est toujours truffé d'inexactitude, il faut savoir se séparer du comics.



Malgré les incohérences, j'ai vraiment apprécié le film.


 
WorwoodDate: Dimanche, 28.07.2013, 14:48:28 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Je viens de lire ton spoiler argon et j'avoue que j'y ai pensé aussi a toutes tes remarques mais j'étais dans l'histoire j'ai pas fait plus attention que ça .
par contre le fait
 
ArchangeDate: Dimanche, 28.07.2013, 18:44:37 | Message # 24
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 68
Statut: Offline
Franchement, j'en attendais rien, mais très bonne surprise ! J'ai bien aimé l'histoire meme si elle casse pas trois pattes a un canard, les lames en CGI étaient superbes et la scène post générique est super ^^ ! Seule Jean m'a fait chier --'
 
tomshpgDate: Lundi, 29.07.2013, 01:18:11 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
je vais aller le voir mercredi . vos avis sont trop partagés , je vais devoir aller me faire le mien smile

 
grosbubuDate: Mardi, 30.07.2013, 21:40:36 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
c'est pas mal ...
mieux que le premier (y a pas de mal)
et puis ça s'inspire du premier run de frank miller sur le personnage
on retrouve un peu plus le wolverine qu'on connait dans la bd
après ... y a quelques trucs qui clochent (sous exploitation du samourai d'argent ... combat contre les ninjas franchement avorté ...)
mais bon, ça reste agréable pour une adaptation plutot pas mal...
 
JerayDate: Mercredi, 31.07.2013, 14:43:18 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Vu hier soir pour ma part, constat plutôt mitigé...
Autant par rapport au premier opus il est franchement meilleur, autant dans l'absolu il est loin d'etre trés bon... Rythme plutôt mou, j'ai relevé plusieur faux raccords (m'enfin ca c'est pas bien grave),
, hormis Jean pas énormément de réferences au reste de l'univers X dans lequel le film est censé être ancré, Wolverine qui balance 3 blagues et 2 insultes juste pour assurer le fan service...
Bref pas un mauvais film, mais pas un bon film, disons qu'il occupe pendant 2h...
Il vaut surtout pour sa scene per-generique
 
ker-thanDate: Jeudi, 01.08.2013, 18:36:00 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Mouais.... wink

Vos avis, bien que mitigés me rassurent tout de même un peu sur la qualité du film. Etant plutôt bon public, je pense que je me risquerai quand même à aller le voir si l'occasion se présente! biggrin

La seule critique que j'avais lue jusque là provenait du site
et ils descendaient carrément le film, allant même jusqu'à le dire moins bon que le premier!!! wacko

Comme quoi, plusieurs avis valent mieux qu'un seul! Vive le forum!! biggrin


 
DamadDate: Jeudi, 01.08.2013, 18:49:21 | Message # 29
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
J'ai vue hier, je m'attendais à pire du coup j'ai pas été déçu (ni super emballé d'ailleurs)
Bon divertissement, quelques petites incohérences c'est vrai mais quels films n'en ont pas malheureusement ...

Pas grand chose à dire de plus !


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
AkadomariDate: Vendredi, 02.08.2013, 21:44:44 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
J'ai été surpris j'ai aimé et eu l'impression de voir un Wolverine beaucoup plus fidèle au comics. Et disons que quand je me suis re regarder X-men 1 pour voir la Carrure de Jack comparé à celui qui viens de sortir.... disons que y'a BEAUCOUP plus de muscle.
 
L83Date: Samedi, 03.08.2013, 00:09:44 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Moi j'ai bien aimé !!! C'est un bon film pop-corn de super héro, pas le meilleur de l'année mais 100 fois mieux qu'Origins !!!J'ai d'ailleurs bien remarqué (je ne sais pas si vous aussi) le faux raccord avec les baguettes !! Sinon j'ai surtout adorer la scène post générique !!

 
ThanadorDate: Lundi, 05.08.2013, 15:10:33 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Grosse déception, scenar zéro, dialogues nul. Y a que Hugh Jackman qui vaut le coup. Je m'attendais a beaucoup mieux... tout est attendu, aucune surprise.

Et que viens foutre jean grey la-dedans sans déconner? c'est juste pour utilisé un perso de l'ancienne trilogie? Pour dire: attention le phénix peut toujours revenir?
 
AkadomariDate: Lundi, 05.08.2013, 20:30:49 | Message # 33
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Tes un peux sévère non ? ;D

Le message est modifié Akadomari - Lundi, 05.08.2013, 20:31:03
 
badgammeDate: Vendredi, 09.08.2013, 09:59:32 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Vu et ... aucun intérêt.
Pourquoi avoir fait un film sur Wolverine aussi inutile ? Y'a aucune personnalité, aucun parti prit, aucun risque dans ce film, le réal est en mode croisière et les acteurs font du tourisme.
Ça partait pourtant pas mal avec la scène chez les militaires et puis ... plus rien (ou presque).
Mariko ? On s'en fout.
Le samouraï d'argent ? c'est le bidule qui brille et qu'on voit 5 minutes.
Jean grey ? c'est le traumatisme pas traumatisant.
La vipère ? Une belle sal... pas assez exploitée.
Les ninjas ? Il fait trop noir et ils bougent trop vite avec des petits sauts de cabri juste devant la caméra.
Sinon le japon c'est beau et les japonaises sont mignonnes.
Y'a que la scène sur le train qui est pas mal foutu.

Bref, très déçu je suis.
Avec Darren Aronofsky... nan j'veux même pas y penser, on ne saura jamais.
 
EloasDate: Vendredi, 09.08.2013, 11:09:29 | Message # 35
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
Salut,

Moi perso j'ai bien aime, pas vu passer les deux heures de film.


 
CaptainkazusDate: Samedi, 10.08.2013, 03:41:37 | Message # 36
Groupe: Supprimés





il est terrible , poilant ,
je crois que j'ai assisté à la meilleure scène poste gen ,
toujours des répliques cultes, ça claque
 
tomcobDate: Lundi, 12.08.2013, 08:50:16 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Perso, je crois que c'est un excellent film à voir, l'action y est et tout, cependant les amateurs du héros comme je le suis s'attendait probablement à un x-men style comics avec plus de mutants et tout. d'où la déception de plusieurs!

le film reste néanmoins très divertissant ! ^^


Le message est modifié tomcob - Lundi, 12.08.2013, 08:51:30
 
EnderOGDate: Dimanche, 18.08.2013, 20:59:37 | Message # 38
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'ai aimé aussi mais ce n'est pas celui que j'ai préféré dans le genre. Il y a quelques petites choses que j'aurais aimé différentes mais dans l'ensemble il est agréable à regarder. Je trouve par exemple le samourai d'argent nettement sous exploité et presque inutile.

Par contre il me semble avoir compris que la version cinéma était censurée et que ça ne serait pas le cas dans une version BR. A voir...
 
ShimaelDate: Mercredi, 28.08.2013, 01:03:46 | Message # 39
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 151
Statut: Offline
Très très bon ce wolverine, je m'attendais à un truc plus que moyen compte tenu du premier opus (je l'avais trouvé vraiment nul).
Mais celui ci m'a vraiment plu, le côté wolverine un peu torturé, pommé et qui culpabilise. Les flash backs sur Nagasaki

Le scénario est certes classique mais on se laisse porter surtout que le héros nous apparait dans une situation un peuu particulière (en galère)
Les seconds rôles sont vraiment bien portés surtout le perso de Yukio par Rila Fukushima.
Et puis rien que pour la scène post générique il faut aller le voir!
 
PeterDate: Mercredi, 04.09.2013, 00:21:14 | Message # 40
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5381
Statut: Offline
Pas mal du tout, j'ai passé un bon moment.

 
DepechemanDate: Samedi, 14.09.2013, 23:34:40 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Voici le costume que devait porter Hugh 'Logan' Jackman dans The Wolverine créé par Adam ROSS, technicien qui a travaillé sur Iron Man 3, Pacific Rim et Oblivion, qui n'a pas été retenu :



Ca vous rappelle des souvenirs ? biggrin
 
CROC-HURLANTDate: Dimanche, 15.09.2013, 00:44:09 | Message # 42
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Ca aurait pu le faire...
 
PeterDate: Dimanche, 15.09.2013, 01:35:08 | Message # 43
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5381
Statut: Offline
Oui, j'aurai bien voulu voir au moins une scène avec ce costume

 
TexasDate: Samedi, 09.11.2013, 02:20:11 | Message # 44
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
En parlant du costume, pour comemorer la sortie du DVD/BluRay du film Wolverine: Imortal, un eBook The Multi-Touch accompagne le dvd avec la fin alternative du film ou l'on voit logan qui son costume bleu et jaune classique du comic book!

http://vk.com/video-35604661_166578652?hd=1&t=27s
 
KarvalDate: Samedi, 09.11.2013, 22:58:12 | Message # 45
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Je viens de jeter un coup d'oeil aux versions sur galette.
La Fox vient de nous faire un sale coup. Si on veut la version longue, on doit payer l'édition la plus coûteuse, alors que d'habitude on ne nous obligeait pas à avoir la 3D en plus du film au complet.
J'espère que cette pratique restera limitée. Je me fous de la 3D, et j'ai pas l'intention d'investir pour pouvoir l'avoir chez moi.
 
TexasDate: Dimanche, 10.11.2013, 20:48:05 | Message # 46
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
je suis tout à fait d'accord surtout que la 3d à la maison cela n'apporte que très rarement un plus. Il nous reste le téléchargement dry
 
VulotoniDate: Jeudi, 21.11.2013, 04:54:00 | Message # 47
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline
Je viens seulement de voir le film (je sais j'ai du retard) et j'ai quand même bien apprécié. J'ai jamais vu le 1er et celui la recevait des critiques assez mitigées donc j'avais assez peur, mais au final c'était agréable a regarder !

En dehors de quelques faiblesse scénariste, de persos mals écrit (qui a dit Viper??) et de quelques incohérences ( La physique mutilé de la scène du train cry , peut on vraiment couper de l'admantium...) ça passe. J'ai bien aimé le coté introspection de Logan, les scènes d'action étaient elles aussi bien menés et le film est pris sous un angle différent des autres films X-Men.

Bien sur au final ont est loin d'un excellent film mais pour ça reste quand même un bon film de super héros.
 
DidickDate: Lundi, 25.11.2013, 01:52:17 | Message # 48
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1051
Statut: Offline
Je viens de le voir (sorti sur iTunes aujourd'hui)...
Pas top, vraiment. 10 min d'action au début puis 30 min d'action réchauffé à la fin, 1h20 de dodo entre les deux...
Beaucoup d'incohérences avec les comics, bref... pas terrible. Dommage, Wolvie méritait mieux...
 
ballakDate: Mercredi, 27.11.2013, 21:21:27 | Message # 49
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
je l'ai vu il y a quelques jours et je m'attendais au pire vu les critiques négatives et pourtant j'ai bien aimé ,pas des tonnes d'actions mais je me suis pas ennuyer ,apres au niveau des incohérences c'est le cas de tous les films marvel en générale .
 
BLADERDate: Mercredi, 27.11.2013, 21:49:28 | Message # 50
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Je partage l avis general, c est en effet pas le film du siecle mais bon j ai quand meme passe un bon moment
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Wolverine 2 (Le film)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz