Dimanche, 28.04.2024, 16:12:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Dredd (Le film de 2012*)
Dredd
EnderOGDate: Samedi, 24.08.2013, 22:37:51 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline


Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine
qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti.
Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Je viens de le voir en BR (de toute façon il n'est pas sortie au cinéma en France).

Alors évidemment le scénario tient sur un timbre poste mais ça je m'y attendais un peu. Par contre il est assez différent de la version avec Stallone et je pense qu'il respecte bien mieux l'esprit de la BD (et notamment la première règle qui est qu'on ne voit jamais le visage de Dredd). Côté hémoglobine il envoi du lourd, c'est bien bourrin mais le visuel n'est pas mal du tout pour ce genre de film.

C'est un film cohérent où on n'a pas besoin de réfléchir pour prendre du plaisir.
 
TestFRDate: Dimanche, 25.08.2013, 20:34:09 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
C'est en effet un très bon film et interprétation de Dredd par Karl Urban m'a beaucoup plus. S'éloignant beaucoup du comics visuellement (contrairement à la version de 95) il s'en rapproche énormément en terme d'ambiance et pourrait servir de point de départ pour une série de films (ou une série télé) dans cette univers.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
Srad-khanDate: Lundi, 26.08.2013, 01:32:13 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Je ne connaissais absolument pas le comics!
Mais le film est comme dit plus haut bourrin, et pas très intellectuel!Enfin bon pas forcément décevant parce que même quand on ne connait pas le personnage on sait que les dredds sont pas des enfants de coeur!
Bref a voir un soir où on n'a rien a faire! biggrin


 
TestFRDate: Lundi, 26.08.2013, 12:27:02 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Dredd c'est le héros, l'organisation ce sont les Juges.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
LouveDate: Dimanche, 15.09.2013, 13:53:34 | Message # 5
Groupe: Supprimés





J'ai adoré ce film : visuellement, il y a de vraies trouvailles, qui ont un sens, et je ne trouve pas le film bourrin. Il est très violent, c'est vrai, mais également très inventif. C'est un peu Assaut à l'envers, et ce n'est pas si facile de tenir en haleine le spectateur dans ce cadre. De plus, pour une fois, les personnages féminins ne sont ni débiles, ni stéréotypés.

Le film n'a pas remboursé son budget en salles, mais il a depuis vu comme un film culte par beaucoup.

Il a récemment été annoncé que ce sont les ventes en DVD/BR qui décideraient de la mise en chantier d'une suite.
 
KarvalDate: Dimanche, 15.09.2013, 22:11:58 | Message # 6
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Il y a un certains nombre de films qui ont été un flop au cinéma (quand ils y sont sortis), mais qui ont eu un beau succès en DVD/BR. Ca a été le cas de Taken, avec Liam Neeson.

J'ai aussi apprécié Dredd. On sent bien l'influence de The Raid. Les 2 films sont très similaires (avec une petite préférence pour le second qui est sortie avant le premier).
Je connais pas le comics. J'en ai entendu parler, mais sans en avoir lu un épisode. Donc j'y allais avec un regard "neuf" (j'ai vu le film avec Stallone, mais il y a longtemps). J'ai trouvé la moue de Karl Urban un peu ridicule, jusqu'à ce que je vois des dessins de Dredd. En fait l'acteur essayait de se rapprocher du personnage.
 
LouveDate: Lundi, 16.09.2013, 13:15:17 | Message # 7
Groupe: Supprimés





(Tu m'as donné envie de voir The Raid, je ne connaissais pas du tout !)

Apparemment, le seul reproche que les fans ont fait au film, c'est l'absence de l'humour particulier à la BD.
 
Digi_MattDate: Lundi, 16.09.2013, 18:57:16 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
le film avait été posté avant sa sortie dvd officiel sur dpstream (j'ai pas hésité à le téléchargé ensuite) et comme j'aime beaucoup le personnage et les ancien "megazine" j'ai pas pu résister à le mater, et j'avoue qu'il m'avait bien plut, celui avec Stallone a été apprécié à l'époque parce que c'était du Stallone et de la bonne castagne brute (de l'époque) mais niveau fan du comic c'était une horreur pour eux. Et oui la bouche que fait l'acteur de Dredd n'est pas un hasard! avec le dessin on voit bien que sa bouche est vraiment comme ça lol (c'est une des beautés du personnage). Les costumes sont bien et les rôles bien joué, la pourriture des quartiers de Mega City One est bien montré et le film est un excellent divertissement et une très bonne adaptation du comic sans pour autant être un film à gros budget et aux énorme effets spéciaux.

Since 2013
 
EnderOGDate: Lundi, 16.09.2013, 22:04:20 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'espère qu'ils auront l'occasion (l'argent) d'en faire une suite.
 
KarvalDate: Lundi, 16.09.2013, 22:23:57 | Message # 10
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation (Louve)
(Tu m'as donné envie de voir The Raid, je ne connaissais pas du tout !)


(Je te préviens, c'est sanglant, mais parfaitement assumé par le réalisateur. Une suite devrait se faire.)
 
LouveDate: Mardi, 17.09.2013, 12:02:03 | Message # 11
Groupe: Supprimés





(La violence ne me dérange pas du tout, surtout si c'est bien réalisé. Tu crois qu'ils ont remarqué qu'on parlait d'autre chose ?)

Le film m'a donné envie de lire les intégrales parues chez Soleil. D'ordinaire, les héros inflexibles ne sont pas les personnages que je préfère, mais la combinaison avec le côté expéditif de Dredd m'a beaucoup plue.

Sur la suite, ils sont sensés bientôt annoncer si ça se fera, ou non.

Pourquoi le film est-il passé quasiment inaperçu, à sa sortie ? Et vous disiez qu'il n'est même pas sorti chez nous en salles ?!
 
Digi_MattDate: Mardi, 17.09.2013, 17:10:51 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
non direct en dvd je crois. Et je pense qu'il y avait eu une publicité/bande-annonce qui passait pour la sortie du dvd (j'avais vu sa certainement sur nrj12) et aussi des publicité papier dans un magazine de cinéma que j'avais acheté et par Panini dans un des magazines marvel.

Pour la suite cinématographique je sais pas mais une suite du film a été prévu en comic


Since 2013
 
EnderOGDate: Mardi, 17.09.2013, 20:17:43 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Les intégrales m'intéressaient aussi mais j'aurais aimé quand même voir ce que ça donnait (surtout que certains sont par définition assez anciens).
 
AkadomariDate: Mardi, 17.09.2013, 20:54:54 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour le film j'ai pas du tout aimé...Pardonnez moi mais mon avis vaux pas grand chose car j’ai pas d'argumentation, sais pas un mauvais film je ne connaissais pas le BD mais j'ai simplement peux apprécier mon visionnement...
 
TestFRDate: Mardi, 17.09.2013, 21:53:09 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Pas grand chose n'paru individuellement en France à l'époque, Dredd n'ayant jamais été vraiment édité chez nous), les intégrales proposent donc 99,9% d'inédit. Ces éditions sont couteuse (du point de vue de mon porte-feuille) mais sont de grande qualité.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
KarvalDate: Mardi, 17.09.2013, 22:17:54 | Message # 16
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation (Louve)
(La violence ne me dérange pas du tout, surtout si c'est bien réalisé. Tu crois qu'ils ont remarqué qu'on parlait d'autre chose ?)


(Non, aucun risque. Pis d'abord si ils sont pas contents... La loi, c'est moi ! )

Citation (Akadomari)
Pardonnez moi


T'as pas à t'excuser. C'est dommage que tu n'aies pas apprécié ce film, mais tu as complètement le droit de le dire.
 
RockHaineRollDate: Mercredi, 18.09.2013, 19:30:16 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Au début, j'hésité à le regarder (on m'en a dit tellement de mal ._. ).

Mais j'me suis laissé tenter et... Bah il est bien ce film en fait x)

Ca casse pas des briques, le scénario est léger, y'a des passages un peu "mouais"...
Mais dans l'ensemble, ça reste cohérent, c'est bien foutu, c'est sympa a regarder!
C'est pas intellectuel, c'est clair. Mais ça fait plaisir à voir.
 
ZeaXDate: Samedi, 02.11.2013, 23:45:04 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Pareil que RockHaineRoll, j'hésitait a le regarder et finalement je suis bien surpris.

Il est vraiment bien bourrin et sanglant, le sénar est simpliste mais efficace et le twist des trois quarts du film
est bien vu on ne s'y attend pas.

Je mettrais 14/20
 
DoomDate: Mercredi, 22.01.2014, 19:13:19 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Un bon film, avec un scénario simpliste mais efficace, de l'action en veux-tu en voila... D’ailleurs c'est plus un film d'action qu'un film de SF, une suite un peu plus SF serait pas mal !
 
SmockazeDate: Dimanche, 09.03.2014, 22:57:04 | Message # 20
Groupe: Supprimés





J'ai adoré ce film Dredd, je trouve que l'univers des super-héros manque de personnage comme Dredd, un héros impitoyable.. J'ai cru comprendre qu'un Dredd 2 serait en projet.. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631070.html
 
bdmaniacDate: Mardi, 11.03.2014, 22:43:18 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 307
Statut: Offline
Mieux que celui avec Stalone. whistle
 
JerayDate: Mercredi, 09.04.2014, 23:35:37 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Moi j'ai bien aimé le film, je l'ai trouvé original et j'ai passé un bon moment devant! Bon c'est sûr que c'est pas le film le plus profond de tous les temps, mais je le conseillerai quand même!

Le message est modifié Jeray - Lundi, 14.04.2014, 21:44:17
 
ruiz87Date: Jeudi, 10.04.2014, 05:26:25 | Message # 23
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette adaptation qui pour moi colle bien au comics, maintenant j'ai cru comprendre que le résultat en terme d'entrées n'était pas à la hauteur
 
Spider-ManDate: Jeudi, 10.04.2014, 12:04:04 | Message # 24
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Ce film est une bonne surprise, je l'ai vu sans m'attendre à regarder un bon film ... MAIS j'ai été agréablement surpris. Je le recommande vivemenrt

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
EnderOGDate: Jeudi, 10.04.2014, 19:12:30 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Pour Dredd 2 ce n'est pas gagné mais on ne sait jamais...
 
Spider-ManDate: Jeudi, 10.04.2014, 20:24:13 | Message # 26
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
A bon ? Dredd 2 ? Je ne sens pas une suite à celui la, non pas que le film est mauvais mais je pense qu'il à été prévu pour un film unique

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
ProdigeDate: Samedi, 12.04.2014, 19:56:23 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Un peu déçu.
Le film ressemble trop à The Raid. L'univers du comic est peu retrancris à l'écran comparé au film de 95.
Karl Urban est bon et a fait l'effort de ne pas retiré son casque mais je trouvé que Stallone avait la silhouette et la voix (enfin celle du doubleur Alain Dorval) qu'il fallait pour le perso (mais on le voyait beaucoup trop à visage découvert ce qui été le gros point noir de la version 95).
Une critique (dans Mad Movie je crois) reprochait le ton trop kitsch des moto des juges. Mais quand les voyous utilisent des van, ce n'est pas la lourde moto de Dredd qui jure dans le film.
Autre point noir, le bad guy, qui est une femme : Mama. Ce perso n'a pas de look ou de quoi que ce soit intéressant. Résultat, elle n'est pas du tout crédible en tant que méchant.
Le "Jugé", un type avec le crane tatoué de façon à ressembler à un casque de juge était visuellement plus intéressant : 5 sec d'apparition !

Sinon pour ce qu'il est, un film d'action bien bourrin, le film n'est pas totalement raté.
13/20
 
Spider-ManDate: Mercredi, 16.04.2014, 22:58:10 | Message # 28
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Prodige, Je suis d'accord sur le fait qu'il ressemble beaucoup a the raid. Beaucoup de point de l'intrigue se ressemblent

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
Dan_WhitmanDate: Mardi, 19.05.2015, 06:48:42 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 491
Statut: Offline
Ne connaissant pas le comics, j'avais pour seule référence le film sorti avec Stallone en 95, qui ne m'avait pas particulièrement emballé. Dans cette version, il y a un vrai univers visuel et quelques scènes très bien construites... plutôt une bonne surprise pour moi.
 
PeterDate: Mardi, 19.05.2015, 09:13:04 | Message # 30
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5381
Statut: Offline
Oui je suis d'accord avec toi, ce film fut pour moi une belle surprise même si les critiques étaient bonnes, je pensais vraiment que cela serait un pas bon.

 
deadpool34Date: Mardi, 19.05.2015, 09:27:52 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
il faut prendre en compte le budget du film qui n'est pas celui de Stallone. Pour moi, c'est un des meilleur film de comics de ces dernières années, compte tenu de toutes ces contraintes, y compris le manque de promo. Donc bonne surprise sans être un chef d'oeuvre mais au moins il apporte une vision personnelle de DREDD, peu importe, qu'il n'y aie pas de mutant. Le premier DREDD était un film pop corn de Stallone, c'est Demolition Man avec une skin de Dredd.
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 12.03.2021, 19:44:25 | Message # 32
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 967
Statut: Offline
Je me souviens l'avoir maté avec un ami et on avait tous les deux passé un très bon moment.

Si il y a une chose à dire sur le film c'est qu'il est assez jubilatoire. Globalement les acteurs sont corrects et Judge Dredd garde son casque tout le long du film (il parait que c'est important).

Le scénario est épuré et va à l'essentiel. Personnellement j'aime les intrigues recherchées, mais là ça fonctionne à merveille. Donnant au film un ton "on va droit au but" qui correspond parfaitement à l'idée que je me fait de Dredd.

Néanmoins ce n'est pas parce que le scénario est simple et efficace que le filme est crétin. Au contraire, de multiples éléments qui ponctuent le film, lui donne une petite fraîcheur, sans ralentir le rythme. On a donc un aperçu d'une société décadente assez sympa, un personnage télépathe, une drogue dont les effets seront bien utilisés pour certaines séquences...

Autre bon point qui mérite d’être soulevé, le personnage secondaire féminin est bien utilisé. En effet, le Juge Cassandra Anderson ne se contente pas d’être un simple faire valoir. Son personnage est intéressant et occupe la place qu'il mérite dans l'histoire.

Visuellement c'est plutôt bon aussi. Comme le souligne des critiques, c'est dommage que la sortie du film ai été retardé car il a dû endurer la comparaison avec The Raid. La réa de Dredd pendant les combats ne rivalise pas avec celle du film de Gareth Evans. Mais Dredd n'a pas à rougir pour autant, les scènes d'actions distillées tout du long sont quand même bien retranscrites.

J'ai clairement préféré ce film à celui avec Stallone et que je n'ai qu'un regret : ne pas être allé le voir au cinéma lorsque j'en ai eu l'occasion...


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
falalalalaDate: Mardi, 03.08.2021, 01:42:23 | Message # 33
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 168
Statut: Offline
wow j'avais adoré ce film, très différent de celui avec Sylvester Stallone
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Dredd (Le film de 2012*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz