Dimanche, 28.04.2024, 06:55:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Conan le barbare (Le film de 2011)
Conan le barbare
pjDate: Dimanche, 04.09.2011, 20:48:37 | Message # 1
Groupe: Supprimés







salut

j aimerai savoir si quelqu un a vu le nouveau conan au cinoche
je suis fan du 1er film mais a la simple vue de la bande annonce du nouveau film je me dit qu'ils ont salopé le boulot!!!

si quelqu un pouvait me contredire... cool

Résumé : Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien, ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer en combat épique pour sauver Hyboria d'une puissance maléfique surnaturelle.
Face à ses ennemis, aux terrifiantes créatures et aux épreuves d'exception qui l'attendent, Conan va peu à peu comprendre qu'il est l'ultime espoir d'un peuple.
 
FantomialdDate: Lundi, 05.09.2011, 02:11:43 | Message # 2
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
Le résultat est mieux que ce que ne laisse prévoir la bande-annonce. Idem, j'avais une petite appréhension, mais tout compte fait, il tient la route. Maintenant, si tu as lu Robert Erwin Howard dans le texte, tu risque d'être déçu par quelques semblants d'anachronismes. Par moment on tient un langage moyennâgeux, alors qu'on est sensé être à une période d'avant les pharaons. Mis ça de côté, c'est un film qui se laisse voir. En tout cas, plus réussi que le remake du Choc des Titans.
 
erekosseDate: Lundi, 05.09.2011, 02:22:22 | Message # 3
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
et bien comment te dire....

je classe ce film dans les films vhs qu on louait dans les années 80 90

Peut etre en attendais je trop?

attention il ne s' agit que de mon humble avis, le film est constitué d'une multitudes de scenes tres bien faites il est vrai mais on ne sent pas l'atmosphere du monde de conan, la sueur la puanteur les rats les egouts...
et comment dire conan en bladedancer meme si il est dit dans les romans qu il est agile et bah....je n adhere pas .

et oui mon cerveau reptilien m' envoie toujours et toujours l image d' un conan interpreté par un mec pas par un garcounet de quinzes ans.

et dire que funcom en attendait bcp pour relancer leur jeux online

petite anecdote marrante pour ceux qui connaissent il utilise souvent boucherie...(marketing quand tu nous tiens...)



partage scribd
 
pjDate: Lundi, 05.09.2011, 11:18:05 | Message # 4
Groupe: Supprimés





impression mitigée donc......c'est vraiment dommage quand on voit le potentiel du perso et de son univers.....y a plus qu a attendre king conan avec le vieux shwarzie!

merci pour vos avis
 
UltimatetomDate: Lundi, 05.09.2011, 11:56:22 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Personnelement j'ai pas trop aimé, il est... glauque, a part quelques combats (bien reussi soi ditant passant) on s'ennuie pas mal. Le scenario n'est pas vraiment poussé, le méchant ne cherche pas à détruire le monde, il veut ramener à la vie sa "tendre" femme. Après ce n'est que mon avis, mais je préfère le film avec Arnold.
Cela reste cependant un film à aller voir pour les fans de Conan
 
earldelgadoDate: Mercredi, 07.09.2011, 19:04:20 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je n'ai pas aimé du tout ce nouveau film.
Les dialogues sont vraiment mauvais, on y croit pas une seule seconde (je l'ai vu en VF, peut-être que la VO sauve le film)
Le méchant n'est pas vraiment un méchant.
Le nouveau Conan à le charisme d'une huitre morte.
le film n'est PAS épique DU TOUT.

Désolé si certain ne sont pas d'accord avec moi, mais quand on sait que Howard peut être comparé à Tolkien pour son apport à la fantasy en littérature, on se dit que c'est vraiment dommage de ne pas en faire un équivalent en film.
Peut-être un jour, avec une vrai équipe de cinéma et pas une usine à film popcorn sans saveur....
 
KevinHoodDate: Vendredi, 14.10.2011, 10:58:58 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Personnellement, je suis un grand fan de Conan.
J'avais vu les deux premiers films et quelques BD, mais je n'avais pas forcément accroché.
Puis, j'ai découvert les intégrales de Robert Howard. Je les ai tous dévoré (y compris celles sur Kull, Solomon Kane...). J'adore cet auteur et ses thématiques (liberté, civilisation contre barbarie, décadence...) et le rythme de ses nouvelles. Pour moi, le personnage des livres est le vrai Conan et il diffère pas mal d'Arnold Schwarzenegger. C'est pour çà que j'ai aimé (bon d'accord, pas passionément), le film de 2011. On aborde une partie inédite de sa vie (son enfance en Cimmérie) et la fin du film l'amène aux premières aventures vécues dans le cycle de Robert Howard (comme le film Solomon Kane). Tous les éléments classiques d'un Conan sont là: sorcier puissant, conquérant fou, monstres, fille facile, civilisation à son déclin, grande cité abandonné et banquets. Sans oublier beaucoup de bagarres. Alors certes le film aurait pu être meilleur, mais au moins il essaye de respecter les livres d'origines et ce qui s'est fait après (comics, films...).
 
DaisukeDate: Samedi, 15.10.2011, 12:21:04 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Je suis fan du premier Conan. Je suis allez voir la nouvelle adaptation par curiosité et je regrette amèrement. Je n'ai pas du tout aimé ni le scénario, ni les dialogues, ni les acteurs. Pour résumé je n'ai rien aimé dans ce film, mais cela n'est que mon avis et n'engage que moi.
 
manu03500Date: Dimanche, 16.10.2011, 00:42:27 | Message # 9
Groupe: Supprimés





il parait que le film n'a pas inspiré grand-monde pour aller le voir au ciné
 
AlectoDate: Jeudi, 17.11.2011, 01:00:47 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Je pense qu'il faut le regarder au second degré, se dire que c'est une sorte de nanard assumé. En tout cas dès la scène de la naissance par césarienne au tout début du film...le ton est donné.
 
stone914Date: Jeudi, 17.11.2011, 01:48:59 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Mon avis est le suivant: pour moi Conan c'est Schwarzy, le nouvel acteur est baraqué, a un cul de rêve, etc.. Mais je suis navré de dire qu'il n'a rien d'un guerrier nordique contrairement a son prédécesseur.. Sinon le film est bourré d'effet spéciaux et les combats sont d'enfer! Donc pour moi c'est un bon film barbare qui ne devrait pas porter le nom de Conan.. Mais bon pour rattraper le coup c'est Ron Pearlman qui joue le père de Conan donc je dis Amen (le dvd!)..
 
caroutchoDate: Jeudi, 17.11.2011, 14:26:16 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Ben perso... j'ai pas aimé... où est Schwarzenegger bordel! l'acteur a autant de charisme qu'une huître!
 
libanaisDate: Lundi, 21.11.2011, 00:24:23 | Message # 13
Groupe: Supprimés





VRAIMENT DECEVANT
 
clintDate: Lundi, 21.11.2011, 01:55:13 | Message # 14
Groupe: Supprimés





j'ai lu tout les roman de howard créateur de conan
j'ai lu toutes les bd sur canan (période marvel)
j'ai vu un grand nombre de fois le conan avec sharzy (le premier)

j'attendais donc avec impatience cette nouvelle version.....

.....arggggggggggggggggg............

catastrophe, je me suis forcé pour regarder jusqu'au bout.

Le scénario oscille entre un remake du premier film et je sais pas quoi d'autre, pas grand chose d'empreinté aux romans ni à la bd, (ils auraient lieux de prendre le scénario d'un roman comme les clous rouges).

les second rôles de méchants sont bof...
les second rôles de "gentils" sont megabof
Le rôle de conan (puré il est pourtant bon dans le trône de fer) aucun charisme, rien quoi
La réalisation, aucun souffle épique, aucune envolé lyrique rien quoi

du niveau du premier dungeon et dragon wacko en fait j'avais l'impression (pour ceux qui connaissent le jeu de rôle) d'assister à un mauvais scénario de dungeon et dragon, j'ouvre une porte je trouve un méchant je le combat je le massacre et au suivant....

un désastre total, avec un final digne des films fantastiques des années 70/80, le combats final (c'est un grand mot combat) avec en arrière plan le temple qui s'écroule / le volcan en éruption / le raz de marée / ect...

ça fait mal.....
 
libanaisDate: Lundi, 21.11.2011, 12:51:26 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Perso je recherche la serie qui passait sur m6 kid qulqu'un sait si on peut les retrouver ?
 
MisterDIDDate: Lundi, 21.11.2011, 17:22:14 | Message # 16
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Grand fan devant l'éternel du barbare cimerien je me suis enfin résolu à voir "ce film". Je crois que j'aurais préférer me casser une 4 eme fois une jambe que de de voir une m...e pareille je ne ferai pas le détailles des doléances Clint l'a fait en étant même très gentil je trouve. Et dire qu'il y aura un ................. second......................... killed

[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
clintDate: Lundi, 21.11.2011, 17:28:48 | Message # 17
Groupe: Supprimés





non pas un 2 wacko
 
kinermyDate: Lundi, 21.11.2011, 18:27:57 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quote (libanais)
Perso je recherche la serie qui passait sur m6 kid qulqu'un sait si on peut les retrouver ?

C'est du niveau de Xena la guerrière... Si tu aimes...

Quant à Conan... Non, je préfère faire autre chose que d'en parler... shutup
Allez zou ! Un bon vieux Conan avec Schwarzy yes
 
TestFRDate: Lundi, 21.11.2011, 18:56:20 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Je pense qu'il parle du dessin animé Conan L'aventurier (diffusé sur M6 Kids en 1993)



Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
kinermyDate: Lundi, 21.11.2011, 19:35:11 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Quote (TestFR)
Je pense qu'il parle du dessin animé Conan L'aventurier (diffusé sur M6 Kids en 1993)

Ah OK ! OK ! OK !

Quote (libanais)
Perso je recherche la serie qui passait sur m6 kid qulqu'un sait si on peut les retrouver ?

Je vais voir ce que je peux faire


Le message est modifié kinermy - Lundi, 21.11.2011, 21:20:31
 
libanaisDate: Lundi, 21.11.2011, 22:19:08 | Message # 21
Groupe: Supprimés





KINERMY
SI tu trouves cette serie je te tire mon chapeau c'est introuvable
 
MisterDIDDate: Mardi, 22.11.2011, 01:16:08 | Message # 22
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Quote (libanais)
KINERMY SI tu trouves cette serie je te tire mon chapeau c'est introuvable


si tu es capable de faire du VO je peux te filer un lien pour les 64 episodes wink


[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]

Le message est modifié MisterDID - Mardi, 22.11.2011, 01:24:44
 
libanaisDate: Mardi, 22.11.2011, 01:44:01 | Message # 23
Groupe: Supprimés





pas trop bon en anglais mais je vais faire un effort ^^
 
kinermyDate: Mardi, 22.11.2011, 10:06:55 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Quote (libanais)
SI tu trouves cette serie je te tire mon chapeau c'est introuvable

Sans avoir de super-pouvoirs, eh ben j'ai réussi à les trouver !
Envoyé, indexé, disponible depuis ce matin !
Alors, il ne reste plus qu'à te faire plaisir !
 
libanaisDate: Mardi, 22.11.2011, 14:46:03 | Message # 25
Groupe: Supprimés





WHAT TU LES AS TROUVE surprised
Tu aurais le lien stp
 
pjDate: Mercredi, 23.11.2011, 12:21:40 | Message # 26
Groupe: Supprimés





j ai enfin vu conan................c'est sur qu a coté du chef d oeuvre de john milius.....mais bon y a deux trois scenes sympa, l ambiance des bd de buscema est bien retranscrite.......d'ailleurs l acteur lui meme semble sorti du comic...donc au final pas mal.......faut dire que je partais tellement défaitiste qu a l arrivée c'est moins pire que prévu!
 
libanaisDate: Vendredi, 25.11.2011, 12:00:22 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Il demande surtout beaucoup de café et de courage
 
abdanDate: Vendredi, 25.11.2011, 15:21:18 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
je l'ai vu cette semaine et je ne l'ai pas trouvé terrible.j'ai trouvais qu'il était un peu fade,les persos n'ont aucune profondeur mais je l'ai fini quand même et il y a des raccourcis plein le film. Le perso principal a plus de charisme dans "Game of Thrones" alors qu'il a parle beaucoup moins Mais,il y a un point positif,la présence de Saïd Taghmaoui!
 
RikdeeceeDate: Samedi, 26.11.2011, 17:03:13 | Message # 29
Groupe: Supprimés





c'est quand même marrant de reprocher à l'acteur son "charisme d'huitre" ( ce que je ne conteste pas) tout en regrettant Arnold !!!
Arnold, kôa !!!! Regard bovin et muscles bandés. Machoire serré et grosse épée. Je ne vois pas bien en quoi il différe de la nouvelle incarnation de Conan.

Les deux acteurs font le boulot. Mal au niveau du jeu d'acteur, mais pour l'un comme pour l'autre ce n'est pas l'argument qui a prévalu à leur embauche pour le rôle.
Et franchement, pour avoir revu recement le Conan de 1982, ben ça sent bon son carton-pâte et ses armes en latex ....

Bref, pour ceux qui ont eu le malheur de lire les écrits originaux de Howard, laucun de ces deux films ne leur rendent pas justice, mais restent de bons divertissements hollywoodiens testostéronés et bodybuildés bien comme il faut.
 
picardDate: Mercredi, 21.12.2011, 16:55:58 | Message # 30
Groupe: Supprimés





pour moi conan est l'archétype de la masse inarrêtable et l'acteur doit avoir un physique qui en impose beaucoup plus que celui de l'acteur choisi.

Je me demande si dolph lundgreen pourrai pas faire un conan vieillissant acceptable. The rock pourrait être sympa mais il a pas une tète de barbare du nord.

Comme quoi schwarzy reste sans équivalent.
 
floDate: Mercredi, 21.12.2011, 21:27:11 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
J'ai été vraiment déçu par ce film, du moins par la première moitié (jusqu'à sa rencontre avec la belle) car j'ai lâché prise après et, à vrai dire, je ne suis pas sur de regarder la fin.

Outre le physique (et visage) de l'acteur, un peu trop lisse pour être barbare (j'aimais bien le côté anguleux de Gouvernator), l'histoire ne vaut pas grand chose, c'est assez plat et surtout prévisible. Ca m'a beaucoup fait pensé au film "Ken le survivant" version 21 ème siècle.

Aucun intérêt pour moi (enfin je confirmerais ça quand j'aurais vu la suite), et pourtant j'étais fan du Dessin Animé et du premier film. Dommage
 
LouveDate: Jeudi, 09.02.2012, 23:04:34 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Bah, l'acteur a été mal dirigé parce que dans le Trône de Fer, il est plutôt charismatique. Et physiquement, il est assez proche de ce qu'on peut imaginer du Conan d'Howard.

Mais le scénario, franchement ! Vraiment trop ennuyeux, aucun mystère, rien.
 
rculeDate: Vendredi, 23.03.2012, 17:33:32 | Message # 33
Groupe: Supprimés





ok le film a pas autant de caractère que conan le barbare de Milius, ou schwarzenegger avait un vrai charisme de barbare (pas sur que ce soit un compliment) et donnait le tourni a force de pousser cette roue, mais bon retournez voir conan le destructeur avec le meme acteur ...ça calme !

Toujours le même conflit avec les grosses prod qui se reposent trop sur les effets (superbes ceci dit), ça aurait mérité d'être un peu plus efficace ... après tout j'aime pas assimilé les cimmeriens avec des danseuses

et puis j'aime bien rose mcgowan, donc je dirais du bon heroic fantasy hollywoodien, pas une super adaptation ...

Si vous voulez du tranchant il vous reste le sang des templiers
 
bavariaDate: Dimanche, 25.03.2012, 19:39:40 | Message # 34
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 195
Statut: Offline
comme la plupart ici, déçu. Rien de nouveau et c'est vrai que quand on a grandi en suivant schwarzy, c'est difficile de s'imaginer conan avec un autre acteur. Vous imaginez un remake de Rambo sans stallone ?
Comme je l'ai lu ici, conan, c'est schwarzy qui fait tourner la roue. C'est fou comment certaines scènes peuvent marquer. Pour ce dernier Conan, ben, j'm'en souvient même plus et pourtant je l'ai vu y a pas si longtemps
 
Scoll_CompoteDate: Vendredi, 30.03.2012, 11:45:21 | Message # 35
Groupe: Supprimés





En fait il n'y a que ceux qui n'ont vu que ce dernier Conan et qui n'ont pas pu avoir droit a Scharwzy en pagne qui aiment bien, je suis d'accord pour la comparaison avec Rambo, il y a des acteurs qu'on ne peut pas dissocier de leurs rôles. Je préfère donc le vieux Conan pour ma part, le second je l'ai vu pour comparer.
 
Dédé76Date: Vendredi, 30.03.2012, 15:18:17 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Le scénario tiens sur un emballage de chewing-gum, et franchement je n'accrochais déjà pas Jason Momoa dans Stargate, alors en Conan....
J'espères seulement que ce bon vieux Schwarzy tiendrais debout assez longtemps sans sa canne pour nous faire un film potable...
 
mattdavid78Date: Lundi, 16.04.2012, 11:51:13 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quelle déception, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce film.
Je suis aussi un grand fan de la version avec Arnold et là franchement je ne m'y suis pas retrouvé du tout.
je ne vais pas faire le détail de tou ce qui ne va pas dans le film, je m'arrêrai juste sur le choix du rôe titre: ça ne va pas du tout, c'est comme si on prenait Hugh Grant pour jouer Superman, fallait du Vrai Costaud, du Culturiste ou Catcheur reconverti en tout cas du physique hors norme, Schwarzenegger était hors norme et l'incarnation vivant du rôle. C'est toujours difficile de remplacer des acteurs qui ont autant personnifier un Héros comme celui là mais là il ont un peu déconné je trouve...
 
PedjyDate: Mardi, 24.04.2012, 20:32:09 | Message # 38
Groupe: Supprimés





La musique est peut-être à sauver mais c'est tout
 
Marsupio_714Date: Samedi, 28.04.2012, 14:05:58 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Une belle "bouze" ce conan nouvelle génération. Il suffit de regarder les 15 premières minutes de ce film avec la naissance de conan suivit de l'attaque du village pour se rendre compte du "nanare".

La naissance va rester dans les anales je pense.
 
JerayDate: Dimanche, 29.04.2012, 18:30:46 | Message # 40
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus, ce film est une daube infame... Vu il y a quelques moi, oublié aussitot!
Dommage, ca paraissait prometteur avec l'acteur qui joue dans games of thrones...


Le message est modifié Jeray - Dimanche, 29.04.2012, 18:31:15
 
mattdavid78Date: Mercredi, 02.05.2012, 19:01:22 | Message # 41
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Bien d'accord, de toutes façons je crois que le succès en termes de nombre d'entrées n'a pas été au rdv donc pas de risque. Si ça ne rapporte pas, pas de suite...Pour une fois ça nous arrangera...
 
ThBeginner13Date: Samedi, 05.05.2012, 19:33:27 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Tombé par hasard sur ce post et assez d'accord...
Plutôt une grosse daube au un gros bide cry
 
labboDate: Samedi, 05.05.2012, 20:01:11 | Message # 43
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
ça fait deja un petit moment que je l'ai vu et je doit dire que j'ai était tres deçus , ça ne vaut pas le conan avec schwarzy , alors qu'ils ont les moyens de faire beaucoup mieux aujourd'hui
 
HomerichDate: Dimanche, 03.06.2012, 22:14:25 | Message # 44
Groupe: Supprimés





tres tres décevant!!
Décidément je conseille fortement de lire le bouquin vous y trouverez plus de magie
 
badgammeDate: Mardi, 05.06.2012, 12:50:58 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Grosse déception pour moi aussi.
Le meilleur passage, c'est la bande annonce.
 
SmockazeDate: Mercredi, 12.03.2014, 17:17:33 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Conan le barbare version 2011 ! Un remake qui n'arrive pas à la cheville du premier Conan avec Schwarzy.. Mais qui tout de même se laisse regarder
 
Dan_WhitmanDate: Mercredi, 20.05.2015, 15:48:02 | Message # 47
Généreux donateur
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 491
Statut: Offline
tellement fan du Conan avec Schwarzy que celui là ne pouvait être que déçevant, on est loin de l'ambiance du film de Millius (rrhhaaa la BOF !). Par contre, j'ai jamais lu de BD concernant le personnage...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Conan le barbare (Le film de 2011)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz