Samedi, 27.04.2024, 06:27:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Le Hobbit 2 (La désolation de Smaug)
Le Hobbit 2
298Master298Date: Mardi, 31.12.2013, 17:37:47 | Message # 1
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline


Et bien voilà, je rentre du cinéma et je suis juste déçu du film. En effet ce qu'il faut savoir c'est que la saga du seigneur des Anneaux est ma Saga préféré (en film), quand je me sens pas bien je les vois, quand je suis bien je l'ai vois, même quand je dors je rêve que de ça, enfin bref. Le film est génial au niveau son (malgré que le 1 en propose de meilleur que le 2), niveaux effet spéciaux je les trouve bien mais sans plus. L'histoire est inintéressante mais je sais pas il manque ce petit quelque chose qui fait qu'il n'est pas SPECTACULAIRE, un bon film, on voit les 2h41 passé assez vite.
Mais bon

Le film est rythmé QUE par de l'action de l'action et encore de l'action mais je trouve que l'histoire est trop "sacrifié". Je le trouve sympatoche comme tout mais ne sera JAMAIS du level du Seigneur des Anneaux qui est pour moi une saga plus que magnifique


 
GwalackDate: Jeudi, 02.01.2014, 18:46:43 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Moi j'ai un grande déception pour l'aspect visuel... dans le sens ou maintenant quand un film sort en 3D, la 2D est souvent baclé... (Pour infos je l'ai vu en 2D) t'as des scènes qui sont flou, tu te dit "merde, vous étiez si en retard pour finir les images de synthèse" en bref, on verra ce que donne la version blueray.



Maintenant plus que Albator, et la patiente ultime pour Sin city 2


Le message est modifié Gwalack - Jeudi, 02.01.2014, 18:47:50
 
SkkrowDate: Jeudi, 02.01.2014, 21:59:28 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je l'ai vus aussi (sans avoir lu la saga) et je trouve que, pour le moment, ça fait moins épique mais plus conte d'une histoire. Quand aux personnages, il y en a trop pour que l'on puisse vraiment s'y attacher. Par contre on se demande vraiment pourquoi certains passage ou personnages sont présents.



Le message est modifié Skkrow - Jeudi, 02.01.2014, 22:00:11
 
DamadDate: Vendredi, 03.01.2014, 01:29:45 | Message # 4
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Personnellement je l'ai vu hier et contrairement à vos avis actuel moi je l'aime bien voir plus que bien, j'ai pas vu les 3 heures passer alors certes l'histoire n'évolue pas trop mais il n'y a pas de temps mort ce qui me faisait un peu peur avant le 1er ( en effet pour LoTR il a décidé de faire 3 films pour 3 bouquins mais en sacrifiant beaucoup de passages des livres ce qui est un peu dommage par contre pour le Hobbit qui devait à la base se faire en 1film pour 1 bouquin P.J a décidé au final de faire 3 films mais le tout reste cohérent)

Alors certes même si la trilogie du Hobbit est aussi épique que celle de LoTR elle est tout de même moins Dark et moins complexe ... Mais au final en ce qui me concerne j’apprécie presque plus cette nouvelle fournée (peut-être parce que j'ai beaucoup de mal à encadrer ce p'tit con de Frodon)

Pour ce qui est de Tauriel il faut savoir pour ceux qui n'ont pas lu le Roman que c'est un personnage qui a été inventé par Jackson uniquement pour le film et qui n'existe pas dans le monde de Tolkien ce qui apporte peut-être une précision concernant le Spoiler de Skkrow ^^ , et au moins Legolas fait moins "tapette" tongue



Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
TestFRDate: Vendredi, 03.01.2014, 14:22:00 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Tauriel est complétement inventé, Legolas n'est jamais ne serait-ce que mentionné dans le livre pas plus que l'orque blanc qui pourchasse Thorin. Peter Jackson a décider, contrairement au SDA, d'ajouter des choses ne faisant pas partie du récit d'origine pour le rallonger et surtout lui donner un ton un peu plus sombre (le hobbit est un livre pour enfant au départ, d'où le côté contes remarqué par Skkrow). L'orque blanc est la pour avoir un méchant mobile qui représente une vrai menace (tout comme Lurtz inventé pour la Communauté de l'Anneau pour compenser le fait que Saroumane et Sauron ne bougent pas de leur tour) pour le groupe.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
EnderOGDate: Lundi, 06.01.2014, 21:49:41 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Perso je préfère LOTR mais le Hobbit reste agréable a regarder quand on aime cette univers. Evidemment il y a pas mal de rajout pour faire d'une petite histoire une trilogie de presque 9 heures. On sent aussi les nombreuses références aux films LOTR pour (je pense) plaire à ceux qui ont découverts LOTR par les films.

Certains passages sont peut-être un peu long et il y a parfois un peu trop d'action mais dans l'ensemble j'ai plutôt aimé ce qu'a fait Peter Jackson.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Le Hobbit 2 (La désolation de Smaug)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz