Dimanche, 28.04.2024, 22:26:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » La série du Doctor Who (pour les fans et les newbies)
La série du Doctor Who
ZeaXDate: Dimanche, 24.11.2013, 19:25:56 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Voilà j'ai parcouru un peu le forum et je me suis aperçu qu'il y avait un sujet pour les romans et un pour les comics.



En effet, comme le montre l'image précédente, le docteur a existé sous forme de comics (OK c'est tirez par les cheveux.... wacko )et généralement si on aime les comics et les univers fantastique/science-fiction, je crois que c'est notre cas, on ne peut qu’adorer les aventure du docteur et reprendre ensemble en coeur un généreux :ALLONS-Y!!! biggrin


Je profite du 50eme anniversaire de la série pour créer ce topic, pour que les fans appartenant a ce forum se manifeste et se retrouve, mais aussi pour que les incultes (je rigole, je rigole ne sortait pas les famas) puissent découvrir le docteur, ses compagnes, les daleks, les cybermen, le tourne vis sonic et aussi le TARDIS.

Alors on va commencer par les liens :

le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who
le portail wiki (pour les fans) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Doctor_Who
le blog avec les quelques épisode de la vieille série : http://doctorwho-classic.blog4ever.com/ (je suis pas sur d'avoir le droit de le mettre auquel cas o admin tout-puissant pardonne moi et suprime le liens pas de problème)
Pour les fans un site sympa : http://www.doctor-who.fr/
Et bien sur la page allociné de la vieille série : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3531.html
La page allociné de la nouvelle série : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=575.html

Les liens, c'est fait.


Pour les nouveau qu'est ce que Doctor Who??

Doctor Who est une série créer en 1963 arrêter a la TV en 1996 puis rebooter en 2005 (rebooter a la marvel c'est a dire que c'est la suite mais on dit que c'est un reboot quand même)
Doctor Who est LA série de SF la plus longue de l'histoire, 796 épisode réparti sur 33 saisons, 50 ans d'existence (entre 1996 et 2005, les romans et comics on continué d'être publié et quelque film sont sortis) Pour vous donner une idée si vous voulez regarder tous les épisodes il vous faudra 26 jours sans dormir (vous inquiétez pas c'est impossible la bbc a perdu des épisodes des premières saisons)
C'est aussi 5 films et 2 séries dérivées :

Torchwood (un anagramme de doctor who...) :
et The Sarah Jane Adventures (plutot pour enfant) :

Doctor Who est l'histoire d'un seigneur du temps, race extra terrestre quasi immortelle et intemporelle, qui pour fuir une guerre sans fin voyage a travers le temps et l'espace à bord d'un TARDIS.
TARDIS : Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale (Time And Relative Dimension In Space ) un vaisseau vivant qui change d'apparence selon l'époque ou il se pose. sauf que le circuit Caméleon du TARDIS du Docteur est resté bloque en 1950 sous la forme d'un cabine de police courante a l'époque. Caractéristique principale du TARDIS : grâce au secret des seigneurs du temps les dimensions sont compressé a l'intérieur...

dry

C'est plus grand à l'intérieur...



Durant son voyage il aime a s'entouré de "compagnon" comme Donna Noble, Rory et Amy Pond, Jack Harkness ou la plus apprécié Rose Tyler et la plus longue : Sarah Jane.

Les dits compagnions (de la série de 2005 sinon il y en aurait un peu trop....)


Le docteur a été interprété par 12 (ou 11 le débat est en cour et a était relancé hier soir...) acteurs et bientot 13 (oui ou 12...).
Parmi lesquels quelque uns que vous connaissez déja même sans avoir jamais vu un épisode de DW :

David Tennant :
Que vous avez vu dans Fright Night et dans Harry Potter et la coupe de feu.

Christopher Eccleston :
Que vous avez vu dans Gi Joe, Heroes saison 1, 28 jours plus tard, les Autres ou encore Existenz pour ne citer que cela.

Sylvester McCoy :
Que vous avez vu (un peu plus vieux) dans le Hobbit, c'est Radagast le Brun

John Hurt (il fait débat est-il le 9eme Docteur ou juste le docteur de guerre...):
Que vous avez pu voir dans Harry Potter (Mr. Ollivander), V pour Vendetta, 1984, Elephant man ou plus récement dans Snowpiercer.

Pour ne donner que quelques exemple.



Si il y a tant de monde pour un seul personnage c'est parce que le docteur, lorsqu'il est mortellement blessé se régénaire, il change d'apparence.

Dernier mot pour les newbies, n'ayez pas peur de cette série, là vous voyait différente tête pour un même personnage, 33 saisons... mais ne soyez pas rebuter, j'ai commencé doctor Who a la saison 3 de la série de 2005 et je m'en sort très bien. Comme dit plus haut vous pouvez commencer sans problème avec la saison 1 de 2005 la mythologie est très bien expliqué par la suite les personnages même ancien sont introduit habilement et petit à petit et le scénario des 5 premières saisons (je compte la saison spécial de 2009) est tout simplement à tomber (et pour les fans de comics vous retrouverez l'ambiance et les clifanghers propre a vos comics préférés)


Ensuite pour ceux qui connaissent déjà, qu'avez vous pensez du spécial anniversaire de hier soir??
Moi j'ai trouvé que c'était le meilleur épisode depuis l'arrivé de Matt Smith. l'histoire qui lie habillement les trois docteurs et qui donnent l'impression que tout était prévu depuis 2005 (avec Bad wolf) et la fin, enfin les fins celle avec les 12 (non les 13!!!!!!!!) docteurs et celle avec la photos de famille !!!!!!!!!! J'avais des frissons, la chair de poule, les cheveux dressés, les poils électrisés et tout ce qui est possible pour dire que j’étais comme un gamin qui va allumer sa première console un soir de noël!!!!!!

Seul bémols l’histoire de Galifrey est un peu confuse, depuis le début on nous dit que Galifery est dans une bulle temporelle et là c'est pu le cas enfin bref passons...


Le message est modifié ZeaX - Dimanche, 24.11.2013, 22:55:03
 
thorodinDate: Dimanche, 24.11.2013, 20:06:36 | Message # 2
Ancien indexeur Divin - Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 8509
Statut: Offline
ZeaX, merci pour ce topic , belle présentation , riche et intéressant biggrin

 
frank66Date: Dimanche, 24.11.2013, 20:40:15 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
j'ai un ami qui m'a dit grand bien au sujet de cette série.c'est dommage qu'elle ne soit pas apparu plutot (ç'est se demander pourquoi car quelques series sixties contemporaines de celle ci notamment le prisonnier ou chapeau melon et bottes de cuir ont bien marché ici.il faudrait que je regarde ça en tous cas merci pour ce résumé instructif smile

 
ZeaXDate: Dimanche, 24.11.2013, 22:07:55 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Vos remerciement me vont droit au cœur. J'ai passé un certain temps la dessus c'est vrai. Doctor who est une série qui, pour moi est l'équivalent de Star treck et Star Wars dans la culture geek. C'est bien plus connu outre manche mais sa mériterait d'être bien plus connu chez nous que ça ne l'est déjà.
 
KarvalDate: Dimanche, 24.11.2013, 22:49:44 | Message # 5
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Ca fait déjà un bout de temps que je songe à attaquer cette série. Je suis pas fan de la patte UK en ce qui concerne la TV/ciné. Je ferai quand même un effort.
Après tout, j'ai bien aimé Torchwood qui est un spin-off de Doctor Who et dont le titre est l'anagramme de la série originelle.

Pour ce qui est de l'emplacement du sujet, je valide.
 
TrigonDate: Dimanche, 24.11.2013, 23:02:21 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Je confirme que c'est une série énorme, j'ai commencé en 2005 sans rien en connaître (à part le vague souvenir d'un flipper), la présentation de Zeax est très juste. C'est une série complètement déjantée, je crois ne jamais en avoir vu une aussi déjantée, c'est bourré d'humour, de science fiction et avec de vrais personnages, notamment de vrais "méchants".
Merci pour ce topic et pour l'épisode spécial anniversaire, je suis tout à fait d'accord (par contre il ne faut surtout pas commencer par celui là pour regarder la série).
 
TestFRDate: Lundi, 25.11.2013, 20:34:30 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Merci pour le lien vers les vieux épisodes, j'avais perdu le site. Je vais pouvoir recommencer depuis le début.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
Digi_MattDate: Dimanche, 27.04.2014, 10:31:42 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Y'a un bail de ça j'ai commencé la série et franchement j'ai kiffé, direct ça touche la "corde sensible" d'un geek/fan, j'ai pas vu entièrement toutes les séries tv mais j'ai suivit un peu quand même et j'ai adoré le téléfilm "Day of the Doctor" pour l'anniversaire de la plus vieille série du monde! Faut dire que quand on kiffe Doctor Who et voir 3 docteurs réunit pour un film c'est quand même alléchant et en plus voir la vérité au sujet de la fameuse Guerre du Temps et tout. Aaah je pense que je me laisse trop influencé par tout ces univers de fiction xD que ça soit un comic, une série sf ou des jeux vidéos...

Since 2013
 
MaeDate: Samedi, 12.07.2014, 11:00:50 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Les Comics DW sont pour le moment stoppés pour des raisons financières (voir ici http://www.doctor-who.fr/ News du 30/6/14)
C'est dommage, j'ai les livres, les DVD et 2 BD je suis à fond dans DW depuis 2005 ^^


Le message est modifié Mae - Samedi, 12.07.2014, 11:02:51
 
Digi_MattDate: Samedi, 12.07.2014, 12:38:01 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Malheureusement oui : ( French Eyes a des problèmes... et des fans sont un peu enragés à cause de ça - -" (d'après ce que j'ai vu des réactions sur le net...)
C'est dommage qu'un éditeur ayant aussi un catalogue de comics assez varié soit dans la mouise, mais ils préparent une sorte projet pour pouvoir vendre le tome 11 de DW je crois.


Since 2013
 
yoleauDate: Jeudi, 15.01.2015, 19:35:56 | Message # 11
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 21
Statut: Offline
cette série est juste géniale les intrigue sont très prenantes et cette univers est très riche
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » La série du Doctor Who (pour les fans et les newbies)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz