Lundi, 29.04.2024, 04:36:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Amazing Spider-Man 2 (Le destin d'un héros *)
The Amazing Spider-Man 2
Sony-nedgyDate: Vendredi, 20.06.2014, 07:50:39 | Message # 51
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
C'est vrai que niveau visuel c'est deux là sont plus que bluffant, mais il y un "mais" à la fin justement des deux qui fait on hésite... Peut être c'est parce que on sait qu'il fallait pas s’attaché au personnage de Gwen ? je ne sais pas.
 
ShimaelDate: Lundi, 25.08.2014, 02:51:52 | Message # 52
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 151
Statut: Offline
Alors j'arrive tard après la bataille car jusqu'ici je me refusais à voir ce second opus de "Amazing Spiderman" (J'vais vraiment détesté le premier que j'avais trouvé creux et sans émotion).
Et bien ce second opus a été une excellente surprise: du fond, de bons acteurs et des effets spéciaux franchement réussis (toutes les scènes de voltige de Spiderman ainsi que les scènes de baston sont à couper le souffle!)
J'ai passé un très bon moment à regarder ce film car drôle et émouvant à la fois (même si parfois on peut se retrouver à la limite du patos, mais ça passe)

Les +:
On retrouve vraiment bien l'esprit du comics avec un spiderman plein d'humour et qui doit jongler avec la culpabilité et les difficultés de sa vie quotidienne.
Une scène très importante dans l'historique de Spiderman parfaitement orchestrée et très bien réalisée (bien que ne respectant pas exactement le comics)

Les acteurs
Les effets spéciaux sont dingues!
On a retrouvé le Spiderman que l'on veut voir celui qui sait que les pouvoirs donne des responsabilités (en cela je mets le film au niveau du premier opus de Raimi qui reste néanmoins le meilleur selon moi)
Le scénario et les relations entre personnages se tiennent vraiment bien.

Les - :
J'ai pu voir dans un commentaire qu'il manque 1/2 heure au film pour être vraiment chiadé, je confirme.
A trop vouloir en dire on reste un peu à la surface des choses. J'ai trouvé que la transition Harry Osborn/Bouffon vert était bien trop rapide

Harry Osborn qui se fait virer en 2/2 d'une société qui lui appartient...mouaip
L'évasion d'Electro, une formalité d'entrer dans un centre ultrasécurisé et de faire échapper un des pensionnaires...mouaip
Le Rhino (nul!)

Voilà, en résumé une bonne surprise que ce Spiderman malgré quelques points négatifs mais qui m'a fait passer bon moment...Un bon cru.


Le message est modifié Shimael - Lundi, 25.08.2014, 02:53:00
 
MoriathDate: Samedi, 27.09.2014, 12:45:07 | Message # 53
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Un peu en retard, j'avoue, je viens vous dire ce que j'ai pensé du film.. UNE BOMBE ! J'avais bien aimé le premier sans non plus le surkiffer, je lui trouvais trop de défauts qui sont ici rectifiés... Même si de nouveaux apparaissent. Le film fait un peu pub pour le 3 mais il s'y passe des choses assez importante pour la suite tout de même. L'apparition du Bouffon Vert est juste géniale, j'adore Electro (bordel son theme principal est.. splendide, je l'écoutais en boucle avant la sortie du film et j'ai deviné où il serait placé :) ). Les acteurs sont toujours aussi bon mais j'ai une drôle d'impression. Dans le premier, j'avais l'impression de vivre l'aventure avec Peter, d'être cet ado qui découvre ses pouvoirs et qui s'éclate un max. Ici il y a moins ça, c'est un peu plus sombre donc ça peut être bien mais on perd un peu le charme du peter du 1er opus selon moi. Un autre soucis c'est le Rhino qui est à la fois inutile et à la fois sympathique la phrase "au non des honnetes citoyens de cette ville et des vrais rhinocéros de ce monde..." m'a juste tué dans la salle (ne demandez pas pourquoi, ça a juste fait mouche sur moi et ma copine de l'époque).

Les effets visuels sont très bons, la limite entre musique extra et intradiégétique est sublime ! Je regrette que la musique soit en VO lorsque le film est en VF, bien qu'au moins ça n'entraine pas le fouillis créé sur la VO. Je ne sais pas si vous me suivez mais bon ^^ En globalité, j'ai adoré, on a NOTRE spider-man a NOUS, les fans de COMICS ! Je ne ferait pas l'affront de le comparer à la trilogie de Sam Raimi car ce sont deux projets bien différents de part leurs visions et ambitions, aussi j'affirmerai qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre dans ce qu'ils font ! Voilà :)

Cordialement
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 22:08:49 | Message # 54
Groupe: Supprimés





Le gros point fort du film c'est que Andrew Garfield fait un super Peter Parker.
J'ai toujours détesté Tobey Maguire dans le rôle !!
On retrouve un Spidey blageur et Frondeur comme on l'aime,les scènes d'action sont formidables et Gwen Stacy piquante à souhait.
Par contre le gros point noir ce sont les vilains aux motivations risibles et puériles.
Au final on passe un bon moment tout de même.
 
fiaschi84Date: Lundi, 29.09.2014, 18:20:32 | Message # 55
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
HolyKnight,
Citation
il s'agit plus d'un clin d’œil destiné à montrer qu'il existe d'autres méchants que ceux mis en avant par le film (parce que bon, dans la trilogie de Raimi, on a du mal à imaginer d'autres méchants que ceux qu'on voit dans les films, alors que dans ce monde là, on peut facilement considérer que Spidey combat régulièrement d'autres super vilains mineurs).


très juste

Shimael,
Citation
Harry Osborn qui se fait virer en 2/2 d'une société qui lui appartient...mouaip
L'évasion d'Electro, une formalité d'entrer dans un centre ultrasécurisé et de faire échapper un des pensionnaires...mouaip
Le Rhino (nul!)

le film a une logique très comics. les méchants n'ont pas besoin d'entrainement pour devenir des fous de la gâchette ni de plan pour s'échapper :p

Dens,
Citation
Par contre le gros point noir ce sont les vilains aux motivations risibles et puériles.

je suis d'accord mais justifier des motivations de méchant c'est compliqué :p . A part la folie je voie pas.....
c'est pas très important et c'est comme dans les comics :p


Le message est modifié fiaschi84 - Lundi, 29.09.2014, 18:21:46
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Amazing Spider-Man 2 (Le destin d'un héros *)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz