Vendredi, 03.05.2024, 16:31:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les Gardiens de la Galaxie (Réalisé par James Gunn *)
Les Gardiens de la Galaxie
JerayDate: Mercredi, 13.08.2014, 01:17:16 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline


Synopsis (Allociné) :

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …


N'y allons pas par 12 chemins, ce film est pour moi probablement l'un des meilleurs films des studios Marvel, si ce n'est le meilleur.
Deuxieme film d'équipe des studios Marvel donc, après Avengers, mettant en scène cette fois une equipe très peu connue du grand public, donc pari risqué (risque limité certes...) pour James Gunn, mais ô combien réussi.
Tout y est, la fidélité aux comics (autant que faire se peut bien sûr, tout ne pouvait pas être respecté à la lettre!), les personnages récurrents de la série, la fidélité aux caractères des personnages, les lieux emblématiques, TOUT!
Avec cette entrée dans le coté cosmique du MCU, tout le nécessaire est introduit au public pour qu'il puisse biens familiariser avec l'univers du film.
Les acteurs sont très bons, l'humour omniprésent fait mouche à chaque fois, les effets spéciaux sont éblouissants, les scènes d'action efficaces, Groot et Rocket Racoon sont bluffants de charisme (si si même un arbre est charismatique) et de réalisme.
Seule l'histoire n'est pas très très poussée, mais très suffisante pour une entrée en matière, j'espère que pour la suite ils sauront trouver une intrigue un peu plus complexe!

Bref j'ai adoré, j'attends vos retours!
 
Tom72449Date: Mercredi, 13.08.2014, 15:03:53 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Je vais le voir en fin de semaine, mais ta critique ressemble assez à celles que l'on peut trouver un peu partout, ça n'augure donc que du bon !
 
DamadDate: Mercredi, 13.08.2014, 16:25:03 | Message # 3
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Vu hier en avant première, très bon, j'ai passé un super moment !

Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
ruiz87Date: Mercredi, 13.08.2014, 19:53:59 | Message # 4
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Merci DaMMad pour ton avis :D
 
ThanadorDate: Mercredi, 13.08.2014, 20:03:12 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je reviens du ciné, j'ai beaucoup apprécié, l'humour est particulier et dénote des autres film marvel, mais en aucun cas raté.

Par contre j'y suis allé avec ma mère (qui a vu et apprécié la plupart des films marvel) et elle a po super accroché à l'histoire, trop de personnage, beaucoup d'information où il faut connaitre l'univers. Critique de sa part que je peu comprendre et que je partage.

Beaucoup de clin d’œil, de référence qui ravirons les fans. Ça me laisse espérais pour la suite une adaptation de la guerre d'annihilation (si les droit d'annihilus appartiennent à marvel...).

Bref encore un film réussi de marvel studio pour ma part ;)!
 
Larzon79Date: Mercredi, 13.08.2014, 20:03:22 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Bon je sors de l'avant première dans ma ville. Que dire? Ce film est excellent!
 
darkspoiltDate: Mercredi, 13.08.2014, 20:03:32 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Je reviens d'une avant première vu en VOSTFR et 3D.
Comme d'habitude la 3D apporte un peu mais sans plus, même si je la trouve bien utilisé.
Sinon étant donné que je connaissais pas les gardiens de la galaxie, je dois avoué que j'ai bien aimé le film, on en a plein la vue.
Et si vous allez voir le film restez après le générique, comme tous les film marvel en fait.


Le message est modifié darkspoilt - Mercredi, 13.08.2014, 00:39:13
 
frank66Date: Mercredi, 13.08.2014, 22:09:49 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
ça donne envie! j'ai hate d'aller le voir ^^

 
ProdigeDate: Jeudi, 14.08.2014, 11:41:09 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Les Gardiens de la Galaxie est un film que je conseille à tous : autant aux profanes qu'aux fan de longues dates.

Le seul reproche à faire est au niveau des antagonistes :


Et en scène post-générique, nous avons en guest-star :
 
RozarkDate: Jeudi, 14.08.2014, 12:03:51 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Je pense que tu pourrais tout mettre en spoiler sauf la première phrase, tu en dis beaucoup quand même.

 
SergeDate: Jeudi, 14.08.2014, 14:16:52 | Message # 11
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
comme d'habitude je résiste pas aux balises spoiler... lol... c'est pas grâve ça gâche pas mon futur plaisir d'aller le voir... semaine prochaine j'espère. Hier soir c'était Luy de Besson.... un bon Besson mais c'est hors sujet... :p

Quoique il y a la Veuve Noire dedans.. avec plus de supers pouvoirs que chez Marvel...




Le message est modifié Serge - Jeudi, 14.08.2014, 14:17:34
 
ceedDate: Jeudi, 14.08.2014, 17:13:45 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Sympa ce petit film. Mais juste sympa.
Un peu léger niveau scénar, un peu léger niveau profondeur des perso.
Mais on ne s'ennui pas, et on prend beaucoup de plaisir à le visionner. C'est l'essentiel. A voir une fois, c'est clair. Mais une seule fois peut être.

Par contre, j'ai vraiment pas accroché à la voix de Racoon. (oui, c'est un détail :) )
 
JerayDate: Jeudi, 14.08.2014, 17:35:03 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Citation Thanador ()
Beaucoup de clin d’œil, de référence qui ravirons les fans. Ça me laisse espérais pour la suite une adaptation de la guerre d'annihilation (si les droit d'annihilus appartiennent à marvel...).


C'est vrai que voir l'arc annhiliation adapté au ciné ça serait le pied mais bon, faut pas rêver je pense que c'est trop ambitieux... Ils ont déjà fort à faire avec l'adaptation des Inhumains qui prend de plus en plus forme!

Citation ceedlegrand ()
Par contre, j'ai vraiment pas accroché à la voix de Racoon. (oui, c'est un détail )


Moi c'est plutôt la voix VF de Star Lord qui m'a perturbé au début, mais au final je me suis fait violence et ça m'a pas empêché d'apprécier le film
 
EmpoisonneuseDate: Jeudi, 14.08.2014, 20:40:46 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Ben je me suis fais le délire pour mes 44


j'ai passée un bon moment !
 
morfleDate: Vendredi, 15.08.2014, 10:31:05 | Message # 15
Lecteur de toilette - Contributeur EBDZ
Groupe: Amis du Site
Messages: 406
Statut: Offline
Très bon film.
Ma seule déception c'est de voir le corps des Nova réduit à de "simple" militaire.

J'ai adoré voir Vin Diesel. Un grand rôle à la mesure de son talent haha

I am Groot !
 
fiaschi84Date: Vendredi, 15.08.2014, 13:18:49 | Message # 16
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Salut,

Pour vous situer ma culture des gardiens, je n'ai lu qu' Annihilation. Donc je ne peux pas dire si les personnages sont fidèle aux comics.
Mais pour moi se film est une réussite grâce à ses personnages. Le réal arrive a nous faire comprendre la vie et les sentiments des 5 personnages principaux en seulement quelques plans. C'est là la réussite de ce film.

l'humour et très bon.
Citation
Rocket Racoon et Groot vaillent à eux tous seul le visionnage.

+1

Citation
Ma seule déception c'est de voir le corps des Nova réduit à de "simple" militaire.

+1

Les scènes d'action sont réussies mais pas vraiment impressionnantes. C'est du classique. Mais la direction artistique du film est très bonne. Super beau.

J'adore la justification de la bande son année 70s 80s.
 
JerayDate: Vendredi, 15.08.2014, 17:41:14 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
C'est vrai que les origines des personnages sont pour la plupart introduites de façon subtiles, hormis pour Gamora dont les origines, et surtout les intentions, n'ont pas fait preuve d'un très grand travail...
 
ruiz87Date: Vendredi, 15.08.2014, 19:54:52 | Message # 18
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
J'ai bien aimé ce film, Rocket Raccoon et Groot sont excellents, le tournage est globalement plutôt bon, l 'histoire se rapproche beaucoup du comics
l'action est bien présente, l'humour est également une bonne surprise, seul le rôle de Gamora m'a semblé un peu léger, dans une moindre mesure celui de Drax aussi
Le scénario est bon également, un trés bon divertissement et une bonne adaptation, à découvrir :D
 
coma89Date: Samedi, 16.08.2014, 01:31:41 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Vu hier soir. J'ai passé un excellent moment et j'ai pris un bon gros pied !!
Le scenar est sympa. C'est pas non plus l'histoire du siècle mais ce nouvel univers est super bien introduit, les situations et les personnages aussi. Étant totalement néophyte, je ne me suis pas senti perdu. Et de nombreuses portes restent entrouvertes et donnent envie d'en savoir plus.
Les personnages sont excellents, j'adorais Chris Pratt avant et il est toujours aussi bon. Comme beaucoup, mention spéciale à Rocket et Groot, le duo marche super bien tant dans l'humour que l'action et l'émotion. Et là on sent que Bradley Cooper a pris son pied à doubler le raton, il est excellent !
Visuellement c'est splendide. Tant l'animation du duo numérique (les textures, les regards, splendides, vraiment !) Que les décors.
Pour finir la B.O. excellent choix de bout en bout (je parle des chansons, pas de la musique originale qui n'a rien de transcendant...) ! Ca donne vraiment la pêche.

Aller un bémol : le montage des scènes d'actions que je trouve hyper cut. Ajouté aux gros plans bougés, on ne profite pas trop de la chorégraphie et ca frise parfois le brouillon, dommage. Mais ça ne gache rien.

Bref un super moment et un des meilleurs Marvel pour le moment (le meilleur cette année, ca c'est sûr !) Plein de scenes et dialogues déjà culte pour moi ! :)
 
MagnetoDate: Samedi, 16.08.2014, 10:32:51 | Message # 20
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
Comme je suis un peu néophyte dans cet univers "cosmique", je suis allé le voir avec un peu d'appréhension, et bien non, tout est parfaitement bien introduit et on ne croule pas sous les références et informations sur cet univers plutôt alambiqué. Bien sûr, certaines origines méritaient d'être approfondies, ça sera certainement fait dans une suite, qui est déjà prévue !

Ce film peut donc plaire aussi bien aux néophytes qu'aux fans absolus.
J'ai bien aimé, sans être totalement conquis. C'est un TRES bon divertissement, bourré d'humour (trop ?) et d'action.
Et comme tout le monde, mention spéciale au duo Rocket et Groot ! Sans eux, et le traitement qu'on a fait de leurs persos, le film aurait perdu une bonne partie de son intérêt !

I am Groot ! :p


 
McLaneDate: Samedi, 16.08.2014, 20:36:30 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Comme pas mal, hier soir, soirée ciné :)

Très bon moment pour nous, connaissant assez peu l'univers, je ne peux dire si tout est bien respecté...

Sinon Groot passe quand il veut chez moi...

Citation MrAnderson ()
- une prise en compte des non connaisseurs (dont je suis) pour faire découvrir l'univers.

C'est un peu le but de chaque film marvel, quitte a respecté les origines dans certains même...
 
JerayDate: Dimanche, 17.08.2014, 01:50:21 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
J'ai quand même hâte de voir vers quoi ils vont s'orienter pour la suite, vers le passé des personnages? (Star Lord ++ avec son perd), étendre l'univers cosmique en intégrant d'autres personnages et races importantes commes les Skrull, les Shi'ar ou même les Krees non extrémistes? On peut même se laisser rêver a une intégration des inhumains pour faire le prologue d'un film qui leur serait complètement consacré!
En tout cas ils ne manqueront pas de matière de si tôt!
 
KarvalDate: Dimanche, 17.08.2014, 21:57:32 | Message # 23
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Ce qui complique les choses, c'est que pas mal de personnages/peuples sont liés aux 4 fantastiques. Donc pour le moment, impossible de les voir dans un film Marvel.
C'est le cas pour une potentielle histoire sur la saga Annihilation. La menace est venue de la zone négative qui "appartient" aux FF. Donc à moins que leur prochain film (sur les FF) soit une catastrophe, on n'est pas prêt de voir cette histoire adaptée au ciné.
 
BestDCMarvelDate: Lundi, 18.08.2014, 00:41:18 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 131
Statut: Offline
J'ai pas encore vu ce film, je suis surpris, les critiques, les avis sont globalement très positif. eek moi qui m'attendait à un bon marvel lambdas. :)

 
JerayDate: Mercredi, 20.08.2014, 12:23:36 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
james34, merci pour le lien, comictalk a l'air d'avoir des articles très intéressants :)
 
WorwoodDate: Mercredi, 20.08.2014, 19:15:34 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Je suis allé le voir aujourdhui j'ai trouvé ça juste génial sauf la blague de la danse a la fin pas était fan mais sinon superbe film avec des persos vraiment génial
 
RozarkDate: Mercredi, 20.08.2014, 19:50:53 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Vraiment génial, j'ai adoré du début à la fin. Un film à la hauteur de mes attentes.

Maintenant va falloir que je me fasse tous les gardiens de la galaxy en comics, je suis devenu fan :D


 
wolvieDate: Mercredi, 20.08.2014, 22:21:02 | Message # 28
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 325
Statut: Offline
Que dire, du très très bon, et pourtant je ne suis pas fan des fictions inter galactiques !
 
AshDate: Jeudi, 21.08.2014, 02:17:18 | Message # 29
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Citation Rozark ()
Maintenant va falloir que je me fasse tous les gardiens de la galaxy en comics, je suis devenu fan


En VF j'ai trouvé sur Comics VF ça:

→ Titans (Lug / Semic) n° 5 (11/76) Les Gardiens de la Galaxie - La Terre triomphera !

→ Strange Spécial Origines n° 235 (07/89) Les Gardiens de la Galaxie - La Terre triomphera !

Sinon La V1, la V2 et la contemporaine se trouve assez facilement en vo.




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
pastore27Date: Jeudi, 21.08.2014, 05:21:32 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Personnellement le film m'a un peu déçu ' j'en attendais peut être trop ' tellement impatient que je l'ai vu le jour de sa sortie à la séance de 10 heure. Je dis pas que c'est mauvais ' mais j'ai pas trouvé ça super .. déjà le " je s'appelle groot ' ca ma dérangé tout le long d'un film ' c'était pourtant simple de traduire la seul phrase de ce personnage .. ' je s'appelle ' non mais n'importe quoi c'est pas le spectacle de jamel debouzze ^^

Si seulement y avait que ça ' drax le destructeur ne détruit rien ' il est fade contrairement au comics ' Ronan pas assez " méchant " puis a un moment il parle à thanos comme si c'était un subalterne oO le traitement de nova corp aussi laisse à désirer ' J'ai trouvé aussi que beaucoup de blagues finissait à l'eau avec notamment peu de réaction dans la salle c'est pas le film de l'année quoi mais ça ne reste que mon avis ' après je fais pas mon rabat-joie : ) y 'a de bonne chose ' visuellement c'est beau et ça reste un bon film .. mais dans l'univers marvel pour moi il est loin derrière avengers ou encore captain america le soldat de l'hiver.
.


Le message est modifié pastore27 - Jeudi, 21.08.2014, 05:33:20
 
Spider-ManDate: Jeudi, 21.08.2014, 18:15:33 | Message # 31
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Ce film est vraiment bon, il s'écarte des blockbusters habituels je trouve. Vraiment j'ai hâte de voir comment Marvel va étendre son univers cosmique. Un film NOVA avec Richard Rider et peut être même une saga Annihilation ok CE SERAIT EXTRAORDINAIRE !!!!!

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
JerayDate: Jeudi, 21.08.2014, 23:34:51 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
pastore27, je te rejoins pour Ronan, le personnage n'est vraiment pas développé, beaucoup trop cliché et n'a vraiment pas la profondeur du personnage décrit dans les comics...
Mais bon, je le pardonne a Mr. Gunn ^^
 
MaeDate: Samedi, 23.08.2014, 11:17:45 | Message # 33
Groupe: Supprimés





J'hésite à aller le voir, est-ce qu'il y a une connexion avec les films marvel précédents ?

J'ai pas lu les comics, je suis toujours en immersion X-Men (1996)

Dans mon ciné ils ne proposent que la 3D, est-ce que c'est utile ?(en général non et ça me file la migraine pendant 2 jours)
 
JerayDate: Samedi, 23.08.2014, 19:19:54 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Mae, pas de connexion directe avec les films marvel précédents (hormis la présence de thanos qu'on a vu déjà dans Avengers mais qui n'a pas un rôle très important, il est juste la pour montrer qu'on l'oublie pas et qu'il sera très certainement le méchant de Avengers 3)

Pour ce qui est de la 3d, je suis habituellement contre, et comme toi je n'ai pas eu le choix lors de ma séance mais j'ai été très agréablement surpris donc il ne faut pas que ça te freine :)
 
EnderOGDate: Lundi, 25.08.2014, 00:43:05 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'ai été le voir hier avec mon fils et on a bien aimé tous les deux. L'humour passe bien et le décalage musical sympas. Évidemment il y a des choses qui aurait pu être plus travaillées comme le scénario et certains personnages mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon film sur la partie cosmique de l'univers Marvel.
 
Erikem83Date: Lundi, 25.08.2014, 08:30:25 | Message # 36
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3738
Statut: Offline
Vu aussi! les enfants se sont éclatés, moi j'ai été emerveillé par les effets spéciaux. Je vais pas reprendre toutes les critiques, je suis d'accord avec la majorité. Là où j'ai le plus pris mon pied, c'est avec Thanos, on a envie que la scène ne s'arrête jamais et qu'il explose tout!!!

 
ZeaXDate: Lundi, 25.08.2014, 14:55:52 | Message # 37
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Je l'ai vu aussi samedi TRES BIEN et je pense même que pour une fois ça doit valoir le coup en 3D (vu en 2D donc c'est des suppositions...)

Juste un peu déçu par le Nova Corps...

Et au fait ne rester pas forcement pour la scène post-générique ça vaut pas forcément le coup d'attendre les presque 10 minute de générique pour la petite scène drole qui ne vous apprendra rien de plus...
 
Tom72449Date: Lundi, 25.08.2014, 18:33:47 | Message # 38
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
J'ai adoré ! L'humour est plus adulte que dans les autres mais c'est pas du tout un problème !
Groot et Rocket sont les stars du film !
 
NagumoAlexanderDate: Lundi, 25.08.2014, 20:20:52 | Message # 39
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
Vu il y a quelques jours, je l'ai trouvé vraiment vraiment fun ! Le plus fun des films Marvel à mon avis (même plus que Iron Man 3).
Un blockbuster 2.0 mais pas un film pour écervelés. J'ai adoré la B.O. totalement décalée.

De l'action et de l'humour bien dosés, un soupçon de "space opera" (comme on dit) et de beaux déhanchés (!).
Chaque personnage apporte quelque chose au film en plus (Groot, quel bavard !); il n'y a pas de faire valoir et c'est plaisant.

Si ce n'est pas déjà fait, il est à voir.
(Je précise que j'étais sceptique avant d'y aller)
 
johann1977Date: Lundi, 25.08.2014, 23:38:33 | Message # 40
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
d habitude je n aime pas trop les histoires inter galactique mais bizarrement j ai adoré.
je ne connaissais pas du tout en comics.
j ai eu un peu de mal a accrocher les 10 premières minutes mais apres j ai adoré.
en plus la 3D apporte un plus pour une fois.
petite question: l acteur dave bautista est il le catcheur de la wwe batista ?
je trouve qu il y a une ressemblence.
enfin bref, en trois mots, vivement une suite
 
NagumoAlexanderDate: Lundi, 25.08.2014, 23:50:13 | Message # 41
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
C'est bien lui, johann1977. David Bautista, le catcheur.
Je ne le connaissais pas avant le film et j'ai vite compris pourquoi on l'avait choisi (il a des trapèzes de malade !), peut-être plus impressionnant que Dwayne "The Rock" Johnson.
 
johann1977Date: Mardi, 26.08.2014, 07:46:12 | Message # 42
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Tout le long du film j 'ai cru que Bautista était vin diesel alors qu'il donne simplement sa voix à grood dans la vo
 
PeterDate: Mardi, 26.08.2014, 11:09:32 | Message # 43
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5384
Statut: Offline
Hi, hi vu hier et que dire. C'est un très bon film, j'ai adoré. Il est drôle, ça bouge, visuellement superbe avec des effets spéciaux à coupé le souffle. Bref 2 heures de cinéma que j'ai pas vu passer.

Pour être chiant, je vais vous dire les choses que j'aurai aimé voir mieux traiter.


Mais franchement, c'est pour faire mon lourd car je suis sorti du film avec un énorme plaisir de l'avoir vu et vivement la suite.


 
LordAevyDate: Mardi, 26.08.2014, 11:28:15 | Message # 44
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
Je suis allé le vois cette semaine et franchement il est super, visuellement bien réussi, le jeux d'acteurs est très bon, on accroche vite.

Il est vrai que Ronan se sent plus face à Thanos (l'être le plus puissant de l'univers). Après pour vraiment me prononcer sur les défauts, je dois le revoir :D
Je suis allé le voir en 2D, la 3D étant pour encore sous exploité voir inutile. il est vrai que le film se passe 95% dans le cosmos peut être que la 3D apporte un plus, a voir !

Sinon, la BO du film est juste génial, très "seventies", il y a pas mal d'humour, qui n'est pas lourd contrairement à certains films.

Par contre pour la scène post-generique :

 
NagumoAlexanderDate: Mardi, 26.08.2014, 13:09:57 | Message # 45
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
J'oubliais : la traduction de la réplique de Groot m'a fortement déplu >(
 
LordAevyDate: Mardi, 26.08.2014, 13:33:20 | Message # 46
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
Sinon en général la VF est plutôt pas mal ! je m'attendais à pire ! vraiment pas déçu !

Voila la BO géniale :

https://www.youtube.com/watch?v=ZJL5nkUY7RM

L'album est dispo à la Fnac pour 6.65€ !

http://musique.fnac.com/a736598....D-album


Le message est modifié LordAevy - Mardi, 26.08.2014, 13:33:39
 
foufDate: Jeudi, 28.08.2014, 09:53:11 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Vu et apprécié à sa juste valeur selon moi : une bonne série B (et c'est déjà pas mal!). Les acteurs sont justes (vu en V.O) même bautista qui arrive à être vraiment drôle. LE rythme est effreiné, les perso sont bien construits bref c'est vraiment du bon travail. Pour moi le seul point noir du film sera le méchant qui est assez ridicule tant au niveau du look qu'au niveau de ses motivations et de sa caractérisation (je veux tuer tout le monde et être le plus fort...), ce qui est dommage car c'est souvent la faiblesse des films marvel, les méchants.
 
SergeDate: Jeudi, 28.08.2014, 10:15:48 | Message # 48
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Vu hier soir... passé un super moment.

Un bon premier film des Gardiens de la Galaxie... vivement la suite.

Par contre faite nous un vrai Nova Corps... pas ces sortes de pseudos flics avec leurs petits vaisseaux étoiles.

Groot est terrible... j'adore le rendu.

Rocket est aussi excellent.

Gamora je trouve de loin pas à la hauteur du perso comics... mais bon ça va elle est pas mal quand même.

Drax... bein il y a du potentiel mais il me semble un peu léger le Destructeur non ? manque un peu de puissance là.

Starlord bien cool le costume... vivement qu'on en sache plus sur son père.

J'ai beaucoup aimer de retrouver plein de lieu du comics... la prison, la tête du Céleste... il y a même Cosmo (le chien télépathe dans le comics) qui léchouille le Collectionneur.

Thanos on dirait limite un chevalier d'Or... lol mais vivement qu'il nous le fasse en méchant principal... pourvu qu'ils le foirent pas... Gardiens de la Galaxie et Avengers seront pas de trop pour lui régler son compte.


 
rafaDate: Vendredi, 29.08.2014, 21:41:58 | Message # 49
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
d'accord avec toi Serge, surtout pour gamora. Pour le peu que j'ai lu d'elle dans le comics, elle m'a l'air trop sympas dans le film.

Par contre, mention special pr bradley cooper qui a eu 3 à 4 fois plus de lignes a dire/lire que les autres personnages, il a du boire des litres d'eau pour la salive ^^

Clairement un tres bon film qui introduit rapidement les personnages, reste a voir ce que va donner le 2
 
lawsharperDate: Samedi, 30.08.2014, 19:44:38 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Vu au cinéma y'a deux semaine, et Woah, personnellement le meilleur film Marvel que j'ai vu jusqu'à maintenant (le dernier film que j'avais vu était X-Men : Days of the Future Past qui est aussi mon X-Men préféré) !

Un bon scénario avec de l'humour et une histoire prise avec légèreté et sans trop de sérieux ce qui n'empêche pas d'avoir des bonnes scène d'action et de drama dans le film qui sont d'ailleurs très bien doser ! La bande son 70's pour le côté humoristique est juste parfait :D

Pour ce qui est des personnages, Starlord, Groot et Rocket je les ai adorer mais pour ce qui est de Drax et Gamora ce sont pas vraiment des personnages qui deviendront emblématique dans l'univers des films Marvel (Le gros bourrin et la femme fatale, super utiliser et stéréotypé dans trop de films surtout des Blockbusters justement).

Bref un film qui dépasse largement les Avengers pour ma part et cela sur tout les points ! J'attends avec impatience la suite :p

Le seul film Marvel qui pourrait les concurrencer est Deadpool si il est produit et si il l'adapte pas pour le grand public (garder le côté trash du personnage bordel) !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les Gardiens de la Galaxie (Réalisé par James Gunn *)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz