Samedi, 27.04.2024, 21:15:50
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Interstellar (Un plagiat de L'Ouvre !!?)
Interstellar
darkconsulDate: Jeudi, 27.11.2014, 04:55:43 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline


aie aie aie ... tres beau film ... MAIS ...

mes amis .. je sais pas si vous êtes très BD .. mais la ça sent le plagiat de l'ouvre de denis bajram ..
" universal war one " j'ai lu l’intégralité de l'ouvre qui est d’ailleurs en projet pour Hollywood, et je trouve franchement bcp de ressemblances entre les deux pour que ça soit une coïncidence >( ... hmmm en plus pourquoi maintenant ? alors que la bd de bajram est presque prête pour être adapté au cinema cry

le plus flagrant est surtout le thème de l'espace temps .. ses paradoxes .. ses applications et ses conséquences .. sans citer saturne et d'autres implications des déférents protagonistes dans le chamboulement de l'histoire .. etc etc ..

moi je suis sur que ce petit nolan et ses confrères ne merite pas du tout, mais vraiment du tout l'estime et le salut q'on peut leurs apporté suite a ce film ..

vous êtes BD .. vous avez aimé ce film .. Alors surtout ne ratez pas Universal war one ... voila trois liens intéressants :

http://uw1.bajram.com/

http://www.amazon.fr/Univers....2037782

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=241


 
GloofffDate: Dimanche, 30.11.2014, 16:34:02 | Message # 2
Groupe: Supprimés





C'est pas nouveau ces histoires de plagiat des grands pontes du cinéma.
Si vous connaissez la bd Aquablue, vous avez sûrement remarqué des similarité avec le film Avatar de Cameron! Le premier arc est sorti à la fin des années 80 donc bien avant le film! Après c'est une bd française donc je ne sais pas si Cameron a pu la lire avant de faire son film...

Ça peut-être des coïncidences ou des inspirations par des oeuvres qui ont marqué les cinéastes.

A part ça, tu m'as donné envie de lire Universal War one! Donc je vais essayer de tester ;)
 
MagnetoDate: Dimanche, 30.11.2014, 18:40:19 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19209
Statut: Offline
Il y a, en effet, beaucoup de similitudes avec Universal War One. Pour info, il est également sorti en format comics aux USA (édité par Marvel je crois).

Mais bon, cite moi une oeuvre complètement originale, qu'on a jamais vu, ou lu, nulle part (en livre, bd, comics...) ? Tout le monde pioche des idées à droite et à gauche, en changeant suffisamment le fond, pour pas être accuser de plagiat...


 
JerayDate: Dimanche, 30.11.2014, 21:54:22 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Je ne connaissais également pas cette BD et elle m'a l'air pas mal!
Par contre de la a crier au plagiat, je rejoins magneto, la plupart des oeuvres s'inspirent les unes des autres c'est pas nouveau et ça le sera jamais... Après Nolan a adapté le Dark Knight, alors si il avait "plagié" la BD dont tu parles, n'aurait-il pas été plus simple pour un réalisateur de cette envergure de racheter les droits de l'oeuvre plutôt que de prendre le risque de voir sa réputation entachée?
Sinon Interstellar a été ma claque ciné de l'année, je le conseille à tout le monde!
 
darkconsulDate: Lundi, 01.12.2014, 03:51:05 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
ok les gars .. ok pk pas cette histoire d'inspiration, mais tout de même, pk maintenat q'on s’apprêtent a porter l'oeuvre au cinema ? pk pas ya 3 ans ou 5 ans ??

ce qui m’énerve le plus c'est le fait de priver universal war one une fois adapté au grand ecran de son plein potentiel, puisque on dira tjr que nolan l'a déjà fait, alors que universal war one restera tjr plus complet et plus profond et bcp plus aboutit ( si il est bien adapté bien-sur ) ...


 
DensDate: Mardi, 02.12.2014, 09:29:33 | Message # 6
Groupe: Supprimés





A part l'idée générale de voyager dans l'espace et le temps il n'y a pas beaucoup plus de similarités.
Pour moi ce sont deux belles œuvres de science fiction qui vulgarise la physique et nous font voyager bien loin.
Pour ceux qui ont aimé "Interstellar", regardez le film "Contact" avec Jodie FOSTER et .. Matthew McConaughey ;)
 
rolagueDate: Mercredi, 03.12.2014, 12:40:37 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Dens, le fait est que lorsque tu as lu UW1, et que tu vas voir le film (ce qui a été mon cas), tu devines le film conducteur du film dès le départ dans l'espace (soit 1h après, et une claque de ta copine à la fin du film pour lui avoir spoilé très très très rapidement :p).
En effet, on retrouve dans ce film les éléments clés du voyage plongé dans la relativité temporelle de la physique quantique et l'élément clé : la Gravité !

Après, chacun voit telle oeuvre (bd, musique, roman, jeux video) ou telle oeuvre dans les films de nos jours.
Qui n'a pas vu des points communs avec des souvenirs quand on regarde Lucy ou Transcandance., ou bien encore des clins d'oeil à GundamWing à la fin d'Interstellar ? :p

Après la vulgarisation de la physique est surtout visible dans les transmissions vidéos/audio dans le film (en outrepassant les problèmes de gravités, carburant à chaque départ d'exoplanète similaire à la Terre).

En tout cas, on reconnait la patte de Nolan, et j'ai passé un très bon moment quand on a quelques notion de physiques et une copine qui n'harcèle pas de questions sur les trous de verre ou les trous noirs :p
 
Digi_MattDate: Mercredi, 30.12.2015, 09:43:18 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Magnifique film, Christopher Nolan est habitué a aller dans du haut-niveau mais là il a fait fort, très très fort.

scénaristiquement ce n'est pas révolutionnaire (en tout cas la façon de l'abordé l'est peut-être) mais Nolan a avoué vouloir rendre hommage aux films SF mais ce qui fait la force du film c'est les acteurs, l'émotion, l'histoire, la touche scientifique plus que réaliste, les effets visuels et la musique.

ça a été magnifique de le regarder, je pense pas qu'on peut dire que le film est dramatique ou qu'à la fin c'est un toal happy end, en fait c'est plus un équilibre entre les deux,


Franchement, ce film a été une claque monumentale et Nolan a placé la barre très haut.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Mercredi, 30.12.2015, 09:45:04
 
deadpool34Date: Mercredi, 30.12.2015, 19:32:56 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Nolan a simplement "plagié" Discovery science channel, pour son film complètement raté. Le comparé à ce chef d'oeuvre d'universal war one qui est une des meilleure histoire sf tout support confondu sinon la meilleure... me file carrément des boutons, Nolan est totalement passé à côté de son sujet et tout est foiré dans ce film
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Interstellar (Un plagiat de L'Ouvre !!?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz