Dimanche, 28.04.2024, 00:01:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman : The Killing Joke (un autre DC animated original movie *)
Batman : The Killing Joke
Digi_MattDate: Mercredi, 27.07.2016, 14:30:47 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
J'ai pu voir le film et c'est très très bon, vraiment. Pour le moment il est disponible en achat/version digitale et a été diffusé le 25 et 26 juillet
spécialement au cinéma aux états-unis. Je crois que c'est seulement au début du mois d'août qu'il sortira en dvd.

Ma critique personnelle du film :

Déjà rassurez-vous, lorsque certains ont vu les trailers et sneak peek du film, ils ont eu peur parce que l'animation semblait étrange
ou les mouvements pas encore finit. Et bien c'est pas le cas, le film est bien travaillé et aucun soucis niveau animation, le chara-design
se rapproche de celui de Under The Red Hood.

Le film a été annoncé par DC comme étant R-Rated, vu l'allusion au sexe, les injures, le sang et la torture psychologique c'est compréhensible.

Le film est en deux parties, la première partie est inédite et spécialement créer pour la version animé, rappelons-le, Killing Joke est un one-shot et si on l'adaptait tel quel, le film aurait duré 30 ou 40 minutes. Le studio a donc annoncé depuis le début qu'ils vont meubler tout ça en rajoutant une partie consacré à Batgirl.
Choix judicieux puisque dans le comics original, Barbara n'apparait jamais en costume et on l'a voit uniquement lors
de la fameuse scène où le Joker lui tire dessus et sur des photos etc
Dans la version animé, la relation Batman et Batgirl est exposé avec... beaucoup de punch dira-t-on lol les deux sont un peu en froid parce que
Batman est protecteur envers elle tandis que Batgirl veut être indépendante et prouver sa valeur.
Ils sont tout les deux sur le cas du jeune neveu d'un des parrains de la mafia à Gotham, le jeune homme est un sociopathe et cherche à devenir
le nouveau chef de la mafia, il est trop dangereux et doit absolument être arrêté, on remarque aussi qu'il commence à avoir une obsession malsaine
pour Batgirl qu'il fait passer pour de l'amour.

Passons à la chose qui a fait polémique à la comic-con, durant une courte scène,


Bon déjà, non Barbara n'est plus une gamine, au tout début quand elle devient Batgirl je pense qu'elle est mineure, elle est pas plus agée que
Dick qui est déjà Robin mais qui doit avoir entre 10 ou 15 ans (si ce n'est moins lol) sauf qu'à l'époque de Killing Joke, Barbara doit avoir 18 ans
ou la vingtaine, à cette période Dick lui est déjà Nightwing et il le devient seulement à sa majorité ou en étant plus vieux, donc Barbara n'est
pas mineure...
Secondo c'est pas la première fois que je vois


Troisièmo (hein?) la suite du film prouve que Batgirl


La seconde partie du film est d'une incroyable fidélité au comic Killing Joke, le Joker se remémore son possible passé et prépare la torture de Gordon, Barbara est blessé sous les yeux de son père, le docteur annonce qu'elle ne remarchera plus jamais, Batman retrouve le Joker, Gordon garde sa santé mentale, Batman et le Joker rient ensemble etc etc etc
Bref c'est le comic originale case par case qui s'anime.

Lorsque Bruce retourne à la Batcave, il affiche divers images lié au Joker, parmi elles ont peut voir des répliques exactes de
la couverture de "Un Deuil dans la famille" ainsi que celle-ci représentant le Joker lui-même :





Plus tard dans le film,


Du coté VF :

Alors y'a beaucoup de surprises, je ne sais pas si vous avez eu vent de cette polémique mais je résume vite fait :
Marc Saez, un comédien vf que vous avez surement déjà entendu, doublait Rachet dans les jeux vidéos Rachet & Clank,
il y a quelques temps le film Rachet & Clank est sortit et au lieu d'être rappelé et il a été remplacé par quelqu'un d'autre pour faire la voix du personnage, certains fans du jeu vidéo ont été contrarié et ont protesté contre ce choix, ils ont donné tout leur soutien à Marc Saez.
Plus tard, Saez a été nommé directeur artistique des films animés DC ORIGINAL ANIMATED MOVIES, c'est lui qui s'est occupé du casting vf
de Justice League vs Teen Titans et étrangement il a inversé les comédiens qui joue Batman et Superman! plus tard il a annoncé via les réseaux sociaux
qu'il a été choisit pour faire la voix du Joker dans Killing Joke mais le plus fort : vu qu'il est le "patron", il s'est auto-octroyé le rôle ^^"
Pierre Hatet (la voix du Joker dans Batman TAS) n'a pas été rappelé, c'est un peu compréhensible vu qu'il est très âgée et fait de moins en moins
de doublage actuellement.

La prestation de Marc Saez n'est pas mauvaise mais quand on l'écoute on a envie d'entendre quelqu'un avec une voix qui démontre plus de folie.

Pour Batman, Emmanuel Jacomy reçoit encore le rôle! lui qui double Superman depuis L'Ange de Metropolis, aujourd'hui Saez lui confie le rôle de
Batman... Mr Jacomy est très bon comédien et il fait des efforts pour bien joué Batman mais on est tellement habitué à l'entendre jouer Superman
qu'on se dit tout au long du film "quelque chose cloche"

Je n'ai pas reconnu la femme qui fait la voix de Batgirl mais elle a l'air familière, je suppose qu'elle a déjà doublé le même personnage auparavant.
En tout cas son interprétation est très bonne.
Jacques Ciron est également de retour pour doubler Alfred.

A part pour Batman et Joker, les autres voix du film sont nickel et les dialogues reflètent l'ambiance dramatique/sombre/mature du récit original.

Conclusion, personnellement je l'ai trouvé très bon, la seconde partie qui adapte fidèlement le récit Killing Joke est de très bonne facture, chara-design superbe, fidélité au matériau original au top, dialogue plutôt bon, un casting vocale VO génial avec un Mark Hamill magistrale comme au bon vieux temps et un Kevin Conroy toujours aussi bon.
Si un novice regarde le film sans avoir lu la version comic, et bien il n'en aura plus besoin plus tard puisque le film retrace parfaitement
le bouquin, je pense qu'on peut classer aisément ce film comme l'une des meilleures adaptations de DC, on le place facilement au même niveau
que The Dark Knight Returns Partie 1 et 2.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Dimanche, 20.11.2016, 14:45:52
 
Digi_MattDate: Mercredi, 27.07.2016, 15:23:42 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
une photo posté sur instagram par Marc Saez durant le doublage du film animé. Je crois qu'il est accompagné de Jacques Ciron :



Since 2013
 
Spider-ManDate: Mercredi, 27.07.2016, 16:36:45 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Merci pour ta critique, et surtout la partie VF. Je n'ai pas encore vu le film vu que j'attend la VOSTFR.
Décidément je ne me fait pas du tout aux décisions prisent par Marc Saez. Je préfère de loin écouter les géniaux Conroy et Hamill. Heureusement que Saez n'était pas au commande des magnifiques "The Dark Knight Returns" sinon nous n'aurions sans doute pas eu le même casing vocal (Saïd Amadis ohlolololo au top niveau up ). Espérons qu'il écoute les critiques et change ou alors qu'il quitte la direction. up


LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
Digi_MattDate: Jeudi, 28.07.2016, 08:47:03 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation
Merci pour ta critique, et surtout la partie VF


de rien, et merci beaucoup à toi de l'avoir lu ^^

Citation
Heureusement que Saez n'était pas au commande des magnifiques "The Dark Knight Returns" sinon nous n'aurions sans doute pas eu le même casing vocal (Saïd Amadis ohlolololo au top niveau


Ouais la vf de TDK Returns est franchement pas mal mais c'est vrai que Saïd Amadis est juste génial en vieux Batman, ils l'ont d'ailleurs rappelé pour Flashpoint où il double Thomas Wayne (qui est aussi un vieux Batman lol)

J'espère franchement que Marc Saez va être rappelé à l'ordre, dans JL vs Teen Titans tout le casting vocale est bon MAIS inversé les voix
de Superman et Batman ça gêne trop.

Mais tu sais ce qui aurait été top aussi pour TDK Returns? que Richard Darbois soit rappelé! le comédien qui doublait Bruce/Batman
dans Batman TAS en vf! vu que lui aussi il est âgé, son timbre de voix aurait été juste parfait pour jouer un vieux Batman.
Mais malgré ça, Mr Amadis a fournit une belle interprétation


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Jeudi, 28.07.2016, 08:53:50
 
flothecloDate: Mardi, 02.08.2016, 11:55:32 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Les adaptations anime de DC sont souvent de bonne facture. J'avais beaucoup apprécié le cycle Arkham ainsi que FlashPoint.
Je viens de lire ta critique Digi_Matt et une chose est sur, je l'ai déjà mis dans ma viewlist !
Encore une fois, tu as fais un très bon travail d'analyse. Autant sur la partie graphique, scénaristique, et doublage. Bravo ;)
 
punisher76Date: Mercredi, 03.08.2016, 06:17:24 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Moi personnellement ce gros "défaut" me gêne au plus haut point et ce sera la 1ère fois ou je crois que je me passerais de voir un animé de chez DC alors que c'était "de base" l'un de ceux qui m'intéressait le plus !



"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
Digi_MattDate: Mercredi, 03.08.2016, 16:51:42 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation flotheclo ()
Je viens de lire ta critique Digi_Matt et une chose est sur, je l'ai déjà mis dans ma viewlist !
Encore une fois, tu as fais un très bon travail d'analyse. Autant sur la partie graphique, scénaristique, et doublage. Bravo


waouh! merci l'ami, je suis pas un expert ni un bon revieweur, mais j'aime bien juste balancé mon avis ^^"
mais merci, un commentaire pareil ça fait chaud au coeur.

N'oublie pas que c'est juste mon avis, sur le net tu peux retrouver des reviews officiel comme sur dcplanet ou comicsblog par exemple, et eux
ont moins apprécier le film donc reste prudent

punisher76, oui ta réaction est compréhensive, pour tout le monde et même moi, Batgirl est une allié


Et rassure-toi, Batman a eu la même réaction que Batgirl, il sait pas


Since 2013
 
Digi_MattDate: Dimanche, 16.10.2016, 09:33:34 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Voilà la vidéo réalisé par un fan, le but? recréer la bande-annonce du film animé Killing Joke mais avec un chara-design, une animation et un code
couleur plus proche du graphic novel.

Je sais pas vous mais le résultat est très beau à regarder.

enjoy :



Since 2013
 
darkspoiltDate: Mercredi, 09.11.2016, 14:43:04 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Je pense que la relation Batgirl/Batman a été la pour accentué la colère de Batman vis a vis du joker.
La deuxième partie pour moi correspond pas au comics, sauf erreur de ma part.
 
Digi_MattDate: Mercredi, 09.11.2016, 15:34:38 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation darkspoilt ()
Je pense que la relation Batgirl/Batman a été la pour accentué la colère de Batman vis a vis du joker.


Tout à fait d'accord.

normalement c'est la 1ère partie de l'animé qui est une création de toute pièce, la deuxième partie est celle qui adapte le graphic novel.


Since 2013
 
GrievousDate: Lundi, 21.11.2016, 06:37:41 | Message # 11
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 85
Statut: Offline
Pour la VF, ça peut s'expliquer de manière toute simple (et toute bête). Batman est doublé depuis un petit moment par Adrien Antoine (jusque récemment dans les jeux Batman Arkham). Or, il double aussi... Henry Cavill dans Man of Steel et Batman v Superman (et aussi Chris Hemsworth en Thor, il en fait des héros !). Je suppose qu'inverser les doubleurs permet de ne pas perturber un public qu'on prend un petit peu pour un neuneu du coup.

I am Groot !
 
Digi_MattDate: Lundi, 21.11.2016, 08:13:47 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Exactement, Marc Saez a délibérément placé Adrien Antoine en tant que Superman par rapport aux films MoS et BvS où il double Henry Cavill/Superman
du coup Emmanuel Jacomy se retrouvait sans son personnage fétiche et Saez c'est juste dit "ah mais il a une voix un peu grave et caverneuse, autant
lui donner le rôle de Batman dans ce cas"

le soucis est que la voix de Mr Jacomy ne correspond pas à Batman x/ et les spectateurs ont repéré direct que sa voix fait trop âgé et qu'en plus c'était
bien celle de Superman auparavant.

Si vraiment Saez voulait faire plaisir au public, il aurait fallu poursuivre sa logique jusqu'au bout et donc si Adrien Antoine double Superman,
le comédien doublant Ben Affleck au cinéma (Boris mais je ne me souviens plus de son nom de famille dsl) devrait alors venir doublé Batman
dans les films animés dans ce cas. Surtout que ce comédien est un habitué des doublages DC vu qu'il a fait la voix de Martian Manhunter dans les années
2000 avec le dessin animés "La Ligue des Justiciers" et qu'en plus on l'a réentendu récemment dans "JL Throne of Atlantis"

parce que Marc Saez n'a pas compris ceci, ok Superman est jeune et donc sa voix doit refléter ça mais Adrien Antoine a été casté comme voix
d'Henry Cavill au cinéma parce que son timbre correspond au physique de l'acteur, Or dans un film animé le rendu est différent, Adrien était très
bien en Batman depuis toutes ces années et incarnait bien Batman.
Mais sa voix dans un dessin animé pour Superman, le rendu est moins bon.
J'aurais préféré qu'il laisse Adrien Antoine en tant que Batman et caste quelqu'un de nouveau pour jouer Superman

parce que depuis la série animée The Batman jusqu'à l'année dernière, Adrien Antoine était la vf officielle de Batman dans tout les médias possibles,
comme tu l'as dis il a fait la voix de Batman même dans les jeux vidéos Arkham et Injustice!

mais Marc Saez en Joker c'est difficile de s'y habituer....


Since 2013
 
ProdigeDate: Mardi, 24.01.2017, 18:14:29 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Malheureusement la première partie avec Batgirl fait beaucoup trop remplissage.
La VF n'est pas mauvaise, mais rien à faire, si Adrien Antoine puis Emmanuel Jacomy arrive , à peu près, à succéder à Richard Darbois pour la voix de Batman (qui me manque tous de même), ce n'est pas le cas pour le Joker. Ni Xavier Fagnon, ni Marc Saez ne parvienne à remplacer Pierre Hatet qui était pourtant toujours de service pour Arkham Knight. C'est bien dommage quand on voit (entend) que la VO à réussi à ramener Kevin Conroy et Mark Hamill, on aurait pu espérer à entendre leur doubleur respectif.
 
BossajojoDate: Mardi, 24.01.2017, 21:08:36 | Message # 14
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
https://youtu.be/lBJlx2BMhrE?t=10m34s
Lui il est pas content.

De meme sur youtube il ya pleins de reviews negatifs.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman : The Killing Joke (un autre DC animated original movie *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz