Mercredi, 24.04.2024, 12:50:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Supergirl (La série de CBS *)
Supergirl
Digi_MattDate: Mardi, 08.11.2016, 16:54:24 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline


J'ai regardé quelques épisodes et franchement j'aime bien, c'est pas extraordinaire mais je sais pas, c'est le coté fun, insouciant et optimiste
de la série qui doit attraper les téléspectateurs.
En plus l'actrice jouant Kara est vraiment jolie et son sourire lol cette fille c'est un rayon de soleil

forcément certains n'apprécieront pas trop, mais si vous avez des enfants, ça peut leur plaire. La série reste très familiale après tout

Même au niveau des effets spéciaux c'est pas si mal, Kara attrape un avion en plein vol et le fait traverser dans un pont, elle vole,
pousse des pétroliers à bout de bras, autant dire que le studio a pas peur d'exagérer ou de faire ce qu'ils veulent avec les fx

Niveau costume c'est ultra classique mais assez beau, rien à dire. J'adore quand DC fait référence à ses séries passé, par exemple dans Flash (TV), le père de Barry a lui-même joué Flash dans l'ancienne série télé des années 90, ici dans Supergirl (TV), la mère adoptive de Kara est l'actrice qui a joué Supergirl dans le film de 1984! et le père adoptif c'est Dean Cain, le Superman de la série Loïs & Clark!
Franchement très bon choix

au fur et à mesure des épisodes ça s'améliore, le pilote comparé aux épisodes est moins appréciable...

N'empêche, Rotten Tomatoes qui n'aiment jamais les films DC, ici pour Supergirl c'est du like à 97% (WTF!)

concernant la diffusion vf, en ce moment vous pouvez voir la série tout les mercredis soir sur SerieClub.

bref une série qui mérite pas un oscar et qui n'est pas révolutionnaire, mais juste fun, ce que j'adore aussi c'est que
c'est littéralement du comic book live.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Mardi, 08.11.2016, 18:04:09
 
KarvalDate: Mardi, 08.11.2016, 22:17:07 | Message # 2
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
De temps en temps, on a encore droit à quelques merveilles (Outcast, Stanger Things, Sense8, The Leftovers...). Tout comme au temps des anciennes séries, on avait aussi droit à de la daube.

Concernant Supergirl, je suis du même avais que Digi_Matt.
Comme souvent, il y a des invraisemblances. Mais rien d'insurmontable.
Et les passages avec Superman de loin et complètement flou étaient dispensables.
 
Digi_MattDate: Mercredi, 09.11.2016, 13:33:18 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
c'est pas faux ils ont dû faire ça juste pour titiller les spectateurs lol,
n'empêche j'ai vu quelques extraits de la s2 avec le nouvel acteur qui joue Superman, le gars est pas si mauvais en fait

pour la qualité d'une série télé tout public j'entends bien, je veux dire il est pas plus mauvais que Tom Welling, Dean Cain et les précédents
acteurs télé.

C'est surtout qu'on peut bien l'aimer par rapport au contraste avec Henry Cavill, nous on ne fait que voir un Superman un peu rongé par
des problèmes humains et réalistes (malgré tout ce n'est pas les seules choses qui caractérisent le Sup de Snyder MAIS nous le public on ne voit que ça)
et là c'est comme si on respire un grand coup et qu'on voit un Superman plus optimiste et relax que jamais, c'est presque l'Ange de Métropolis en live


Since 2013
 
darkspoiltDate: Mercredi, 09.11.2016, 14:32:23 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Je regarde la saison 2 et j'ai trouvé l'arrivé de Superman plutôt cool.
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 13.11.2016, 19:11:43 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3577
Statut: Offline
Ben autant que je commençais à trouver Arrow chiant à mourir (malgré un milieu de 3ème saison bien fichu), qui ne fait que se confirmer avec la S04, autant le début de cette série est rafraichissant.

Les personnages sont bien écrits, on est loin des scénarios de sitcom débiles que j'ai pu lire ici ou là, et les histoires à chaque épisode sont bien rythmés. J'avais peur par souci de budget, qu'on ne verrait pas beaucoup Supergirl en action, mais en fait si. Les scènes d'action sont assez présentes pour donner envie de suivre en contre-partie les péripéties des seconds rôles. Un bel équilibre je trouve. Et les personnages sont plutôt attachants.

Puis le background mentionné de Metropolis et de son protecteur, fait que la série ne vit pas renfermée sur lui-même. Et ça, c'est carrément chouette.

Une agréable surprise, fun et décomplexée, que cette série de super-héro... ïne ! ^^
 
Digi_MattDate: Dimanche, 13.11.2016, 20:38:29 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
encore une fois pour une série à ton très familiale kid-friendly, la série m'a un peu étonné,
dans l'épisode où

apparait, comme vous avez pu le voir les fans étaient pas trop emballé par le costume et le maquillage, mais personnellement
j'ai trouvé le résultat légèrement mieux pendant les scènes où son corps était reproduit par cgi

mais le plus intéressant, c'est que j'ai trouvé la scène où Kara utilise sa vision thermique vraiment superbe, l'actrice dégage un coup
d'émotion pas possible.
sur le moment j'avais cru voir Superman hurlé de douleur et de regret lorsqu'il tue Zod dans MoS.

Bon après bien évidemment ça casse pas 3 pattes à un canard non plus ^^" mais ça reste correct


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Dimanche, 13.11.2016, 20:40:34
 
GrantWardDate: Dimanche, 13.11.2016, 22:42:56 | Message # 7
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Ma sœur regarde actuellement, alors j'ai vu quelques épisodes, mais j'ai pas trop accroché personnellement. C'est très lisse, plat, un peu trop à mon goût.

Le fait aussi qu'elle soit aussi insouciante, ça me chagrine un peu. J'ai l'impression que son attitude ne va pas du tout avec ce qui lui arrive. Elle est beaucoup trop optimiste, c'est un peu comme si elle savait que rien ne lui arrivera jamais. Ca tue toute l'intensité qu'ils pourraient essayer d'apporter aux épisodes, parce qu'à force de la voir n'en avoir rien à faire, on est plus enclin à se demander "comment va-t'elle s'en sortir ?" que "va-t'elle s'en sortir ?", et ça change tout.

En plus au début, je me demande comment les gens sont assez naïfs pour ne pas la reconnaitre quand ils ont des images d'elle et qu'ils la croise tout les jours. Qu'on nous fasse avaler une ou deux choses peu probables, ok, mais il ne faut pas abuser. Si je coupe une pomme en 8, je peu manger les 8 morceaux sans que ça me dérange, mais je crois pas pouvoir avaler une pomme ...



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
Adam_WarlockDate: Lundi, 14.11.2016, 01:33:55 | Message # 8
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3577
Statut: Offline
Tu ne crois pas que son déguisement peut lui permettre de passer inaperçu... mais tu lis des comics où des gens ont des super-pouvoirs ?! haha
 
Digi_MattDate: Lundi, 14.11.2016, 09:11:40 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation GrantWard ()
Elle est beaucoup trop optimiste, c'est un peu comme si elle savait que rien ne lui arrivera jamais.

Citation GrantWard ()
je me demande comment les gens sont assez naïfs pour ne pas la reconnaitre quand ils ont des images d'elle et qu'ils la croise tout les jours.


c'est là que réside toute la "beauté" du mythe supermanien x)


Since 2013
 
GrantWardDate: Mardi, 15.11.2016, 23:09:41 | Message # 10
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Adam_Warlock, Le problème c'est que ce n'est pas un déguisement qui cache le plus facilement reconnaissable, à savoir son visage. Mais bon je lis pas que des comics avec des gens dotés de super pouvoirs hein :p

De toute façon ce n'est pas parce que je lis ces comics que j'y crois, donc cet argument ne marche pas haha



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
Digi_MattDate: Jeudi, 17.11.2016, 09:36:29 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
lol bin là c'est compliqué à expliquer, ce débat c'est un truc qui remonte à la nuit des temps et on peut rester dessus pendant plusieurs semaines.

Le fait que Superman (ou même Supergirl) se montre à visage découvert et se cache ensuite sous leurs identités humaines avec des lunettes,
ça fait partie de la mythologie du personnage depuis sa création et les scénaristes ne font que conserver ça au fil des ans, Jerry et Joe ont
créer ce concept et puis voilà, par respect pour l'origine du personnage on garde ça.

Après t'as des scénaristes qui enflent un peu ses détails, par exemple Grant Morrisson force Clark Kent a avoir les cheveux ébouriffé, à se tenir
un peu de travers comme un bossu et à être constamment un peu tête en l'air ou peureux pour éviter qu'on face le lien avec Superman.
du moment que le scénariste décide de quelque chose, c'est fini, ça veut pas dire que les gens sont cons mais juste qu'on les a créer comme ça.

mais rassure-toi, dans le comics actuelle DC Rebirth Supergirl, elle porte une perruque et de grandes lunettes pour éviter qu'on la reconnaisse
dans son lycée, la même chose était faite dans Superman Unbound et L'Ange de Metropolis.
contrairement à la série TV où elle porte juste des lunettes et s'attache les cheveux.

Même Hyperion, le gars est reconnaissable mais dans a série solo il passe inaperçu sans son costume lol


Since 2013
 
Makusu22Date: Jeudi, 17.11.2016, 10:46:50 | Message # 12
Groupe: Supprimés





J'avais commencé a regarder ça avec ma copine mais on a également très vite décroché. Après toute la subtilité est dans le très vite car j'ai lu quelque part que ça s'améliorait beaucoup par la suite et on a pas vu beaucoup plus que 3 épisodes je crois.
Coté série, Arrow m'a beaucoup plu au début, beaucoup moins dans la saison 3 et surtout la 4. Flash m'amuse beaucoup ça part tout le temps en sucette temporelle et en concours de zizi speedster.

Sinon pour revenir sur supergirl (et superman du coup) et la problématique du visage reconnaissable: Quand on réfléchit au coté absurde de la chose, on peut aussi se mettre à penser que ça met en valeur le coté mythique/divin des personnage de type kryptonien, dans le sens ou on n'imagine tellement pas ces êtres vivre une vie normale et être humain au quotidien qu'on en arrive à ignorer les indices les plus évidents (en se mettant à la place des personnages annexes de l'histoire je veut dire).
 
Antho04Date: Mercredi, 30.11.2016, 12:46:21 | Message # 13
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 28
Statut: Offline
Salut à tous,

Voilà je ne peux pas m'empêcher de demander vos avis sur les séries DC...
Tout d'abord je suis vraiment fan des séries Green Arrow et Flash (sans oublier Legend of tomorrow) Les 3 séries mélangées il y a plutôt intérêt à suivre parce que tu peux être vite perdu...lol)
BREF
Je suis plutôt très bon public en règle général,toujours à trouver des circonstances aténuantes.... et l'année dernière est sorti LA fameuse série supergirl. A mon grand étonnement je me suis dit "tiens pourquoi pas"? J'ai donc comme beaucoup regardé le pilot et là c'était juste la consternation...MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE???????????????? (désolé mais j'ai pas pu résister) :(
Une série qui est concrètement fait pour les nanas (j'ai rien compte mais bon) on se croirait dans une vieille série en mode Sex and the city sur un fond de feu de l'amour (en s'enfonçant dans la série). Oui parce que j'ai pu voir il y a quelques temps qu'il y aurai un crossover DC (et j'aime bien être au courant de tout quand c'est comme ça) donc je me suis dit "aller Antho regarde supergirl" pfffffffffff
Un plateau canap bien rempli plus tard et me voilà prêt pour une épreuve à chaque épisode. Je ne crache pas totalement sur la série car on peut relever 2 ou 3 choses sympa MAIS MAIS MAIS MAIS

Pour ceux qui ont vu la série voici les choses qui m'ont vraiment choqué: risque de léger SPOILS

-Tout d'abord c'est quoi ces effets spéciaux plus que douteux pour ce genre de série. Sincèrement c'est limite si on peut deviner les cables quand ils sont en vols stationnaires....HORRIBLE

-Ensuite, les séances de combat....???? Franchement c'est a se demander si ils ont été coaché sérieusement: lent,moche, hésitant sans parler des "chutes" quand les perso se prennent des coups..... >(

-De plus, les "effets" au sol lors de grosses chutes (quand ils tombent du ciel par exemple).....horriblement mal fait et très baclé.

-Dans un des derniers épisodes de la saison 1 quand sa "soeur" viens la sauver des l'espace avec son vaisseau???????WTF ?????? Genre elles sait piloter? Sans compter que c'est un vaisseau une place et d'ailleurs comment fait elle pour récupérer supergirl? Elle ouvre juste la fenêtre comme ça???LOL...bref...encore.

Mais LE TRUC QUI M'A FAIT HALLUCINER : On peut voir Flash qui arrive à un moment dans un épisode (d'ailleurs ont le voit arriver comme par hasard à un moment qui n'aurait pas pu tomber mieux...) on apprend que la terre où se trouve supergirl n'est pas la terre ou se trouve flash, Arrow et tout le reste des heros DC?????????????????????????? Alors concrètement c'est à ce moment là que je me suis dit ( attends Antho tu es plus Marvel que DC donc pas de conclusion trop hâtive) d'où ma question, dans les comics, est ce vraiment pareil? Je n'en ai pas souvenir....

Le seul bon point que j'ai vraiment adoré (attention spoil) c'est le limier martien!!! Je le trouve cool (même si je trouve qui n'est pas exploité à fond au vus de tout ces pouvoirs qui sont sous exploité....bref

Pour conclure, je pense qu'il y aurai un truc à dire sur chaque épisode....lol

Voilà c'est peu prêt tout (désolé c'était un peu long).Quand aux nouvelles saisons de Flash et d'Arrow....je ne les trouve malheureusement pas terrible avec le côté "Flashpoint" (j'en reste un peu de marbre) puis la nouvelle "team" dans Arrow.....mmmmmmouai......

Voili voilou,

A plus les amis
 
SergeDate: Mercredi, 30.11.2016, 15:30:18 | Message # 14
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2013
Statut: Offline
Les séries Arrow Flash et Legend sont sur une autre Chaine de télé que Supergirl... donc autre Univers... comme le Marvel Cinematic Univers et les film de la Fox (motr le crossover X-Men - Avengers...)



Le message est modifié Serge - Mercredi, 30.11.2016, 15:34:33
 
Antho04Date: Mercredi, 30.11.2016, 17:50:25 | Message # 15
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 28
Statut: Offline
Aller je vais arrêter d'être méchant, le début de saison 2 est pas trop mal mais.....c'est pas encore ça je trouve.

C'est vraiment nul que la réponse à la question des univers parallèles ne soit lié qu'à la diffusion et donc la chaine de télé différente.....vraiment nul.

Autre question: Les rayons qui sortent des yeux de supergirl et de superman ne sont pas rouge....décevant là aussi. (désolé certains doivent me détester à force de mettre que des points négatifs mais c'est plus fort que moi dans des séries comme ça)

D'ailleurs pour ceux qui ont vu les derniers épisodes, depuis quand la statue de la liberté à été construite par les ricains what (c'était la dernière promis)

ciao ciao
 
JayJay013Date: Jeudi, 01.12.2016, 11:12:36 | Message # 16
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 39
Statut: Offline
C'est une série qui m'attirait pas trop l'an dernier, mais cette saison j'ai vue qu'il y allait avoir un crossover avec arrow, flash et legends (trois série que je regarde), j'ai donc décidé de m'y mettre. On s'envoie les deux premiers avec ma femme, et resultat on en restera là… on a vraiment pas accrochés, même en le prenant à la légère, c'est du même rang que lois et Clark.

 
Digi_MattDate: Samedi, 04.02.2017, 17:09:02 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation
Autre question: Les rayons qui sortent des yeux de supergirl et de superman ne sont pas rouge....décevant là aussi. (désolé certains doivent me détester à force de mettre que des points négatifs mais c'est plus fort que moi dans des séries comme ça)


non non justement moi aussi j'ai oublié de dire ça! c'est bizarre effectivement, je me demande pourquoi leurs visions thermiques sont bleus

et oui, la Terre de Supergirl (Earth 38) est une Terre parallèle du point de vue de la Terre où se trouve Arrow, Flash et Legends of Tomorrow,
ils ont été obligé de faire ça parce que lorsqu'Arrow a commencé, il n'y avait aucune allusion au fait que Superman existe ou que des méta-humains
existent, c'est avec l'arrivée de Flash que la situation s'est débloqué.
Et vu que la série était à la base produite et vendu par CBS, Supergirl ne pouvait donc pas être sur la même Terre que Arrow et Flash.

Mais tu as raison, dans les comics ils sont tous bien sur la même Terre, là pour les séries TV c'est un cas exceptionnelle mais de toute façon
rassure-toi puisque :
1) Supergirl peut voyager quand elle veut sur la Terre de Arrow et Flash, en plus elles les aiment bien et elle pourrait ramener Superman
2) Dis toi qu'un jour (moi je me dis ça mais c'est vraiment en mode imaginaaaaaaation lol) si une Crise arrive et que la Terre de Supergirl
et le Arrow-verse fusionne, ça donne un univers DC normal puisque Supergirl n'existe pas sur la Terre de Arrow et sur Earth 38 y'a ni de Flash
ni de Green Arrow, donc suffit juste de les fusionner.

Et oui, tu as le droit de pas aimer, mais apparemment (c'était inespéré) la série marche très bien, CBS a cependant abandonné mais la CW (chaine
télé de Arrow et Flash) a décider de récupérer et de diffusé la saison 2 de la série, si ça c'est pas de l'amour (et de la money money *tousse*)


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Samedi, 04.02.2017, 17:17:05
 
jacxofDate: Samedi, 04.02.2017, 19:45:42 | Message # 18
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 113
Statut: Offline
Le coup des lunettes et changement de costume n'est pas si bete que ça, je viens d'avoir un stagiaire dans ma Job qui travaillais le matin au stock, jean basket etc et qui travaillait au finance l'après-midi y se mettait sur son 36 : costume, cravate et petite lunettes. J'ai mis une quinzaine à m'apercevoir que c’était le même, et il était a coté de moi au finance...
Je suis pas une méchante secoupe, mais j'ai rien vue.
Peut être si j'avais lu des histoires de super Héros....
 
Digi_MattDate: Samedi, 04.02.2017, 21:01:57 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Waouh superbe anecdote : D

Oui le coup des lunettes, costumes ou cheveux attachés, dans les comics c'est fait exprès et on est censé croire que les gens ne remarquent pas,
mais comme tu viens de le dire, dans la vraie vie y'a des p'tits détails qui arriver à tromper quand même

J'ai lu un truc une fois où par exemple, avoir des vêtements assez épais ou même normaux, une bonne paire de lunettes et les cheveux coiffés ou
en bordel et bin même des caméras à détection faciale arrivent pas à distinguer le type! lol
Superman aurait pu passer inaperçu par exemple x)


Since 2013
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Supergirl (La série de CBS *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz