Vendredi, 26.04.2024, 08:50:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman : Le Retour des Justiciers Masqués (un film animé pour le Batman d'Adam West *)
Batman : Le Retour des Justiciers Masqués
Digi_MattDate: Dimanche, 20.11.2016, 14:21:00 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline


Batman : Le Retour des Justiciers Masqués (en v.o. Batman: Return of the Caped Crusaders) est un film d'animation de 2016 produit par Warner Bros. Animation, il est inspiré de la fameuse série télé Batman des années 60.
En version originale, Adam West, Burt Ward, et Julie Newmar reprennent leurs rôles respectif de Batman, Robin et Catwoman qu'ils tenaient auparavant
pour la série télé.

Synopsis :

Le Joker, Le Pingouin, Le Sphinx et Catwoman s'allient et élaborent un plan machiavélique dont les conséquences s'avéreront désastreuse
pour Gotham! Batman et Robin doivent alors contrecarrer leur diabolique projet coûte que coûte.

(en version originale) avec les voix et la performance de :
Adam West
Burt Ward
Julie Newmar
Steven Weber
Thomas Lennon
Wally Wingert

Narrateur: Jeff Bergman

Réalisation :
Rick Morales

Sortie du dvd (dont une diffusion spéciale au cinéma) :
6 octobre 2016 (NYCC)
10 octobre 2016


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Dimanche, 20.11.2016, 14:23:19
 
Digi_MattDate: Dimanche, 20.11.2016, 14:46:38 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Je l'ai regardé juste pour le fun et franchement c'était juste... et bien fun! bien sûr c'est pas extraordinaire puisqu'il n'y aucune maturité, c'est vintage
et assez spéciale donc pas tout les spectateurs seraient comblé par ce genre de film.

mais j'avoue que j'ai bien aimé, le film est littéralement et quasiment une continuation de la série télé! l'animation et le chara-design sont très bien
et reprennent totalement les acteurs de l'époque, c'est kitsch à souhait, la musique également, les dialogues, les combats (avec les bruitages et les "PAF!" ou "WAKOOM!" mdr) absolument TOUT est repris de la série télé culte.
Il me semble qu'il y a eu également beaucoup de clins d'oeil et référence, notamment Robin qui dit un de ses fameux "Non d'un..." et à un moment
il dit "Non d'un frelon vert!" cette phrase fait évidemment référence au Green Hornet/Frelon vert, une autre série télé de la même époque (où
Bruce Lee jouait Kato).
Le Frelon Vert et Batman se sont déjà rencontré au cours d'un épisode crossover et récemment dans les comics, une deuxième rencontre à eu lieu.

J'avoue que c'est quand même bien de voir qu'ils ont pris à coeur de remettre en scène cette version qui, malgré ce que l'on pense, est indélébilement
lié en tant que racines du personnage et qui est plutôt culte aux États-Unis.

concernant la vf, encore une fois Marc Saez abuse... (pour revoir la situation, vous pouvez aller ici : http://team-tch.ucoz.net/forum/52-18310-1)
Les points qui m'ont un peu agacé : Il s'est encore auto-donner le rôle du Joker, il a encore placé Emmanuel Jacomy en tant que Batman
et étrangement il n'a pas rappelé Phillipe Peythieu pour jouer le Pingouin...

à part ça, les autres voix ça peut aller, dont celle de Catwoman qui est assez jolie et on retrouve Sébastien Desjours (vf de Bob L'éponge et Killgrave
dans Jessica Jones!) qui joue ici Robin! je crois que c'est une première et il est plutôt convaincant vu les exagérations qu'il fait.
Emmanuel Jacomy est un peu à l'aise en tant que Bruce Wayne et Batman, vu que ce Bruce a les trait d'Adam West (un peu gentleman coloré)
et vu qu'il a une belle voix et qu'il est la vf officielle de Pierce Brosnan par exemple, c'est assez convaincant.
Mais l'idée que Marc Saez placera Emmanuel Jacomy en voix de Batman TOUT le temps, ça m'agace... surtout que bientôt la saison 3
de Young Justice commencera et j'espère qu'il ne gâchera pas la vf en faisant des choix douteux ou en ne rappelant pas certains comédiens
vf déjà présent pour la saison 1 et 2.

Bien avant ce film, DC avait joué la carte de la nostalgie en lançant la série "Batman '66" qui faisait aussi suite à la série tv, j'en ai eu quelques
numéros et c'est assez marrant (dont le crossover Batman '66/Green Hornet!), j'ai donc bien aimé regarder ce film animé ensuite ^^

chacun son trip! vu comment Batman danse et les couleurs flashy, pour sûr c'était un trip ptdr


Since 2013
 
fiaschi84Date: Dimanche, 15.03.2020, 11:48:55 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Il est passé hier matin sur france 4.
Je l'ai regardé en travers.
Un gros WTF.
Si vous aimez le 2nd voir le 3ème degrès je vous le conseille.
Mention spécial pour le bat mouchoir.
 
phallainaDate: Lundi, 16.03.2020, 23:32:25 | Message # 4
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Ça a l'air complètement kitsch, c'est pas vraiment la vision du monde de Batman que j'apprécie.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman : Le Retour des Justiciers Masqués (un film animé pour le Batman d'Adam West *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz