Samedi, 27.04.2024, 16:19:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Assassin's Creed (Le Film *)
Assassin's Creed
Nick0777Date: Mardi, 27.12.2016, 22:24:23 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline




Assassin's Creed


Réalisateur: Justin Kurzel
Producteur : Michael Fassbender
Acteurs: Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Charlotte Rampling, Michael K. Williams

Synopsis:
Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Ma critique

(Tous d'abord, je m'excuse d'avance si je me suis trompé de rubrique pour créer ce sujet, Assassin's Creed ayant aussi été adapté en comics, j'ai supposé que ce sujet pouvait trouver sa place ici. Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'un gentil modo va la déplacer au bon endroit ! lol rolleyes )

Etant fan et joueur assidu de la célèbre saga de jeux vidéo qu'est AC je me suis donc empressé d'aller au cinéma. Je dois avouer que je n'en attendais pas grand choses car nous savons tous que les adaptations de jeux vidéos au cinéma ne sont pas toujours des réussites !
Le film apparaît d'entrée de jeux comme une vrai adaptation fidèle des jeux, costumes, objets, "ambiance" tous est vraiment respecté, exception faite de l'Animus qui comme on peux le voir dans les bandes annonce est très diffèrent, mais celui-ci s’inscrit dans cette logique de "transfert de compétences" entre le sujet du présent et celui du passé et cela ne choque pas, c'est même plustot pas mal...

Par contre quand on approfondi un peu c'est là que le bât blesse ! Le problème est qu'il faut compresser plus de 40h de scénario en 2h. Cela ne nous donne pas assez "d'informations" sur certains sujet comme la "relation" entre Templier et Assassins, qui dans les jeux est très complexe et ambiguë. Les deux camps veulent tous deux arriver à une forme de paix mais en passant par des moyens différents. Résultat, qui a raison qui a tort ? Qui est gentil qui est méchant ? Dans le film cela est simplifié a un simple conflit méchants contre gentils, ce qui est dommage tant pour les fans qui ne retrouvent pas ce qu'ils connaissent que pour les néophytes qui ne profitent pas complètement de l'univers.
Petit bémol encore, dans les jeux nous profitons majoritairement de l'action qui se déroule dans le passé agrémenté de petits passages dans le présent. A l’inverse dans le film ce sont les scènes dans le passés qui se font rare par rapport à l'action se déroulant au présent. Ça change quand même pas mal les intentions de base !

Niveau réalisation c'est bon, voir même très bon, surtout pour les scènes se déroulant dans le passé (dommage qu'il y'en ai si peu).
Je n'arrive par contre pas à comprendre pourquoi durant la promo ils ont joués sur le faite qu'ils ont vraiment réalisé la scène du saut de la foie... Alors que dans le film cette scène n'est pas filmé en plan séquence mais en cut, ça retire complètement l'effet vrai cascade... (En plus on a même pas droit à la réception >( ).
Dernière chose, carton rouge pour Marion Cotillard, prestation une fois de plus pas au niveau, comme dans The Dark Knight Rises

Bilan donc mitigé, bien mais je reste sur ma faim. Reste à voir ce qu'ils vont faire avec les deux autres films à venir... Je pense quand même que plus de personnes bossant sur film aurait du faire comme Fassbender c-a-d, jouer aux jeux !!!
Maintenant n'oublions pas que c'est une adaptation et que elle ne doit pas forcément être une copie conforme de ce que nous connaissons. L'oeuvre doit simplement se suffire à elle-même !

Ma note: 3/5

Voilà pour ma première critique, j'espère qu'elle vous plaira, si c'est le cas je n'hésiterai bien-sur pas à en faire d'autres ! J'attend évidement avec impatience vos avis et réactions concernant le film !


Le message est modifié Nick0777 - Mardi, 27.12.2016, 22:38:18
 
PeterDate: Mercredi, 28.12.2016, 11:09:13 | Message # 2
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5381
Statut: Offline
Très bonne initiative, tu peux continuer

 
MagnetoDate: Mercredi, 28.12.2016, 11:45:19 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19208
Statut: Offline
Nick0777, bravo pour ton implication, et sympa ta 1ère critique...
D'ailleurs, elle me conforte dans mon idée, je n'irai pas le voir au ciné, j'attendrai la sortie vidéo.


 
GrantWardDate: Mercredi, 28.12.2016, 16:06:56 | Message # 4
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Moi j'ai pas encore vu le film non plus mais je continue à penser que les nombreuses scènes dans le présent sont une bonne idée.
J'irais peut-être le voir demain, ou alors le jeudi suivant.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
xgames91Date: Jeudi, 29.12.2016, 02:07:04 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
très bonne critique je suis du même avis le film est mitigé et te laisse sur ta faim.
 
LonoDate: Samedi, 31.12.2016, 09:46:57 | Message # 6
Géant de retour...
Groupe: Team TCH
Messages: 396
Statut: Offline
je me ferai mon avis assez vite, on va le voir bientôt en principe.

 
secattuerDate: Dimanche, 01.01.2017, 23:45:52 | Message # 7
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
je l'ai vu et je ne l'ai trouvé incroyable car le scénario est plat et très prévisible.

 
Tom72449Date: Mercredi, 04.01.2017, 21:16:03 | Message # 8
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Moi je l'ai vu également, et en tant que grand fan du jeu je dois bien admettre que j'ai adoré ! J'ai trouvé que le fait de situer la plus grosse partie de l'action dans le présent est au contraire une excellente idée puisque ça permet premièrement d'enfin avoir un personnage intéressant dans le présent (ce qu'on n'avait pas revu depuis Desmond Miles) et deuxièmement d'enfin VRAIMENT voir des assassins dans le présent (avec la capuche et tout et tout). Par contre le film n'est PAS une adaptation, il se passe dans l'univers des jeux et compte dans la continuité ! Je suis d'accord en revanche sur le fait que le conflit entre templiers et assassins n'est pas du tout expliqué, et que d'une manière générale, toute personne n'ayant jamais joué aux jeux n'y comprendra, je pense, pas grand-chose !
 
GrantWardDate: Mercredi, 04.01.2017, 21:17:45 | Message # 9
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Merci Tom pour cet avis, ça me donne un peu plus envie de voir le film


"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
punisher76Date: Mercredi, 04.01.2017, 21:55:18 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils n'arretent pas de dire "LA" pomme d'Eden alors qu'il y en a plusieurs et que les assassins comme les templiers le savent très bien (dans les jeux/comics) en tout cas !
J'ai bien aimer mais cet argument le confirme bien que ce jeux fais soit disant partie de l'univers Assassin's Creed complet on en a pas du tout l'impression :(


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
GrantWardDate: Mercredi, 04.01.2017, 22:18:07 | Message # 11
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
J'ai pas vu le film, mais je suppose que c'est parce qu'ils parlent d'une pomme en particulier, en effet, il y en a une qui est chez Abstergo et une a Masyaf.


"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
Nick0777Date: Mercredi, 04.01.2017, 23:29:55 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Citation Tom72449 ()
Par contre le film n'est PAS une adaptation, il se passe dans l'univers des jeux et compte dans la continuité !


Ca aurait pu être le cas... Ou du moin être considéré comme un épisode des jeux en plus mais ça ne peux pas être le cas. Dans les jeux la pomme ne contient pas le code génétique du libre arbitre, comme expliqué dans le film. Il y'a plusieurs objets d'Eden et ils (Abstergo) font abstractions de tous ce qu'ils ont pu apprendre sur l'ancienne civilisation etc au cours de l'histoire des jeux.

Et enfin même si cela peux être vu différemment, ils en sont toujours au projet "Animus de base" le projet "plateforme, jeux vidéo" n'est pas encore là.

Cela ne change en rien mon avis que le film est tous de même plustot bon ! :p
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Assassin's Creed (Le Film *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz