Vendredi, 10.05.2024, 01:03:47
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » X-Men (Le commencement)
X-Men
SechsDate: Vendredi, 11.11.2011, 03:53:32 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Si on prend le film comme un univers parallèle (c'est pas ce qui manque dans chez Marvel^^) il reste encore des incohérences ? Malgré ça le film reste un très bon film.

Le message est modifié Sechs - Vendredi, 11.11.2011, 04:25:30
 
lugsemicDate: Vendredi, 11.11.2011, 04:16:07 | Message # 52
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
je l'ai regarde dernierement.j'ai beaucoup aprecie.un des meilleurs de l'annee avec captain america.
 
MetallicashDate: Lundi, 14.11.2011, 23:32:02 | Message # 53
Groupe: Supprimés





En laissant de coté le "fan" en moi et en parlant du point de vue pur du film il est très bon ! Très agréable à regarder et bien foutu.
Après l'histoire c'est du grand n'importe quoi si on connait les comics evidemment.. Donc pas trop s'y attarder xD
 
alex2207Date: Lundi, 14.11.2011, 23:45:09 | Message # 54
Groupe: Supprimés





oui le rapport à la bd est dur à trouver dans ce film mais bon on dois se contenter de peu c'est dommage ... peut etre qu'un xmen vs apocalypse sera un jour envisageable ...
 
MetallicashDate: Mardi, 15.11.2011, 01:46:13 | Message # 55
Groupe: Supprimés





oui dans un X-Men 4 enfin le droit a été comme un cou de fusil pour moi difficile de faire pire!
 
evilmachineDate: Mardi, 15.11.2011, 12:03:28 | Message # 56
Groupe: Supprimés





Pas suffisamment calé en X-men pour juger de l'historique relationnel des personnages dans le film. Cependant j'ai adoré ce film, le scénario se déroulant pendant la guerre froide, l'histoire des misiles cubains revisités par Marvel, c'est excellent et ça marche. smile
 
remiche30Date: Mardi, 22.11.2011, 02:26:53 | Message # 57
Groupe: Supprimés





je ne comprends pas comment Xavier a pu marcher dans X-men 3 alors qu'il ne le peut plus dans X-men le commencement
 
alex2207Date: Mardi, 22.11.2011, 12:53:53 | Message # 58
Groupe: Supprimés





et tu sur qu'il marche dans le 3 ? de memoire il me semble que c'est jean grey qui le sort de sa chaise...
 
MisterDIDDate: Mardi, 22.11.2011, 13:45:29 | Message # 59
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Je dirai que c'est un film de super héro de plus, si on n'est pas regardant cela se laisse regarder mais comme d'hab' c'est la fête des incohérences une fois de plus hélas ce qui est bien dommage.

[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
ShaacDate: Mardi, 22.11.2011, 17:25:39 | Message # 60
Groupe: Supprimés





Quote (sieg)
Je suis d'accord là-dessus. C'est assez malvenu de faire marcher Charles dans X-Men 3 et Wolverine : origins puis de le faire devenir handicapé dès les années 60 par exemple.

Moi c'est surtout ça qui me gêne. Que les réalisateurs ne veulent pas être gênés par 50 ans de comics derrières, soit. D'autant plus que les comics à leur départ ne sont pas réputés pour respecter une stricte cohérence. Mais que leur envie de tout faire apparaître dans un seul et même film aille à l'encontre de ce qui est sorti au cinéma quelques années avant je trouve ça un peu ridicule.
 
KarvalDate: Mardi, 22.11.2011, 23:19:29 | Message # 61
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'ai pas re-regardé Wolverine, mais dans X-Men 3, Xavier est bel et bien dans un fauteuil roulant, hormis dans la séquence d'intro du film, où il est clairement précisé que la scène se déroule 20 ans plus tôt (c'est là qu'il pourrait y avoir des choses à redire), et où on le voit en compagnie de Magnéto avant leur fracture relationnelle.
Donc au sujet de son handicap, il n'y a aucun problème entre First Class et les autres films. De toute façon, Xavier était en fauteuil roulant dans X-Men 1 et 2, dont l'histoire se déroule avant le 3. Donc je vois même pas pourquoi chacun joue l'écho du 1er à avoir fait l'erreur.

Quand c'est possible, vérifiez les infos que vous lisez.
 
ShaacDate: Mardi, 22.11.2011, 23:48:40 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Donc pour toi Karval ils ont eu le temps de faire leur visite pour emmener Jean à l'institut qui n'a pas encore été créé pendant la petite semaine où il n'y avait pas de fracture entre eux deux ?
 
KarvalDate: Mardi, 22.11.2011, 23:59:07 | Message # 63
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Eh bien, il se trouve que Xavier et Magnéto ne l'emmènent pas. On les voit discuter tous les 3 (les parents comptent pas) dans la maison Grey, puis on fait un bon 10 ans plus tard pour voir un autre personnage.
Donc on ne sait pas si Jean part immédiatement avec eux, si elle reste chez elle encore quelques années, si Magnéto la garde avec elle pour essayer de l'éduquer à l'insu de Xavier et selon ses propres principes (mais échoue parce que ce n'est pas ce qu'elle veut et qu'il ne peut pas la manipuler). On ne sait rien d'autre que ce qu'on voit. Et ce qu'on ne voit pas, c'est ce qu'il se passe juste après cette scène.
 
barock666Date: Mercredi, 23.11.2011, 01:09:04 | Message # 64
Groupe: Supprimés





Après "X-men 3" et le nanar "X-men origins:Wolverine" je pensais que la saga était foutue pour de bon alors quand j'ai entendu parler d'un préquel je n'étais pas emballé par le projet.
Et même quand j'ai appris que Singer et Vaughn s'y collaient je pensais toujours que la saga était irrécupérable, pourtant je suis allé voir le film (poussé par mes potes) persuadé de détester. La bande annonce m'avait à peine réconforté et j'étais ultra sceptique quant au choix des protagonistes.
Et bien en fin de compte se fut tout l'inverse,j'ai pris une grosse claque et c'est plutôt ironique parce que c'est avec cette équipe "originale" des X-men qui à la base aurait pu ne ressembler à rien que j'ai le plus retrouvé l'esprit de la série.
En plus moi qui adore l'ambiance 60's j'étais plongé dedans la zic', les décors, les fringues, le contexte historique...
Bref une tuerie bourrée d'humour (le running gag des cheveux de Xavier, les caméos) avec d'excellents comédiens (en particulier Fassbender et MacAvoy) et un scénar audacieux et original.
Selon moi le seul défault du film c'est que tout va un peu vite sur la fin, si ils ont prévu une trilogie ils auraient pu éviter de lâcher trop d'éléments d'un coup

En plus d'avoir redoré le blason de la série je pense c'est la meilleur adaptation de comics de l'année et peut être bien le meilleur film sur les X-Men à ce jour !
 
MetallicashDate: Mercredi, 23.11.2011, 03:18:47 | Message # 65
Groupe: Supprimés





Quote
Je suis d'accord là-dessus. C'est assez malvenu de faire marcher Charles dans X-Men 3 et Wolverine : origins puis de le faire devenir handicapé dès les années 60 par exemple.

Moi c'est surtout ça qui me gêne. Que les réalisateurs ne veulent pas être gênés par 50 ans de comics derrières, soit. D'autant plus que les comics à leur départ ne sont pas réputés pour respecter une stricte cohérence. Mais que leur envie de tout faire apparaître dans un seul et même film aille à l'encontre de ce qui est sorti au cinéma quelques années avant je trouve ça un peu ridicule.


Je rejoins Shaac sur ce point la frustration est grande pour le fan de comics de voir ses héros tournés dans tous les sens et peu n'importe comment.... La saga des films X-Men est la plus criante sur ce point...
 
barock666Date: Mercredi, 23.11.2011, 23:53:41 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Ok mais Singer est le scénariste et producteur de "X-men First class".
En gros si il l'avait réalisé y'aurait pas eu de grand changements.
Ce qui m'inquiète pour l'avenir de la saga c'est que j'ai l'impression qu'ils veulent faire oublier les 2 précédents films (d'où les incohérences vis à vis de ceux ci) sans rebooter la franchise. Alors je me dis qu'il aurait peut être mieux fallut repartir à zéro mais après cet épisode j'ai envie d'en voir plus happy
 
Kirby1kenobyDate: Jeudi, 24.11.2011, 00:19:15 | Message # 67
Groupe: Supprimés





Ils ont pris des libertés avec le comics, mais ça reste tout à fait cohérent avec X-Men 1, 2 et 3. Chouette film!
 
TestFRDate: Jeudi, 24.11.2011, 09:50:17 | Message # 68
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Quote (Kirby1kenoby)
Ils ont pris des libertés avec le comics, mais ça reste tout à fait cohérent avec X-Men 1, 2 et 3.


Mis à part Xavier qui devient paraplégique vingt ans trop tôt, le fait que ce soit le Fauve qui construise Cerebro tout seul (rendant impossible le second film dans lequel ont nous dit que c'est Magneto et Xavier qui en sont à l'origine), Emma Frost qui grandis subitement entre X-men Origins: Wolverine et celui-ci et en profite pour passer dans le camp des méchants...

Le film étant un reboot de la licence cinématographique, les suites apporteront sans doute aussi leurs lots changements.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
Spider-ManDate: Mercredi, 30.11.2011, 17:33:11 | Message # 69
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Le meilleur de tout les X-men réaliser, je suis sorti de la salle avec un sourire de FOU style laugh laugh respect

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
christineDate: Jeudi, 01.12.2011, 01:24:56 | Message # 70
Groupe: Supprimés





le film se laisse regarder de tres tres bons effets speciaux mais apres pour les fans des xmens beaucoup trop d incoherences a mon gout , je me souvient etre soretie de la salle avec un avis mitigée
 
ponchDate: Jeudi, 01.12.2011, 19:25:26 | Message # 71
Groupe: Supprimés





J'ai beaucoup apprécié aussi, vous savez si il va y avoir une suite ? et si oui quand elle va sortir ?
 
FredraguibeachDate: Jeudi, 01.12.2011, 22:47:53 | Message # 72
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Je trouve également comme beaucoup que c'est le meilleur film de la saga X-Men, il relève bien le niveau depuis le film sur Wolverine ! Les erreurs de continuité ne me gênent généralement pas dans les films, car pour moi ce sont deux univers bien distincts. L'acteur qui joue Xavier (je ne rappel plus du nom) colle parfaitement à son rôle. Si suite il y a, il faut le conserver ce jeune !
 
EnderOGDate: Dimanche, 11.12.2011, 02:00:57 | Message # 73
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je suis de même avis que Fredraguibeach, les films et les versions papiers sont deux choses différentes. Je pense qu'il faut quand même rester dans l'esprit mais les incohérences ne me gênent pas.

J'ai bien aimé.
 
Bino59Date: Samedi, 31.12.2011, 21:11:24 | Message # 74
Groupe: Supprimés





Encore un très bon film smile Je m'en lasse jamais de les regarder ! Je me demande si c'est fait exprès ou alors Marvel nous livre des films de plus en plus poussés autant sur le point de vue du scénario que sur les effets spéciaux ... biggrin Franchement je suis de plus en plus fan !
 
KarvalDate: Samedi, 31.12.2011, 22:49:42 | Message # 75
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Attend, t'as pas encore vu Ghost Rider 2 facepalm
 
Bino59Date: Samedi, 31.12.2011, 23:53:01 | Message # 76
Groupe: Supprimés





J'ai hâte qu'il sorte biggrin !
 
clintDate: Lundi, 09.01.2012, 21:22:20 | Message # 77
Groupe: Supprimés





je suis donc un des rares à n'avoir pas aimé.....

les incohérences déjà cités.

mais aussi la fin de shaw pas crédible avec xavier qui laisse faire et finalement l'ensemble du traitement de ce personnage (autant inventer un nouveau personnage que de prendre un vilain au hasard)
la reine blanche pitoyable aussi bien dans l'écriture du rôle que dans le jeu de l'actrice
les autres "méchants" on se demande qui sont ces personnages et ce qu'ils font là

et la monté en puissance de magneto à la fin + le fait de la voir soudainement voler, arg (dans x-men 2 on voyais un magneto utiliser des plates-formes de fer pour voler, bonne idée mais la.....)

heureusement cap america m'a redonné de l'espoir sur les adaptations de comics.

je pense que je dois etre un peut bizarre pour ne pas avoir aimé wacko
 
RôninDate: Mardi, 10.01.2012, 00:02:54 | Message # 78
Groupe: Supprimés





Moi je l'ai trouvé sans plus.

Se laissant regarder agréablement, mais rien de mirobolant, je pense que cela vient de mon inexpérience en X-men happy
 
Larzon79Date: Mardi, 10.01.2012, 14:45:33 | Message # 79
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Je me suis re-maté X-Men First Class hier soir, plusieurs mois après l'avoir vu en salle et je dois avouer que je l'ai encore plus apprécié que la 1ère fois. Je laisse de côté les diverses incohérences qui m'avaient titillées la première fois (la relation Charles/Mystique notamment, Cérébro créé par Hank...). Il était envisagé un temps de faire un film Origines sur Magnéto. Eh bien, ce First Class intègre parfaitement les origines de Magnus et la relation d'amitié entre ce dernier et Xavier est très bien retranscrite, portée par deux très bons acteurs, James McAvoy et Michael Fassbender (un acteur que j'apprécie de plus en plus). J'ai beaucoup aimé la façon dont Eric va petit à petit s'effacer pour donner naissance à Magnéto...Bref, j'ai passé une excellente soirée hier! Avec une bonne bière bien fraîche à la main (bon 3 pour être précis) biggrin

Seul petit bémol (et je vais chipoter): En dehors des 2 personnages cités, et de celui de Shaw (Kevin Bacon excellent comme à son habitude), le reste du casting me gène un peu. Plutôt que de prendre des seconds couteaux tels qu'Havok ou Banshee (voire troisièmes pour certains: Angel, le mec avec son ouragan et Darwin qui ne servent à rien), j'aurais aimé avoir les 5 X-Men originaux... Mais bon, on les a vu dans les 3 précédents films, pourquoi pas apporter du sang neuf... Pourquoi pas...

En tout, si suite il y a, je l'attend avec impatience!
 
AztkDate: Mardi, 10.01.2012, 22:54:56 | Message # 80
Groupe: Supprimés





Je retiens surtout les acteur et le scénario qui était pas mauvais du tout (revisite de la guerre froide). Par contre, moi les incohérences m'ont genés ^^
 
JPKDate: Jeudi, 19.01.2012, 18:39:19 | Message # 81
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
J'ai bien aimé les origines de Magnéto (que je ne connaissaient pas), et la pièce de monnaie...

 
ker-thanDate: Vendredi, 27.01.2012, 20:17:16 | Message # 82
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Moi, franchement, j'ai débranché mon disque dur interne et toutes les données qu'il contient sur l'histoire des X-men et je me suis laissé porter par l'intrigue et les effets visuels et j'ai bien aimé!! Pour moi un des meilleurs films comics de l'année!!:D

J'ai trouvé Kevin Bacon fabuleux en Sebastian Shaw et, pour revenir au débat qui a animé ce topic quelques posts plus haut, c'est vrai que moi aussi sur le moment j'ai trouvé bizarre qu'il n'ait pas l'air effrayé lorsque le jeune Eric déchaîne ses pouvoirs après que sa mère soit abattue. wink

Mai si vous regardez bien le film, vous comprenez en fait qu'il n'avait rien à craindre d'un éventuel choc avec quelque objet métallique que ce soit vu que c'est un mutant qui absorbe l'énergie cinétique avant de la libérer!! En bref, plus fort vous le frappez, plus il est invulnérable et plus vous ramassez en retour!!! eek

La scène du sous-marin en est le plus bel exemple: Quand Magnéto essaye de le stopper en libérant tout son pouvoir, il ne le ralentit même pas; Par contre, quand il utilise la pièce de monnaie à très faible vitesse sur un Shaw immobile, vous avez vu le résultat!! Projetée à grande vélocité, celle-ci se serait écrasée contre le crâne du vilain sans faire le moindre dégât!!! happy

Bref, une incohérence pour certains qui en vérité n'en est pas une!!! biggrin


 
LouveDate: Jeudi, 09.02.2012, 15:28:11 | Message # 83
Groupe: Supprimés





Quote
je pense que je dois etre un peut bizarre pour ne pas avoir aimé


Ben on est deux mais j'avoue que je me disais un peu la même chose car le film a suscité pas mal d'enthousiasme.
Pour les mêmes raisons que toi et d'autres encore, je n'ai pas du tout aimé : j'ai trouvé le scénario très bancal, (à partir du moment où le jeune Erik ne tente même pas de s'en prendre à Shaw au début, c'était mort mais j'ai peut-être raté quelque chose), trop de personnages ont un rôle d'ornement (entasser des mutants juste pour le fun, je trouve que ça n'a aucun intérêt, Emma Frost a une scène certes marrante mais elle semble plutôt idiote, Mystique n'a aucun charisme), ou farfelu, certains effets spéciaux m'ont paru assez cheapos (la baston dans la cour ...), la réalisation pour moi manque d'ampleur, je trouve que Vaughn n'a pas de réelle vision, ses cadrages ne mettent pas en valeur l'action, et surtout : je n'ai pas retrouvé les personnages. Quand certains thèmes sont abordés, ils le sont de manière simpliste et lourde (Xavier qui pleure après avoir lu l'esprit de Magneto, c'était too much mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est de ne pas retrouver l'ambivalence de Magneto, là il est quand même assez unidimensionnel). Un comble que le film manque autant d'élégance alors qu'il nous parle des origines des 2 mutants qui en ont le plus dans l'univers X.

Je préfère la sobriété de Singer, et même, l'émotion de The Last Stand (et pourtant, je trouve ce film bourré de défauts).

Je le reverrai quand même prochainement, parfois on passe à côté.
 
Scoll_CompoteDate: Vendredi, 23.03.2012, 15:07:47 | Message # 84
Groupe: Supprimés





Bon je viens dépoussiérer un sujet, mais pour le coup j'y tiens, et pour cause entendre " Non mais les premiers X Men tu vois c'est Havok, Le Fauve etc." pour quelqu'un qui affectionne beaucoup les origines des mutants, c'est pas facile. Je dois être un poil puriste et pourtant les films X Men que j'ai préféré sont les deux premiers, à la limite Wolverine Origins allez, parce qu'on voit plein de mutants (Deadpool que t on t ils fait, ils ne savaient pas) mais celui là, j'ai refusé d'aller le voir au cinéma. Alors qu'avant que le film sorte, les rumeurs allaient bon train, certaines bien et d'autres pas mais je ne m'attendais pas du tout à ça le jour de la sortie. (Pour le coup je suis tombé sur cet article, qui souligne les incohérences, je dois avouer que j'ai ri : http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/06/08/x-men-first-bache/ ) alors bon comme dit plus haut, il reste comme solution de se dire que c'est un univers parallèle en effet. Mais pour moi ce film n'a été que déception, je m'attendais à l'équipe originale, quitte à ce qu'on fasse fi de Angel dans X3 quoi...
 
HirokiDate: Mercredi, 18.07.2012, 14:37:13 | Message # 85
Groupe: Supprimés





J'ai vu ce film il y a peu, et comme j'aime bien parler de ce que je vois, bah....je vais vous en parler un peu (pas de bol hein?)

Déjà, primo, je remercie énormément Scoll Compote, pour ce lien, si anodin en apparence, mais qui m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit d'hier et qui va m'amuser un moment encore je pense. J'ai adoré son article sur le film, et même sur d'autres films qu'il a vu. J'aime beaucoup ça...et..Bref, ce n'est pas le sujet.

Alors ce film...Bon, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois déjà sur ce forum, je suis loin d'être un expert en comics. Je suis même plutôt ignorant à ce sujet. Donc, la continuité X-men ou les réalités alternatives, tout ça...je ne les connais pas. Pourtant, me semble déjà que cette adaptation est assez éloigné de la réalité papier de l'univers, je me trompe? Non, et vous l'avez assez dit sur ce topic. Une adaptation s'éloignera toujours de son support de départ. Et quand on est puriste, on a du mal avec certains détails (je connais le truc pour d'autres adaptations).

Déjà, ce qui m'a étonné, c'est la relation entre Mystique et Charles Xavier. Ne connaissant de X-men, que le dessin animé de je ne sais plus trop quelle année, j'étais persuadé qu'ils avaient toujours été de sacrés ennemis. Alors qu'en fait, bah non. Soit. Ce film prends quelques libertés j'ai l'impression. Tout comme le Charles Xavier jeune. Dans l'histoire original il était aussi dragueur? Et ça marchait vraiment le coup de la génétique dans les techniques de drague? Non parce que bon...je m'interroge. Peut-être devrais-je me mettre à la génétique...

Ensuite, ce qui me vient c'est "Woah, c'était quand même 'achement bien en 62". Faut dire que niveau technologie, ils n'ont pas à rougir. Ça aussi c'était dans le comics de base? Parce que bon...je pense que les années 60 étaient plus connus pour leur musique disco que pour les sous-marins nucléaires ultra design et autres labos secrets. M'enfin, je peux me tromper, j'étais pas là à l'époque.

Soit, malgré ces incohérences, on passe quand même un bon moment devant le film. Même s'il y a des trucs assez bizarres quand même.


Sinon, le film reste assez divertissant. Petit bémol, par contre, aux studios américains qui continuent de vouloir faire des films à l'américaine (en même temps...) avec tout ce que cela implique. Ici la mort du copain qui met tout le monde à cran, mais avec encore plus de courage our se castagner contre les méchants (et le copain qui meurt, c'est un sympa, qui était un gentil, mais qui était trop différent pour vraiment être intéressant? -_-). Ici les dénouements tragiques avec des baisers à tout va, parce que le monde est amour. Ici, toutes les explications quand à l'infirmité de Charles, alors que selon ce que j'ai pu lire ici, ça survenait plus tard. Mais bon, il fallait le caser pour que les gens comprennent O_O. Ils auraient pas pu imaginer que ça survienne plus tard ou des choses de ce genre. Ici les hommes normaux qui ne font rien contre les super-hommes, hormis quand il n'y a plus rien à faire. Donc voilà, un peu déçu par ce qui fait que les films américains sont généralement assez redondant. Mais bon, je le redis, on passe un bon moment quand même, malgré les clichés.

Voilà voilà...pas trop long j'espère.
 
Mathieu1612Date: Samedi, 21.07.2012, 21:07:59 | Message # 86
Groupe: Supprimés





Film juste énorme ! Sauf que les nombreuses incohérences gâchent tout !
 
SoSkyDate: Samedi, 21.07.2012, 22:35:26 | Message # 87
Groupe: Supprimés





Moi, ce film fut une excellente surprise, car je l'ai regardé en mettant de côté la Trilogie X-Men qui avait été entamé, ainsi que toutes les origines des X-Men, et si on considère le film comme un univers à part, je le trouve très bon smile

(Surtout Fassbender en Magnéto tongue )
 
WallflowerDate: Samedi, 28.07.2012, 00:51:51 | Message # 88
Groupe: Supprimés





Pour ma part, je l'ai trouvée bien... Mais sans plus. C'est vrai que les effets spéciaux et la démonstration des pouvoirs est pas mal, en particulier pour le corps de diamant d'Emma Frost qui est une véritable réussite !

Par contre... Je ne savais pas qu'Havok lancait des " lames de plasma " en se dandinant. Je me trompe peut-être, mais normalement il capture l'énergie solaire et la renvoie par les mains, non ? oO
 
HirokiDate: Samedi, 28.07.2012, 01:39:13 | Message # 89
Groupe: Supprimés





Bon, je peux me tromper, mais celui qui capture l'énergie solaire et la réutilise, c'est pas Solar?

Havok, en frère de Scott, il peut pas juste balancer des rayons cosmico-laser, comme son grand frère, mais avec ses mains? Après, effectivement, dans le film, j'ai trouvé ça un peu ridicule. Des cerceaux laser. Du hula-hupp mortel, technique martiale n° 132 au panthéon du bizarre.

Mais je fais peut-être erreur hein...je suis LOIN d'être un expert.


Le message est modifié Hiroki - Samedi, 28.07.2012, 01:55:17
 
Mathieu1612Date: Samedi, 28.07.2012, 22:40:27 | Message # 90
Groupe: Supprimés





Je pense que ce film aurait du être un reboot parce que toutes ces incohérence gâche ce super film. Mention spécial pour Fassbender qui joue un magnéto très charismatique et très émouvant ---> L'un des meilleures acteurs du moment. Matthew Vaughn est vraiment un très bon réalisateur d'adaptation de Comics (First Class, Kick Ass).
 
WallflowerDate: Lundi, 30.07.2012, 00:36:08 | Message # 91
Groupe: Supprimés





Hiroki ; Oui, tu as raison. Havok ne prends pas l'énergie solaire mais celle des étoiles.

Tu m'as fait mourir de rire avec ton hula-hupp xD
 
NicoBaxDate: Lundi, 30.07.2012, 21:35:19 | Message # 92
Groupe: Supprimés





Quote (Wallflower)
Havok ne prends pas l'énergie solaire mais celle des étoiles.


Elle est pas mal celle-là ahahaha merci ! biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin
 
WallflowerDate: Mardi, 31.07.2012, 02:36:44 | Message # 93
Groupe: Supprimés





Pouvoirs : Havok absorbe l'énergie cosmique des étoiles et la restitue sous forme de rafales de plasma.

shy
 
NicoBaxDate: Mardi, 31.07.2012, 12:57:05 | Message # 94
Groupe: Supprimés





Astronomie 101 : le soleil est une étoile.
 
LeDUCDate: Mardi, 31.07.2012, 15:46:31 | Message # 95
Groupe: Supprimés





j'ai déjà balancé mon fiel sur ce film sur allociné (et je me suis fait jeter de partout!...)

mais en gros, film techniquement trés reussi, Fassbender formidable...
mais c'est tout!
Je prends ce film comme une insulte aux fans de comics comme moi, pourquoi?
Scenario incohérent, choix des Xmen pathétiques (la first class sans cyclope, Jean, Iceberg et Angel ?!!!!) que le fauve et des xmen arrivés bien après (Havok, le hurleur, Darwin??????!!!)
un Shaw insipide et une Frost de série TV, un fauve complètement raté...bref, quitte à faire un film sur l'origine de Xmen, autant essayer de coller aux comics d'origine un minimum non?

pour moi c'est du foutage de g¤$^@#, j'imagine le dialogue des producteurs qui ne connaissent rien au comics:

"Bon alors les mecs, on fait quoi comme film? il faut que je repeigne mon bateau et que j'achete un collier à ma femme!"
-"ben les super heros ça cartonne en ce moment"
-"excellent! mais lequel?"
-"ben les xmen, y en a eu trois et ça a vachement bien marché!!"
-"ah ouais ok, pis on a qu'à rebooter, comme ça on fait ce qu'on veut"
-" bonne idée, on fait les origines!"
-"ouaiiis, mais...y a qui au début?"
-" ch'ais pas on s'en fout! appelle Michel, il fait les FX, et demande lui ce qui en met plein la vue comme effets ..."
-" ok, il dit des ailes de papillon, des cerceaux de lumières, et des poils bleus!"
-" bon trouve moi des persos qui correspondent!"
-" ouais, mais c'est pas tout à fait les persos du debut, les fans vont hurler!"
-"Les fans!!? mais qu'est ce qu'on s'en fout! moi j'veux faire du pognon mec! on fout des supers FX, on fait croire que ça se passe en parallèle et le tour est joué!"
-"mais les fans vont hurler! (bis)"
-" ben fout moi le hurleur là dedans et pis c'est marre!"....
 
WallflowerDate: Mardi, 31.07.2012, 19:01:04 | Message # 96
Groupe: Supprimés





Quote
-"mais les fans vont hurler! (bis)"
-" ben fout moi le hurleur là dedans et pis c'est marre!"....


Je suis pliée ! xD
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » X-Men (Le commencement)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz