Jeudi, 28.03.2024, 18:25:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Brightburn (Super ou pas Super ?)
Brightburn
SergeileducDate: Mercredi, 14.08.2019, 14:57:19 | Message # 1
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline


Bon, bah je l'ai maté, ce Brightburn...

Le problème, c'est qu'on a aucune surprise quoi...

ça déroule son concept "oh imagine le délire Superman, en fait il est méchant, il tue des gens".

Et on a exactement ce qu'on s'attend à voir...

Si en plus, on a regardé la bande-annonce, on a zéro surprise.

Pas assez travaillé, sans surprise, jamais vraiment effrayant.

Bof
 
foxbdDate: Mercredi, 14.08.2019, 17:31:41 | Message # 2
Collectionneur Number One / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2436
Statut: Offline
l'idée étais bonne mais sois ils l'on bâcler sois rien a faire ,ça va ce vendre c'est du super-héros.
a voir mais sans plus .avec quelques séquence un peut Gores.
 
ziwaDate: Dimanche, 01.09.2019, 11:59:44 | Message # 3
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 950
Statut: Offline
Vous me le conseillez quand même? Moi, qui aime les super héros et l'horreur.
 
SergeileducDate: Dimanche, 01.09.2019, 13:04:41 | Message # 4
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Perso, plutôt non.

Mais bon, c'est pas non plus une purge.
 
ManDate: Lundi, 02.09.2019, 11:11:36 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Un peu déçu également.

Je trouve qu'il ne vont pas au fond de leur concept, et que ça ressemble plus à un fanmade.

Et franchement, si superman voulait tuer, personne ne le verrait arriver ni ne saurait que c'est lui.

Entre la super-vitesse, le vol et les rayon laser, ce serait comme si la victime était frappé par la foudre...

Mais bon, non seulement ça ne rentre pas dans les codes du genre, mais il n'y aurait plus d'histoire à raconter.

Lisez plutôt Injustice!
 
luchecoDate: Lundi, 02.09.2019, 13:22:52 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Mouais... Ce film m'a vraiment pas emballé non plus... Quelle dommage d'utiliser ses pouvoirs a des fins machiavelique haha haha haha
 
CaptainFDate: Lundi, 02.09.2019, 22:45:45 | Message # 7
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10175
Statut: Offline
Une bouse de plus.
Mais quand même bien pourrie celle ci...


in brightest day and blackest night...
 
compteuser21Date: Mercredi, 25.12.2019, 23:37:32 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film. Petit film sans prétention mais qui fait le job.
 
sadsosadDate: Dimanche, 29.12.2019, 21:25:55 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Pour ma part je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ce film. Je suis pourtant bon public et de nature indulgente. J'aurais envie de dire "à voir mais pas à revoir" mais pour le coup même le "à voir" a du mal à sortir. :)
 
euphorXDate: Dimanche, 29.12.2019, 22:22:28 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 922
Statut: Offline
J'ai trouvé correct. Sans plus mais quand même à voir.
En plus ça ouvre la porte sur un univers étendu qui viendra peut être par la suite et qui montrera peut être en qualité ...


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
celiDate: Dimanche, 16.02.2020, 11:47:55 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 606
Statut: Offline
Il n'y a aucun intérêt à regarder ce film.Il est vide de sens.Le gamin tue et puis voilà. dry
 
BenjoDate: Dimanche, 24.05.2020, 10:12:32 | Message # 12
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
J'avoue, pas incroyable, j'en attendais beaucoup plus aha
Ya de l'idée pourtant mais c'est vrai que le gamin passe sans pression de l'enfant normal à super-enfant psychopathe
 
bobbyDate: Mercredi, 27.05.2020, 12:42:07 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Pour ma part, j'ai bien aimé. Alors, ce n'est pas un film à grand spectacle, ni gros budget. Une série B bien troussé. C'est produit et écrit par les frères Gunn ( les gardien de la galaxie.) Alors, il faut savoir qu'ils ont commencé avec des films d'horreur fauchés avec les productions Trauma ( troméo et juliet, Toxic avengers) . Ils adorent le côté irrévencieux des séries B ( quand on a pas d'argent, on a des idées). Donc, il faut le voir comme ça. En plus, il est relié ( avec l'inévitable Michael hooker) à l'univers du film "Super" qui est un kick-ass ( Rainn Wilson) fauché mais pas mauvais avec kitty pride (ellen page) en side-kick. En tous cas, j'ai passé de meilleurs moments en regardant Birthburn et Super que justice league ou Batman vs superman. Si vous aimez les séries B, n'hesitez-pas !

Le message est modifié bobby - Mercredi, 27.05.2020, 12:42:33
 
KaezDate: Lundi, 01.06.2020, 17:57:52 | Message # 14
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
*** ATTENTION AUX EVENTUELS SPOILER DANS MON POST ! Je n'utiliserai pas la balise spoil pour éviter une mise en page pénible à lire (à cause des retours à la ligne pour chaque élément concerné). Aussi, si vous n'avez pas encore vu le film, je vous conseille de ne pas lire mon post. :) ***

Vu aussi récemment, et j'en ressort mitigé. Le film donne clairement l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. D'un coté un film hyper balisé, respectant le cahier des charges du film d'horreur américain au poil de fion : lumières qui s'éteignent et se rallument avec le méchant qui apparait, jumpscares, etc. Rien de transcendant à ce niveau là, ni dans l'écriture, ni dans la mise en scène.

D'un autre coté, il y a quelques trucs qui ont réussi à éveiller mon attention : le personnage du père qui se présente comme un bon paternel amerlock avant de virer sur quelque chose de bien plus intéressant qu'il n'y parait (en opposition donc avec la mère qui finalement n'évolue pas avant de ne pouvoir faire autrement). Le changement du perso principal qui se fait très rapidement mais qui reste légitime vu les éléments qu'on nous donne, et qui nous évite de tomber dans le sempiternel "je voulais être gentil mais c'est la société qui m'a fait comme ça" (coucou Joker). Là c'est rapide, c'est dur et c'est froid. J'ai bien aimé. Enfin, la fin douce-amère qui vient magnifiquement conclure l'arc narratif familial finalement plutôt bien géré est une grosse frustration tant il permet d'avoir un aperçu du film qu'on aurait pu avoir sans le coté film d'horreur consensuel.

Limite j'en aurais bien fait une intro à un film de plus grosse envergure. Une suite en mode "Irrécupérable" la série de Waid, où un Superman-like décide de rejeter l'humanité, qu'il estime inférieure, et prend le contrôle du monde en déclenchant une apocalypse.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Brightburn (Super ou pas Super ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz