Jeudi, 02.05.2024, 06:28:39
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Débris (Une super série de SF)
Débris
Nath36Date: Samedi, 24.04.2021, 04:24:13 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Hello, je regarde en ce moment la série Débris que je souhaite vous faire découvrir



Synopsis : Deux agents de deux continents différents et aux visions sur le monde opposées, doivent travailler ensemble sur l'enquête autour de l'épave d'un vaisseau spatial qui a des effets mystérieux sur l'humanité...

On est dans un registre très similaire à X-Files avec une certaine lenteur dans la résolution des enquêtes pour mieux apprécier la mise en scène et l'histoire. Il y a un coté moderne avec les technlogies qu'utilisent les débris retrouvéés et qui entrainent des effets différents. C'est vraiment chouette et vers l'épisode 7 on commence à voir se dessiner l'intrigue de fond. Une super série de SF que j'espère voir renouvellée


 
justckilfoDate: Samedi, 24.04.2021, 09:20:30 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
j'ai trouvé l'idée de départ assez intéressante
des débris d'un vaisseau alien qui interagissent de part leurs natures extra terrestres sur l'environnement et les gens
le tout couplé avec des enjeux stratégiques militaires, idéologiques,.. : un peu comme un mix de x-files et de fringe

par contre, qu'est ce que ça joue mal : les acteurs semblent faire du mieux qu'ils peuvent
mais avec ce qui leur ai donné à jouer, c'est clairement difficile pour eux d'être crédibles
et puis, tous les seconds et autres rôles sont clairement aussi fades qu'une porte en PVC

bref, un postulat séduisant qui, pour ma part, sera une fin de non recevoir


 
SeshicDate: Samedi, 24.04.2021, 10:08:19 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
C'est sur quelle plateforme ? Le spitch a l'air intéressant, je me laisserais bien tennté pour me faire un avis :)
 
PatatamanDate: Samedi, 24.04.2021, 14:12:25 | Message # 4
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Citation Seshic ()
C'est sur quelle plateforme ?
Si je me trompe pas elle n'est disponible "Nul part" pour le moment.

Cette série m'a intrigué étant un grand fan de la série Fringe que je considère comme l'une des meilleures de science fiction des dernières décennies, mais je suis exigeant sur le jeu d'acteur et j'ai l'impression que c'est là que le mât blesse.

A surveiller du coup.
 
Nath36Date: Samedi, 24.04.2021, 14:15:14 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
par contre, qu'est ce que ça joue mal : les acteurs semblent faire du mieux qu'ils peuvent


moi ça ne m'a pas choqué mais c'est une critique que je lis beaucoup donc ça doit être vrai.
Le problème c'est que l'écriture est un peu pauvre, ça manque d'épaisseur et de talent mais je laisse le bénéfice du doute à la série (si elle n'est pas annulée avant l'heure) parce qu'ils ont les moyens de faire un truc super avec l'histoire.


 
FpaDate: Samedi, 24.04.2021, 15:50:49 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4806
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
par contre, qu'est ce que ça joue mal : les acteurs semblent faire du mieux qu'ils peuvent
mais avec ce qui leur ai donné à jouer, c'est clairement difficile pour eux d'être crédibles
et puis, tous les seconds et autres rôles sont clairement aussi fades qu'une porte en PVC

Houlà, ça fait peur.
A priori le pitch m'intéressait, mais si c'est mal joué, je le regarderai pas.


 
Nath36Date: Samedi, 24.04.2021, 16:37:08 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Houlà, ça fait peur.


Non t'inquiète :) C'est juste que les perso secondaires sont oubliables et leur performance n'est pas folle. Pour les perso principaux, ils sont travaillés mais l'histoire est complexifiée et rendue nébuleuse pour rien. Il y a des moments où je me disais "hein? bon tu comprendras plus tard c'est pas grave". Alors que d'habitude, même les séries les plus tirées par les cheveux je vois où ils veulent en venir. C'est un peu comme Tenet mais en moins complexe :D


 
justckilfoDate: Samedi, 24.04.2021, 20:14:45 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
peut-être que la VF est moins catastrophique que la VO :p

 
SilentDate: Jeudi, 29.04.2021, 17:35:19 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 705
Statut: Offline
Intéressant, je n'en avais pas du tout entendu parlé :) pas grand chose en série SF en attendant la suite de The Expanse du coup je vais tester quelques épisodes. Merci l'ami !
 
darkgwen56Date: Samedi, 22.05.2021, 03:50:05 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 263
Statut: Offline
J’ai testé plusieurs épisodes. Ça va, c'est pas mal. Une bonne série SF. Un vaisseau extra-terrestre mais sans les extra-terrestres. Par contre je reconnais que le jeu d’acteur est pas au top. Et la sous intrigue avec Maddox et sa femme est pour le moment inutile.

Vivez de vos passions
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Débris (Une super série de SF)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz