Dimanche, 28.04.2024, 20:58:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Sandman (la série Netflix*)
The Sandman
SergemyDate: Samedi, 06.08.2022, 19:18:43 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline


Bonjour,
La série Sandman débarque sur Netflix. J ai commencé à regarder le premier épisode. Je vois qu il y a déjà des changement . Lucien devient Lucienne et John Constantine devient Johanna
Je me moque du choix de l acteur ou de l actrice mais je me pose la question si tout féminisée pour plaire à la pensée bien pensante est réellement la solution pour lutter contre les discriminations. Et le respect de l’œuvre originale ?


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
ceedDate: Samedi, 06.08.2022, 19:43:33 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Pour Constantine, il y a peut être une histoire de droit….

C’est bien alors ? Le comics est tellement bon, j’ai forcément peur du résultat
 
justckilfoDate: Samedi, 06.08.2022, 20:20:32 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
je ne connais pas le comics et le peu que j'ai feuilleté, ne m'a pas donné l'envie d'en lire plus
merci alors de ne pas plastiquer mon appart', me taper dessus et de me bannir à vie de TCH
de l'univers sandman, je ne connais que les deux tpb "death" de gaiman que j'avais adoré

partant de ce constat, je me suis laissé tenter par le premier épisode, totalement vierge que je suis
eh bien, j'ai a-do-ré. franchement c'est hyper bien fait et le personnage principal est très bien campé
l'intrigue se laisse deviner sans esbrouffe avec un jeux d'acteurs, une image, une ambiance de grande qualité

j'espère que les prochains épisodes seront dans la même veine car c'est assez intrigant comme série


 
Silver-NovaDate: Samedi, 06.08.2022, 20:24:09 | Message # 4
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Pareil, vu le 1 et moitié du 2 (oui je regarde un épisode en plusieurs fois :p ) et pas lu non plus le comics ... J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite ;)

 
BuLDate: Lundi, 08.08.2022, 10:18:34 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Grand grand fan du comics, j'adore absolument cette série.
Plein de changements, mais justement j'apprécie, ça permet de faire l'effort de se souvenir du plot originel et d'apprécier le boulot d'adaptation.

Bien sûr, c'est une saga de 3000+ pages (sans compter les spin off) et c'est une sacrée gageure que de la mettre en série "live".
Je suis forcément pas très objectif et en mode fanboy de base, mais....
C'est sacrément réussi !! Les acteurs, les visuels, la musique : tout est vraiment impressionnant, et j'avoue avoir verser quelques larmes.
Sandman est la bédé que je relis le plus souvent depuis 1989, donc forcément c'est sacrément émouvant de "voir" évoluer sur l'écran des personnages qui hantent votre vie depuis plus de 30 ans.

La sérié télé est merveilleuse, mais foncez sur la version BD si vous ne l'avez pas encore lue !
Si c'est le cas, mon dieu que je vous envie ^_^
 
archangelDate: Lundi, 08.08.2022, 16:03:04 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
Pareil que la plupart, je ne connais pas du tout le comics mais je suis très emballé par la série.

L'image, la musique... c'est d'une qualité cinéma, voire mieux que certains films. Les Avengers peuvent aller se coucher.

Je ne suis pas trop fan d'ordinaire des univers fantastiques, tout ça. Mais là, je suis bluffé, j'aime beaucoup.

J'en suis à l'épisode 05 pour le moment (qui, entre parenthèse, est vraiment étonnant !) alors, vivement la suite !

EDIT : Bon. Ben j'ai changé d'avis. J'ai visionné la suite et j'ai totalement changé d'avis. A partir du 6, j'ai décroché. J'aurais dû m'en tenir au 5.


Le message est modifié archangel - Lundi, 08.08.2022, 23:06:45
 
azertyuioppp74Date: Lundi, 08.08.2022, 23:10:55 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
J'hésitais à la visionner mais bon, d'après les retours la série à l'air d'être franchement pas mal.
Sinon j'ai vu beaucoup de personnes se plaindre d'une baisse de qualité des épisodes à partir du 6e ... %)
 
justckilfoDate: Lundi, 08.08.2022, 23:12:02 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
contrairement à toi, archangel j'ai hyper plus accroché à la série à partir du 06
il semblerait que tous l'essence du sandman de gaiman y soit encore plus réprésenté
j'aime ce coté sobre, qualitatif et surtout sans esbrouffe qui nous est donné à voir


 
archangelDate: Mardi, 09.08.2022, 00:44:59 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
Citation azertyuioppp74 ()
Sinon j'ai vu beaucoup de personnes se plaindre d'une baisse de qualité des épisodes à partir du 6e ...


Rassuré de n'être pas le seul alors. Car c'est vraiment mon ressenti aussi.
 
SergemyDate: Mardi, 09.08.2022, 13:57:08 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline
Bonjour,
J ai vu le premier épisode et … bof. Visuellement, c est très beau, l histoire est intéressante mais par rapport au comic, il manque tout le côté poétique, attachant et métaphysique. Les victimes de l absence du Sandman sont peu évoquées . Alors, on va me dire que c’est une adaptation et que c est normal que certaines choses ne soient pas présentes mais quand je compare la série tv Walking Dead et le comic, les deux sont excellents et prennent des voies différentes mais qui suivent leur propre logique.
Dans l épisode 1 de Sandman, tout est traité si vite et les éléments les plus forts comme pa r exemple la trahison de la maîtresse du mage sont édulcorées. A voir la suite.


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 10.08.2022, 10:27:05 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Ah elle est enfin arrivée... Je suis pressé de voir ce que ça donne, mais j'aimerai avancé un peu plus dans la lecture du comics avant de commencer la série pour éviter le spoil sur la lecture...

Citation
mais quand je compare la série tv Walking Dead et le comic, les deux sont excellents et prennent des voies différentes mais qui suivent leur propre logique.


Comme quoi les avis et les couleurs, tout ça... Car pour moi, Walking Dead c'est un des exemples typiques d'adaptation qui s'est bien foirée...


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
FrereKDate: Mercredi, 10.08.2022, 11:52:44 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
Vu les deux premiers épisodes.

Et franchement j'ai trouvé pas mal. Effectivement peut être un peu moins poétique que l’œuvre originale mais tout à fait acceptable comme adaptation. Je pense que je vais me laisser porter et voir voir la suite.
 
xgames91Date: Mercredi, 10.08.2022, 15:36:29 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Sandman est série fidèle, ambitieuse et accessible, avec un récit qui tient toutes ses promesses permettant d’immerger le spectateur dans un monde incroyable et envoûtant, une qualité visuelle énorme et un casting bien trouvés.
Mais elle est imparfaite en termes de rythme, de mise en scène ou d'effets visuels.
 
Enermax29Date: Mardi, 16.08.2022, 00:07:41 | Message # 14
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4964
Statut: Online
j'ai démarré (vu les 5 premiers), eh c'est pas mal du tout ! :o

cette photo très belle
ce cast (quelques bonnes têtes) qui semble vraiment assurer le job
j'aime bien l'univers là

( j'ai pas lu les comics (sont dans ma PAL) )
 
Silver-NovaDate: Mardi, 16.08.2022, 11:03:52 | Message # 15
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
J'ai également trouvé la série plus fade à partir du second arc mais ça reste une bonne série ;)

 
Enermax29Date: Vendredi, 19.08.2022, 16:37:02 | Message # 16
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4964
Statut: Online
Fini hier
Ouais je trouve la seconde partie moins intéressante aussi, on perd un peu de cette aura très mystique (à partir de l'épisode 7 en fait, le 6 passe bien je trouve)

Surpris de voir si peu certains personnages n'empêche


Y'a un épisode bonus qui est sorti aujourd'hui, un truc avec des chats !
(ah comment résister...)

Adaptations des histoires ‘A Dream of a Thousand Cats’ et ‘Calliope’
Je regarderai ce soir je pense
 
KailebornDate: Lundi, 22.08.2022, 19:26:09 | Message # 17
Contributeur DC-Trad
Groupe: Team TCH
Messages: 657
Statut: Offline
Alors j'entends parler en bien de cette série, je l'ai mise dans la liste de telechargement.
Est ce qu'il faut avoir un minimum de lecture avant pour l'apprécier ?
A quel univers comic est elle rattachée ?
Merci d'avance la team


 
DirsekDate: Mardi, 23.08.2022, 10:07:51 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
C’est l’univers de sandman (vertigo) et la serie est assez fidele au comics du moins pour ce que j’en ai vu (episode 8 vu hier soir), mais ca serait dommage que tu passes a coté du comicbook. En plus ca a bien vieilli
 
GrisshkaDate: Mardi, 23.08.2022, 13:06:00 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3980
Statut: Offline
:D Très bonne série......le seul regret Lucifer...qui n'est pas Lucifer Morningstar de la série du même auteur.
 
euphorXDate: Mercredi, 31.08.2022, 20:17:58 | Message # 20
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Ça y est j ai vu la serie, je peux enfin participer à ce topic :-)
Youhouu je suis plus un paria ! Ça va vous ??

Alors globalement histoire d aller droit au but, on a kiffé.
Même chose que les commentaires précédents, on connaissait pas du tout les comics, et on s est laissé entraîné dans l univers avec plaisir.
Belles images, beaux acteurs, belles musiques, ... nickel.

Après y a des trucs qui m ont surpris, voir agacés, je vous les liste en spoiler



Bref, je reste sur le positif, j ai aimé, vivement la suite, et je la conseille à tout ceux qui hésitent !!


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.

Le message est modifié euphorX - Mercredi, 31.08.2022, 20:18:42
 
Enermax29Date: Jeudi, 01.09.2022, 01:14:11 | Message # 21
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4964
Statut: Online
Citation euphorX ()
Youhouu je suis plus un paria !

Ah mais nan !! Bûcher était fait, j'ai préparé les torches... pff je brûle qui moi maintenant ? >(



Saison 2 pas encore commandée, apparemment ce serait un peu tendu (j'ai pas lu en détail l'article)
5 saisons de Riverdale et pas une seconde pour Sandman, faut pas déconner là Netflix

Quelqu'un a testé l'épisode bonus ?
celui avec des chats (c'était des chats animés, l'arnaque !)
et Rory Williams (ou Rip Hunter si vous préfèrez) en écrivain un peu crazy
 
archangelDate: Jeudi, 01.09.2022, 05:20:23 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
@enermax :

 
MaskDDate: Jeudi, 01.09.2022, 09:47:41 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
Je ne connais pas les livres mais j'ai adoré la série !
 
euphorXDate: Jeudi, 01.09.2022, 22:22:14 | Message # 24
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
Quelqu'un a testé l'épisode bonus ?
celui avec des chats (c'était des chats animés, l'arnaque !)


Ouai je l ai regardé mais sans savoir que c'était un "hors série bonus"
Du coup ça ma fait mal cette sortie de la continuité.
Mais en sois il etait sympa.
Bon les chats c'était naz, j ai pas accroché au délire.
Mais l histoire de l ecrivain et de la muse, la j etais a fond dedans.
Il est vachement bien raconté je trouve l episode.
En seulement 30 minutes, ils te racontent une histoire assez complexe où à la fin t as le sentiment d avoir mater un gros film,.ou alors plusieurs épisodes.
Optimisation parfaite du temps a l ecran, j aime bien.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
MagnetoDate: Jeudi, 01.09.2022, 22:38:56 | Message # 25
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19220
Statut: Offline
Je rêve d'un Monde... où le wokisme ne serait pas un simple argument marketing
Je rêve d'un Monde... où la présence d'une minorité, dans la vie, ou à l'écran, ne soit plus relevée comme une anomalie
Je rêve d'un Monde... où l'on ne considère plus les minorités comme des déviances, ou tout simplement comme une minorité.
Je rêve d'un Monde... où on n'ait plus besoin de se battre pour l'égalité des genres, des sexes, ou raciale
je rêve d'un Monde... où ce message n'aurait plus raison d'être

Je rêve... Mais oui ce n'est qu'un rêve, bien à propos dans un post qui parle de Sandman.
D'ailleurs, laissons les rêves là où ils sont, ce sont eux qui forgeront notre avenir, que je rêve plein d'espoir !


 
archangelDate: Vendredi, 02.09.2022, 04:27:40 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
Magnéto Luthor King ! :p ;) haha up
 
neotidusDate: Vendredi, 02.09.2022, 07:06:03 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 548
Statut: Online
+1 vu le premier episode qui m' a bien donné envie de voir la suite
 
SergeileducDate: Mercredi, 07.09.2022, 20:51:57 | Message # 28
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Les episodes 5 et 6, qui sont des "pas de côté" dans l'intrigue, sont vraiment mes préférés.
 
justckilfoDate: Vendredi, 09.09.2022, 19:02:09 | Message # 29
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
@ magneto : très joli :)

 
PifouDate: Dimanche, 11.09.2022, 18:44:44 | Message # 30
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 703
Statut: Offline
Comme à mon habitude, je préfère lire les comics avant. La j'en suis au 0 dry
Il faut lire jusqu’où pour pouvoir regarder la série sans se faire spoiler ?
 
FpaDate: Mercredi, 21.09.2022, 22:50:34 | Message # 31
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Pffft ! J'ai rarement vu une série aussi lente et ennuyeuse. L'acteur qui joue Morphéus a une seule expression, ça traîne en longueur, il ne se passe quasiment rien par épisode... juste quelques belles images. J'ai tenu 5 épisodes, j'arrête les frais !

 
punisher76Date: Vendredi, 23.09.2022, 09:27:34 | Message # 32
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Je viens de voir les 2 premiers épisodes
Pour le moment, oui il y a du wokisme a tout va mais je ne m'attarderais pas sur ce point qui se ressent négativement plus ou moins en fonction des personnes (pour moi très négativement par exemple) ...

Je trouve l'atmosphère vraiment superbement retranscrite, on a vraiment l'impression de voir le comics prendre vie
Comme dis au dessus, il y a bien des certaines longueurs mais je trouve que ca va avec cette atmosphère lourde
Et c'est Made in Netflix, les séries sans longueurs sont extremement rare chez eux (voir inexistante lol) donc on se doit de s'y attendre haha
Et l'acteur principal a été vraiment bien trouvé il colle a la perfection a ce personnage
Et ce qui se plaigne qu'il a tout le temps la même expression bah dans le comics aussi le personnage est froid et tout le temps un peu pareil, donc l'acteur fais juste ca expres (ce n'est que mon avis bien sur)

Donc je regarderai la suite en faisant abstraction de cette ultra wokisme et j'espère que les épisodes suivant seront enore supérieure avec moins de longueur :D


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Vendredi, 23.09.2022, 09:28:39
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Sandman (la série Netflix*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz