Jeudi, 02.05.2024, 16:41:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Last of Us (La série tv)
The Last of Us
dante38Date: Mercredi, 08.03.2023, 19:42:59 | Message # 51
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Pour faire hyper simple et aussi pour énerver personne, je retourne sur ma playstation.

Pour certain la série de l' année, mais pas pour moi.
 
Anti-trustDate: Jeudi, 09.03.2023, 12:27:22 | Message # 52
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 106
Statut: Offline
Je viens de terminer le jeux et je constate qu'ils ont adaptés uniquement les cinematiques et rien d'autre. Dommage.
 
KnightwingDate: Jeudi, 09.03.2023, 21:17:07 | Message # 53
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
J'ai jamais joué au jeu mais la série je la trouve, pas incroyable, mais plutôt pas mal

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
RikumustangDate: Samedi, 11.03.2023, 00:51:19 | Message # 54
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
J'avais joué au jeu, assez prenant mais beaucoup trop dans le pathos à mon goût, il y a néanmoins des très bons passages dans le jeu. En revanche je me fiche complètement de la série. Je n'avais pas non plus trouver le scénario du jeu particulièrement exceptionnel vu qu'il pastichait déjà ce qu'on a vu 1000 fois ailleurs.
 
OrdralphabetixDate: Dimanche, 12.03.2023, 13:36:00 | Message # 55
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
J'ai commencé de visiionner le premier episode et j'ai abandonné à la moitié... ca n'avance pas. On attend les champi que les scientifiques evoquent en intro dans le débat télévisé... mais ca ne vient pas et c'est long.

Peut-etre que je m'y remettrai mais dans l'immédiat j'ai préféré perdre mon temps sur une BD :)
 
Enermax29Date: Lundi, 13.03.2023, 23:13:53 | Message # 56
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4986
Statut: Offline
Bon ben season finale passé

Un début d'épisode assez sympathique (mais j'aime bien Ashley Johnson)
Sinon c'est comme le reste de la saison, un duo qui ne marche, je trouve, suffisamment pas assez, on ne s'y attache pas spécialement, pas de tension..
Ceux qui se sont tapés les Walking Dead (ou les soulés de la zombie-mania) ne seront pas les meilleurs clients ^^

Maintenant :
Pedro à retrouver sur Disney+ ( enfin si c'est bien lui sous cette armure de beskar :D )

Citation dante38 ()
je retourne sur ma playstation

très bon conseil, voilà
Faites le jeu.
 
MikaYonDate: Lundi, 13.03.2023, 23:26:09 | Message # 57
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 864
Statut: Offline
Effectivement début d’épisode pas mal
J’ai bien aimé la partie hôpital aussi (mon côté sentimental était craintif :D)

Par contre la fin ? Bon je n’ai jamais joué aux jeux donc peut être que c’était attendu..
 
CaptainFDate: Lundi, 13.03.2023, 23:31:27 | Message # 58
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10255
Statut: Offline
Trop comme le jeu ce final, dommage... ou pas. Je sais pas. Je l'ai trouvé expédié en tout cas, sans surprise.

Sinon, dans cette saison, certains épisodes sortaient du lot, ou certaines scènes. C'était assez plaisant du coup.


in brightest day and blackest night...
 
Enermax29Date: Lundi, 13.03.2023, 23:52:28 | Message # 59
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4986
Statut: Offline
MikaYon, le final
 
MagnetoDate: Lundi, 13.03.2023, 23:55:46 | Message # 60
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19245
Statut: Online
Bon, après avoir visionné le dernier épisode, je suis assez dubitatif, et malgré 2 ou 3 épisodes qui sortent du lot, j'ai tout de même l'impression d'avoir perdu mon temps.
En tout cas, ça ne me marquera pas, et je n'attends vraiment pas la saison 2 avec impatience.

Et en ce ce qui concerne ce dernier épisode, j'ai trouvé ça aussi expéditif. Et quand je pense que cette série a coûté hyper chère, ça ne se voit pas tant que ça à l'écran (oui à part les décors en CGI).
Et en 9 épisodes, j'ai pas réussi à m'attacher aux 2 personnages principaux ! C'est un comble...
Mais certains personnages secondaires ont été mieux travaillés, et ont été plus marquants, et touchants.

Je crois que Pedro Pascal joue mieux avec un casque... et Bella Ramsay est mieux en dirigeante prépubère dans un monde de sauvages.




Le message est modifié Magneto - Mercredi, 15.03.2023, 22:48:02
 
neotidusDate: Mercredi, 15.03.2023, 19:49:09 | Message # 61
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Joli clin d'oeil avec le debut de l'épisode 9


Le message est modifié neotidus - Mercredi, 15.03.2023, 19:49:57
 
Enermax29Date: Mercredi, 15.03.2023, 20:01:27 | Message # 62
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4986
Statut: Offline
neotidus,
Ash-ley
John-son

:D

Mag, justement j'me disais, après coup, "Mais où ils ont mis tout ce fric ??"
Nan parce que les infectés.. à part les 2 hordes, ils se comptent quasi sur les doigts de la main
Pas sûr que les acteurs coûtent très cher (Pedro à la limite peut-être... que ouais je trouve + charismatique en Mando bag - l'avait bien aimé dans Game of Thrones quand même)

Mais ouais le gros prob de la série est d'avoir loupé l'évolution de la relation entre le duo, ça va trop vite, on y croit pas (et donc on s'y attache pas)
Je me suis fait déjà la réflexion à l'épisode 3 (celui de Bill) et avec l'épisode de Sam "Euh... y'a que 9 épisodes, vous allez pas continuer à faire du HS quand même ?"
Bref c'était vraiment le truc à pas louper.. et c'est loupé
 
SeijmoDate: Vendredi, 17.03.2023, 21:37:12 | Message # 63
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Saison terminée pour moi aussi. Ce que j'ai aimé : les décors et retrouver l'ambiance du jeu. Le fait qu'on ne se focalise pas sur les mutants mais sur les relations. Contrairement a Enermax29 j'ai bien aimé les épisodes HS, je trouve que ça pose une ambiance globale et pose un peu le concept de base que l'on aurait du retrouver plus dans Walking dead à savoir que dans un monde post apo le pire danger n'est pas forcément celui qu'on croit.

Par contre je suis d'accord que le duo ne fonctionne pas comme il devrait. Tout va un peu trop vite et l'attachement n'y est pas.
 
FpaDate: Lundi, 20.03.2023, 00:37:24 | Message # 64
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4811
Statut: Offline
Pas la série du siècle, ça se laisse voir. Il y a quand même 2 épisodes nullissimes, les 6 et 7. Heureusement que les 8 et 9 rattrapent le coup, sinon j'aurais laissé tomber. Pourtant, ça partait bien, j'ai vachement apprécié les 2 premiers épisodes.
Dans l'ensemble, c'est très inégal. On ne voit pas assez les infectés. Et, comme d'hab' dans ce type de série, ce sont les humains les plus affreux (mention spéciale aux épisodes 5 et 8 sur cette question).
Je trouve que le duo fonctionne assez bien ; j'ai ressenti qu'au fur et à mesure des épreuves et du périple, ils se rapprochaient.
J'ai pris l'ensemble comme une série survivaliste, et c'est tout. Perso ni je connais, ni je joue au jeu vidéo.


 
OrdralphabetixDate: Lundi, 20.03.2023, 23:38:50 | Message # 65
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Citation Ordralphabetix ()
J'ai commencé de visiionner le premier episode et j'ai abandonné à la moitié... ca n'avance pas. On attend les champi que les scientifiques evoquent en intro dans le débat télévisé... mais ca ne vient pas et c'est long.

Peut-etre que je m'y remettrai mais dans l'immédiat j'ai préféré perdre mon temps sur une BD


Bon je m'y suis remis et j'y ai passé un peu de temps... J'ai regardé d'une traite toute la saison et ca se laisse regarder.
On a envie qu'ils arrivent à destination quand même :)

Je conseille a ceux qui comme moi cherchent uniquement à se vider la tete :)
 
harma0131Date: Mercredi, 22.03.2023, 22:47:23 | Message # 66
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Le problème étant que connaissant par coeur le jeu je ne faisais que référencer les différences entre les deux plateformes.

La justice m'appelle
 
euphorXDate: Dimanche, 02.04.2023, 16:59:01 | Message # 67
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Ca y est je viens de me faire toute la saison en 3 jours et globalement j ai beaucoup apprécié.
Bon je connais absolument pas les jeux donc pas de comparaisons possible pour moi.

Mais de ce que j ai lu dans les commentaires précédents, j ai un avis contraire à la majorité sur au moins 2 points.

1) je trouve la relation entre ellie et Joël parfaitement dosée au niveau de l'évolution, et l'alchimie entre les 2 m'a convaincu.
Coup de coeur pour l'insolence et la vulgarité d'Ellie lol.

2) n'en déplaise à ceux qui disent nan ça n'a rien à voir avec walking (la série) pour moi cest quand même sacrément le même concept :

Monde rempli de zombie mais qu'on vois tres peu dans la série, communauté qui au premier abord sont cool mais qui en fait sont des psycho cannibales, contamination au départ ultra variées et inévitables (morsure, griffure, giclée de sang, ingestion d'aliments contaminés) mais qui se simplifient au fur et a mesure pour devenir uniquement transmissibles par morsures...

Perso j ai beaucoup plus apprécié last of us que walking par rapport au rythme, à la beauté des décors, au scénario, etc ...
Mais c'est quand même de la mauvaise foi de dire que ça n a rien a voir.
(Je compare uniquement les series tv, pas les comics ni les jeux)

Bref avis final: je conseille et attend impatiemment la saison 2


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.

Le message est modifié euphorX - Dimanche, 02.04.2023, 17:02:44
 
Enermax29Date: Mardi, 12.12.2023, 13:04:23 | Message # 68
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4986
Statut: Offline
Début du tournage de la saison 2 en février
pour une sortie sûrement en 2025

Le personnage d'Abby a été casté et ...
Citation Enermax29 ()
Des gens déçus que Kaitlyn Dever n'ait pas eu le rôle d'Elllie ? (sa voix est la même quoi, physique elle commence peut-être à être un peu âgée pour le rôle, dommage..)

ils ont inversé les rôles quoi :( (oui bon Dever, 27 ans maintenant, est trop âgée)

Pour info : Dever et Abby côte à côte




Abby est un personnage du second jeu qui a UN objectif :


J'aime beaucoup Dever ( cette voix, ce petit minois ❤️ elle joue bien (voir la mini-série Unbelievable) ) mais physiquement non non et non quoi :(
 
BarlbanoobDate: Mardi, 12.12.2023, 17:14:49 | Message # 69
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
J'attends de voir, mais comme à titre personnel, je ne fais pas partie de la team : un perso doit ressembler trait pour trait au média d'origine, je ne pars pas déçu en tout cas.

Je préfère un acteur avec une ressemblance physique un peu moindre, mais qui s'approprie le personnage et le joue bien, plutôt qu'avoir un sosi avec un jeu d'acteur qui pêche. Surtout je te trouve un peu chipoteur Enermax, parce que si tu prends les 2 premières images par exemple, je trouve une petite ressemblance perso. Pas sur la dernière on est d'accord, mais enfin prendre une photo d'actrice que j'imagine être en pleine session shooting en festival (ou autre) et la mettre en comparaison avec une image du personnage du JV ou cette dernière est en pleine action, sous la pluie, avec un marteau à la main... Comment dire... C'est presque de la mauvaise fois ^^
Pour ce qui est du gabarit physique, ca fait partie du job d'acteur aussi, laissons lui le temps, ça se trouve elle est en pleine prépa et va actuellement à la salle tous les jours !

Non, la seule mauvaise nouvelle, c'est que 2025, c'est loiiiiiiiiiiiiin...


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Enermax29Date: Mardi, 12.12.2023, 17:41:49 | Message # 70
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4986
Statut: Offline
Nan mais bien sûr que je parle du gabarit physique
(et ah moi sur les premières photos de gauche je t'assure que je vois plutôt une Ellie)

Abby EST une réelle menace physique pour Joel (et Ellie par extension, si y'avait match dans le jeu ... oh wait!)
Là Dever c'est 1m57, toute menue. Face à Pedro Pascal... ouais elle a jusqu'à février max quoi pour se transformer... lol
On avait pas non plus besoin d'une bodybuildeuse ( parce que Abby c'est limite hors normes pour une femme ) mais j'sais pas, quelqu'un qui physiquement impose un minima (et qui sache jouer, bien sûr)... là je trouve limite Bella Ramsey plus imposante quoi..

Bon, toute façon, avec un Pedro Pascal en tête d'affiche on parie qu'on va s'éloigner de l'histoire de base ?
 
BarlbanoobDate: Mardi, 12.12.2023, 18:27:32 | Message # 71
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Oui enfin, nous on a l'info maintenant, mais l'actrice doit l'avoir depuis un moment je pense... Donc, du temps pour se préparer, elle doit en avoir, je ne me fais pas trop de soucis là dessus.
Honnêtement, j'ai apprécié la saison 1, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est exempte de défauts. Par contre, à titre perso, je ne trouve pas qu'il y ai eu d'erreur de casting jusqu'ici, donc j'ai envie de leur faire confiance.
Bon et c'est bien beau tout ça, mais moi je veux surtout savoir qui incarnera Dina !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
justckilfoDate: Mardi, 12.12.2023, 19:31:38 | Message # 72
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4981
Statut: Offline
pour ceux qui se désolent que les acteurs et actrices ne sont pas ressemblant lorsqu'iels passent au format série TV
je vous conseille de regarder la première saison de la série paper girls
les actrices sont le portrait craché des personnages du comics : impressionnant


 
Enermax29Date: Mercredi, 10.01.2024, 14:00:00 | Message # 73
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4986
Statut: Offline
Ah tiens on dirait qu'elle s'entraîne



:D

https://www.reddit.com/r/ThelastofusHBOseries/s/0lPBXc6PRR
 
punisher76Date: Mercredi, 10.01.2024, 21:22:21 | Message # 74
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Mdrr Et l'acteur qui fais Jesse lui ressemble bien



Forcément que trouver une actrice avec la carrure d'Abby ca devient tout de suite plus compliqué ^_^


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
antho768016Date: Mercredi, 10.01.2024, 23:30:09 | Message # 75
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 12
Statut: Offline
en même temps quel super idée de faire fille dans un milieu pareil avec des biceps comme ça franchement ça ma sortit du jeu.
ils pouvaient rendre le perso de gaby plus réaliste ça serait pas mal mais bon quand tu vois déja ellie de la série c'est pas gagné.
 
Enermax29Date: Mercredi, 10.01.2024, 23:57:17 | Message # 76
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4986
Statut: Offline
c'est vrai qu'ingame elle faisait un peu too much + le fait d'être dans un monde post-apo (même si on voit que la milice - dont elle fait partie - est quand même bien installée)
j'étais là "ah mais wait c'est une meuf ?? :o wesh"

pour la série là ils sont allés chercher l'extrême opposé pour le coup.. (travail en salle de rien du tout)
bon bah moi j'ai hâte à la scène du bateau B)

pense à te choisir un avatar antho768016 ;)
 
Enermax29Date: Jeudi, 11.01.2024, 20:10:52 | Message # 77
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4986
Statut: Offline
Citation Barlbanoob ()
Bon et c'est bien beau tout ça, mais moi je veux surtout savoir qui incarnera Dina !


Isabela Merced

https://www.gameblog.fr/jeu-vid....-513739

 
BarlbanoobDate: Vendredi, 12.01.2024, 11:16:32 | Message # 78
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Isabela Merced


Merci pour l'info !
C'est drôle car je lit qu'elle semble faire l'unanimité... Perso c'est le cast sur lequel j'ai le plus de doute... OK, physiquement elle ressemble au perso du jeu, mais ses références (Dora l’Exploratrice et Transformers: The Last Knight... euuuuuh) ne rassure pas. Bon, comme elle sera bien entouré, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'elle sera bien dirigée.
En tout cas, c'est drôle de constater que chacun à ses attentes...


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Last of Us (La série tv)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz