Jeudi, 02.05.2024, 20:23:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Last of Us (La série tv)
The Last of Us
Enermax29Date: Lundi, 16.01.2023, 22:40:58 | Message # 1
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
Suite de ce topic



Début aujourd'hui (1 épisode sur 9) de la série tv The Last of Us, adaptation des jeux de Naughty Dog.

20 ans après la destruction de la civilisation moderne, Joël, un survivant aguerri est embauché pour aider Ellie, une jeune fille de 14 ans, à s’échapper d’une zone de quarantaine oppressive. Ce qui ne devait être qu’un petit boulot va rapidement tourner en une aventure déchirante à travers les États-Unis, où ils devront compter sur l’un et l’autre pour survivre.



Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey, Diego Luna, Anna Torv.

Disponible sur Amazon Prime Video.

Avis perso sur le 1er épisode : eh beh ça reste bien au matériau de base ^^
c'est pas mal, beaucoup de choses sont bien retranscrites (les dialogues sont parfois exactement les mêmes que dans le jeu)
Un 1er épisode qui prend à la fois le temps de poser le climax pré-infection (cette intro ❤️) et de quand même pas perdre trop de temps

Casting à voir, Mando Agent Whiskey Pedro Pascal semble faire le job, Lyanna Mormont Bella Ramsey physiquement ça passe un peu moins
Suite attendue :)

Ça nous rappelle déjà une chose : FORCEZ PAS SUR LES CHAMPI !! B) B)
 
Nath36Date: Mardi, 17.01.2023, 01:07:25 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
J'ai vu l'épisode ce soir vu la hype récente.
J'ai du mal à me positionner pour le moment.
Le premier épisode est exactement pareil que le début du jeu, qui est excellent.
Pedro Pascal semble faire du bon boulot.
La photographie est très similaire au jeu, ce qui rend bien dans le jeu mais fait un peu "simpliste" à la télé. J'avais adoré Walking Dead à cause de son grain et de son image un peu délavée. Là j'ai pas vu d'originalité dans la photo.
Dans la mise en scène, je n'en ai pas trop vu non plus d'originalité, mais là encore, tout est pompé sur le jeu alors difficile d'être objectif pour moi, j'ai peut être raté des éléments de mise en scène, trop focalisé sur à quel point ça ressemblait au jeu.

Pour l'instant, si je dois mettre une note, je mets 3/5 uniquement parce c'est du copier coller et que j'attends un moment un peu plus de maestra sur la mise en scène et la photographie.
Wait and see




Le message est modifié Nath36 - Mardi, 17.01.2023, 01:08:10
 
MagnetoDate: Mardi, 17.01.2023, 11:54:33 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
J'ai également vu le 1er épisode.
Contrairement à vous, je ne connais pas le jeu, je suis donc parti sans à priori, et je n'ai donc pas cherché à comparer.
J'ai bien aimé la scène d'ouverture, la fuite est stressante,


Par contre, la suite me fait trop penser à walking Dead, et comme ça a été un chemin de croix de finir cette série, avec tout son lot de longueurs, d'épisodes inutiles, voire des saisons entières inutiles... Que j'espère qu'on ne suivra pas le même chemin avec cette série, et qu'on ne va pas tirer en longueur, tout ça parce que ça cartonne... Donc, je suis plus nuancé pour les scènes suivantes ! Rien de bien transcendant.

A voir avec le temps...
Je noterai aussi 3/5 pour cet épisode.
Mais je suis sûr que les fans du jeu y trouveront leur compte et seront conquis... ;)


 
sebmovDate: Mardi, 17.01.2023, 16:04:14 | Message # 4
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2185
Statut: Offline
Je n'ai jamais essayé le jeu, donc je suis vierge concernant cette série.
J'ai énormément apprécié la première partie, que ce soit la scène d'ouverture ou ce qu'il se passe en 2003. Très émouvant.
Le soufflet est vite retombé avec la 2ème partie que j'ai trouvé ennuyeuse, je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce scénario à de multiples reprises.
La note sera la même que la vôtre : 3/5.
Je ne suis pas très pressé de voir la suite.
 
justckilfoDate: Mardi, 17.01.2023, 19:15:09 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4981
Statut: Offline
j'ai regardé également ce premier épisode sans savoir qu'il était inspiré d'un jeux vidéo
clairement, je n'ai pas été emballé des masses même si je vais regarder le deuxième épisode
il se peut clairement que je laisse tomber cette série dont je ne suis pas le cœur de cible


 
zephilouDate: Mardi, 17.01.2023, 21:07:51 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 883
Statut: Offline
Citation sebmov ()
Je n'ai jamais essayé le jeu, donc je suis vierge concernant cette série.
J'ai énormément apprécié la première partie, que ce soit la scène d'ouverture ou ce qu'il se passe en 2003. Très émouvant.
Le soufflet est vite retombé avec la 2ème partie que j'ai trouvé ennuyeuse, je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce scénario à de multiples reprises.


Pareil.. superbe première partie.. top.. je suis resté scotché
Seconde partie.. hmm... rien de nouveau.. j'ai attendu la fin..



histoire de pourrir le topic ^_^ , ma meilleure serie zombie (2000%) ca reste Black Summer sur Netflix.. flippante.. en tout cas sur la première saison.. toutafé ce qui pourrait se passer en cas de pandémie zombie.. un chaos terrible...
bye


** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
harma0131Date: Mardi, 17.01.2023, 23:57:22 | Message # 7
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Un bon début je trouve. J'ai joué au jeu donc je savais qu'il ne fallait pas louper l'intro. Pour le coup ce n'est pas le cas même si c'est un bon repompage des idées de mise en scène du jeu. ça manque juste d'originalité.

Hâte de voir la site. Click click click click !!!


La justice m'appelle
 
euphorXDate: Mercredi, 18.01.2023, 08:25:49 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Comme d hab je suis partagé entre attendre la serie complète ou commencer tout de suite pour voir de quoi on parle.
Vos retours me donnent plutot envie car les critiques concernent majoritairement une comparaison aux jeux que je ne connais pas.
Du coup pour moi ça devrait passer crème.
Je vais surement couper la poire en 2 et attendre 3 semaines, puis mater 3 épisodes d un coup, et pour la suite à voir


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.

Le message est modifié euphorX - Mercredi, 18.01.2023, 08:26:30
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 18.01.2023, 15:40:18 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
J'ai joué aux deux jeux, et j'ai adoré ce premier épisode. C'est simple, je n'avais pas envie qu'il se finisse pour ne pas sortir de l'univers. Pour le moment, on est dans une très bonne adaptation, ils prennent les choses utiles dans le jeux, des scènes marquantes, mais élude certaines choses ou en creusent d'autres nécessaire au format série. C'est toujours difficile de se prononcer après un épisode, mais je pense qu'on tient peut être déjà la série de 2023 (enfin, avis perso)

Citation
Bella Ramsey physiquement ça passe un peu moins


Personnellement je comprends pas trop ce reproche que j'ai déjà vu passer ailleurs... Après, perso je préfère une actrice qui ressemble physiquement un peu moins au personnage mais joue très bien, que l'inverse. Et pour Bella Ramsey, de ce que j'ai vu, je ne me fait pas trop de soucis au niveau du jeu. Dans Game of Throne plusieurs acteurs ne ressemblaient pas aux descriptions des bouquins, ça ne les a pas empêché de s'emparer des rôles. Le Tyrion des livres ne ressemble pas du tout à Peter Dinklage, et pourtant sa prestation à fait date.

Citation
Par contre, la suite me fait trop penser à walking Dead, et comme ça a été un chemin de croix de finir cette série, avec tout son lot de longueurs, d'épisodes inutiles, voire des saisons entières inutiles... Que j'espère qu'on ne suivra pas le même chemin avec cette série, et qu'on ne va pas tirer en longueur, tout ça parce que ça cartonne... Donc, je suis plus nuancé pour les scènes suivantes ! Rien de bien transcendant.


Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être. Je remets mon explications issu du premier topic de la série : http://team-tch.ucoz.net/forum/64-29490-1#443665
Walking Dead j'ai tenu la première saison en serrant les dents. J'ai regardé le premier épisode de la saison 2, et j'ai abandonné, je me suis dit que j'allais en rester au comics pour ne pas me gâcher cet univers (et grand bien m'en a pris, semble t-il).
Pour revenir à The Last of Us, même s'il y a quelques similitudes : monde post-apo, infectés...
Les deux univers sont tout de même très distinctes pour moi. TLoU est très intimiste et s'attarde plus sur la relations des personnages principaux et l'évolution de cette relation (un peu comme le faisait les comics de WD au départ). Sauf que dans TLoF le nombre de personnages principaux reste très limité. Je pense d'ailleurs que ça peut rendre la chose plus impactante en série. Dans TLoF les infectés ont finalement moins à voir avec le zombie classique et plus avec une sorte d'évolution en créature-plante. C'est un détail, mais ça amène des situations particulières et une certaines ambiance, car on ne se fait pas infecté en se faisant morde mais en entrant en contact avec des spores, ce qui peut arriver de bien des façons... Les relations entre groupes d'humains sont aussi traités différemment.
Bref, la comparaison entre les deux univers ne tient pas tellement selon moi, si l'on excepte la présence d'infectés (mais TLoU et les comics de Walking Dead - la série n'existe pas pour moi ^^ - sont tellement plus que ça !!!).

D'ailleurs, dans ce premier épisode


Et aucune peur à avoir quant à une série qui trainerai en longueur. On est chez HBO qui sait qu'il vaut mieux des choses qui se tiennent. D'ailleurs, pour le moment, seul une saison est prévue pour adapter le premier jeu.
En cas de succès, les showrunners n'ont pas fermé la porte à une adaptation du deuxième jeu avec une deuxième saison, par contre Neil Druckmann a clairement dit qu'ils ne feraient pas l'erreur de GoT et qu'ils n'iraient pas plus loin que les jeux. Je pense qu'on peut y accorder du crédit, car il avait déjà dit qu'il ne donnerait une suite au premier jeu, que s'il avait une histoire solide a raconter pour un deuxième opus. L'histoire retient qu'il ne s'est pas moqué de nous. Je sais que la partie 2 à ses détracteurs (faut dire, on est pas brossé dans le sens du poil dans cette franchise), perso j'ai repris une immense claque...

Citation
ma meilleure serie zombie (2000%) ca reste Black Summer sur Netflix


Ah oui... Moi j'ai tenu un épisode... ^^


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le message est modifié Barlbanoob - Mercredi, 18.01.2023, 15:47:19
 
Enermax29Date: Mercredi, 18.01.2023, 16:22:18 | Message # 10
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
oui on retrouve pas mal de gens qui suivaient Walking Dead et qui du coup y voient "ah c'est encore une série avec des zombies et les actions (folles) des survivants"
Ce qui est pas tout à fait faux dans un sens
Oui on y retouve des infectés (ou des zombies, appelez ça comme vous voulez)
Oui c'est l'aspect "le danger que sont les derniers survivants" qui doit là ressortir bien +

en fait Barlba résume bien le truc, oubliez le nombre de protagonistes (il y en a vraiment peu le long du jeu), s'ils gardent la carte de cette intimité et l'évolution des 2 protagonistes.. ça peut être pas mal
Et puis curieux de comment ils vont retranscrire le comportement de certains infectés (ici ils ne cherchent pas forcément à croquer), par contre j'ai le sentiment qu'ils vont pas utiliser le coup des spores

Moi j'attends la suite, j'espère qu'ils ne vont pas non plus trop faire un copier-coller du premier jeu (même si je l'adore.. ça reviendrait vraiment à ouais faites le jeu quoi, c'est la même chose mais en mieux)
D'ailleurs je vois pas (@Barlba ou @Nath) : ils ont réutilisé les musiques du jeu du coup ? je vois que le compositeur est le même (Gustavo Santaolalla)

Je me demandais à la base si ça tiendrait en deux saisons (par rapport à l'histoire du premier jeu) mais vu comment ils ont déjà atteint un certain cap dans cet épisode.. ça doit pouvoir tenir en 1 saison avec de bons épisodes longs comme ça
( saison 2 si il y a, ça m'étonnerait qu'ils suivent le même scénario - les vrais savent xD )

J'me retiens de dire "faites le jeu quoi !" il a eu d'innombrables prix, il a des musiques et un casting vocal (en VO j'entends) dingues
il a été (et l'est toujours) qualifié de petite révolution dans l'industrie du jeu vidéo (et a inspiré beaucoup d'autres jeux), c'est pas pour rien

Black Summer je vois que c'est un préquel de Z Nation, là j'ai pas dépassé le 1er épisode ^^
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 18.01.2023, 17:52:54 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
j'ai le sentiment qu'ils vont pas utiliser le coup des spores


J'ai l'impression aussi, et pour le coup je trouve ça dommage... Car c'est con, mais ça apporte une touche à l'univers, ça démarque du zombie classique, et l'utilisation du masque à gaz peut apporter des choses intéressantes sur certaines séquences. Spoiler sur ce premier épisode pour ceux qui n'ont pas joué :


J'espère que c'est pas juste un caprice de Pedro Pascal pour le coup, qui ne voulait pas porter de masque à gaz ^^ Je crois me souvenir qu'il en avait marre du casque du Mandalorian, je me dis qu'il a peut être fait : "Alors par contre, venez pas encore me faire chier avec un masque à mettre 90% des épisodes" :)

Citation
ils ont réutilisé les musiques du jeu du coup ? je vois que le compositeur est le même (Gustavo Santaolalla)


J'avoue que ma mémoire n'est pas assez bonne pour savoir s'ils réutilisent exactement les mêmes morceaux... Mais oui, le compositeur est le même et ça reste dans l'ambiance. Je trouve ça assez classe d'ailleurs d'avoir refait appel à lui (et très logique je vous l'accorde).


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le message est modifié Barlbanoob - Mercredi, 18.01.2023, 18:00:26
 
punisher76Date: Mercredi, 18.01.2023, 21:19:12 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
en fait Barlba résume bien le truc, oubliez le nombre de protagonistes (il y en a vraiment peu le long du jeu), s'ils gardent la carte de cette intimité et l'évolution des 2 protagonistes.. ça peut être pas mal
Et puis curieux de comment ils vont retranscrire le comportement de certains infectés (ici ils ne cherchent pas forcément à croquer), par contre j'ai le sentiment qu'ils vont pas utiliser le coup des spores


Je confirme les spores c'est fini, nous ne verrons plus les personnages avec desmasques a gaz
Ils ont remplacés les spres parce qui s'appelle des Tendrils, des sortes de tiges qui s'ils touchent une personne, transmet le chapignon

Moi je vais voir ce soir le premier épisode ok


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
SeijmoDate: Mercredi, 18.01.2023, 23:20:09 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Plutôt rassuré de ce que je lis comme premiers retours. J'attendrais la fin de la saison pour m'y mettre mais je suis déjà content qu'ils n'aient pas tapé à coté de la plaque en adaptant le jeu
 
Enermax29Date: Mardi, 24.01.2023, 00:31:26 | Message # 14
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
click click click click

ça prend pas trop de risque par rapport au matériau de base :D (ah mais certains dialogues sont vraiment les mêmes quoi)
hormis montrer le virus à ses débuts, en 2003, ce qui n'est pas forcément inintéressant pour la suite
ah et en effet plus de spores mais une nouveauté

je veux la suite quand même :D

 
Nath36Date: Mardi, 24.01.2023, 02:42:14 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
J'ai beaucoup plus apprécié cet épisode.
Déjà la séquence d'ouverture n'existe pas dans le jeu donc c'est un bon point.

Ici, on commence à voir le monde, la ville ravagée, la nature qui reprend ses droits, on a des images purement The Last of Us le jeu
avec de jolis fonds verts qui ne font pas trop illusion mais ça passe.

Episode correct qui fait remonter la série dans mon estime.
Je donne également 3/5




Le message est modifié Nath36 - Mardi, 24.01.2023, 02:42:53
 
MagnetoDate: Mardi, 24.01.2023, 11:43:42 | Message # 16
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
Dans cet épisode 2, j'ai beaucoup aimé cette intro, qui nous relate les prémices de l'épidémie, et qui nous prépare à l'inexorabilité de la catastrophe annoncée...

Pour le reste,



 
SeshicDate: Mercredi, 25.01.2023, 10:41:32 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Je pense que je vais laisser passer qq épisodes avant de m'y lancer mais elle me tente carrément cette série :D
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 25.01.2023, 14:55:33 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
J'ai encore apprécié cet épisode 2. Les trois acteurs étaient top, pareil pour l'ambiance.

Pour répondre à la question de Magneto :



Sinon, je disais plus haut être un poil déçu de l'absence de spores, si cela venait à durer, mais j'avoue que
est bien vu. Ca fait très champignon pour le coup ^^
Pour le moment je reste conquis par le parti pris de la série de suivre le jeu vidéo, en reprenant certains moment fort quasi au détail près, tout en sachant s'en détacher sur quelques trucs qui amènent un peu de surprise pour les joueurs.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
harma0131Date: Mercredi, 25.01.2023, 21:49:04 | Message # 19
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Toujours apprécié avec ce dexième épisode, un "chouilla" déçu du fait que les militaire ne fassent pas partis des ennemis, (comme le jeu avec le dernier acte de l'épisode) j’aimerais qu'on ne se dise pas qu'il n'y a QUE le cordyceps comme ennemi principal dans cet univers (mais il y a encore de quoi faire connaissant le jeu. Vivement le passage en hiver.

La justice m'appelle
 
TexasDate: Jeudi, 26.01.2023, 00:33:52 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
Cool, ça donne envie tout ça.
Merci pour vos avis
 
archangelDate: Jeudi, 26.01.2023, 18:43:15 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3446
Statut: Offline
Pareil que beaucoup. Je ne connaissais pas le jeu. Et, j'ai aussi pensé à Walking Dead donc j'y suis allé un peu à reculons.

Vu les deux premiers épisodes. Bon, ça se suit. Mais on passe vite à autre chose quand même.

- A taaable !
 
neotidusDate: Jeudi, 26.01.2023, 20:13:06 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Décu par le choix de l'actrice .Meme si elle joue bien c'est pas Ellie ...
et on sait tous que la vrai Ellie c''est Ellen page ...
ah oui c'est Elliot aujourd'hui :)
 
Enermax29Date: Jeudi, 26.01.2023, 23:43:30 | Message # 23
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
Citation neotidus ()
Page

un peu viel là
 
Anti-trustDate: Jeudi, 26.01.2023, 23:52:35 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 106
Statut: Offline
Je trouve que c'est pliutot bien adapté, les decors sont sublimes .
Le sens des details sur l'architecture post apo sont super bien rendus par rapport au jeu,
On sent que le créateur du jeu est derrière et Pedro pascal joue parfaitement le rôle de Joel
Je suis sûr que le reste des épisodes à venir seront à la hauteur de ce que l'on attends
et comparer ce show avec the walking dead n'est pas justifié. Les deux univers ne sont pas similaires ni les enjeux. Les morts ne reviennent pas à la vie et sont lents et les contaminés sont connectés, rapides et feroces ce qui les rends selon moi beaucoup plus dangereux


Le message est modifié Anti-trust - Vendredi, 27.01.2023, 00:05:09
 
neotidusDate: Vendredi, 27.01.2023, 20:06:20 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Pour ceux qui ne sont pas au courant



et naughty dogs qui dit non non c''est pas elle car au meme moment elle sortait beyond two souls et l'actrice du jeu est



quelle ressemblance lol
 
MagnetoDate: Mercredi, 01.02.2023, 12:32:30 | Message # 26
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
Vu le 3ème épisode, et c'est de loin le meilleur, à mes yeux...

C'est extrêmement bien écrit et bien joué, c'est touchant, marquant. Je ne vais pas comparer au jeu, mais j'ai lu que cette histoire était inédite... Alors bravo !

J'espère que ça restera aussi qualitatif. :)


 
Enermax29Date: Mercredi, 01.02.2023, 12:48:57 | Message # 27
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
Je confirme c'est inédit
Alors ils existent bien dans le jeu.. mais oui déjà c'est différent on traîne un moment avec l'un des deux (pour chercher une batterie de bagnole et retrouver le second)

Épisode que j'ai trouvé un peu long, mais au moins ils tentent des trucs
 
neotidusDate: Jeudi, 02.02.2023, 18:56:12 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
le 3 épisode est le meilleur des 3
déjà que le jeu LOU2 a ete censuré dans certains pays je doute que ce troisième épisode leur plaisent ...
 
Anti-trustDate: Jeudi, 02.02.2023, 23:16:03 | Message # 29
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 106
Statut: Offline
On a bien aimé le côté "survivaliste qui a eu raison sur le fait que le gouvernement est fasciste "
Le bout de vie entre les deux personnages était bien écrit même si j'aurais préféré voir plus
d'action orienté survie
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 03.02.2023, 11:18:40 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Superbe épisode pour ma part. Effectivement, la série a pris beaucoup de liberté avec celui-là, et c'est tant mieux. Ca m'a fait un peu l'effet de la part 2 : on aimerait que les choses restent telles quel, mais après coup on doit bien s'avouer que le changement et la prise de risque nous ont plu, surtout quand s'est aussi bien réalisé qu'ici.

Quand je vois sur les réseaux certaines personnes qui râlent sur cet épisode qui n'a rien à voir avec le jeu, ça me fait sourire.
Un des reproches étant que

Pour ma part c'est justement là où la série réussie son adaptation, en approfondissant les personnages secondaires.

Bref, encore une fois, pressé de voir la suite !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Anti-trustDate: Dimanche, 19.02.2023, 09:39:30 | Message # 31
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 106
Statut: Offline
Suprbe 5 épisode, on s'écarte légèrement du jeux vidéo pour le développement de lhistoire de s deux gamins mais ca tiens bien la route et la bataille de fin etait épique.
Meilleure episode pour ma part
 
saletourDate: Dimanche, 19.02.2023, 10:03:08 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 389
Statut: Offline
Pour moi c'est une série de très grande qualité évidemment. Et les libertés prises avec le jeu n'en sont que salutaires. J'aurais quand même aimé que les spores et la nécessité de porter un masque dans les endroits clos où il en a soit conservée. Par contre jusqu'au bout je pense que je n'arriverai pas à me faire au choix de l'actrice pour Ellie. Son regard, son expression corporelle, même quand elle ne parle pas, ne ressemble en rien à ce que dégage Ellie dans le jeu.
 
Enermax29Date: Dimanche, 19.02.2023, 11:32:56 | Message # 33
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
ouais moins fana des deux derniers épisodes en date
On retombe sur du copier-coller avec 2-3 modif (rah l'erreur avec Sam, une des meilleures séquences du jeu..)
Réalisation classique

Mais je pense que le gros problème est l'attachement aux personnages, ici je trouve que ça prend pas (alors que Jo malgré son air sévère ben... et Ellie passe de la petite fille mignonne, rigolote et un peu innocente (enfin par rapport au reste du monde) à... ce qu'on a dans la série
Peut-être l'actrice, peut-être la barre trop haute avec le jeu (qui était très fort à te prendre par les sentiments)..

À ce stade je sais pas si les gens y verront forcément autre chose que "Ah c'est encore un truc des zombies"

edit: en fait je trouve que ça fait série qui reprend pas qu'un peu le matériau de base, tente de changer 2-3 choses pour pas que ça paraisse trop copier-coller.. mais (hormis l'épisode avec Bill) ce qui est changé ne fonctionne pas des masses.
L'impression que les réal ne voulaient pas trop prendre de risque en trop retouchant.. ça me rappelle Star Wars VII ça ^^
À ça réalisation assez classique + un casting pas au mieux (beaucoup ont du mal avec Bella Ramsey)... mouais..
Dommage pour la partie "présent" où ça parle des dégâts que pourrait faire le virus (spoiler: we're all fucked!).. et qui justement se passent.. là c'était réussi (mais ils en ont causé qu'au début)
 
archangelDate: Dimanche, 19.02.2023, 14:22:50 | Message # 34
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3446
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
"Ah c'est encore un truc des zombies"


J'avoue facepalm rolleyes bag

Y en a marre des trucs de zombies. Je suis pas allé plus loin que le deuxième épisode. C'était pas déplaisant en plus. Les décors étaient bien fait et tout. Mais bon.. Je crois que Walking dead a tué le game. On a tous fait une overdose. Zombie Zombie la Mouche !

Peut-être faut-il laisser des zombies pourrir sous les ponts avant de retenter un truc... Et apporter quelque chose de vraiment nouveau au sujet... think
 
johann1977Date: Dimanche, 19.02.2023, 17:57:04 | Message # 35
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
J'ai pas trop accroché au jeu mais je regarderais quand même la série quand elle aura un peu avancée et quand j'aurais terminé les séries walking dead.
 
Anti-trustDate: Lundi, 20.02.2023, 09:13:24 | Message # 36
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 106
Statut: Offline
Je rejoue au jeu depuis deux semaines et effectivement la trame scénaristique est tronquée et un peu remaniée. Ça à un impacte sur le côté action et infiltration du matériau de base mais je trouve que le live est plus digeste et fournis que the walking dead qui m'a saoulé au bout de deux saisons.
 
neotidusDate: Lundi, 20.02.2023, 20:01:24 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Pas accroche au jeu :( johann1977
non c'est pas possible c'est une tuerie (mais dans le sens serious sam :D )
 
MagnetoDate: Lundi, 20.02.2023, 20:06:17 | Message # 38
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
Je viens de voir l'épisode 6, et je confirme que la qualité est vraiment en dent de scie, et là c'est plutôt mode "je regarde ma montre toutes les 5mn" tant je me suis emmerdé... %)

 
johann1977Date: Lundi, 20.02.2023, 21:58:32 | Message # 39
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
neotidus, desolé :p
 
MurataDate: Lundi, 20.02.2023, 22:01:31 | Message # 40
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
C'est mou du genou non ? L'histoire des champignons c'est original, mais au final ça ne change rien à une série de zombies classique. Je trouve que c'est moins prenant que l'était la 1ère saison de The walking dead.
 
MikaYonDate: Lundi, 20.02.2023, 22:13:24 | Message # 41
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 864
Statut: Offline
C’est effectivement très mou du genoux ^_^

Mais certains épisodes valent le détour et grand sentimentale que je suis, certains sont dur

Édit : je viens de voir l’épisode 6, 6 c’est le nombre de fois où je me suis endormi… mais j’y reviens chaque semaine, pourquoi ?


Le message est modifié MikaYon - Lundi, 20.02.2023, 23:11:07
 
Enermax29Date: Lundi, 20.02.2023, 23:11:59 | Message # 42
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
spoiler episode 6


mais oui c'est pas une série très portée sur l'action ^^
et j'me dis "mais arrête de tirer dans le vent ! t'es en munitions illimitées ou quoi ?!" :D

pff ouais ça a du mal à se démarquer de ce qui a pu être déjà fait :(

Citation johann1977 ()
J'ai pas trop accroché au jeu

Citation johann1977 ()
desolé

ah nan là t'abuses

:p
 
archangelDate: Mardi, 21.02.2023, 11:18:00 | Message # 43
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3446
Statut: Offline
Citation Murata ()
Je trouve que c'est moins prenant que l'était la 1ère saison de The walking dead.


Petit hors sujet en forme de parenthèse.

Les deux premières saisons de Walking Dead étaient vraiment bien. La deuxième qui se passe dans une ferme, m'a bcp marquée à l'époque. C'était presque philosophique, le propos tenu. La psychologie des personnages tenait bien la route en ces débuts, j'ai même trouvé - mais c'est loin maintenant mes souvenirs sont un peu édulcorés - leur progression très subtile.

Et puis, un peu à la manière de la servante écarlate, c'est parti en sucette. Ces séries sont trop longues et ont du mal à rester qualitatives et surtout crédibles sur le long terme. Mieux ne vaut-il pas arrêter au sommet plutôt qu'attendre la déchéance ?

Citation Enermax29 ()
"mais arrête de tirer dans le vent ! t'es en munitions illimitées ou quoi ?!"


Je me fais souvent cette réflection dans les films. C'est comme les archers, l'arc et les flèches - Quand y en a plus, y en a encore ?
 
BarlbanoobDate: Mardi, 21.02.2023, 16:19:51 | Message # 44
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Les deux premières saisons de Walking Dead étaient vraiment bien.


Bah ça reste un avis subjectif, parce que moi je trouve que cette série est une

Avis entièrement subjectif également hein...
J'ai tenu la première saison en serrant les dents. Et je me souviens encore avoir laissé sa chance au premier épisode de la saison 2 et devant le massacre m'être dit : bon bin on va s'en tenir aux comics, et je n'y suis jamais retourné... Et quand je vois que même les adorateurs des débuts crachent maintenant dessus, je me dis que j'ai bien fait...

Là au contraire, ayant fini les deux jeux, je trouve le travail d'adaptation plutôt bien fait. La série prend le parti de s'intéresser aux moment calmes, entre les personnages. Elle reprend les moments importants, change des trucs... Je pense que la déception peut venir du fait que certains ne retrouvent pas les sensation qu'ils ont eu en jouant, mais c’est normal selon moi. On ne peut reproduite le type de sensations vécues entre un jeu vidéo (média où l’on est actif) et une série (où l’on est passif). Et c’est tant mieux ! Quel aurait été l’intérêt sinon pour les joueurs ? De plus, toutes les adaptations télévisuelles de jeux qui ont pris cette direction, donne des bouses d’actions irregardables… La liste est longue : Tomb Raider, Doom, Uncharted…

Des fois on peut regretter le manque d’infectés et d’action. Mais quand je repense à un épisode après coup, je me dis que ça aurait été une erreur et que le parti pris de la série est bien joué. Pour ce qui est des intersections ratées entre Joel et Elie, pareil que plus haut, je pense normale que la relation n’évolue pas pareillement entre un jeu où l’on passe une trentaine / quarantaine d’heures (je suis plutôt un joueur lent, j’aime bien farfouiller partout, contempler certains décors…) à vivre avec les deux personnages et une série de 10 épisodes. D'ailleurs la série prends en plus le temps de faire des écart. Elle s'éloigne de Joel et Ellie pour creuser des personnages secondaires. C'est d'ailleurs sa force selon moi, ça creuse l'univers et donne de l'intérêt en tant que joueur. Après, encore une fois, c'est subjectif, mais je préfère ce parti pris plutôt que de tenter de recréer toutes les scènes d'actions du jeu.

De mon côté je ne comprends pas trop non plus les comparaisons avec Walking Dead. J’ai déjà expliqué plus haut pourquoi, je ne vais pas me repencher sur le sujet. Mais perso, Walking Dead j’ai trouvé ça sans intérêt et je trouve cette adaptation très chouette. Preuve que les deux séries se différencient et que Walking Dead n’a pas tout dis ! Dommage pour ceux qui n’accrochent pas en tout cas (parce que c’est toujours chiant de se faire chier devant la TV, je comprends, je l’ai vécu avec WD…^^). Moi, même si je trouve la série perfectible, ça faisait longtemps que je n’avais pas un petit sentiment d’excitation tous les lundis avant de voir le nouvel épisode.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le message est modifié Barlbanoob - Mercredi, 22.02.2023, 16:54:00
 
OchazukeDate: Mercredi, 22.02.2023, 13:51:48 | Message # 45
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 284
Statut: Offline
Perso, je trouve la série excellente et prend distance avec les films ou série zombie justement.
Le thème n'est pas tant comment survivre en monde zombie mais ce qu'il resterait de notre humanité dans ce scénario. Tout l'univers de ce série qui s'éloigne dans la quantité d'actions du jeu en combats/zombie s'axe je trouve ici dans cette thématique et concerne principalement l'humain. De fait on n'a que deux épisodes où il y a confrontation, le reste ce sont des histoires de liens, d'engagements humains…

Sur le plan esthétique rien à dire, mais comme dirait l'autre : "wait and watch"

 
KnightwingDate: Jeudi, 23.02.2023, 22:39:33 | Message # 46
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Premier épisode vu, pas plus emballé que ça pour l'instant mais c'est que le pilote

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Enermax29Date: Lundi, 06.03.2023, 23:17:07 | Message # 47
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
Le saviez-vous ?
L'acteur qui interprète James dans ce huitième épisode n'est autre que Troy Baker, superstar du doublage US qui a prêté sa voix à ... Joel dans les jeux originaux.
Et l'on ne devrait pas tarder à voir Ashley Johnson, l'Ellie originale.
up

Sinon ... l'épisode 7 était pénible, vraiment.
Le 8 .. on commence vraiment à se demander "et les infectés ils sont en vacances ?". Et je retiens pas beaucoup + :baille: (c'est en gros tout l'arc Hiver du jeu, mêmes dialogues mais sans l'action, sans les infectés, sans Badass Ellie & Creepy David)
 
MikaYonDate: Lundi, 06.03.2023, 23:41:01 | Message # 48
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 864
Statut: Offline
Il y a des persévérants ?
J’ai regardé le 8eme épisode et il relève le niveau des deux précédents (pas difficile)

Édit : j’avais pas vu ton post Enermax29 :)
J’avoue que le maquillage des infectés doit couter cher pour le nombre de fois où on les voit dans la série..


Le message est modifié MikaYon - Lundi, 06.03.2023, 23:43:23
 
OchazukeDate: Mercredi, 08.03.2023, 11:52:21 | Message # 49
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 284
Statut: Offline
Pour les infectés… en fait dans la logique post-apo, la série nous interroge plus sur notre inhumanité que sur des mecs avec des champi en guise de cerveaux.
A ce niveau on touche là le fond.

Je ne suis même pas sur en connaissant le jeu qu'on voit d'autres infectés avant la fin de la saison, l'ennemi n'est pas vraiment là ;)
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 08.03.2023, 13:05:17 | Message # 50
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Pour ma part, je trouve surtout que la série va un poil vite... Deux / trois épisodes en plus pour encore approfondir la relation Ellie / Joel, mettre quelques scènes un peu tendues avec des infectés, ça ne m'aurait pas déplu.
Pour l'épisode 7, je trouve dommage de ne pas avoir eu des scènes en plus dans le présent pour répondre aux scènes flashback. Mais cela étant, je l'ai quand même bien aimé cet épisode.
Surtout, je trouve que c'est quand même bien foutu. La série n'est certes pas un chef d'œuvre mais je la trouve très bonne.

Vu le carton qu'elle réalise, j'espère qu'ils vont avoir encore plus d'ambition et de budget pour la saison 2, et qu'ils prendront le temps qu'il faut pour bien développer la part 2. Parce qu'il y a tellement à dire et à faire avec la suite, que là pour le coup, ça serait dommage de couper trop de moment forts.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Last of Us (La série tv)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz