Samedi, 27.04.2024, 20:32:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » X-Men 3 (L'Affrontement final)
X-Men 3
AidenDate: Mardi, 13.12.2011, 00:20:59 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

bonjour à tous, je lance la discussion sur le film,

Suis je le seul à ne pas avoir aimé la tournure du film?
Imaginez vous que celui qui a réalisé ce film va réaliser la suite de X-Men Le commencement!!!!!!

Pour ma part, j'imagine trop une suite à "l'affrontement Final", elle commencerait ainsi où Wolverine sortirait d'un coma, il sort de son lit et dans le couloir il tomberait sur Cyclope, alors il serait surpris qu'il ne soit pas mort, ensuite alors toutes l'équipe des xmen se regroupe et annonce à Wolverine que tout ce qui s'est passé dans l'action du film X-Men 3 n'était en faite qu'une illusion, cela n'était autre qu'un entraînement que le Professeur X (charles) leur a fait vivre dans la salle d'entraînement de Cérébro!!!!!!

 
BuLDate: Mardi, 13.12.2011, 01:36:43 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 656
Statut: Offline
Quote (Aiden)
tout ce qui s'est passé dans l'action du film X-Men 3 n'était en faite qu'une illusion

Mwhuhahahaha, il nous font le coup de "Dallas", avec Bobby - soit-disant mort - qui sort de la douche !!( Et oui Pam tous ces épisodes pour rien, ce n'était qu'un rêve)

Que c'est laid ! facepalm

J'ai apprécié quelques scènes visuellement mais clairement pas aimé comme tu dis la "tournure" du film.
Pas un grand fan des films X-Men, j'ai un mal fou à avoir envie de les revoir en fait.
 
Larzon79Date: Mardi, 13.12.2011, 01:51:29 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Une véritable déception ce film! Mais avec Brett Ratner aux commandes on ne pouvait pas espérer mieux aussi! Autant la mort de Xavier ne m'a pas choqué mais celle de Cyclops m'a carrément révolté! Bon cela s'explique aussi par le fait que l'acteur qui joue Scott s'était engagé sur Superman Returns... Donc on a préféré tuer le leader des X-Men pour laisser le champs libre à Wolverine et Jean. angry

Bref, ce film est un gâchis! Le scénario est faible, trop de personnages, certains sont sous exploités (Colossus qui est un personnage secondaire voire ici tertiaire!)... L'histoire du Phénix est bâclée...Le point positif c'est Vinnie Jones en Juggernaut happy

Je ne savais pas qu'après l'échec de X-Men 3, le studio confierait de nouveau les manettes à Brett Ratner pour une suite de First Class. Eh bé, on est pas dans la ... biggrin
 
AidenDate: Mardi, 13.12.2011, 02:19:48 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Quote (Larzon79)
Je ne savais pas qu'après l'échec de X-Men 3, le studio confierait de nouveau les manettes à Brett Ratner pour une suite de First Class. Eh bé, on est pas dans la ...


Oui en effet ça craint si tu veux je te mets ici la source:

"Il est parfois difficile de comprendre les studios américains. De l'avis général X-Men: le commencement a merveilleusement relancé la saga X-Men, qui avait pris cher avec les très décévants X-Men: l'affontement final et Wolverine....
....Ce qui est bien sûr logique, du point de vue d'un studio, c'est de planifier la suite d'un film qui a bien marché, ce qui l'est moins c'est d'engager pour écrire cette suite le scénariste du pire volet de la saga, Simon Kinberg qui avait rédigé le script de X-Men: l'affrontement final. Mais enfin, pour se rassurer, on peut préciser que les studios ont tendance à faire travailler une multitude de scénaristes sur leurs projets. X-Men: le commencement, par exemple, a été manié par Ashley Miller, Zack Stentz, Josh Schwartz, Jamie Moss, Matthew Vaughn et Jane Goldman.

De ce fait, on peut se dire que Simon Kinberg écrira un premier jet qui pourra être remanié par d'autres.... Mais tout de même c'est pas une super idée! X-Men: le commencement avait conquis l'ensemble des critiques en ramenant les mutants à leurs origines, dans les années 60, en les plaçant face à une menace concrète et en s'appuyant sur un casting de choix mené par Michael Fassbender et James McAvoy.

Notons qu'à peu près tous les membres du casting du film, et le réalisateur, Matthew Vaughn, sont tenus, par leurs contrats, de participer au deuxième volet.

Au sujet de cette suite, Matthew Vaughn avait déclaré avoir déjà quelques idées : "J'ai quelques idées concernant la scène d'ouverture du prochain film. Je pense que ça pourrait être génial d'ouvrir avec l'assassinat du président Kennedy, puis de révéler que ce que l'on a appelé la balle magique d'Oswald était en réalité contrôlé par Magneto (..) Cela lèverait le voile sur les questionnements d'ordre technique qui ont été objectés pour réfuter la thèse d'un seul tireur. Quant à expliquer le geste de Magneto, il serait motivé par sa colère contre Kennedy qui a tirer tout le profit des événements survenus dans X-Men : le commencement, et ce sans citer les mutants (...) J'ai plein d'autres idées mais je ne veux pas trop m'avancer, attendons de voir ce que va donner le film en salles."


Quand j'ai lu cette news j'étais fouuuuu, vivement la suiteeeeeeeee
 
roidurinDate: Jeudi, 15.12.2011, 20:04:26 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Ils veulent faire une serie de films X-men qui revisitent l'histoire avec les mutants. Magneto qui tue Kennedy, il y a matière à en faire quelquechose de bien tongue
Après, il ne faudrait pas que ça tombe dans la surenchère. Tout mais pas un nouveau X-men 3 : plein de persos, de l'action mais rien derrière dry
 
diabloDate: Vendredi, 16.12.2011, 21:40:18 | Message # 6
Groupe: Supprimés





j'ai assez bien bien apprécie les premiers film avec un petit bémol il manque vraiment colossus, quand a ce dernier film sympa a regarder mais si sebastien shaw est mort comment aidera t'il les x men dans l'avenir pour tuer nemrod, havok tiens !!!! c'est bien le frere de cyclope il ne devrait pas etre née a cette epoque,

oups desole j'ai trompe de film je parler de x men le comencement

on peut efacer un texte????


Le message est modifié diablo - Vendredi, 16.12.2011, 21:42:28
 
NorthstarDate: Samedi, 17.12.2011, 00:47:07 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Xmen 3 est un affront, une insulte, un carnage; après le beau numéro II, très sobre, et émouvant comme tout avec le sacrifice de Jean Grey, on attendait TOUS la saga du dark Phenix.
Et là patatras: un film qui accumule les bagarres à la mort moi le noeud, la double mort absurde de Cyclope et Prof X et bien entendu cette fin débile, à des années lumières (sans jeu de mots) de la mort originale du Phenix. Je sais bien que toute l'histoire extratrerrestre des Shi'ar n'avait aucune chance d'être portée à l'écran (trop psyché seventie's) mais bon Dieu, un peu de tenue!!!On ne voit meme pas un phénix flamboyant dans le film, c 'est un COMBLE!
bref, Xmen First class nous a heureusement vengés de tout ça...


Le message est modifié Northstar - Samedi, 17.12.2011, 00:47:51
 
Bino59Date: Samedi, 31.12.2011, 21:05:26 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Alors là je suis pas du tout d'accord ^^ Pour moi , X-Men 3 : L'Affrontement final reste un très bon film ! surprised
Bon j'avoue qu'il y a beaucoup de personnages mais l'ambiance X-Men est toujours présente smile Nous trouvons beaucoup d'action et d'effets spéciaux qui obligent le téléspectateur a resté scotché sur l'écran. Pour ma part l'histoire du Phénix est très bien mise en scène avec Famke Janssen dans ce rôle smile
Bref il est bien tongue .
 
AztkDate: Dimanche, 01.01.2012, 18:25:41 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Je n'ai pas du tout aimé ce film alors que les deux premiers m'avaient vraiment emballé. Je pense que tout a été dis et personnellement, je vois un X-Men 4 plutot comme ça:

Bravo à Yehuda pour avoir pondu une histoire qui rattrape toutes les bourdes des différents fims
 
fifi73Date: Lundi, 02.01.2012, 13:49:24 | Message # 10
Groupe: Supprimés





J'avoue avoir eu du mal avec la trilogie des X-men. Notamment avec le positionnement des différents personnages.
par exemple, Cyclope passe pour une sorte d'adolescent un peu attardé alors que dans la BD, c'est un leader charismatique, certes un peu effacé.
la trilogie donne la part belle à Wolverine, sûrement pour le côté marketing mais en tant que vieux fan des X-men de la première heure, la version cinématographique a été un peu dure à avaler.

mis à part ces différences scénaristiques, j'ai trouvé la trilogie très sympa à regarder.
le film concernant Wolverine (origines) n'était cependant pas à la hauteur.....
 
afturDate: Lundi, 02.01.2012, 16:53:46 | Message # 11
Groupe: Supprimés





X-men 3 ... beuuuurrrrrrkkkkkkk
c'est tout ce que j'en pense
c'est un blindage d'effet spéciaux sans scénario valable
 
yunoDate: Mardi, 03.01.2012, 20:34:59 | Message # 12
Groupe: Supprimés





ce xmen 3 est pour moi le moins bon des films X Men,je me suis bien ennuyé,j'en attendais peut être trop de ce film.....
 
LouveDate: Vendredi, 10.02.2012, 14:08:52 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Moi j'ai une relation haine/amour avec ce film : globalement, je le trouve mauvais mais je trouve qu'il contient quelques scènes parmi les meilleures de la trilogie (et il faut savoir que pour la plupart, elles n'ont pas été réalisées par Brett Ratner mais par le co-réalisateur qui n'a pas été crédité comme tel au générique, je crois).

La scène du combat psychique est quand même extraordinaire, et ce n'est franchement pas évident de rendre à l'écran quelque chose comme ça. Ça ne vous fait pas vibrer quand on voit envin le Prof X s'élever de son fauteuil, image iconique du comics ?

La scène du pont, celle du camion en jettent, Mc Kellen est toujours aussi extraordinaire en Magneto.

Je vous accorde que le Professeur est bizarre dans le film (enfin, pour moi il est encore plus bizarre dans Le Commencement mais bon) mais ENFIN le sujet de l'éthique est abordé en ce qui le concerne et montre qu'il doit faire des choix parfois moralement discutables et que Charles Xavier, c'est aussi ça également, ce qui donne beaucoup de profondeur au personnage.

Quant à la scène de la mort de Jean/Phoenix, je l'adore. L'image de Logan s'avançant au péril de sa vie vers celle qu'il aime, et alors qu'on sait que cela finira forcément mal, c'est le nirvana de la romance wolveriniene !

Malheureusement, il y a tout le reste : Wolvie qui chouine à genoux devant le fauteuil vide de Xavier et qui tente d'imiter lamentablement Cyclope ensuite genre Ouais ! on est des X-men allez on se motive ! Storm qui fait carrément pot de fleurs (voilà ce que c'est de réclamer du temps d'exposition à tout prix), des scènes hyper kitsh (le repaire de Magneto est entièrement en rouleau d'alu de chez Lidl), et j'en passe ... Car j'essaie d'oublier tout ce qui est moche dans le film pour apprécier son point fort : il a apporté un peu d'émotion dans l'univers très froid créé par Bryan Singer (que j'adore).
 
bertrudeDate: Mercredi, 16.05.2012, 15:46:23 | Message # 14
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Pour moi quel deception que ce film si seulement singer avait pu continue sur sa lance plutot que t etre remplacé par ratner.
J spr par contre voir un jour une suite pour reponde a certaine interrogation
 
wad23Date: Mardi, 05.06.2012, 12:00:18 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 466
Statut: Offline
Je veux bien que les films prennent un peu de liberté vis à vis des bd mais bon faut ce qu'il faut ! Prof X mort, cyclope mort et un phénix qui ne ressemble en rien à son homologue l'oiseau de feu, quand même faut arrêter !
Tuer Cyclope parce que l'acteur va jouer dans un autre film, ils peuvent le remplacer par un autre, çà choque un peu parfois certes mais çà passe mieux qu'une aberration pareille
 
w0rderDate: Mardi, 05.06.2012, 12:16:21 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Ouais je l'ai re-regardé hier soir, et c'est vrai que Cyclope mort ça fait bizarre. En outre j'ai pour l'instant trop rien lu sur Jean en phénix donc ça me gène pas. D'ailleurs dans les New X-Men elle n'est plus là si je ne m'abuse.
 
RikumustangDate: Mardi, 05.06.2012, 12:23:00 | Message # 17
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
pas aimé non plus, angel qui fait une apparition des plus inutiles, une tournure naze, la "mort" de xavier, et la disparition plus que foireuse de cyclope. bref non très déçu.
 
Boba_FettDate: Mardi, 05.06.2012, 13:07:48 | Message # 18
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Ce film est atteint du même syndrome que Spider-Man 3: le trop plein de personnages. Quand on s'éparpille autant, forcément on s'attarde moins sur les persos et ils en deviennent moins voir pas du tout intéressant.

Et puis la mort de Cyclope, je suis pas contre, mais pas comme ça, on dirait qu'on s'en débarrasse pour laisser le champ libre à Wolverine. Par contre la mort de Xavier ne m'a pas dérangé, elle était plutôt classe et puis il revient après le générique.

Le gros défaut c'est juste le scénario inexistant (et la réalisation sans âme aussi).
 
YatotoDate: Vendredi, 27.07.2012, 19:18:15 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Grosse déception que ce film pour moi, sur tous les points...

Surtout après la punchline de X2 où l'on devine le phénix sous les eaux du lac. Vous imaginez pas comment j'ai bondi en voyant ça, avant la sortie du 3 : "OMG!!! Ils vont le faire!!! The Phoenix Saga !!!"
...
Ben non.
...
En même temps, Ratner n'aurait peut-être tellement gâché qu'il vaut mieux que la saga du Phénix noir reste encore possible par d'autres réalisateurs/scénaristes.
...
Donc ouf. smile
 
WallflowerDate: Samedi, 28.07.2012, 08:19:07 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Pour ma part, je trouve que les rôles sont très bien donné... De nombreux personnages sont très bien incarnés (physiquement) par certaines acteurs. Dès que j'imagine Jean Grey dans la vie réelle, je pense directement à Famke Jansen.
L'arrivée d'Angel m'énervait un peu... Je l'aurai bien vu dans First Classe en compagne de Jean, Cyclope, Beast et Iceberg... Le commencement quoi ! sad
J'ai été également très déçue à voir un Phénix plus ténébreux que flamboyant... L'apparence flamboyante était pour moi, indispensable. Ce que je trouvais sympa et qui m'énerve également, c'était de voir plusieurs personnages en second plan... (Comme Jubilation Lee dans x-men 2) Dans l'Affrontement Final, on peut voir une Psylocke chez les méchants et sans histoire, alors qu'elle est un pilier dans les x-men... Une Arclight, un Quill et un Madrox...

Je trouve tout de même que le film reste un bon film si l'on ferme les yeux sur le scénario et les personnages.
 
YatotoDate: Dimanche, 29.07.2012, 10:11:57 | Message # 21
Groupe: Supprimés





En effet, j'ai comme Wallflower aussi trouvé que X3 a trop accumulé de personnages au second plan, comme pour faire du "fan service", mais a raté son coup en exploitant peu ou mal la pluypart de ces persos introduits à la va-vite.
 
bivabaDate: Jeudi, 16.08.2012, 13:58:23 | Message # 22
Groupe: Supprimés





j espère un vraie reboot et pas x-men le commencement
 
Larzon79Date: Jeudi, 16.08.2012, 15:37:24 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Je n'avais même pas fait attention qu'il y avait Psylocke dans ce film tellement nous sommes noyés sous les personnages!

Je pense que le succès d'un film est dû non seulement à un scénario mais aussi à un réalisateur. Quand le réalisateur est mauvais comme Brett Ratner l'est, le film a de forts risques de ne pas être bon. Mais quand en plus, le scénariste est mauvais alors là, on frise le ridicule! C'est qu'on a vu avec X3 et Origins (ce dernier étant le summum du nanard marvélien avec Ghost Rider 2). Il semble que la Fox s'en soit enfin rendu compte en rectifiant quelque peu le tir avec First Class. Mais j'attend de voir le futur de la franchise avec ce Days of future past qui s'annonce dans 2 ans.

En tout cas, je suis fan des X-men depuis mon enfance (et plus généralement de l'univers Marvel) et quand je vois ce que Marvel studio a fait avec Iron Man, Thor, Cap (et un degré moindre Hulk) pour arriver à Avengers, ou quand je vois la trilogie de Nolan, je deviens de plus en plus difficile et exigeant en ce qui concerne un futur film mutant! On veut de la qualité! On veut du lourd! On ne veut pas du X3 ou du Origin!!!
 
PhilouDate: Mardi, 09.10.2012, 20:14:30 | Message # 24
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
Quote (Northstar)
Xmen 3 est un affront, une insulte, un carnage; après le beau numéro II, très sobre, et émouvant comme tout avec le sacrifice de Jean Grey, on attendait TOUS la saga du dark Phenix.
Et là patatras: un film qui accumule les bagarres à la mort moi le noeud, la double mort absurde de Cyclope et Prof X et bien entendu cette fin débile, à des années lumières (sans jeu de mots) de la mort originale du Phenix. Je sais bien que toute l'histoire extratrerrestre des Shi'ar n'avait aucune chance d'être portée à l'écran (trop psyché seventie's) mais bon Dieu, un peu de tenue!!!On ne voit meme pas un phénix flamboyant dans le film, c 'est un COMBLE!
bref, Xmen First class nous a heureusement vengés de tout ça...


Je suis d'accord au mot pour mot

Quote (Larzon79)
Je pense que le succès d'un film est dû non seulement à un scénario mais aussi à un réalisateur. Quand le réalisateur est mauvais comme Brett Ratner l'est, le film a de forts risques de ne pas être bon. Mais quand en plus, le scénariste est mauvais alors là, on frise le ridicule! C'est qu'on a vu avec X3 et Origins (ce dernier étant le summum du nanard marvélien avec Ghost Rider 2). Il semble que la Fox s'en soit enfin rendu compte en rectifiant quelque peu le tir avec First Class. Mais j'attend de voir le futur de la franchise avec ce Days of future past qui s'annonce dans 2 ans.


Je pense aussi la même chose.
Le final de Xmen3, oh my god, quel trauma cry
 
ThanadorDate: Jeudi, 18.10.2012, 15:52:35 | Message # 25
Groupe: Supprimés





La prod aurai du retarder X-men 3 pour que Singer revienne.

Moi qui adore l’interprétation de Ian Mckellen pour magneto dans les 2 premier opus, la, il est po dedans, la scènes avec le pont j'en parle même po...
tout les personnages sont sous exploité
Et comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, où est le Phenix flamboyant que tout le monde attendait?

franchement un gâchis pur est simple.
 
LeDUCDate: Jeudi, 18.10.2012, 17:04:58 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Personnellement, c'est toute la franchise que je n'aime pas.
les X-men 1, 2 et surtout 3, où les personnages sont fadasses et ne représentent absolument pas ceux que j'aime dans les comics (tous sans exception).

En ce qui concerne le first class, idem, même si je reconnais l'effort sur le scénario, intituler first class et faire l'impasse sur cyke, jean, iceberg et Angel (oui, je sais qu'ils ne pouvaient pas les inclure mais dans ce cas, il fallait l'appeler autrement) en nous balançant des persos anachroniques à la pelle (pour moi c'est comme si les first Avengers se composaient de Hellcat, l’Éclair vivant, Dr Druide, Wonderman et miss Hulk).
On y ajoute une confrérie des mauvais mutants sans aucun charisme et une Emma frost de prisunic...
(reste Fassbender ok, les SFX ok, mais ça ne fait pas un film)
 
ThanadorDate: Jeudi, 18.10.2012, 17:42:15 | Message # 27
Groupe: Supprimés





rraaaa faut po être puriste à ce point Duc, sinon que dire des comics actuel face à ceux de la fin des années 70', 80'

les persos anachroniques je trouve po ça gênant, au contraire ça donne une nouvelle approche
après pour les saga x-men je peut comprendre beaucoup de choses mon perturber aussi (même si j’apprécie les 2 premiers)
Et pour First Class (qui n'a de first class que le nom je te le concède), beaucoup de mélanges c'est vrai, mais bien traité
je l'ai vraiment beaucoup apprécié celui-ci

sinon ok pour Emma Frost, mais même sentence pour le fauve alors biggrin
 
SkipoDate: Samedi, 16.02.2013, 14:28:08 | Message # 28
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
C'est vrai qu'il était pas terrible ce film. Même si on n'y connait rien à l'histoire original en comics, le film reste assez décevant ... Mais n'empêche que X-Men le Commencement et Origins Wolverine m'ont vraiment plu, j'ai trouvé les histoires mieux ficelés que celle de X-Men 3 biggrin

~ La modestie est une de mes nombreuses qualités ~
 
Alex8113Date: Mardi, 19.02.2013, 01:51:21 | Message # 29
Groupe: Supprimés





La déception quand je l'ai vu au ciné cry
La scène avec la sentinelle c'est une escroquerie, Colossus est vraiment sous exploiter (comme cité pus haut),le fléau est ridicule(comme quoi les perso comme Hulk ou par exemple le Rhino qui devrait être dans TAS 2 doivent obligatoirement être fait en image de synthèse),la confrérie des mauvais mutants ont le charisme d'un groupe de punk dans 21 jump street.
Je ne l'ai même pas acheté en BR,j'adore le 1 et le 2 mais là il ont fait une petite daube.
 
Mathieu1612Date: Mardi, 26.02.2013, 19:28:17 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Les personnages sont tous sous exploiter. Kitty, Colossus inexistants, plus de diablo ? Malicia perd ses pouvoirs ? Mais surtout Cyclope qui meurt ? On aura tout vu ! Et surtout Wolverine, alors lui on peut pas le rater. Il mobilise tout le film ! Mais Bordel, c'est une horreur ce film !
J'espère qu'il vont tout remettre en ordre avec la suite de First Class, mais avec le changement de réalisateur c'est pas gagné ! Pitié !
 
french222Date: Vendredi, 01.03.2013, 21:53:34 | Message # 31
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
je n'est pas vue le 3 éme x-men, vue les les critiques assassine a l'époque et se que j'ai lue dans les commentaires, je n'ai qu'une chose a dire pour la suite de X-Men Le commencement : "OM MON DIEU, POURQUOI !!!!!!!!!! cry cry

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » X-Men 3 (L'Affrontement final)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz