Dimanche, 28.04.2024, 01:24:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Green Lantern (Blue Ray Topissime)
Green Lantern
titouDate: Lundi, 16.01.2012, 14:43:32 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Slt

Achat du week end le BLUE RAY de green lantern qui est d'une qualité d'image impressionante et je trouve que le film est vraiment sympa. Je ne connais pas bien l'univers du comics seul les experts pourront critiqué à leur juste valeur.

A CONSEILLER
 
zebDate: Lundi, 16.01.2012, 20:56:32 | Message # 2
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Perso j'ai bien aimé le film même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
 
ChuckDate: Mardi, 17.01.2012, 14:12:53 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Le film est très sympa, l'acteur aussi, et l'histoire cadre bien, que demander de plus.
 
EnderOGDate: Mardi, 17.01.2012, 15:07:31 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Il est clair qu'il y a pas mal de chose qui auraient pu être beaucoup mieux traitées mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film plaisant à regarder. Je pense que je vais acheter le BR mais comme c'est le cas pour la plupart des adaptations de comics... tongue
 
AztkDate: Mardi, 17.01.2012, 16:03:29 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Beaucoup se sont plain du rendu graphique, pour moi il était super. Après étant un fan, je ne peux que déplorer les scénario très très très minimaliste quand on sait le potentiel de la série. On peut toujours se dire que ce n'était que pour amener le personnage... mais auront-il réussi à garder leur publique ?? Sinestro inexistant, principes du Green Lantern mal voir pas du tout expliqué... Vraiment dommage, en espérant qu'ils se rattrapent si il y a un 2
 
ker-thanDate: Lundi, 23.01.2012, 18:29:06 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Apparemment, la suite est bel et bien prévue(d'ailleurs la scène finale nous en fait plus ou moins la promesse)!! biggrin

Même si le film n'a rapporté "que" 19 millions de dollars (pour un budget assez conséquent de 200 millions), il a quand même été amorti et le sera encore bien plus avec les retombées financières des produits dérivés et de DVD. happy

Je pense que la Warner aura d'ici là retenu la leçon du semi-succès du premier et nous pondra une intrigue autrement mieux ficelée. Mais c'est vrai qu'au niveau visuel, ce film est une franche réussite!! biggrin


 
darkconsulDate: Mardi, 24.01.2012, 01:45:41 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Je l'ai revu ya 3 jours et je suis resté sur ma faim... Bizarre... La premiere fois je l'ai noté 7/10 ... Maintenant et vu le potentiel q'on pouvait en tirer je derais 5/10.... Ahhhhh ces truc de recul...

 
80386Date: Vendredi, 03.02.2012, 04:55:46 | Message # 8
Groupe: Supprimés





N'ayant pas vu le film, je ne me permettrais pas de le juger... Mais j'ai comme l'impression que les films tirés de comics sont calibrés pour un très (trop) large public et perdent de leur force en voulant plaire à tout le monde.

(Et plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui, comme disait Sacha Guitry)

Est-ce que je me trompe?
 
KarvalDate: Vendredi, 03.02.2012, 22:49:24 | Message # 9
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
C'est normal. Les films de super-héros sont en général bourrés d'effets spéciaux. Ca coûte cher. Il faut les rentabiliser. Pour ça, il faut attirer un maximum de spectateur. Donc essayer de plaire au plus grand nombre.
 
caroutchoDate: Dimanche, 26.02.2012, 21:34:44 | Message # 10
Groupe: Supprimés





La suite est pour le moment en suspend et risque même d'être annulée, pour DC et la Warner, Green Lantern est un échec, en parti lié à un ras le bol de la 3D, à 45% de visionnage 3D dans le monde entier et vu que dans certains cinémas il n'état projeté qu'en 3D...
par contre le budget est de 159 millions de dollars et a rapporté 221,5 millions de dollars, merci de vérifier tes sources Ker-Than tongue
 
mattdavid78Date: Mardi, 17.04.2012, 14:24:21 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
J'ai bien aimé également, l'acteur choisi est crédible et ça compte pour beaucoup.
je l'ai en qualité blu ray et c'est vrai que c'est encore plus sympa à revoir avec cette qualité d'image.
 
bertrudeDate: Jeudi, 17.05.2012, 18:05:29 | Message # 12
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi personnellement, je suis pas du tout rentrer dans ce film. J ai trouvé un manque de charisme chez le heros et un grotesque derangeant chez le mechant
 
CocaloupeDate: Lundi, 21.05.2012, 20:35:33 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Je dois avouer que le film ne m'a pas vraiment plu.
Je n'ai pas trop aimé l'ambiance, je m'attendais à une atmosphère plus renforcée et à un film un peu mieux mené que ça. Malgré toutes les scènes d'action, j'ai réussi à m'ennuyer un peu, ce qui est assez rare pour moi.
Malgré des personnages bien campés, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose d'essentiel pour que ce soit crédible, le rythme, sans doute.
 
PhelegiasDate: Jeudi, 24.05.2012, 01:12:36 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Trop rapide dans sa conception. Le personnage de Green Lantern n'est pas assez travaillé. On ne cherche pas à expliquer d'avantage la réelle existence de ce groupe et l'acteur choisi m'a déçu.
Pourtant j'aime beaucoup le comics ! C'est peut-être pour ça que mon avis est partagé...
 
badgammeDate: Jeudi, 24.05.2012, 08:55:05 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Le gentil est mignon, le méchant est tout pourri et l'utilisation de l'anneau est carrément sous exploité.
 
wad23Date: Vendredi, 01.06.2012, 10:45:36 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 466
Statut: Offline
J'ai regardé hier soir le film, j'ai bien aimé mais je trouve dommage qu'un méchant si redoutable à en croire les "gardiens" soit vaincu aussi facilement par Hal Jordan. En dehors de cela sur ce que je connais du personnage, c'est assez fidèle. J'espère comme tout le monde que la suite saura mieux exploiter les pouvoirs de l'anneau
 
NicoBaxDate: Samedi, 09.06.2012, 15:27:46 | Message # 17
Groupe: Supprimés





DC parle de rebooter Green Lantern, bien conscients que c'était pas une réussite et dans l'optique de pouvoir faire leur film Justice League (ils ont pas le choix, Marvel a réussi à faire Avengers).
J'avais trouvé ça pathétique comme film à l'époque, je n'avais jamais lu les aventures de Hal Jordan, je ne connaissais rien du tout à l'univers... et j'avais écrit ça sur le film :
Quote
Ce n'est vraiment pas avec ce film que je plongerai dans l'univers de la Distinguée Concurrence. Récapitulons rapidement : on a donc le fils que Goose et Iceman ont eu illégitimement pendant Top Gun qui se retrouve avec une lampe de mineur consanguin et une bague de forain. Par chance, ces accessoires printemps-été vont très très bien avec le petit justaucorps vert fluo de défenseur de l'espace intersidéral et intergalactique de son coin de galaxie qu'un alien mourant lui a laissé. Ooook. Je veux bien qu'un geek qui grimpe aux plafonds en pyjama après qu'une araignée radioactive l'ait mordu soit sujet à discussion niveau sérieux... Mais là quand même...
C'est con, j'ai une petite sympathie pour Ryan Reynolds à cause de Van Wilder : un mec qui se prenait aussi peu au sérieux malgré un profil comme le sien, c'était plutôt sympathique. Après, il a fait des choix discutables comme celui d'interpréter un Deadpool MUET dans X-Men Origins: Wolverine... Mais en matière de mauvais choix, je crois que le pire a été fait en la personne de Blake Lively (que Ryan a récupéré en passant). La pauvre s'est vraiment perdue dans son personnage de Gossip Girl, minaudant dès que possible, puant le goldigging à 2 blocks de l'upperwestside à la ronde. Il faut qu'elle se rende à l'évidence : avant la sortie d'une sextape, ses meilleures apparitions resteront ses photos nue face à son miroir.
Ah et le film ? Les gentils gagnent à la fin mais en fait peut être pas vraiment comme ça y aura une suite. Et évidemment, la fraternité et le respect des différences ont gagné leur combat contre la peur. L'univers est sauf... mais faudrait voir à oublier Blake Lively sur une aire d'autoroute. Ainsi que les responsables des FX (en particulier ceux qui s'occupaient du costume).


^^
 
badgammeDate: Samedi, 09.06.2012, 16:19:18 | Message # 18
Groupe: Supprimés





J'aime bien ta critique, même si je te trouve un peu tendu.
wink
 
NicoBaxDate: Samedi, 09.06.2012, 16:24:53 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Désolé, je fonctionne comme ça... J'assume ce que je dis et j'ai pas envie de passer par les éternelles circonvolutions de "selon moi personnellement je" et autres "ce n'est que mon avis". Pas besoin de le dire, ce n'est QUE MON avis smile Et puis ça permet de débattre, discuter, approfondir plus que "ouah j'ai vu le film, trop bien" non ?
 
badgammeDate: Samedi, 09.06.2012, 16:30:16 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Ne sois pas désolé.
Le "je te trouve un peu tendu" était une private joke par rapport à une autre discussion.

J'aime aussi ton petit mot sur Daredevil, je te rejoins complètement.

Mais ce n'est que mon avis tongue
 
NicoBaxDate: Samedi, 09.06.2012, 21:53:48 | Message # 21
Groupe: Supprimés





biggrin
N'empêche que j'ai envie de le revoir ce navet maintenant que je connais un peu mieux l'univers des GL... je sens que c'est encore pire comme ça ^^
 
Marsupio_714Date: Lundi, 09.07.2012, 18:51:34 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Personnellement j'ai bien aimé le film quoique qu'un peut trop édulcoré à mon goût. Par contre au niveau de la 3D je n'ai pas été plus emballé que ça. En plus il s'agit de 3D post production, histoire de surfer sur la vague.
 
JopDate: Mardi, 10.07.2012, 00:59:08 | Message # 23
Groupe: Supprimés





si on débat sur la 3d je suis de la partie ^^, nan mais il faut tout de même avouer (moi qui ne voulait pas attaquer tout les topics Marvel)
que le film n'a rien d'original, cela reste dans la qualité habituel, donc pour ne pas être trop catégorique je dirai moyen

mais encore une fois ce n'est pas qu'une question d'acteur, mais bien tout ce qu'il y a autour : un potentiel qui n'est pas exploité.
un film dans les normes du cinéma, toujours et toujours la même chose, banale au possible avec l'action qu'il faut et basta...dommage
 
LeDUCDate: Jeudi, 16.08.2012, 15:03:04 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Je viens de le voir (un peu tard mais j'étais pas emballé mais comme il faut essayer de ne pas mourir idiot...) bref....
Bilan, personnage sous exploité, Hal Jordan sans charisme et histoire bâclée.
Reste des effets spéciaux magnifiques mais sans réel intérêt, l'image était belle (blu-ray) mais le film m'a ennuyé, pas d’essor, pas de rebondissement, pas même un semblant de rictus sad
Je ne le verrai pas deux fois c'est certain.
 
PhilouDate: Jeudi, 11.10.2012, 22:14:45 | Message # 25
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
Quand j’ai vu le film, je n’avais jamais rien lu sur Green Lantern. Ce que je savais, c’est que ce héro était (potentiellement) le plus puissant car il pouvait tout faire.
Et effectivement, ce concept de pouvoir basé sur la force de la volonté est vraiment excellent, la force opposée étant celle de la peur
J’ai bien aimé aussi les acteurs principaux Reynolds/Lively, leur relation-ship a bien fonctionné pour moi
l'acteur qui joue Sinistro est trés bon, quel regard !
Ensuite ce film m’a permis de revoir Angela Bassett qui m’avait fait impression dans le Strange Days de Kathelyn Bigelow, elle s’est bien conservé
Film à gros budget, les effets spéciaux la planéte Oa l’entité paralax, que d’images époustouflantes

Green Lantern : Training scene

And next for NicoBax



rolleyes

and

What the hell with the mask
Perso c'est bien joué smile


Le message est modifié Philou - Jeudi, 18.10.2012, 00:41:45
 
Cyclope66Date: Mercredi, 17.10.2012, 11:11:56 | Message # 26
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
J'étais passé à côté de ce sujet qui est remonté récemment.
J'ai vu le film alors que je commençait à lire activement du DC et a bien m'intéresser au perso, j'avais lu beaucoup de critique négative et donc j'était moyennement chaud.
Et finalement... ben ça m'a plu. Alors certes ce n'est pas un film d'anthologie, on a vu mieux avant et depuis en matière de film super-héroïque, mais c'était pas mal. En fait l'énorme souci de ce film, c'est que le scénario aurait dû faire un film de 2h30 voir 3h, et tout a été extrêmement condensé, du coup on prend des raccourcis, on ne va pas assez au fond de certaines choses et au final on reste un peu sur notre faim.
Certains passages, comme la formation de Hal par Kilowog et Sinestro aurait pu prendre à elle seule une grosse demi-heure et être plus drôle (pour la partie Kilowog), mais non ça prend 5 minutes, c'est expédié.
Ça va à 100 à l'heure, dans des films d'action parfois c'est nécessaire, on a besoin de vitesse, mais là tout s'enchaîne trop vite sans que soit justifier et on rate ce qui aurait pu faire de ce film un excellent film.

Parce que bon, les acteurs tiennent la route (après on aime ou on n'aime pas Reynolds), les FX aussi (j'ai trouvé assez fun les émanations vertes de la volonté), mais le fait d'avoir voulu en mettre trop a desservi le film. Deux gros méchants comme Hammond et Parallax, c'était trop je pense, Hammond aurait pu suffire dans un premier film, avec peut-être un autre méchant plus faible et un début de tension avec Sinestro. Surtout que le nuage Parallax était assez raté, dommage aussi.

Bref, pour moi encore une fois, il y avait les bons ingrédients mais un mauvais scénar, privilégiant peut-être la quantité à la qualité.
 
ThanadorDate: Mercredi, 17.10.2012, 20:00:30 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Franchement... une licence gâché, scenar po terrible, j'ai même l'impression que les acteurs ne sont po dedans...
effets visuels au top, mais ça ne fait po tout.
 
Seagal89Date: Mercredi, 18.01.2017, 12:25:50 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Personnellement j'ai bien aimé le film. Je ne suis pas un grand connaisseur de ce personnage et de ses séries, d'ailleurs le film m'a incité à acheté le New 52 Green Lantern publié chez Urban Comics et dont je regrette la publication un peu caca de la série en France.

C'est sur que l'univers des Lantern est énorme et pour pouvoir couvrir une bonne partie des évènements et personnages il faudrait plusieurs films. Pour ma part je pense que le film donne une bonne idée de ce qu'est Green Lantern pour des néophytes. Le film pose les bases de l'univers.

Ensuite, je pense et j'espère que pour le scénario du future film Green Lantern Corps ils prendront en compte ce film et avancer dans l'histoire sans forcément reprendre les mêmes acteurs (vaut mieux pas je pense pour certain) ni les mêmes perso. C'est à dire pas forcément Hal Jordan mais pourquoi pas un Guy Gardner ou John Stewart ou Kyle Rayner ou bien encore le tout nouveau Green Lantern Simon Baz. Cependant Green Lantern sans Hal Jordan....
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Green Lantern (Blue Ray Topissime)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz