Samedi, 27.04.2024, 15:21:10
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Punisher: War Zone (Film de 2008)
The Punisher: War Zone
GreyzlackDate: Samedi, 28.01.2012, 03:08:06 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Parce que je suis d'humeur joyeuse et que l'envie me prend d'étoffer un peu la liste du forum des films adaptés de nos héros, autant vous parler de l'un des anti-héros que je préfère. Réalisé par Lexi Alexander [Hooligans] en 2008, avec Ray Stevenson, Dominic West et Colin Salmon. Frank Castle est de retour pour une troisième adaptation cinématographique.




Synopsis:

Frank Castle, inutile de le présenter, s'occupe de purger les rues de New York de la racaille du grand banditisme. Et cette fois, c'est à la famille Cesare qu'il s'en prend, et celle ci comprend Billy Russoti parmi ses membres, aussi appelé "Billy le beau gosse". Une expédition punitive de plus à son actif, Billy s'échappe mais pas pour longtemps. Frank Castle le poursuit jusqu'aux docks et pense avoir fini son travail au cours d'une descente où il tue par mégarde un agent du FBI infiltré. Double erreur, Frank a sur les mains le sang d'un innocent et Billy s'en est sorti mortellement défiguré et se fait à présent appeler Jigsaw.

Analyse du film sans spoil:
Si ce film est déjà le troisième adapté du comics des éditions Marvel, celui ci ne reprend en rien la ligne scénaristique des précédents épisodes, réalisation différente, casting différent, inspiration différemment ciblée. Là où le film de 2004 s'inspirait largement de la série de Steve Dillon et Garth Ennis, celui ci s'inspire d'avantage des récents épisodes de la série par son atmosphère bien que différents éléments de l'intrigue permettent de ne pas le resituer précisément. Ainsi retrouve-t-on à nouveau des personnages propres à l'univers du comics tels que Martin Soap et Microship, mais surtout, enfin un méchant propre au Punisher. L'ambiance générale est de bonne facture pour une adaptation de comics et on se laisse tranquillement guider par l'histoire du film. A surtout réserver aux fans, les ficelles scénaristiques reposent principalement sur l'univers du Punisher, là où un spectateur lambda classifierait le film de tout simplement passable, au mieux, les fans eux sauront apprécier les divers éléments qui composent le film, le tout rythmé par des scènes d'action à la fois d'une violence et d'un gore digne du personnage.

Mon avis (à ne pas lire si vous voulez voir le film):
De tous les films du Punisher, celui ci est sans doute le meilleur pour moi, plus fidèle que le précédent, même si comme tout film adapté celui ci contient des éléments librement adaptés, et surtout beaucoup moins décevant. Ray Stevenson que l'on connait pour avoir également joué Volfstagg dans Thor, incarne bien le personnage du Punisher et l'adversaire qu'on lui oppose à savoir Jigsaw, épaulé par le personnage de son frère, le tout dans un duo aussi instable que malveillant sont deux ennemis nettement plus intéressants et travaillés que le misérable ponte de la mafia interprêté par John Travolta dans le film de 2004.
J'ai d'abord eu un peu de mal en particulier à cause du costume, non pas qu'il soit mauvais mais le blanc du crâne ressort trop peu à mon goût, ce qui représente le seul vrai défaut du film à mon goût. Une petite déception sur le personnage de Soap dont les traits qui lui sont propres transparaissent plus comme de la couardise.
J'ai particulièrement apprécié l'étalonnage du film avec des couleurs prédominantes tels que le vert, le jaune et le rouge, le tout dans une atmosphère à la fois très urbaine et très sombre. Le film n'est pas non plus dénué d'une certaine forme d'humour noir, typique de l'aspect comique du Punisher par la narration. La bande son elle même n'est pas trop mal, on alterne entre compositions originales signées Micheal Wandmacher et quelques titres de groupes tels que Justice.
J'ai apprécié de reconnaitre Wayne Knight dans le rôle de Microship, le genre de petite prestation d'acteur qui rendent le film un peu plus plaisant. De même que dans la catégorie des anecdotes, j'ai pu reconnaitre Romano Orzari dans un second rôle, acteur qui incarne Giovanni Auditore dans le court-métrage Assassin's Creed Lineage.
Bref, à voir sans hésiter si vous êtes fan du Punisher. Un suite serait en cours de production, ce que je serai aussi curieux que craintif de connaitre. Je suis rarement convaincu par les suites de blockbuster.



Le message est modifié Greyzlack - Samedi, 28.01.2012, 03:15:01
 
zebDate: Dimanche, 29.01.2012, 21:20:12 | Message # 2
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Le meilleur des 3 sans doute mais vu le niveau des deux premiers... Incontournable pour les fans, sinon on peut faire l'impasse. Quelques références à la série publiée dans la collection Max.
 
ChuckDate: Lundi, 30.01.2012, 03:26:03 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je confirme, même si c'est limite au niveau du scénar, ça reste à mon goût la meilleure adaptation
Et ça vaut quand même le coup d'être vu, ne serais-ce que pour aider à oublier les 2 autres. wink
 
Larzon79Date: Lundi, 30.01.2012, 15:03:05 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Très bonne analyse!

Je partage l'avis de tous. Il s'agit de la meilleure adaptation, la plus fidèle au Punisher. L'hyper violence m'a un peu rebuté au départ mais finalement cela fait partie de l'univers du personnage.
 
yunoDate: Mardi, 21.02.2012, 10:52:47 | Message # 5
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé ce film,les scènes d'actions sont violentes et bien filmés,pour le scénario ça peut aller.Je le conseille à tous les amateurs de film d'action ou aux fans du Punisher.
 
candiriaDate: Mardi, 28.02.2012, 00:33:33 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Idem, je l'ai vu il y a quelques années et j'ai été surpris. On croit tomber sur un énième nanar et puis en fait le film se laisse regarder tout seul. La violence est là, on est loin de ce qui sort de chez Marvel au cinéma. Peut-être peut-on espèrer un Deadpool dans la même veine ?
 
Tom72449Date: Mardi, 06.03.2012, 19:07:30 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Le meilleur reste de loin celui avec tom jane... j'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait a ce film
 
ComteGrimDate: Mardi, 06.03.2012, 20:15:20 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Ouais je suis comme Tom72449, je trouve Tom Jane beaucoup plus convaincant dans son rôle de Punisher que Ray Stevenson. Néanmoins il est vrai que l'ennemi de ce film "Jigsaw" est complètement barré et ça c'est un très bon point. Un film à voir même si je l'avoue, j'ai été énormément déçu de ne pas y revoir Tom Jane dans celui-là...

Une suite ? Pourquoi pas !
 
GreyzlackDate: Jeudi, 08.03.2012, 14:52:16 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Ce qu'on peut reprocher au film avec Thomas Jane ? Pas assez violent à mon goût, très mauvais méchant qu'incarne John Travolta, j'irais pas jusqu'à dire comme de nombreuses critiques qu'il est nanardesque, mais je n'y trouve pas mon compte de violence. Frank Castle est nettement moins expéditif vu qu'il planifie toute une vengeance, ce qui ne lui ressemble pas tellement en temps normal.
 
fewudDate: Jeudi, 08.03.2012, 18:44:41 | Message # 10
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Moi je lui reproche d'utiliser un sorbet à la fraise plutôt qu'un chalumeau comme outil de torture...
par contre je n'ai pas vu le second sur lequel je n'entend que de bonne chose.


 
punisher3Date: Vendredi, 16.03.2012, 12:05:13 | Message # 11
Groupe: Supprimés





3 films sont sortis actuellement. Le premier tout d'abord avec un punisher un peu catho sur les bords (ce qui lui va pas vraiment vu le style de vie), le deuxième avec Thomas Jane est sans aucun doute le meilleur puis le War Zone, le pire des 3. Mais aura t'on le plaisir d'un nouveau Punisher où l'on verais Blade ou Spiderman ? Au passage pour ceux qui ne le savent pas, le Punisher apparaît dans spiderman 2. C'est Thomas Jane mais on ne le voit que très rapidement. Regardez à la fin lorsque Mary Jane cours en robe de mariée. Elle passe dans une foule je crois et un homme avec un long manteau noir en arrière plan se retour, c'est le Punisher !
 
GrisshkaDate: Mardi, 01.05.2012, 16:01:08 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3976
Statut: Offline
Punisher War Zone est pour moi le meilleur film concernant le personnage. Le premier était un peu trop mou du genou à mon goût.
 
dykDate: Mardi, 01.05.2012, 21:11:01 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Alors que le 1 était plutôt pas mal, ce troisième opus est pour moi le plus fidèle au Punisher. Violent, de l'arsenal, un méchant charismatique, des scènes d'action fortement sympathique, bref, un très bon punisher.

Je l'ai regardé avec pessimisme, aujourd'hui, j'encourage vivement tous ceux qui ne l'ont pas encore vu de franchir le pas.
 
Senshi974Date: Jeudi, 03.05.2012, 21:28:47 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Excellent ce film. Le Punisher rigole pas, mais alors pas du tout. Un vrai Punisher smile
 
fewudDate: Lundi, 07.05.2012, 16:21:02 | Message # 15
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
ayeh je l'ai télé...acheté et regardé et franchement c'est pas un film de ouf... chuis d'accord sur le fait qu'il est quand même plus proche de la BD que le premier mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film... c'est un peu le genre de film bourrin pour rien et quand on voit les 2 freros franchement c'est de la caricature...

et puis je pense que pour que le punisher puisse garder son charisme à l'écran il faut qu'on l'entende en voix off un peu à la sin city avec Marv parce que sinon ça vite film d'action 100% testostérone 0% cerveau...

dsl de ne pas aller dans votre sens les gars...


 
ThundeRedDate: Lundi, 21.05.2012, 18:32:06 | Message # 16
Groupe: Supprimés





J'aime bien le punisher il fait penser un personnage de call of
 
babadgiDate: Lundi, 21.05.2012, 19:55:17 | Message # 17
Groupe: Supprimés





J'ai adoré ce filme, et je pense que c'est l'un des meilleurs, Pourquoi ? car on vois le malheur des gens, je sais que beaucoup d'entre vous aimez les comics car justement nous pouvons voir des mecs super " doté de super pouvoirs " alors que quand on regarde punisher on a l'impression qu'il est comme nous, pas de toile qui sorte de ses mains, ni une transformation en géant vert, vous voyez ce que je veut dire ?

Sinon je conseil a ceux qui l'ont pas vue de le voir le plus vite possible car ce filme est juste trop bien !!
 
Mini-BondDate: Mardi, 22.05.2012, 21:25:07 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Tiens je ne savais pas qu'il y avait plusieurs films sur The Punisher. Je vais peut-être me laisser tenter.
 
daijuDate: Mercredi, 08.08.2012, 17:28:12 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Bonjour,

Je suppose que beaucoup d'entre vous on déjà pu voir ce petit court métrage.

Vidéo diffusé lors du Comic Con



En attend (peut être) un film aussi fidèle au comics
 
FFFABDate: Vendredi, 10.08.2012, 21:31:01 | Message # 20
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
J'ai faillit créer un sujet dessus mais je pensais que vous en aviez déjà parlé ^^

Effectivement quel teaser!! Les premiers films ne collaient pas du tout à l'esprit du Comics et le Punisher sombre et ultra violent était remplacé par un gros bras inintéressant et fade!!

Vite la sortie ciné (même si aucun film n'a été annoncé officiellement à ce que j'ai entendu)
 
Pspgen45Date: Samedi, 11.08.2012, 02:20:36 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Je suis prêt à parier que cette version du Punisher verra le jour au cinéma. On y voit Ron Perlman, et je pense pas qu'il soit du genre à tourner dans un court métrage qui n'aboutirait pas sur un film.
Surtout que ce court métrage est très très pro, que ce soit au niveau des cadrages/plans, que des effets spéciaux. Je pense qu'on tien la le prochain Punisher, et je m'en réjouis vu la qualité de cette vidéo.

Quand au futur (hypothétique) film, je pense qu'il sera bien plus basé sur la psychologique et la vie du Punisher, et ne sera pas juste un film d'action pure.
 
SerwolvDate: Samedi, 11.08.2012, 12:00:47 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Et moi qui préférais le Punisher Warzone au Punisher de 2004, voilà que l'on me prouve que l'on peu faire beaucoup mieux.
Si un film sort à l'image de ce court métrage sans concession, ce sera à mon avis la meilleure adaptation du Punisher qui n'aura jamais été faite.
Je n'avais pas du tout aimé Thomas Jane dans le rôle du Punisher mais là je l'ai trouvé très convaincant.
J'ai hâte d'avoir plus d'infos à ce sujet.
En tout cas merci d'avoir partagé cette vidéo.
 
Pspgen45Date: Samedi, 11.08.2012, 20:51:27 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Warzone est nettement meilleur que celui avec Travolta ... Juste qu'il manque de budget en fait, ce qui le fait s'approcher de la série B.
Quand au court métrage, il promet. J'espère qu'il sortira en film
 
BlackYuDate: Lundi, 13.08.2012, 17:20:54 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Warzone reste a mes yeux le meilleur film de la série des Punisher sans oublier la première version, avec Dolph Lundgren (et oui, comment oublier celui la)
Je trouve que Ray Stevenson a plus la gueule d'un punisher que Thomas Jane (car dans le niveau gueule de l'emploi, Dolph Lundgren est hors sujet)
En tout cas s'ils font un film dans le même délire que cette petite vidéo....oufff..... ça risque de faire mal.
Et merci pour l'info.... thumb
 
MisterDIDDate: Vendredi, 21.09.2012, 19:55:32 | Message # 25
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Bonjour,

J'ai fait une recherche traitant de ce CM sur le forum et j'ai rien trouvé alors enjoy car si le film éponyme avais pu être aussi bon.

la video
je vous copie/colle la news.

Récemment les droits d’adaptations sur grand écran de The Punisher sont revenus à Marvel, alors qu’aucune annonce officielle n’est été faite au sujet d’un quatrième film, l’acteur Thomas Jane à surpris les fans samedi dernier au Comic-Con en diffusant un court-métrage dans lequel il se glisse une nouvelle fois dans la peau de Franck Castle.

Franck Castle, dit le Le Punisher, a connu plusieurs adaptations catastrophiques. En 1989 Mark Goldblatt est le premier à se prêter à l’exercice avec Dolph Lundgren dans le rôle titre, alors que pour beaucoup cette version est la plus réussie, d’autres lui préfère le film de 2004 réalisé par Jonathan Hensleigh avec Thomas Jane dans la peau du Punisher. Bien que la version de Hensleigh soit totalement aseptisée avec un Travolta ridicule, Thomas Jane semble être fait pour le rôle. En 2009 Punisher : War Zone bien plus couillu que ces prédécesseurs, mais avec peu de moyens, déçois une fois de plus les fans, l’acteur Ray Stevenson ne correspond absolument pas au rôle.

Pour montrer qu’il est bien capable de proposer une interprétation fidèle à la BD, soit un Punisher plus violent si on lui en donne la possibilité, Thomas Jane a présenté lors du Comic-Con le court-métrage The Punisher : Dirty Laundry réalisé par son propre studio.

L’acteur confie : “J’ai voulu faire un film de fan pour un personnage que j’ai toujours adoré et en qui j’ai toujours cru – c’est une lettre d’amour à Frank Castle et aux fans. Ce fut une expérience incroyable avec tout le monde qui s’est investi dans le projet, donnant de leur temps juste pour le plaisir. C’était génial d’avoir participé du début à la fin – Nous espérons que les amis de Frank prendront plaisir à le regarder autant que nous en avons eu à le faire“.

Depuis sa diffusion, les fans du héros sont unanimes, Thomas Jane est fait pour le rôle.

Perso je le vois bien aussi pour le reboot de batman non ???



[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Punisher: War Zone (Film de 2008)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz