Vendredi, 10.05.2024, 00:18:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Ghost Rider 2 : L'esprit de la vengeance (Le film)
Ghost Rider 2 : L'esprit de la vengeance
abypDate: Dimanche, 01.07.2012, 14:24:28 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Le fait que le premier opus des aventures de Johnny Blaze soit une purge intergalactique tient de l'évidence. Le film avait quand même pour lui de complètement dénaturer, totalement vider de son essence, le personnage créé par Roy Thomas et Gary Friedrich. Il avait en plus le mérite d'employer des acteurs sans personnalité et cabotins à outrance. Et d'usiter un scénario caricatural et dépourvue de toute la saveur trash et ultra-bad-ass des comics d'origine. Transformant le tout en navet même pas drôle, sorte de direct-to-DVD paroxystique de ringardise.

Je n'attendais donc pas réellement la suite. Même si le fantasme de voir enfin une adaptation fidèle du Ghost Rider ne cessait de me hanter. Je ne suis pas non plus réellement fan du duo Neveldine/Taylor même s'il faut leur reconnaître un style déluré et déjanté purement approprié à l'univers du motard squelletique. Les premières affiches en mode heavy metal m'avaient agréablement surpris et le trailer m'avait, en plus de renforcé ma curiosité, complètement ahuri. Au final un film sous coke, assumant totalement son manque d'ambition scénaristique, donc entièrement formel, sorte d'exercice de style virevoltant et effréné. Délire absurde aux références vidéo-ludiques improbables (le personnage en arrive à littéralement buguer). Scènes d'action courtes mais nerveuses et prenantes dans leur style brut, (dé)saturé. Figuration relativement explicite des différents cycles montée/descente du drogué, symbolisé par un Nicolas Cage aussi fou qu'un écureuil sous kétamine. C'est bel et bien à deux petits gosses biéreux dopés aux comics et aux jeux-vidéos, amateurs de trash-metal-hardcore et proprement incapables de se prendre au sérieux qu'il fallait confier une franchise boiteuse. Ils font, à l'instar d'un Rob Zombie sur l'hallucinant Halloween 2, un bon gros fuck à Hollywood et s'amusent furieusement avec le jouet enflammé qu'on a pris le risque de leur confier.
 
abypDate: Dimanche, 01.07.2012, 14:36:44 | Message # 52
Groupe: Supprimés





Un film sous coke, assumant totalement son manque d'ambition scénaristique, donc entièrement formel, sorte d'exercice de style virevoltant et effréné. Délire absurde aux références vidéo-ludiques improbables (le personnage en arrive à littéralement buguer). Scènes d'action courtes mais nerveuses et prenantes dans leur style brut, (dé)saturé. Très inspirées par les cadrages dérangés du Raimi des origines, et plus particulièrement d'Evil Dead. Figuration relativement explicite des différents cycles montée/descente du drogué, symbolisé par un Nicolas Cage aussi fou qu'un écureuil sous kétamine. C'est bel et bien à deux petits gosses biéreux dopés aux comics et aux jeux-vidéos, amateurs de trash-metal-hardcore et proprement incapables de se prendre au sérieux qu'il fallait confier une franchise boiteuse. Ils font, à l'instar d'un Rob Zombie sur l'hallucinant Halloween 2, un bon gros fuck à Hollywood et s'amusent furieusement avec le jouet enflammé qu'on a pris le risque de leur confier.
 
NicoBaxDate: Dimanche, 01.07.2012, 17:03:21 | Message # 53
Groupe: Supprimés





Tu me donnes envie de lui redonner une chance, j'ai pas tenu 20 minutes...
 
HènHelikDate: Dimanche, 01.07.2012, 17:37:47 | Message # 54
Groupe: Supprimés





D'abord le diable change d’apparence et est moins emballant que le premier ghost rider. J'admet qu'il y a un bel effort, mais ça reste très décevant. Nicolas Cage devrait peut-être resté dans les rôles qu'il prend habituellement et ne pas trop s'aventurer sur cette piste là. Ou du moins pas dans ce rôle.

En bref j'ai été déçus.
 
abypDate: Dimanche, 01.07.2012, 22:03:39 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Et dans un sens je te comprends, sincèrement. Il s'avère très difficile à apprécier. Je n'en ai pas parlé mais je lui trouve tout de même d'énormes points noirs. Mais j'arrive à lui pardonner vu son absurdité constante assumée et jusqu'au boutiste.
 
NicoBaxDate: Dimanche, 01.07.2012, 22:29:22 | Message # 56
Groupe: Supprimés





En gros : un nanard. Pas un navet, subtile mais importante nuance.
 
abypDate: Mardi, 03.07.2012, 17:59:10 | Message # 57
Groupe: Supprimés





Non, pas vraiment. A mon sens le nanar, comme le navet, est une erreur.
Le nanar est, contrairement au navet, comique et appréciable de part sa nullité absolue, mais c'est un fait que l'auteur n'anticipe pas.
L'auteur du nanar n'a pas conscience de la nullité de son produit, il se prend au sérieux. Ce qui renforce d'autant plus l'aspect hilarant du résultat.
Neveldine et Taylor, quant à eux, ont, d'une certaine façon, pondu un nanar, en sachant pertinemment qu'il s'agissait d'un nanar.
Ils ont, assez clairement, un second degré poussé à l'extrême (dans ce film et dans leurs précédents, mis à part le gerbant Ultimate Game).
Comme je l'ai dit, j'envisage ce film comme un gros doigt d'honneur à l'industrie hollywoodienne (mais pas encore tout à fait assez bad-ass).
 
LeDUCDate: Jeudi, 05.07.2012, 02:50:30 | Message # 58
Groupe: Supprimés





Quote
j'envisage ce film comme un gros doigt d'honneur à l'industrie hollywoodienne
abyp,

euh...j'ai lu ta critique et même si j'y retrouve les délires frénétiques et les metaphores visuelles déjà présents dans les Crank, je pense que pour Ghost Rider 2, ils sont totalement passés à côté...
Ils ont fait du Neveldine et Taylor sur un sujet qu'ils ne maîtrisaient pas, bref, du cache misère pour moi.

j'envisage ce film comme un gros doigt d'honneur aux fans de comics.

yes
 
badgammeDate: Vendredi, 06.07.2012, 10:33:23 | Message # 59
Groupe: Supprimés





Quote
j'envisage ce film comme un gros doigt d'honneur à l'industrie hollywoodienne

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes, ils se sont planté.

Quote
j'envisage ce film comme un gros doigt d'honneur aux fans de comics

Je crois qu'ils ont essayé de faire honneur aux fans et au comic en faisant un truc fun et decompléxé, ils ont eu des problèmes, ils se sont planté.

Ni un nanar, ni un navet, juste une bouse sans queue ni tête.
 
JopDate: Dimanche, 08.07.2012, 18:40:38 | Message # 60
Groupe: Supprimés





j'avoue que certain y vont fort mais Ghost Rider fait parti des adaptations les plus mauvaises que j'ai pu voir (là on peut pas le nier beaucoup de gens sont d'accord)
je ne regarderai surement pas le deux, car effectivement Nicolas Cage joue mal et depuis le temps qu'il tourne dans tout et n'importe quoi il fallait s'en douter
après je ne pense pas qu'il fasse pousser la réflexion aussi loin comme le fait adyp (même si certaine chose me semble censé) mais juste qu'ils pensent leur travail convenable
alors que le scénario n'est pas là et tout les lacunes qui vont avec, nanar est un peu fort mais disons juste un mauvais film tout simplement
 
KraneDate: Dimanche, 08.07.2012, 21:58:48 | Message # 61
Groupe: Supprimés





Mais il se laisse regarder ou pas ? Par ce que je l'ai pas vus mais ca me fait un peut trop peur d'être trop déçu du coup :/
 
JopDate: Dimanche, 08.07.2012, 22:14:23 | Message # 62
Groupe: Supprimés





ça dépend ? tu as aimé le 1er ou pas ? nan parce qu'il m'a pas l'air bien différent
donc j'ai une idée : par en mode méfiant comme ça tu seras moins déçu ^^'
 
KraneDate: Dimanche, 08.07.2012, 23:10:27 | Message # 63
Groupe: Supprimés





On va pas dire que je l'ai aimé par ce que je l'ai quand même trouvé bien loin du livre mais j'entends par la qu'il se laisse regarder ! Je l'ai vu jusqu'au bout et c'est le principal !
 
JopDate: Lundi, 09.07.2012, 02:24:41 | Message # 64
Groupe: Supprimés





le principal c'est que tu l'aies vu en entier ? hmm c'est ce que tu attends des films ? qu'il se laisse regarder ? du genre sympathique, on passe un bon moment?
(que de question, mais n'est pas peur je suis entrain d'analyser ta façon de penser et tes envies par rapport à ce film ^^)
je vais pas faire mon chiant parce que je n'ai pas du tout les mêmes exigences, donc mon point de vue ne t'importera peut être pas

mais si tu as lu le comics et qu'en plus tu trouve le 1er pas trop mal alors regarde le 2eme
tu ne seras sans doute pas dépaysé vu qu'il semble être dans le même délire...
 
Adm7093Date: Lundi, 09.07.2012, 03:29:02 | Message # 65
Groupe: Supprimés





Très bonne idée : "j'ai une idée : par en mode méfiant comme ça tu seras moins déçu ^^' "
Il n'y a pas de meilleur conseil et comme ça tu pourra te faire ton propre avis.
 
KhorsKanDate: Mardi, 10.07.2012, 13:19:25 | Message # 66
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Quote (Jop)
(...) mais si tu as lu le comics et qu'en plus tu trouve le 1er pas trop mal alors regarde le 2eme
tu ne seras sans doute pas dépaysé vu qu'il semble être dans le même délire...

Je dirais que le 2e opus va encore plus loin dans le délire ...
Je soupçonne le réalisateur d'avoir voulu plus coller au comics mais avec un résultat douteux.

Par ailleurs, Nicolas Cage commence à prendre un sacré coup de vieux ... je trouve qu'il ne colle vraiment pas (ou plus) au personnage.
 
bivabaDate: Jeudi, 16.08.2012, 14:08:52 | Message # 67
Groupe: Supprimés





le 2 est trop nul le 1 est mieux en tout
 
Larzon79Date: Vendredi, 17.08.2012, 11:39:02 | Message # 68
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Le premier film est un chef d'oeuvre comparé à ce nanard, pire adaptation de films Marvel, voire pire adaptation de comics tout court. Une honte! Il faut que Nicolas Cage arrête le cinéma à un moment. Ce n'est plus possible là!

Tout est nul dans ce film: Nicolas Cage, l'histoire, Nicolas Cage, les acteurs, Nicolas Cage, la réalisation, Nicolas... Ah non je l'ai déjà dis! biggrin

Bref, j'ai poussé le masochisme jusqu'à la 30ème minute. C'était le maximum que je pouvais faire.
 
TyphonoDate: Vendredi, 17.08.2012, 20:46:37 | Message # 69
Groupe: Supprimés





Pauvre Nicolas Cage !
 
Jim78420Date: Samedi, 18.08.2012, 18:22:37 | Message # 70
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Une bouze
 
mickahouanDate: Vendredi, 23.11.2012, 15:38:03 | Message # 71
Groupe: Supprimés





le 1 :nul le 2: archi nulle... Une honte et un affront envers Marvel. Inregardable
Ces deux films me déçoivent d'autant plus que Ghsot rider à été le premier comics qui m'a donné envie de découvrir l'univers marvel étant enfant... cry


Le message est modifié mickahouan - Vendredi, 23.11.2012, 15:40:47
 
messi13Date: Lundi, 03.12.2012, 17:46:01 | Message # 72
Groupe: Supprimés





HollyWood devrait arrêter ce genre de suite bidon !!! vraiment nul (mais j'ai été obliger de l’acheter en blu ray pour l'intégré dans ma collection Blu Ray Super héros wacko )
 
LeDUCDate: Lundi, 03.12.2012, 17:51:30 | Message # 73
Groupe: Supprimés





Quote (messi13)
j'ai été obliger de l’acheter en blu ray pour l'intégré dans ma collection

on t'a forcé? avec un flingue et tout? parce que là c'est vraiment de l'argent gaspillé...
J'ai aussi une collection de BR special super heros, mais pas de Ghost ni de daredevil et encore moins de 4 fantastiques, ça n'en reste pas moins une collection wink
 
impulseDate: Lundi, 03.12.2012, 23:01:38 | Message # 74
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Ghost Rider 2 est une sombre merde sérieusement le 1 m'avait déjà déçu mais là c'est le pompon sur le haricot.
Nicolas cage en ghost rider...franchement de qui se moque t'on? Des fans bien sur on se moque des fans!
J'aurais bien vu l'acteur de la torche humaine des 4 fantastiques dans le rôle de johnny blaze mais bon il était déjà booké.
Le scenario autant sur le 1er film ça allait mais le 2 wacko on attend des sommets.
La meilleur adaptation de comics dans le registre surnaturel pour moi c'est constantine.
C'était mon coup de gueule cool


 
thorodinDate: Lundi, 03.12.2012, 23:08:33 | Message # 75
Ancien indexeur Divin - Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 8552
Statut: Offline
Quote (sadounet)
Bon...je vois que pour beaucoup les avis sont négatifs y a vraiment rien de positif dans ce film ?

Si si , Quand on voit "The End" on sait qu'on a fini de souffrir .
Plat , creux ,... à déconseiller , The Chronicle est 100 fois mieux ( c'est mon avis ) tongue


 
impulseDate: Lundi, 03.12.2012, 23:23:22 | Message # 76
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Quote (thorodin)
Si si , Quand on voit "The End" on sait qu'on a fini de souffrir .

biggrin tu m'a tué thorodin biggrin




Le message est modifié impulse - Lundi, 03.12.2012, 23:24:33
 
dieselDate: Dimanche, 17.02.2013, 18:02:30 | Message # 77
Groupe: Supprimés





franchement deja le premier etait navrant,celui est carrement a ch...!!!!et nicolas cage avec sa tete de droopy n'arrange rien
 
RxDate: Jeudi, 21.02.2013, 23:46:01 | Message # 78
Satyre du cosplay
Groupe: Membres
Messages: 150
Statut: Offline
un truc inutile...
 
Alex8113Date: Vendredi, 22.02.2013, 02:34:37 | Message # 79
Groupe: Supprimés





J'aime le disign du rider comparé au 1 mais c'est tout cry

Encore une License que l'on va pas revoir avant un moment comme le punisher dommage
 
bigspiderDate: Jeudi, 28.02.2013, 18:45:48 | Message # 80
Groupe: Supprimés





J'ai adoré le premier Ghost Rider, mais le deuxième est vraiment nul.
 
dieselDate: Samedi, 02.03.2013, 23:28:25 | Message # 81
Groupe: Supprimés





lui et dardevil sont les pires adaptations
 
destinyyDate: Lundi, 11.03.2013, 19:03:45 | Message # 82
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
le 1 n’étant pas terrible, le 2 étant pire si ils en font une suite je me demande ce que ce sera ou bien ils vont pas s’embêter et faire un reboot, mais surement pas avant un bon moment...
 
dieselDate: Samedi, 16.03.2013, 21:46:11 | Message # 83
Groupe: Supprimés





le seul truc qui m'a plus dans le 2,c'est la scene qui se deroule dans la carriere
 
AdamantiumDate: Lundi, 29.07.2013, 18:29:30 | Message # 84
Groupe: Supprimés





l'histoire du 2 aurait du être tourné d'une autre façon
 
XadafibanDate: Lundi, 29.07.2013, 22:22:42 | Message # 85
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé parce que c'est ghost rider et que gosht rider est cool.
Mais le film est une daube...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Ghost Rider 2 : L'esprit de la vengeance (Le film)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz