Vendredi, 10.05.2024, 08:44:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Chronicle (La génèse des superhéros)
Chronicle
roidurinDate: Samedi, 17.03.2012, 16:13:10 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline


Je suis surpris qu'il n'y ait pas un sujet sur ce film. Il y a bien une news sur le site : http://team-tch.ucoz.net/forum/64-2477-1 mais c'est tout.
C'est quand même un film fortement lié aux comics, aux superhéros,...

Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

Je trouve quelques points communs avec le film Incassable : on suit des personnages qui prennent conscience de leurs pouvoirs, les situations s'enchaînent et finalement ça tourne à l'affrontement superméchant/superhéros.

L'intérêt de Chronicle c'est que l'on perçoit l'enthousiasme des 3 héros en découvrant tout ce qu'ils peuvent faire, on a l'impression d'être avec eux, de faire partie du groupe, d'assister à l'évolution psychologique d'Andrew. Mais je regrette que la fin ne soit pas plus développée, plus bourrin, j'aurais bien vu un affrontement à plus grosse échelle se terminant sur un ex aequo et laissant présager une rivalité future superhéros/superméchant justement.

Un film que je conseille à tous ceux qui ont aimé le côté "génèse de superhéros" de Incassable" happy
 
firedadouDate: Mercredi, 21.03.2012, 13:04:39 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé aussi, malgré la fin un peu bâcler c'est un très bon film avec une réalisation originale et un travaille sur les personnages bien approfondi !

14/20
 
AztkDate: Lundi, 26.03.2012, 19:48:25 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu en avent première et j'avoue etre resté sur le cu*. Il est vraiment bien: personnage + réalisation.
 
Scoll_CompoteDate: Mercredi, 28.03.2012, 00:11:36 | Message # 4
Groupe: Supprimés





C'est marrant, je n'ai vu que la bande annonce mais il ne me convainc pas plus que ça, pourtant il a l'air bien noté par la majorité des critiques : http://www.rottentomatoes.com/m/chronicle/, je le regarderai en DVD sûrement alors. Il y avait eu Prodigies qui pour moi avait été une bonne surprise tant ce film était bien fait, il n'a pas connu l'engouement d'un Twilight à mon grand regret. dry
 
GeoTavDate: Samedi, 31.03.2012, 01:46:15 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Pendant tout le film, je n'attendais qu'une chose : un affrontement ...
Tout le "début" (les trois quarts du film au final), je l'ai trouvé moyen, mou, bref, je me suis ennuyé.

Au contraire, ma copine, elle, a bien aimé toute cette partie "découverte des pouvoirs - développement de ces derniers - psychologie du personnage" et n'a pas aimé la fin !!

Bref, sur le coup, les goûts et les couleurs ...

Perso, je dirais que le film vaut le coup d'oeil car ça change un peu des grosses productions qui nous sont tombées dessus dernièrement et de celles qui vont bientôt sortir ... Mais il ne faut pas s'attendre à une merveille.
 
roidurinDate: Samedi, 31.03.2012, 13:09:17 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
A Scoll Compote, faut pas se fier à la bande-annonce. En la regardant, on a l'impression que c'est juste un trip d'adolescent qui font mumuse avec leurs nouveaux pouvoirs dry .

Il y a un peu de ça, c'est vrai mais ils sont allé plus loin, les relations entre les 3 héros sont creusées, les prises de vue sont sympas et originales et surtout, on a l'impression de faire partie de leur groupe.

Il manque peut-être juste une pointe de folie à la fin pour clôturer l'histoire.
 
ToshiroDate: Samedi, 31.03.2012, 14:20:16 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Faut que je regarde ça, que je me fasse une idée. Et pour répondre à scoll comote et the prodigy, je te conseille le livre dont est tiré le film "la nuit des enfants rois" de bernard lenteric que j'avais lu il y a lonnnntemps, il est excellent...
 
TykairmDate: Mardi, 15.05.2012, 08:37:35 | Message # 8
Groupe: Supprimés





pour ma part je n'ai pas trouvé ce film bon. je n'aime pas du tout le genre du film a caméra embarqué et puis j'ai trouvé le film assez caricatural dans ses idée et donc je ne le conseil pas. en bref 5/20 pour moi
 
PazzoDate: Mardi, 15.05.2012, 12:36:07 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J'hésite depuis longtemps à me mater ca mais vos commentaires m'ont motivé je repasserai pour donner mon avis quand ce sera fait
 
MiniDate: Mardi, 15.05.2012, 15:27:40 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Personnellement j'ai bien aimer, j'ai trouver le développement et l'évolution des personnages intéressant et même si on pouvait se douter de ce qui aller ce passer le film reste assez intéressant du début à la fin. En plus, si je ne dis pas de bêtise, le réalisateur de ce film sera aussi réalisateur sur 2 des projets ciné de Marvel donc c'est de bonne augure.
 
bertrudeDate: Mardi, 15.05.2012, 17:03:43 | Message # 11
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi j ai trouve le film tres interresant. Apres je suis pas forcement un grand fan de ce type de mise en scene. Par contre j ai bcp aime la scene finale par sa violence destructrice. Par contre je me demande quelle voie va prendre le realisateur pour la suite
 
HènHelikDate: Dimanche, 01.07.2012, 17:32:32 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Personnellement j'ai juste adoré ce film, par contre ma copine n'a pas aimé (sachant que c'est elle qui a choisi)

Vous pensez qu'il pourrait y avoir une suite ? Je pense que ce n'est peut-être pas une bonne idée. Enfin après si la suite est bien menée, je ne m'en plaindrais pas.
 
LeDUCDate: Jeudi, 05.07.2012, 16:57:53 | Message # 13
Groupe: Supprimés





c'est simple...UN VRAI FILM DE SUPER HEROS!!!!
 
FramerDate: Jeudi, 05.07.2012, 19:16:41 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Très bon film pour ma part.

Bien joué, avec un coté très trippant (qu'est ce qu'on donnerait pas pour être à leur place parfois)

Un second niveau de lecture intéressant en remplaçant les super-pouvoirs par la drogue...

Bref à voir selon moi
 
badgammeDate: Vendredi, 06.07.2012, 11:29:30 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Plutôt pas mal, mais ce n'est pas un film de super héros.
Une bande de jeunes qui se découvrent des super pouvoirs, c'est plus une métaphore sur l’adolescence.
Y'a pas vraiment de héros dans le film.
Le pourquoi/comment des pouvoirs est tout pourri et vite torché, mais on s'en fout. Ce qu'on veut voir, c'est les conneries qu'ils font avec et on est plutôt bien servi même si ils auraient pu pousser le truc un peu plus loin.
La psychologie des personnages est assez basique mais suffisante pour qu'on s'attache à eux. J'ai été surpris mais pas touché par l'évolution de leurs rapports.
Comme dit plus haut, la scène finale est "impressionnante par sa violence destructrice" et/ou auto destructrice (aah, l'adolescence !).
Le côté caméra embarqué (journal intime) ne donne pas mal au crâne ni envie de vomir.

Toujours bon à prendre à côté des grosses productions hollywoodiennes sans âmes.
 
Alien_IcsDate: Samedi, 07.07.2012, 05:36:39 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
j'ai bien aimé ce film, a part la fin, l'interret est plus dans la decouverte des pouvoirs que dans leur utilisation. mais pourquoi faut il toujours que ce soit des schizo qui herite de pouvoirs???
 
bugsinhoDate: Samedi, 07.07.2012, 12:26:36 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Très bon film même si le type "caméra embarqué" est parfois déroutant. On sait rapidement que ça va partir en vrille avec l'un des persos sinon ça le fait.
 
NicoBaxDate: Samedi, 07.07.2012, 15:34:08 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quote (Alien_Ics)
j'ai bien aimé ce film, a part la fin, l'interret est plus dans la decouverte des pouvoirs que dans leur utilisation. mais pourquoi faut il toujours que ce soit des schizo qui herite de pouvoirs???


C'est pas qu'une histoire de super pouvoirs dans Chronicle, c'est aussi quelque part un portrait d'une adolescence américaine. La réalité sociale des lycées américains est pas très éloigné de ce qu'on en voit dans les séries et teen movies (à voir pour s'en assurer "American Teen" : http://www.senscritique.com/film....nicobax ) et ils ont été traumatisés par les différents massacres qui ont pu avoir lieu (j'avais accueilli un des mômes décédés à Colombine 3 semaines avant la fusillade, ça va "bizarre"). Nous, on a tendance à prendre ça pour du folklore mais c'est vraiment un truc qui les perturbe ce genre de manifestation de violence, c'est lié à l'image qu'ils ont de leur nation (quand on voit la réaction de certains débiles - de tous âges - au lendemain de Fukushima qui disaient que c'était un juste retour des choses pour Pearl Harbor, c'est pas anodin).
Et puis il y a une inspiration X-Men... Et les X-Men relancé par Claremont étaient une vitrine des minorités américaines. Qu'elles soient "visibles" ou maintenant beaucoup plus économiques (critique du système social américain, échec de la famille, de l'éducation nationale, etc.)
Et puis s'il y avait pas eu de "méchant" (parce qu'au final c'est quand même plus nuancé), on aurait eu quoi ? 1h30 de gamins qui volent, font des blagues et sauvent des chats ? Ou finissent par mourir dans un incendie en voulant sauver quelqu'un ? ça aurait emmerdé tout le monde et les super héros ne sont intéressants que dans la mesure où ils ont un bon vilain à affronter.
 
KraneDate: Dimanche, 08.07.2012, 23:20:39 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je l'ai vus aujourd'hui et franchement j'y ai vu une vrai situation humaine dedans. Avec de tels problèmes et de tels pouvoirs a son compte : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Ici on voit la déchéance d'un humain battu par son quotidien qui se laisse aller a ses pulsions qu'il assouvit grâce a ses pouvoirs. Au final, certes je ne cautionne pas ce qu'il fait, mais ça pourrait arriver a chacun d'entre nous.

C'est pour moi une aventure humaine et néanmoins avec un fond de vérité et de réflexion cinématographique !
En bref je pense vraiment que ce film ce regarde sans grandes prétentions mais il faut en saisir la "substantifique moelle !"
 
ThematerDate: Lundi, 09.07.2012, 18:44:45 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Je l'ai regardé hier soir et j'avoue qu'il est sympa à regarder. Mais c'est vrai que tout le film on attend le "Que vont-ils faire avec leurs pouvoirs ?". Quand j'ai vu le premier des trois mourir j'ai compris que le film n'irait pas vraiment plus loin....
Même si l'analyse des personnages est très poussée et que la façon de filmer assez originale à mon gout, on attend un truc qui ne vient pas.
Un clash contre le reste de la planète ?
Un LONG clash entre les deux anciens amis ?
Un clash contre d'autre ados ou des supers méchants dignes de ce nom ?
Bein non rien de tout ça, ni même un indice de suite. Une pseudo scène touchante à la fin mais on y croit pas une seconde.
Donc je reste assez partagé par ce film même si on passe "un bon moment". happy
 
JopDate: Mardi, 10.07.2012, 01:11:56 | Message # 21
Groupe: Supprimés





ah j'avais aperçu la news hier en me promenant tranquillement un jour de pluie (ou peut être pas, enfin bon) mais je n'avais pas vu qu'il y avait un topic
je vais donc pouvoir répondre (ça ne calmera pas vraiment ma frustration de ne pas pouvoir en parler concrètement vu que je ne l'ai pas encore vu)

mais de ce qu'il en ressort il me semble vraiment que c'est à part, un peu comme un misfist ou les personnages découvrent leur pouvoirs mais sans vraiment être dans la surenchère et l'action bête et méchante
si c'est plutôt le côté psychologie et évolution des personnages alors oui je pense qu'il sera dans mes prévisions, après en effet comme certains je ne suis pas fan du style caméra docu' mais bon...
je pense que je tapoterai une petite critique quand je l'aurai vu, quand l'envie me viendra (enfin si il ne me déçoit pas suffisamment pour que j'aille la flemme de développer plus)
 
KraneDate: Mercredi, 11.07.2012, 21:55:26 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Je trouve que mon héroïquement il fonctionne sous la même égide que The Amazing Spiderman ou nous sommes beaucoup plus axés sur la découverte des pouvoirs du personnage. Ici c'est le point de vue de l'Homme et non du super héros et c'est cela que je cautionne beaucoup cette situation dans les films.
 
NicoBaxDate: Jeudi, 12.07.2012, 01:50:56 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Le vocabulaire, c'est bien. Savoir l'utiliser, c'est mieux.
 
HirokiDate: Vendredi, 13.07.2012, 18:56:21 | Message # 24
Groupe: Supprimés





J'ai du le voir, je pense, il y a une petite semaine, et j'ai franchement adoré. Loin, évidement, de ce que l'on pouvait voir dans les pubs télés ou les bandes annonces. Elles ne rendent pas vraiment justice à l'œuvre je trouve. Je vais tenter d'en parler et, comme je ne sais pas faire autrement, ça risque d'être un pavé. Attention, y aura du spoil.

Même s'il y a des super pouvoirs, je ne pense pas que ce soit un film de super héros. A la limite, ça pourrait bien servir de genèse à un super héros, mais il reste à créer alors. Mais puisque ce n'était pas le but du film, peu de chance que ça tourne de cette façon.

Car, comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est une sorte de tableau de l'adolescence américaine. L'on y découvre trois gamins relativement normaux et représentant trois stéréotypes de l'ado américain (car oui, ils sont assez stéréotypés faut dire) qui se découvrent des super pouvoirs et doivent apprendre à composer avec. Et c'est en cela que je trouve le film intéressant. Il ne s'embarrasse pas d'un américanisme qui pue avec les belles valeurs familiales et la patrie, au dessus de tout, qu'il faut protéger parce qu'après tout "God bless America". Les jeunes se découvrent des pouvoirs, mais ne savent, d'une part, pas les contrôler. Et, d'autre part, ils ne sont pas vraiment dans l'état d'esprit "on a peur de ce pouvoir"/"il faut apprendre à maîtriser ça pour sauver le monde". C'est bien, ça change un peu.

En fait, effectivement, cela ne fait que les rendre plus humains. Leur réaction, à l'obtention de leur pouvoir, est crédible. Tout les gamins ont un jour rêvé d'avoir des pouvoirs. Mais combien ont rêvé qu'ils en auraient peur? Combien ont rêvé qu'ils sauraient tout de suite quoi en faire et qu'ils partiraient sauver les états unis d'amérique de la violence (ou autre chose)? En tout cas, pas moi. Et c'est pour cette raison que je trouve le film crédible. Les ados se découvrent des pouvoirs. "Youpi, des pouvoirs, ça va être drôle". Et ils s'amusent avec, comme des ados. Donner un jouet à un enfant, il jouera.

On a aussi ce côté chroniques des jeunes américains avec les problèmes que certains vivent. Les personnalités différentes et les dangers de confier trop de pouvoirs à des gens sans pour autant les aider vraiment à supporter cela.


Le déroulement du film ne me gêne pas.
Mais c'est logique et ça colle avec le film.

Par contre, effectivement, la fin est un peu "ridicule". Mais ça fait tellement fin de film américain, où, même après la mort de tout le monde, tout est bien qui finit bien. M'enfin, puisque le reste du film est bon, on leur pardonne.

Quand au côté "caméra amateur", c'est la première fois, je pense, le voir dans un film. Oui, je suis plutôt du genre à éviter ce que tout le monde recommande de voir comme les autres films caméra à l'épaule tout du long. Étrangement, dans celui-ci, on ne se sent pas nauséeux, et ça passe bien. Même si parfois, ça fait plutôt fouilli, mais j'imagine que c'est l'effet voulu. Et puis, ça nous donne l'impression de ne suivre qu'un seul personnage, de voir tout ce qu'il vit. C'est un plus pour l'immersion et l'attachement.

Bref, c'est un film que je recommande. Mais ne vous attendez pas à trouver un film de super héros. Même s'il y a des super pouvoirs, c'est plus un tableau de notre société actuelle. Et comme disait...framer je crois, l'analogie avec la drogue est intéressante, bien qu'incomplète à mes yeux.

Pardon pour le pavé. Surtout pour dire si peu.


Le message est modifié Hiroki - Samedi, 14.07.2012, 03:08:55
 
JopDate: Samedi, 14.07.2012, 02:23:55 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Oh Hiro je te retrouve encore (j'ai vu sur un autre topic que tu avais mis un bon pavé aussi) je souligne ce détail car pour le moment depuis que je suis arrivé
je trouve que les gens parlent peu entre eux et ça me rend triste bien entendu, nan sincèrement merci pour ton avis très complet sincèrement
mais par contre moi qui lis pas du tout les spoils d'habitude, j'ai juste lu un peu en faisant attention pour voir ta façon d'analyser les choses, j'aime bien observer les gens tongue
et je voulais juste dire pour le coup tu aurais du faire une balise spoil ou en tout cas le mettre en évidence ^^' parce que ça va faire des malheureux je t'assures...

tu dis du film ce que j'en ai ressenti alors que je ne l'ai pas vu, étant donné que j'ai vu beaucoup de film, je cerne facilement le style avec une b.a et quelque infos etc
et je suis comme toi j'ai tendance à éviter tout les films que les gens recommande mais par contre je suis sur que je suis plus exigeant que toi, personne me bat mon ami ^^'
donc c'est sur là j'ai plus le choix je le regarde demain et je passe faire mon pavé à mon tour, merci encore pour ton point de vue wink
 
HirokiDate: Samedi, 14.07.2012, 03:14:24 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Oh! Mea culpa! Mea maxima culpa! Désolé de t'avoir spoilé Jop. je pensais que l'avertissement de spoil suffirait à rebuter ceux qui ne veulent pas être spoilé. J'ai rajouté des balises de spoil, aux endroits que je pensais pertinents. Je n'ai pas vraiment l'habitude de cacher le texte avec du spoil. Généralement, quand je pense parler de l'œuvre en des détails qui peuvent gâcher le suspens, j'avertis au départ. Mais je ferais attention à l'avenir alors.

Sinon, effectivement, je ne me suis pas inscrit, à mon sens, pour faire la carpe (ou la truite pour ceux qui préfèrent cette version). donc je parle, j'essaie de participer à ce que je peux, et comme j'ai du mal à faire autrement, bah je mets des pavés, au contenu parfois douteux, je te l'accorde sur ce coup.

Bon film demain, alors. J'essaierais de me rattraper en te trouvant un film sympa, sans le spoiler totalement avant XD. M'enfin, je pense que même avec ce que j'ai dit, tu vas découvrir des choses. Et je lirais avec plaisir ton pavé à toi aussi. J'aime voir les avis des gens sur les choses que j'ai pu voir. Ça m'aide à voir certains détails parfois, et à réfléchir différemment. C'est important le partage ^^
 
JopDate: Samedi, 14.07.2012, 15:05:13 | Message # 27
Groupe: Supprimés





pas grave ne t'inquiètes pas, pour ma part je suis pas un sauvage et puis c'est pas la fin du monde
ah tu as le même symptômes que moi alors tongue j'ai jamais su faire court de toute façon développer c'est le bien

bon à part là mais c'est parce que je suis un timide (qui a dis faux) on est tous douteux à notre manière tu sais ^^
oui l'avis des autres c'est surtout pour se dire si on a bien décortiqué le bébé, je ferai ça ce soir si j'ai le temps wink
 
CcfrDate: Samedi, 14.07.2012, 15:11:09 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Je me tâte à le voir ce film...est-il bien ?
 
HirokiDate: Samedi, 14.07.2012, 22:39:08 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Oui

...

Bon, honnêtement, je ne peux pas répondre que ça. Ce film, je l'ai personnellement trouvé "bien", comme tu dis. Mais c'est parce qu'il correspond à mes goûts et mes attentes, peut-être aussi. Ça dépend ce que tu recherche et ce que tu peux attendre de cette œuvre.

Il y a, au dessus de ton message, plusieurs autres messages parlant de ce film et de ce que leurs auteurs (aux messages) en ont pensé/ressenti. Après, si tu ne trouve pas ton bonheur dans leur bilan, je t'invite à poser tes questions vis-à-vis de ce film. Comme, je ne sais pas, ce que tu aimerais trouver, ce qui t'empêche de le regarder, ce qui joue dans la balance de ton choix, ce genre de choses.

Dans l'absolu, je dirais que si tu en as la possibilité, il est toujours bon à prendre de regarder un film. Qu'il soit bon ou mauvais. Ça fait de l'expérience et ce genre de choses. Mais il y a toujours des variables. Comme celles du temps, de l'argent (...XD), des attentes, etc...

Voilà voilà...Si j'ai pas bien répondu, n'hésite pas à me le dire.
 
BillbobDate: Dimanche, 15.07.2012, 20:15:08 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Moi j'ai vraiment bien aimé.
 
CcfrDate: Mercredi, 18.07.2012, 14:20:35 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Bah, l'idée, le scénario oui, il a l'air bien, mais la façon dont c'est filmé me fait un peu peur, non ?
 
Mathieu1612Date: Dimanche, 22.07.2012, 17:23:20 | Message # 32
Groupe: Supprimés





C'est vrai que j'aurais préféré une autre mode de filmage que le point de vue d'une caméra mais sa ne change rien à la qualité du film qui m'a agréablement surpris. Je l'ai adoré et j'attend la suite.
 
51DreamWorldDate: Dimanche, 22.07.2012, 18:37:50 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Sérieux la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'affiche c'est la série Misfits. Je l'ai vu, très bon film, j'espere voir un 2
 
JopDate: Mardi, 24.07.2012, 18:04:01 | Message # 34
Groupe: Supprimés





moi aussi ça m'a fais penser un peu à Misfits mais c'est différent ça c'est sur.
je me suis décidé à le regarder hier, la caméra embarquée passe bien, le film à du potentiel, le concept est sympa...mais il manque quelque chose

je sais pas si avoir une suite serait une bonne chose, à la rigueur le premier passerait pour intro ok mais là ou je bloque un peu c'est que tout ce qu'il faut pour faire un film complet semble là mais c'est à petite dose,
le minimum syndicale pour faire un film qui se regarde mais qu'on oublie : la relations entre les persos, leur pouvoirs, l'intrigue qui en est pas vraiment une,

j'ai souvent cette impression d'inexploité tout va vite sans vraiment être développé et là je dois avouer que même si le film est sympathique je ne suis pas suffisamment satisfais...sans aller jusqu'à dire qu'il est plat
je ne m'attendais pas à de l'action et de toute façon ce n'est pas ça qui m’intéresse, le genre était évident et peut être un peu trop prévisible et stéréotypé
mais justement c'est en cela qu'il était original mais malheureusement ça reste très succinct, la durée du film n'aide peut être pas non plus enfin bref

oui le film est crédible et ne part pas dans tout les sens mais en fin de compte il manque un peu de contenu, disons une vraie identité pour faire un peu moins banal dira-t-on
vu que je suis assez exigeant la plupart le trouveront surement prenant mais je ne peux pas m’empêcher d’être déçu quand il y a du potentiel
pour ma part j'ai vu la director's cut donc je sais pas ce que donne la version cinéma mais celle que j'ai vu était dans le délire happy end aussi...

je viens de voir que sur wiki, selon The Hollywood Reporter, une suite serait en préparation, à voir quand même mais j'avoue que je suis un peu déçu, tant pis.


Le message est modifié Jop - Mardi, 24.07.2012, 18:05:01
 
yodanDate: Mardi, 24.07.2012, 21:15:20 | Message # 35
Groupe: Supprimés





j'ai pas vraiment accroché au film il aurait pu faire un truc beaucoup mieu je pense mais bon il ce laisse regardé quand meme smile
 
BillybobDate: Jeudi, 26.07.2012, 14:47:34 | Message # 36
Groupe: Supprimés





le film est sympathique, je trouve que le coté camera première personne est bien pensé mais c'est trop a des moment il faut des plan d'ensemble d'autre type de vue ce qui aurais surement donné une meilleure ambiance puis il aurait fallut une meilleur histoire: le coté découverte des pouvoirs très bien pensé, mais a la fin du film tous s’enchaîne d'un coup et on a une fin bâclé en 15min.
Pour la suite j'espère qu'ils vont parlé de cette chose qu'il leurs a donné c'est pouvoirs. mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de nouveaux perso modifié on va dire.
 
ZeaXDate: Vendredi, 27.07.2012, 12:43:01 | Message # 37
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
Salut tout le monde bon je vais me mettre toute les personnes du topic a dos mais moi je me suis fais ch##r pendant tout le debut du film cest a dire les trois quart....

alors oui lacteur principal joue etonnement bien mais lhistoire met trop de temps a se metre en place
 
GatosecDate: Jeudi, 02.08.2012, 15:16:59 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Très chouette film avec une vraie volonté d'insister sur la psychologie des personnages et comment leurs pouvoirs les transforment : "Un grand pouvoir implique une grande responsabilité" - Oncle Ben.
G
 
Mini-BondDate: Vendredi, 03.08.2012, 03:40:08 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Je l'avais vu à sa sortie et j'ai bien aimé ! Deux reproches néanmoins : la scène finale est plutôt mal réalisée, la volonté de tout filmer via des caméras "réelles" est certes louable mais cela rend l'action trop confuse, et le scénario reste très classique et prévisible.
Quelques scènes sont tout de même jouissives :
 
L83Date: Vendredi, 03.08.2012, 11:03:40 | Message # 40
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Franchement en voyant la bande annonce, je me suis dit pourquoi pas et le jour de sa sortie : "Ouah il est énorme ce film".
Sérieux c'est le meilleur film de l'année 2012 pour moi il est devant Batman TCKR et Avengers parce qu'on s'attend à ce que ce soit énorme alors que Chronicle est une véritable surprise en plus l'idée de la caméra embarqué est géniale et lors du combat finale cette idée est exploitée à fond.
Quand on y pense c'est le premier film de Josh Trank et il à réussi tout de suite elors que j'en connait ct pas ça pas du tout . Je donnerai l'exmple de Peter Jackson qui est revenu de loin avec Fantômes contre Fantômes et LOTR.
Pour ma part je lui met 18.5/20 facile tellement l'histoire, les personnages et les acteurs sont biens.


 
CcfrDate: Samedi, 04.08.2012, 21:19:12 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Bon je l'ai vu, et franchement c'était géniale !
 
xmenforeverDate: Mardi, 07.08.2012, 15:12:20 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Un très bon film que je conseil à tous les fans de Superhero
 
daijuDate: Mardi, 14.08.2012, 12:49:02 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Pour ma part j'ai pas trop aimer le film, surement a cause de la maniéré dont s'est filmer ... J'en fais une overdose, c'est la mode (bizarrement je peux pas imaginer se film tournée autrement) XD

Sinon l'histoire j'ai bien accrocher hormis quelques moment ou je me suis bien fais chier
 
bivabaDate: Samedi, 25.08.2012, 17:11:20 | Message # 44
Groupe: Supprimés





bon film j ai hâte de voire le 2
 
floDate: Lundi, 27.08.2012, 19:27:42 | Message # 45
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
je viens de voir le film, et bien je suis vraiment surpris car j'ai adoré (moi qui n'aime pas le style camera epaule). toute la psychologie des personnages est vraiment bien étudiée, par contre dommage qu'il y est trop de flou côté origine des pouvoirs
 
NicoBaxDate: Lundi, 27.08.2012, 19:29:10 | Message # 46
Groupe: Supprimés





'tain j'avais beaucoup aimé la première fois mais le revoir, sans l'effet de surprise donc, c'est assez chiant. Vraiment pas le film fait pour être vu et revu.
 
jiemenDate: Mercredi, 29.08.2012, 19:56:23 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu il y a 3 jours, c'est ma fille qui voulait le voire, moi je n'étais pas très convaincu je pensai trouver un film d'ados style "Twilight".Pour lui faire plaisir j'ai acheté le dvd et, j'avoue que je me suis pris au film, il est très intéressant pour l'aspect découverte des pouvoirs, ce n'est pas non plus un film inoubliable . Après peut on dire que c'est un film sur des "Super-héros", pour ma part je dis non, c'est une réflexion sur la psychologie de différents personnages face à la découverte qu'ils ne sont plus comme tous le monde.
 
SentryDate: Vendredi, 28.09.2012, 17:58:53 | Message # 48
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé ce film, ça se regarde facilement, il n'y a pas trop de temps mort, la bataille finale est bien réalisée. L'aspect "documentaire" bien que voulu peut parfois agacer sur certains plans.
 
KarvalDate: Samedi, 15.12.2012, 22:42:44 | Message # 49
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'ai bien aimé. Malgré quelques défauts comme la prévisibilité de la déchéance de l'un des 3 héros, et le fait qu'on devine un peu trop facilement le câble portant les acteurs pendant les scènes de vol, c'est un bon film.
Même si je suis vraiment curieux sur ce qui leur a donné leurs pouvoirs, il n'y a pas besoin de suite.
 
ArmynDate: Dimanche, 16.12.2012, 00:05:15 | Message # 50
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
tiens, un film de super-héros que je ne connaissais pas, va falloir que je me penche sérieusement sur la question...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Chronicle (La génèse des superhéros)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz