Vendredi, 03.05.2024, 07:52:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Game of Thrones (La série)
Game of Thrones
westreborDate: Dimanche, 03.06.2012, 19:57:15 | Message # 51
Groupe: Supprimés





m ouai bon faut dire que cette serie coûte assez chère mais bon ... c'est aussi que certain ont commencé et d'autres ont suivi avec ce pretexte...

après les séries ou film tiré de livre on souvent assez de chose pour faire des version longue regarde SdA .. et y aurais encore pu avoir plus de choses...

quand c'est bon on en veut plus ... et 10/13 épisodes ca passe trop vite!
 
alex2207Date: Lundi, 04.06.2012, 00:12:44 | Message # 52
Groupe: Supprimés





cool quelle épisodes 9 je suis sur le c... trop de bouleversement j'attend avec impatience l'episodes 10 et dernier de la saison snif
 
abdanDate: Lundi, 04.06.2012, 08:18:32 | Message # 53
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
La VF de la saison 2 est enfin dispo, je vais pouvoir me concentrer sur les images plutôt que sur le texte. L’épisode 10 est aussi dispo mais en fastsub donc il vaut mieux attendre un peu pour le voir.
 
alex2207Date: Lundi, 04.06.2012, 12:29:33 | Message # 54
Groupe: Supprimés





Je vous avoue que la Vost se regarde bien aussi ça donne son charme surtout certains perso avec leur voie assez grave comme le limier ou autres. Après j'ai hate de voir le dernier épisodes et la fin de la saison 2 afin de savoir à quoi s'attendre pour la saison 3.
 
rolagueDate: Lundi, 04.06.2012, 14:20:35 | Message # 55
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
 
badgammeDate: Lundi, 04.06.2012, 15:35:47 | Message # 56
Groupe: Supprimés





Quote
après les séries ou film tiré de livre on souvent assez de chose pour faire des version longue regarde SdA .. et y aurais encore pu avoir plus de choses...
quand c'est bon on en veut plus ... et 10/13 épisodes ca passe trop vite!


GoT est déja tellement riche en persos et intrigues que si tu en rajoutes encore, tu risque de perdre le téléspectateur en route.
Là y'a du rythme, des rebondissements, des histoires réglées d'un épisode à l'autre, tout pour tenir en haleine.
Si tu étales ça sur 22 épisodes, tu perds tout ce qui fait la force de la série (à mon sens).

Alors oui, 10 épisodes ça passe trop vite, mais c'est ça qui est bon.
 
KBXDate: Jeudi, 21.06.2012, 03:21:36 | Message # 57
Groupe: Supprimés





La saison II est moins bonne que la première.
Malgré tout, cette série est géniale...
J'attends par 1 an, je me met aux bouquins.
 
vbotwinsDate: Jeudi, 21.06.2012, 10:53:59 | Message # 58
Groupe: Supprimés





J'adore cette série!

Il y a un côté fantastique peu développé au début dans la saison 1 et qui se développe de plus en plus dans les saison 2 (Les dragons, les "Autres derrière le mur...). Je trouve les intrigues très bien ficelées, car chaque personnage agit pour sa faction bien qu'il ait très souvent des intérêts annexes (je pense à Lord Baelish entre autres).

La série est très fidèles aux live de George Martin, où chaque chapitre correspond à un personnage, et je trouve que le lecteur ou spectateur est amené à "soutenir" la faction qui lui plait le plus (Lannister, Barratheoon, Stark ou Greyjoy à la fin de la saison 2) car il n'y a pas de personnage principal, je trouve ça très intéressant biggrin
 
LeDUCDate: Mardi, 03.07.2012, 04:21:34 | Message # 59
Groupe: Supprimés





je viens de terminer le tome 12 et....ça promet!!!

Si l'adaptation continue à être fidèle à ce point, ça va en surprendre plus d'un les amis!
 
Larzon79Date: Mardi, 03.07.2012, 15:16:43 | Message # 60
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
J'avoue avoir été réticent au début à me lancer dans cette série. Tout le monde m'en parlait, me disait "GOT, c'est génial", ... Et puis j'ai regardé le premier épisode et j'ai vite accroché! Les acteurs sont tous excellents, les décors, les costumes, l'ambiance de la série... Tout est vraiment très bon.

Pour moi, c'est la meilleure série actuelle et une de mes préférées du moment avec Dexter et Hell on Wheels.
 
vaanDate: Vendredi, 06.07.2012, 00:27:12 | Message # 61
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 70
Statut: Offline
Perso Je peux pas attendre jusqu’à l'année prochaine pour la S3 j'ai commencer le livre en Anglais il est trop bien =)

 
JopDate: Lundi, 09.07.2012, 16:17:52 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Hmmm s’atteler à une critique de Games of Thrones...écrire un pavé me semble inévitable
je crois que c'est une des rares séries où j'ai vu peu de réactions négatives.

je ne trouve pas que la saison 2 est moins bonne, au contraire la continuité est là, certes c'est une série assez lente, avec peu d'action (et il faut aimer le style)
mais j'ai remarqué que la plupart des séries sérieuses on se rythme là enfin en tout cas c'est ce que j'ai ressenti (un peu comme Breaking Bad ou Boardwalk Empire)
bref là n'est pas le sujet, en matière de contenu il faut avouer que l'ambiance est là, avec une l'identité forte, beaucoup de personnage tout de même charismatique
Tyrion à une présence et un jeu très bon (ce n'est pas le seul parce que franchement budget ou pas, il faut avouer que les intriques sont très bien ficelées, tout les éléments sont réunis pour faire une série complète)

il y a un peu de cul par ci par là mais rien de bien méchant et au contraire je trouve que la saison 2 renforce tout ce qui se passait dans la 1ere, les conflits et le chacun pour soit...beaucoup de personnage à suivre mais là ou je suis tout à fait satisfais c'est que chacun à son importance et pour ma part la série reste aussi intéressante qu'à son début, il est évident que la trame va monter en puissance et que certains évènements capitales vont avoir lieu
quoi qu'il en soit je n'ai pas lu les romans car la traduction me bloque (il parait qu'elle n'est pas très fidèle donc à moi la v.o quand l'envie sera là) mais Games of Thrones est devenu une de mes séries préférées et je continuerai à la suivre tant que la qualité reste au moins la même et j'espère comme beaucoup que les saisons seront nombreuses car vu les romans il y a de quoi faire.
 
BillybobDate: Jeudi, 12.07.2012, 13:50:14 | Message # 63
Groupe: Supprimés





saison 2 finie...

Khaleesi monte encore en puissance c'est tendu de voir les galère qu'elle à puis de voir a la fin de la saison la monté en puissance
la saison 3 va être passionnante, enfin j’espère. j'ai hâte de voir aussi comment snow va s'en tirer?

Est-ce qu'il y en a qui ont lu les livres? le tome 1 est-il plus intéressant que la saison 1?
 
HirokiDate: Vendredi, 13.07.2012, 19:35:28 | Message # 64
Groupe: Supprimés





Moi! Moi je commence à lire les tomes. J'ai commencé, justement après avoir vu la série. Je voulais voir l'original, ce qu'il valait. Alors j'ai acheté les deux premiers tome de "J'ai lu", soit à peu près la première saison télé. Enfin, je ne suis pas bien sûr, puisque je n'ai pas encore terminé ces deux tomes. Il ne s'agit pas là de l'intégrale qui suit le modèle américain, mais le découpage en format poche. Et jusque là, bah j'suis pas déçu.

Certes, on se rend compte que la série a pris quelques libertés, qui ne choquent pas et ne changent pas profondément la série. Des fois, c'est juste pour que ça passe mieux pour le grand public. Je m'explique. Dans le livre, les personnages sont plus jeunes. Robb Stark et Jon Snow ont 14 ans, contre plus de 25 dans la série, j'ai l'impression. Du moins, pour les acteurs. Ça passe mieux j'ai l'impression. Mais du coup, ça crée peut-être un plus grand décalage avec Joffrey Baratheon, qui est sensé avoir 12 ans, mais qui est plus grand que Robb Stark.

Mais, on comprends vite quand on voit, dans le livre, que Daenerys Targaryen a 13 ans. Difficile de filmer une gamine de treize ans marié à une brute. Surtout pour la nuit de noces et celles qui suivent. Alors certes, il y a quelques différences, mais elles sont majoritairement pour rendre l'histoire acceptable du grand public. (Bon, par contre, dans le livre, le Limier a une voix de crécelle...dommage qu'on ne retrouve pas ça dans le film XD)

Le livre est plus détaillé que la série, comme toujours, et les détails sont intéressants pour comprendre certaines choses je trouve, certaines interactions. Et puis, le livre a un léger humour très subtil qui passe admirablement. Un humour d'écriture, qui ne peut, de fait, être transposé à l'écran.

En résumé, je dirais que le livre est fait pour ceux qui aiment lire et qui ont aimé la série. Ou pour ceux qui aiment lire et qui cherche une saga fantasy sympa. la traduction de Jean Sola est vraiment pas mal, en cela qu'elle apporte des choses interessantes, et je ne peux dire ce que vaut celle du second traducteur, pour les derniers ouvrages. Mais attention, c'est une saga longue, avec nombres d'ouvrages, surtout selon l'édition que vous préférez. Pour moi, le format "poche", y a que ça de vrai.
 
BillybobDate: Vendredi, 13.07.2012, 19:46:07 | Message # 65
Groupe: Supprimés





okok,

c'est tendu c'est que des adolescent en faite dans l'oeuvre original, je pensais pas que les personnages était si jeunes surtout pour les 3 que tu cite sa casse l'image des personnages.
Je comprend mieux en faite le comportement de gamin du frère de daenerys, qui je suppose est du même âge. j'avoue sa serait ouf de voir une fille de 13ans marié a une brute^^.

bon ba va falloir que je m'achète les bouquins un de ces quatre.
merci Hiroki.
 
HirokiDate: Vendredi, 13.07.2012, 20:26:10 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Le frère de Daenerys, Viserys, est un peu plus âgé qu'elle. Il a peut-être même 19 ans, je ne suis plus très sûr. Quand à son comportement, on le comprend bien dans le livre. La lumière est bien faite là-dessus je trouve. On comprend ses motivations et les moyens utilisés, même si on ne les approuve pas.

D'ailleurs, Tommen (Baratheon, frère de Joffrey), dans le livre, est assez enrobé. Chose qu'on ne voit pas dans la série. XD Mais bon, c'juste un détail sans importance, vu l'importance qu'il a lui-même dans cette première saison.

Ravi d'avoir pu t'aider.


Le message est modifié Hiroki - Vendredi, 13.07.2012, 20:26:43
 
TykairmDate: Vendredi, 13.07.2012, 20:50:45 | Message # 67
Groupe: Supprimés





super série j'ai hâte de voir les prochaine saison et qui sais je lirais peut être les livres avant si je suis trop en manque.
 
51DreamWorldDate: Dimanche, 22.07.2012, 18:43:28 | Message # 68
Groupe: Supprimés





Sérieux série magnifique j'ai totalement accroché je me suis au bouquin mais une seule chose à dire: IL FANT QUE JOFFREY MEURT ^^
 
KhorsKanDate: Lundi, 23.07.2012, 15:55:04 | Message # 69
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
J'ai fini les bouquins depuis un petit moment déjà (le n°13 en ebook ça le fait aussi smile ) ... et je dois dire que l'adaptation télévisée est une pure merveille tant au niveau du jeu d'acteur qu'au niveau des moyens mis en oeuvre.

Même si le scénario "télévisé" a été remodelé à certains moments, l'histoire reste tout à fait cohérente et rejoint au final celle du bouquin.

J'attends la saison 3 avec impatience et c'est peu dire ... !
 
edwoodDate: Lundi, 23.07.2012, 21:45:41 | Message # 70
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 71
Statut: Offline
Pour tout savoir sur l'univers de Game of Thrones, je vous recommande chaudement le Wiki de a Garde de Nuit :
- Résumé des épisodes
- Histoire des personnages et de Westeros
- Géographie
- et autres plaisirs

http://www.lagardedenuit.com
 
SoSkyDate: Mardi, 24.07.2012, 10:09:32 | Message # 71
Groupe: Supprimés





Ben tu peux sur le net tongue
 
HirokiDate: Mardi, 24.07.2012, 15:29:03 | Message # 72
Groupe: Supprimés





Oh oui...internet est...magique... biggrin

Comment ça? Pas légal? Meuh...voyons...

Personnellement, je ne regarde plus la télé (ou très très peu alors) donc l'internet est magique oui...il se substitue assez bien jusque là à la tv.

Anyway...on s'éloigne du sujet là.
 
khazeDate: Mardi, 24.07.2012, 17:53:05 | Message # 73
Groupe: Supprimés





J'ai finis le tome 13 , j'ai trouvé la suite mais en anglais évidemment et c'est vraiment difficile a lire je vais devoir attendre septembre .
En tout cas j'ai connu l'oeuvre grace a la série qui est pour moi une des meilleurs que j'ai jamais vu .

 
AkuDate: Dimanche, 29.07.2012, 01:53:10 | Message # 74
Groupe: Supprimés





Oo des fan de "Game Of Thrones" !!
se forum est le paradis biggrin

Alors ayant lu les livres sortie en france j'ai pas mal d'avance avec la série (ce qui est normal),
Maintenant c'est l'une des séries que j'adore (avec the big bang theory en plus).
C'est aussi la seul série que j'arrive a regarder en VF.
Un très bon travail de caméra, de doublage, de script, l'histoire suis très bien le livre (pour le moment). enfin je la recommande à tout le monde ^^



voici un très bon site sur la série et le livre :

Attention beaucoup de spoil sur le siteaccès au site

PS: je viens de voir que "Edwood" avait aussi mis le lien du site (bon moi j'ai mis le lien du wiki mais c'est idem)


Le message est modifié Aku - Dimanche, 29.07.2012, 01:53:51
 
xmenforeverDate: Vendredi, 24.08.2012, 01:54:22 | Message # 75
Groupe: Supprimés





Je viens de découvrir cette série et j'en suis tombé accro.
Je me suis fait les 2 saisons en une semaine.
Vivement la suite et que Kalasi puisse enfin jeter ses dragons sur Portréal
 
MannyDate: Lundi, 03.09.2012, 12:56:27 | Message # 76
Groupe: Supprimés





Une très bonne série qui je pense va se bonifier avec le temps, en espérant que l'auteur des livres suivent le rythme, sous peine de se retrouver en pénurie smile Ayant parlé avec des fins connaisseurs de l'univers du Trône de Fer, le meilleur est à venir. La saison 3 s'annonce donc très bonne !
 
LeDUCDate: Lundi, 03.09.2012, 13:10:32 | Message # 77
Groupe: Supprimés





Ce qui m'a gêné dans la saison 2 c'est le remplissage...là ou trois tomes on été nécessaires pour l'histoire de la première saison, quasiment un seul tome a suffit à servir la saison 2 (la partie d'Aria au service du père Lanister n'est pas dans le bouquin ou alors j'ai oublié)
Bref il faut attendre les deux derniers épisodes pour se replonger dans le plaisir du récit ( ce n'est que mon avis)
Mais cette série est au même niveau qu'un Rome ou qu'un Battlestar, du pur bonheur! (je rêve d'une adaptation de l'assassin Royal de Robin Hobb de cette qualité)

ps: Je suis le seul à trouver que la saison 2 lorgne du côté de Spartacus côté "érotique"??
 
NicoBaxDate: Lundi, 03.09.2012, 14:08:33 | Message # 78
Groupe: Supprimés





Quote (faanleduc)
ps: Je suis le seul à trouver que la saison 2 lorgne du côté de Spartacus côté "érotique"??

Je disais exactement la même chose à un pote, je pense que sans Spartacus, GoT aurait pas eu ce coté "érotique" aussi exacerbé.
 
andromed54Date: Samedi, 22.09.2012, 22:13:24 | Message # 79
Groupe: Supprimés





C'est clair que cette série est au top. La fin de la deuxième saison est juste énorme. Enfin en tout cas ça m'a donné envie de lire les bouquins...
Par contre je n'ai pas vu spartacus....
 
benjy953Date: Dimanche, 23.09.2012, 01:44:11 | Message # 80
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 31
Statut: Offline
moi j'adore cette serie, mais je n'ai pas trop confiance en la trad "amateur" et du coup^j'attend plutot la version francaise, vu tous les details, c'est mieux !
 
LeDUCDate: Dimanche, 23.09.2012, 02:33:01 | Message # 81
Groupe: Supprimés





la version française de la saison 2 est diffusée depuis avril en VOD sur Orange ciné choc wink
 
BatboyDate: Dimanche, 21.10.2012, 23:34:05 | Message # 82
Groupe: Supprimés





Je viens mettre mon petit grain de sel...
Je vois qu'on a pas beaucoup d'anglophones ici, franchement je vous conseille de la mater en vostfr, c'est beaucoup mieux, les doublages français ne sont pas mauvais mais ne valent rien comparée à la version originale.
Au niveau de la série, je vais rejoindre la majorité des personnes: je l'adore.
Ce qui me fascine le plus c'est qu'ils arrivent à nous tenir en haleine alors que l'action n'est pas omniprésente, la plupart des séquences, c'est deux personnages qui parlent dans une pièce mais on s'ennuie jamais...
Hâte de voir la saison 3 et d'avoir assez de thunes pour acheter les bouquins!
 
BestDCMarvel-1Date: Mercredi, 14.11.2012, 18:26:03 | Message # 83
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
J'ai envie de commencer cette série qui a du succès visiblement, mais ce qu'il parait que c'est ennuyeux, donc j’hésite a commencer cette série.

Sinon au niveau des séries us je trouve qu'il y a rien à se mettre sous la dent, il y a que des séries policières, ou des séries non continu, qui ne font même pas rire, en plus d’être répétitif. dry
 
KarvalDate: Mercredi, 14.11.2012, 23:13:26 | Message # 84
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Tu es réellement sérieux, là ? eek
 
andromed54Date: Jeudi, 15.11.2012, 18:45:30 | Message # 85
Groupe: Supprimés





Quote (BestDCMarvel)
J'ai envie de commencer cette série qui a du succès visiblement, mais ce qu'il parait que c'est ennuyeux, donc j’hésite a commencer cette série.


rhoo, non tu peux y aller franco, ça n'est pas ennuyeux du tout. C'est même tout le contraire : des personnages plus intéressants les uns que les autres, des batailles, des décors grandioses et des effets spéciaux à couper le souffle. C'est une tuerie cette série.

Quote (BestDCMarvel)
Sinon au niveau des séries us je trouve qu'il y a rien à se mettre sous la dent, il y a que des séries policières, ou des séries non continu, qui ne font même pas rire, en plus d’être répétitif.


alors là ! je ne comprends pas avec toute la richesse des séries que l'on trouve aujourd'hui ! crois-moi y'a vraiment du lourd. Comme ça vite fait : Homeland, Dexter, Sons on anarchy, Fringe, boardwalk empire... y'en a tellement wacko
 
Massi_13Date: Vendredi, 16.11.2012, 23:54:45 | Message # 86
Groupe: Supprimés





salut a tous ben moi je suis super fan elle est énorme cette série elle commence fort et sa ne s'arret pas les acteurs les décors les scenar tout est excellent et je n'y connais en séries. Elle est tellement prennent que tu te prendrais presque pour un STARK ( rien a voir avec Tony notre IRON MAN :p) et pour les mauvaise langue qui dirons que la série n'a pas grand chose a voir sur le forum sachez que dc en a fait une serie comics a part entier et la encore on ce régale. biggrin
Le dernier épisode de la saison 2 et un chef d'oeuvre et une torture pour tout les fanes qui attendent la suite in peu comme le dernier épisode de la saison 2 de V(2009) ou la saison 4 de Dexter avis au fans happy .
 
BestDCMarvel-1Date: Samedi, 17.11.2012, 01:41:01 | Message # 87
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Quote
Tu es réellement sérieux, là ? eek


Ben ouais, sad j'aimerais un truc suspense comme Prison Break, mystérieux comme Lost. happy

Quote
rhoo, non tu peux y aller franco, ça n'est pas ennuyeux du tout. C'est même tout le contraire : des personnages plus intéressants les uns que les autres, des batailles, des décors grandioses et des effets spéciaux à couper le souffle. C'est une tuerie cette série.


J’espère, l’univers m’intéresse cette série a l'aire énorme j’espère juste ne pas être déçu...

Quote
alors là ! je ne comprends pas avec toute la richesse des séries que l'on trouve aujourd'hui ! crois-moi y'a vraiment du lourd. Comme ça vite fait : Homeland, Dexter, Sons on anarchy, Fringe, boardwalk empire... y'en a tellement wacko


Pour l'instant ceux qui m’intéressent c'est Homeland, Arrow, Le Trône de fer : Game of Thrones, Revolution, The Walking Dead. ok

Sinon, Bof bon Dexter et Fringe m’intéressent pas trop.

Sinon Sons of Anarchy, c'est bien?
 
ZnoDate: Samedi, 17.11.2012, 13:13:22 | Message # 88
Groupe: Supprimés





Quote (faanleduc)
Ce qui m'a gêné dans la saison 2 c'est le remplissage...là ou trois tomes on été nécessaires pour l'histoire de la première saison, quasiment un seul tome a suffit à servir la saison 2 (la partie d'Aria au service du père Lanister n'est pas dans le bouquin ou alors j'ai oublié)
Bref il faut attendre les deux derniers épisodes pour se replonger dans le plaisir du récit ( ce n'est que mon avis)
Mais cette série est au même niveau qu'un Rome ou qu'un Battlestar, du pur bonheur! (je rêve d'une adaptation de l'assassin Royal de Robin Hobb de cette qualité)


Pour Arya et Lannister, je crois bien que c'est aussi dans le bouquin aussi mais faudrais que je vérifie (je mélange peut-être avec la série)
L'assassin royal en série, ça serait génial et ça me donnerait l'occasion de me replonger dedans...
 
andromed54Date: Samedi, 17.11.2012, 17:02:36 | Message # 89
Groupe: Supprimés





BestDCMarvel,

moi j'aime vraiment beaucoup cette série : ça change de tout ce que l'on peut voir. je te mets un petit lien vers la bande annonce de la première saison

sons of anarchy

Ajouté (17.11.2012, 15:02:36)
---------------------------------------------
http://www.dailymotion.com/video....rtfilms

désolée, celui-là devrait fonctionner

Le message est modifié andromed54 - Samedi, 17.11.2012, 16:49:07
 
BestDCMarvel-1Date: Jeudi, 06.12.2012, 20:41:47 | Message # 90
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
andromed54 : Intéressant, happy ça a l'aire déjantée, est ce que il y a de l'humour ? smile Et au niveau de l’histoire sans spoiler, c'est comment ?

Ajouté (06.12.2012, 18:41:47)
---------------------------------------------
faanleduc

Quote

ps: Je suis le seul à trouver que la saison 2 lorgne du côté de Spartacus côté "érotique"??


NicoBaxb
Quote

Je disais exactement la même chose à un pote, je pense que sans Spartacus, GoT aurait pas eu ce coté "érotique" aussi exacerbé.


Ah il y a un coté à la Spartacus... ça me refroidis un peu. dry
 
MilanDate: Jeudi, 06.12.2012, 21:26:15 | Message # 91
Groupe: Supprimés





En faire un Spartacus-like est vraiment très exagéré, on est quand même très loin du compte. Mais c'est vrai que les scénaristes ont décidé de montrer ce qui n'est souvent que suggéré dans les livres de Martin et parfois d'en ajouter un peu gratuitement, ça peut parfois agacer (perso c'est plus dans la saison 1 que j'avais eu cette impression de gratuit) mais ce n'est vraiment pas comparable à Spartacus qui ne tourne quasi qu'autour du cul et de la violence.
Y a deux choses qui expliquent un peu ça : dans les livres les personnages sont souvent nettement plus jeunes et avec sa classification fantasy les lecteurs pouvaient aussi l'être, Martin ne pouvait pas se permettre de mettre de l'érotisme. Ensuite les scénaristes sont tellement bridés niveau sexe et violence sur les séries contemporaines qu'ils se lâchent bien volontiers dans les séries historiques (Tudors, Rome, Spartacus) ou fantasy comme c'est le cas ici (visiblement il y a nichon et nichon dans le puritanisme ricain, un peu comme le bon et le mauvais chasseur chez les Inconnus...). Ce qui fait qu'ils ont souvent un peu tendance à accentuer le côté "dark-age décadent" mais dans Game of Thrones c'est largement supportable.
En tout cas BestDcMarvel, lance toi et fais toi ta propre opinion. Je crois pas que tu sois déçu.
 
ZnoDate: Samedi, 15.12.2012, 00:52:57 | Message # 92
Groupe: Supprimés





La saison 3 débute fin mars smile au US
 
blacknocchiDate: Dimanche, 23.12.2012, 19:04:49 | Message # 93
Groupe: Supprimés





vivement cette date !!!j'ai hate de voir la suite.
 
ShimaelDate: Dimanche, 27.01.2013, 21:06:31 | Message # 94
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 151
Statut: Offline
Tout simplement exceptionnelle cette série, très bien écrite, très bien réalisée, très bien jouée. Peter Dinklage qui joue Tyrion Lannister est vraiment excellent. Pour moi la meilleure série actuelle.
J'ai avalé les 2 saisons et j'attends avec impatience la troisième qui est apparemment en cours de tournage. Sortie prévue le 31 mars 2013 aux états unis, 1er avril en vostfr. Patience!

PS: En attendant la saison 3, on peut toujours lire les bouquins 14 tomes séries en cours. Rassurant de savoir que le scénario est déja écrit cela devrait éviter les "partage en vrille scénaristique" à la Lost...
 
BestDCMarvel-1Date: Mercredi, 27.02.2013, 02:33:53 | Message # 95
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Que dire de cette série je viens de faire la première saison, je suis agréablement surpris mais un peu déçu sur certains points

D'abord le jeu d'acteur est grandiose, les personnages tous intéressements, scenaristiquement c’est du lourd, la musique, l'ambiance, la réalisation, enfin bref rien a redire, on accroche, est ça procure des émotions.

Milan
Citation
En faire un Spartacus-like est vraiment très exagéré, on est quand même très loin du compte. Mais c'est vrai que les scénaristes ont décidé de montrer ce qui n'est souvent que suggéré dans les livres de Martin et parfois d'en ajouter un peu gratuitement, ça peut parfois agacer (perso c'est plus dans la saison 1 que j'avais eu cette impression de gratuit) mais ce n'est vraiment pas comparable à Spartacus qui ne tourne quasi qu'autour du cul et de la violence.
Y a deux choses qui expliquent un peu ça : dans les livres les personnages sont souvent nettement plus jeunes et avec sa classification fantasy les lecteurs pouvaient aussi l'être, Martin ne pouvait pas se permettre de mettre de l'érotisme. Ensuite les scénaristes sont tellement bridés niveau sexe et violence sur les séries contemporaines qu'ils se lâchent bien volontiers dans les séries historiques (Tudors, Rome, Spartacus) ou fantasy comme c'est le cas ici (visiblement il y a nichon et nichon dans le puritanisme ricain, un peu comme le bon et le mauvais chasseur chez les Inconnus...). Ce qui fait qu'ils ont souvent un peu tendance à accentuer le côté "dark-age décadent" mais dans Game of Thrones c'est largement supportable.
En tout cas BestDcMarvel, lance toi et fais toi ta propre opinion. Je crois pas que tu sois déçu.


1000+

C'est comme a dit Milan sur ces scènes, moi personnellement je suis déçu des scènes dénudé, ou la fornication visible est là a chaque fois, qui en soi sert rien, là j'ai un peu peur pour la suite sachant que la saison 2 ça s’aggrave, certes ça montre l'ambiance réaliste du contexte trop ''décadent trop dark'', mais ils ne sont sont pas obliger de sortir ces scènes a chaque fois, au moins faire moins ''herotique,'' mais là c’est a outrance gratuit et herotique, sachant qu'on devine que les gens forniquent pas besoin de mettre a ce point en avant cela, et en rajouté. Mais bon c’est supportable largement car le scenario est accrocheur, fait oublier cela.

Puis qui dit héroïque fantasy ancienne époque ne dit pas forcement érotisme à outrance, c'est copier sur des films du genre Rome ou Spartacus...

Milan: ça me gène pas énormément ,un peu, je trouve que c’est un défaut regrettable, et ça m'agace sachant que la série est presque parfaite.

Sinon je suis déçu que la guerre/bataille de la saison 1 soit zapper au lieu de prendre du temps sur ces ''scènes'', ils auraient pu nous faire voir une bataille epic,.

Quelque fois les dialogues servent a rien, j'aurais aimé un rythme un peu plus soutenu.

C’est des petits défauts, la qualité est largement au rendez vous, je suis pas déçu de la série juste certains points que je regrette. smile

Moins de scènes dénudé/ Hérotique ou pas du tout, un rythme plus soutenu, et des batailles plus approfondis, c’est ce que j'aurai aimé, à voir pour la suite! cool


Le message est modifié BestDCMarvel - Mercredi, 27.02.2013, 02:38:07
 
necronembourgDate: Mercredi, 27.02.2013, 18:12:58 | Message # 96
Groupe: Supprimés





Perso j'adore la série mais certaines scènes sont "too much".

Les scènes de nudité et de cruauté/violence ont été ajoutées ou largement amplifiées par rapport aux bouquins (le massacre des bâtards de Robert est évoqué en 2 lignes là où on nous montre bien la violence dans la série, même chose pour les prostituées envoyées Joffrey par Tyrion). Et je trouve que ça dessert parfois un peu le show...

Pour le reste c'est absolument excellent.
 
BigGantruDate: Samedi, 02.03.2013, 23:50:48 | Message # 97
Groupe: Supprimés





Citation
Les scènes de nudité et de cruauté/violence ont été ajoutées ou largement amplifiées par rapport aux bouquins (le massacre des bâtards de Robert est évoqué en 2 lignes là où on nous montre bien la violence dans la série, même chose pour les prostituées envoyées Joffrey par Tyrion). Et je trouve que ça dessert parfois un peu le show...


Totalement d'accord avec toi. Même si pour les prostitués j'ai trouvé la scène excellente car elle révèle bien la cruauté de Joffrey.

La saison 3 arrive à la fin du mois, je sens qu'elle va être tout aussi bonne que les deux précédentes smile
 
ScotchyDate: Dimanche, 03.03.2013, 19:28:39 | Message # 98
Groupe: Supprimés





Pour ma part cette série m'a littéralement scotché, impatient de découvrir la suite à la fin du mois...
...par contre est-ce que quelqu'un a eu le courage de lire l'adaptation "comics" ?
Qui m'a tout l'air de sentir le cèpe tongue de ce que j'ai pu voir mais si quelqu'un a un avis jsuis preneur.
 
ShimaelDate: Dimanche, 24.03.2013, 22:30:00 | Message # 99
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 151
Statut: Offline
Allez un petit lien vers un court extrait en VO du premier épisode de la saison 3 intitulé "Valar Dohaeris"pour ceux que ça branche. On voit notamment ce que deviennent les petits protégés de Daenerys Targaryen. Attention léger spoiler!

Allociné


Le message est modifié Shimael - Dimanche, 24.03.2013, 22:38:37
 
destinyyDate: Lundi, 01.04.2013, 16:42:35 | Message # 100
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
c'est tentant mais je vais attendre que tout les épisodes sortent ^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Game of Thrones (La série)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz