Vendredi, 03.05.2024, 14:16:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Game of Thrones (La série)
Game of Thrones
SoMoNDate: Dimanche, 01.04.2012, 00:15:07 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Comment passer à côté de la série fantasy du moment?

Game of throne est pour l'une des meilleurs séries du moment (avec breaking bad dans un tout autre genre)

Le spitch qui est une adaptation des romans

"L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, principalement sur le continent de Westeros, où la civilisation est de type médiéval et où la magie et les créatures légendaires (comme les dragons) ont existé mais sont supposées avoir disparues. Trois intrigues principales s'y entremêlent : plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône royal de Westeros, tandis que dans les contrées glacées situées au nord du royaume une race de créatures supposée appartenir aux légendes se réveille, et que sur le continent oriental la dernière héritière de la dynastie royale de Westeros renversée quinze ans auparavant cherche à reconquérir le trône.
Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l'un des personnages principaux, qui sont au nombre d'une vingtaine. Les thèmes abordés sont plus sombres et réalistes que dans la fantasy traditionnelle. Les personnages principaux, très nombreux, sont souvent ambigus sur le plan moral, et les intrigues politiques et les renversements de situation sont nombreux. La violence et la sexualité occupent aussi des places importantes.
"

La saison 1 à été un vrai succès, 13 épisodes de qualités, de la violence, du boobs et des cliffhangers comme on aime... Sans oublier tous les personnages attachants.

Je viens de regarder le pilote de la saison 2 et ça résume bien ce que la série est, ça donne aussi et surtout très envie de voir la suite.

À noter que les romans sont agréables à lire mais de gros pavés donc il faut avoir le temps! De plus le côté fantasy est bien moins marque que dans un seigneur des anneaux par exemple et,le côté réaliste prends le dessus.

En espérant avoir pu faire découvrir aux deux trois qui vivent dans une grotte pour se lancer très vite dans cette série, c'est pour tous les âges, j'ai convaincu des anciens qui ne regardaient jamais de séries alors bon


Le message est modifié SoMoN - Dimanche, 01.04.2012, 00:20:52
 
ToshiroDate: Dimanche, 01.04.2012, 00:39:10 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'adore cette série, j'ai vu l'ep 0 de la saison 2 aussi, sympa petit résumé.
 
MagnetoDate: Dimanche, 01.04.2012, 10:58:18 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
J'ai hâte... cool

 
kaneda_dryDate: Dimanche, 01.04.2012, 11:02:21 | Message # 4
Groupe: Supprimés





J'ai essaye et j'ai abandonné... etrangement ça m'ennui à balle...
 
KarvalDate: Dimanche, 01.04.2012, 22:11:13 | Message # 5
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Ca faisait un bail que j'en entendais parler (sur Allocine, entre autres).
Y a pas longtemps, j'ai récupéré les épisodes. Eh ben j'attend la suite avec grande impatience. Je vais même surement acheter les DVD (ou les Blu-Ray).
Tout y est, tout est bon. En commençant par le générique. Il est vraiment bien fichu. Et la musique... excellente !

J'ai pas lu les romans, donc je sais pas à quel point la série leur est fidèle.

Niveau persos, j'adore le nain. Et je regrette la mort de certains autres à la fin. Je m'y attendais pas du tout. J'aurais aimé les voir plus longtemps. Mais ce qui fait la force d'une oeuvre, c'est le fait de procurer des sentiments.

J'espère que l'équipe de Game of Throne aura le temps de lui donner une vraie fin.
 
alex2207Date: Dimanche, 01.04.2012, 22:49:41 | Message # 6
Groupe: Supprimés





a mon avis on est pas pres de voir la fin ...
 
SoMoNDate: Dimanche, 01.04.2012, 23:41:22 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Bah persos je signe si c'est X saisons (comme les bouquins je crois 15 tomes au total) parce que 1ere saison = 4 tome si je me trompe pas (n'hésitez pas à me contredire ceux qui en savent plus!)

Sinon ouais c'est super fidèle aux romans!

Et le nain est juste <3<33<3<<3<33<<33<3

EDIT: épisode 01 énorme! Je ne spoilerai pas :)))


Le message est modifié SoMoN - Lundi, 02.04.2012, 15:21:45
 
alex2207Date: Lundi, 02.04.2012, 16:42:48 | Message # 8
Groupe: Supprimés





SoMoN, tu sais pas si on pas eu l'idée de les faire en bd ça pourrais etre interessant
 
SoMoNDate: Lundi, 02.04.2012, 16:51:40 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Si, c'est déjà en cours de parution: http://www.comicsplace.net/2012....rations

Mais ça va faire comme la tour sombre 500 000 tomes lol?

Sinon je vous conseille tous comicsplace.net pour ceux qui connaissent pas, un super blog!
 
alex2207Date: Mardi, 03.04.2012, 11:33:10 | Message # 10
Groupe: Supprimés





SoMoN, tu as lu le 1er tome ?? ça me dis rien en librairie !!
 
SoMoNDate: Mardi, 03.04.2012, 14:27:32 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Non pas du tout, en fait c'est pas encore paru en France apparemment! Mais ça me branche pas trop, subjectivement je préfère la série au livre et je sens pas le besoin d un comics
 
LouveDate: Mercredi, 04.04.2012, 21:58:47 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Pff, obligée d'être 100% d'accord avec Karval, c'est quand même malheureux ... Sauf que mon perso préféré, c'est Jaime Lannister, qui est sûrement le personnage qui évolue/surprend le plus dans les romans.

Quote
1ere saison = 4 tome si je me trompe pas


La première saison c'est environ 1/3 du premier tome US et il y en a 5 pour le moment (qui sont découpés en plusieurs parties dans certaines éditions françaises).
 
SoMoNDate: Mercredi, 04.04.2012, 22:42:22 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Louve, la première saison c'est le premier tome US "a game of throne" ~700pages soit l'équivalent de la nouvelle édition FR: Trône de Fer qui correspond autour des 4 tomes FR de l'ancienne édition si je ne me trompe pas ;), je sais pas où tu as vu que c'était 1/3 du premier tome US ou alors quel tome plutôt ^^
 
KarvalDate: Mercredi, 04.04.2012, 22:45:49 | Message # 14
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Quote (Louve)
Pff, obligée d'être 100% d'accord avec Karval


A te lire, on dirait que ça te pose un problème bag
Pourtant je pensais que depuis le temps (au moins, pfouuu, 2 semaines ? ), tu t'y serais habituée.
 
alex2207Date: Jeudi, 05.04.2012, 10:24:53 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Bon alors les gars vous en avais pensez quoi du 1er episode de la saison 2 ??
 
abdanDate: Jeudi, 05.04.2012, 12:40:29 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Bon pour commencer,je suis un grand fan!Je viens de mater les 2 premiers épisodes et ça commence à se mettre en place gentiment. Par contre y a des persos que je reconnais plus donc j'ai dû en oublier un peu de la saison 1. On reste toujours dans la même ambiance côté ville et ça avance pour ce qui concerne l'autre côté du mur.

@ alex2207, ,regarde le 2ème épisode et tu vas voir que leur arrêt dans la maison est important.
 
zemigDate: Jeudi, 05.04.2012, 14:29:16 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Toutes les critiques que j'ai pu lire au sujet de la série tv sont très élogieuses, c'est rassurant, car les livres sont une pure merveille.
Des livres avec des héros auxquels on s'attache, tout en nuances de gris (les méchants ne sont pas méchants gratuitement, les gentils sont ils vraiment tous si gentils ..), et une mortalité impressionnante qui rappelle que leur monde et leur époque sont brutaux et mortels.
C'est sûrement pour ça qu'on nous présente autant de personnages (ce qui par moment dans les livres est dur à suivre), car qu'est-ce qu'on taille dans le casting au gré des empoisonnements, éviscerations, décapitations, et autres morts violentes et assez brutales.
Comme dit auparavant, c'est pas près de se terminer cette série, car on ne peut pas dire que G.Martin soit très rapide pour écrire ses livres (5 ans pour avoir le tome 15 en français .. quel exploit, je commençais à désespérer :-))

En tout cas, je ne peux qu'applaudir des 2 mains l'annonce de l'arrivée prochaine de la saison 2 !!
 
alex2207Date: Jeudi, 05.04.2012, 14:32:12 | Message # 18
Groupe: Supprimés





15 tomes je suis impressionnés !!! je ne savais pas qu'il y en avais autant quand on regarde la série on se doute a peu pres que la fin est dans 1 ou 2 saisons mais si ils suivent les livres on n'y es pas pres du tout et c'est tant mieux ou risqués aussi quand on sais que les series américaines peuvent coupés du jour au lendemain faute d'audience...
 
SoMoNDate: Jeudi, 05.04.2012, 15:37:12 | Message # 19
Groupe: Supprimés





alex2207, Bah ça se mets en place, j'ai apprécié cet épisode perso!

Ensuite pour


Bref ça promets!
 
alex2207Date: Jeudi, 05.04.2012, 15:51:53 | Message # 20
Groupe: Supprimés





SoMoN, putain j'ai maté le 2eme episode c'est de la folie le scenario cool
 
zemigDate: Jeudi, 05.04.2012, 16:16:05 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Quote (alex2207)
15 tomes je suis impressionnés !!! je ne savais pas qu'il y en avais autant quand on regarde la série on se doute a peu pres que la fin est dans 1 ou 2 saisons mais si ils suivent les livres on n'y es pas pres du tout et c'est tant mieux ou risqués aussi quand on sais que les series américaines peuvent coupés du jour au lendemain faute d'audience...


En fait, 15 tomes dans la VF ancienne édition, dans la VF nouvelle édition, c'est comme en VO, 5 tomes qu'ils appellent Intégrale.
Ils ont refait le paquetage français lors de la sortie de la série tv.

[en fait, c'est plus que 15 tomes VF et 5 tomes VO .. ce sont les chiffres où on en est actuellement, mais il est prévu un volume 6 et un volume 7 .. à priori, le clap de fin sera le volume 7, mais l'auteur prévoit l'éventualité d'en rajouter un 8eme, car ses livres se rallongent !!
Ce qui veut dire que si la série va au bout, elle comptera normalement 7 saisons (voire 8)
Le seul souci, c'est de savoir si les volumes 6 et 7 seront publiés avant que la série ne les rattrape, car le monsieur Martin, il prend sacrément son temps pour écrire !! :]

(VO) A game of thrones
(VF) Le trone de fer Intégrale 1
(VF) Le trone de fer - Le donjon rouge

(VO) A clash of kings
(VF) Le trone de fer Intégrale 2
(VF) La bataille des rois - L'ombre maléfique - L'invincible forteresse

(VO) A storm of swords
(VF) Le trone de fer Intégrale 3
(VF)Intrigues à Port Réal - L'épée de feu - Les noces pourpres - La loi du régicide

(VO) A feast for crows
(VF) Le trone de fer Intégrale 4
(VF) Le chaos - Les sables de Dorne - Un festin pour les corbeaux

(VO) A dance with dragons
(VF) Le trone de fer Intégrale 5 (sortie prévue en 2014)
(VF) Le bucher d'un roi

(VO) The winds of winter

(VO) A dream of spring
 
abdanDate: Jeudi, 05.04.2012, 16:51:14 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Même pas un merci alex2207, ?

Pour ma part,je verrai bien un pacte entre le vieux et les monstres. Ils le laissent tranquille avec ses filles en échange des garçons qui deviendront des soldats de glace.
 
alex2207Date: Jeudi, 05.04.2012, 16:58:27 | Message # 23
Groupe: Supprimés





abdan, oops autant pour moi l'ami j'avais zappé le merci lol
je l'ai maté sur dpstream trop impatient de le voir tongue
 
SoMoNDate: Jeudi, 05.04.2012, 17:04:01 | Message # 24
Groupe: Supprimés





DÉJÀ LE DEUXIÈME?????

C'est quoi cette blague, c'est pas un par semaine?
 
alex2207Date: Jeudi, 05.04.2012, 17:12:22 | Message # 25
Groupe: Supprimés





moi je me plains ça m'occupe mon arret maladie

Le message est modifié alex2207 - Jeudi, 05.04.2012, 17:12:45
 
yunoDate: Samedi, 07.04.2012, 10:45:13 | Message # 26
Groupe: Supprimés





La saison 1 était génial,la 2 va être encore meilleur biggrin
 
Ben-jDate: Samedi, 07.04.2012, 19:34:26 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Je me mate en ce moment la saison 1 et j’adhère pas mal jusqu'à maintenant vu qu'elle est assez courte je vais surement enchaîné sur la saison 2 happy
 
alex2207Date: Samedi, 07.04.2012, 20:00:00 | Message # 28
Groupe: Supprimés





la saison 2 commence juste tu as le temps de les regarder !!
 
Ben-jDate: Lundi, 09.04.2012, 20:22:29 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Je viens de finir la 1ere saison et j'ai bavé en voyant la fin et en imaginant la 2eme. happy

J'ai vu que les 2 premiers épisodes étaient sortis rapidement mais je ne les ai pas encore vu, et apparemment le rythme de sorti à ralenti.
Qqun a des informations sur le rythme de sortie aux USA ? A raison d'un par semaine, par mois ?
 
abdanDate: Lundi, 09.04.2012, 22:14:09 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
je crois que tu as un épisode par semaine et qu'il est diffusé le dimanche à 21h.
 
ShannDate: Mercredi, 11.04.2012, 18:04:21 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Si les series vous on plus faut vraiment lire les bouquin... Moi j'attend juste de finir le tome 2 avant d'attaquer la seconde saison et si elle est aussi fidele au bouquin que la premiere ca risque d'etre genial...
 
Ben-jDate: Mercredi, 11.04.2012, 19:25:06 | Message # 32
Groupe: Supprimés





abdan, merci pour ta réponse

Shann, c'est vrai que ça peut être une bonne idée, j'accroche bien à la série. Le seul problème c'est que ce sont de gros pavés et j'ai plusieurs livres en attente de lecture.
 
ShannDate: Jeudi, 12.04.2012, 03:25:30 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Les livres sont en effet assez riches en pages ^^ mais une fois qu'on est lancé difficile de s’arrêter, et ils sont relativement facile a lire...

Par contre j'ai eu du de mal a me faire a l’écriture au début du premier tome, les phrases semblent durer des pages entières, parfois juste ponctué par des virgules, le tout parait assez lourd au début. Je sais pas si je suis le seul...
 
mattdavid78Date: Jeudi, 19.04.2012, 11:24:03 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (SoMoN)
La saison 1 à été un vrai succès, 13 épisodes de qualités, de la violence, du boobs et des cliffhangers comme on aime... Sans oublier tous les personnages attachants.


"du boobs", ça m'a trop fait rire quand j'ai lu ton post, je trouve cela vraiment bien écrit et résumé.

j'ai aussi adoré le peu que j'ai pu en voir 3 épisodes de la premières saison, ça me fait un peu penser à "Rome" dans le coté ultra réaliste sexe/violence/rapport entre les personnages.
 
celtillosDate: Vendredi, 20.04.2012, 16:46:07 | Message # 35
Groupe: Supprimés





moi j'ai adoré la saison 1 c'est vrai que l'on reste sur sa fin, vivement la 2 !!

ici quelques infos biggrin http://www.mamega.com/game-of-thrones-megaupload,torrent,emule.html?section=series


Le message est modifié celtillos - Vendredi, 20.04.2012, 16:49:12
 
abdanDate: Samedi, 21.04.2012, 00:38:26 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Je viens de voir le 3ème épisode et ça continue à être passionnant.A voir absolument!
 
Marsupio_714Date: Samedi, 21.04.2012, 10:53:53 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Cette série est fabuleuse, j'attend avec impatience la saison 2 en français.
Le dernier épisode de la saison 1 m'avait laissé sur ma faim.
Quelqu'un sait quand elle sera diffusée en français ?
 
XarkosDate: Vendredi, 18.05.2012, 15:00:31 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Je recommande vivement cette série.
Je suis à la deuxième saison en VO, et c'est vraiment passionnant vive les lundis pour connaitre la suite !
Le dernier épisode de la saison 2 sort le 3 juin aux US !!
Le tournage de la saison 3 est prévu pour juillet et peut-être déjà une saison 4 vu que le tome 3 de George R.R Martin est assez conséquent!
 
bertrudeDate: Vendredi, 18.05.2012, 15:05:27 | Message # 39
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi j ai encore commencer cette serie!! Mais vu vos avis ca donne sacrement envie pourtant les bandes annonces que j avais vus m ont donner moyennement envie
 
AbzalonDate: Vendredi, 18.05.2012, 22:45:53 | Message # 40
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
P^$*¨n !!! Que j'adore cette série !
J'ai lu les romans (en Vo) il y a quelques temps et je prends mon pied avec la série.
Il n'y a que HBO pour nous faire des bonnes chose à la TV US.
 
JerayDate: Samedi, 19.05.2012, 16:18:08 | Message # 41
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Pour avoir devoré la premiere saison l'an dernier, et avoir vu le pilote de la seconde, je dois avouer que j'ai hate de pouvoir me faire l'integrale de cette saison d'une seule traite
Serie vraiment particuliere et passionante
 
badgammeDate: Mardi, 22.05.2012, 10:00:12 | Message # 42
Groupe: Supprimés





La plus grande série du moment, à tout les niveaux.
 
Howard_69Date: Mardi, 22.05.2012, 18:39:20 | Message # 43
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Superbe série. J'suis à la bourre, il me reste le dernier épisode de 1ere saison à voir.
Sinon, jusqu'ici : magnifique...


 
ballakDate: Samedi, 26.05.2012, 15:29:01 | Message # 44
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
super serie cool
j'attend avec impatience l'épisode 9 de la saison 2 (je voulais tous voir en une fois mais j'ai craqué et maintenant je
guette le nouvel épisode le lundi ...)
Beaucoup de violences ,de sexe (mention spéciale au roi le petit blondinet sadique) bref j'adore.
 
DamadDate: Samedi, 26.05.2012, 17:40:52 | Message # 45
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Je suis d'accord avec beaucoup ici , c'est Ma Série du moment , j'attends le Lundi avec impatience toute la semaine pour mon p'tit épisode et l'attente est longue ( d'ailleurs j'ai vraiment pas hâte a l'inter-saison -_- )

Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
loualouieDate: Mardi, 29.05.2012, 12:01:46 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Magnifique épisode 9 de la saison 2. Sans spoiler j'ai particulièrement apprécié la chanson de la fin !!!
 
rolagueDate: Mardi, 29.05.2012, 18:09:22 | Message # 47
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Superbe série mais dont les incohérences avec les livres se multiplient au fur et à mesure de l'avancé dans l'histoire.
Par contre pour ceux qui la découvre (ou non) cette série/histoire n'a rien en commun avec les traditionnels histoires de chevaliers. Ici c'est chacun pour sa gueule. Tout le monde cour après le pouvoir tout en ignorant de possibles menaces grandissantes. De plus ne vous attachez jamais à un personnage car l'histoire est humaine donc "tordu" comme ce n'est pas possible smile
George R. R. Martin nous a pondu une superbe oeuvre pour ce qui est de mon avis.
 
westreborDate: Jeudi, 31.05.2012, 10:55:52 | Message # 48
Groupe: Supprimés





super serie je suis fan du SdA donc quand j ai vu cette serie j'ai aimé! domamge qu il y a si peu d épisode par saison .. nouvelle mode dans plusieurs series hélas...

Le message est modifié westrebor - Jeudi, 31.05.2012, 10:56:19
 
Zhou-HimselfDate: Jeudi, 31.05.2012, 12:00:41 | Message # 49
Groupe: Supprimés





C'est pas vraiment une mode, plus un impératif financier ! Des épisodes d'une heure (au lieu de 25 / 45 minutes) avec un tel budget, une chaine comme HBO ne peut pas en produire 25 par saison.
 
badgammeDate: Dimanche, 03.06.2012, 11:11:13 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Vaut mieux une saison en 10 ou 13 épisodes avec une intrigue haletante qu'une saison de 22/23 où on se fait chier la moitié du temps avec des histoires qui trainent en longueur.
Pour ça, GoT est très bien foutu.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Game of Thrones (La série)
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz