Dimanche, 28.04.2024, 07:11:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » La ligue des Gentlemen Extraordinaires (Chef d'oeuvre injustement incompris ou horrible navet?)
La ligue des Gentlemen Extraordinaires
mattdavid78Date: Mercredi, 18.04.2012, 18:59:45 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline


Le film est tiré de la bande dessinée éponymed'Alan Moore. Relevant du genre steampunk, il réunit un certain nombre de personnages de la littératurepopulaire du XIXe siècle; ce sont par ordre alphabétique des écrivains :

Créé par Arthur Conan Doyle: James Moriarty ennemi de Sherlock Holmes
Créé par Henry Rider Haggard: Allan Quatermann, joué par Sean Connery
Créé par Robert Louis Stevensondans L'étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde : le Dr Jekyll
Créée par Bram Stoker dans son Dracula : Mina Harker
Créé par Mark Twain : Tom Sawyer, le débrouillard
Créé par Jules Verne dans Vingt mille lieues sous les mers : le capitaine Nemo
Créé par H. G. Wells : L'Homme invisible : Skinner
Créé par Oscar Wildedans son Le Portrait de Dorian Gray : Dorian Gray

Les personnages présents dans le film ne correspondent pas tous à ceux de la bande dessinée originale. Ainsi, Mina Harker qui est un vampire dans le film ne l'est pas dans la bd où ne figurent en outre ni Tom Sawyer ni Dorian Gray. Alan Moore, comme pour chacune des adaptations de ses bandes dessinées au cinéma, s'est déclaré mécontent de l'adaptation qui diffère largement de l'original

L'aventurier Allan Quattermin dirige la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, association de sept super-héros légendaires, comprenant le mystérieux Capitaine Nemo, la femme vampire Mina Harker, l'invisible Rodney Skinner, le jeune et intrépide agent secret américain Tom Sawyer, l'inaltérable Dorian Gray et l'inquiétant duo Jekyll / Hyde. Venus des horizons les plus divers, les membres de la Ligue sont de farouches individualistes, des exclus au passé ténébreux et agité, dont les facultés hors normes constituent à la fois un atout et une malédiction.
Réunis dans des circonstances exceptionnelles, ils doivent en peu de temps nouer des rapports de confiance, apprendre à fonctionner en équipe. Après avoir embarqué à bord du Nautilus, ils gagnent Venise, où leur adversaire, le diabolique Fantôme, se prépare à saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d'Etat...

Sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé sur ce film dans le forum, alors je me lance.
je pense que le débat autour de ce film est légitime ici dans la mesure où il est tiré du comics anglais éponyme.

je ne sais pas trop quoi penser de ce film, il est un peu hors norme au regard des personnage qu'il met en scene et puis on a quand même Monsieur Sean Connery dans le casting. Certain y verront un chef d'oeuvre injustement incompris voire même presque oublié (la preuve), d'autres n'y verront qu'un nanard de plus.

pour ma part je crois que c'est le manque de relief dans le scénario qui me laisse cette impression, avec un sujet pareil ça aurait du casser la baraque.

Qu'en pensez-vous?
 
siegDate: Jeudi, 19.04.2012, 00:20:55 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Je ne connaissais pas le titre papier. Le film n'était pas déplaisant, pas mal d'humour, les effets spéciaux plutôt bons pour l'époque. Ce qui m'a le plus gêné ce sont les anachronismes... l'espèce de Batmobile du Capitaine Némo c'était un peu trop !!
 
sithDate: Jeudi, 19.04.2012, 09:51:15 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Quote (mattdavid78)
pour ma part je crois que c'est le manque de relief dans le scénario qui me laisse cette impression, avec un sujet pareil ça aurait du casser la baraque.


Tout a fait d'accord avec toi , la richesse des personnages aurait du retranscrire quelque chose de plus fouillé , la on s'est retrouvé
avec un film baclé.
Donc pour moi Navet sans hésitez...
D'ailleurs ça me rappelle ce film avec Angelina Jolie , Capitaine Sky , je sais pas quoi..un énorme navet de la meme trempe
 
mattdavid78Date: Jeudi, 19.04.2012, 11:18:19 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je ne connais pas ce film "Captain Sky" dont tu parles, je vais me renseigner, merci pour l'info, j'aime bien élargir mes connaissances en Nanard. biggrin
 
NoodlesDate: Jeudi, 19.04.2012, 12:35:07 | Message # 5
Groupe: Supprimés





"La ligue" et "Captain Sky" avaient tout pour être un bon film, un bon casting, un rendu graphique original et flamboyant. Hélas, comme souvent, le simple choix d'un réalisateur bancal suffit à tout faire couler (à moins que ce soit les producteurs qui flinguent tout au montage final selon leurs préférences en marketing, comme on le voit souvent).
 
sithDate: Jeudi, 19.04.2012, 15:15:46 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Quote (mattdavid78)
Je ne connais pas ce film "Captain Sky" dont tu parles, je vais me renseigner, merci pour l'info, j'aime bien élargir mes connaissances en Nanard. biggrin


@mattdavid78 Je t'ai déniché la bande annonce...

http://www.allocine.fr/video....54.html

Honnetement meme la ligue des gentlemans est un ton au dessus , c'est tout dire.
Apres c'est vrai que dans la catégorie Nanard , ça serait presque trop bien , en fait on sait meme pas ou le classer finalement.
LOL
 
L83Date: Jeudi, 19.04.2012, 15:18:16 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Moi j'aime bien mais je préfére tout de même x-men first class le meilleur film de groupe de super-héros !!! Capitain Sky par contre est 2 fois plus nul que ce film.

 
mattdavid78Date: Jeudi, 19.04.2012, 15:45:09 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
merci pour le lien vers la bande-annonce.
C'est pas si mal que cela à vu de nez, gros casting en tout cas, comment j'ai fait pour passer à côté de ça....

Après parfois les bandes-annonces sont trompeuses, à voir en entier pour se faire une idée...
 
Marsupio_714Date: Jeudi, 19.04.2012, 19:46:45 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Moi j'ai bien apprécié ce film. Je l'ai trouvé divertissant mais j'aurais aimé que les personnages soient plus poussés et que le film soit plus long.
 
ker-thanDate: Jeudi, 19.04.2012, 19:47:20 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Ben moi, j'ai jamais lu le comic et j'ai bien aimé le film. Même que j'aurais rien eu contre une suite!! biggrin

Si, si... smile


 
mattdavid78Date: Jeudi, 19.04.2012, 19:56:53 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Pour info, j'ai créer un sujet sur la version papier
dans la partie du forum réservée aux comics.
 
DaisukeDate: Lundi, 23.04.2012, 13:14:50 | Message # 12
Groupe: Supprimés





J'ai jamais lu le comics mais j'ai trouvé le film agréable à regarder, j'ai bien aimé l'histoire le rythme soutenue, bref j'ai passé un bon moment.
 
alex2207Date: Lundi, 23.04.2012, 14:04:21 | Message # 13
Groupe: Supprimés





moi j'ai bien aimé surtout avec sean connery biggrin
après faut le regarder en temps que divertissement, c'est sur que pour ceux qui connaissent le comics il y a toujours des contradictions...
Mais une suite est elle possible ??
 
Dédé76Date: Lundi, 23.04.2012, 14:41:02 | Message # 14
Groupe: Supprimés





On a le droit de voter pour "Navet horriblement incompris" ?
 
mattdavid78Date: Lundi, 23.04.2012, 19:37:11 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Excellent, j'adore ! smile

Le message est modifié mattdavid78 - Lundi, 23.04.2012, 19:39:22
 
sithDate: Vendredi, 27.04.2012, 09:35:38 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Bah apparemment , y'a que moi qui l'est pas aimé , ce film.
Je dois vraimen rien comprendre au cinéma , ça doit etre moi le navet d'or.. killed


Le message est modifié sith - Vendredi, 27.04.2012, 09:36:11
 
mattdavid78Date: Vendredi, 27.04.2012, 10:39:36 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je te trouve trop sévère avec toi-même... cry
 
sithDate: Samedi, 28.04.2012, 01:42:00 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Ouais , tu as raison , d'autant qu'avec mon avatar , je fais plutot dans l'oignon ...donc finalement pas si navet que ça.héhéhé!!
 
PazzoDate: Jeudi, 03.05.2012, 02:45:02 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je ne savais même pas que ce film était issu d'une BD même si quand j'y pense ca colle bien.
Personellement j'ai trouvé ce film très sympathique et divertissant après ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais j'ai apprécié le moment
 
RozarkDate: Jeudi, 03.05.2012, 11:11:35 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
J'ai vu ce film il y a des années, j'étais peut-être trop jeune pour connaitre toutes les références, mais au moins j'ai pu regarder avec un oeil objectif. J'ai trouvé ce film bien fait, surtout au niveau des effets spéciaux et des "pouvoirs". Pour Jekyll et Hyde, Quatermain ou encore Dorian Gray, ils étaient à la hauteur de mes attentes !

 
jujumikoDate: Jeudi, 03.05.2012, 15:18:46 | Message # 21
Groupe: Supprimés





AMAHA un veritable navet, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du film et pourtant je me suis accroché.
 
ThBeginner13Date: Dimanche, 06.05.2012, 02:10:19 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Moi personne, je l'ai bien aimé cry
Je trouve que tout était bien par rapport à la bd.
J'ai passé un bon moment à le voir cool
 
KakarutoDate: Dimanche, 06.05.2012, 12:33:28 | Message # 23
Groupe: Supprimés





A tous ceux qui n'ont pas lu la BD : HONTE A VOUS !!!! cry

Un des plus grand chez d’œuvres d'Alan Moore (car pour une fois relativement compréhensible par toute personne un peu cultivée biggrin )

Après forcément le film parait bien pourri à côté... dry
 
bertrudeDate: Jeudi, 17.05.2012, 10:30:50 | Message # 24
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi je crie pas au chef d'oeuvre, ni au navet mais plutot un bon film de samedi soir, par contre il est vrai qu'on est bien loin de l'esprit de l'oeuvre de Moore. Enfin c'est quand meme le dernier film où on a la chance de voir Sean Connery
 
labboDate: Jeudi, 17.05.2012, 10:51:11 | Message # 25
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
moi aussi loin que je m'en souvienne , j'ai bien aimé
c'est sur il ne m'as pas marqué non plus , mais il était agréable a voir
 
GhazskullDate: Dimanche, 20.05.2012, 19:29:45 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Personellement j'ai adoré le film mais c'est la fin qui me dérange je trouve qu'il manque une suite ^^
 
badgammeDate: Dimanche, 20.05.2012, 20:01:40 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Ce film est un navet, mais un bon navet.
Plaisir coupable
 
Bekk8Date: Dimanche, 20.05.2012, 20:55:04 | Message # 28
Groupe: Supprimés





J'ai vu ça étant enfant, et même avec des yeux d'enfants ce film m'avait semblé être un nanar... et pourtant j'étais sacrément crédule et naïve... XD
 
mattdavid78Date: Lundi, 21.05.2012, 18:51:09 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
et si Sean Connery n'était pas dans ce film, le verrions-nous de la même manière finalement?
 
bertrudeDate: Lundi, 21.05.2012, 20:19:45 | Message # 30
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi aussi je trouve la bd bien superieure
 
silverwolfDate: Vendredi, 25.05.2012, 19:00:45 | Message # 31
Groupe: Supprimés





personnellement moi j ai bien aime le film mais je n ai pas lu la bd
 
Boba_FettDate: Samedi, 26.05.2012, 12:00:46 | Message # 32
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Avec le recul, le film est pas super. Mais il se laisse regarder tout de même, pour une soirée tu ne t'ennuies pas.

Après si on compare avec le comics original, oui, là, y a pas photo c'est un gros ratage biggrin

A voir donc, mais sans faire de parallèle avec le support d'origine.


Le message est modifié Boba_Fett - Samedi, 26.05.2012, 12:01:04
 
Daemon_starDate: Samedi, 26.05.2012, 13:47:55 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Un bon pti film sympa qui se laisse regardé. Ni plus ni moins !!!
 
ThundeRedDate: Dimanche, 27.05.2012, 22:16:54 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Moi je préfère les avengers en tout cas
 
mattdavid78Date: Mardi, 29.05.2012, 16:14:27 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (ThundeRed)
Moi je préfère les avengers en tout cas

Il n'y a pas vraiment de comparaison possible sur ce coup là... biggrin
 
Boba_FettDate: Mercredi, 30.05.2012, 15:43:38 | Message # 36
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Ba, c'est un peu les Avengers du début du 20ème siècle biggrin

Mais c'est clair que ça n'a rien à voir en fait tongue
 
king2000kongDate: Samedi, 02.06.2012, 11:34:26 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Déjà, il y a Sean Connery, ça commence bien... Pour avoir lu la BD, c'est clair qu'on en est loin, le tout est beaucoup plus aseptisé; moins sombre.
Mais il y a des scènes d'action carrément efficace, même si le film est assez creux niveau scénar...
 
ambrenuitDate: Dimanche, 03.06.2012, 10:48:33 | Message # 38
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Moi j'ai trouvé que le film était un navet, pas trop mal foutu à l'époque pour les effets spéciaux, mais à coté de cela les personnages étaient bien trop lisse par rapport à la BD.
Ce qui me plaisait dans celle ci c'était justement un peu le coté décalé et perturbé qui ne transparait pas du tout dans le film.
Oui y a sean connery mais bon voila quoi, il ne fait pas tout smile
 
king2000kongDate: Dimanche, 03.06.2012, 15:13:49 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Pour avoir découvert la BD après le film, j'ai tout simplement eu l'impression de pas du tout lire la même chose, et pourtant une adaptation fidèle aurait été ô combien spectaculaire !
 
HomerichDate: Dimanche, 03.06.2012, 22:03:07 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Pas grand chez d'oeuvre mais de très bonnes idées, un Sean très crédible et une réalisation assez sympa et dynamique.
Maintenant rien a voir avec la BD...(comme trop souvent)
 
Cyclope66Date: Lundi, 04.06.2012, 20:35:50 | Message # 41
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Je n'ai pas lu la BD mais j'ai vu le film quand il est sorti. J'ai beaucoup aimé l'histoire général, regrouper des personnages connus pour en faire une équipe, c'est original. Visuellement pour l'époque ça passe bien, j'en garde un bon souvenir, peut-être un problème de scénario ou de manque de charisme des personnages, mais bon ne connaissant pas le comics à la base ça ne m'a pas trooop dérangé.
 
NicoBaxDate: Samedi, 09.06.2012, 15:35:37 | Message # 42
Groupe: Supprimés





C'est sacrément mauvais le film... Passons sur le fait d'intégrer Tom Sawyer pour faire plaisir aux Ricains, il y a quand même des trucs impardonnables. Quand on adapte quelque chose, qu'on revendique la filiation, faut arrêter les conneries et ne pas faire : un Nautilus qui change de taille selon les scènes (mais qui arrive à manoeuvrer dans les canaux de Venise alors qu'il faisait 30 mètres de haut 5 minutes avant), on ne souille pas Nemo en en faisant un larbin façon père noël indien, on ne fait pas de Quatermain un nouvel Indiana Jones (même si ça fait plaisir de retrouver le pauvre Sean Connery), etc...
Les personnages n'ont plus grand chose à voir avec ceux décrits par Moore : Quatermain est un super héros courageux et paternel, Nemo a perdu son anarchisme, Hyde (même s'il est surement le personnage le plus dramatique) est édulcoré au possible et l'Homme invisible est un peu l'antithèse de celui de Moore (qui était assez génial). Dorian Gray est plutôt cool ceci dit mais Tom Sawyer et sa relation filiale avec Quatermain, horreur malheur.
A ce moment là, tu pars sur un autre concept, t'appelles pas "La ligue des gentlemen extraordinaires", tu trouves un autre nom et t'en fais ce que tu veux... Je comprends toujours pas l'intérêt d'adapter quelque chose sans en garder ce qui a fait tout l'intérêt de la série.
 
mattdavid78Date: Lundi, 11.06.2012, 11:26:59 | Message # 43
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
C'est clair que l'on est bien loin de l'esprit du comics, et grace au super travail des scanneurs du site chacun pourra s'en faire une idée puisque que les tomes 1 à 4 sont désormais disponible dans l'index.
 
rolagueDate: Lundi, 11.06.2012, 11:38:13 | Message # 44
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Une chose absurde (mais cité plus haut) : le sous marin de 30m de haut sur 100m de long qui se balade dans venise avec l'aisance d'un pédalo....

Et puis quoi encore ? on est idiot a ce point aux Etats-Unis ? ... comment ? ah on me dit dans l'oreillette que oui. Au temps pour moi smile
 
mattdavid78Date: Lundi, 11.06.2012, 12:07:37 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
C'est vrai qu'ils ont carrément abusé pour le Nautilus, cela en est presque ridicule tellement la supercherie est énorme et visible.
 
king2000kongDate: Samedi, 16.06.2012, 14:17:43 | Message # 46
Groupe: Supprimés





La BD est de toute façon inadaptable telle quelle pour des problèmes de droit, parce que il faut posséder l'intégralité des licences des personnages cités (et croyez moi ils sont nombreux), donc les scénaristes ont du changer pas mal de chose en bafouant par de nombreux aspects l'esprit de la BD originale.
Reste un bon p'tit film, mais rien qui atteint l'ampleur des cases d'Alan Moore..
 
NicoBaxDate: Samedi, 16.06.2012, 20:17:19 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Euh je pense que la plupart des personnages font partie du domaine public (Jules Verne l'est en tout cas, ses bouquins sont téléchargeables gratuitement sur Amazon par exemple) et je vois pas le rapport entre avoir les droits d'un personnage et rater une adaptation... La plupart des persos mis en scène par Moore sont dans le film, à quel moment cette histoire de droits intervient dans ce film ? lol
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » La ligue des Gentlemen Extraordinaires (Chef d'oeuvre injustement incompris ou horrible navet?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz