Dimanche, 28.04.2024, 00:34:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Daredevil (Vos impressions)
Daredevil
bertrudeDate: Vendredi, 18.05.2012, 14:58:20 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline


Voila le titre parle de lui meme, comment avait vous trouvé le film daredevil??
Mauvaise adaptation ou film honnete??
Moi je ne l ai pas encore vu mais je viens de faire son acquisition. J attends vos impressions??
Merci

Résumé : Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.
 
Bekk8Date: Lundi, 21.05.2012, 12:17:42 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'ai entendu pas mal de gens dirent du mal de ce film (pour la plupart ce n'était pas des fans de comics, je ne sais donc pas ce qu'il se dit dans le "milieu" smile )

Je l'ai vu il y a pas mal de temps, le film m'avait plutôt plu, c'était ma première découverte de Daredevil. A présent que j'ai un peu lu sur lui, il faudrait que je me le repasse.

J'aimais bien l'ambiance assez noire et la musique aussi (Je me rappelle que c'est d'un groupe connu, mais je ne sais plus de qui). A vrai dire c'est le premier film tiré de comic qui m'a fait comprendre que les marvel-comic n'étaient pas toujours super gai comme dans Spiderman en dessin animé etc... happy

En conclusion, c'était pas le film du siècle mais j'avais trouvé ça sympa.
 
FatalisDate: Mardi, 22.05.2012, 00:26:25 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Moi j'avais adoré ce film, loin devant les films sipderman qui à ma grande surprise sont acclamé la ou daredevil a été descendu. Oui daredevil a son côté nanar, oui c'est loin d'être le film du siècle, mais lors du combat entre matt murdock aveugle et elektra devant plein d'enfants cela a beau être ridicule(comme pas de choses dans les spiderman que beaucoup aiment), mais c'était fun^^ C'est sur on est loin d'un batman the dark knight, daredevil est censé être sombre à la base donc ce n'est pas fidèle au vrai daredevil et déçoit les fans, mais pour moi le film est bon et s'assume comme il est^^
 
labboDate: Mardi, 22.05.2012, 06:19:19 | Message # 4
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
dardevil , pour moi est moyen + , on vas dire .
j'ai bien aimé le film , les acteurs sont bon les deux bémol c'est que le caid est joué par un acteur noir , alors qu'ils est blanc (mais passons il le jouais pas trop mal )
mais le plus ridicule c'est la scènes de la rencontre avec elektra est ce fameux combat en pleine rue devant plein d'enfants
et personne ne trouve ça extraordinaire qu'un aveugle se bat avec une tel précision mais c'est vrai il a des lunettes alors on le reconnait pas.
y en as qui le font bien avec des lunettes de vue
mais je te conseille de le voir (en zappant cette scène).
 
bertrudeDate: Mardi, 22.05.2012, 09:44:24 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Ok merci pour vos conseils, je vais le regarder et je vous dirais mes impressions
 
FatalisDate: Mardi, 22.05.2012, 13:46:40 | Message # 6
Groupe: Supprimés





labbo tu fais partie de ces personnes qui sont passé à côté du film^^ Je l'ai déjà dit cette scène était la pour le fun, daredevil ne se voulait pas réaliste... Il a assumé ses scène totalement barré et impossible. C'est mieux dans les autres films marvel, thor qui arrive à massacrer plein d'agents du shield sa pouvoirs... Tony starck qui profite du génie de son père qui l'a surclassé avec une technologie vielle de 20 ans... Hulk dans avengers qui d'un coup se contrôle parfaitement...

Bref des moments ridicule on en a dans tous ses films marvel... La au moins daredevil a assumé son côté décalé biggrin
 
badgammeDate: Jeudi, 24.05.2012, 10:31:58 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Le seul côté décalé assumé que je trouve à Daredevil c'est Bullseye.
Le reste, c'est oui-oui fait du karaté, oui-oui joue avec la moutarde, oui-oui sous la pluie ...

Et cette coupe de cheveux, c'est juste pas possible.
 
kinermyDate: Lundi, 28.05.2012, 19:12:43 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Ben moi j'avais été le voir au ciné et, sans le trouver ridicule, j'avais été un peu déçu...
Et puis, comme j'avais déjà commencé ma collection de tous les films de super-héros depuis Spiderman 1, j'ai bien du en faire l'acquisition !
Et par un jour de pluie (!), je l'ai mis dans le lecteur et à la fin du film, je me suis dit que finalement c'était pas mal. Sauf Ben Affleck... C'est un bon acteur mais ce rôle ne lui allait pas. Et il y a des scènes qui ressemblent quand même à certaines de Spiderman...
 
w0rderDate: Lundi, 28.05.2012, 19:33:35 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Franchement je n'ai pas aimé du tout. C'est pour moi le pire film sur des personnages Marvel.
 
Marsupio_714Date: Lundi, 28.05.2012, 20:44:49 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Personnellement je l'ai trouvé décevant.
On y croit pas une seconde en voyant le film... Je ne dit pas que je crois aux X-Men ou Avenger mais dans les autres films on se trouve transporté dans l'univers et là ben ... il ne s'est pas passé grand chose quand je l'ai vu.
J'ai trouvé ca très fade.
 
mattdavid78Date: Mardi, 29.05.2012, 12:45:29 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
ça tombe pas mal car il a été diffusé hier soir sur TMC, je l'avais déjà vu et sans être emballé je trouve que ça se laisse regarder, en plus ce film commence à dater et les producteurs à l'époque n'avaient pas autant compris le potentiel "filon exploitable" que représentent les super héros.
Bref, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas un nanard non plus faut pas exagérer, on est pas dans une version "cheap" du style du Captain america ou Thor version série Z qui essayent de prendre leur part du gateau avec les nouvelles versions sorties cinéma...


Le message est modifié mattdavid78 - Mardi, 29.05.2012, 18:34:31
 
wad23Date: Mardi, 29.05.2012, 13:48:59 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 466
Statut: Offline
J'ai été aussi déçu. Je n'ai pas réussi à retrouver l'ambiance de nos chers super-héros. C'est un film d'action commun sans véritable connotation comics
 
Boba_FettDate: Mercredi, 30.05.2012, 15:50:10 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Le film pêche principalement par sa mauvaise réalisation et ses effets spéciaux pas extra. Parce que sinon le film dispose d'un bon capital sympathie. Elektra est peut-être de trop dans le film, il aurait fallu se concentrer uniquement sur Daredevil.

A quand une adaptation de The Man Without Fear de Miller et JRJR qui, à la base, a été pensé comme un scénario pour le cinéma.
 
mattdavid78Date: Mercredi, 30.05.2012, 15:52:45 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (Boba_Fett)
Elektra est peut-être de trop dans le film, il aurait fallu se concentrer uniquement sur Daredevil.

Tout à fait d'accord avec Boba_Fett, je pense que sa pourtant délicieuse présence pollue un scénario déjà un peu poussif.


Le message est modifié mattdavid78 - Mercredi, 30.05.2012, 15:53:08
 
Zhou-HimselfDate: Mercredi, 30.05.2012, 19:34:44 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Quelle purge ce film ! Et le spin off sur Elektra vaut pas mieux... C'était vraiment l'époque des adaptations de comics en carton !
 
king2000kongDate: Dimanche, 03.06.2012, 15:16:25 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Il paraîtrait que la version longue de "Daredevil" est bien meilleure que la version ciné, et qu'elle rachète carrément le film...
Quelqu'un l'a t-il vu ? Si oui, ça vaut la peine de redécouvrir le film en version longue ?
 
badgammeDate: Mardi, 05.06.2012, 12:52:28 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Non, toujours pas.
 
mattdavid78Date: Mardi, 05.06.2012, 16:24:53 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je ne savais même pas qu'il existait une version longue....
 
Marsupio_714Date: Mardi, 05.06.2012, 18:16:23 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je serais intéressé de la voire mais je ne connaissais pas non plus son existence.
 
king2000kongDate: Mercredi, 06.06.2012, 13:44:32 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Ah dommage...
De toute façon quand j'ai vu la tête du Caid j'ai tout de suite tiqué, après c'était plus possible de rentrer dans le film.
 
LouveDate: Jeudi, 07.06.2012, 17:55:46 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Je l'ai, et en effet, la version longue est bien meilleure, sincèrement.

Le message est modifié Louve - Jeudi, 07.06.2012, 17:56:06
 
NicoBaxDate: Samedi, 09.06.2012, 15:24:10 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Reste que Ben Affleck a des joues de hamster dans son costume rouge moulant qui ne jurerait pas dans une soirée backroom, que Daredevil et Elektra font des cabrioles dans un square, que Wilson Fisk ne ressemble pas à Wilson Fisk et que le tout est sur fond d'émo-metal pour ado qui écrit des poèmes dans son cahier de textes... Peuvent bien améliorer le truc, le fond restera une honte.
 
TekkiDate: Dimanche, 10.06.2012, 03:49:18 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Le director's cut (30mn de plus) est en effet bien meilleur !
le personnage étant mieux dessiné ça le rend un peu moins flan.
A voir en attendant un reboot.




Le message est modifié Tekki - Dimanche, 10.06.2012, 03:53:36
 
saletourDate: Jeudi, 14.06.2012, 09:28:44 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 389
Statut: Offline
Il y a pas photo, la version director's cut est bien meilleure c'est celle que j'ai acheté dès sa sortie.
La version cinema n'aurait jamais dû sortir tel quelle. Le realisateur revient longuement sur les explications au debut du DVD.
Pour moi ça reste une des bonnes adaptations de comics.
 
badgammeDate: Jeudi, 14.06.2012, 09:42:40 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Euuuh ... "bien meilleur", c'est pas très difficile. Mais "bonnes", non.
Faut pas exagérer quand même.
 
FatalisDate: Dimanche, 17.06.2012, 22:22:08 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Daredevil le mal aimé, je ne comprendrai jamais comment on peut acclamer la trilogie spiderman et cracher comme ça sur ce film... Daredevil n'est pas le fim du siècle, mais possé de bonne qualité, son ost donne du pêche aux scène d'actions, le personnage d'elektra apporte une romance que j'ai adoré pour ma part, et le film ne se prend pas au sérieux dans ses scènes d'action(ce qui donne une bonne dose de fun).

La seule différence entre les trois spiderman et ce daredevil, c'est que spiderman a dés le début un personnage principal assez neuneu, du coup peut être que vous avez du mal avec daredevil qui lui amène à l'écran des personnages adulte, une ambiance plus sombre sans pourtant se prendre au sérieux. Vous avez peut être eu des difficultés sur ce point^^


Le message est modifié Fatalis - Vendredi, 29.06.2012, 22:10:57
 
badgammeDate: Lundi, 18.06.2012, 10:11:35 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Quote
je ne comprendrai jamais comment on peut acclamer la trilogie spiderman et cracher comme ça sur ce film

Parce que si tu compares l'écriture, le jeu des acteurs (pas tous) et la mise en scène, y'a pas photo.

Quote
son ost donne du pêche aux scène d'actions, le personnage d'elektra apporte une romance

Ca, c'est une blague ?

Quote
le film ne se prend pas au sérieux dans ses scènes d'action

On comprend rien, c'est juste très mal filmé, donc non, c'est pas très sérieux tout ça.

Quote
daredevil qui lui amène à l'écran des personnages sérieux, une ambiance plus sombre sans pourtant se prendre au sérieux

Sérieux sans être sérieux ? Comprends pas là.

T'as aimé le film, OK, tout les gouts sont dans la nature, mais tes arguments sont ... comment dire ... pas très sérieux.
 
clegogoDate: Mercredi, 20.06.2012, 10:09:12 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Mon visionnage de ce film date un peu, je me souviens que c'était un petit film qui ce laissait regarder avec deux trois passages carrément loufoques avec bullseye (la scène avec la grand mère!). Les points noir du film: Ben Affleck et Jennifer Garner, ils ne donnaient vraiment pas de profondeur à leurs personnages.

Le film n'était pas mauvais, juste correct, sans plus.
 
bertrudeDate: Dimanche, 24.06.2012, 10:11:50 | Message # 29
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Ai enfin vu le film!!!
Je ne l ai pas trouve trop mal!!! Ben affleck est dans son role quant a colin farrel, c etait marrant de le voir dans un role aussi dejante
 
RenuffDate: Vendredi, 29.06.2012, 18:09:30 | Message # 30
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
A voir alors parce que le daredevil du cinéma ne valait pas grand chose quand à lui. Enfin ce n'est que mon avis perso...

 
NicoBaxDate: Vendredi, 29.06.2012, 20:57:19 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Matt et Elektra qui font de la GRS dans un square : bûcher.
Le double-menton prognate de Ben Affleck qui coince dans la tenue SM : bûcher.
 
FatalisDate: Vendredi, 29.06.2012, 22:17:47 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Quote (badgamme)
T'as aimé le film, OK, tout les gouts sont dans la nature, mais tes arguments sont ... comment dire ... pas très sérieux.


Ah c'est chiant les trolls angry Dardevil est un film décomplexé, avec des personnages adultes, mais c'ets un film qui ne va pas se prendre au sérieux malgré que daredevil est à la base un personnage sombre. On ne pardonne pas à ce daredevil d'être un très bon divertissement vu que ses fans attendaient un chef d'oeuvre... Spiderman c'est différent, les fans attendaient un bon divertissement, mais je n'ai pour ma part pas pardonné ce spiderman débile... Ca se résume à ça la raison du pourquoi daredevil est mal apprécié et ou spiderman de raimi est acclamé(mais enfin un vrai spiderman a des chances de voir le jour). D'ailleurs me reprocher mon manque d'arguments et ne pas argumenter toi même, juste répondre comme un débile juste pour contredire car tu as détesté le film... Mais bon un troll reste un troll...
 
NicoBaxDate: Samedi, 30.06.2012, 04:48:39 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Ah j'avais pas vu de gros neuneu ici jusque là mais ça me rassure, Fatalis est là pour assurer le quota... Il te dit que c'est mal joué (c'est un fait, Affleck s'est excusé il me semble) et mal filmé (la scène du square bordel !).
Et puis si les mecs avaient pas envie de se faire démonter par les fans, ils avaient qu'à créer un autre héros, à quel moment on doit féliciter des mecs qui s'essuient sur les rideaux ?! Daredevil se prend au sérieux, c'est comme ça depuis Frank Miller et ça a souvent bien réussi au personnage (Miller/Nocenti/Bendis), chaque personnage a son univers, c'est comme si Ghost Rider roulait en hybride et venait récompenser les enfants sages... Que tu ais envie de faire le mec différent pour te faire remarquer, soit, mais essaie au moins d'être cohérent, ça aidera à faire en sorte que ton avis soit un peu cohérent.
 
badgammeDate: Samedi, 30.06.2012, 08:32:15 | Message # 34
Groupe: Supprimés





HS:

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Source : Wikipédia

Wahhh ! Quelle polémique ! C'est très perturbant, en effet.
Je m'excuse auprès de tous pour avoir déséquilibré gravement voire mortellement la communauté du forum.
Un kit de survie est disponible à l'accueil pour ceux qui se sentent en danger.

Fin du HS.

J'essayais juste de démontrer que tes "arguments" ne tiennent pas la route, en reprenant tes propres mots.
Oui je sais c'est vexant.

T'as vu, je t'ai répondu sans insultes.
 
badgammeDate: Lundi, 30.07.2012, 12:55:39 | Message # 35
Groupe: Supprimés





redgael8069
Quote
Moi j'ai bien aimé ^^

Y'a pas de mal.
 
RagneDate: Lundi, 30.07.2012, 15:14:19 | Message # 36
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Je vous trouve très dur avec ce fil. J'ai la version longue pour ma pat et elle est plutôt sympatique. Bon le combat avec elektra est pourri. Mais comme le film elektra en fait. Quand au caid noir, je trouve que l'acteur qui le fait joue très bien. Donc on passe dessus;
Bon je concède que d'un niveau comics. On aurait pu faire mieux; ais la vision 'sonar' est bien représenté. Et il y a de l'humour et ça se regarde sans grimacer. (enfin a part une ou deux scène.)

Après dire que les arguments des uns ou des autres sont bancals, c'est subjectif car ca s'attache à la vision du jolie. Là je vous renvoie à vos cours de philo biggrin

Et j'adhère à Fatalis, je le trouve meilleur aux trois spiders mans (j'ai pas vu le dernier) ainsi qu'aux FF
 
NicoBaxDate: Lundi, 30.07.2012, 21:33:02 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Mais y a pas d'humour dans Daredevil, c'est bien ça le problème...
 
RagneDate: Lundi, 30.07.2012, 23:09:13 | Message # 38
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Il faut que je le reregarde alors de souvenir j'avais ris.
 
NicoBaxDate: Mardi, 31.07.2012, 13:00:16 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Dans le comics, y a pas d'humour (ou alors c'est Foggy qui est pénible), pas de raison qu'il y en ait dans le film.
 
FatalisDate: Dimanche, 12.08.2012, 13:07:16 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Le truc c'est que certains d'entre nous dont moi ne connaissions pas le comics d'origine, c'est pour ça que les badgamme et NicoBax ont cette rage aveugle et se sentent obliger de critiquer dés qu'une note positive est donné sur le film. Ils sont agressif et c'est très désagréable, mais je comprend un peu depuis le reboot des tortues ninja avec bay aux commandes... On risque d'avoir de la grosse merde avec ce type en comparaison des deux premiers films tortues ninja totalement culte. Ceux qui voulaient un daredevil à la batman, ce qui ets logique car le personnage est comme ça à la abse ont été très déçu... Mais bon après tant d'année, il faudrait prendre du recul et attendre un reboot(qui semble mal parti je sais).

Un peu comme spiderman ou les fans de raimi n'aiment pas du tout les changements apporté par rapport à la trilogie, alors que la aussi je trouvais cette trilogie bien loin du spiderman charismatique que l'on peut parfois aoir dans les comics aujourd'hui
 
badgammeDate: Lundi, 13.08.2012, 12:11:20 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Fatalis is back ... en mieux.

Alors,
Quote
les badgamme et NicoBax ont cette rage aveugle

Non, une rage objective ... ok, subjective aussi.

Quote
et se sentent obliger de critiquer dés qu'une note positive est donné sur le film

Je critique les arguments. C'est un peu le principe d'une discussion.

Quote
Ils sont agressif et c'est très désagréable

Non plus, et j'vais pas mettre des smileys à toutes mes phrases pour le prouver. Et c'est l'hôpital qui se fout de la charité biggrin (merde, j'en ai mis un)

Quote
Ceux qui voulaient un daredevil à la batman, ce qui ets logique car le personnage est comme ça à la abse ont été très déçu

Voilà.

Quote
Mais bon après tant d'année, il faudrait prendre du recul

Non, même dans 50 ans ça restera une grosse daube (A MES YEUX BIEN SUR).

Ragne
Quote
je le trouve meilleur aux trois spiders mans

Nooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn biggrin (merde, un deuxième).
 
FatalisDate: Samedi, 18.08.2012, 22:57:35 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Quote (badgamme)
Fatalis is back ... en mieux.


Eh eh eh biggrin

Quote (badgamme)
Non, une rage objective ... ok, subjective aussi.


Je comprend, j'ai la même pour le spin off ridicule metal gear rising, le reboot dmc, et bay aux commandes des tortues ninja... Ah et peut être que le reboot robocop peut y arriver aussi , car les dernières new font peur, on détruit le concept de base... A voir...

Oh et aussi tous les astérix passé le premier qui sont tous très moyen, même le 2 qui est une honte pour un astérix selon moi... La rage ça me connait aussi sad

Quote (badgamme)
Je critique les arguments. C'est un peu le principe d'une discussion.


Possible, j'ai juste eu une très mauvaise impressions sur toi, si je me souviens bien je t'avais vu intervenir à chaque topic sur daredevil dés qu'un avis un peu positif est arrivé. Pour daredevil je comprend en faites, ce n'est pas comme si le film avait plein d'éloges de tous les côtés, c'est même l'inverse il s'est fait descendre par 70% des personnes. C'est mérité ses avis négatifs, mais inutile de l'enfoncer plus que ça. Après tout ce n'est pas transformers ou la trilogie spiderman, des films surestimer selon moi... La le grand public ne le surestime pas, ce film tombera sans doute dans l'oubli...

Il n'est pas nul, juste très décevant pour ceux qui attendait un gros truc. Mais bon à l'heure actuelle, à part x-men first class je ne trouve pas que les films marvel soient si extraordinaire. Je les adore, même thor qui est juste sympathique mais on est loin des trois batman de nolan... Je trouve avengers bien surtout car cela réunis plusieurs super héros, passé ça on l'aurait oublié vite fait je pense. Bref tout ça pour dire qu'il faut relativiser, mais comme tu dis c'est l'hopital qui se fout de la charité, je ne suis pas capable de ça pour les films ou jeux que j'ai décidé
 
badgammeDate: Dimanche, 19.08.2012, 11:52:48 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Quote
Ah et peut être que le reboot robocop peut y arriver aussi , car les dernières new font peur, on détruit le concept de base... A voir...

Celui là, il m'énerve déja !

Quote
Oh et aussi tous les astérix passé le premier qui sont tous très moyen, même le 2 qui est une honte pour un astérix selon moi...

Là, je dois dire que ça me dépasse donc on va pas s'étendre dessus.

Quote
j'ai juste eu une très mauvaise impressions sur toi

Pareil, ça arrive.
 
NicoBaxDate: Dimanche, 19.08.2012, 18:12:52 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Mais c'est formidable les gens des fois quand même. Le Victor en mousse qui vient couiner parce qu'on a pas le droit de dire du mal qu'il a aimé... Au secours. Daredevil, adaptation ou pas, c'est de la merde. Voilà, comme ça c'est dit et c'est pas moins intelligent que de dire "Daredevil c'est un bon film".
Quand on adapte quelque chose, à mon sens, on essaie de coller à l'esprit de l'œuvre. Sinon quel intérêt ? Si t'as pas envie de respecter le truc, tu ponds autre chose. Je sais pas, imagine que Raimi ait décidé de mettre des sabres laser dans Lord of the Rings... Que tu ais lu ou pas les bouquins, c'est débile. Ben Daredevil qui fait de la GRS avec Elektra dans un square, c'est débile. Entre n'importe quels personnages de n'importe quel film qui se prendrait un tant soit peu au sérieux.

Et arrête de chouiner après l'adaptation des TMNT, Bay a rectifié le tir : c'est le biotope radioactif qui vient de l'espace, pas les tortues.

Y a des gens qui trouvent que les films de Jason Statham sont du bon cinéma... C'est pas pour autant que ça l'est. Et j'ai tout autant le droit de dire que c'est de la merde que pour Daredevil.
 
FatalisDate: Dimanche, 19.08.2012, 22:46:41 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Quote (NicoBax)
Mais c'est formidable les gens des fois quand même. Le Victor en mousse qui vient couiner parce qu'on a pas le droit de dire du mal qu'il a aimé... Au secours. Daredevil, adaptation ou pas, c'est de la merde. Voilà, comme ça c'est dit et c'est pas moins intelligent que de dire "Daredevil c'est un bon film".
Quand on adapte quelque chose, à mon sens, on essaie de coller à l'esprit de l'œuvre. Sinon quel intérêt ? Si t'as pas envie de respecter le truc, tu ponds autre chose. Je sais pas, imagine que Raimi ait décidé de mettre des sabres laser dans Lord of the Rings... Que tu ais lu ou pas les bouquins, c'est débile. Ben Daredevil qui fait de la GRS avec Elektra dans un square, c'est débile. Entre n'importe quels personnages de n'importe quel film qui se prendrait un tant soit peu au sérieux.


Quand on parle de comics c'est faux en fin de compte. Respecter quel base ? Je ne suis pas u expert, juste un lecteur occasionnel, mais l y en a eu plein de différentes, parfois en changeant de scénariste et dessinateur on a l'impression de partir dans un univers parallèle tellement les choses sont différentes... Je ne suis pas un expert en comics, mais par exemple les ultimates ou pendant une certaine période on tente de faire uen version moderne, avec un thor qui ressemble plus à un surhumain passe du jour au lendemain à sa tenu traditionnel de dieu... Sans oublier les morts et résurrections de personnages que l'on retrouve dans tous les comics...

De toutes manières on voit bien avec nolan que le changement peut très bien marcher, bane n'a rien à voir avec celui des comics et pourtant je le trouve plus charismatique que le joker de dark knight... La ou ou ça passe mal pour daredevil, c'est la qualité discutable du film, si on arrive à passer outre ses défauts, à ne pas voir dans chaque scène du films le daredevil des comics on arrive à bien aimer... Mais on le sait tous, dans le cinéma il y a une hiérarchie. Quand on passe de l'espoir d'un daredevil sombre, portant la critique d'un société et de la nature humaine, à un daredevil comme ici ou le crime est une excuse pour des combats et aussi mettre ses musiques que j'adore on tombe de haut, et ce daredevil n'est pas l'égal du premier espoir...

Quote (NicoBax)
Et arrête de chouiner après l'adaptation des TMNT, Bay a rectifié le tir : c'est le biotope radioactif qui vient de l'espace, pas les tortues.

Y a des gens qui trouvent que les films de Jason Statham sont du bon cinéma... C'est pas pour autant que ça l'est. Et j'ai tout autant le droit de dire que c'est de la merde que pour Daredevil.


Mais bay depuis transformer est tomber bien bas... De plus avant même qu'il le dise j'avais moi même pensé à cette éventualité, que la mutation pourrait être extraterrestre... Mais tu vois déjà avec ça tu perds l'un des points intéressants du second film culte des tortues ninja, l'erreur d'une entreprise et par la même la critique d'un système égoiste et pensant qu'au pognon... Je doute que le film de bay soit autre chose qu'un divertissement, alors que dans les deux premiers films culte des tortues ninja, on avait la critique d'une société, une société qui allait déjà mal à l'époque... Pour moi si bay veut faire des tortues ninja un film à la transformers, qu'il la garde sa bouse car un peu marre des opportuniste comme lui qui utilise à présent des licences connu pour faire du fric... ca fait longtemps qu'il n'a pas fait quelque chose par lui même...Entre deux transformers il veut voir si les tortues ninja peuvent être sa poule aux oeufs d'or, du coup il pourrait abandonner les transformers après le 4 si ça marche bien... Après je peux me tromper, mais je n'ai pas du tout confiance en ce type, et j'aurai bien vu nolan s'occupper des tortues ninja, le film aurait été dix fois plus prometteur^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Daredevil (Vos impressions)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz