Vendredi, 03.05.2024, 15:44:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Iron Man sans Robert Downey Jr (Le futur de la franchise apres son depart)
Iron Man sans Robert Downey Jr
pilouDate: Jeudi, 24.05.2012, 06:05:35 | Message # 1
Groupe: Supprimés





je viens de lire deux article qui disent que Robert Downey Jr pourrait être remplacé après Iron Man 3 et Avengers 2.
je ne sais pas quoi dire a part qu'il est énorme dans le rôle de Tony Stark selon moi
voici les liens des deux articles:
http://www.cinecomics.fr/robert-....an.html
http://www.cinecomics.fr/robert-....an.html

alors qu'est ce que vous en penser, Iron Man avec ou sans Robert Downey Jr ??
 
wad23Date: Jeudi, 24.05.2012, 08:27:48 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 468
Statut: Offline
Perso je n'ai vu que iron Man 1, mais j'ai trouve qu'il se moulait bien dans ce role. En plus il ressemble beaucoup a stark. Je trouve que ce serait dommage mais bon un autre pourra faire peut-être aussi bien. Regardez les James Bond, il y en a eu plusieurs. Après les goûts et les couleurs...
 
jujumikoDate: Jeudi, 24.05.2012, 09:26:39 | Message # 3
Groupe: Supprimés





De toute façon on sait que dans les films Marvel les héros sont plus important que les acteurs qui les incarnes. On l'a vu avec Hulk, c'est vrai que pour Ion man le changement sera un peu plus dure car c'est le rôle qui fait de Robert Downey Jr une super star mais personne n'est irremplaçable.
 
w0rderDate: Jeudi, 24.05.2012, 09:33:42 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Ouais je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Downey Jr. est vraiment fait pour ce Rome je trouve. Après il est vrai qu'on a déjà vu (ex : 007) des gars qui étaient parfaits pour un personnage laisser leur place à quelqu'un qui fait aussi bien.
On verra bien, déjà qu'il fasse Iron Man 3 et Avengers 2 c'est une bonne nouvelle en soi.
 
ThBeginner13Date: Jeudi, 24.05.2012, 09:59:50 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Moi, je trouve Robert Downey Jr fabuleux en Iran man autant qu'en Sherlock Holmes wink
Ce serait une grande perte s'il arrêtait l'un au l'autre mais je suis convaincu que les studios Marvel lui trouverai un bon remplacant wink
Malheureusement, nul n'est irremplaçable biggrin (ou presque...)
 
GloofffDate: Jeudi, 24.05.2012, 10:42:44 | Message # 6
Groupe: Supprimés





C'est vrai que Downey Jr est vraiment super crédible en stark, et vu que c'est lui qui a joué le rôle de iron man dans tous les films où il apparaît pour l'instant, je pense que ce sera dur d'accepter un changement parce que dans l'esprit de beaucoup de gens tony stark a le visage de RDJ (oui il est plutôt chiant à écrire son nom biggrin ).
Mais bon s'il trouve un acteur qui ressemble autant à stark et qui est tout aussi crédible, y'aura pas de problème pour moi!
Et puis l'industrie du comics est plutôt basée sur le changement, bon pas le changement des héros, mais le changement de dessinateur, de scénariste, d'encreur etc, à chaque nouvelle histoire presque.
 
RozarkDate: Jeudi, 24.05.2012, 13:59:36 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Quote (ThBeginner13)
autant qu'en Sherlock Holmes


Je m'attendais à le voir mettre son armure à chaque fois que la situation devenait un peu difficile pour lui dans ce film happy

Sinon effectivement, ça serait fort dommage que Marvel décide de changer d'acteur, car il incarne vraiment bien ce super héros.


 
PhelegiasDate: Jeudi, 24.05.2012, 13:59:40 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Pour le moment, Robert Downey Jr reste l'acteur qui incarne Iron Man. Il le dit bien. Il n'envisage sous aucun prétexte d'être remplacé...

Seulement, d'après les articles, un reboot peut-être envisagé...sans lui.
Je suis d'avis qu'il est l'acteur le mieux investi par ce rôle et je ne vois pas comment ce super héros pourrait avoir autant de succès que l'actuel. Le comparer à 007 n'est pas un argument valable selon moi. A la rigueur Hulk, mais je le mets de côté.
 
ThBeginner13Date: Jeudi, 24.05.2012, 14:16:30 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Rozark,

C'est vrai que moi aussi, je me demandais quand est-ce qu'il allait sortir sa fichue valise le Sherlock biggrin
 
IsaacDate: Jeudi, 24.05.2012, 14:18:23 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Mais si ils envisagent de faire une suite sans lui, c'est peut être parce qu'il savent déjà qui peut le remplacer.
Parce que ça m'étonnerais qu'ils laissent tomber un bon acteur sans être assuré du remplaçant.
Donc faut attendre de voir comment ça va se goupiller.
 
mattdavid78Date: Jeudi, 24.05.2012, 15:20:14 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quelle erreur monumentale cela serait, il est pratiquement devenu Tony Strak pour de vrai à la longue. En revanche je pense que l'impact serait nul puisque l'on ne boudera pas la sortie d'un 4ème épisode en signe de protestation, dommage Robert...
 
KarvalDate: Jeudi, 24.05.2012, 22:21:45 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Ce qui fait qu'il EST Tony Stark, c'est aussi parce qu'il a eu une vie similaire à celle du personnage du comics. Lui aussi a un passé d'alcoolique, et lui aussi a eu pas mal de conquêtes féminines. Ca le crédibilise encore plus dans ce rôle.

Je trouve étonnant que Marvel veuille s'en séparer. C'est en partie grâce à lui qu'Iron Man a eu autant de succès.
A moins qu'il leur coûte trop cher.


Le message est modifié Karval - Jeudi, 24.05.2012, 22:23:31
 
ceedDate: Jeudi, 24.05.2012, 23:02:51 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Karval)
A moins qu'il leur coûte trop cher.


Quand on voit ce qu'il a touché sur Avengers (plus que tous les autres acteurs réunis...), c'est une piste crédible.

Quote (Phelegias)
A la rigueur Hulk, mais je le mets de côté.


Pourquoi? Si on met de côté tout ce qui va dans le sens d'un argument, alors oui l'argument n'est pas valable tongue

Par contre, dans l'article, le terme "reboot" est clairement plus que mal utilisé. Il vont pas rebooté la série, juste la continuer avec un nouvel acteur
 
mattdavid78Date: Vendredi, 25.05.2012, 12:03:10 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je suis d'accord avec Karval, je suis quasiment sûr que c'est la raison financière qui est à déplorer, malheureusement.
 
ambrenuitDate: Samedi, 26.05.2012, 17:40:37 | Message # 15
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
on a vu ce que sa donne quand une franchise change son acteur principal (cf les premiers batman avec M. Keaton, ensuite on a eu val Kilmer, et Mister Clooney) bof quoi.
Heureusement sur les derniers ils ont conservé Bale.
Donc ce serait premièrement à mon avis une erreur stratégique
 
bertrudeDate: Samedi, 26.05.2012, 18:55:06 | Message # 16
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Ca m'étonne qu'il change d’acteur comme ca. Je suis pret à parier que si iron man 3 est un succès (d'ailleurs il le sera meme si le film ne l'est pas) que Downey jr resignera un contrat de plusieurs films dans l'univers marvel
 
zebDate: Mardi, 29.05.2012, 21:51:46 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Je crois aussi que ce serait une erreur. Vu les bénéfices engrangés, je pense qu'ils peuvent lui donner ce qu'il demande. Après tout c'est en partie grâce à lui que les deux Iron man ont aussi bien marché (le scenario du 2 était pas si extraordinaire). On peut envisager un role un peu plus court dans Avengers après tout, voire un simple caméo et une doublure dans l'armure pour les scènes d'action.
 
EnderOGDate: Mercredi, 30.05.2012, 10:35:37 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je trouve aussi qu'il convient superbement au personnage de Tony Stark.

Je trouverais ça dommage mais il y a des intérêts supérieurs à l'avis des fans. Souvent les acteurs qui se pensent indispensables à un rôle deviennent plus gourmands. Il me semble quel leur contrat les obligent dans certains cas à participer à une éventuelle suite mais au bout d'un moment ils doivent quand même avoir leur mot à dire.

On a déjà eu le cas dans certains films mais également dans le doublage des séries. Un personnage qui change de voix au bout de 10 saisons c'est quand même assez bizarre.
 
mattdavid78Date: Mercredi, 30.05.2012, 12:24:29 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (EnderOG)
une doublure dans l'armure pour les scènes d'action.


Ce qui doit être largement déjà le cas à mon humble avis biggrin
 
Larzon79Date: Mercredi, 30.05.2012, 13:54:26 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
RDJ sera déjà à l'affiche d'Iron Man 3 et aussi je pense d'Avengers 2. Donc on le verra pour au moins 2 films. Il approche de la cinquantaine et peut être qu'il ne voudra pas jouer Tony Stark toute sa vie. biggrin Donc si le studio commence à penser à un nouvel acteur pour rajeunir la franchise Iron Man, ce n'est pas forcément une mauvaise idée même si je pense que ça ne se fera pas avant quelques années.

Ok, actuellement, j'ai du mal à imaginer un autre acteur que lui dans ce rôle mais tout est possible! Je faisais partie des sceptiques quant au choix de Mark Ruffalo pour le rôle de Hulk mais j'ai été bluffé par sa prestation et je le préfère maintenant à Norton. Donc un nouveau Tony Stark avec un acteur plus jeune d'ici 4 ou 5 ans, pourquoi pas! Une fois de plus si le scénario/réalisateur suivent...
 
EnderOGDate: Mercredi, 30.05.2012, 14:10:26 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Il est vrai que quand un film est bon on oublie vite ce genre de chose. Pour moi un bon acteur doit transcender le personnage en lui donnant de la consistance et non l'inverse.

Moi aussi j'avais aimé David Banner n°2 et pourtant j'ai également bien aimé David Banner n°3.
 
w0rderDate: Mercredi, 30.05.2012, 14:45:40 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Quote (EnderOG)
On a déjà eu le cas dans certains films mais également dans le doublage des séries. Un personnage qui change de voix au bout de 10 saisons c'est quand même assez bizarre.


Ah la vache Friends saison 8 !
 
Larzon79Date: Mardi, 05.06.2012, 13:35:14 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
David Banner? Plutôt Bruce biggrin
 
mattdavid78Date: Mardi, 05.06.2012, 16:23:45 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (w0rder)
On a déjà eu le cas dans certains films mais également dans le doublage des séries. Un personnage qui change de voix au bout de 10 saisons c'est quand même assez bizarre.

Ah la vache Friends saison 8 !


la nouvelle voix de joey! horrible, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi!
 
LouveDate: Jeudi, 07.06.2012, 17:50:03 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Franchement, s'ils ne le ré-engagent pas, je suis prête à boycotter Iron Man 4 ... (Sauf s'ils engagent Jeffrey Dean Morgan à sa place ...)

Maintenant, j'ai conscience du fait que Downey Jr doit demander un salaire probablement excessif, et certainement davantage de contrôle sur la qualité du film, sans compter que si c'est un excellent acteur, il est aussi insupportable et difficile à gérer sur les plateaux à ce qu'on lit, j'ai un peu peur que ce soit tout simplement plus facile de se passer de lui ...


Le message est modifié Louve - Jeudi, 07.06.2012, 17:51:58
 
mattdavid78Date: Jeudi, 07.06.2012, 18:17:57 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (Louve)
(Sauf s'ils engagent Jeffrey Dean Morgan à sa place ...)


C'est vrai qu'il lui ressemble pas mal, ça pourrait être un bon compromis et moins cher surtout...


Le message est modifié mattdavid78 - Jeudi, 07.06.2012, 18:18:22
 
w0rderDate: Jeudi, 07.06.2012, 19:17:30 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Quote (mattdavid78)
la nouvelle voix de joey! horrible, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi!


Wikipédia me dit : En effet, en janvier 2003, au début de la diffusion de la neuvième saison, les comédiens-doubleurs se sont mis en grève pour réclamer une augmentation de salaire, ce qui n'avait pas été fait depuis le début de la série, malgré son succès croissant. Leur employeur a alors décidé de licencier ceux qui refusaient de reprendre le travail. C'est ainsi que les voix françaises de trois des six acteurs principaux ont changé pour les deux dernières saisons.

cool
 
mattdavid78Date: Vendredi, 08.06.2012, 14:55:31 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (w0rder)
Wikipédia me dit : En effet, en janvier 2003, au début de la diffusion de la neuvième saison, les comédiens-doubleurs se sont mis en grève pour réclamer une augmentation de salaire, ce qui n'avait pas été fait depuis le début de la série, malgré son succès croissant. Leur employeur a alors décidé de licencier ceux qui refusaient de reprendre le travail. C'est ainsi que les voix françaises de trois des six acteurs principaux ont changé pour les deux dernières saisons.


Merci pour cette précision qui finalement prouve bien que c'est toujours une question d'argent qui conduit à des choix de changements qui peuvent "perturber" les fans.
 
Dédé76Date: Vendredi, 08.06.2012, 15:45:09 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Downey Jr EST Iron man. Il est déjà un gros cabotin en temps normal, alors interprété Tony Stark.....
Personne ne lui arrivera à la cheville.
 
guibzDate: Vendredi, 08.06.2012, 21:00:46 | Message # 30
Groupe: Supprimés





je trouve que ça serait vraiment dommage, Robert Downey Jr incarne parfaitement ce rôle et joue bien le côté décalé de Tony Stark.

Tout le monde associe Tony Stark à Robert Downey Jr... en inversement!

Cependant même si l'acteur principal venait à changer je ne boycotterai pas IM4 car pour moi il s'agit jusque la d'une très bonne adaptation.
 
w0rderDate: Vendredi, 08.06.2012, 22:31:29 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Quote (guibz)
Cependant même si l'acteur principal venait à changer je ne boycotterai pas IM4 car pour moi il s'agit jusque la d'une très bonne adaptation.


Voilà c'est un peu ce que chacun dit ici en fait biggrin
 
westreborDate: Mercredi, 13.06.2012, 17:57:06 | Message # 32
Groupe: Supprimés





ca serait dommage sont perso lui colle bien a la peau .. après plus y a de films plus l'acteurs a envi de faire autre chose... mais il me semble qu il y a des contrats pour 7 films .. ou 6 ..
 
NoodlesDate: Jeudi, 14.06.2012, 00:24:57 | Message # 33
Groupe: Supprimés





@westrebor Ce n'est pas l'acteur qui voudrait en finir avec le personnage, mais plutôt les producteurs. Quand au contrat existant pour 6 films, cela concerne 3 films Iron-man et 3 films Vengeurs.
 
westreborDate: Jeudi, 14.06.2012, 13:25:32 | Message # 34
Groupe: Supprimés





ah pardon bah ils vont nous sortir un reboot de leur poche... encore...
 
yodanDate: Lundi, 25.06.2012, 23:21:46 | Message # 35
Groupe: Supprimés





franchement je serai vraiment décu de pu le voir en iron man =/ deja que dans les serie de film ca m’énerve quand en français les voix change d'un film a l'autre alors un acteur en moins ca me ferais bien chier^^ surtout qu'il le joue vraiment bien j'adore les deux film iron man je n'ai pas encore vu the avengers mais je suis sur qu'il a jouer encore une fois super bien
 
Srad-khanDate: Mardi, 26.06.2012, 20:20:46 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Tant qu'il nous refile pas un acteur qui va pas avec le personage!
Comme bruce barnner/Mark Ruffalo!


 
51DreamWorldDate: Dimanche, 22.07.2012, 16:32:37 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Je pense que Tony Stark sera un rôle qui lui collera à la peau à vie!
 
SoSkyDate: Dimanche, 22.07.2012, 21:18:59 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Surtout qu'il joue son rôle à fond, même pendant le comic con quoi cool
 
LeDUCDate: Dimanche, 22.07.2012, 23:08:10 | Message # 39
Groupe: Supprimés





RDJr a 47 ans, apres Iron Man 3 et Avengers 2 et mettons le 3 (l’appât du gain wink ) il aura quoi...55, 57 ans, il est possible en effet qu'il ai envie de passer à autre chose...perso, je le comprend, regardez Sly, Willis, Schwarzy et consorts, ils sont de moins en moins crédibles en actioners, pitête que Robert Downey veut s'éviter ça et c'est tout à son honneur.
 
KromDate: Lundi, 23.07.2012, 01:34:22 | Message # 40
Groupe: Supprimés





C'est vraiment dommage si c'est le cas, je l'aime bien dans ce rôle. Il m'a fait apprécier Iron Man.
 
BestDCMarvel-1Date: Lundi, 23.07.2012, 07:07:59 | Message # 41
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Franchement je le vois pas du tout ne plus être Iron Man, ça lui va tellement bien, que ça soit: L'humeur, le charisme, le personnage, il joue très bien son rôle c'est limite peut-être, il est comme ça en vrai. smok

Il y a aussi Sherlock Holmes, où la aussi il montre son talent.

Mais bon on le verra sur le Iron Man 3 et Avengers 2. thumb
 
MickaelDate: Lundi, 23.07.2012, 10:42:50 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Ca ferait vraiment bizarre de voir un autre Iron Man dans la même continuité. Après, si c'était un reboot, pourquoi pas... (Même si maintenant quand je pense à Iron Man je vois la tête de RDJ...)
 
RagneDate: Lundi, 23.07.2012, 13:41:01 | Message # 43
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Sincèrement, même si RDJ est magnifique dans ce rôle de dandy nonchalant. Je pense que tenté avec un autre acteur vaut le coup. Si on s'axe sur la nouveauté (et qu'on espère le positif) ca peut aller. L’exemple du passage de flambeau pour hulk est bon. Ca monte d'autre facette du personnage si Norton faisait le personnage torturé à merveille, le nouveau est plus centré sur le côté scientifique/sur de soi.
Ne disons jamais non au changement.
 
AgitoDate: Mardi, 24.07.2012, 00:46:40 | Message # 44
Groupe: Supprimés





J'espère vraiment pas qu'il sera remplacé ! RDJ c'est tout simplement l'incarnation de Tony Stark quoi, si il est remplacé j'espère que ce sera un reboot.
 
ManDate: Mardi, 24.07.2012, 11:23:30 | Message # 45
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
j'ai vu la video du dernier comicon de san diego avec toute l'équipe d'iron man 3 et le nouveau réal.
Entre iron man 3 et avengers 2, on verra donc encore RDJ en Tony Stark pour longtemps.

Mais je me demande pour Avengers 3, la trilogie n'étant pas encore terminé.
Et puis ça sera dur de trouver un acteur qui incarne tony stark aussi naturellement !


Le message est modifié Man - Mardi, 24.07.2012, 12:09:43
 
Mathieu1612Date: Mardi, 24.07.2012, 16:18:28 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Je pense qu'il peut encore faire quelques film c'est pas non plus un centenaire. Pour sa succession je verrais bien Colin Farrell
 
JopDate: Mardi, 24.07.2012, 16:24:06 | Message # 47
Groupe: Supprimés





je pense pas que c'est une question d'aller au rôle comme on dit souvent, bien sur il a une belle gueule etc
mais c'est tout simplement parce que c'est un bon acteur, et un bon acteur peut jouer tout les rôles qu'il veut.

après je suis pas fan du film mais après comme je l'ai dis j'aime bien son jeu
mais pour un successeur j'arrive pas vraiment à voir...
 
hodokoDate: Mercredi, 01.08.2012, 17:58:07 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Ca serait bien dommage.
RDJr est énorme comme acteur et ce bien avant Iron man.
Je trouve que sa présence aide beaucoup les films pour les gens à la base pas fan de comics.
Après faut voir qui le remplacera mais ce sera dur... Qui aurait dit qu'on trouverai un bon joker avant dark knight (et là je doute de retrouver à nouveau un bon joker...) mais bon je m'ecarte je m'ecarte biggrin


Le message est modifié hodoko - Mercredi, 01.08.2012, 18:00:26
 
Dranem86Date: Jeudi, 02.08.2012, 08:00:26 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Si c'est vrai, ce serait vraiment triste. Mais bon,il faut comprendre que les acteurs ont toujours peur qu'un seul rôle leur colle à la peau.
 
SoSkyDate: Vendredi, 03.08.2012, 10:51:58 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Peut être que Marvel vont faire vieillir Stark dans les comics dans 5 ans, pour rendre crédible le vieillissement de RDJ dans l'univers cinématographique tongue

En tout cas, si il change (et si les films continuent, il faudra bien à un moment ou à un autre malheureusement sad ), ça va être dur pour tout le monde, car il incarnait à la perfection LE Tony Stark wink
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Iron Man sans Robert Downey Jr (Le futur de la franchise apres son depart)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz