Dimanche, 28.04.2024, 14:32:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The spirit (Comment ça, personne n'en a parlé?)
The spirit
RagneDate: Samedi, 28.07.2012, 15:18:22 | Message # 1
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline


Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d’entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City.Son ennemi juré, Octopus, a un but bien différent : dans sa folle quête d’immortalité, il s’apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l’aimer ou le tuer… Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l’a vu naître… deux fois.

Après un nouveau visionnage du film hier j'étais tenté de donner mon avis sur le forum, mais personne n'avais évoqué ce chef d'oeuvre de super héros. (ah oui, ce sera une critique subjective, précisons)
L'histoire commence à central city dans l'univers de DC donc. Denny Colt/le spirit (Gabriel Macht) est appelé pour enquêter sur son ennemi de toujours. L'octopus (joué par un Samuel L Jackson au meilleur de sa forme). Et le film s'installe sur cette poursuite réciproque ponctué par la folie de l'octopus et les conquêtes du spirit.
On y trouve un super héros qui doute, qui fait son boulot comme une poursuite de son passé. Là ou il étais vivant. Son passé qui lui revient de plein fouet d'ailleurs, avec le retour de son idylle d'enfance, la criminelle sand saref (Eva mendes) en ville. A la recherche d'un rêve de jeune fille. Un méchant mégalomane avec une acolyte décadente et nonchalente incarné par une très bonne Scarlet Johansson.

Le film a été produit par sony et s'ils prennent quelques libertés avec l'histoire (que j'ai lu donc après coup). Ca se voit très facilement, l'absurde et le burlesque sont au rendez vous. C'est un croisement entre un film de supe héros et un cartoon. Les plans s'en ressentent puisque souvent on ne voit uniquement qu'un fond blanc ou une silhouette noir se détache tandis que sa cravate d'un rouge écarlate vole au vent.

Bon ce film n'est peut être pas non plus parfait, on devine quelques erreur de traduction. (octopus déclare aimer les oeufs et les conchie tous le long du film)

Quelques images du film




La bande annonce

Edit: j'ai mis les images en spoiler, ca agresse un peu moins...


Le message est modifié Ragne - Samedi, 28.07.2012, 15:24:04
 
ceedDate: Dimanche, 29.07.2012, 22:52:58 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
J'ai détesté.
Pas envie de developper (oui je sais, c'est pas constructif mais c'est comme ça :D)
 
RagneDate: Dimanche, 29.07.2012, 23:33:07 | Message # 3
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
J'ose tout de même te demander de le faire.
Avoir des avis de chaque côté permet de se faire une vision plus critique de l'oeuvre et de repenser son point de vue. (euh, oui, démarche d'universitaire mea culpa)
 
MickaelDate: Lundi, 30.07.2012, 11:39:53 | Message # 4
Groupe: Supprimés





J'avais bien aimé, avec des graphismes très sympas et un gros brin de folie. Pas encore lu le comics, faudra que j'y jette un oeil pour voir la frontière entre l'adaptation "libre" et le respect de l'oeuvre originale.
 
Mini-BondDate: Lundi, 30.07.2012, 14:26:07 | Message # 5
Groupe: Supprimés





J'avais trouvé ça sympa sans plus à l'époque. Si je me rappelle bien, le principal défaut était le scénario. Comme je n'ai pas lu les comics, je ne pourrais pas les comparer.
 
NicoBaxDate: Lundi, 30.07.2012, 18:57:50 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Rarement vu un film aussi mauvais dans le genre. C'est chouette esthétiquement mais le reste grotesque.
J'en avais pensé ça :
Assez déstabilisant le début du film. On a déjà eu droit à "Sin City", qui était très réussi en plus d'être sublime esthétiquement et hyper violent et du coup, quand on découvre le parti pris graphique de "The Spirit", on s'attend inconsciemment à plonger dans le même genre d'univers. Sauf qu'en fait, il s'agit d'un véritable hommage aux comics des années 50, avec toutes leurs grosses ficelles, leur manichéisme, les postures guignolesques, le commissaire qui gueule par principe etc.
The Spirit est donc une sorte de Batman en costume-chapeau-cravatte (un peu comme le héros de Exit sur PSP) qui évolue dans une ville façon New York/Gotham pour tataner les villains. C'est vraiment somptueux dans les couleurs, les filtres et les prises de vue (encore faut-il accepter de chercher les liens avec l'univers des comics en général), un mélange entre "300" et "Sin City", de ce point de vue là, je suis très très client.
Malheureusement, les choses se gâtent quand il s'agit de s'intéresser au scénario. Octopus avait une sacrée gueule avec son chapeau de cowboy mexicain et aurait fait un méchant très réussi s'il n'avait pas eu ce coté grand guignol un peu cinglé. Scarlett Johansson joue toujours aussi bof mais son personnage de bombasse arriviste est assez sympa. Et puis il y a des débiles qui servent de chaire à canon à Octopus qui viennent définitivement faire basculer l'histoire vers la quasi-comédie.
Bref, un film a ne regarder que pour son image, le scénario étant vraiment indigent, même quand on accepte le postulat de base.


Le message est modifié NicoBax - Lundi, 30.07.2012, 18:59:20
 
RagneDate: Lundi, 30.07.2012, 20:36:42 | Message # 7
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
C'est le côté burlesque qui m'a justement attiré pour ma part. La bataille à coup de WC et de lavabo est juste hilarante. Quand aux guignols éprouvette ils m'amusent par leurs côtés benêt et leur courants d'air entre les oreilles.
Quand au scénario, c'est pas un film d'auteur, mais je trouve (c'est un avis personnel) qu'il est bien plus poussé que ceux des deux FF.

En tout cas je te remercie d'avoir posté ton avis. Il est intéréssant

(Et il prouve que je suis plutôt bonne pâte^^)
 
ceedDate: Lundi, 30.07.2012, 20:48:56 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Bon je vais faire ma flemme. J'ai le même avis que NicoBax.

Non mais, franchement, ce scénario, c'est quoi?

Jean gabin disait: "pour faire un bon film il faut 3 ingrédients:
1/ un bon scénario, 2/ un bon scénario, 3/ un bon scénario"

Et là, le scénario est bidon de chez bidon. J'ai vrament détesté.
Par contre, oui c'est super jolie. Mais c'est tout
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The spirit (Comment ça, personne n'en a parlé?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz