Lundi, 29.04.2024, 18:35:43
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Jack Nicholson VS Heath Ledger (Quelle est selon vous la meilleur interprétation du Joker?)
Jack Nicholson VS Heath Ledger
benoa007Date: Mercredi, 19.12.2012, 23:04:43 | Message # 51
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
Ledger a fait une très très bonne interprétation du joker mais pour moi rien ne vaut jack , il a vraiment la téte pour ce role et son jeu d'acteur fait vraiment penser au joker de la bande dessiné . vraiment déjanter dans sa téte
Jack sans hésiter
 
darkspoiltDate: Samedi, 29.12.2012, 03:56:51 | Message # 52
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Même si j'ai déjà donné mon avis le fait d'avoir revu Batman hier soir en VO appui encore plus mon jugement
 
kaneda_dryDate: Mercredi, 23.01.2013, 16:18:03 | Message # 53
Groupe: Supprimés





Nicholson est évidement bien plus proche du joker DC... mais Ledger en a fait un personnage à mon avis plus intéressant.

Ex equao!
 
fewudDate: Mercredi, 23.01.2013, 16:42:18 | Message # 54
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
et si on inversait les roles ?
http://www.comicschronicles.fr/2013....-batman


 
Alex8113Date: Lundi, 04.03.2013, 03:43:45 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Jack Nicholson penche largement dans ma balance pour le fait que son interprétation ce rapproche tellement de la Bd.
Ça n'enlève rien à l'interprétation de Ledger qui est plus actuelle.
 
ZeaXDate: Lundi, 04.03.2013, 14:39:46 | Message # 56
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Mouai disons que pour moi la question ne se pose pas c'est heath bien sur. il faut dire que pour les personne de plus de 30 ans je pense qu'ils ont tellement était marqué par ce tout premier batman que Jack ne pourra pas être détronné

Le message est modifié ZeaX - Lundi, 04.03.2013, 14:40:05
 
ballakDate: Jeudi, 14.03.2013, 14:39:13 | Message # 57
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
pour moi je vote Jack ,le meilleur joker au cinéma mème si Heath Ledger ne démérite pas smile
 
FairyDate: Samedi, 06.07.2013, 01:55:47 | Message # 58
Groupe: Supprimés





Heath Ledger pour moi aussi quand on regarde ses autres film on se rend compte a qu'elle point il est vraiment un très bon acteur moi pour ma part j'ai été bluffer
 
AkadomariDate: Vendredi, 12.07.2013, 03:54:30 | Message # 59
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Personnellement Heath Ledger était plus qu'un bon Joker mais un Joker a part entière il était unique il n'est pas comparable avec celui du comics n'y jack.
 
grosbubuDate: Jeudi, 18.07.2013, 21:33:44 | Message # 60
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
le plus flippant
le plus réel
le plus ... tout

c'est heath !!!!! (et pourtant jack tu m'as fait peur dans shining)
 
crowrealDate: Mercredi, 31.07.2013, 11:28:21 | Message # 61
Groupe: Supprimés





jack mais c'est purement subjectif, découvrir se personnage avec des yeux de gosse ça marque une vie ...

de plus la mort de ledger a complétement pouri mon jugement, trop de buz autour meme un oscar a quoi bon ... je pense que j'aurais eu un regard différent sur ce personage sans tout se tapage médiatique ...

pour reprendre ce qui est dit au dessu, on peu pas les comparer objectivement, deux films fort différents par leusr époques, par leurs réals, et puis par notre age lors de la découverte
 
tomshpgDate: Mercredi, 31.07.2013, 17:21:24 | Message # 62
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
j'aime les deux , mais pas pour les mêmes raisons ..

Nicholson joue bien le joker pour ça folie édulcorée ( cf tim burton ) et le fait génialement bien
Alors que Ledger joue la folie du psychopathe pure et dure avec brio

selon moi c'est un ex aequo parfait ^^

Citation (crowreal)
et Cesar Romero alors???!!!


alors lui je le connaissais pas par contre smile


 
AkadomariDate: Mercredi, 31.07.2013, 21:27:24 | Message # 63
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Cesar Romero... ben disons quand je le regardais à la Tv sur un Poste qui aujourd'hui n'existe plus il ma pas marquer pour la simple raison qu'il avait un niveau égale aux autres méchant de la série, cependant quand on regarde les série animé ou les films on voie que le Joker c'est un cran aux-dessus des autres.
 
tomshpgDate: Mercredi, 31.07.2013, 23:56:57 | Message # 64
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
même en lisant les comics a vrais dire smile c'est Le nemesis , le méchant le plus rechercher de l'univers batman a mon avis ...

 
AkadomariDate: Jeudi, 01.08.2013, 04:06:40 | Message # 65
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Voilà au final sais un Acteur qui n'as pu que jouer un joker encore imparfait jusqu'à aujourd'hui heart

Le message est modifié Akadomari - Jeudi, 01.08.2013, 04:07:01
 
RastacanaDate: Jeudi, 01.08.2013, 13:11:43 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Les 2, leurs interprétation est tellement différente qu'il m'est difficile de départager.

Celui qui est plus propre du perso old scholl est tout de même Jack Nicholson.
 
CaptainkazusDate: Samedi, 10.08.2013, 03:33:23 | Message # 67
Groupe: Supprimés





Alors j'aime beaucoup nicholson, mais je trouve que c'est lui qui est surestimé, en plus j'ai des échos comme quoi il a fait tout un caprice pour être premier au générique, une paye de porc... Je trouve le maquillage grossier, 1992 hein , je suis né cet année là, on venait pas d'inventer le métier de maquilleur, sérieusement , j'ai l'impression de voir un vieux gros sénile un peu marteau et qui a décidé sur un coup de tête d'enquiquiner Batman. Certes il y a de l'interprétation par moment. Mais je trouve ses rictus forcé à mort, j'ai vraiment vu un nicholson mesquin dans quelque chose qui ressemblait pas à ce qu'on attend d'un Joker. Nicholson n'était pas fait pour le rôle... malgré toutes les qualités et le cv qu'il a je sais bien :).
Ledger nous attrape , secoue, triture, et nous lâche seulement quand batman le neutralise enfin. Il nous fait presque avoir de l'empathie pour ce malade qu'est joker, la nuance est somptueusement maîtrisée, joker hait le pouvoir et "joue" avec batman . Sa mort n'a fait que jeter un froid, arrêter de prétexter l'extrême contraire surtout si vous avez aucun élément de comparaison , ça tient pas comme argumentation.
Tout était très bon dans le film, réalisé par la main d'un maître avec de très bons acteurs.
j'aime beaucoup tout de même le batman de burton mais il est au moins 4 ème sur mes batman préférés.
 
TestFRDate: Samedi, 10.08.2013, 13:24:55 | Message # 68
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
C'est 89, pas 92 le premier Batman de Burton avec le Joker, 92 c'est Batman le défi avec le Pingouin et Catwoman.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
CaptainkazusDate: Samedi, 10.08.2013, 17:16:33 | Message # 69
Groupe: Supprimés





Vrai j'ai inversé pardon,
mais le maquillage n'a pas plus de progrès entre ces 3 années niark
 
PeterDate: Mercredi, 04.09.2013, 19:06:58 | Message # 70
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5381
Statut: Offline
Impossible de comparé, les films sont trop espacé dans le temps pour pouvoir comparé. c'est comme si on demandé pour les amateurs de Football de dire qui est le plus fort entre Platini et Zidane...

En plus, je peux pas choisir, j'adore les 2 acteurs


 
EnderOGDate: Mercredi, 04.09.2013, 23:23:32 | Message # 71
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Citation (Peter)
Impossible de comparé, les films sont trop espacé dans le temps pour pouvoir comparé. c'est comme si on demandé pour les amateurs de Football de dire qui est le plus fort entre Platini et Zidane...


Je suis tout à fait d'accord. De plus le jeu est un peu faussé car quand on pense à Jack Nicholson on peut difficilement faire abstraction de sa carrière et de son talent. Heath Ledger n'aura pas eu l'occasion d'en montrer plus (même si sa prestation est particulièrement convaincante).

Je ne me mouille pas, ils sont les meilleurs de leur époque.


Le message est modifié EnderOG - Mercredi, 04.09.2013, 23:24:12
 
rolagueDate: Mercredi, 04.09.2013, 23:52:00 | Message # 72
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Personnellement, Jacky est celui qui m'aura fais le plus penser au batman des bds de mon cousin et à celui des dessins animés.
Un coté déjanté, fou, et le nemesis de la chauve souris, le tout réuni ensemble dans un film qui il faut le rappeler était fais pour tout public !
Ledger quand à lui en à un autre personnage, très sombre (influence de ledger dans le récent retour du joker raffistolé ?), mais à qui il manque l'humour décalé malgré ses quelques blagues.

+1 Jacky ! (qui rappelons le avait déjà fais un tour à l'asile avant ce rôle du joker smile )
 
AshDate: Dimanche, 16.03.2014, 06:17:59 | Message # 73
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
ruiz87Date: Dimanche, 16.03.2014, 06:50:13 | Message # 74
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Ledger est exceptionnel dans le rôle et Nicholson est bon quand même
 
deadpool34Date: Lundi, 17.03.2014, 19:15:28 | Message # 75
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
je dirai jack, Heath manque de farce meme si c'est 2 visions différentes du joker , jack est plus cartoon alors que Heath est plus un psychopathe actuel.

Dans les 2 cas les joker sont meilleurs que les batman.

Mais Heath a marqué le joker d une pierre blanche au point que dans les comics actuel le joker est très inspiré de Heath, il a su donner un nouveau souffle au personnage, d ailleur je conseille le livre joker de lee Bermejo qui est excellent et qui garde l empreinte du joker de Heath.

De plus, jack a un peu éffacer le joker , et le joker a totalement effacé Heath , on ne souviendra de lui que pour ça(R.I.P.) . Les tetes d affiche ne font pas bon train avec batman de toute façon (shwarzie, carey , tommy lee jones ; georges clooney etc) place aux jeunes.

DU COUP JE ME SUIS PRESQUE CONVAINCU DE VOTER HEATH...
 
AshDate: Lundi, 17.03.2014, 19:34:46 | Message # 76
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
De Heath Ledger je préfère Chevalier...



"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
GreyDate: Mardi, 18.03.2014, 15:08:31 | Message # 77
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
merci pour la vidéo j'ai adoré!!!! ^_^

 
deadpool34Date: Mardi, 18.03.2014, 17:00:14 | Message # 78
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
c est vraie que la vidéo (et celles qui suivent sont hilarantes.

A noter que jack a fait le premier méchant d adaptation de comics au ciné (je passe howard le canard) ce qui en soi est déjà une performance, meme si pour moi le pinguin et catwoman étaient meilleur dans le défi
 
frank66Date: Mardi, 18.03.2014, 17:19:43 | Message # 79
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7863
Statut: Offline
Pas évidente comme question dry

 
SmockazeDate: Mardi, 18.03.2014, 21:48:33 | Message # 80
Groupe: Supprimés





Heath Ledger montre un côté du Joker plus sombre, ce qui je trouve, ressemble plus à un vrai vilain, derrière ses airs de psychopathe, il fait vraiment flipper. Alors sans aucun doute pour moi Ledger est le meilleur Joker
 
THETINTIN45Date: Mercredi, 19.03.2014, 08:46:50 | Message # 81
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Mon Jocker préféré reste celui de Mark Amill !!!!!!!

( Dans la version animé )


My Collection in this room



Le message est modifié THETINTIN45 - Mercredi, 19.03.2014, 08:49:11
 
TestFRDate: Mercredi, 19.03.2014, 17:13:12 | Message # 82
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
A noter que jack a fait le premier méchant d adaptation de comics au ciné (je passe howard le canard) ce qui en soi est déjà une performance, meme si pour moi le pinguin et catwoman étaient meilleur dans le défi


Et Gene Hackman en Lex Luthor dans le Superman de 1978 ce n'était pas une adaptation de méchant de comics au ciné ?


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
Spider-ManDate: Dimanche, 06.04.2014, 15:31:41 | Message # 83
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Pour ma part, Ledger à montré un coté du Joker qui était (à part dans les comics) inexploité, on le voit assez sombre ... Mais Jack est un très bon Joker

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
ErenionDate: Lundi, 07.04.2014, 21:42:50 | Message # 84
Groupe: Supprimés





Même si j'adore la version de Jack, je préfère Heath Ledger.

Il a selon moi, crée une nouvelle version du Joker, plus sombre, plus psychopathe, mais moins dingue que Jack quand même
 
BLADERDate: Lundi, 07.04.2014, 23:05:22 | Message # 85
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Pour moi c'est Jack !!!
 
jacxofDate: Mercredi, 30.07.2014, 21:26:42 | Message # 86
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 113
Statut: Offline
Jack Nicholson sans conteste
 
hogan51Date: Jeudi, 31.07.2014, 12:22:32 | Message # 87
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Pareil Jack Nicholson, un joker complétement dingue , inquiétant mais fun :)
 
NagumoAlexanderDate: Vendredi, 01.08.2014, 10:30:48 | Message # 88
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
Je ne fais pas de choix.
Chacun des deux correspond à l'époque où a été tourné le film.

Jack Nicholson a l'avantage d'être un "Monstre" du cinéma en général, son interprétation m'a fasciné à l'époque mais j'étais adolescent.
Il est aussi fun que l'étaient les années 90, artistiquement parlant. Il se rapproche plus de la version du Comic Book.

Aujourd'hui tout s’assombrit dans le cinéma, les héros sont moins manichéens et The Dark Knight (le film) s'encre dans une réalité anxiogène où Heath Ledger a parfaitement campé un Joker ultra mystérieux, voire dérangeant et l'approche du film fait du Joker la parfaite némésis du Batman.
 
harma0131Date: Mercredi, 06.08.2014, 11:47:27 | Message # 89
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Pour moi, il est impossible de comparer, on a deux univers bien trop distincts, d'un côté un joker tiré des premiers comics ( traits très comiques..) et un autre plus gore, réaliste et vicieux que l'on peut retrouver dans les comics récents.

La justice m'appelle
 
DensDate: Dimanche, 28.09.2014, 15:31:00 | Message # 90
Groupe: Supprimés





Il incarne les joker de leurs époques respectives avec brio, mais Heath LEDGER m'a bouleversé dans son interprétation.
 
jacxofDate: Dimanche, 05.10.2014, 21:44:16 | Message # 91
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 113
Statut: Offline
Jack Nicholson évidemment!!
 
ManDate: Lundi, 06.10.2014, 11:27:31 | Message # 92
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Only the good die young!!
 
chonchuDate: Mardi, 07.10.2014, 21:37:05 | Message # 93
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
j'avoue préférer heath ledger
 
harma0131Date: Mercredi, 15.10.2014, 17:27:06 | Message # 94
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
On peut pas les comparer, on a joker typé comme celui de l'âge d'or des comics, déjanté avec des plans loufoques et de l'autre côté un joker sadique similaire à celui que l'on peut voir aujourd'hui.

La justice m'appelle
 
NagumoAlexanderDate: Jeudi, 23.10.2014, 01:45:18 | Message # 95
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
The Dark Night est le meilleur film de la trilogie. Et l'interprétation de Ledger y est pour beaucoup... n'en déplaise à Christian Bale.
 
AdriatiKDate: Mercredi, 05.11.2014, 13:04:01 | Message # 96
Groupe: Supprimés





C'est difficile de comparer, chacun joue très bien son rôle de Joker à sa façon, mais la distance entre les deux films est trop grande pour être objectif, c'est pas du tout les mêmes ambiance sur les deux films.
La première version est plus fidèle à l'univers DC et à l'humour du joker mais ne fait pas vraiment peur comparé au joke de dark knight. Les dark knight ont vraiment appuyé sur le coté sombre des personnages dans l'ensemble, alors que c'est pas l'esprit que l'on retrouve autour des 4 premiers batmans dans leur réalisation.

Attendons la prochaine reinterpétation du rôle dans un trentaine d'années (vu l'écart entre les deux films) ! :P


Le message est modifié AdriatiK - Mercredi, 05.11.2014, 13:04:31
 
AsH666Date: Vendredi, 15.02.2019, 18:24:39 | Message # 97
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 21
Statut: Offline
HEATH LEDGER !!!! Le sadique chaotique sans hésiter ! J'adore aussi Batman 1989, mais j'ai un problème avec la fin et la mort du Joker, je ne la trouve pas vraiment très crédible !
lol lol


Ma folie n'est pas destructrice, elle est curative !!
 
cedk86Date: Lundi, 17.06.2019, 16:45:49 | Message # 98
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
Je dirais Heath Ledger. Même si jack Nickolson était très bon dans ce role, il fait ni plus ni moins que du Jack Nicholson.
Je trouve qu'on retrouve plus la folie du personnage dans l'interprétation de Ledger.
Par contre c'est bizarre mais personne ne va dire "aucun des deux je préfere Jared Leto"
haha haha haha


cedk86
 
frank66Date: Lundi, 17.06.2019, 17:40:24 | Message # 99
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7863
Statut: Offline
Jared qui? haha haha up

 
archangelDate: Lundi, 17.06.2019, 19:13:38 | Message # 100
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3441
Statut: Offline
Pour moi, ni l'un ni l'autre.

Et sans hésitation Jared Leto lol
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Jack Nicholson VS Heath Ledger (Quelle est selon vous la meilleur interprétation du Joker?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz