Lundi, 29.04.2024, 14:23:53
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Jack Nicholson VS Heath Ledger (Quelle est selon vous la meilleur interprétation du Joker?)
Jack Nicholson VS Heath Ledger
UnknownDate: Lundi, 06.08.2012, 04:58:30 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Sujet controversé qui apparait presque tous le temps sur les topics comparant Le batman 1989 a TDK mais puisqu'il n'ya apparemment pas de topic dessus :
Qui est le meilleur ? Jack Nicholson le malade mentale comique ou Heath Ledger le sadique chaotique ?
 
AshDate: Lundi, 06.08.2012, 14:47:17 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Jack, évidemment! As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune?
J'aime bien Ledger, (surtout dans "Chevalier"), mais il lui manque cette touche d'humour,
celle qui vous fait honte d'en rire.
biggrin




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
Srad-khanDate: Lundi, 06.08.2012, 14:55:12 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Les deux sont vraiment excellent!
Mais Heath Ledger en joker est pour moi mon préférer! cool


 
RagneDate: Lundi, 06.08.2012, 16:24:23 | Message # 4
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Heath ledger. Son jeu, sa voix. Ses yeux. Oh mon dieux ses yeux. Hypnotiques
 
natherakDate: Lundi, 06.08.2012, 16:45:34 | Message # 5
Groupe: Supprimés





heath était juste sublime
 
ceedDate: Lundi, 06.08.2012, 17:44:06 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Dur, dur, dur. Vraiment dur. Une toute petite préférence pour Jack quand même finalement
 
UnknownDate: Lundi, 06.08.2012, 21:14:37 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Sinon lequel se rapproche le plus des comics ?
 
ceedDate: Lundi, 06.08.2012, 21:22:48 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Jack quand même
 
KarvalDate: Lundi, 06.08.2012, 22:06:14 | Message # 9
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Nicholson, sans hésiter.
 
AshDate: Lundi, 06.08.2012, 22:14:59 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Carrément!!! Nicholson a toujours eu ce petit truc de psychopathe...




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
ambrenuitDate: Lundi, 06.08.2012, 23:23:29 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Et bien moi je pense que chacun correspond à son époque, Nicholson correspond bien au joker fin 80 début 90 et heath au joker des années 2000 et suite.
Malgré tout, nostalgie oblige, Je vote pour Jack
 
clegogoDate: Mardi, 07.08.2012, 10:25:23 | Message # 12
Groupe: Supprimés





J'ai revu il n'y a pas longtemps le premier batman avec Nicholson et je dois dire qu'il vieilli mal ce film (mon dieu le rythme wacko ), j'ai beau adorer Nicholson à certains passage il en fait un peu trop et on ne voit plus le joker: on voit Nicholson qui cabotine pour faire le joker. Or dans le dark knight, ledger fait un sans faute pendant tout le film: à chaque scène il crève l'écran (tellement qu'on en oublie presque batman). Mais comme l"évoque ambrenuit les époques ne sont pas les mêmes: deux jokers pour deux films très différents.

Très dur de voter, mais je suis fan de la folie pure du joker ledger: le chaos, toujours plus de chaos!
Je vote pour ledger
 
MoketteDate: Jeudi, 09.08.2012, 21:26:24 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Nicholson était pas mal en joker mais je voyais plus nicholson que le joker du fait que c'était une personne connue donc pour moi Heath Ledger happy
 
CROC-HURLANTDate: Jeudi, 09.08.2012, 23:46:57 | Message # 14
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
On est obligé de choisir? Va pour Heath Ledger, il a de bon tours de magie.
 
LeDUCDate: Vendredi, 10.08.2012, 03:08:05 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Quote (ambrenuit)
Et bien moi je pense que chacun correspond à son époque, Nicholson correspond bien au joker fin 80 début 90 et heath au joker des années 2000 et suite.
Malgré tout, nostalgie oblige, Je vote pour Jack

tout pareil!
 
Pspgen45Date: Vendredi, 10.08.2012, 16:40:57 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Ils sont complètement différent. Jack est plus dans un registre drôle. Heath est très sombre, très fou. Le chaos se ressent plus dans le Joker de Nolan. La prestation de Ledger m'a bluffée, je vote donc pour lui. Mais c'est comparer quelque chose de pas comparable. Les film de Nolan se veulent réaliste et sombre au possible, ce qui n'est pas le cas de celui de 89
 
SeijuroDate: Vendredi, 10.08.2012, 16:45:15 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Je vote pour Ledger même si Nicholson à très bien joué le joker. Ledger était en fait le vrai personnage principale du film.
 
zebDate: Vendredi, 10.08.2012, 20:19:43 | Message # 18
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Jack Nicholson sans hésiter même si le second a été très bon aussi.
 
ceedDate: Dimanche, 12.08.2012, 15:04:19 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Nicholson a aussi volé la vedette à Batman
 
supertotoDate: Dimanche, 12.08.2012, 16:34:14 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Question délicate mais pour moi je vais voter pour Nicholson je le trouve carrément parfait pour le rôle du jocker. Je ne dis pas non plus que Heath Ledger est mauvais mais je trouve qu'on a trop fait de bruit parce que l'acteur est mort du coup il est difficile de savoir si c'était vraiment une prestation exceptionnelle ou un gros coup marketing...cet avis n'engage que moi bien sûr :p.
 
YatotoDate: Dimanche, 12.08.2012, 16:47:42 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Quote (ambrenuit)
Et bien moi je pense que chacun correspond à son époque, Nicholson correspond bien au joker fin 80 début 90 et heath au joker des années 2000 et suite.
Malgré tout, nostalgie oblige, Je vote pour Jack


D'accord avec ambrenuit. Les deux sont parfait dans l'air de leur temps et dans l'esprit que le réalisateur a voulu insuffler à son film.
c'est la même chose dans les comics, d'ailleurs : certains ont un Joker flamboyant, proche de la bouffonnerie, finalement plus drôle qu'inquiétant (même s'il peut parfois être effrayant). comme Jack Nicholson. D'autres présentent au contraire un Joker sombre, violent qui fait froid dans le dos et ne fait pas du tout rire. Comme Heath Ledger

Comme dans les comics, on a donc les deux facettes du personnage au cinéma ! Finalement, je me mouille pas : Jack/Heath, ex-aequo !
 
BestDCMarvel-1Date: Mardi, 21.08.2012, 19:45:25 | Message # 22
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Heath Ledger, je préfère son coté fou et sombre cool
 
silverwolfDate: Mercredi, 22.08.2012, 14:15:03 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Heath ledger pour moi aussi du chaos et encore plus de chaos
 
xmenforeverDate: Vendredi, 24.08.2012, 01:38:22 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Pour ma part sans hésité Jack qui est bien plus proche selon moi du comics.
Certe je joker est sadique mais il à surtout un sens de la mise en scène comico-dramatique qu'on ne retrouve pas chez Heath.
Même si son interprétation restera dans les annal.
 
NicoBaxDate: Vendredi, 24.08.2012, 14:35:18 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Pour Heath, son interprétation ne sort pas de nulle part, il est loiiiiiiiiiiin d'avoir inventé cette attitude, cette voix et ces mimiques... Rendons à Tom Waits ce qui lui appartient s'il vous plait : http://www.youtube.com/watch?v=gCSc6E4yG9s (à partir d'1'30)
 
YonlefouDate: Vendredi, 24.08.2012, 20:28:17 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Heath ledger avec sa magistrale et légendaire interprétation cool
 
Scoll_CompoteDate: Jeudi, 06.09.2012, 13:45:59 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Nicholson, son sourire était vraiment trop flippant (en a fait des nuits blanches à l'époque), c'est de la vraie peur (du moins pour le gamin que j'étais) après Ledger, enfin le personnage de Ledger c'est plutôt psychologique, pervers quand même; mais je vais dire Nicholson quand même.
 
BelldandyDate: Jeudi, 06.09.2012, 23:27:28 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Je vote Heath Ledger même si j'aime bien Nicholson je trouve que Ledger joue mieux le personnage sadique qu'est le Joker ^^
 
Djedje1979Date: Vendredi, 07.09.2012, 00:29:11 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Heath ledger de loin et tous les critique le disent dommage qu''il soit mort
J'adore le passage ou il sort de l'hôpital?...
 
SentryDate: Lundi, 10.09.2012, 20:22:21 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Au risque de me faire incendier je fais partie de ceux qui pense que Ledger est surestimé... Il est mort, il était perturbé et je ne sais pas pourquoi tout le monde l'a encensé ? J'ai aimé TDK, mais cette prestation ne m'a pas marqué plus qu'autre chose, j'ai même trouvé celle de Double-Face aussi bonne donc bon... Mais j'ai jamais vu le Batman avec Nicholson donc je ne jugerai pas ! (oui je sais: shame on me)
 
flynn78Date: Lundi, 10.09.2012, 20:31:37 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Ledger sans hésiter. Je trouve aussi qu'il se rapproche le plus du personnage, il nous montre le Joker tel qu'il est, fou, déchaîné, sans limites. Je trouve que la prestation de Nicholson fait preuve de trop de retenue. Why so serious Jack ?
 
DelTotoDate: Mardi, 11.09.2012, 15:25:07 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Moi je dirais Heath Ledger parce que c'est lui que j'ai sur ma photo de profil ^^
 
ceedDate: Mardi, 11.09.2012, 23:49:27 | Message # 33
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Sentry)
j'ai même trouvé celle de Double-Face aussi bonne donc bon


Une superbe interprétation malheureusement oublié suite au décés de Heath.
 
SentryDate: Mercredi, 12.09.2012, 15:22:11 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Quote
Une superbe interprétation malheureusement oublié suite au décés de Heath.


Oui voilà, le décès de Heath Ledger a complètement éclipsé les autres acteurs, dommage.
 
ManDate: Samedi, 15.09.2012, 12:33:33 | Message # 35
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Je pense que chacun de ces acteurs sont les reflets de leur époque.
Avant, on traité les films de superhéros à la légère, mais la tendance actuelle est au réalisme.

Pour moi, sans hésitation, Heath ledger, avec un Joker plus complexe, et un interprétation qui me bluffe à chaque fois. Il a beaucoup contribué au succès de ce film.
 
MessiaHDate: Mardi, 18.09.2012, 06:13:34 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Je suis d'accord avec beaucoup de gens. Ils représentent le reflet de leur époque donc il est difficile de les comparer.
Mais j'aime beaucoup l'univers sombre et réaliste qu'à fait Nolan, et la prestation de Ledger est tout simplement monumentale!
On ressent vraiment le chaos personnifié : some men just want to watch the world burn ... épique!
Et contrairement à beaucoup, je le trouve assez drôle biggrin .
 
CommodoreDate: Mardi, 18.09.2012, 13:54:58 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Mais le Batman de Burton EST sombre, a l'époque tout le monde croyait qu'il allait faire un remake dans le style de la série des années 60. Il a fallu se battre des mois pour finalement imposer sa vision d'un Gotham "gothique", d'un Batman torturé et surtout en armure et non pas en collant, ce que désiraient le studio mais aussi les fans qui se sont mobilisé a l'époque pour crier a la trahison et réclamer le lycra gris.
Pour revenir au sujet, Burton n'avait qu'un seul allié dans cette bataille, Nicholson, qui partagait sa vision sombre d'un Joker qui fait des blagues mortelle et pas un bouffon qui rigole sans cesse armé d'un pistolet factice. A l'époque cet angle était considéré comme vraiment tordus.
Burton n'a pas essayait de rendre crédible l'aspect visuel de son film mais de nous faire croire aux émotions des personnages et je trouve son Joker trés réussi, c'est bien un fou pervers, sadique sous l'habillage d'un type qui rigole 90% du temps.
A l'inverse on parle de réalisme dans les films de Nolan. J'adore ce qu'il a fait, surtout que dans TDK le Joker pique largement la vedette a un Batou déja bien développé dans le premier film. Le talent de Ledger est évident, on est hypnotisé, le charisme est la et l'implication (Ledger a tourné lui même les séquences "maisons" du Joker ou il filme ses otages: un faux Batman et un journaliste). Il est une bonne matérialisation de la paranoïa américaine pour les terroristes, je ne veux pas faire de l'analyse poussée mais c'est bien ce qu'il est, un terroriste "anar", comme dit Alfie: "certains hommes veulent juste foutre le bordel..." et qui renvoie a la face du monde ses peurs, son hypocrisie et son amour de l'argent.
Les deux Jokers sont chacun bien de leur époque, on peut en préféré l'un ou l'autre (ce n'est pas mon cas) mais je pense qu'il nous disent tous les deux quelque chose sur leur temps et que chacun a leurs façons les acteurs on sut maîtriser un rôle complexe et donner une grande partie de l'énergie de chacun des films. c'est certainement grace a eux que l'on rentre autant dans ces histoires.
Désolé d'avoir été long mais le sujet n'en demandais pas moins...
 
BatboyDate: Dimanche, 21.10.2012, 23:38:37 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Trop difficile comme question, étant un fan inconditionnel de Batman, je ne peux me résoudre à faire un choix...
Jack est énorme, c'est fin, drôle, maladivement comique et ressemble en tout point au comics... Quant à Heath, Nolan a rajouté le côté sadique et anarchique qui n'apparaissait pas dans le personnage, et ce dernier le joue formidablement bien.

Introduce a little anarchy.

Question sans réponse...
 
BlixenDate: Mardi, 23.10.2012, 23:21:30 | Message # 39
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
sans hésiter heath ledger

"pourquoi cet air si sérieux?
mettons un sourire sur ce visage!"
 
blacknocchiDate: Mercredi, 24.10.2012, 16:12:03 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Heath Ledger était bien plus dérangé dans sa tête que Nicholson mais perso j'adore les deux.
 
TestFRDate: Mercredi, 24.10.2012, 23:28:04 | Message # 41
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Ayant toujours du mal a accepter le réalisme à outrance des batman de Nolan (et la disparition de son esprit de detective, de son génie) je vote pour Nicholson et sa folie déjanté. Heat Ledger s'est approprié le jeu d'autres acteurs mais nous présente au final un Joker qui n'est qu'un terroriste (un peu comme Ra's Al Ghul dans le premier film d'ailleur) avec un grain, bien loin de l'ennemi juré de l'homme chauve souris. Le décés de l'acteur est pour beaucoup dans la surévaluations de son interprétation (les gens n'ont jamais autant de qualité que lorsqu'ils sont mort). Autant je l'avais apprécier dans l'Imaginarium du Docteur Parnassus que dans TDK il n'est qu'un bon interpréte parmis d'autre (je préfère les prestations de Gary Oldman et de Aaron Eckhart).

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
KarvalDate: Jeudi, 25.10.2012, 22:32:16 | Message # 42
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Je pense exactement la même chose de ces acteurs.
 
BlixenDate: Mercredi, 07.11.2012, 00:06:31 | Message # 43
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa, et puis pour le coup du réalisme de nolan, je pense que c'es ce qu'il fallait à batman suite aux films avec george clooney, après pour le jocker , je trouve que la performance d'heath ledger et énorme, certe il n'est pas devenu l'ennemie jurée de la chauve sourie, mais c'est comme tu as dit parce que l'acteur est mort et qu'il na pas eu le temps de le devenir, Nolan n'ayant pas voulut le remplacer.

Au final je trouve que les performances des acteurs de cette trilogie sont tout bonnement extra biggrin
 
SEIYADate: Jeudi, 08.11.2012, 18:09:01 | Message # 44
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 125
Statut: Offline
Heath Ledger sans hesiter
 
XandeDate: Lundi, 12.11.2012, 19:22:21 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Heath Ledger, sans hésitation. Même si Jack est très bon aussi.
 
darkspoiltDate: Jeudi, 06.12.2012, 01:22:33 | Message # 46
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Jack évidemment en plus il a donnée des conseils a Heath Ledger pour le rôle du joker
 
jiemenDate: Samedi, 15.12.2012, 20:20:44 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Pour moi sans hésitation Heath Ledger. Il a joué le personnage exactement comme je souhaitais le voir, Nicholson est un grand acteur, bien sûr, mais trop cabotin dans ce type de rôle.
 
zodacDate: Mardi, 18.12.2012, 02:55:30 | Message # 48
Groupe: Supprimés





C'est trop chaud de choisir entre les deux. Mais Nicholson m'avait impressioné à l'époque dans le role du Joker, donc je vote Jack. " N'oublie pas, tu es mon super bras droit !!"
 
LeDUCDate: Mardi, 18.12.2012, 02:59:42 | Message # 49
Groupe: Supprimés





et Cesar Romero alors???!!!
 
zodacDate: Mardi, 18.12.2012, 16:11:35 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Quote
et Cesar Romero alors???!!!


Je l'avais oublié celui là. La bonne vieille série de Batman bien kitch, je regardais sur canal + je crois. Je me souviens du téléphone rouge, et des combats avec les PAM !! POUM !! BIM !!.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Jack Nicholson VS Heath Ledger (Quelle est selon vous la meilleur interprétation du Joker?)
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz