Vendredi, 10.05.2024, 02:55:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Comment massacrer un film en 10 leçons (º¤ Attention SPOILER ¤º)
Comment massacrer un film en 10 leçons
Pspgen45Date: Samedi, 11.08.2012, 21:49:21 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Je pense que beaucoup d'entre vous ont vu le dernier Batman de Nolan.
Bien qu'imparfait, ce film reste un très très bon Batman. Mais, grâce à une célèbre actrice Francaise, le film nous fait parfois éclater de rire ! Un comble pour un Batman qui se veut réaliste et sombre.
Et oui, Marion Cotillard arrive à massacrer le film à elle toute seule.

Déjà, son visage est inexpressif. C'est dingue, on dirait une planche de bois. Déjà un mauvais point pour elle. Ensuite, elle a choisit de faire elle même son doublage francais. Un choix honorable, si seulement elle avait du talent. On a le droit à une voix monocorde, plate, sans émotion. Mais on atteind le summum du ridicule avec ceci =>

J'étais avec un ami au cinéma, et nous avons explosé de rire en voyant ça. Mais le pire, c'est que nous étions pas les seuls, sur une salle de 900 places, pleines, plus des 3 quarts des gens ont rit ... Une honte.
Sur le net, les moqueries n'ont pas attendu longtemps avec ce site =>http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com
Le pire, c'est de se dire que cette prise fut la meilleure de toute celles tournées par Nolan. Je ne comprend même pas comment Nolan à pu autoriser cette scène au montage. A sa place, je l'aurais fait retourner autant de fois que nécessaire, je n'aurais jamais pu mettre ceci dans un film.

Et pour finir, voici une fausse déclaration de la concernée => "Cela faisait longtemps que je n'avais pas massacré un film Américain. Ça me manquait !"


Le message est modifié Pspgen45 - Samedi, 11.08.2012, 21:51:19
 
ceedDate: Samedi, 11.08.2012, 22:14:44 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Quote (Pspgen45)
Déjà, son visage est inexpressif. C'est dingue, on dirait une planche de bois


Pour ça, on peut se dire que son personnage est "froid", donc totalement impassible happy
Pour le reste, même en étant de mauvaise fois, impossible de trouver une excuse surprised
 
KarvalDate: Samedi, 11.08.2012, 22:15:03 | Message # 3
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Je l'ai jamais appréciée. Sans raison particulière. Maintenant j'en ai une bag
 
Pspgen45Date: Samedi, 11.08.2012, 22:17:29 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je ne l'ai jamais aimé non plus.

Quote (ceedlegrand)
Pour ça, on peut se dire que son personnage est "froid", donc totalement impassible


 
MoketteDate: Samedi, 11.08.2012, 22:32:39 | Message # 5
Groupe: Supprimés





J'avais ris comme pas possible a ce passage là tellement elle a jouée mal lol
 
KarvalDate: Samedi, 11.08.2012, 22:44:36 | Message # 6
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Pas mal le site, Pspgen45
Même les animaux s'y mettent haha
 
MagnetoDate: Samedi, 11.08.2012, 23:20:11 | Message # 7
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19287
Statut: Offline
Le chat mériterait un oscar comparé à Marion Cotillard ! tongue

 
darkconsulDate: Dimanche, 12.08.2012, 00:33:29 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Karval, Le chat est juste ... Magistrale .. Bravo le chat hands

 
ouinx2Date: Dimanche, 12.08.2012, 01:27:50 | Message # 9
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
On va éviter le spoiler et baliser le sujet correctement. Merci de faire attention à ce genre de chose.

En effet le chat mériterai bien un César.... chat... césar...

 
Marsupio_714Date: Dimanche, 12.08.2012, 11:59:05 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Je partage aussi tout ces avis négatifs au sujet de Marion Cotillard. Elle n'avait rien a faire dans ce film, son jeu est mauvais et le pire est son doublage d'elle même.
Doubleur c'est un vrai métier et Marion ne sait vraiment pas le faire.
 
FatalisDate: Dimanche, 12.08.2012, 12:44:59 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Son personnage est inutile, son jeu nul... Elle est vraiment le point noir du film avec



Dommage que ses deux points entachent ce chef d'oeuvre. espérons que la version longue va chnager tout ça, car on voit qu'il manque bien des choses et que tout va trop vite, au pire qu'ils retournent quelques scènes s'ils n'ont vraiment pas de meilleurs scènes
 
ceedDate: Dimanche, 12.08.2012, 14:51:42 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Quote (Pspgen45)
Quote (ceedlegrand)
Pour ça, on peut se dire que son personnage est "froid", donc totalement impassible





Quote (ouinx2)



 
Pspgen45Date: Dimanche, 12.08.2012, 20:51:10 | Message # 13
Groupe: Supprimés





 
Larzon79Date: Lundi, 13.08.2012, 17:11:25 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
 
daijuDate: Mardi, 14.08.2012, 12:29:29 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Sa me rassure de me penser moi seul, je me pensais trop critique XD
Déjà que je n'aime pas l'actrice ...
 
Larzon79Date: Jeudi, 16.08.2012, 15:41:49 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Ne t'inquiète pas. Tu es loin d'être le seul! biggrin Cette actrice m'a toujours insupporté. Il y a des acteurs que j'aime plus que d'autres. Mais elle... Je ne sais pas, ça doit être physique! biggrin
 
badgammeDate: Jeudi, 16.08.2012, 16:06:34 | Message # 17
Groupe: Supprimés





C'est Nolan qui est le plus à blâmer dans l'histoire.
 
SeijuroDate: Jeudi, 16.08.2012, 16:42:44 | Message # 18
Groupe: Supprimés





C'est vrai que quand j'ai vu cette je me suis dis : mais c'est n'importe quoi n'importe quelle personne peu faire mieux que ça !

C'était vraiment un jeu d'acteur débutant (actrice dans son cas) et encore je suis gentil.

Mais à mon avis Nolan est plus à blamer que cottillard il aurait du refaire la scène jusqu'à ce qu'elle soit réussie.

Heureusement que le reste du film m'a fait oublié ce détail.
 
LeDUCDate: Jeudi, 16.08.2012, 18:37:02 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Quote (Seijuro)
C'est Nolan qui est le plus à blâmer dans l'histoire.

bien d'accord biggrin

cela dit, cette fille est une douille depuis le début de sa carrière ou alors elle "s’occupe" bien des réalisateurs tongue
 
Srad-khanDate: Jeudi, 16.08.2012, 18:45:48 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Moi j'ai bien aimé certains des films dans lequelle elle joué mais là c'est l'apocalypse! biggrin
(Ex où on pourrait dire qu'elle joue bien:De rouille et d'os, La môme)


 
KarvalDate: Jeudi, 16.08.2012, 22:02:31 | Message # 21
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Quote (faanleduc)
depuis le début de sa carrière


C'est marrant, je viens de voir sa première apparition devant la caméra.
C'était dans un épisode d'Highlander.
 
YonlefouDate: Lundi, 20.08.2012, 19:10:54 | Message # 22
Groupe: Supprimés





le pire c'est que Nolan a garder la meilleure scène .... tous a fait d'accord lol
 
Scoll_CompoteDate: Mercredi, 22.08.2012, 14:06:45 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Bon j'ai pas encore vu le film (je sais je sais) mais j'ai craqué j'ai cliqué sur le sujet, me suis pas mal marré! J'ai jamais aimé cette actrice de toutes façons...
 
GreyzlackDate: Lundi, 19.11.2012, 04:32:33 | Message # 24
Groupe: Supprimés





C'est toujours facile de casser du sucre sur le dos des responsables "apparents" de ce genre de fiasco.
Mais faut pas oublier que derrière un film, y'a une équipe entière, et pour ce qui est des images, y'a 4 personnes à prendre en compte: le réalisateur, l'acteur, le directeur de photographie (qui s'occupe du cadre et de la lumière à l'écran) et le monteur. En somme si vous voulez pourrir les responsables, oubliez pas de citer Wally Pfister et Lee Smith.

Mais même en acceptant le fait que la scène est mauvaise, on sait pas ce qui a pu se passer concernant ces rush là (les rush c'est toutes les scènes tournées, y compris celles qui ne sont pas gardés). Il est possible, je me fais peut être l'avocat du diable mais faut aussi quand même remettre les choses à leur place, il est possible qu'une partie des rush ait été paumé, qu'ils aient eu une merde au moment de monter le film, qu'un disque dur ait grillé et qu'ils n'aient plus eu que des rush de moindre qualité. Ouais ça parait être un peu gros à avaler mais pour savoir qu'aucun film ne se fait sans accroche, et les longs métrages ne sont pas moins concernés que les courts, je préfère me taper une mauvaise scène à un certaine moment qu'un mauvais film intégrale.

Donc non, Nolan a peut être pas pleinement accepté de garder cette scène, mais il va devoir assumer le fait que c'est mauvais.
Marion Cotillard n'est pas une actrice que j'aime énormément, y'a même une série de film en particulier où j'ai toujours détesté son personnage, mais ce n'est pas une mauvaise actrice pour autant. Cette scène est p'têt foirée mais y'a d'autres scènes de films que vous avez peut être pas vu où elle est meilleure.


Le message est modifié Greyzlack - Lundi, 19.11.2012, 04:36:19
 
ouinx2Date: Lundi, 19.11.2012, 12:21:34 | Message # 25
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Fallait pas te donner la peine de nous raconter comment on fait un film tu sais... la scène est mauvaise et ridicule, c'est tout!
 
ThanadorDate: Lundi, 19.11.2012, 18:34:02 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Jamais apprécié ct'actrice, dans les films qu'elle tourne en france, elle est correct mais c'est une calamité dans les film américain

j'ai d'ailleurs mis po mal de temps avant de voir Inception, à cause d'elle...


Le message est modifié Thanador - Lundi, 19.11.2012, 18:35:17
 
BlixenDate: Mercredi, 21.11.2012, 19:59:02 | Message # 27
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
le pire de tout.... c'est que je vient d'apprendre qu'elle se doubler elle même surprised
je ne l'avais même pas reconnu ^^
la scène de mort est pourrit en effet, le reste sa allé, et puis on la voix pas tant que sa ^^
 
clarkDate: Jeudi, 22.11.2012, 21:40:14 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous je suis d'accord avec vois pour la scène de fin je n'aime pas beaucoup cette actrice mais l'intervention de Greyzlack et très constructive et peu expliqué cette abomination tongue en tout cas le film reste un chef d'œuvre merci nolan et vivement Man of steel

 
kaneda_dryDate: Mercredi, 09.01.2013, 14:58:48 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Ben pour ma part je n'ai pas du tout été choqué par la scène en question, ni par Marion Cotillard, qui si elle n'est pas une actrice exceptionnelle, s'en sort bien en général.

Là elle fait le taf, cette scène ne m'a pas choqué du tout car (moi ça m'a parut clair)
... ça me parait logique donc la scène se tiendrait à mes yeux.
 
7rhyeDate: Vendredi, 11.01.2013, 22:36:32 | Message # 30
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
kaneda_dry, pas con:-)





Le message est modifié 7rhye - Vendredi, 11.01.2013, 22:36:54
 
kaneda_dryDate: Dimanche, 13.01.2013, 02:46:57 | Message # 31
Groupe: Supprimés





 
blastoDate: Dimanche, 10.02.2013, 02:28:50 | Message # 32
Groupe: Supprimés





J'ai trouvé aussi que marion cotillard etait pas crédible dans ce role
 
KarvalDate: Dimanche, 10.02.2013, 23:13:53 | Message # 33
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Parmi les explications, on peut aussi justifier sa prestation en s'intéressant à sa relation (professionnelle) avec Nolan.
Apparemment elle le porte pas dans son coeur. Dans une interview, elle affirmait que la qualité de son jeu d'acteur dépendait du réalisateur.
Pour ce qui est du choix de Nolan d'avoir laissé cette scène telle quelle, on peut penser qu'il voulait montrer à tous l'immense talent de Cotillard. Peut-être parce que lui n'on plus ne l'apprécie pas.
 
ballakDate: Lundi, 11.02.2013, 14:00:42 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
perso je trouve Marion mauvaise dans ce film mais j'ai trouvé le film pas terrible .
C'est long,la première heure j'ai failli m'endormir et le scénario bof
grosse déception pour moi dry
 
french222Date: Lundi, 11.02.2013, 22:25:02 | Message # 35
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
Je n'avais pas remarqué la première foix sad sad

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Comment massacrer un film en 10 leçons (º¤ Attention SPOILER ¤º)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz