Vendredi, 10.05.2024, 09:54:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Prométheus (Ridley Scott)
Prométheus
Djedje1979Date: Jeudi, 13.09.2012, 14:49:14 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Salut,

Je crée ce topic non pas pour parler des comics qui sont l'objet principal du forum mais d'un film que j'ai vu hier et dont j'ai été extrêmement déçu.
Il s'agit de Prométheus de Ridley Scott. J'attendais de le voir avec impatience mais je regrette finalement. Je l'ai trouver très brouillon dans sa narration et un histoire assez décousue. Je m'attendais à plus de rythme et de moment clé mais je suis resté un peu sur ma fin pour un film qui se veux la pré-quelle de Alien.

Des avis sur ce sujet?

 
YatotoDate: Jeudi, 13.09.2012, 16:18:44 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Très déçu aussi. Très plat, un scénario téléphoné, bourré d'incohérence et totalement superficiel. Des scènes et des comportements de personnages à faire bondir tellement c'est n'importe quoi. autant le peu de liens avec Alien dans la grande majorité du film ne m'a pas gêné, autant.... tout le reste... si.

 
LeDUCDate: Jeudi, 13.09.2012, 16:25:37 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Dis donc Djedje1979, le film n'est plus en salle et ne sort que le mois prochain en video...comment donc est ce que tu as fait pour le voir hier???
ah, toi aussi tu as un oncle en Amérique biggrin

La première vision du film de Ridley scott m'avait aussi laissé sur ma fin, mais comme je suis un gros geek ciné-phage à la c... et que Blade Runner et Alien sont mes films préférés, je ne pouvais pas en rester là. Je suis donc retourné le voir en m'obligeant à ne prêter attention qu'aux fils scénaristiques et en m'efforçant de faire fi des SFX somptueux.
Il en ressort une vision totalement différente du film qui se pose finalement comme LE pré-quel idéal au fantastique 8ème passager.

//Attention SPOILERS//

Là ou le premier film de Ridley sur la saga proposait une bande horrifique en huis-clos, narrant la terreur que traverse l'équipage du Nostromo et en particulier Ripley, Prometheus est plus axé sur de la pure SF s'interrogeant sur la question: Qui sommes nous, d'où venons nous et pourquoi doit on mourir.

En cela, la réponse est contenue dans le titre (sacré Ridley!), l'histoire est un Hybris, se rapportant au mythe de Promethée, et condamnant de ce fait la volonté de supériorité de quelques humains (Peter Weyland en tête) face à leurs créateurs.
Et tel Zeus, les "space jockeys" regrettent leurs créations et décident de nous éliminer de l'équation.
La toute première scène (somptueuse) nous montre un "Ingénieur" créer la vie sur terre en se sacrifiant, la fin elle (véritablement érectile!) nous montre l'instrument de notre destruction, à savoir le fameux premier "Face Hugger", né de la fusion de cellules procrées avec le corps même de son créateur.

Le parcours initiatique que subit Elisabeth Shaw semble tendre vers un autre mythe, celui de l'Odyssée, et fait de la protagoniste une Ulysse en jupon (enfin presque) décidée à défier les dieux sur leur propre sol et comprendre leurs motivations savoir "mais pourquoi sont ils si méchants!". Pourquoi donner la vie si c'est pour la reprendre quelque millénaires après?!

Alors oui, il peut être frustrant de ne pas voir les scientifiques côtoyer les Aliens, de ne pas (de prime abord) retomber sur les pattes du premier métrage. Mais à bien y regarder il n'en est rien au contraire, Scott nous offre une lecture tellement large de sa mythologie qu'on peut s'y sentir perdu (n'oublions pas que la suite de Prometheus est prévue pour 2014-2015). Mais la générosité de cet homme est sans commune mesure (et pan dans la tronche à George).
Son film est de la pure SF comme aiment les fans de Arthur C Clarke et Philip K Dick dont je suis, mais ne sied pas aux admirateurs de Romero ou plus simplement de Cameron.

Gageons que les choses s’éclairciront dans le futur au travers des suites que compte donner Ridley Scott à son oeuvre, parions qu'une fois la boucle fermée, Prométheus ne sera plus considéré comme un pré-quel raté et indigeste mais qu'au contraire une lumière toute théologique sera faite sur une épopée sidérale sidérante wink
 
Djedje1979Date: Jeudi, 13.09.2012, 17:31:07 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Oui effectivement mon frère vis au usa ...mais j'ai les sources pour récup vostfr directement ....
Ce que je critique surtout sur le film c le manque de finesse du film.
Le droid qui activé toutes les portes en un clin d'oeil..., les morts désastreuses des personnages (ne rentres pas ou je te fais flamber comme un chamallow...). La brutalite de l'ingénieur qui prend même pas la peine de dire quoique ce soit, l'utilité de Charlie sterone enfin il y a des passage évitables ou qui aurait du être étoffes je pense.
 
KhorsKanDate: Jeudi, 13.09.2012, 18:03:59 | Message # 5
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Quote (faanleduc)
(...)Là ou le premier film de Ridley sur la saga proposait une bande horrifique en huis-clos, narrant la terreur que traverse l'équipage du Nostromo et en particulier Ripley, Prometheus est plus axé sur de la pure SF s'interrogeant sur la question: Qui sommes nous, d'où venons nous et pourquoi doit on mourir.(...)

C'est bien là le problème, le film (attendu au tournant) devait expliquer, entre autre, l'origine même des créatures Aliens.
Je ne pense pas être le seul à avoir attendu ce genre de "détails".

SPOILER
Nous n'en savons toujours rien ... on déduit approximativement que la race des "ingénieurs" la a créé sans pour autant pouvoir associer les premières créatures en forme de poulpes/calmars aux Aliens morphologiquement différents.
Ces derniers sont sensés (théoriquement) prendre les spécificités morphologiques des hôtes dans lesquels ils incubent, or la créature qui sort du corps de Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) ne ressemble à rien de connu ... et je ne parle même pas de sa forme finale aux dimensions quelques peu extravagantes.

Le film (bien que visuellement irréprochable) n'apporte aucune réponse ... pire : il apporte tout un lot de de nouvelles questions !!!
FIN DU SPOILER

En ce qui me concerne, ce préquel n'est pas la hauteur de la quadrilogie qui lui fait suite ...

Totalement en aparté, et si je puis me permettre, les sujets du style "Qui sommes nous, d'où venons nous et pourquoi doit on mourir" ne sont pas à proprement parlé des sujets de SF ... smile
L’appellation "Science-Fiction" est devenue un terme bien trop généraliste ...
 
LeDUCDate: Jeudi, 13.09.2012, 19:02:05 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Quote (KhorsKan)
C'est bien là le problème, le film (attendu au tournant) devait expliquer, entre autre, l'origine même des créatures Aliens.
Je ne pense pas être le seul à avoir attendu ce genre de "détails".

eh bien tu l'as l'explication, les créatures ne viennent de nulle part...elles ont été crées par les "ingénieurs" comme la race humaine.

Quote (KhorsKan)
Ces derniers sont sensés (théoriquement) prendre les spécificités morphologiques des hôtes dans lesquels ils incubent, or la créature qui sort du corps de Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) ne ressemble à rien de connu ... et je ne parle même pas de sa forme finale aux dimensions quelques peu extravagantes.

oui, là j'avoue ne pas avoir d'explications, si ce n'est que les créatures doivent passer différents stades. Ou différentes catégories genre mâle/femelle

Quote (KhorsKan)
Le film (bien que visuellement irréprochable) n'apporte aucune réponse ... pire : il apporte tout un lot de de nouvelles questions !!!

je ne suis pas d'accord, sur le fait qu'il n'apporte aucunes réponses, quand aux nouvelles questions...il y a une voire deux suites de prévues.

Quote (KhorsKan)
les sujets du style "Qui sommes nous, d'où venons nous et pourquoi doit on mourir" ne sont pas à proprement parlé des sujets de SF ...

là encore, désolé, as-tu lu du Simmons ou du C Clarke, grands auteurs de SF? Ne considères-tu pas 2001 l'Odyssée de l'espace comme un film de SF ou même Blade Runner (les répliquants, se posent le mêmes questions ). On a tendance à confondre Anticipation et Science Fiction, la SF se pose des questions et apporte des theories, des hypothèses sur le futur, mais aussi le passé en se basant sur des connaissances scientifiques mais aussi ethnoligiques.

pour moi, ce n'est pas la SF qui est généraliste, c'est au contraire l'idée que l'on s'en fait depuis quelques années qui est réduite à la technologie et au futur.

voilà, je risque de te paraître pénible mais mon père mettait du Perry Rhodan dans mon biberon quand j'étais petit alors j'y suis sensible happy
 
Djedje1979Date: Jeudi, 13.09.2012, 20:03:20 | Message # 7
Groupe: Supprimés





On a des infos du coup sur la suite?
 
LeDUCDate: Vendredi, 14.09.2012, 10:42:39 | Message # 8
Groupe: Supprimés





pour l'instant, trés peu de choses filtrent, comme pour la plupart des projets de Scott, et je présume que la mort de son frêre ne va pas faire avancer les choses (pauvre Tony)
mais tu peux aller faire un tour ici


Le message est modifié faanleduc - Vendredi, 14.09.2012, 10:43:01
 
GloofffDate: Vendredi, 14.09.2012, 13:06:31 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Moi j'ai été très déçu aussi! Le film ne m'a pas apporté les réponses que je cherchais. Ok les humains ont été créés par les chauves bleus mais du coup comment ont-ils été créés eux? De plus, les ingénieurs (chauves et bleus) ont créés les hommes à partir de leur ADN c'est pour ça que l'on est très proches d'eux génétiquement voire identique. Mais on est pas les seuls être sur la Terre! Comment les autres êtres vivants : les autres animaux, les plantes, les bactéries, etc sont apparus alors ?

Sinon la plus grande question : WTF? C'est quoi ces 3 notes de pipo pour démarrer le vaisseau sérieux ! wacko
 
LeDUCDate: Vendredi, 14.09.2012, 13:21:51 | Message # 10
Groupe: Supprimés





bah, je laisse tomber les explications...
chacun son sentiment après tout.

Quote (Gloofff)
Mais on est pas les seuls être sur la Terre! Comment les autres êtres vivants : les autres animaux, les plantes, les bactéries, etc sont apparus alors ?

il est con ce Ridley, il aurait pu répondre à cette question, au lieu de ça il se contente d'une théorie sur l'humain....
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 14.09.2012, 13:38:13 | Message # 11
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Quote (Gloofff)
Sinon la plus grande question : WTF? C'est quoi ces 3 notes de pipo pour démarrer le vaisseau sérieux ! wacko


C'est rencontre du 3ème type!
Bon là il n'y avais qu'un type mais c'est pas grave ^^

J'ai bien aimé la scène quand elle s'avorte, "Bravo il est né! Il a des dents madame!!"
Globalement j'ai bien aimé le film mais la 3D était encore un prétexte pour faire payer plus cher >.<


Le message est modifié CROC-HURLANT - Vendredi, 14.09.2012, 13:40:09
 
KhorsKanDate: Vendredi, 14.09.2012, 15:31:14 | Message # 12
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Quote (faanleduc)
(...) as-tu lu du Simmons ou du C Clarke, grands auteurs de SF? Ne considères-tu pas 2001 l'Odyssée de l'espace comme un film de SF ou même Blade Runner (les répliquants, se posent le mêmes questions ). On a tendance à confondre Anticipation et Science Fiction, la SF se pose des questions et apporte des theories, des hypothèses sur le futur, mais aussi le passé en se basant sur des connaissances scientifiques mais aussi ethnoligiques. (...)

Effectivement, les notions de satellite géostationnaire inventé par Clarke et les cycles d'Hypérion de Dan Simmons sont de la pure SF.
Il est vrai aussi que la SF [i]"désigne les scénarios incluant l'ensemble des sciences, les extrapolations techniques bien sûr, mais aussi le développement des sociétés et de l’humanité en général"[\i].
En fait, je restreins un peu trop la SF à une extrapolation de la science purement technique ...

HORS SUJET
Quote (faanleduc)
voilà, je risque de te paraître pénible mais mon père mettait du Perry Rhodan dans mon biberon quand j'étais petit alors j'y suis sensible

Oui tu es pénible happy .
Perry Rhodan .... AHHHHHHHH que de bons souvenirs .... j'ai fini malheureusement par abandonner devant le titanesque décalage entre les parutions françaises et allemandes (à peine quelques milliers de numéros ...).
 
LeDUCDate: Vendredi, 14.09.2012, 16:20:32 | Message # 13
Groupe: Supprimés





content qu'on tombe d'accord KhorsKan, wink c'est cool les forums ou on se prend pas la tête....et si rare.
c'est un signe d'intelligence (et pas artificielle celle là happy )


Le message est modifié faanleduc - Vendredi, 14.09.2012, 16:21:14
 
SentryDate: Lundi, 17.09.2012, 18:33:13 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Bon j'avais pas du tout compris que l’ingénieur du début donnait la vie sur Terre, je pensais juste qu'il se suicidait car ils avaient créé quelque chose d'horrible... M'enfin j'ai pas tout compris à ce film, peut être parce la saga Alien ne m'a jamais intrigué plus que ça... En tout cas les FX sont bien faits.
 
sentinelDate: Mercredi, 03.10.2012, 18:13:19 | Message # 15
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 159
Statut: Offline
Salut moi le début me gène si i as personne sur terre,pourquoi l'ingénieur se balade habillé en moine?,le premier vaisseau qui est au dessus de lui ressemble pas aux autres,après je pense que c'est surtout une erreur de montage,vu que ridley est un génie,personne et surtout pas lui ne dois réellement visionner le films avant la sortie en salle,sérieux i as au moins 10-12 trucs nuls(style le biochimiste qui veux surtout pas participer a la découverte du siècle,le zombies,le robot qui fais tous pour que l'autre accouche de ont sais pas quoi et qui a la fin sans fous royal,les 2 supers archéologues qui foute tous en l'air dans la salle du début tellement ils sont presser de tous savoir)tous sa mis bout a bout plus le coup de la flute(sa ma tuer) déja bon le robot ont va dire qu'il sait en jouer(pffff)mais a la fin? nomi et le robot ils partes chercher un autre vaisseaux,il en trouve un bon ok,mais c'est qui qui se défonce au pipo pour le faire décoller?,lui il as la tete d'un coter et le corps de l'autre,et elle franco si en plus de tous(voyage dans l'espace,perte de son mec,accouchement a la hache,énorme dècèption,trahison en pagaille,bataille a mains nues contre un ingénieure,et baston contre son fiston)elle a apris a jouée le morceaux ecxact ben chapeaux,et le final elle part seule dans un vaisseaux inconnus avec le tete du robot qui lui as pourris sa vie,pour aller parler a des gars que des que tu les branches ils t'arrache la tete,ben moi je dis BRAVO pour la suite je crois que au départ c'était une trilogie,mais que maintenant c'est juste deux parties
 
blacknocchiDate: Mardi, 09.10.2012, 00:10:46 | Message # 16
Groupe: Supprimés





j'ai vu ce film il y a quelques temps et j'ai adoré. Le scénario était selon moi pas mal (bien que rechercher une planète pour savoir d'ou vienne les humains je trouve ça débile). Les acteurs étaient géniaux aussi je trouve.
 
PhilouDate: Jeudi, 11.10.2012, 22:39:19 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
j'ai pas aimé ce film mais je l'ai regardé parcequ'il a été produit par Ridley Scott (Blade Runner, Alien Gladiator)
au bout de 20 minutes, je savais que le film serait décevant et j'ai décroché assez vite
j'ai pas tout compris en vo, l'image et le son était déplorables, mais les mauvaises conditions ne sont pas une excuse : j'ai tout oublié, je ne me rappelle d'aucune scéne précise, c'est dire

Mais de Ridley Scot, j'ai vu (récemment) AMERICAN GANGSTER avec Russel Crow et Denzel Washington, alors là TOP cool
 
Alien_IcsDate: Jeudi, 11.10.2012, 23:47:23 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
bon je vais regarder American gangster pour me reconcilier avec Mr Scott alors biggrin
 
comicVSroyalcheeseDate: Vendredi, 12.10.2012, 21:42:56 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Oh sérieux :0 dommage pour toi djedje, je l'ai matté cette après midi pour la première fois et j'ai vraiment été tenu en haleine du début à la fin...
Fassbender en robot est truculent, je l'avais déjà adoré en magnéto et là il fait encore mieux c'est mythique. Je veux bien avouer que l'histoire pête de partout mais c'est cohérent dans le sens où il va y avoir une suite ;
En plus pour ceux qui connaissent bien Alien, IL y a Monsieur Hans Ruedi Giger qui est sité en haut du générique de fin !
Franchement il m'a secoué dans le bon sens , je venais de regarder M.I.B 3 juste avant
 
sentinelDate: Vendredi, 12.10.2012, 22:27:36 | Message # 20
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 159
Statut: Offline
Ben c'est cool si sa ta aimer mais moi j'ai vraiment du mal(après les (dé)gouts et les couleurs,et M.I.B 3ta aimer?,moi oui en fait j'aime le 1 et le 3 le 2 est bof bof
 
neotidusDate: Dimanche, 14.10.2012, 21:24:13 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Bof BOf ce film
Très prometteur et à la fin du grand ....on est sur sa fin,on attend rien du film et là on est pas decu.Tout est téléphoné

Je ferais un parrallèle avec l 'équipe de france un gros potentiel et un gros gachi a l 'arrivée cry


Le message est modifié neotidus - Dimanche, 14.10.2012, 21:26:29
 
ThanadorDate: Mercredi, 17.10.2012, 11:57:12 | Message # 22
Groupe: Supprimés





même si j'ai des choses à reprocher au film, je le trouve po si mal, mais une question me viens et toi grand duc pourras-tu peut-être m'apporter réponse:

Petit rappel pour arriver à l'alien final, il faut: prendre un goutte d'une fiole d'une jarre qui donne l'huile, la faire ingérer pour un hôte, cet hôte doit procréer, la procréation donne naissance à un poulpe (le premier facehuger apparemment) qui doit pondre dans un ingénieur pour donner cette adorable créature à tête de dauphin.

Dans la salle du visage il y a une fresque avec dessus la créature qui sort de l’ingénieur, comment avec les éléments que je viens de citer est-ce possible qu'il en ai une représentation?
la probabilité que cela se produise est infime, et rien dans le film ne dit que les ingénieurs surveille ou sont retourné voir les humains (sauf erreur de ma part).

(et par rapport à la SF je suis plutot d'accord avec vous en ajoutant toutefois un aspect théologique souvent présent, prometheus en ai l'exemple)
 
LeDUCDate: Mercredi, 17.10.2012, 12:35:52 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Thanador, C'est le problème de l'oeuf et de la poule?

c'est plus compliqué que ça en fait, c'est de la biologie alien...:

liquide noir + homme = zombi à la force surhumaine
zombi à la force surhumaine + fécondation d'une humaine = calmar, ou facehugger géant
calmar + ingénieur = premier chestbuster alien
Liquide noir + "vers de terre" = petits serpents
Ingénieur + liquide noir en trop grande quantité : désintégration de l'ingénieur (le suicide du début)

Je pense qu'il nous manque un maillon pour savoir comment se forme l'alien que nous connaissons tous, sans doute (comme dans le premier Alien)
calmar+humain...

quand à la fresque, c'est une représentation, à l'image des peintures rupestres, ce n'est pas forcément exact.

Quote (Thanador)
rien dans le film ne dit que les ingénieurs surveille ou sont retourné voir les humains

ce n'est pas évoqué (quoi que), mais ce serait logique.

il ne faut pas oublier que Prometheus n'est que le premier maillon de la chaîne d'explication promise par Ridley Scott wink
 
ThanadorDate: Mercredi, 17.10.2012, 13:13:51 | Message # 24
Groupe: Supprimés





c'est vrai on peut prendre l'huile comme dénominateur commun, mais ça n'explique po la représentation sur la fresque.
Ça voudrai dire que les ingénieurs on pratiquer diverse expérimentation sur les humains et par la suite sur eux-mêmes et que cette créature fruit des ingénieurs et devenue légendaire au point d'en faire des représentation dans des grotte obscur rempli d'armes.

Amenez moi le scénariste tout de suite!!!!

J’espère que se sera développer dans les suites!

d'ailleurs quelqu'un a-t-il regardé les bonus de l’édition blu-ray, la pub promet moult révélation et explication par Scott lui même

Ajouté (17.10.2012, 12:13:51)
---------------------------------------------

Quote
quand à la fresque, c'est une représentation, à l'image des peintures rupestres, ce n'est pas forcément exact.


C'est quand même très proches.
 
natherakDate: Mercredi, 17.10.2012, 13:18:19 | Message # 25
Groupe: Supprimés





beau mais affligeant
 
TestFRDate: Mercredi, 17.10.2012, 21:40:42 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Deux suites à Prometheus sont déjà prévu et le second opus est déjà en route donc les réponses arriveront assez vite (Prometheus 2 est prévu pour 2014 - 2016). Pour ce qui est des contacts entre l'humanité et les ingénieurs c'est tout simplement le point de départ du film: la decouverte de gliphe similaire (montrant un grand homme, un ingénieurs, pointant un systéme solaire dans le ciel) chez des civilisations n'ayant aucun rapport entre elle.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ThanadorDate: Samedi, 20.10.2012, 15:49:36 | Message # 27
Groupe: Supprimés





j'ai trouvé ça sur la toile: des vidéo qui mette le doigt sur les erreurs des films sous formes de bandes annonces.
Par contre c'est en anglais...
Évidemment celui-ci parle de prometheus

Honest Trailers - Prometheus


Le message est modifié Thanador - Samedi, 20.10.2012, 15:50:31
 
XandeDate: Vendredi, 26.10.2012, 22:13:39 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Quote (Nesus)
C'est avec avangers le plus beau film en 3D que j'ai vu.


Il ne faut pas abuser non plus... J'oublis pas Avatar. Je dirais même que la 3D ne sers à rien dans ce film.
Le film est sympa, mais avec beaucoup de questions qui restent sans réponses ( sans faire de liens avec les autres films). C'est le prélude d'Alien, faut quand même que les suites soient à la hauteur.
 
KarvalDate: Dimanche, 18.11.2012, 20:45:04 | Message # 29
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Globalement, j'ai plutôt bien aimé le film, malgré quelques petites coquilles. Comme ça a été déjà dit, le rôle de Charlize Theron est un peu léger. La fille froide qui essaie de plaire à son père, mais est préférée à un fils adopté (l'androïde), c'est un peu trop classique à mon goût. Il aurait fallu la voir un peu plus. Et le biologiste qui fuit devant un extraterrestre mort, mais qui n'a aucune hésitation face à une sorte de serpent, ça le fait pas trop.
Ce que je regrette aussi, c'est que si on regarde pas les bonus du Blu-Ray, on comprend pas pourquoi Weyland est un homme maquillé en vieillard. Jusqu'à la fin, je me suis demandé pourquoi on n'avait pas pris un acteur de 60-70 ans.

Je suis amateur des films racontant les origines. J'aurais préféré qu'il y ait un peu plus de révélations et d'explications, mais sachant qu'il y aurait une suite, j'ai pas été déçu.

Je regrette pas d'avoir acheté le Blu-Ray, et surtout j'attend la suite avec impatience.

Sinon, quelqu'un a regardé les bonus ? Surtout le passage où on voit Elizabeth Shaw faire une vidéo à destination de Weyland. Sur la droite on voit le visage de l'actrice Noomi Rapace, et sur la gauche, on voit d'autres actrices et acteurs. Parmi eux, il m'a semblé reconnaître Katie Holmes et Lucy Liu. Est-ce que je suis le seul ? Est-ce que ce sont tous les acteurs qui ont postulé pour le rôle du professeur Shaw ?
 
dazdillyDate: Dimanche, 18.11.2012, 22:21:11 | Message # 30
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
moi ce qui m'a interpelé c'est
et que dans alien 1, il est retrouvé dans le vaisseau.

pas trop raccord ou j'ai mal compris?


 
TestFRDate: Dimanche, 18.11.2012, 23:12:13 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
En fait la vaisseau de Prometheus n'est pas le même que celui d'Alien, ce n'est pas non plus la même planête (LV-426 dans les deux premiers Alien, LV-233 dans Prometheus) mais l'incident est similaire pour que les fans ait leur explications. Les deux suites prévu feront peut être la jonction réel avec la saga Alien mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ProdigeDate: Dimanche, 25.11.2012, 14:16:05 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Il est étonnant que la créateur de la saga Alien ne parviens même pas à retrouver son propre univers.
J'ai rigolais quand la meuf enceinte demande une césarienne à l'appareil de chirurgie, celui-çi lui répond "opération non fournie". Alors la meuf reformule "ablation d'un parasite abdominale" et l'appareil dit OK (faut le faire pour les confondre).

Petite théorie sur le cycle des créatures
-l'arme crée par les ingénieurs est un parasite qui contamine les humains et le rend enragé. S'il n'est pas en contact avec un humain, le parasite se transforme en Hammerpède (voir google image) qui attaque directement les humain.
-Un humain parasité couche avec une femme (celle dont je parlais précédemment) et le résulat est une créature dite le trilobite (prototype du face-hugger)
-selon le mode bien connu : le trilobite parasite un ingénieur ce qui donne le premier Alien ou Deacon

Personnellement je n'aime pas cette idée que selon l'hote du Face-hugger, nous aurons un Alien différent. Ca nous promet de multiples débilités comme le Alien mouton , le Alien vache, et qui a arrivé à supporter ce Prédalien dans alien vs predator 2)
 
KarvalDate: Dimanche, 25.11.2012, 22:44:15 | Message # 33
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Quote (Prodige)
le parasite se transforme en Hammerpède (voir google image)


Pour le coup, google n'a pas été d'une grande aide.
C'est quelle image ?
Fichiers joints: 6893678.jpg (141.1 Kb)
 
ProdigeDate: Lundi, 26.11.2012, 15:29:03 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Désolé j'avais la flemme, voici le hammerpede

 
bertrudeDate: Lundi, 26.11.2012, 16:06:21 | Message # 35
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Je sais que c est pas le cas de grand monde et je sais que. E film a fait polemique chez les fans de la saga d alien mais moi j adore ce film, je trouve qu il a une ambiance mysterieuse pendant tous le film et j adore la monte dans l horreur du dernier quart d heure.
J espere que ce film appelara rapidement une suite!!!
 
TestFRDate: Lundi, 26.11.2012, 16:43:09 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Quote
Il est étonnant que la créateur de la saga Alien ne parviens même pas à retrouver son propre univers.


Peut être parce que ce n'est pas son univers, le premier Alien a bien été réalisé par Ridley Scott mais le scénario, une partie des design (dont le travail de Giger) et du casting était déjà pret. Ridley Scott n'a été appeler qu'au dernier moment parce que le réalisateur et scénariste Walter Hill a été obligé de se désisté à cause d'un emploi du temps trop chargé. Comparativement James Cameron a vraiment fait son propre film avec le second opus (il a écrit le scénario, redisgné les aliens, créer la reine, le robot monte charge...) tandis que Ridley Scott n'a fait que porté à l'écran (avec brio certe) quelque chose d'éxistant.

Pour ce qui est de l'assimilation d'une partie du code génétique de l'hote par l'alien c'est connu depuis Alien 3 (avec son alien chien/boeuf selon les versions). Et tout ce que tu redoute (alien vache, alien chien, alien poisson, alien scorpion...) existe déjà dans les comics, les jeux vidéo et les jouets depuis plus de vingt ans.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ProdigeDate: Mardi, 27.11.2012, 14:48:56 | Message # 37
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Au départ l'alien tranformait les cadavres en nouveaux oeufs (dans une scène de la version longue).
James Cameron arrive et introduit la reine pondeuse Alien dans le second épisode ce qui anéantit cette théorie.
Dans l'épisode 3, les alien assimile l'ADN. En fait il s'agit que d'un reliquat des scénarios abandonné entretemps qui voulait faire de l'alien un virus pouvant contaminer toutes forme de vie organiques et même des machines.
 
ProdigeDate: Mardi, 27.11.2012, 15:17:23 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Mon dieu Alien 3, qu' a tu fait ?









Ces photo montrent des hybrides de Alien et de super-vilains de Batman dans Batman/aliens (2eme série) wacko




Perso j'aime bien les jouetts mais je trouve l'idée est un pretexte à n'importe quoi

Edit : j'ai balisé l'avant-dernière image pour éviter qu'elle déforme le sujet.
Karval
 
TestFRDate: Mardi, 27.11.2012, 20:14:32 | Message # 39
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Je connais les supervilains/aliens du comics Batman/Alien 2, je l'ai. Mais ça illustre surtout que ce que tu dis craindre dans ton message précédent existe déjà depuis longtemps. Certains jouet d'hybride sont sortie avec le film Aliens avant Alien 3 donc l'idée en elle même n'a pas été inventé pour l'avant dernier film.







En soit ça n'a rien de choquant, la version d'origine du cycle de vie de l'alien n'ayant jamais été utilisé (même la scéne coupé du film peut passé pour un simple nid) et les aliens existant bien avant que l'humanité ne les découvrent. La saga Prometheus changera peut être la donne mais pour l'instant l'univers Alien est comme ça et je préfère le cycle de vie inventé par James Cameron à celui du comics Alien Labyrinthe.
¨
PS: il faudrait imposer une taille limite pour les images, certaines déforment complétement les pages.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
KarvalDate: Mardi, 27.11.2012, 22:42:51 | Message # 40
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Quote (TestFR)
PS: il faudrait imposer une taille limite pour les images, certaines déforment complétement les pages.


Ou mettre les plus grosses dans une balise spoiler dans le cas où le redimensionnement est compliqué.
Prodige, je te laisse faire.
Si c'est pas fait demain, j'éditerai le message.
 
clarkDate: Dimanche, 02.12.2012, 00:38:07 | Message # 41
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
salut a tous moi j'ai trouvais ce film excellent j'aime les films qui demande une certaine reflecxion (usual suspect, shutter island, inception,k-pax, equilibrium ou v pour vendetta) ou encore ou l'on ce pose qui reste en suspend est la on est servie en même temps on trouve beaucoup de réponse du moment que l'on reste très attentif pour ma part les effet spéciaux excellent revoir magnéto (le jeune) et hamdal (black) dans le même films cool ridley scott est un génie c'est films pour la grande majorité son excellent et la il a frappé tres fort il a relevé un défi titanesque donné une origine intéressent et plausible au un mythe sans lui enlevé son coté mystérieux. Si on avais trop de réponse d'un coup la sa aurais été un vrais sacrilège la suite promets des belle révélation.
A la limite ce que l'on peut reproché a ce films c'est certaine scène qui manque de réalisme ex l avortement et toute les cascade quelle fait après mais bon trouvais moi un films ou tout est super réaliste comme je dis souvent si tu veut du réalisme regard par ta fenêtre wink


 
lugsemicDate: Dimanche, 02.12.2012, 02:51:52 | Message # 42
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
bonjour.
j'ai regarde ce film 2 fois j'ai bien aime.Mais ce film necessite une suite car il y a encore plus de questions que de reponses.
j'espere qu'on verre cette suite bientot.
 
clarkDate: Dimanche, 02.12.2012, 10:04:04 | Message # 43
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous chiche la prochaine fois que je le regarderais je noterais les questions avec et celle sans réponse immédiat happy

 
TestFRDate: Dimanche, 02.12.2012, 13:17:09 | Message # 44
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
La première suite pour 2014-2015:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615676.html

Ridley Scott envisage de faire une trilogie mais rien n'a encore filtrer sur ces deux suite si ce n'est que la seconde sera lancer l'an prochain.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ProdigeDate: Samedi, 15.12.2012, 20:54:16 | Message # 45
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
J'aurais du me douter de la mediocrité du film car quand on eut met la tête de pinhead sur l'affiche, l'incarnation même du sado-masochisme, cela illustre bien la douleur que c'est de le visionner.


Le message est modifié Prodige - Samedi, 15.12.2012, 20:55:41
 
KarvalDate: Samedi, 15.12.2012, 22:53:06 | Message # 46
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
On peut aussi penser que cette statue est aussi mystérieuse que l'est Uatu


Ou qu'on se trouve face à un personnage qui va garder l'explication de ses origines comme Barthez gardait ses buts


Ou qu'on est face à une religion se rapprochant du bouddhisme


Bon bref, on peut faire dire ce qu'on veut aux images.
 
jiemenDate: Dimanche, 16.12.2012, 12:36:39 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Pour moi, c'est un beau et grand film de SF pure, il est plus proche de 2001 que d'Alien. C'est sûr que pour ceux qui s'attendaient à frémir au fond de leur fauteuil, ils ne peuvent qu'être déçus.Attention patience, ce n'est que le premier volet d'une série de film, toutes les questions trouveront des réponses en temps voulu, et je pense qu'une fois l'oeuvre de Scott terminée, Prométheus sera reconnu comme un grand film. Malgré le fait que j'ai adoré le film, je dois admettre que tout n'est pas parfait et pour moi, le personnage du droide fait déjà vu avec le premier Alien.
 
jiemenDate: Mardi, 01.01.2013, 13:56:46 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Bonjour Nesus, si 2001 n'est pas de la SF alors qu'est il? de l'anticipation ! L'anticipation est un des genres de la SF. Je rappel quand même que le scénario de 2001 est écrit par Kubrick et Arthur C. Clarke , d’après son livre, mais aussi, d’après plusieurs nouvelles écrites par lui même, notamment "La Sentinelle" (1951) et "À l'aube de l'histoire".

Le résumé de la Sentinelle : Une équipe d'astronautes atterrit sur la Lune et découvre, lors d'une exploration, une pyramide construite sur une falaise. Le personnage principal (le narrateur) y voit immédiatement le symbole d'une intervention extra-terrestre, et imagine qu'il s'agit d'une sentinelle, placée là pour savoir quand les humains atteindront cet endroit, et seront donc devenus une civilisation intelligente.

Alors non le film de Scott n'est pas le film de Kubrick et Clarke et je ne cherche pas la comparaison, mais ...???? juste peut être, effectivement un rapprochement, je me plante peut être, nous jugerons une fois toute son oeuvre terminée.

Bonne Année à toi et à vous tous.
 
jiemenDate: Samedi, 05.01.2013, 13:43:34 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Bonjour Nesus,

ce n'est pas moi qui vais commencer un débat sur "l'Anticipation est il un genre de la SF?" surtout que d'autres le font depuis bien longtemps, pour exemple sur les diverses visions du sujet:

http://www.pochesf.com/index.php?page=anticipation
http://laquinzaine.wordpress.com/2012....e-futur
http://www.larousse.fr/encyclopedie/litterature/science-fiction/176917

De plus, je n'ai aucune qualification pour le faire, et puis finalement, pour dire la vérité, je m'en contre fiche, je trouve ce genre de débat stérile et le laisse à ceux qui ont du temps à perdre, pour moi l'important étant de prendre mon pieds avec n'importe quel bon bouquin, où films, je n'ai pas besoin, par exemple, de mettre une petite étiquette sur "1984", dans ma bibliothèque Wallace Stegner côtoie K. Dick, C. Clarke,Maupassant etc...
Très bizarre la façon dont tu peux me juger, tu as l'air de bien me connaitre où d'être fin psychologue puisque en 4 lignes tu as compris que j'ai un "gros problème dans la définition des genres", je te rassures je vis très bien avec cette tare,je n'ai pas besoin d'un spécialiste pour me soigner, je ne me permettrai surtout pas de porter un jugement critique sur ta personne sans te côtoyer, surtout que traduire le fond de ses pensées en quelques lignes, sur un forum, n'est pas toujours très évident, où l'on écrit bien souvent plus par réaction qu'avec réflexion.
Tu prends l’exemple de Maupassant, je ne comprends pas, il me semble que l'on parle d'une oeuvre et non pas d'un auteur,on ne parle pas de Kubrick en tant que réalisateur mais il me semble que l'on parle du film qu'il a réalisé, et écrit EN COLLABORATION AVEC C. CLARKE et ça il ne faut pas l'oublier, 2001 n'est pas seulement le film de Kubrick. Maintenant s'il faut débattre sur "C. Clarke est il un auteur de SF" je t'en laisse la réflexion, j'ai mon idée, ayant tout lu de C. Clark, mais que je garderai pour moi afin d'éviter, de nouveau, que je fasse un mauvais classement.

Tout cela n'est pas grave, et je te souhaite de bien prendre ton pieds, en 2013, avec toutes les sorties ciné prévues.
 
LeDUCDate: Samedi, 05.01.2013, 15:49:09 | Message # 50
Groupe: Supprimés





(Nesus)
Surtout 2001 qui n'est pas de la SF, mais un film sur l'évolution de l'humanité et une anticipation.

(LeDUC)
On a tendance à confondre Anticipation et Science Fiction, la SF se pose des questions et apporte des théories, des hypothèses sur le futur, mais aussi le passé en se basant sur des connaissances scientifiques mais aussi ethnologiques.
pour moi, ce n'est pas la SF qui est généraliste, c'est au contraire l'idée que l'on s'en fait depuis quelques années qui est réduite à la technologie et au futur.
(jiemen)
je trouve ce genre de débat stérile et le laisse à ceux qui ont du temps à perdre

+1
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Prométheus (Ridley Scott)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz