Jeudi, 02.05.2024, 22:46:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Superman des studios Fleischer (animation des années 40's)
Superman des studios Fleischer
odentiumDate: Dimanche, 25.11.2012, 14:32:32 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Bonjour,

je voulais vous faire partager une petite découverte que j'ai fait via dcplanet.fr
Il s'agit de court-métrages d'animation réalisés dans les années 40 par les studios Fleischer. Ils ont été projetés dans les cinémas des années 1941 à 1943 à peu près. Ca a un petit coté rétro, un peu propagandiste certes, mais j'ai trouvé ca sympa de découvrir ca en 2012 !
Warnerbros a récemment mis les épisodes sur Youtube pour le faire connaitre.
Attention, c'est en Vo uniquement !
Ci-joint un lien vers la liste des 17 épisodes sur youtube (pas la chaine de Warner) : Superman by Fleishcher

Il s'agit en fait de 9 dessins animés réalisés entre 1941 et 1942, sans doute pour contribuer à exalter le sentiment national durant la guerre.
Environ 10 minutes par épisode et une répétitivité certaine, Superman passant son temps à combattre des monstres ou à empêcher des catastrophes (volcan, tremblement de terre, etc…).
L'ensemble est bien sûr très daté, mais le design demeure plaisant et plutôt réussi. Le thème musical peut lasser par contre, tant il est ressassé d'épisode en épisode.


Le message est modifié odentium - Dimanche, 25.11.2012, 14:33:12
 
sil3nc3Date: Lundi, 26.11.2012, 12:38:09 | Message # 2
Groupe: Supprimés





j'ai regarder le 1er, je voyait pas ça comme ça vu l'ancienneté c'est plutôt bien réussi, merci de la trouvaille
 
TestFRDate: Dimanche, 25.08.2013, 20:34:04 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Je up ce sujet pour la bonne cause. L'intégrale de cette mini-séries est présente dans les coffrets collector de Superman (9 premiers épisodes) et Superman 2 (8 épisodes suivant) en VOSTFR.

Ces coffret contiennent aussi le film Superman contre les Hommes taupe (1951, première interprétations du personnages par Goerge Reeves) en VOSTFR, les version longue et cinéma du premier film (avec la célèbre VF de Francis Lax et Pierre Arditi), la version cinéma et Richard Donner Cut (VOSTFR) de Superman 2 et tout un tas de bonus, émission d'époques, interview...


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
WorwoodDate: Dimanche, 25.08.2013, 20:52:49 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
le lien marche plus par contre
 
rolagueDate: Dimanche, 25.08.2013, 22:11:40 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Oui le lien ne marche plus. je vais tenter d'en retrouver via d'obscures sites de vidéo. smile

Superman 1941 vostfr

Mon Grand-père en avait 1 épisode en vielles bobines de rétroprojecteur smile


Le message est modifié rolague - Dimanche, 25.08.2013, 22:16:55
 
ThezDate: Mardi, 10.09.2013, 10:14:40 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Cette série des frères Fleisher et un petit bijou. D'abord une animation digne des aminés actuels et des scénarios beaucoup plus osés que maintenant. La censure n'autoriserait plus certaine scènes. A voir absolument.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Superman des studios Fleischer (animation des années 40's)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz