Lundi, 06.05.2024, 20:39:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Copie digital (quand cela va arriver en France ?)
Copie digital
benoa007Date: Dimanche, 03.02.2013, 13:05:47 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
Bonjour a tous amis fan de comics
je c'est qu'au U.S.A quand ils achètent un comics , ils ont par la méme occasion la version numérique . Ce qui leur permet de ne pas ouvrir leurs comics qui peut devenir un numéro collector et qui perd de la valeur dès leur ouverture . Alors ma question est toute béte quand est-ce que nous français allons avoir ca en france , ou juste avoir des infos pour savoir si devons attendre encore longtemps comme d'habitude ?
pardon si ce sujet a déjà été traiter et si non merci de vos réponse ...
biggrin
 
7rhyeDate: Dimanche, 03.02.2013, 16:02:28 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Urban n'a pas les droits pour éditer en numérique, et Panini ne semble pas vouloir s'y consacrer en masse, donc à priori ça n'est pas prêt d'arriver en France en effet.

 
WorwoodDate: Dimanche, 03.02.2013, 16:03:57 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je sais pas quand ça va arriver, peu être jamais en france
Donner directement le fichier numérique je pense que c'est leur hantise .
 
pirrou22Date: Dimanche, 03.02.2013, 17:43:27 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Panini a lancé ses comics en version numérique mais la version papier ne donne pas droit à la version numérique. ComiXology arrive bientôt en Europe : voir sur le site de mdcu : http://www.mdcu-comics.fr/news-0010124-mdcu-comixology-se-devoile-a-angouleme.html.
Mais bon c'est la version papier ou numerique ou alors faut payer les deux. Panini pourrait au moins offrir les versions numériques à ses abonnés. Mais pour s'abonner à des revues Panini c'est la galère aussi je crois alors...
 
benoa007Date: Dimanche, 03.02.2013, 22:55:55 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
on toujours un train de retard comme d'habitude , ca en deviens énervant ... sad
 
Enigm3adDate: Lundi, 04.02.2013, 00:06:19 | Message # 6
Contributeur DC-DB
Groupe: Membres
Messages: 168
Statut: Offline
Delcourt va s'associé a comixology.
 
alkDate: Lundi, 04.02.2013, 12:30:30 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Vu notre retard dans le secteur je dirais 5-10 ans :-(

Les politiques d'éditions en europe sont globalement dramatiques.
Tout pour le fric. Les USA sont critiquables sur de nombreux points, mais au moins là bas ils ont le sens du service.
 
Kmikaze77Date: Lundi, 04.02.2013, 16:51:08 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 255
Statut: Offline
Je doute que ca arrive un jour en France ou dans plusieurs années ...
Wait and See wink
 
pirrou22Date: Mercredi, 06.02.2013, 08:06:09 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Cela va se développer tout doucement, cela dit je continue à préférer la version papier.
 
DidickDate: Vendredi, 15.03.2013, 01:11:10 | Message # 10
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Moi aussi mais faut avouer que j'aime bien ces versions digitales. D'ailleurs Marvel semble vouloir se placer rapidement sur ce marché. Faut bien faire du blé, argument principal et non avoué de Marvel, mais en même temps, une certaine créativité dans la conception des épisodes est plutôt cool. Les 3 numéros digitaux de Infinite Comics sur AvX m'ont bien plus.
La superposition/transition des images donne un effet dynamique très sympa. (Démo ici : Lien Tutube )
C'est en effet une manière différente d'apprécier un comic.

Marvel a d'ailleurs annoncé une nouvelle série entièrement dispo en digital à partir de juillet
(Voir la démo ici : Lien Youtube )

Donc reste à voir la qualité créative de cette série, mais j'ai bon espoir.
J'ai moins d'espoir quant à la disponibilité en VF de cette série, y compris sous forme papier Panini...


Le message est modifié Didick - Vendredi, 15.03.2013, 01:23:28
 
lotardDate: Vendredi, 15.03.2013, 01:18:48 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 255
Statut: Offline
Les éditeurs comics ou toutes publications de librairie, sont en train de rater le coche du virage, comme l'a fait l’industrie du numérique, ils foncent droits dans le murs et demandent de la répression en lieu et place de proposer des solutions vraiment Gagnant/gagnat comme la diffusion de numérique aux possesseurs du papier, ou à des prix coherant concernant la version 100% dématérialise.
La fnac vend des romans en epub à 15€!!!!!! au meme prix que le papier! c'est tout simplement idiot!

Sino je suis de l'avis de pirrou22 sur les éditions digitales, et même les versions non dynamiques, lue sur tablette, je trouve que les couleurs sont plus attrayant, et j'aime lire dans le noir (bon ok c'est surtout quand ma femme dort et me demande d’éteindre XD))



N'est pas mort qui dort à jamais, mais il est drolement fatigué
 
EmpoisonneuseDate: Vendredi, 15.03.2013, 01:41:05 | Message # 12
Groupe: Supprimés





cela dit j'avoue quand même quand 2013 il pourrait faire des efforts car les prix ne vont pas en baise et faire les deux versions faut vivre avec son temps ... Peut-être que la génération futur pourront l'avoir un jour ...
mais je rejoins Pirrou22 rien ne vaut la version papier meme si cela prend beaucoup de place dry
Lotard il existe mini des lampes de poches

book cranky cranky cranky


l'Empoisonne
use
 
SantalxDate: Vendredi, 15.03.2013, 02:24:02 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Je viens de regarder le lien de Didick, c'est franchement sublime comme évolution ! Pour le coup ça me ferait vraiment abandonner le papier.
Plus aucun spoiler des yeux qui voient la page dans son ensemble, et un effet limite dessin animé.
Top top top!
 
lotardDate: Vendredi, 15.03.2013, 09:33:25 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 255
Statut: Offline
J'ai testé les lampes de livre, mais je trouve que le rétroéclairage sur les BD colorisé en DAO rendent mieux en rétroéclairage, pour les couleurs traditionelles, par-contre c'est vrai que le rétro éclairage ne les mettent pas forcement en valeur


N'est pas mort qui dort à jamais, mais il est drolement fatigué
 
TrigonDate: Samedi, 16.03.2013, 09:31:36 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
C'est vraiment génial la superposition/transition des images dans les 3 numéros digitaux de Infinite Comics sur AvX, c'est une révolution (j'ai l'impression d'entendre la marionnette de Steeve jobs dans les guignols de l'info). biggrin
 
Tom72449Date: Samedi, 16.03.2013, 21:48:14 | Message # 16
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Moi personnellement je préfère cent fois lire les comics en version papier !
 
pirrou22Date: Lundi, 18.03.2013, 15:45:49 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
La version papier ce sera toujours mieux pour mieux. Mais il faut avouer qu'avoir 700 comics à portée d'un clic c'est pas mal aussi. Après tout dépend de la tablette, du comics. Pour moi c'est un bon complément. Et c'est hyper pratique pour ceux qui trimballent leur tablette toute la journée avec eux : dans les transports, en vacances ....
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Copie digital (quand cela va arriver en France ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz