Mardi, 07.05.2024, 11:16:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Pourquoi DC n'est pas plus apprécié ? (Essayons de répondre sérieusement à cette question)
Pourquoi DC n'est pas plus apprécié ?
caroutchoDate: Vendredi, 26.08.2011, 23:39:16 | Message # 1
Groupe: Supprimés





DC comics manque de popularité en France, mis à part Batman, Superman et un peu Wonder woman, les autres personnages n'attirent pas grand monde, pourquoi?
Les histoires sont plutôt bien écrites, Geoff Johns a quand même fait du super boulot sur Flash et Green Lantern.
Captain Marvel, Black Canary, Aquaman, Green Arrow, Zatana, Supergirl, la legion, la JSA... sont des personnages plutot intéressants aussi, non?
Alors pourquoi ce faible accueil? On aimerait vraiment avoir votre opinion sérieuse s'il vous plaît, sur ce sujet!
 
Nico59Date: Vendredi, 26.08.2011, 23:53:30 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Bah pour ma part je trouve plus facilement de marvel, je pense aussi que l'univers de marvel est plus facile à intégrer. Comment dire ? Je n'ai pas beaucoup lu des comcis de dc, dc universe je les ai lu, mais justement cela avait tendance à patir plus facilement dans tous les sens. Je crois que l'avantage dans les comics des marvel que j'ai lu, c'est que cela change souvent, des nouvelles têtes, nouvelles équipes etc Et puis les noms sont plsu faciles à repéré. Marel heroes, icons, unverse. Je n'ai pu chupper que dc universe, j'aura bien voulu en voir plus mais je ne sais pas quels comics viennent compléter dc universe.

Sinon le gros point faible des comics en général selon moi, c'est que c'est le bazzare, changement de dessinateur, scénaristes, plusieurs histoires différentes dans le même tome. Parfois j'aime bien qu'il y en ait plusieurs, mais dans d'autres cas, cela m'énerve car on remplace certaines que j'aime bien par des histoires que je n'aime pas...Et j'ignore retrouver celles qui me plaisaient...Notament nightwing quand il s'en prend au reste du monde, avec sa propre équipe, dans dc universe. J'aimerai bien en voir beaucoup plus^^
 
MithDate: Vendredi, 26.08.2011, 23:58:00 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Pour ma part lorsque j'étais jeune je lisais ce que mon père m'achetait et comme c'était souvent des Stranges j'ai appris plus à les connaitre je pense et peut-être à préféré certain de leurs héros mais malgré tout chez DC il y a des personnages que j'aime. Comme Batman mon préféré de chez DC un peu Superman du côté féminin j'aime bien Supergirl et Wonder Woman.

Si Marvel à toujours si bien marché c'est du aux personnages comme Spider-man, les 4 Fantastiques ou encore ceux des X-Men que l'on a toujours vu depuis très longtemps à travers les Stranges hors à l'époque (fin des années 70) chez DC on voyait surtout Superman les autres étaient assez méconnus . Souvent on transmet ou l'on fait connaitre à nos enfants ce que l'on aime donc on les influences.
 
caroutchoDate: Samedi, 27.08.2011, 00:14:45 | Message # 4
Groupe: Supprimés





En fait le problème de la distribution en France vient du fait des mauvaises ventes DC, moi aussi j'ai aimé les histoires des Teen Titans et des Outsiders et je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu lire la suite!
Dans les années 70, il y avait plus de DC diffusé, Captain Marvel entre autre était très apprécié, il a même été dessiné par Uderzo (un des papas d'Asterix) quand les planches ne pouvaient être envoyées en France!
 
alibi974Date: Samedi, 27.08.2011, 00:24:21 | Message # 5
Groupe: Supprimés





c' est la même chose que l' autre topic non?
pour faire très court les costumes sont pas jolis à partir de là je peux pas accrocher à la série (quel que soit le label d' ailleurs mais c' est plus répandu chez dc)
les dessinateurs ne m' inspirent pas non plus
il y a quelques jours j' ai voulu faire un effort
je me suis dit bon il y a cette saga batman/superman de turner
turner étant le boss des boss, le seul à pouvoir transformer un personnage bidon en œuvre d' art je vais peut être apprécié
résultat: j' ai pas pu finir la saga tellement ces affreux costumes me piquaient les yeux angry
pourtant c' est turner et personne ne fera mieux que lui alors c' est que définitivement il n' y a rien à faire pour sauver dc (ou me faire apprécier dc)
 
caroutchoDate: Samedi, 27.08.2011, 01:15:22 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Non pas vraiment comme l'autre topic qui veut juste savoir qui aime quoi!

Moi j'essaie de comprendre pourquoi DC ne fonctionne pas!
Les costumes ne sont pas jolis... Il y en a pas mal chez Marvel qui sont plutôt affreux aussi...(Hawkeye et son costume violet, la sorcière rouge et son espèce de couronne, le costume de Magneto, à par le casque, il est plutôt pourri aussi, Namor quand il est en Slip, et la pire de tous, Veil de l'Avenger Academy...)
Mais personnellement ton avis n'est pas objectif sachant que plusieurs dessinateurs de DC ont terminé chez Marvel et inversement et que tu es le pire ennemie de DC comics existant sur cette terre! biggrin
(Si tu trouves que les travaux d'Alex Ross, Darwyn Cook et autres ne sont pas fantastiques, tu me déçois :()
 
alibi974Date: Samedi, 27.08.2011, 01:34:30 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Quote (caroutcho)
Hawkeye et son costume violet, la sorcière rouge et son espèce de couronne, le costume de Magneto, à par le casque, il est plutôt pourri aussi, Namor quand il est en Slip, et la pire de tous, Veil de l'Avenger Academy...


je n' aime aucun d' eux car justement leurs costumes sont bidons
par contre magnéto j' apprécie quand même car il n' y a que le casque qui craint, le reste peut aller et il y a l' histoire,le personnage et les pouvoirs qui vont avec qui le rendent intéressant
ross dessine bien je te l' accorde mais c' est comme turner même s' il dessinait mickey ça resterait mickey!
après, l' inculte que je suis ne connais pas darwyn cook
je te dirai la même chose qu' à moziz :
je te laisse une chance de me faire aimer DC en me citant un comic qui t' a plu mais pas une saga de 1000 pages et ne fais pas la meme erreur que lui en me citant un batman de l' ancien temps smile
pour t' aider disons qu' il me faut avant tout de très beaux dessins et un truc plutôt récent pas années 80 après je te redirai pourquoi j' aime pas DC (ah oui oublies tout ce qui tourne de près ou de loin à jla)
 
CerclebarréDate: Samedi, 27.08.2011, 02:05:29 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Alors :

Red Son
Le clou
Justice (une série dessinée par Alex Ross)
Kingdom Come (un ton en dessous)
The Crisis on Infinite Earths (un peu plus vieux mais incontournable)

Essaye ça et je veux bien qu'on en reparle après smile

Ajouté (27.08.2011, 01:05:29)
---------------------------------------------
Sinon la sage Blackest Night c'était pas mal je trouve.

Teen Titans d'il y a 3 ans aussi.

(En mode je cherche tout ce que j'ai aimé chez DC ^^)


Le message est modifié Cerclebarré - Samedi, 27.08.2011, 02:07:13
 
caroutchoDate: Samedi, 27.08.2011, 02:40:34 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Ce que Cerclebarré a cité, je rajouterai Identité secrète de Stuart Immonem, Green Lantern Renaissance, les Elseworlds, les dernières aventures de batman parues et celles à venir, notamment Batman Inc qui semble vraiment énorme! la dernière saga Trinity dessinée par Mark Bagley a lire en intégrale, pas en fascicule Panini qui s'est dit tien si on ne publiait pas les histoires annexes qui aident à comprendre des trucs!
 
Tom72449Date: Samedi, 27.08.2011, 03:05:06 | Message # 10
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Je pense que le problème vient du fait que DC est beaucoup moins ancré dans le réel que Marvel. Personnellement je préfère voir les héros vivre à New york qu'à Métropolis...
 
alibi974Date: Samedi, 27.08.2011, 03:13:39 | Message # 11
Groupe: Supprimés





oubliez tous les superman , green lantern et batman leurs costumes me font mal aux yeux, les sagas trop longues (car j' irai pas au bout) et dans ce qui reste essayez de n' en citer qu' un seul (le meilleur) car je n' en lirai pas 2 et mettons aussi de coté les super héros moralisateurs
désolé d' imposer des conditions mais vous m' en avez cité trop et je n' en lirai qu' un alors autant vous laisser toutes les chances de me convaincre en enlevant tout ce que je suis sur de ne pas aimer smile
 
caroutchoDate: Samedi, 27.08.2011, 03:16:55 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Marvel est tout aussi encré dans le réel que DC, Marvel attache une plus grosse importance à la vie privée de leurs personnages que DC, ce qui les rends peut être plus proche de nous, DC s'attachent plus aux aventures des héros, ce qui nous immerge complètement dans l'aventure, deux visions différentes mais qui se valent.

Quote (Tom72449)
Je pense que le problème vient du fait que DC est beaucoup moins ancré dans le réel que Marvel. Personnellement je préfère voir les héros vivre à New york qu'à Métropolis...


Prenons l'exemple de Superman, Clark et Lois bossent au Daily Planet à Metropolis, ville pleine de gratte ciel, stéréotype même de la grande ville américaine, on mettrait un panneau New-York ou Los Angeles à l'entrée, que l'on ne verrait pas la différence, je vois très bien Spider-man se balader entre les immeubles de Métropolis (déjà fait en plus)...
 
mozizDate: Samedi, 27.08.2011, 03:40:20 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Mais comment tu peux dire que le costume de Batman fait mal aux yeux ?
A ce moment là tous les personnages en costume sont bidons alors parce que la plupart des costumes de super héros sont plus ridicules que celui de Batman.

Ajouté (27.08.2011, 02:40:20)
---------------------------------------------
En fait, il y a le fait qu'ils ont été longtemps sous représentés et marvel a occupé toute la place vacante.
Du coup ça devient difficile de récupérer des parts de marchés face à un concurrent implanté depuis longtemps et qui a su fidéliser sa clientèle.

Semic a tenté de faire des efforts quand ils avaient les licences mais faut aussi dire que les années 90 chez DC c'était pas trop ça.
Autant la ligne Vertigo était en plein boom et a donné des choses vraiment excellentes et a fait évoluer le média qu'est le comics.
Autant DC, même aux USA se galérait.
La Batman à l'époque de semic c'était un beau bordel et pas toujours très intéressant.

DC s'est reprit en 2005 à partir d'Identity crisis en repensant en profondeur son univers et en le bouleversant.
Cela grâce également a des auteurs qui ont su le transformer.

C'est à partir de ce moment là que DC reprend des parts de marché à Marvel aux USA et redevient un concurrent viable.
Ils vont vraiment se retrouver au coude à coude à coups de gros crossovers.

Et il y a aussi l'arrivée au pouvoir de gens comme Johns et Morrison (qu'on les aime où pas, ils ont tiré dc vers le haut des ventes).

En France, ça a suivi cette tendance. Panini après s'être pas mal galéré sur DC commençait à trouver son rythme de croisière.
DC universe marchait pas mal
et Batman cartonne.
Superman a plus de mal mais la qualité n'y est pas vraiment (et puis c'est superman, pas sûr que ce soit le stéréotype de héros qui fonctionne sur le public français).

Maintenant, je ne sais pas si le marché français est prêt pour des autres titres sur des super héros moins populaires, ça reste délicat car Marvel est vraiment loin devant niveau popularité et solidement ancré.

 
alibi974Date: Samedi, 27.08.2011, 04:00:28 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Quote (moziz)
A ce moment là tous les personnages en costume sont bidons alors parce que la plupart des costumes de super héros sont plus ridicules que celui de Batman


bin là je suis pas du tout d' accord avec toi sans vouloir dire qu' il n' y en a pas de ridicules chez marvel ou image je trouve que DC bat des records et même si c' est une question de gout aux vues des différents avis sur les topics il semblerait que je ne sois pas seul à penser ça
par contre l' argument new york/metropolis je trouve qu' il tient pas trop la route quand on voit le nombre de planètes différentes où vont les héros marvel
à ça on peut y ajouter les terres parallèles et futurs alternatifs et on ne peut plus trop dire que marvel est ancré dans la réalité mais ce n' est pour moi pas un défaut puisque ça donne lieu à des histoires intéressantes
 
mozizDate: Samedi, 27.08.2011, 04:07:36 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Bein ouais mais Batman, son costume il est sobre. Il est noir est gris.
Bon d'accord y a une chauve souris dessus et quand on y pense, une chauve souris c'est un peu pourrave comme emblème si on sort le truc de son contexte.
Un mec en france voudrait s'appeler l'homme chauve-souris on se fouterait de sa gueule.

Mais sinon le costume de Batman, il a quand même plus de gueule que celui de pas mal de héros.

Après tout quand on y pense, Wolverine il se ballade en costume jaune ou marron, c'est quand même plus difficile à porter et pourtant les gens trouvent que ça lui va bien.
 
alibi974Date: Samedi, 27.08.2011, 04:26:11 | Message # 16
Groupe: Supprimés





pour batman batman :
son logo de chauve souris pourrait presque passer (après tout spiderman se trimballe bien une araignée) mais associé à la cape et les 2 trucs sur son crane c' est ce qui me fait mal aux yeux wacko
si on ajoute à ça que tous ces gadgets et ses véhicules sont en forme de chauve souris ça devient une agression visuelle killed
je ne parle pas bien sur de son projecteur qui reflète je vous laisse devinez quoi (par contre je sais pas s' il l' utilise toujours)
ce qui n' est pas non plus pour l' avantager c' est qu' il n' a aucun pouvoir (ça encore ça peut-être vu comme un bon point puisque ça le rend plus humain et "ancré dans la réalité" )
ses ennemis entrent (pour moi,selon mes gouts) dans le domaine du ridicule à savoir que le pinguin, le joker, mr freeze , etc ne sont pas graphiquemement parlant agréables à regarder
 
NorthstarDate: Samedi, 27.08.2011, 11:00:27 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Pour entrer dans le débat, DC souffre à mon sens de deux faiblesses que vous avez pointées:
- un manque de réalisme: Gotham, Metropolis...Une déréalisation qui renvoie au conte, donc à une dimension presque infantile -qui gène des lecteurs adultes (je sais, psy de bazar, mais y'a quelque chose de vrai là dedans).
- pas mal de manichéisme et de patriotisme à tout crin (ok Captain America aussi, pour ça que le trouve insupportable d'ailleurs). DC n'aurait jamais osé inventer une Jean grey génocidaire de toute une planète puis suicidée. sans compter toutes les métaphores politiques et sociales de nos X men chéris smile
En revanche, les animés de DC des dernières années sont vachement bien, très réussis dans le scénar comme dans les graphismes.


Le message est modifié Northstar - Samedi, 27.08.2011, 12:28:03
 
CerclebarréDate: Samedi, 27.08.2011, 12:15:37 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Alibi :

Si je ne devais en garder qu'un je te dirais Red Son,
Mais ce n'est pas tres objectif c'est mon comics prefere.
Et puis je ne voudrais pas etre responsable de ton degout de DC wink

Et pour rebondir sur un truc dit plus haut (Jean Grey genocidaire ...)
Hal Jordan (Green L) qd il etait Paralax
Le Superboy-Prime qui devient VRAIMENT dingue

(c'est du Spoil ce que je dis ?)
 
kinermyDate: Samedi, 27.08.2011, 12:37:39 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Sans vouloir manquer de respect au généralissime alibi974 je voudrai quand même non pas défendre Batman mais son costume et sans non plus "taper" sur les costumes d'autres super-héros !
Il faut se mettre dans le contexte du personnage et de ses aventures. Ce costume est destiné quand même à impressionner... Moi perso, si je me promenais dans une rue par une nuit de pleine lune arrosée d'une pluis fine et glaciale et que Batman tombait face à moi avec "ses deux trucs sur son crâne" et sa longue cape je pourrai mourir d'une crise cardiaque. Ajouter à celà la couleur sombre du costume où se détache justement son logo... Ce qui m'a le plus marqué c'est justement cette silhouette impressionnante grâce justement à ses "oreilles" et sa cape
Après, c'est vrai que les batmobile, batarang, batcave et autres... Pfouh ! Indéfendables par contre !
 
alibi974Date: Samedi, 27.08.2011, 13:21:59 | Message # 20
Groupe: Supprimés





kinermy,
t' inquiètes tu me manques pas du tout de respect

Quote (kinermy)
je pourrai mourir d'une crise cardiaque


moi je pourrai plutôt mourir de rire haha

Quote (Cerclebarré)
Si je ne devais en garder qu'un je te dirais Red Son,


ok je vais donc en commencer la lecture aujourd' hui même mais pour avoir recenser moi-même le motion comics , s' il s' agit bien sur de la même chose, c' est du superman et alors impossible que je lise plus d' une page car descendre superman ça serait trop facile et beaucoup le font très bien sans mon aide biggrin
 
CerclebarréDate: Samedi, 27.08.2011, 13:27:16 | Message # 21
Groupe: Supprimés





C'est aussi une refonte de l'Univers de la JLA (Batman, Wonder Woman, Green Lantern, histoire des USA...)

Bon j'attends ton retour on pourra toujours en parler après tongue
 
Tom72449Date: Samedi, 27.08.2011, 13:30:18 | Message # 22
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Non mais quand j'ai cité New York et Métropolis , c'était juste un exemple pour dire que Marvel se base sur le monde réel , c'était pas un argument en soi...
 
manu03500Date: Samedi, 27.08.2011, 13:30:40 | Message # 23
Groupe: Supprimés





quand on voit dans les rayons des boutiques qu'il y a plus de marvel que de DC, ça fait déja un premier probléme.

Aprés il y a un manque de connaissance de l'univers DC:
Demander à quelqu'un de vous citer des personnages Marvel, il vous citera les X-men, Iron-man, les FF, ...
La même chose avec les persos DC: et ben à part les plus emblématiques (superman, Batman et éventuellement wonder woman et green lantern) je suis pas sur qu'il vous citera green arrow, birds of prey, ....

Et puis il y a une sacrée différence dans l'appréciation des univers DC et Marvel
Sans entré dans le détail sinon c'est tout un roman que je vais devoir vous pondre, je dirais que les histoires marvel se laissent plus facilement lire que les histoires DC qui sont parfois un peu trop portées sur leur persos

du moins c'est ce que je pense
 
CerclebarréDate: Samedi, 27.08.2011, 13:49:35 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Après la plupart du temps quand tu demandes à quelqu'un qui n'est pas fan de te citer des personnages Marvel ou DC il ne voit pas la différence tongue
 
mozizDate: Samedi, 27.08.2011, 14:23:02 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Quote (Northstar)
un manque de réalisme: Gotham, Metropolis...Une déréalisation qui renvoie au conte, donc à une dimension presque infantile -qui gène des lecteurs adultes


Mais DC, c'est aussi Vertigo. Et c'était la volonté de séparer le côté plus mature ou réaliste. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Du coup DC c'est aussi :
Transmetropolitan, The Invisibles, hellblazer, DMZ, shade the changing man, fables, 100 bullets, Sandman, Preacher, Y the last man, scalped, watchmen....

A ce niveau là ils ont plusieurs longueurs d'avance sur Marvel.

Et DC c'est aussi Wildstorm depuis 1999 :
DC est donc aussi :
wildcats, stormwatch, the authority, gen 13, DV8, planetary...

Et avec Wildstorm, c'est aussi America's best comics :
Donc DC c'est encore :
The league of extraordinary gentlemen, Promethea, Tom Strong, Top 10.
 
alibi974Date: Samedi, 27.08.2011, 14:25:08 | Message # 26
Groupe: Supprimés





bon franchement je sais pas par quoi commencer....
RED SON, heureusement que j' avais précisé pas de superman et rien qui ne se rapproche de près ou de loin à la jla...
17 pages c' est tout ce que j' ai pu lire
dessins pas top (comme précisé avant si même turner que j' adore n' a pas réussi à me convaincre c' est pas ce dessinateur qui va y arriver)
sur les premières pages on peut lire le mot "super" presque dans toutes les bulles et c' est lourd à lire (super ci,super ça,etc...)
guerre froide russie/états unis c' est lourd comme sujet et ennuyant
1 ère agression visuelle: superman apparait dans ce costume affreux (je vous passe les détails beaucoup sur le forum ont très bien expliqué ce qui ne leur plait pas dans ce pijama) mais là c' est pire avec un gros symbole russe comme logo...
Patriotisme exacerbé très lourd à lire
superman qui se la pète abusé très lourd à lire
donc non merci, ça me conforte encore plus dans mon idée même si je m' y attendais car c' est superman et qu' il est pour moi le pire représentant de DC (le meilleur pour les fans)
mais si tu as aimé regardes le motion comics ça devrait te plaire
 
mozizDate: Samedi, 27.08.2011, 14:32:15 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Quote (alibi974)
le meilleur pour les fans


Bein moi j'aime bien DC mais je suis d'accord avec toi, y a rien de pire que Superman.

Par contre, ce qui est bien dans Red Son, c'est que justement il détruit un peu Superman.
Et dans ce que tu n'as pas lu, on voit que Superman est un gros con et que c'est juste un super-mouton.
Et il se fait casser la gueule par Batman (moi j'aime bien quand batman casse la gueule à superman en général).

Ajouté (27.08.2011, 13:32:15)
---------------------------------------------
D'ailleurs, quand tu regardes les ventes US. Superman c'est très loin derrière Batman et Green Lantern.

 
CerclebarréDate: Samedi, 27.08.2011, 14:38:28 | Message # 28
Groupe: Supprimés





J'avais pas vu pour le pas de Superman ^^
Sinon ce qui m'avait le plus plu c'était la fin mais bon tant pis.

Je ne pers pas courage je vais te trouver quelque chose de bien smile
En rentrant chez moi je sors tous mes DC pour te trouver une pépite


Le message est modifié Cerclebarré - Samedi, 27.08.2011, 14:40:30
 
caroutchoDate: Samedi, 27.08.2011, 14:55:39 | Message # 29
Groupe: Supprimés





On ne pourra jamais changer Alibi! Ce n'est même pas la peine d'essayer!
 
CerclebarréDate: Samedi, 27.08.2011, 14:59:27 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Après je pensais qu'il ne lirait que 5 pages, j'avais déjà plus que triplé mes objectifs wink
 
L83Date: Samedi, 27.08.2011, 15:31:26 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Ben Marvel est plus humains il montre que le héros à des faiblesse en tout cas plus que chez DC ! Puis si tu regarde au kiosque tu verrat plus de Marvel que de DC !! Aussi si tu regarde en ce moment les films :
Dc: 6 Batman Sortis + 1 en préparation -> 7, 5 Superman Sortis + 1 en préparation -> 6, 1 Green Lantern + 1 en semi-préparation -> 1.5, 1 Catwoman
Ce qui fait un total de 15.5
Marvel : 3 Spider Man Sortis + 1 en préparation -> 4, 5 X-men Sorti + 1 en Préparation -> 6, 2 Iron Man Sortis + 1 en préparation -> 3, 1 Ghost Rider Sorti + 1 en préparation -> 2, 2 Hulk, 1 Thor Sorti + 1 en préparation -> 2, 1 Captain America Sorti + 1 en préparation et 1 The Avenger en préparation sans oublier DeadPool en préparation
Ce qui fait un total de 23
En conclusion plus de Films et plus de diversité chez Marvel smile


 
jiemenDate: Samedi, 27.08.2011, 16:09:36 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Bonjour à tous,
Pour moi je ne pense pas que DC soit moins apprécié mais présente des univers plus sombres,des personnages plus torturés et cela donne peut être des univers moins abordables que Marvel.
On peut rentrer très jeune dans la plus part des univers Marvel ce qui n'est pas forcément vrai pour DC qui demande, pour la plus part de ses BD une pensée plus mûre.
Je pense toute fois qu'il est difficile de les comparer et que que le plus important est de prendre son pieds dans la lecture.
 
CerclebarréDate: Samedi, 27.08.2011, 16:12:35 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Jiemen : yep !
Tant que chacun y trouve son compte smile
 
mozizDate: Samedi, 27.08.2011, 16:13:47 | Message # 34
Groupe: Supprimés





C'est surtout une sous exposition et puis niveau continuité c'était difficile de rentrer dedans ces dernières années et d'y comprendre quelque chose sans lire beaucoup de résumés.

Mais je crois que Dargaud va tenter un gros coup en France en 2012. Enfin, si les ventes US ont suivi.
 
AtlasDate: Samedi, 27.08.2011, 16:29:58 | Message # 35
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 61
Statut: Offline
On peut, en effet, se demander ce que l'on dirait aujourd'hui si c'était DC qui avait été le plus représenté chez nous.

Personnellement, j'adore Batman. C'est le héros le plus réussi de cet univers. Et pas seulement pour le personnage en lui même mais pour tous ceux qui gravitent autour tel le Joker, Double Face, Edward Nigma, l'épouvantail ou le chapelier fou. C'est quand même une des galeries de méchants les plus réussi. Seul Robin fait tache dans cette série.

Maintenant, c'est vrai que les héros DC souffrent du syndrome "toujours en collant" (comme notre cher Captain America d'ailleurs). J'avoue que les héros tel Spiderman me séduise plus. Je trouve que cette série a un bon équilibre entre vie privé et vie costumé.

Ce qui ne m'empêche pourtant pas d'apprécier les grandes saga cosmiques avec Thanos ou Adam Warlock qui, elles, sont vraiment coupées du réel.


Le message est modifié Atlas - Samedi, 27.08.2011, 16:30:51
 
MithDate: Samedi, 27.08.2011, 16:33:01 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Quote (caroutcho)
On ne pourra jamais changer Alibi! Ce n'est même pas la peine d'essayer!


Si je pense que l'on pourrai si il y a de jolies femmes sexy ca pourrai lui plaire mais attention pas d'image de Superman dedans smile
 
CerclebarréDate: Samedi, 27.08.2011, 16:34:16 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Bon cahier des charges :
Pas de Superman
Filles canons

Je pense qu'on peut trouver ça quand même biggrin
 
alibi974Date: Samedi, 27.08.2011, 17:21:52 | Message # 38
Groupe: Supprimés





pourquoi des filles sexy? il y en avait plein dans le batman /superman de turner et j' ai pas aimé
disons plutôt:
rien qui se rapproche de jla, green lantern,batman,superman ou robin
de jolis dessins
pas de costumes ou de personnages ridicules
pas de moralisateurs ou de supers patriotes
à partir de là je suis ouvert à tout sauf les sagas de 1000 pages car je sais que j' aurai du mal à dépasser 20 pages
 
justckilfoDate: Samedi, 27.08.2011, 17:22:45 | Message # 39
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
concernant notre culture comics, marvel est prédominant dans le domaine du fait de sa distribution tout au long des années : lug, semic, panono donc du coup la continuité s'est faite sans soucis.
toutefois, notre culture televisuelle est plus marquée par dc : wonder woman avec linda carter, smallville, les premiers batman et robin,... et du coup le cinema aussi : les superman avec christopher reeve, les batman avec les stars hollywoodiennnes,...

je ne suis absolument pas dc mais "batman hush" est à tomber ainsi que les "death" by bachalo aussi


 
kinermyDate: Samedi, 27.08.2011, 18:31:24 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Quote (moziz)
Et il se fait casser la gueule par Batman (moi j'aime bien quand batman casse la gueule à superman en général).


Et moi j'applaudis des 4 mains !
 
neotidusDate: Samedi, 27.08.2011, 21:37:45 | Message # 41
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
moi je sais pas trop.Mais les personnages sont plus attachants chez marvel.Il n y a pas le bon et le mechant d un cote et de l autre mais.divers point de vue(professeur X et magneto)
le sheros moi caricatural (superman c est moi le + fort etc..)
attention c'est mon point de vue cry
 
TOMCAT79Date: Samedi, 27.08.2011, 21:59:41 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Pour des raisons historiques je pense. La grande force de Marvel est d'avoir été édité dès la fin des années 60 en France par les éditions LUG. Personnellement, je trouve les personnages de DC moins consistants que ceux de Marvel.
 
ouinx2Date: Lundi, 29.08.2011, 04:15:17 | Message # 43
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Je n'ai jamais lu de DC. J'ai commencé les comics par des Marvel et c'est vrai que je ne me suis jamais demandé pourquoi. Plus facile d'accès, plus de marketing, moins noir...??

En tout cas, çà me dirait bien d'essayer. Le green lantern au cinéma et les derniers batman me donnent envie. Je pense que je vais suivre le relaunch de DC. Et puis çà tombe bien, çà commence dans 2 jours. ^^ Ca me fait penser à l'univers Ultimate de Marvel. Peut-être que DC sera plus apprécié avec çà.
 
FloweringDate: Lundi, 29.08.2011, 12:30:34 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Les histoires de marvel sont plus poussés que chez DC et ça permet de nombreux rebondissement. Je pense que c'est ce qui apporte une certaine force à cet univers surtout pour les plus jeunes qui sont très vite fidélisé et le reste en grandissant. J'adore X-men, les intrigues sont passionnantes mais les personnages ne procure pas énormément d'émotion, c'est très formatés.

Les DC d'apparence plus simple sont axés sur l'aspect psychologique des héros qui sont plus fouillés,plus travaillés, plus torturés. Ça s'adresse à un public un peu plus âgé et je pense que c'est difficile d'en comprendre la profondeur sans céder à la facilité.

Petite exception pour Spiderman qui a mon sens se rapproche plus de l'esprit DC que Marvel
 
kplayDate: Jeudi, 01.09.2011, 19:49:21 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Le "relaunch" Flashpoint de dc sont déjà dispos, de la team hikatrad.
Moi je connais que the punisher de chez marvel, et un peu spiderman mais surtout en film/jeux je me suis jamais interessé à l'univers marvel j'ai toujours préféré DC.
Et c'est très bien comme ça. biggrin

Du moment que les comics nous font voyager, DC/Marvel peu importe !
 
lafeedansonfrocDate: Vendredi, 02.09.2011, 21:21:17 | Message # 46
Groupe: Supprimés





J'ai découvert DC il y a un 2 ans environ, j'ai eu du mal à faire le premier pas, tant j'étais un pur produit des strange, titans
puis Marvel France, donc fan absolu de Marve.

Et pourtant, aujourd'hui, je préfère l'univers DC à l'univers Marvel.
C'est plus fun, notamment les personnages liée à la magie (cf days of vengeance), tout aussi réel que Marvel (au moins chez DC
Y a pas 150000000 héros dans une seule et meme ville, New York) et il y a de très grandes sagas qui n'ont jamais été publiées en VF (Knightfall,no man's land,
emrald twillight...)

Après, moi je suis un grand fan de la continuité et je peux comprendre que ça en rebute plus d'un car elle est primordiale je pense pour apprécier l'univers DC.

Le relanch annoncé va peut-etre relancé DC en France (je dis bien en France, car aux states ça marche très bien, d'ailleurs les critiques sont beaucoup plus enthousiastes sur Flashpoint que
sur le énième event Marvel (si ça continue, ils vont nous en sortir un tous les 2 mois) Fear Itself).

Je trouve que depuis quelques années Marvel tourne en rond, les Xmen change tous les 3 mois, Bendis brise les vengeurs avec Avengers disassembled et 4/5 ans plus tard (j ai pas la chronologie en tete) on en revient au meme point avec Heroic Age.

Et pour finir, je trouve les persos DC beaucoup plus charismatiques que les persos Marvel.
 
blastoDate: Samedi, 03.09.2011, 01:23:28 | Message # 47
Groupe: Supprimés





moi j'aime pas trop parce qu'il ya trop de monde alternatif meme avec le cross over crisis of infinite earth je trouve sa toujours trop brouillon
 
incassableDate: Samedi, 03.09.2011, 14:38:21 | Message # 48
Groupe: Supprimés





J'ai toujours baigné dans l'univers Marvel avec Strange, Spidey, Titans, Nova etc... Je me demande si DC n'avai pas un problème de distribution en France.Je n'ai vraiment découvert les BD DC que tardivement chez des bouquinistes, dans des éditions Aredit si je ne m'abuse. Mais plus jeune j'ai déjà lu des bd de Superman ou Batman. Dans mes souvenirs, ce qui était gênant c'est que les pages n'étaient pas toujours en couleurs et alternaient avec du noir et blanc. Sinon, je trouve que les histoire DC étaient plus naïves, moins adultes que chez Marvel. Et j'ai le sentiment, mais peut-être que je me trompe, qu'il n'y avait pas de continuité des histoires entre elles contrairement aux aventures des 4 fantastiques ou de l'Araignée par exemple qui étaient toujours à suivre. Enfin, à part peut-être Batman, j'ai l'impression que les personnages DC étaient tous des surhommes, sans faille, sans tragédie personnelle ce qui en faisaient des héros assez lisses finalement.
Cela dit, il y a eu une évolution et DC a su rivaliser avec Marvel.
 
JPKDate: Vendredi, 20.01.2012, 11:40:16 | Message # 49
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
L'univers DC n'est surement pas apprécié à sa juste valeur.
J'étais pas trop fan au début, mais il faut admettre les points forts et faibles DC.
On peut compter sur le relaunch pour convertir de nouveaux lecteurs à DC Comics.


 
darkconsulDate: Dimanche, 22.01.2012, 21:45:02 | Message # 50
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Le clou de alan davis est un tres bon point de depart pour les non initié a l'univers dc, c'est tres bien ecrit et dessiné... Apres ya le relaunch qui parait assez bien pensé .. Il faut juste que les têtes pensantes de chez detective comics osent un peu plus de proximité avec le lecteur lambda et cela biensur sans tomber dans le piege de la simplicité et le redecule... Longue vie au comics... Longue vie a marvel.... Longue vie a dc .. biggrin

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Pourquoi DC n'est pas plus apprécié ? (Essayons de répondre sérieusement à cette question)
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz