Lundi, 06.05.2024, 19:29:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Qualité de fabrication des comics Panini (Qu'en pensez-vous ?)
Qualité de fabrication des comics Panini
misterno25Date: Samedi, 27.08.2011, 14:09:40 | Message # 1
Groupe: Supprimés





je voulais vous parler de la mauvaise qualité des comics panini qui contiennent plusieurs issues comme les daredevil ,punisher max etc ou les pages sont collés .il suffit que l on ouvre un peu trop le comic pour que les pages se detachent .Et aussi (ce problème m est arrivé qu une fois).les pages étaient mal photocopiées et l encre me restait sur les doigts.au prix ou sont leurs comics ils pourraient faire un effort et faire du style comme chez delcourt de ne pas coller leur pages mais de les ficeler.j ai decidé de ne plus acheter ce genre de format chez panini .ils nous prennent un peu trop pour des vaches a lait chez panini.
 
justckilfoDate: Samedi, 27.08.2011, 18:58:37 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
hands

 
dazdillyDate: Samedi, 27.08.2011, 21:35:00 | Message # 3
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
moi au fond je suis plus que d'accord avec toi smile

 
McLaneDate: Dimanche, 28.08.2011, 19:50:32 | Message # 4
Groupe: Supprimés





c'est Panini, quoi, ils se moquent du client, il suffit de regarder les parutions qu'ils font (du clientélisme chez les amateurs de films)
 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 20:16:27 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
et encore qu'est ce qu'il vont nous sortir ??? L'avenir s'annonce sombre pour les fans !! Bientôt imaginer que lorsque l'on achète les comics toutes les pages s'arrachent cry

 
MagnetoDate: Dimanche, 28.08.2011, 20:24:09 | Message # 6
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19277
Statut: Offline
Pour me consoler, je dirais, qu'une fois les pages arrachées, ça facilitera le scan... wink

 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 20:57:26 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Pas Faux biggrin

 
McLaneDate: Dimanche, 28.08.2011, 23:00:58 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Bien vu magneto, autant les acheter dans un classeur avec pages perforées
 
DidickDate: Lundi, 29.08.2011, 02:51:12 | Message # 9
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Au moins les Spawn, chez Semic ou Delcourt, c'était plié avec 2 agrafes. Super pratique pour les scans. Un p'tit démontage et c'est bon...

De même pour les VI Marvel à l'époque de Semic. Cà se décolle jamais...

Lorsque sortirons les nouveaux en albums... Comment vais-je faire ???
 
DryDate: Lundi, 29.08.2011, 18:13:12 | Message # 10
Groupe: Supprimés





J'ai pas vraiment eu de problème avec les revu panini que j'achète, en fait c'est plus la fnac ou amazon qui me soulent.Ah si il y a bien une chose qui m'énerve c'est le retard avec les américains.. Mais bon je suis passé à la vo depuis peu donc..
 
blastoDate: Dimanche, 04.09.2011, 22:36:00 | Message # 11
Groupe: Supprimés





c'est vrai que des fois ils abusent sur la qualiter plusieurs fois j'ai vu des page dechirer mal imprimer et dans le premier tome de secret invasion a un moment il manque la fin d'une page ils pourraient faire un effort quand meme surtout que c'est un peu cher
 
lecondorDate: Lundi, 05.09.2011, 10:19:03 | Message # 12
Groupe: Supprimés





biggrin certain ont oublié le temps où chez LUG, la couv entière se décollait et où on avait le cahier d'un coté et la couv de l'autre ? tongue
 
pjDate: Lundi, 05.09.2011, 11:21:06 | Message # 13
Groupe: Supprimés





ben franchement j ai jamais eu de pb avec des pages qui se détachent........pourtant j ai l intégrale dc universe batman et consorts de panini.....peut etre que j ai eu du pot!
 
ouinx2Date: Lundi, 05.09.2011, 11:44:29 | Message # 14
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Moi c'est la qualité de la traduction qui me chiffonne. Parfois çà me parait baclé.
 
SPIDER53Date: Lundi, 05.09.2011, 23:00:56 | Message # 15
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Il y a également de plus en plus de pages qui restent accrochées entre elles et c'est galère pour les déliées.
 
nikonikoDate: Vendredi, 09.09.2011, 01:17:39 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Pour continuer les éloges sur Panini, sur certain formats librairies (donc chère) comme les deluxes par exemple, le papier est super fin...on tourne la page trop vite ou sans faire gaffe, elle marque direct ....
 
JPKDate: Vendredi, 20.01.2012, 11:53:00 | Message # 17
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Vivement la démocratisation des comics numériques.
J'adore lire avec l'appli Marvel sur iPad.
Dommage qu'il n'y ait que de la VO et peu de gratuit (ou de manière de contourner le système).


 
spider-fanDate: Vendredi, 20.01.2012, 21:07:58 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
Quote (ouinx2)
Moi c'est la qualité de la traduction qui me chiffonne. Parfois çà me parait baclé.


Pareil. C'est un des rares reproches que je puisse faire, avec quelques fautes grossières d'orthographe.

Je ne sais pas si elle bosse toujours chez Panini (vu que j'ai un peu de retard dans mes lectures), mais Geneviève Coulomb est une traductrice atroce, monstrueuse ! C'est hyper lourd, bourré de fautes et son style rend même parfois la compréhension impossible.
Sur les intégrales, on met ça sur le compte du langage vieillot, mais sur des productions récentes, ça gâche carrément la lecture.
 
mattdavid78Date: Mardi, 29.05.2012, 18:12:51 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Quote (lecondor)
certain ont oublié le temps où chez LUG, la couv entière se décollait et où on avait le cahier d'un coté et la couv de l'autre ?

Excellente remarque que tu fait là. Pour ma part, mon seul reproche à faire à Panin serait le prix, mais je crois qu'en la matière c'est un problème plus que général sur le coup des choses.
 
EnderOGDate: Mercredi, 30.05.2012, 14:34:50 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Comme il a été évoqué sur un autre post, je pense que vous pleureriez encore plus si vous en aviez la version américaine. La bas c'est limite du papier journal mais comme je l'ai déjà précisé c'est sans doute dû à leur consommation «Fast Food» des comics.
 
mattdavid78Date: Mercredi, 30.05.2012, 15:05:40 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je comprends mieux l'impérieuse nécessité de le mettre sous pochettes plastiques pour les conserver...
 
ceedDate: Mercredi, 30.05.2012, 16:45:39 | Message # 22
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (mattdavid78)
Pour ma part, mon seul reproche à faire à Panin serait le prix, mais je crois qu'en la matière c'est un problème plus que général sur le coup des choses.


Pour la librairie tu veux dire je pense, car le prix du kiosque est vraiment pas mal je trouve.
Par contre, pour la librairie, ce qui me choque, c'est la politique du prix par collection et non par nombre de pages. Quand je vois l'Omnibus Daredevil presque 2 fois plus fin que l'Omnibus saga du clone, mais exactement au même prix (65€)...
 
Zhou-HimselfDate: Mercredi, 30.05.2012, 19:26:04 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Panini y va quand même très fort Y a qu'à voir le traitement infligé à Transmetropolitan : hors de prix, ajout d'un tome en splitant le dernier tome (mais meme prix), papier de plus en plus pourris, changement de couv en cours de collec...

J'ai jamais eu le courage financier de terminer la série !
 
ceedDate: Mercredi, 30.05.2012, 20:32:08 | Message # 24
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (Zhou-Himself)
Panini y va quand même très fort Y a qu'à voir le traitement infligé à Transmetropolitan : hors de prix, ajout d'un tome en splitant le dernier tome (mais meme prix), papier de plus en plus pourris, changement de couv en cours de collec...

J'ai jamais eu le courage financier de terminer la série !


Pour le papier, il est pas devenu de plus en plus pourris je trouve. A partir du tome 5 d'ailleurs, il est de meilleur qualité.
Le changement de couv à eue lieu une fois la série fini
Le traitement infligé est... pitoyable en effet. Officiellement, c'était pour mettre 2 épisodes annexes dans le tomes 6. Mais au même prix, avec des volumes beaucoup moins épais, c'est de l'abus. Je te rejoins complètement. Suffit de mettre le tome 3 et 4 à côté, ça fait pitié.

Pour le courage financier, je te comprend. J'ai longtemps hésité avant de finir la série. Je regrette pas car c'est une série génial. Mais objectivement, je sais pas si je conseil aux gens de faire comme moi.

Urban va surement rééditer la série, d'une meilleure manière j'espère
Bref, Panini et la librairie, c'est pas top
 
jcdentonDate: Lundi, 25.06.2012, 10:59:24 | Message # 25
Groupe: Supprimés





les meilleurs etaient AREDIT/ARTIMA. La vache pour les reliures, les episodes découpés etc....

PANINI je leur en veux pour l'abandon d'une lecture plus grand public.Je m'explique, avant chez LUG/SEMIC quand tu n'avais pas les moyens tu te rattrapais sur les albums reliés.Une collection à prix réduit, c' était mieux que de rien acheter.PANINI a balayé tout cela, en plus ils ont développé la librairie avec des prix élévés.

Bref pour moi, le comics est l'equivalent du journal quotidien.On doit le trouver dans les kiosques, tabacs à un prix normal.un jeune doit pouvoir l'acheter et commencer une collection.J'ai l'impression que ce reflexe est cassé et de ne voir que des trentenaires lecteurs de comics.
 
ceedDate: Lundi, 25.06.2012, 18:06:41 | Message # 26
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (jcdenton)
le comics est l'equivalent du journal quotidien.On doit le trouver dans les kiosques, tabacs à un prix normal.un jeune doit pouvoir l'acheter et commencer une collection


Euh, c'est déjà le cas non?
D'ailleurs, Panini fait de plus en plus de kiosque
 
KhorsKanDate: Mercredi, 18.07.2012, 23:06:19 | Message # 27
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Quote (mattdavid78)
Pour ma part, mon seul reproche à faire à Panin serait le prix, mais je crois qu'en la matière c'est un problème plus que général sur le coup des choses.

Entièrement d'accord.

Concernant la "fabrication" des Comics, il peut arriver (tout comme pour les livres classiques) comme on me l'a expliqué qu'un problème apparaisse dans les chaînes d'impression aux différentes étapes de l'encollage et de la plastification suite à l'usure du matériel/des rouleaux de presse ...
Autrement dit, c'est comme un fut de bière avant le changement, les dernières pintes sont de moins bonne qualité. biggrin

Plaisanterie mis à part, j'ai tout de même l'impression que ce problème tend à devenir régulier chez certains éditeurs/imprimeurs ...
 
zodacDate: Jeudi, 19.07.2012, 03:02:36 | Message # 28
Groupe: Supprimés





C 'est vrai que pour des jeunes lecteurs, il est bien difficile de se faire un budget comics à mon avis. Vu le prix chez panini...
 
NicoBaxDate: Vendredi, 20.07.2012, 06:48:06 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Quote (Zhou-Himself)
Panini y va quand même très fort Y a qu'à voir le traitement infligé à Transmetropolitan : hors de prix, ajout d'un tome en splitant le dernier tome (mais meme prix), papier de plus en plus pourris, changement de couv en cours de collec...


Je sais plus qui édite 100 Bullets en France mais j'ai aperçu qu'ils publiaient leur 16ème tome... En VO, il n'y a que 12 TPB... Gavage les mecs.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Qualité de fabrication des comics Panini (Qu'en pensez-vous ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz