Dimanche, 05.05.2024, 18:59:11
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Débat de l'essence (Du comics :))
Débat de l'essence
darkconsulDate: Vendredi, 20.12.2013, 20:52:34 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Lol .. Il s'agit pas des hausses du prix du carburant .. Rassurez vous j'ai toujours la tête sur les épaules wink

Sur les sites francophones du comics qui foisonnent .. Sur nombreux podcast du genre.. Je ne cesse de croiser cette remarque requérante sur le fait que tel ou tel event est mauvais parcequ'il n'a pas de conséquences ou de retombés ou tres peu, sur le marvelverse ( pour prendre marvel comme exemple )
Et franchement .. Franchement .. Ça me met hors de moi ... D'où les questions du jour ..

En quoi un comics qui n'a pas de retombés flagrantes sur le monde dans lequel il évolue.. En quoi il est de moindre qualité ?

Ne suffirai t'il pas au lecteur de savourer une histoire bien ficellé et bien dessiné qui arrive a le tenir en haleine sans que ca a forcement des conséquences par la suite ?

Les ancêtres lecteurs biggrin avec l'ancienne méthode des maisons des idées ne trouvait pas leurs compte ?




Le message est modifié darkconsul - Vendredi, 20.12.2013, 21:19:00
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 20.12.2013, 22:26:38 | Message # 2
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Moi ca ne me dérange pas une histoire "solo" sans répercussion sur les autres titres, au moins les scénaristes peuvent sortir des sentiers battu.
Niveau créativité ca doit être pas mal aussi, pas besoin de se restreindre pour quoi que ce soit à cause des conséquences sur les autres séries.
 
LeBLondDate: Vendredi, 20.12.2013, 23:16:32 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je botte en touche!

Bin oui, j'apprécie une histoire solo sans répercussion car on peut la lire à n'importe quel moment. C'est plutôt sympa quand on découvre un nouveau personnage. Ca nous fait une p'tite histoire à bouquiner qui nous permet de mieux cerner le héros, sans se prendre la tête sur une continuité. On apprécie le petit scénario, la baston, etc... sans se prendre la tête

MAIS

J'apprécie aussi la continuité justement. C'est ce principe qui fait qu'on s'attache à un perso ou une équipe. Un GROS exemple: La mort de Gwen Stacy.
Le jour où j'ai lu les épisodes qui correspondent (MERCI TCH !!!!), j'étais content de pouvoir enfin connaître une des histoires qui a le + bouleversé l'univers de Spidey.
Et il est vrai que je l'ai + apprécié qu'une simple rencontre face a face banale avec un ennemi quelconque...

bref, je botte en touche...
 
BukowsDate: Vendredi, 20.12.2013, 23:56:32 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Les deux me vont, ce qui compte pour moi c'est l'histoire derrière.

Une bonne histoire avec peu de répercussion vaut mieux qu'une histoire bateau qui chamboule tous...

J'ai trouvé "final crisis" (coté DC) assez moyens, là où Identity Crisis est une perle ! Pourtant l'un provoque la mort d'un personnage
, alors que l'autre ne chamboule pas tant que ça le DCverse (touche surtout certain personnage, mais quasiment pas d'autre).

Flashpoint est beaucoup plus sympa, centré sur Flash, chamboulant totalement l'univers DC, mais pouvant également être lu sans pour autant se focaliser sur les changement qu'il apportera. (bon d'un autre coté, la "version parallèle" d'un univers, c'est le moyens "facile" de faire ce qu'on veut aussi)

PS : c'est quoi ces fameux numero concernant gwen stacy ? smile
 
LeBLondDate: Samedi, 21.12.2013, 10:07:44 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Citation Bukows ()
c'est quoi ces fameux numero concernant gwen stac


Tu apprendras tout dans l'intégrale 1973 de Spiderman wink
 
nobodybutmeDate: Dimanche, 22.12.2013, 10:12:17 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
Un event SOLO sert aussi à comprendre davantage un personnage ou une équipe sans forcément devoir avoir de conséquences sur l'univers en entier mais cela permet de poser des jalons pour une histoire future ou de présenter le passé d'untel ou d'un autre, c'est comme ça que je le vois et puis surtout cela permet une plus grand marge de manoeuvre pour les auteurs smile

Tous les events ne sont pas du niveau de Civil War ou Onslaught bien sur mais ils ont tous eu un rôle à jouer même en étant indépendants les uns des autres, ils font tous partie d'une même trame dans l'univers MARVEL.


 
sebxmanDate: Dimanche, 22.12.2013, 11:35:35 | Message # 7
Ancien Ebdz
Groupe: Membres
Messages: 60
Statut: Offline
Je suis assez d'accord.
Un arc peu sembler moyen en cours de route ou isolé, mais souvent avec le temps, il est rattaché ou repris par d'autre et cela se complète pour nous faire un monde entier qui est encore présent plus de 70 ans après.
 
AngelDate: Mardi, 25.02.2014, 22:11:36 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Cela dit un arc "solo" peut aussi aider à étayer un personnage. Développer auprès du lecteur sa perception de ce que le personnage pense réellement, comment il agirait dans telle ou telle situation.
En fait pour moi les aventures "solo" qui n'ont pas de répercussion dans le monde, ça n'existe pas. En fait tout ce qui est écrit (avec plus ou moins de talent il faut l'avouer) sert à développer un personnage. Aussi les "oui bon ok il a battu black-machin ou dark-truc mais ça n'a pas de répercussion sur le monde", je trouve que ça n'a pas lieu d'être. C'est juste quelque chose qu'a vécu le personnage, il l'a battu d'une telle façon et pas d'une autre, ça fait partie maintenant de son histoire, de sa légende. Et ça même si black-machin n'était qu'une petite frappe sans importance.
Cela dit j'apprécie aussi les gros arc plus importants, avec un gros impact sur l'univers. Mais je l'apprécie d'autant plus quand ce n'est pas tout le temps le cas. J'ai un peu l'impression qu'en ce moment c'est la course à celui qui aura le plus d’impact sur l'univers et au final on arrive avec un enchainement continu de "Oh mon dieu mais c'est ouf!", ce qui rend ça beaucoup moins "ouf!" au final..
Enfin ce n'est que mon avis.^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Débat de l'essence (Du comics :))
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz