Vendredi, 29.03.2024, 11:17:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Avez-vous des solutions pour lire en VO ? (Pour ceux qui ne sont pas brillants en anglais)
Avez-vous des solutions pour lire en VO ?
SmockazeDate: Mercredi, 12.03.2014, 17:34:19 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour, je ne savais pas ou poster ce topic, j'espère qu'ici sera la bonne place, et j'aimerais lire des comics que j'ai en VO... Malheureusement, je ne suis pas très brillant en anglais, de plus, je n'ai que 15 ans, alors je n'ai pas encore toutes les bases de l'anglais ^^. Mais si vous avez une technique particulière pour lire vos comics en VO et que vous souhaiteriez la partager, j'en serais ravi :D car j'en ai marre de passer 10 min sur une page de comics à faire des aller-retours sur traducto-reverso, surtout que la plupart du temps je n'y comprend rien >(
 
FoXDate: Mercredi, 12.03.2014, 17:44:13 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Comme bcp de gens, je lis mes comics VO avec mes yeux. Le plus fort, c est que j arrive aussi à le faire avec.la VF !
 
ruiz87Date: Mercredi, 12.03.2014, 17:45:30 | Message # 3
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Il n'y a pas de technique particulière mais je pense qu'il ne faut pas chercher à déchiffrer chaque mot, il vaut mieux prendre la phrase dans son ensemble en s'aidant du dessin, enfin moi c'est comme çà que je procède, bon courage à toi
 
SmockazeDate: Mercredi, 12.03.2014, 18:46:32 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Fox ahah sans blague ? dry
Merci beaucoup, je pense que je vais demander à mon professeur d'anglais si il peut pas me filer un coup de main dans le pire des cas
 
frank66Date: Mercredi, 12.03.2014, 19:43:45 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
je dirais la meme chose que ruiz. ça fait 20 ans que j'ai appris l'anglais et bien que je l'ai entretenu toutes ces années et perfectionner la compréhension avec internet il ya des choses que j'ai du mal à lire. prenez la phrase dans son ensemble pour en saisir le sens sinon passez à la suivante. sinon vous avez Lexi-cool qui est un bon traducteur en ligne ;)

 
ouinx2Date: Mercredi, 12.03.2014, 20:28:49 | Message # 6
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Les comics VO vont justement te permettre d'apprendre l'anglais. Ton prof devrait en être content. Je pense qu'il faut que tu persevères, que tu aies peut être à disposition la version VF pour t'aider en cas de grosse incompréhension et surtout, que tu choisisses des séries par trop difficile à comprendre (certains comics ont beaucoup plus de texte et surtout des textes plus complexes à déchiffrer). Et puis à force, çà sera beaucoup plus facile, surtout que généralement c'est le même vocabulaire qui revient.
 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 12.03.2014, 22:47:40 | Message # 7
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3552
Statut: Offline
et puis tu remarqueras des auteurs qui sont plus faciles à lire que d'autres.
Par exemple,je ne lis pas de Mark Waid en VO:trop d'argot!!
Alors que du Byrne,ça passe plutôt bien (sauf sur ses FF),ou Rucka (ses WW sont faciles et du coup très agréables à lire)

Enfin,il faut en lire car au début c'est assez dur,mais ça devient moins pénible au fur et à mesure.
Mais oui,le loisir fait place à un certain effort de concentration.
Il faut savoir ce que l'on veut!
 
SmockazeDate: Jeudi, 13.03.2014, 08:39:51 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Merci beaucoup pour vos conseils ! En ce moment j'essayais de lire Sergent Rock (mars 1977) peut-être es-ce trop compliqué pour commencer :( En tout cas, encore une fois, merci beaucoup pour tous ces conseils :D
 
McLaneDate: Jeudi, 13.03.2014, 09:05:39 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Smockaze, il y a tellement a lire que de toute façon si tu lutte a traduire (même que de moitié) tu trouveras bien autre chose a lire par ailleurs

dans le pire des cas, certains sont sortis ici http://www.comicsvf.com/fs/8531.php
 
SmockazeDate: Jeudi, 13.03.2014, 10:28:35 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Merci McLane, mais il n'y a pas les numéros que j'ai, c'est dommage...
 
Digi_MattDate: Mercredi, 30.04.2014, 15:37:11 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Perso' je commande parfois des comics v.o. (ces temps-ci plus trop et auparavant un de mes potes qui était aux usa était un peu mon fournisseur) car je suis pas un expert en anglais mais au niveau de la compréhension ça peut aller donc je me laisse tenter depuis quelques années à lire directement "l'originale" ou alors vraiment quand j'en ai le courage et la persévérance je recherche la version digitale sur le net mais uniquement si la vf n'existe pas pour ce comics en question et que c'est une série que j'ai très envie de lire.

Since 2013
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Avez-vous des solutions pour lire en VO ? (Pour ceux qui ne sont pas brillants en anglais)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz