Mercredi, 15.05.2024, 05:04:24
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel a presque acquis Superman (Révèlation)
Marvel a presque acquis Superman
dazdillyDate: Samedi, 10.09.2011, 13:52:56 | Message # 1
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
voici un article des plus intérrésant que j'ai pu découvrir :

"Jim Shooter, l’un des éditeurs de Marvel les plus controversés, a récemment révélé un secret majeur sorti des archives. Marvel avait presque acquis Superman ! En fait ils étaient très prêts de gagner les droits de TOUS les super héros DC.

Le paysage des comics était très différent en 1984. Dire que DC était enlisé dans la routine serait un euphémisme. Marvel, pendant ce temps, dominait nettement le marché. Bien qu’au premier coup d’oeil, la situation semble assez proche de ce qu’elle est aujourd’hui, cela fut très prêt de se passer bien différemment.

Pendant que des ventes médiocres incitaient DC à donner un coup de jeune à 52 de leurs titres, en 1984 la solution drastique de vendre Superman, Batman, Wonder Woman et les autres à la Marvel, était sérieusement envisagée et Jim Shooter était très, très intéressé.

Bill Sarnoff, le Big Boss décidant des publications à la Warner à cette période, contacta Shooter à propos de l’arrangement, Shooter en parla avec le président de la Marvel Jim Galton. Après quelques allers retour, il fut décidé que l’arrangement valait le coup d’être envisagé.

Après avoir réalisé une étude de marché, Shooter dit "J’ai projeté que nous ferions 39 millions de copies les deux premières années, générant un profit d’à peu près 3 500 000 $ !"

En ce temps là, il y en avait des billets verts, pour ceux qui créaient des BD ! Or bien que tout le monde ne soit pas d’accord sur les montants, les responsables du service des ventes, conclurent que l’aventure valait vraiment la peine. Les auteurs chez Marvel, étaient très excités (John Byrne particulièrement), Shooter était pour ainsi dire hystérique, car il y avait beaucoup d’argent à gagner pour tous ceux qui seraient impliqués et les négociations avançaient bon train.

Alors qu’en fut-il ? Nous savons tous que Superman ne rejoignit jamais l’équipe des personnages Marvel. Dans ce cas, la kryptonite en question était quelque chose nommé "loi antitrust". First Comics entama des poursuites contre Marvel. Marvel était en effet déjà très prêt d’avoir le monopole total sur l’industrie des comics, alors, avec cette menace de procès à répétition, ils décidèrent qu’il était plus sage de ne pas dévorer leur principal concurrent. Adieu héros !

Il est presque impossible d’imaginer ce que le monde des comics aurait été aujourd’hui si tout avait fonctionné. Même chez les membres éminents de l’équipe Marvel qui partirent travailler pour DC par la suite, l’idée d’avoir tous les personnages sous un même parapluie, parait aussi excitante que terrifiante.

Etait-ce pour le meilleur ? Ou auriez-vous préféré que Superman et Spidey combattent parfois le crime ensemble ?"



source : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16273


 
mozizDate: Samedi, 10.09.2011, 14:01:40 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Intéressant tout ça. Je n'étais pas au courant.

A mon avis c'est une bonne chose.

D'une part la concurrence même si elle pousse parfois à une surenchère ridicule est tout de même plus saine car elle favorise une émulation créative et un développement du média.

D'autre part on peut se demander ce que cela aurait pu avoir comme répercussion dans les années 90. Quand Marvel a frôlé la banqueroute en étant seul, aurait-ce été la fin des comics ? Aurions nous eu la création d'IMage et consorts sur un marché trusté par une seule compagnie ?

De quoi faire un grand numéro de "What if ? " biggrin
 
dazdillyDate: Samedi, 10.09.2011, 14:10:08 | Message # 3
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
personnellement je pense aussi que pour la créativité c'est mieux que les heros Dc soit resté chez eux.

le seul point positif aurait étais les crossover de folie qui aurait pu etre crée, mais cette union aurait tué plusieurs super-heros marvel , je pense immédiatement a Sentry qui n'aurait jamais vu le jour ( c'est plus ou moins une copie de superman).


 
SPIDER53Date: Samedi, 10.09.2011, 16:55:54 | Message # 4
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Les fans de DC ne sont pas forcément fans de Marvel et vice versa. Cela aurit pu avoir des conséquences néfastes sur les ventes de plusieurs titres et surtout sur le long terme.

Au début, Marvel aurait probablement pété les scores de ventes mais une fois l'effet d'annonce passé, certaines séries moins "bankables" seraient sans doute passées à la trappe.

De plus, il aurait fallut éliminer certains "clones" comme Green Arreow/Hawkeye, Namor/Aquaman, etc...

Comme le dit Daz, c'est surtout les crossovers de ouf qui auraient pu être alléchant.
 
justckilfoDate: Samedi, 10.09.2011, 19:29:30 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5000
Statut: Offline
ouf la Loi Anti Trust est passée par là
je pense que la compétition éditoriale ne peut que profiter aux lectrices et lecteurs que nous sommes
oui à la complémentarité, non à l'uniformisation (euh je me répète là !?)
quant à deviner ce qui aurait pu être, un what if serait le bienvenue
qui se lance ?


 
keromeDate: Samedi, 10.09.2011, 21:26:47 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Ouf !
Sup et ses copains sont restés chez DC !

Suis DC-o-phile !
 
manu03500Date: Dimanche, 11.09.2011, 14:45:51 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Marvel absorbant DC, cela aurait été inconcevable
Marvel doit rester marvel et continué à faire du marvel

Gros ouf de soulagement que la fusion n'ai pas réussi
 
FoxroseDate: Dimanche, 11.09.2011, 23:42:21 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
il est clair que c' est mieux ainsi ,mais je suis tout de meme curieux de savoir quel aurait été l' avenir des super heros de DC revu a la sauce Marvel.
 
muleouestDate: Lundi, 12.09.2011, 00:53:22 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J'en reste sans voix/voie...Mais, mais...DC chez Marvel c'est un peu comme si des vignobles bordelais achetais des distilleries de Whisky. Je ne pense pas que ce serait mal, mais chacun son savoir faire!!!

C'est quand même mieux que cela ne se soit pas fait au nom d'une certaine indépendance éditoriale, je trouve.

Muleouest qui aime le vin et le whisky wink
 
FantomialdDate: Lundi, 12.09.2011, 07:30:21 | Message # 10
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
Idem, j'aurais très mal vu Spidey se balladant dans Gotham pour prêter main forte au Darknight.

Je pense que la possibilité d'imbriquer des histoires aussi définies par le biais d'une multitude de Cross-Over aurait fait qu'à la longue on s'y serait perdu, ne sachant plus quel univers appartient à telle autre. Certes, il y aurait eu des réussites, mais à côté de ça, combien de ratages.
 
lecondorDate: Lundi, 12.09.2011, 10:33:31 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Pour avoir une idée de ce que ca aurait pu donner lisez le crossover DC versus Marvel !!
 
girardilDate: Lundi, 12.09.2011, 15:09:27 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Superman aurait peut-être enfin mis son slip SOUS son collant biggrin
Blague à part, une page de l'histoire des comics que je ne connaissais pas du tout. Qui sait ce qui aurait pu accoucher de cela ?
Moi je trouve plutôt la concurrence saine et les univers différents permettent d'avoir des histoires/destins/points de vue différents.
Pourvu que cela dure longtemps.
 
RozarkDate: Lundi, 12.09.2011, 15:18:20 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Quote (girardil)
Superman aurait peut-être enfin mis son slip SOUS son collant


Mais c'est pourtant le cas !


 
girardilDate: Lundi, 12.09.2011, 21:53:38 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Quote (Rozark)
Mais c'est pourtant le cas !

Comment ai-je pu assez d'un nouvelle si importante pour la face du monde smile
Merci pour l'information. Ce nouveau costume n'est pas terrible avec les rainures. Mais tout dépend qui est aux pinceaux.
 
ZeaXDate: Mardi, 13.09.2011, 22:21:26 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1245
Statut: Offline
Bonsoir je pense comme vous tous si marvel aurait fusionné avec DC ormis des histoires ultra complexe il ne faut pas oublier que "DCvel" n'aurait pas eu de "gros" concurrent donc moins besoin de créer l’événement donc des story lines plus linéaire, des répétitions etc.

En plus comment intégrer Gotham et Metropolis dans l'univers marvel qui se base sur une géographie très proche de notre monde (Ok on parle pas du Wakanda et de la Latvérie lol).
On aurait eu droit à des explications farfelu...

D'un autre côté pour répondre à SPIDER53 je pense à l'inverse que l'on aurait pu assister à de beau cross-over Green Arreow/Hawkeye, Namor/Aquaman, Batman/Ironman/Moon Knight ou Flash/Quicksilver/Vega...

De même que l'on aurait pu voir la naissance de belles équipes "mixte" (editorialement parlant)

Donc comme dans beaucoup de choses du bon et du mauvais...


Le message est modifié ZeaX - Mardi, 13.09.2011, 22:23:32
 
dazdillyDate: Mercredi, 14.09.2011, 21:17:39 | Message # 16
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Quote (girardil)
Superman aurait peut-être enfin mis son slip SOUS son collant


plus de slip pour le nouveau superman, enfin!!!! biggrin


 
TOMCAT79Date: Mercredi, 14.09.2011, 22:06:00 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Je crois aux bienfaits de la concurrence et de la saine émulation - même si la frontière entre DC et Marvel est de plus en plus poreuse... booze
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel a presque acquis Superman (Révèlation)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz