Dimanche, 05.05.2024, 19:26:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Excalibur (Série 1989)
Excalibur
MaeDate: Samedi, 02.08.2014, 12:49:18 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour à tous,

Je découvre Excalibur la première série de 1989 avec plaisir déjà parce que j'adore le personnage de Rachel Sumner et en + il y a plein de références à Doctor Who - et en + Claremont est mon scénariste préféré !

Est-ce que un éditeur FR a prévu d'éditer cette série ? Je ne trouve que les éditions des deux séries récentes.

J'aimerais bien que Panini les sorte.

Et pareil pour Captain Britain, je ne trouve rien sur lui - autant sa soeur Psylocke je la retrouve dans les X-Men, autant lui j'ai rien, il faut lire quelle série pour le retrouver ?

Merci pour vos réponses :)

J'ai essayé de chercher si il y avait un sous-forum exprès pour les comics antérieurs à 2000, j'ai rien trouvé c'est dommage !

Edit : Oops je viens de voir comment j'avais écrit Excalibur - la honte... si un modo a pitié...


Le message est modifié Mae - Samedi, 02.08.2014, 12:50:34
 
coma89Date: Samedi, 02.08.2014, 13:23:24 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Je ne sais pas si Panini a prévu de rééditer Excalibur, mais celle-ci a déjà été publiée en grande partie dans la revue Titans (jusqu'au #92) puis dans le magazine X-Men. Pas tout a été publié mais tu peux déjà te faire plaisir je pense.
Pour plus d'infos je te renvois ici ;)

Et pour Captain Britain, une petite partie a été publiée dans une revue à son nom dans les années 80 ;)


Le message est modifié coma89 - Samedi, 02.08.2014, 13:26:10
 
oeil_de_lynxDate: Samedi, 02.08.2014, 20:43:21 | Message # 3
Uploadeur Impérial II / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 8804
Statut: Offline
Le début (l'intro The Sword is Drawn + les numéros 1 à 9 ) a été republié par Panini dans X-Men Classic 2 et 6 avec une traduction plus respectueuse (à l'époque des Titans le Doctor Who était quasi-inconnu en France)

PS : The Sword is Drawn et les numéros 1 et 2 ont été publiés par Semic dans le Récit Complet Marvel 23 en 1989 . La suite est dans Titans à partir du tome 130
 
frank66Date: Dimanche, 03.08.2014, 01:12:40 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Pour captain britain il y a des épisodes qui ont été publies par artima aredit mais rien de plus cote VF jusqu'à Excalibur a ma connaissance.

 
MaeDate: Dimanche, 03.08.2014, 11:43:59 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Citation coma89 ()
Le début (l'intro The Sword is Drawn + les numéros 1 à 9 ) a été republié par Panini dans X-Men Classic 2 et 6 avec une traduction plus respectueuse (à l'époque des Titans le Doctor Who était quasi-inconnu en France)

Ah oui merci pour l'info, je les trouve sur PM pas trop cher ça va.
Je cracherai pas sur une intégrale, après je n'ai pas lu la récente je rattrape mon retard avec les X-Men en premier.
 
ker-thanDate: Dimanche, 03.08.2014, 20:56:31 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
En plus, les deux auteurs étaient vraiment à leur top à cette époque!! :D

L'intrigue était des plus prenantes et les dessins de Maître alan Davis juste hallucinants, le meilleur travail de sa fabuleuse carrière!! ^_^

Un quart de siècle plus tard, je me remémore encore de la hâte que j'avais chaque mois de retrouver cette fabuleuse série dans Titans et de l'immense déception que je ressentais quand un autre illustrateur remplaçait Davis l'espace d'un épisode ou quand une autre série la remplaçait temporairement... cry

Depuis, je n'ai que rarement retrouvé un tel engouement pour un comic! Un must!!! :D


 
justckilfoDate: Dimanche, 03.08.2014, 21:18:25 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
est sorti en album best of marvel par panono
"captain britain" de alan moore et alan davis




Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 03.08.2014, 21:19:10
 
MaeDate: Lundi, 04.08.2014, 11:24:04 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Je continue de les lire avec Titans, je la trouve délirante cette série, rien à voir avec les X-Men, le côté sombre et psycho de chaque perso me font pas rire du tout, de toute façon X-Men je les lis pas pour rigoler :p

Là y'a pas de prise de tête, juste deux triangles amoureux (c le plus fun je trouve) et j'adore le concept des mondes parallèles.

Après tout n'est pas sorti, c dommage mais c mieux que rien.
 
EnderOGDate: Jeudi, 07.08.2014, 01:18:37 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je suis en pleine relecture des Titans (et autres) et contrairement à Mae, autant j'accroche à fond aux X-Men autant j'ai vraiment du mal avec Excalibur (pour le moment). Ça ne m'empêche pas de les lire quand même.
 
pirrou22Date: Samedi, 09.08.2014, 09:16:49 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Captain Britain a été publié en Bestof et aussi en Marvel Gold. Pour Excalibur c'est vrai qu'une intégrale serait la bienvenue. On peut regretter que Panini se limite à Uncanny X-men (et Wolverine) en oubliant New Mutants, X-Factor et sans doute X-force. Quelques épisodes d'Excalibur ont été publiés en x-men clasics mais c'est tout. Les Titans ne sont pas trop durs à trouver sr le marché mais cela revient cher pour une seule série malgré tout. Sans compter que Sémic a supprimé plusieurs épisodes et que la publication est dispersée dans plusieurs séries. Il y a une compilation de ce qui a été publié en France dans l'index.
 
MaeDate: Samedi, 09.08.2014, 19:02:54 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Citation Mae ()
Je suis en pleine relecture des Titans (et autres) et contrairement à Mae, autant j'accroche à fond aux X-Men autant j'ai vraiment du mal avec Excalibur (pour le moment). Ça ne m'empêche pas de les lire quand même.

Oui je voulais dire par là que je n'attends pas la même chose quand je lis X-Men et Excalibur.
Excalibur n'a pas vraiment de règles -ou fil rouge - contrairement aux X-Men dont les histoires sont plus structurées (et en général pas de grosse surprise et on passe pas du coq à l'âne en 2 pages)
Excalibur c vrai que c un peu compliqué à découvrir parce que c'est un peu la pagaille, les mêmes personnages, pas les mêmes mondes et en général on ne sait pas qui et où sont "nos" héros

Les deux de toute façon sont super à lire - je passe de bons moments ! Je pense les chercher en VO les Excalibur vu que tout n'a pas été publié et que je souhaite découvrir cette série intégralement.

Grâce à Excalibur j'ai appris que la Terre des X-Men s'appelait Earth 616. Good to know. !
 
DidickDate: Mercredi, 13.08.2014, 03:14:02 | Message # 12
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Oui, moi aussi j'ai jamais trop accroché avec cette serie... Mais j'aime bien Rachel Summers et les histoires qui vont avec elle et sa lignée.

La liste des épisodes avec correspondances en VF est ici.

Checklists

Et tu peux y ajouter X-Men Die by the sword.


Le message est modifié Didick - Mercredi, 13.08.2014, 03:21:25
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Excalibur (Série 1989)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz