Vendredi, 19.04.2024, 16:11:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Punisher... (...vous aimez ?)
Punisher...
SergeDate: Mardi, 26.08.2014, 13:10:01 | Message # 1
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2005
Statut: Offline
Bon j'avais envie de lancer une petite discussion...

Vous en pensez quoi vous du Punisher ? Y a-t-il parmis vous des fans inconditionnels de Frank Castle ?

Pour ma part je dois dire que j'ai jamais accroché au perso... je sais pas vraiment pourquoi. Je le trouve sans intérêt.

Et vous ?


 
Alien_IcsDate: Mardi, 26.08.2014, 15:18:45 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
je suis comme toi, jamais accroche a ce personnage brutasse. De plus, l'idee de la peine de mort sans jugement chez un "hero" a du mal a passer.
 
frank66Date: Mardi, 26.08.2014, 19:13:43 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Online
je ne sais pas trop quoi penser du perso non plus. trop extremiste, personnage qui d'après moi colle assez mal à l'univers Marvel de l'époque ou je l'ai connu (70's-80's) j'ignore si depuis le perso est plus en phase à l'univers actuel

 
McLaneDate: Mardi, 26.08.2014, 19:25:43 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Après comme beaucoup de personnages, tout dépend les histoires concernées... Qui peut dire qu'il apprécie un perso dans toute son histoire ?

Plus jeunes je n'aimais pas trop ce perso, puis après certaines lectures, je m'y suis fait un peu
 
ruiz87Date: Mardi, 26.08.2014, 19:36:03 | Message # 5
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
J'avoue que j'adore ce personnage atypique, c'est vrai qu'il est "bourrin" mais il représente l'être humain dans toute son expression :D
 
sadsosadDate: Mardi, 26.08.2014, 19:53:05 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
J'ai adoré quand il se fait tabasser par Captain América et qu'il refuse de riposter dans Civil War. Ça m'a touché en fait. Et 2 secondes auparavant, il venait de descendre sans état d'âme 2 vilains qui venaient proposer leur aide. Chouette dualité.
 
justckilfoDate: Mardi, 26.08.2014, 20:34:13 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
franchement, je n'ai aucune empathie pour ce personnage
je n'ai jamais souhaité lire ses publications
je comprends toutefois l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce personnage

c'est un franc tireur, solitaire, adepte d'une justice qu'on pourrait qualifiée facilement d'expéditive
il est à sa manière intègre et incarne peut-être un idéal pour beaucoup de lecteurs (quid des lectrices ?)
franck castle c'est peut-être un mix de stallone, statham, swharzeneger et cie soit "des burnes" dans un monde de spandex


 
lennadrillDate: Mardi, 26.08.2014, 20:47:34 | Message # 8
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Ca depent si tu parle dans l'univers marvel en général ou dans ses titres perso

Sous le label max par exemple ou il peut se libérer des contraintes editoriales et ou les super-heros sont beaucoup moins présent, les histoires sont souvent bonnes, et le Punisher et son univers sont bien représenté

Apres dans l'univers 616, il sert surtout de contraste avec les autres héros, quand on le voit au coté de Spider-Man ou Daredevil on sait qu' a la fin il vont s'embrouiller sur la maniere de finir le travail
Mais souvent il n'a pas un gros impact sur l'univers, enfin moins gros que si il tuait vraiment des criminels tous les jours
 
pastore27Date: Mercredi, 27.08.2014, 02:01:08 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Demain y'a du Punisher qui sort dans la collection marvel Hachette ' petite review du site mdcu '
http://www.mdcu-comics.fr/news-00....ie.html
 
THETINTIN45Date: Mercredi, 27.08.2014, 18:32:26 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Le Punisher est sans nul doute l'un de mes 5 personnage préféré du monde des comics.
Alors, contrairement au cochon, tout n'est pas bon dans les publications autour du Punisher, quand Marvel le tue pour le ressusciter en envoyé des Anges pouvant faire apparaître des armes dans ses mains, je dis non et surtout, surtout, il ont quand même osé FranskenCastle et la je dis au secour :



Après ces 2 égarements, il y a 2 Punisher, celui qui essaie de vivre avec ses copains de Marvel et là il y a du très sympa : Ses rencontres avec Daredevil et Wolverine par exemple valent toute là peine d'être lu, ses participation aux crossovers restent anecdotique (sauf Civil War)... et puis il y a les vrai Punisher celui qui déchire pour les uns, va trop loins chez les autre... celui où il est en solo et qu'il est en chasse contre chaque criminel. Mas pas une chasse à la con à l'odeur façon Wolverine ou en faisant des partouilles façon Spiderman, nan, Franck est méticuleux, patient, consciencieux et parfaitement professionnel et LE truc qui fait toute la différence, c'est la narration !
Peu de dialogue, seulement les bulles de ce qui se passe dans sa tête... "Journal de Guerre du 27 aout :
Trouve un dealer, casse lui la main et broie lui les couilles pour avoir le nom de son fourgue et laisse le partir pour qu'il raconte.
Trouve le fourgue, tue tout le monde sauf le moins con, tire lui une balle dans la rotule pour avoir le nom de celui qui a fournis les armes et laisse le partir pour qu'il raconte.
Recommence avec les armes.
Repose toi.
Change de ville.
Recommence.

Il y a les récents de la collection Max qui sont très bon, mais moi, mon coup de cœur c'est les 100% marvel !!!



Alors, oui, c'est violent et ça peut sembler gratuit.
Oui, il a fini de venger sa famille depuis plus de 20 ans et il pourrait arrêter.
Mais je ne me rappelle pas avoir vu Spiderman sauver des enfants victimes de pédophilie dans des bordels en plein Manhattan... ça c'est du sale boulot et c'est pour Castle.

J'ai des dixaines de scénes de violence et de brutalité sans nom qui me remontent en mémoire, mais je n'ai jamais eu la moindre pitié pour les victimes du Punisher.

Alors, je recadre, je suis contre la peine de mort institutionnalisé et contre les milices civil dans la vrai vie hein, ce n'est que du comics, mais moi le Punisher, je valide !



My Collection in this room

 
back2reeDate: Mercredi, 27.08.2014, 18:34:50 | Message # 11
Groupe: Supprimés





le punisher de Ennis et Dillon dans mk est excellent, c'est la première partie de ce run qui est rééditée par hachette en 2 tomes. L'intégrale étant sortie en 100% puis en omnibus.

Et les punisher max sont vraiment géniaux aussi! Ceux de Ennis comme ceux de AAron.

En dehors de ça le run de rucka sorti dans le mag mk v2 était vraiment bon aussi.

et pour répondre à la question, même si c'est un peu déjà fait! J'adore le punisher! ;)
 
KarvalDate: Mercredi, 27.08.2014, 21:37:18 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'en suis pas non plus un inconditionnel. Je le lis volontiers dans Marvel Knights, mais j'achèterais pas de revue si il y est le seul héros.
 
KirikDate: Vendredi, 29.08.2014, 17:53:32 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Le Punisher ne m'a jamais vraiment intéressé, mais j'avoue ne me suis jamais penché sur des ouvrages qui lui sont consacrés pour le juger ^^

Vu qu'il y a un début à tout, j'ai justement acheté aujourd'hui le n°14 de la collection d'Hachette, qui contient les 6 premiers n° du Punisher V3 ^^
Je crois que c'est le premier bouquin estampillé "Punisher" à faire partie de ma collection, jusque là je ne l'avais vu que dans des crossovers :D
Je prendrais aussi sûrement le prochain numéro du Punisher par Hachette, qui contient la suite et fin de la V3.

J'aurais ainsi une histoire complète de ce perso qui m'est (presque) totalement inconnu, et je pourrais commencer à me faire un vrai avis sur lui B)


Le message est modifié Kirik - Vendredi, 29.08.2014, 17:58:20
 
pastore27Date: Samedi, 30.08.2014, 06:04:35 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
J'ai adoré les 6 premiers n° ' il me fait déliré ' vivement la suite ^_^
 
MaeDate: Samedi, 30.08.2014, 10:34:47 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Le peu que j'ai lu dans Spiderman et il me semble, X-Men, non il m'interresse pas, on peut même pas discuter avec lui, il veut tuer sa cible direct.
Les erreurs de procès il connait ;) ?
A choisir en terme de psychopathe je préfère Deadpool ou même Dent-de-Sabre.
 
THETINTIN45Date: Samedi, 30.08.2014, 15:05:04 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Citation Mae ()
A choisir en terme de psychopathe je préfère Deadpool ou même Dent-de-Sabre.


Désolé mais non : Le psychopathe est une individu malade psychologiquement qui agit en fonction de ses instincts sans éprouver d'empathie autant à l'égard des autres qu'à son égard. Il est capable de tout pour parvenir à ses fins et à un besoin constant d'être stimulé par des actions impulsives pour assouvir ses motivations. Il connait parfaitement le monde qui l'entoure et il exploite cette connaissance pour son propre intérêt. (Deadpool à 2/3, Dent de Sabre à 100%)


Le Punisher n'est pas un psychopathe mais un sociopathe. Le sociopathe n'a pas de notion de norme sociale, il n'a pas de réaction concernant la pression morale que les autre peuvent exercer sur lui, par exemple il ne ressent pas de peur quand la violence arrive en face de lui, il ne ressent pas d'empathie en voyant quelqu'un souffrir, et enfin il ne ressent aucune culpabilité quand à l'exécution de ses actes. Le sociopathe ne comprend pas le monde qui l'entoure, dans le cas de Franck, il s'en bas les steak et c'est cette incompréhension qui le pousse à accomplirce qu'il fait.


My Collection in this room

 
punisher76Date: Dimanche, 31.08.2014, 12:22:02 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Moi je possède tout les ouvrages francais ou le Punisher est apparus donc vous vous doutez que je fais partids des fans inconditionnels de lui :)

Bien que possédé (obliger étant fans) j'ai détester la partie FrankenCastle (je pense tout le monde aussi) et le run de Jason Aaron
Bien qu'étant sympa a lire le run de Aaron, pour moi, a trahis les origines du Punisher car il le fais passer pour un psychopathe en devenir (enfin sociopathe si vous préférez) avant même que sa famille ne meure et ca je n'ai pas réussit a l'avaler car ce qui fais son charme (si l'on peut dire lol) c'est le fais que ce soit vraiment la perte de sa famille qui le fais devenir comme ca (et ce qui fais que l'on peut s'imaginer a sa place) alors que maintenant en sachant qu'il était déjà un peu "fondu" avant cela c'est fini on ne peut plus s'imaginer penser comme lui et donc c'est aller a contre sens des 1ers auteurs qui eux voulait que le lecteur puisse malgré tout avoir de l'empathie pour lui car on peut comprendre que perdre sa femme et ses 2 enfants puissent faire péter un cable
Donc je le garde dans un coin de ma collection mais plus comme un elseworld et pas la suite du run d'Ennis (alors qu'il l'est bien)

Et donc vous l'aurez bien compris je suis un gros gros fan de ce perso car j'ai une famille et quand je le lis je m'imagine a sa place (et j'aimerais qu'il y ait réellement des mecs comme lui en vrai parce que la justice ne fonctionne pas c'est encore plus vrai en france ou la nuit on ne peut plus se sentir en sécurité je ne dis pas que c'est bien mais je pense que si des racailles savaient qu'un mec comme ca pouvait trainer pas bien loin qui a tuer des centaines et des centaines de mecs voir milliers ils auraient intéret a se calmer un petit peu je pense mais il se serait déjà fais arreter depuis longtemps en vrai lol et perso je m'en fiche de l'éthique ce qui compte c'est que ma femme et ma fille soit en sécurité c'est tout mais le sujet n'est pas a sa place ici :) )


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Dimanche, 31.08.2014, 12:50:44
 
pastore27Date: Lundi, 01.09.2014, 05:37:00 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Sympa votre débat ' d'ailleurs dans " Punisher V3 bienvenue frank "
Quand il attache daredevil pour pouvoir tué gnucci ' il le laisse avec un révolver et lui dit '

DAREDEVIL " il est temps de faire un choix ' tu peux ni te libérer a temps ni jeter ton flingue pour me faire raté ma cible '
je suis de dos je porte du kevlar alors vise la tete "
DAREDEVIL " une minute .. "
PUNISHER " si tu tires pas ' t'auras sur la conscience une mort que t'aurais pu empecher ' si tu tires ' t'es un tueur "
DAREDEVIL " c'est quoi ce choix ? "
PUNISHER " celui que je fais tout le temps ... "

Il est pas indifférent vis-à-vis des normes .. comment interprétez vous ca ? :o


Le message est modifié pastore27 - Lundi, 01.09.2014, 05:37:45
 
punisher76Date: Lundi, 01.09.2014, 10:22:10 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Je pense que pour lui la justice ne sert a rien et donc s'il ne fais rien quand il croise un meurtrier et bah c'est quasi sur que cette personne tuera quelqu'un et donc que ce sera un peu quelque part sa faute parce qu'il aura rien voulut faire.
Donc ce n'est pas vraiment un sociopathe non plus vu qu'au final il n'est pas indifférent au norme de la société, il les reconnait mais il veut de lui même s'en affranchir car elle ne serve a rien selon lui (et après avoir subit un traumatisme comme lui je pense que tout le monde le penserait aussi)

Citation du 2eme film de 2004
"Dans certaines situations extrêmes, la loi est inadaptée. Pour palier cette inadaptation il est nécessaire d'agir en dehors de la loi pour appliquer une justice naturelle."

On voit donc bien qu'il reconnait la loi mais que pour lui elle ne sert a rien et décide donc de s'en affranchir


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
THETINTIN45Date: Lundi, 01.09.2014, 11:56:15 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Citation punisher76 ()
Donc ce n'est pas vraiment un sociopathe non plus vu qu'au final il n'est pas indifférent au norme de la société, il les reconnait mais il veut de lui même s'en affranchir car elle ne serve a rien selon lui (et après avoir subit un traumatisme comme lui je pense que tout le monde le penserait aussi)


Heu, non, je pense que tu vas un peu loin... bien avant le run de Jason Aaron, j'étais partisans du fait que si l'assassinat de sa famille a été l'élément déclencheur de sa guerre mais que le "Punisher" était déjà dans l'ombre, né dans le sang... (c'était pas mal décris dans le Max V1 Born (Garth Ennis je crois))

Quand à çà :



C'est montrer à un homme qui prétend être prêt à tout pour sauver une vie, qu'en fait il n'est pas prêt à tout, qu'il est limité. (c'est un peu mon avis sur Daredevil... pour moi l'un des plus hypocrite héros du monde des comics !!!)


My Collection in this room

 
punisher76Date: Lundi, 01.09.2014, 13:09:26 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Enfin bon moi je trouve que la force du personnage c'est justement que l'on puisse s'imaginer devenir comme lui si l'on perdait notre famille et le fait que dans quasiment toutes les bd de Punisher soit écris a la 1ère personne le prouve que les auteurs veulent que l'on se mettent a sa place.
Mais du moment que l'on dit que il était déjà un peu "timbré" avant ca casse le truc et je suis d'accord au niveau de Born qui ne m'a pas plus a ce niveau non plus
Mais c'est les événements de la guerre qui l'ont rendu comme ca donc un élément extérieure donc une identification au perso reste encore un peu possible et au moins on le voyait aimer sa famille que la Jason Aaron va encore plus loin. Style il en avait plus rien a faire de sa famille et que sa folie est limite dans le sang et que c'est juste une excuse la mort de sa famille je trouve que c'est abusé il allait trop loin
Et Born c'était juste une mini série sinon ca n'a jamais été décris ailleurs ni avant ni entre Born et le run de Aaron

J'aime le Punisher car en tant normal (mise a part Jason Aaron et Born) on peut s'identifier a lui car en général ceux qui vivent ce qu'il a vécu soit se suicide soit vivent juste pour retrouver le meurtrier (et ne sont plus jamais les mêmes du tout) donc même si la transformation du Punisher est extreme ca c'est sur mais une identification reste possible (surtout que Marvel a toujours dit que c'était leur leitmotiv sur la plupart de leurs personnages que l'on puisse s’identifier a eux)

Ps: Heureusement pour moi l'univers Max n'est pas le même que le classique c'est déjà ca :)


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Lundi, 01.09.2014, 13:10:27
 
darkoettam1620Date: Mercredi, 13.11.2019, 23:07:42 | Message # 22
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Surement un de mes anti héros préféré... j'adore son côté torturé...ça le rend plus attachant je trouve ! ^_^

En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Punisher... (...vous aimez ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz