Jeudi, 25.04.2024, 15:09:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel Now : l'heure du bilan (Qu'avez vous lu et qu'en pensez vous ?)
Marvel Now : l'heure du bilan
fiaschi84Date: Mardi, 09.09.2014, 12:33:26 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Bonjour,
je me lance dans la création de ce topic car le topic "que pensez vous de Marvel now" est plus orienté sur le fait qu'il y est un reboot plutôt que sur les series.

Ma question est simple:
qu'avez vous lu et qu'en pensez vous?

cela fait plus d'un ans maintenant donc je pense qu'on peut avoir un recul suffisant sur ce qui a été publié.

spiderman:
même si je suis un peu en retard (numéro 11) je me régale toujours

Superior spiderman - que du très bon. j'adore les anti-héros alors la je suis servi. je ne développe pas je pense que cette série est une évidence pour tous le monde et deviendra un vrai classique.
Scarlet - la moyenne. ça comble le mag.
Superior Foes of Spider-Man - j'ai lu deux chapitre que j'ai vraiment aimé

Wolverine
je me suis arrêté au numéro 6

Wolwerine - sans commentaire.
wolverine and the x-men: le série qui m'a fait acheter et continuer le mag. j'adore quentin quire. j'avoue que je préférais le tout début de la série avec chris bachalo au dessin.

x-men
actuellement au numéro 11

All new x-men et Uncanny x-men: je ne différencie pas les deux séries car pour moi elle sont les deux pendant de l'univers x-men post schism. toujours au même niveau. Perso j'aime bien.
X-force: du remplissage. ce n'est ni mauvais ni bon. on ne sait pas ou ça va. on n’achète pas le mag pour ça. mais ce n'est pas un torture de le lire.

x-men universe
numero 6

j'ai tenue jusqu’à là pour finir le cross over x-termination.
je n'aime pas ce mag.
Astonishing: je n'aime pas les dessins ni le scénario, ni les protagonistes. au moins c clair.
x-force: dur de passer après la version précédente. les attentes étaient élevés et la chute grande. série qui a du mal a décoller pour moi.
x-termination: content que ça soit fini. j'aimais bien au début.

en resumé un mauvais mag. rien pour motiver un achat.

deadpool

toujours aussi frais.
j'aime deadpool.

Voila pour moi.

En résumé:

le must have:

Superior spiderman. kiosque ou librairie. avec le kiosque vous aurez Superior Foes of Spider-Man en prime.

mes +:

All new x-men et Uncanny X-men

Deadpool

mes -:

Wolverine

le mag x-universe au complet

Ajouté (09.09.2014, 11:33:26)
---------------------------------------------
un petit up


Le message est modifié fiaschi84 - Samedi, 06.09.2014, 14:52:31
 
ruiz87Date: Mardi, 09.09.2014, 13:36:55 | Message # 2
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Superior Spider man et all new x men sont les 2 meilleurs titres pour moi, par contre je n'aime pas superior foes of spider man :D
 
johann1977Date: Mardi, 09.09.2014, 16:11:00 | Message # 3
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Pour moi pareil que ruiz87,
Superior Spider man, all new x men et je rajoute uncanny x-men.
Et je n'aime pas du tout superior foes of spider man
 
fiaschi84Date: Mardi, 09.09.2014, 18:46:13 | Message # 4
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
ruiz87, johann1977,
je viens de me mettre a jour sur foes of spider man. Moi je trouve ça très bien. j'adore ce coté gratuit. Ça me fait un peu penser a super crooks de millar ^_^

Je viens de finir le tome 1 des gardians de la galaxie. J’avoue être un peu déçu. Mais la suite doit surement être plus palpitante. Cependant je reconnais que les dessins déchirent.


Le message est modifié fiaschi84 - Mardi, 09.09.2014, 18:49:36
 
justckilfoDate: Mardi, 09.09.2014, 19:40:55 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4979
Statut: Offline
j'avoue que dans l'ensemble, je commence à me lasser du marvel now
et curieusement du comics mainstream en général
je n'y vois, à de rares exceptions prêts, que des coups éditoriaux pour vendre plus de papier

les publications actuelles qui trouvent encore grâce à mes yeux ne sont qu'au nombre de deux
- thor, god of thunder qui pour le coup, arrive à me faire de nouveau aimer ce héro asgardien : je pense que c'est parce que ses aventures pour le moment se déroulent sans interactions avec le monde des super héros et cie
- le géantissime F.F. : le bonheur intégrale de lire les aventures de cette équipe hors norme sous les traits si particuliers de allred : un très grand moment de lecture





Le message est modifié justckilfo - Mardi, 09.09.2014, 19:42:30
 
ruiz87Date: Mardi, 09.09.2014, 20:08:58 | Message # 6
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Dans les nouveaux Thor God of Thunder est excellent surtout le premier arc, et oui j'avais oublié uncanny x men qui est trés bon également :D
 
johann1977Date: Mardi, 09.09.2014, 20:11:21 | Message # 7
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
fiaschi84,
tu parles du tome 1 de l integrale des gardiens de la galaxie?
 
fiaschi84Date: Mardi, 09.09.2014, 21:12:54 | Message # 8
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
johann1977,
non du tome 1 marvel now, la dernière équipe ne date. la série publié dans le kiosque iron man.

justckilfo,
il y a une vf pour Family Freakout? j'avais jamais entendu parlé de ce comics.
 
chonchuDate: Mercredi, 10.09.2014, 10:35:18 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
Pour ma part, j'ai recommencé les comics avec les marvel now, du coup j’achète surtout les iron man et X-men (pour uncanny Xmen) les hors series, marvel saga et autres histoires completes, et je suis aussi passé par infinity (mais j'ai pas pris les spiderman/wolverine/marvelknight lié au crossover) et tout ça en kiosque.

Le message est modifié chonchu - Mercredi, 10.09.2014, 10:35:41
 
fiaschi84Date: Mercredi, 10.09.2014, 11:44:43 | Message # 10
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
chonchu,
et du coup tu en penses quoi? Par rapport a ton expérience précèdente dans l'univers des super :p

Sinon je viens de voir que l'homme derrière le tonitruant Uncanny X-men, Remender, était sur Uncanny Avengers et Captain America. Du coup je pose une question:
Même qualité ou rien à voir?
 
justckilfoDate: Mercredi, 10.09.2014, 12:07:44 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4979
Statut: Offline
@ fiaschi84 :

le premier tome de la série est déjà sorti en février de cette année et se nomme : F.F. tome 01 "adieu et bienvenue"
le deuxième et dernier tome de la série est, lui, sorti en juillet de cette année aussi et se nomme : F.F. tome 02 "futurs impossibles"
il n'y a que deux tomes puisque cette série, faute d'un lectorat suffisant aux U.S., s'est arrêtée au numéro 16





Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 10.09.2014, 12:10:39
 
fiaschi84Date: Mercredi, 10.09.2014, 17:18:54 | Message # 12
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
justckilfo,
la fin n'est pas bâclée du coup?


Le message est modifié fiaschi84 - Mercredi, 10.09.2014, 17:19:13
 
justckilfoDate: Mercredi, 10.09.2014, 23:21:24 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4979
Statut: Offline
ce n'est pas matt fraction qui a écrit la fin du deuxième arc mais allred lui même : eh non , je n'ai pas trouvé la fin bâclée
mais comme une impression de vide tout de même comme si des choses auraient été volontairement mis à la trappe
F.F. n'est pas le seul titre estampillé marvel now qui cesse d'être publié, il y a aussi :

young avengers V2 : 16 numéros
wolverine V5 : 13 numéros mais reprise du titre (donc une V6) estampillé "all new marvel now"
scarlet spider : 25 numéros même si ce titre est pré marvel now et à continué un peu sous cette étiquette
fearless defenders : 12 numéros
fantastic four V4 : 16 numéros mais reprise du titre comme pour wolverine
gambit V3 : 17 numéros
et j'en passe




Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 10.09.2014, 23:23:09
 
pastore27Date: Jeudi, 11.09.2014, 02:05:48 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Moi c'est grâce à marvel now que je suis rentré dans cette univers '
J'ai aimé pratiquement toutes les " séries " parce que c'était le côté découverte .. mais si je devais faire un top 3 ce serai '
1 - All new x-men ★★★★★ ( excellent )
2 - Nova ★★★★ ( j'ai adoré )
3 - Deadpool ★★★
 
lennadrillDate: Samedi, 13.09.2014, 17:58:45 | Message # 15
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Pour Uncanny Avengers, la meilleure série d'équipe ou il se passe des trucs ( parce que ANXM c'est bien mais ça stagne Bendis oblige), seul le 1er arc avec Crane Rouge est un peu lent, mais pose les base de l'histoire, ensuite ça par vraiment dans une suite de ce que Remmender a fait sur Uncanny X-Force (avec Apocalypse , Kang et plein d'autre)
Niveau graphique on a Cassaday pour le 1er arc ensuite Acuna avec un peu de Mc Niven et de Larroca
 
fiaschi84Date: Samedi, 20.09.2014, 16:50:42 | Message # 16
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
falalalala,
c'est vrai que le deadpool 7 déchire, je me demande vraiment l'orientation que va prendre le personnage. je me tâte a commander les rééditions, de la V1. tu les a lu?

johann1977,
Pour les gardiens je te conseille vraiment de lire l'integralité du run cosmique de Andy Lanning et Dan Abnett (annihilation,.....,thanos imperative / ou les marvel universe V1 et les deux premier de la V2)
c'est pas du marvel now mais mon dieu c'est énorme.

lennadrill,
va falloir que je m'y mets alors.

Ajouté (20.09.2014, 15:50:42)
---------------------------------------------
justckilfo,

je viens de lire god butcher (1er arc) de thor: les style graphique est sympa. c'est vrai que l'histoire hors monde super héroïque et rafraîchissante. Mais pour moi c'est tout. 11 chapitres pour trois coup de marteaux. je ne conseillerai pas l'achat. Mais ça peut être sympa a lire.

pour FF: j'ai abandonné la lecture du tome 1. je ne sais pas si c'est les desseins, la narration, la mise en page, la multitude de personnage...mais je n'ai pas fini. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut pouvoir rentrer dedans.


Le message est modifié fiaschi84 - Samedi, 20.09.2014, 16:51:38
 
justckilfoDate: Samedi, 20.09.2014, 20:40:15 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4979
Statut: Offline
@fiaschi84 :
eh oui, je comprends que le F.F. n'est pas abordable d'entrée de jeu
c'est aussi pour ça que sa publication s'est arrêtée





Le message est modifié justckilfo - Samedi, 20.09.2014, 20:41:56
 
MaksOuwDate: Lundi, 22.09.2014, 22:04:47 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Salut !

Perso, j'ai acheté les X-Men, Spider-Man et Wolverine, et mes avis :

- X-Men : les All-New + Uncanny sont organisé de telle sorte à ce qu'ils se suivent dans le même fascicule, ce que je trouve génial. J'en suis au 9 pour l'instant et les histoires sont vraiment cool je trouve. Pour le reste, genre Cable & X-Force, j'ai pas aimé, je les relirai peut être dans quelques temps pour voir.

- Spider-Man : Superior et Amazing sont très très bien, c'est pour ceux-là que j'ai commencé à acheter ces comics. Scarlet Spider j'ai pas accroché non plus, idem qu'au dessus, je reprendrai plus tard.

- Wolverine : je le trouve sympa, j'ai pas vraiment eu le temps de mettre le nez dedans comme il faut donc je donne pas trop mon avis.

Pour l'instant j'ai donc un avis assez positif sur ce que j'ai acheté :D
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 15:32:26 | Message # 19
Groupe: Supprimés





J'adore Avengers et supérior spider-man!!
En terme de relauch je préfère Marvel now à New 52
 
fiaschi84Date: Lundi, 29.09.2014, 21:39:32 | Message # 20
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation
'adore Superior Spider-Man, pour le coup, ça va me faire mal au cœur le retour de Peter Parker tellement j'ai fini par m'attacher à Octopus.


lol. c'est vrai qu'il va nous manquer le superior :p

Sinon j'ai lu les 7 premiers chapitres de Captain american et Uncanny avengers. Pour moi c'est du très bon. comme a dit lennadrill, c'est du remenber style, on retrouve le délire apocalypse.
Mais c'est Captain America qui m'a surprit. J'ai adoré alors que je n'aime pas le personnage. Je le conseille vraiment et je vais acheter la vf je pense (95% :p)
 
MoriathDate: Vendredi, 03.10.2014, 01:00:49 | Message # 21
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Superior Spider-Man est en effet, selon moi, une superbe série ! Le retour de Peter est à la fois triste et indispensable. Spider-Man c'est lui ! Et Octopus n'était là que de passage, c'était évident. Mais en tout cas, même si je n'ai pas encore tout lu, j'adore cette série :) J'ai bien kiffé le crossover pré-NOW (AVX) qui fait très "comics blockbuster" mais qui est super à suivre tout de même ! Je suis déçu par Iron Man (bien qu'il soit chiant à lire depuis des années) et All New X-Men. Uncanny Avengers par contre ça envoie du lourd !!!
 
Batou80Date: Mercredi, 22.10.2014, 00:54:01 | Message # 22
Groupe: Supprimés





La bonne idée du Marvel Now: Offrir le destin de le X-Family à Bendis!!

La pépite de ce Marvel Now: Avengers Arena à la sauce Battle Royale et Hunger Games (vers la fin).

Thor est une tuerie.

La déception est pour moi Iron man qui malheureusement n'a pas bénéficié de ce Relauch pour redevenir intéressant.

Pour ce qui est de Wolvie? Wolverine and the X-Men est plus intéressant que la série principale grâce à Quentin Quire et Kitty (bon, je suis peut-être pas objectif pour Kitty vu que je l'adore...).

Asrar permettra peut-être de me faire oublier la perte de Bachalo sur ce titre... Qui sait?!
 
DensDate: Mercredi, 09.12.2015, 16:27:29 | Message # 23
Groupe: Supprimés





J'ai lu et adoré supérior Spider-man, les Avengers et encore plus les new avengers de Hickman et aussi le thor de Jason AARON et RIBIC.
Doc Oc en spider-man était vraiment amusant avec des dessins très dynamiques, Avengers a été un sommet de science fiction avec un plus des dessins de OPENA que j'adore et AARON a su rendre une dimension épique à Thor, bien aidé par les dessins très expressifs de RIBIC.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel Now : l'heure du bilan (Qu'avez vous lu et qu'en pensez vous ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz