Dimanche, 05.05.2024, 20:57:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » New 52 : l'heure du bilan (Qu'avez vous lu et qu'en pensez vous ?)
New 52 : l'heure du bilan
fiaschi84Date: Samedi, 06.09.2014, 14:12:17 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Bonjour,
je me lance dans la création de ce topic car le topic "que pensez vous de New 52" est plus orienté sur le fait qu'il y est un reboot plutôt que sur les series.

Ma question est simple:
qu'avez vous lu et qu'en pensez vous?

perso j'ai arrêté l'achat du mag batman avec New 52. Ce reboot m'a plus servit de point final que de début.

Mais au vue du système mis en place par Urban comics avec l'édition des kiosque en librairie je me lancerai bien dans l'achat d'une ou deux séries.

je me tourne donc vers vous.

quelles sont vos séries New 52 préférés et quelles sont celles que vous détestés? (ne vous limitez pas au kiosque)

Donnez vos Must have, vos déceptions.


Le message est modifié fiaschi84 - Samedi, 06.09.2014, 14:53:48
 
hogan51Date: Dimanche, 07.09.2014, 12:19:18 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Moi j'ai lu Green lantern, batman et justice ligue saga

Pour Green lantern, je me pose des questions , les greens lantern son toucher par les crises ? c'est vraiment la suite du run de Geoff johns, je n'ai pas eu la sensation de passer à un nouvelle âge.
Le magazine est vraiment très bon surtout pour le run de johns même si la fin de son run je le trouve assez bof :/

Batman c'est pareil surement pour faire continuer le run de Grant Morrison car comme celui de Geoff Johns marchait vraiment très bien, même si je déteste batman Incorpored.
Les histoires sont vraiment très bonnes rien à dire, sauf quelque épisode bof qui fait d'office de transition niveau magasine "saga" c'est le meilleur.

Justice ligue saga, au début j'aimais bien, voir les nouvelles origines de la ligue, de superman, Flash ... ce qui étais un vrai point d'entrée aux comics DC, mais malheureusement, je trouve les histoires de moins en moins intéressante surtout pour superman que je trouve sans charisme. C'est pour sa que je n'est pas continuer avec Superman et DC saga :)

En général il y a du bon et du moins bon, personnellement j'aurais remis la continuité de batman et green lantern à zéro on aurait plus la sensation de passer à autre chose, de passer à un nouvelle âge ou bien faire une série "ultimates" en parallèle qui résume leurs 5 années d’activité en modernisant ou modifiant des points importants de leurs continuités sa aurait servit de point d'entrée et crée une base solide au séries qui ce passe 5 ans après parce que si il y a eu les mêmes événements que l'Âge moderne, il y a trop d’incohérence ce qui est normal vus que ce n'est pas le même monde :)


Le message est modifié hogan51 - Dimanche, 07.09.2014, 12:27:07
 
fiaschi84Date: Mardi, 09.09.2014, 12:33:00 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
un petit up

je viens de lire aquaman tome 1 de urban.
très bon. lecture très agréable. j'ai hâte de voir la suite. Je n'aurais jamais pensé accrocher à ce héros en si peu de temps.
la critique est unanime et c'est pas pour rien.
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 21:25:51 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Batman de Snyder est très bon par contre je déteste le nouveau superman.
DC en a fait un personnage bas du front, un bourrin difficile a apprécier.
Green lantern est devenu une vrai tête à claques aussi.
Les histoires de la JLA sont chiantes et prévisibles aussi je trouve.
Une déception pour moi.
 
MoriathDate: Dimanche, 28.09.2014, 13:19:40 | Message # 5
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
@Dens : Comment tu peux penser ça de Green Lantern ??? Je détestais le personnage avant les New52 et maintenant je trouve qu'ils lui donnent une certaine profondeur, un peu casse couilles parfois (je pense notamment à JL, les origines) mais bon, je trouve le personnage vraiment super sympa (surtout dans les séries individuelles). Par contre, je ne fais que te rejoindre sur JLA que je n'ai aimé qu'en de rares occasions et Superman qui est, de base, un héros auquel j'accroche difficilement :/
 
DensDate: Dimanche, 28.09.2014, 14:05:08 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Citation Dens ()
@Dens : Comment tu peux penser ça de Green Lantern ??? Je détestais le personnage avant les New52 et maintenant je trouve qu'ils lui donnent une certaine profondeur, un peu casse couilles parfois (je pense notamment à JL, les origines) mais bon, je trouve le personnage vraiment super sympa (surtout dans les séries individuelles).


Je respecte ton opinion et je donne mon sentiment personnel mais je trouve que les auteurs en font un personnage trop enfantin par rapport à ses responsabilités universelles.
Sa première rencontre avec Batman dans JLA est frappante à ce niveau ;)
 
fiaschi84Date: Lundi, 29.09.2014, 21:44:04 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Tome 2 de aquaman lu..... Vraiment bon.
maman, papa, j'aime aquaman.... Voila c'est dit. g fait mon comming out :p

Moriath, Dens, peut on attaquer directement Green lantern a partir de new52 ou il faut lire Geoff Johns presente grenn lantern avant???
 
DensDate: Jeudi, 02.10.2014, 09:25:53 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Citation Dens ()
Moriath, Dens, peut on attaquer directement Green lantern a partir de new52 ou il faut lire Geoff Johns presente grenn lantern avant???


Je dirais que si tu lis directement GreenLantern à partir de new 52 tu n'auras pas de problèmes de compréhension, tu passeras juste à coté de quelques bonnes histoires.
Et surtout tu rencontreras un Hal Jordan moins charismatique selon moi.
 
MoriathDate: Vendredi, 03.10.2014, 00:54:51 | Message # 9
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Geoff Johns est un bon scénariste (encore qu'actuellement... il galère je trouve) mais son travail sur Green Lantern est - selon moi - tout sauf interessant. Certains histoires sont bonnes ou bien racontées mais je n'ai pas ressentis de plaisir en les lisant (bizarre ? oui, je le suis ^^). Mais bon pas grave ;) Et je respecte ton opinion également, c'est juste que je m'emporte parfois facilement x) Le personnage est sympathique quand il est seul je trouve (et non, ne parle pas de cette scène là s'il te plait ;) )
 
Tagazou2Date: Lundi, 13.10.2014, 14:08:08 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
J'ai commencé le New52 avec Batman en presse ( Batman Saga ) et franchement jusque la je me regale, si ce n'est le reproche classique aux editions presse de lire plusieurs histoires predecoupés en meme temps ...
 
Batou80Date: Mercredi, 22.10.2014, 00:38:58 | Message # 11
Groupe: Supprimés





J'essaie de zieuter un peu ce qui a été fait dans le New52 hors Batman, Green Lantern (je ne peux plus le supporter dans cette version) et JL.

Et bien c'est pas fameux pour l'instant. Je comprends qu'Urban ėvite le reste hormis quelques bonnes surprises comme Green Arrow ou Aquaman.

Que ce soient Teen Titans, Superboy, Team 7, Legion of Super-Heroes, Legion lost, c'est mauvais, très foutraque. Quasi toutes sont liées à un moment donné.

Pour les deux séries Legion, ça fait référence à Flashpoint et à du pré-Flashpoint. Donc on est bien plus perdu que la Legion lost lors de la lecture.

Mais où est passé le Tim Drake, digne héritier de Batman?

On parle de Gen13 sans vraiment en parler. Des persos des WildC.A.T.S. sont dénaturés.

J'espère que la 2ème version des TT sera plus inspirée.
 
babasGBDate: Jeudi, 04.12.2014, 20:47:38 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Je suis d'accord avec certains ici, les séries Green Lanterns sont excellentes dans l'ensemble et peuvent surtout se lire relativement indépendamment des autres (à la différence des groupes Batman-Superman-Justice League qui sont trop liés les uns aux autres), cela limite le nombre de séries à lire, suivre le tout est quasi impossible, que ce soit l'investissement en books et même le temps de lecture, il faut faire des choix ou partir dans un igloo avec les pas loin de 2000 numéros parus depuis le relaunch.
 
bobylecoyoteDate: Dimanche, 07.12.2014, 12:58:49 | Message # 13
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
première lecture de aquaman et se suis resté un peu avec un gout de trop peu.

Green lantern , superbe série et franchement je ne suis pas fan du perso.
 
bulbeDate: Mercredi, 24.12.2014, 15:09:51 | Message # 14
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Pour ma part le bilan est plutôt bon dans l'ensemble, même si j'espère qu'à un moment ce new52 s’arrête et qu'on passe à autre chose, voir qu'on revienne à la continuité classique.
Mes chouchous :
- Animal man
- Les titres Batman
- JL dark
- earth 2

Mes flops :
- Vilain month
- Forever evil
- les titres Superman
 
pirrou22Date: Lundi, 29.12.2014, 02:18:34 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Commercialement, ca été plutôt une bonne affaire en tout cas au début. Depuis le soufflet est retombé et les ventes de DC ont baissé. Mais je crois que la différence entre DC et Marvel s'est un peu réduite malgré tout.
Globalement je dirai que c'est réussi pour certaines mais pas d'autres. Les séries Batman et Green Lantern s'en sont bien sorties mais n'avaient pas trop besoin de cela , Justice League c'est mitigé et c'est un peu loupé pour les séries Superman et Flash.
Mais bon globalement, cela a permis à des lecteurs peu habitués à DC de raccrocher au wagon.
Et en tout cas cela bien aidé Urban qui reprenait la licence au même moment.
 
RévasseurDate: Dimanche, 04.01.2015, 15:50:59 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Batverse
De Batman je ne retiens pour le moment que la cour des hiboux. je n'ai pas encore lu year zero mais les avis sont mitigés.
Batman et robin ainsi que Nightwing c'est moyen selon moi, pire encore pour Dark Knight et Detective comics (il parait que ça s’améliore au #27)
Batwing et red hood je n'ai pas accroché du tout.
Par contre Talon a été une bonne découverte !
Batwoman doit être lu ! du moins jusqu'au #24 après je ne répond plus de rien.
Le premier numéro de Arkham manor m'a donné envie mais l'annonce de son annulation m'a un peu refroidi. Je finirai de les lire quand même.

Lanterns
J'aime bien tous les lanterns, même Larfleeze alors qu'il n'a duré qu'une année. donc c'est un carton plein, du moins jusqu'au #12 de chaque série car je n'ai pas été vraiment plus loin.

Superfamily
bof, bof, moyen bof et bof... même grant morrisson ne relève pas le niveau.
Supergirl en red daughter me donne envie, on verra bien.
le #1 de Batman/superman m'a aussi donné envie mais les avis après le #6 m'ont grandement refroidi.

Justice league
J'adore les nouvelles origines de la JL (jusqu'au #12 je crois) mais après c'est clairement moins symathique.
JLI j'ai tout lu, je ne trouve pas cela nul mais pas indispensable.
Earth 2 c'était sympa de voir des personnages alternatifs au debut mais je me suis lassé, ou je n'avais plus trouvé le temps. enfin bref je ne les lis plus.
JL 3000 je n'ai pas accroché plus que cela mais je devrais peut être m'y remettre pour voir comment cela s'est développé.
Teen titan j'ai persevéré et je regrette. Je n'ose pas lire la V5 pour le moment.

Dark
Justice league dark j'ai vraiment du mal a aimer et pourtant j'ai tenu bon, pareil pour constantine mais j'ai vite décroché.
I, vampire s'annoncait vraiment bien, puis il y a eu une petite baisse de régime et puis la série a été annulée, dommage.
Je retiens Swamp thing et Animal man jusqu'a la fin de Rotworld. Il parait qu'animal mal est bien jusqu'a la fin (#29) mais je n'ai pas encore tout lu.
J'ai lu tout Frankenstein, j'était sceptique mais comme il faisait parti du crossover Rotworld je me suis lancé et je n'ai pas été trop déçu.

Edge
All star western ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Je me suis mis a stormwatch pour martian manhunter et pareil je ne suis pas fan. Donc du coup je pense me faire JLA et JLU pour continuer de le voir. A quand sa propre série ???

Le premier Multiversity m'a carrement embalé par contre j'ai été un peu largué sur le deuxième. Je n'avais peut être pas assez de référence...
Et je n'ai pas encore le courage de me lancer sur les 3 maxiséries : n52 & earth2 : World's End ainsi que batman eternal


Le message est modifié Révasseur - Vendredi, 09.01.2015, 17:03:49
 
mosquitinhoDate: Mardi, 03.02.2015, 19:18:46 | Message # 17
Groupe: Supprimés





J'ai lu batman saga, justice league saga, nightwing, aquaman et certains supeman perso j'aime bien.

en ce moment je suis sur Batman Eternal qui est très sympa !!
 
ceedDate: Mercredi, 04.02.2015, 14:08:26 | Message # 18
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3990
Statut: Offline
le slip de superman me manque terriblement quand même >(
 
FpaDate: Mercredi, 04.02.2015, 20:26:04 | Message # 19
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Green Lantern (et ses spin-off) est excellent, j'ai bcp apprécié le run de Geoffs et celui de Venditti (Relic, la guerre cosmique) est sympa également. Je le lis avec plaisir. Mais bon, je suis acro aux super-héros cosmiques.
J'ai aussi bien accroché à Supergirl (pour son côté cosmique, certes, mais aussi pour sa personnalité déphasée, ses colères, son désespoir tragique).
Là je lis la saga Doomed et la chute de Superman est intéressante pour le moment.

J'ai essayé Batman, mais j'ai pas accroché !

Faut que j'essaie Aquaman, j'en entends bcp de bien.


 
lapinouDate: Mardi, 05.05.2015, 19:44:41 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Je commence tout juste les NEW 52 avec BATMAN.
Il est encore trop tôt pour moi pour juger de la qualité mais pour l'instant ça me semble bien parti.
 
RoneDate: Vendredi, 22.05.2015, 21:58:19 | Message # 21
Groupe: Supprimés





aquaman est vraiment sympa, la je viens de me refaire les events de superman, un peu moins embalé par le dernier avec "ulysse"..mais bon a voir pour la suite
 
pirrou22Date: Mardi, 26.05.2015, 07:55:57 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Quelques séries ont bien profitées : Wonder Woman, Nightwing, Aquaman.
Pour Batman, Green Lantern les séries se sont maintenues.
Quleques déceptions : Flash, Superman
 
TomBradyDate: Samedi, 04.07.2015, 15:04:02 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Pour ma part gros coup de coeur pour le Batwoman de J.H.Williams III, le Batman & Robin de Tomasi, les séries Aquaman, Wonder Woman et Shazam (à quand une vraie série pour lui ??).
Les séries du Sup-verse m'ont déçu, pareil pour l'après Johns sur Green Lantern.
Quant à Batman il est toujours fidèle à lui-même.
 
danywildeDate: Mardi, 04.08.2015, 14:51:17 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Quand je vois ce qui se profile en sorties DC ,
Batman qui est un robocop bunny, starfire, cyborg, martian manhunter et j en oublie.
tout compte fait, c était bien new 52.


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
Digi_MattDate: Mardi, 04.08.2015, 16:00:47 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Au tout début des New 52 y'avait des cotés positifs mais aussi négatifs, certaines choses étaient même brouillon faut dire.
Mais à un moment certains éléments ont été remit dans une bonne direction, chose que j'ai aimé aussi c'est ce coté Wildstorm ou comics des années 90 sur certaines séries.

Concernant les évènements récents, y'a des choses intéressantes mais aussi chelou x) c'est vrai que le nouveau Batman armuré en rebute plus d'un mais il a l'audace de montrer quelque chose d'inédit faut avouer.
Je trouve malgré tout que DC reste sur de bonne chose, grâce à DC You, Cyborg a enfin une série solo et surtout une apparence plus "légère" et proche de sa version pré-New 52, quant à Martian Manhunter et Starfire ce n'est que justice, ces deux-là ont gravement dérivé pendant le reboot mais là c'est l'occasion de les réconcilier avec les fans.


Since 2013
 
lennadrillDate: Mardi, 04.08.2015, 21:29:24 | Message # 26
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Bon déjà moi je suis pas DC dans l’âme donc vait surement exagéré un peu :) Je dirais que le bilan est plutôt positif vu que DC a réussi a récupérer quelques lecteur
Avant les New 52 il ni avait que Batman et Green Lantern en locomotive il faut l'avouer

Maintenant la Justice League est très vendeuse (même si pas exceptionnel), Superman malgré des débuts difficile commence a être intéressant, Shazam a fait un retour remarqué ,Wonder Woman et Flash on bien commencé aussi (je n'est pas suivi la suite), Green Arrow a eu un bon run aussi selon les critiques, même Aquaman est devenu intéressant

Mais il y a le traitement des 2 anciennes locomotive complètement foiré pour ma part, chacune a leur façon. Déjà le fait de rebooter l'univers mais pas leur histoires personnel est quelque chose de très bancal (Batman a 4 robin en 5 ans ? Green Lantern arrête la Blackest Night sans la Juctice League ?)

On a donc d'une part Batman qui est devenu une double locomotive, affichant parfois 4 a 5 titres dont il est le persos principal mais en plus une 15aine dont il est mentor direct ou indirect, j'ai tester pas mal de numero 1 a l'époque , pas beaucoup de numero 2 et aucun numero depuis longtemps, je doit avouer quand même que la cours des hiboux était sympa et que les dessinateur (en particulier Capullo) sont bon également, mais tous les crossovers on été raté aucune cohérence je trouve
Mais voila depuis ce début pas grand chose, a par toujours plein de nouveau bat-titres a chaque nouvelle vague, le seul qui a fait vraiment ses preuves depuis c'est Harley Quinn mais bizarrement c'est parce qu'elle s'éloigne du bat-universe
Donc au fond je me dit que le Cyber-lapin ca peut lui faire du bien a Batman

Et l'autre locomotive a pris le chemin inverse, seulement 4-5 titres pour toute la gamme, une coherence, un isolement par rapport au reste de l'univers DC sans être centré sur un seul lieu, beaucoup de crossovers qui se liaient très bien entre eux
Les derniers de Jhons étaient raté mais il était en fin de course et il s'est bien rattraper sur la fin, mais je pense que beaucoup de lecteur on déserté après son départ et la relance bien que bonne na pas démarré assez vite et était moins spectaculaire
Chaque Lantern a un rôle a joué et ça c'est intéressant (même si c'est souvent Hal qui a le dernier mot)
Mais maintenant les lantern ne sont plus aussi vendeur et DC fait de moins en moins de promo dessus (pas de film a l'horizon)
Par contre toujours des bon titres même si il sont moins nombreux et Cullen Bunn semble commencé a prendre les rennes de la franchise ^_^

Et du coté bonne surprise , il y a Earth 2 qui a tapé fort même si il a descendu a force , et les hebdo qui on sut tenir en haleines (pas lu Eternal mais il semble que ca a marché aussi )

Mais je doit avouer qu'il y a quand meme pas mal de truc qui on foiré et on se demande ou son les éditeurs, et c'est sur cette partie que ca fait mal le New 52, des tas de choix a coté de la plaque pour quelque bonnes idées
Du coté personnel DC na pas su garder ses jeunes talents qui on fuit souvent vers Marvel(Robinson, Taylor, Maguire, Assar, Lemire, Sorrentino, Roquafort) parfois même pour des conflit éditorial (peut être certains a cause du demenagement pour la cote est aussi)
Du coté comics on a Superman sans Lois, les problèmes de continuité pour Batman et Green Lantern, Wally West noir et ado dans le futur, Lobo en mode emo qui tue le Vrai Lobo, Pandora et la boite de pandore qui a crée le new 52 mais en fait c'est fait berné par les mec de terre 3 (qui navait pas encore été créé donc :D ), dernièrement Convergence qui fait pale figure face a Secret Wars

Bizarrement je retiendrais plus de cette période Injustice et Multiversity qui sont loin des New 52
 
Digi_MattDate: Mercredi, 05.08.2015, 08:15:25 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
J'suis d'accord avec toi sur certains points, tout le monde c'est dit ça au début : comment Batman a pu avoir plusieurs Robin en 5 ans et comment a-t-il vécu Knightfall et Killing Joke en si peu de temps?

Moi je me disais juste que 5 ans auparavant Batman était encore dans l'ombre et pas encore dans la Ligue mais ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas déjà eu un Robin ou vécu Knightfall avant ces 5 ans.
Mais finalement tout a été remit en place petit-à-petit, déjà on exclu Tim Drake car ils ont révéler qu'il n'a pas totalement été un Robin, ensuite suffisait juste de dire que Dick et Jason ont eu une carrière assez rapide.

Dans la série Secret Origins certains points ont été éclairé et dans les autres séries aussi.

Citation lennadrill ()
Green Lantern arrête la Blackest Night sans la Juctice League?


Comment tu sais ça? je me disais la même chose parce que dans un flashback de Hal quand il voit Black Hand, on voit seulement différents Lanterns (Hal, Sinestro, Saint Walker etc) affronter Black Hand et ses zombies. Mais on ne voit aucun super-héros et aucun zombie Black Lantern de super-héros non plus.

Earth 2 a été une belle surprise pour moi aussi, certains épisodes étaient bof d'autres biens, c'était très varié. J'ai adoré car j'ai trouvé ça proche de ce que Marvel faisait au début avec ces Ultimates tout en restant dans du DC classique malgré tout.

Citation lennadrill ()
dernièrement Convergence qui fait pale figure face a Secret Wars

lol mec compare pas ces deux-là, ils n'ont presque rien à voir. Secret Wars a été prévu depuis le début de Marvel Now, le multivers est complètement détruit et les héros sont dans un mauvais état juste pour pouvoir établir All New Marvel et son lot de changement.

Convergence n'avait aucunement l'intention d'être si drastique, c'est juste la conclusion de certaines intrigues récentes et ça permet surtout de rassurer les fans, car depuis le début du reboot, on pensait que pour le multivers DC qu'on connaissait c'était fini et que les héros classique pré-New 52 n'existait plus.
Or maintenant on sait qu'on se trompait et certains tie-ins de Convergence nous font revenir dans des intrigues déjà établit avant le reboot.

Si on veut comparer, faut prendre Crisis on Infinite Earths et Secret Wars 2015, là oui parce que les deux sont un event important qui change à jamais leurs univers respectifs, qui implique le multivers ou sa destruction, et par la suite sa reconstruction.
d'ailleurs ça se voit que SW se base sur Crisis.


Since 2013
 
lennadrillDate: Mercredi, 05.08.2015, 14:23:55 | Message # 28
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Pour ces deux titre il y aura toujours des zones d'ombre, est-ce que Batman c'est fait renvoyé a la préhistoire par Darkseid après Final Crisis ? est-ce que Hal a combattu la Justice League en devenant Paralax ? Je suis pas un expert DC mais on peut en trouver des tas dans le genre

Bien sur que Secret Wars est plus proche des Crisis, mais sur le fond ce n'est pas si éloigné de Convergence, une planète morcelé composé de morceau d'ancienne continuité dirigé par un être omnipotent, ce n'est pas un hasard si les deux crossover on une intrigue similaire et sont sortit la même année, après la forme et le résultat sont différend, et niveaux impact pour convergence c'est quasi zero car le multivers DC est revenu depuis quelque mois dans Multiversity justement
 
Digi_MattDate: Mercredi, 05.08.2015, 17:23:17 | Message # 29
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
c'est exactement ce que je voulais dire^^

Ajouté (05.08.2015, 17:23:17)
---------------------------------------------
le coté complexe de Multiversity et de ce que Morrison est entrain de bâtir fait penser à ce que Hickman faisait depuis Marvel now.


Since 2013
 
PienpienDate: Lundi, 24.08.2015, 11:32:35 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Allez je suis pratiquement à jour sur FLASH (Issue 40)
Bon vu que je me met aux comics j'ai un esprit critique qui n'est sûrement pas affuté.

Pour les plus, j'ai bien aimé les dessins et l'esprit de vitesse qui en ressort mais je trouve la résolution des histoires de lignes temporelles vraiment limite. Je vais continuer quand même mais plutôt pour voir l'évolution de sa relation avec sa copine.
 
Digi_MattDate: Mardi, 25.08.2015, 12:12:53 | Message # 31
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
En tout cas pour Flash j'adore le duo d'artistes dessus, pour l'instant je ne m'en plains pas.
Il va bientôt changer de costume, un qui sera un petit peu plus proche de celui de la série tv.


Since 2013
 
deadpool34Date: Mardi, 25.08.2015, 18:31:45 | Message # 32
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Mon bilan new 52

_Mes séries préférés WONDER WOMAN, red hood and the outlaw, teen titans (merci dctrad pour ces 2 dernières séries)

_les séries de qualités: batman , justice league (plutôt le début), aquaman

_séries pas mal flash, supergirl, jl dark, superman vers le milieu, swamp thing...

_Massacre: Lobo et constantine, stormwatch, et tous les perso qui ont été ramenés des séries wildstorm( midnighter, drifter etc Fairchild qui est immonde)

Voilà mon point de vue pas très objectif ( j'ai pas parlé de toutes les séries volontairement...)dommage que teen titans et red hood ne soient pas publiés en france.
 
Digi_MattDate: Mardi, 25.08.2015, 20:21:37 | Message # 33
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Lobo, Constantine et Stormwatch ont été très brouillon c'est vrai, mais il faut comprendre une chose, c'est un reboot. Stormwatch a tenté de s'imposer mais bof finalement j'étais content quand l'équipe a été "dimensionnellement" remplacé par des versions d'eux-même plus proche de l'Authority original (ça a été de courte durée)

Lobo a été rebooté, remise à zéro, totalement recréer, c'est pu le Lobo bourrin et violent, c'est un Lobo "raffiné" mince et malin.

Constantine a fait des faux pas mais c'est stabiliser, j'adore le coté "personnage mystique incontournable de DC", cette place reviendrait plutôt à Fate comme par exemple chez Marvel quand on a un problème magique on pense direct à en parler au Dr Strange, bin chez DC c'est Constantine qui a eu cette place x)
Il ne peut pas être proche de la version Vertigo car il n'évolue pas dans le même monde et qu'il est plus jeune.

Ajouté (25.08.2015, 20:21:37)
---------------------------------------------
et aussi j'adore ce coté comics années 90 ou Wildstorm qu'on retrouve parfois, ça me rappelle mes semics de l'époque! genre la série Teen Titans avec son style de dessin par exemple


Since 2013
 
ProdigeDate: Jeudi, 27.08.2015, 18:44:58 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Je suis déçu par Wonder Woman car à la place de Diana Prince, on a intel qui découvre que son père est un dieu olympien et décide de rassembler d'autre demi-dieux comme elle.
C'EST PERCY JACKSON !! PAS WONDER WOMAN !!


Le message est modifié Prodige - Jeudi, 27.08.2015, 18:45:50
 
deadpool34Date: Jeudi, 27.08.2015, 20:27:41 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Pour moi c'est la meilleure série new52, elle est géniale du début à la fin même si c'est déroutant au début, c'est la seule série new52 à sortir des sentiers battu et à avoir une approche vraiment originale et percy jackson voilà la référence...(même si le 1er ne m'a pas foncièrement déplu), la mythologie grecque est tellement riche et intéressante qu'il est plutôt malin de marier ça à quelque chose de plus moderne; d'autre l'ont fait avec brillot en bd:

l'excellent Le fléau des dieux

,
Le dernier troyen



ou encore Hercule


.

Ou GOD OF WAR, mais s'il te plait ne compare pas wonder woman et percy jackson.
Je comprend que ça puisse déplaire, tu peux toujours te rabattre sur la cruche de justice league ou la groupie de superman/wonder woman(j'aime aussi ces séries) mais brian azzarello est un maître de la narration et à réussi à se faire plaisir avec cette série et donne de la profondeur à ses personnages, l'univers est riche, la direction artistique est soignée, dommage que tu ne t'y retrouves pas.

wonder woman post convergence devrait plus te convenir j'imagine( à partir du num 40) c'est plus classique tant au niveau de l'histoire que du dessin.
Je ne te fais en aucun cas "la morale" je le précise.


Le message est modifié deadpool34 - Jeudi, 27.08.2015, 20:38:43
 
Digi_MattDate: Samedi, 29.08.2015, 08:22:05 | Message # 36
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Oui pour Wonder Woman c'était une bonne surprise des New 52, ils ont réussit à captiver les novices et rebooté une histoire déjà riche en mythologie x)

Since 2013
 
RedRobin55Date: Lundi, 31.08.2015, 15:57:32 | Message # 37
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
Pour les New 52 j'ai lu un peu prés tous en VO et ce qui sortait en VF mon bilan c'est que au départ c'est très bien partie les premier arc dans l'ensemble sont bon.
Des outsider comme superman ou la Justice League ont étais devancent (je pense surtout au second arc de la ligue qui est bien en dessous de ce que Geoff Johns nous a proposer avant.)
Des série que je ne lisez pas du tout avant m'ont étonner de par leurs qualités (WW Batwoman Talon...)
Mais dans l'ensemble le reste n'était pas constant les green lantern sont devenue une épave depuis le départ de Johns sur la série, batwoman est devenue nias et incompréhensible, les séries écrite par Scott Lobdell étais des massacres il a lui seule détruit les titans ,Superman et toutes sa famille ,réduit Red Hood a un simple mercenaire j'en passe et des meilleurs et je ne parle même pas de Snyder.
Mais excepter cela et les série de moins de 12 numéros les New 52 ont étais quand même bon pour certaine série du moins.
 
ProdigeDate: Mercredi, 02.09.2015, 22:24:40 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
mais s'il te plait ne compare pas wonder woman et percy jackson.
Je comprend que ça puisse déplaire, tu peux toujours te rabattre sur la cruche de justice league ou la groupie de superman/wonder woman


Bon sang, pas une seul apparition convenable de Wonder Woman à se mettre sous la dent.
Et Urabn qui a dit qu'il ne traduirait pas le run de Perez (sans fournir aucune raison)
My WebPage
 
Digi_MattDate: Mardi, 15.09.2015, 09:58:11 | Message # 39
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Par contre y'avait un détail qui me gênait, Flashpoint a permis de rebooté DC, lorsque Barry voit Batman à la fin il lui raconte tout les évènements dont il se souvient, or quand on commence la série Flash des new 52, Barry semble encore néophyte concernant tout son pouvoir mais en prenant en compte ce qui se passe dans l'event Flashpoint, Barry sait ce qu'est la force véloce et que son pouvoir peut lui permettre de voyager dans le temps.

Dans le reboot, Je crois qu'il ne sait pas encore tout sur la force véloce mais surtout il ne se pas qui est Zoom! Or à la fin de Flashpoint, il se souvient bien du Zoom pré-New 52.

Je sais bien qu'il y a des zones d'ombres non explicables, on peut juste se dire qu'en faite la fin de Flashpoint se situe quelque part mais on sait pas où dans la chronologie des New 52 ou que Barry a sans doute petit-à-petit perdu la mémoire concernant Flashpoint.

Je sais ça fait un peu mal au crâne ^^" mais ça me gênait un peu.


Since 2013
 
lennadrillDate: Mardi, 15.09.2015, 17:22:11 | Message # 40
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Oui mais bon si tu va par la fin de Flashpoint c'est Pandora qui crée le New 52 pour contrer l'arrivé de ceux qui on scindé l'univers des héros en 3, et a l’époque DC voulait que ces "super mechant" soit les Deamonite dirigé par Eclypso ^_^ on voit ce que ça a donné leur délires, je croit pas avoir vu les Daemonite en dehors de la série Grifter et Eclypso... je croit pas l'avoir vu :p

Et pareil pour la Boite de Pandore, au début c'était un objet magique datant d'avant les dieux qui contenait les sept peché capitaux, pour finir par devenir un piege de Terre-3 pour s'enfuir de leur univers dans Trinity War, franchement ca a tellement aucun sens, et personne n'a fait attention vu que Jhons nous a lancé dans Forever Evil juste après pour noyer le poisson
 
Digi_MattDate: Samedi, 19.09.2015, 08:58:01 | Message # 41
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
oui voilà j'avoue c'est un peu bordélique, bien que j'ai bien aimé Trinity War.
En fait pour moi, l'event Forever Evil c'est un peu un Crisis on Infinite Earths rebooté et simplifié pour les novices... puisque les héros découvrent qu'il y a des mondes parallèles, c'est la 1ère fois dans cet univers rebooté que le monde subit une attaque d'une tel ampleur (La tentative d'invasion de Darkseid c'était rien) et puis c'est la 1ère introduction de


La grosse nouveauté c'est que c'était les méchants qui étaient aux commandes mais les divers conséquences étaient fun aussi.

Ajouté (19.09.2015, 08:58:01)
---------------------------------------------
C'est vrai que c'est dommage de pas avoir eu la vrai menace et raison qui avait poussé Pandora à utilisé Barry pour rebooté l'univers DC.


Since 2013
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » New 52 : l'heure du bilan (Qu'avez vous lu et qu'en pensez vous ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz