Dimanche, 05.05.2024, 14:52:45
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Parlons un peu des auteurs !!! (Sont-ils plus importants que les héros ?)
Parlons un peu des auteurs !!!
fiaschi84Date: Mardi, 23.09.2014, 23:19:50 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Je me suis rendu compte qu'on parle souvent de série ou de héros favoris...

Mais en réalité la qualité d'un run dépend surtout de l'auteur et en moindre mesure du dessinateur. (j'entend par la que des dessins moyens peuvent suffire si l'histoire est un chef d'œuvre. l'inverse étant faux)

En effet, combien de héros pensez vous ne pas aimer jusqu'au moment ou vous lisez un run, ce fameux run. On peut donner en exemple récent Aquaman. Personnage moqué de l'univers DC qui connaît un réel engouement critique et populaire depuis New52 et le run de Geoff Johns.

L'inverse et tout autant vrai. Le départ d'un runner peut entrainer une chute de la qualité. Je pense notamment a la série Wolverine qui pêne depuis un moment. Le dernier arc valable étant, pour moi Old man Logan de Millar. Ou encore de Uncanny x force vol 2 qui ne mérite même pas la comparaison avec le vol 1 de Remender.

Donc parlons auteurs, parlons run.
Donnez vos auteurs préférés. Donnez des exemples d'auteurs qui vous ont fait aimer un héros ou un style. J'ai plein d'exemple en tête mais je vais pas faire ce topic tout seul :p
Bien sur dites moi si vous n'êtes pas d'accord avec moi et que le héros et seul maître de son navire.

PS: un topic sur les run préférés existent déjà.
http://team-tch.ucoz.net/forum/126-14830-1
Dites moi si vous pensez que ça fait doublon.


Le message est modifié fiaschi84 - Mardi, 23.09.2014, 23:24:13
 
ker-thanDate: Jeudi, 25.09.2014, 19:58:50 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Fut un temps où de très bon dessin avec un scénar médiocre suffisaient à vendre des millions d'exemplaires: C'était l'époque de la création d'Image comics quand les frondeurs Jim Lee et Marc silvestri(entre autres) claquèrent la porte de Marvel au début des nineties pour voler de leurs propres ailes. :o

Mais il est vrai que les années 2000 sont plus l'apanage des scribes que celui des illustrateurs. rolleyes

Pour ma part, je suis devenu un grand fan du travail d'Alan Moore grâce au site(encore merci à toute l'équipe TCH d'ailleurs) car je ne connaissais pas vraiment avant. Et du coup, j'ai découvert de nouveaux dessinateurs que j'apprécie grandement grâce à ses travaux sur la ligne ABC. Donc, le mieux c'est une bonne histoire avec de bons dessins!! :D


 
deadpool34Date: Vendredi, 26.09.2014, 18:42:32 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Les dernières histoires de joe mad ne sont pas géniales mais ses dessins sont top( spider man, worlverine et même avant ça ultimatum qui est magnifique mais le scénar pêche un peu) pour moi il fait parti de l'exception qui confirme la règle, sinon je suis plutôt d'accord même si les meilleurs auteurs finissent toujours par faire leurs séries (frank miller, mark millar, snyder , sean Murphy etc... j'en passe et des meilleurs)

je suis vraiment pas fan des auteurs et même dessinateurs en général chez marvel depuis quelques années ( à quelques exceptions près), je m'y retrouve mieux avec dc.

Je pense que ça reste quand même un équilibre, c'est flagrant chez dc, quand ils mettent généralement un bon dessinateur avec un bon auteur, ou un mauvais scénar avec un mauvais dessinateur selon les run.
Aquaman n'aurait pas été aussi bien sans ivan reis, j ai d ailleurs laché animal man et swamp thing à cause des dessins alors que j'adore snyder sur batman, american vampire etc.

Donc je pense que ce n'est pas aussi simple, il ne faut pas dénigré un tel ou un tel, c'est forcément un tout même les coloristes qui ne sont pas reconnus font un travail remarquable et participent à la réussite d'une œuvre. C'est un travail d'équipe.

Sur le fond je suis d'accord avec toi car selon le run je lirai ou pas l'histoire peu importe le personnage

"Pour ma part, je suis devenu un grand fan du travail d'Alan Moore grâce au site(encore merci à toute l'équipe TCH d'ailleurs)"

D'accord avec toi, et je dis ça comme ça car je sais que tous sur ce site faite un super boulot, mais ce serait cool un index de tous les scan par auteur, voire dessinateur (du moins les meilleurs ou plus connus) pour ceux comme toi qui voudraient découvrir un artiste plus un profondeur. Si l'idée vous plait je peux participer ou aider.


Le message est modifié deadpool34 - Vendredi, 26.09.2014, 19:13:05
 
fiaschi84Date: Vendredi, 26.09.2014, 20:04:01 | Message # 4
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Vous avez raison sur le fait que le dessinateur et le coloriste participe grandement a la qualité général d'un run. Récemment j'ai abandonné la lecture de "F.F. tome 01 "adieu et bienvenue"" a cause des dessins.
Mais pour moi c'est l'histoire qui prime. Les dessins sont très important dans l’instantanéité de la lecture. Mais au final c'est le scénario, les rebondissement et les dialogue qui reste gravé dans la mémoire. Surtout que sur certaine série les dessinateurs changent.

Et je trouve que c'est plus facile d'utiliser un auteur pour choisir sa lecture plutôt qu'un dessinateur. Perso je me jette sans hésiter sur toute les productions de Millar. Alors que les dessins de john Romita jr ne suffise pas pour m'attirer.

Citation
ce serait cool un index de tous les scan par auteur, voire dessinateur (du moins les meilleurs ou plus connus) pour ceux comme toi qui voudraient découvrir un artiste plus un profondeur

Pour les dessinateurs je comptai lancer un topic avec les illustrateurs les plus connus associés avec un dessin représentant bien leur style
Pour les auteurs ils faudrait une sélection pour chaque auteurs des masters piece car certains sont trop prolifique.

J'en profite pour parler de Andy Lanning et Dan Abnett qui ont fait un taf de fou sur leur saga cosmique Marvel que je conseille a tout le monde. Par contre je n'ai pas lu pas d'autre oeuvre de ce duo.


Le message est modifié fiaschi84 - Vendredi, 26.09.2014, 20:16:11
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 20:57:46 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Il n'y a que Jim LEE et Mc NIVEN qui pourraient me faire lire un comics avec un mauvais scénario.
L'histoire est primordiale!!
Par exemple Dark Knight returns est ma référence alors que j'aime très moyennement l'aspect graphique, mais l'histoire et le personnage m'emportent.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Parlons un peu des auteurs !!! (Sont-ils plus importants que les héros ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz