Dimanche, 05.05.2024, 20:21:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que reste-t-il de Bruce Wayne dans Batman? (Est-il mort avec ses parents?)
Que reste-t-il de Bruce Wayne dans Batman?
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 21:36:54 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour,

La plupart des super-héros cachent leur double identité pour protéger leur identité civile et leurs proches.
Batman semble se servir plutôt de Bruce WAYNE pour se protéger et poursuivre sa croisade.
D'ailleurs de nombreux villains connaissent son secret mais ne l'utilise pas contre lui, en réalité Bruce WAYNE sert surtout à leurrer les autorités qui pourraient l’empêcher d'assouvir sa soif de justice (vengeance?).
D'où la question de savoir s'il reste réellement une part de Bruce WAYNE derrière Batman.

Quel est votre avis?
 
NagumoAlexanderDate: Mardi, 30.09.2014, 10:21:55 | Message # 2
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
Je trouve que Bruce Wayne n'a aucune épaisseur, pas assez de présence dans le comics.
Au contraire de tant d'autres personnages à l'identité secrète, le vie de l'Héritier n'a aucune importance, mais je pense que c'est un parti pris des créateurs et divers scénaristes qui se sont occupés de son cas.

Pour ne prendre que les plus populaires d'entre eux; la vie chaotique de Peter Parker est, limite, ce qui donne du piment aux aventures de Spider-Man. Il y a une vrai interaction entre sa vie d'homme et celle de héros.
Tony Stark est lui aussi un "gosse de riche" mais il est avant tout connu pour son génie et ses inventions, son alcoolisme et ses déboires sentimentaux.
Le vertueux Clark Kent doit jouer son rôle en public et ce depuis l'enfance. Il est attaché à sa communauté et sa famille d'adoption. Il doit se contenir en permanence.

Bruce Wayne se contente d'apparaître pour "protéger" le Détective, comme tu dis. Il n'a aucun autre intérêt que son argent et sa plastique. Invisible.
Il ne lui arrive pratiquement plus rien dans la vie privée. Même ses relations sentimentales n'existent que par le masque.
Heureusement qu'il a Alfred pour lui rappeler de temps en temps qu'il est un homme... et pas une chauve-souris.

Est-ce qu'il reste une part de Bruce Wayne derrière Batman ? NON... et c'est bien dommage.
 
DensDate: Mardi, 30.09.2014, 15:28:13 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Citation pakito ()
Est-ce qu'il reste une part de Bruce Wayne derrière Batman ? NON... et c'est bien dommage.


Je ne sais pas si c'est dommage car dans un sens celà rend le personnage fascinant et dramatique.
Comment ne pas chercher à comprendre pourquoi Batman se refuse à vivre en tant que Bruce WAYNE ?
Il est résigné à ne plus rien vivre de personnel, une telle extrémité permet aux lecteurs de mieux imaginer la souffrance et le deuil permanent de Batman.
 
lennadrillDate: Mardi, 30.09.2014, 21:39:34 | Message # 4
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Mais dans ce cas la les 3/4 des persos de comics se résignent a avoir une vie personnelle %)
Non si Batman n'a pas de vie personnelle c'est comme tout les persos de comics dans le même cas c'est que ca serait inintéressant d'ou le choix des scénaristes de ne pas trop le développer
Et lui ca serait pire car Batman a besoin d’être le moins humain possible pour être le superheros tout puissant mais toujours humain, déjà que c'est dur a croire mais si en plus on le voyait passé son temps dans les soirées mondaines , faire du polo ect l’escroquerie serait encore plus visible !
De plus Batman doit toujours être plus Dark car c'est ce qui fait vendre, un gosse de riche ça fait pas Dark, ca va pour Iron-Man qui lui doit briller
Mais c'est sur quand on voit la place que prend Batman chez DC on est étonner de voir si peu Bruce Wayne
Pour rester chez DC Hal Jordan/Green Lantern lui se dévoue totalement a sa cause, on ne le voit plus sur terre faire sa vie
 
fiaschi84Date: Mercredi, 01.10.2014, 18:43:00 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Batman a tellement souvent était brisé psychologiquement que Bruce est mort depuis longtemps
il ne reste que batman.

Bruce n'est plus qu'un rôle.

en même temps c'est normal. Ce mec ne dors jamais, est complètement parano, passe son temps a voir des atrocités et a ce prendre des mandales et autre coup de couteau.
 
MoriathDate: Vendredi, 03.10.2014, 00:58:19 | Message # 6
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Pas d'accord ! :) Suffit de voir la relation qu'il entretiens avec avec Alfred. Alfred aime Bruce, il est là pour Bruce, un Bruce qui se perd, certes, mais qui existe encore. Je trouve ça beau personnellement ^^ Alors le personnage est inintéressant (pour le moment, je suis sur qu'avec du talent et de l'imagination on peut en faire quelqu'un d'assez sympathique à suivre) mais il a tout de même certaines relations autour de lui qui le rendent humain ^^ Après ce n'est que mon avis :)
 
fiaschi84Date: Vendredi, 03.10.2014, 01:10:58 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Moriath,
a part alfred je voie pas :p
en plus il passe le plus clair de son temps a lui parler des enquête quand il est dans sa batmobile.

Même son fils est le fils de batman, pas de bruce :p
 
DensDate: Vendredi, 03.10.2014, 13:19:33 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Citation fiaschi84 ()
Même son fils est le fils de batman, pas de bruce


Remarque pertinente ;)
 
Tagazou2Date: Lundi, 13.10.2014, 14:02:30 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
C'est marrant je n'y avais jamais pensé comme ca mais il est clair que Bruce Wayne n'est que tres peu present contrairement à d'autres, il est plus que secondaire et c'est effectivement fort dommage, ils pourraient lui developper toute une vie.

Mais la série Gotham sera peut etre la pour rattraper tout ca, du moins pour le avant batman ^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Que reste-t-il de Bruce Wayne dans Batman? (Est-il mort avec ses parents?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz