Dimanche, 05.05.2024, 21:30:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Evolution de Batman (Du Solitaire à la Bat-Family)
Evolution de Batman
kingofnouchmaDate: Mercredi, 16.03.2016, 14:21:45 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 149
Statut: Offline
Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau dans le monde des Comics/Marvel et je me tourne un peu sur l'univers Batman puisque j'apprécie particulièrement le Joker.

J'ai ce souvenir de quand j'étais jeune et que je regardais Batman, d'un homme solitaire qui refusais de l'aide.

Et quand je regarde ce qu'est devenu l'univers, j'ai l'impression qu'ils se sont perdus en route.
Autant avoir Robin est intéressant, et je pense que les histoires de Dick Grayson et Jason Todd permettait de rester dans l'ambiance tout en rajoutant des personnages et donc du contenu.
Par contre j'ai vraiment du mal à accrocher avec tous les personnages : Batgirl, Batwoman, Batwing.
Personnage qui en plus ont tous un lien de parenté, Fille de James Gordon, Cousine de Bruce Wayne, fils de Luxus Fox, Fils de Bruce Wayne.
Je pense qu'ils ont un peu dénaturé le Batman que j'aimais étant jeune.

Je serai curieux de savoir votre opinion sur l'évolution du Batman et peut être m'éclairer sur tout ces nouveaux personnages.

Merci
 
deadpool34Date: Mercredi, 16.03.2016, 14:31:16 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
L'animé de l'époque était déjà simplifié par rapport aux comics voilà tout.
On peut lire batman en se foutant totalement des personnages secondaires qui ne sont pas très présent sur les récits majeurs, tous ces side kick c'est une manière d'avoir à chacun son batman, pour moi c'est dans la fin de Morrison que ça commençait à être abusé (batman inc) avec les 2 mexicains, le français etc... sinon ça ne me pose pas de problèmes tant que chaque personnage est bien écrit et bien utilisé, surtout que les perso dont tu parles ont leur propre série, je ne voie pas en quoi ça "dénature" batman.
 
Digi_MattDate: Mercredi, 16.03.2016, 16:34:36 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Oui c'est vrai qu'à la base Batman est solitaire mais avec les années, les circonstances ont fait qu'il est devenu plus "sociable", qu'il prend un sidekick sous aile, qu'il devient membre fondateur de la Ligue des Justiciers, etc etc mais ça ne l'empêche absolument pas de rester le fameux détective sombre et solitaire.
La preuve, ses alliés lui font très souvent la remarque qu'il bosse trop en solo ou que parfois il garde beaucoup trop de secret. D'ailleurs le fait est qu'un homme seul ne peut accomplir quelque chose d'immense, ça veut aussi pour Batman.

Si je me trompe pas, il y a plusieurs plusieurs plusieurs années de ça, lorsque la côte de Superman est au plus haut, DC veut que ça soit le cas pour Batman aussi, l'un des avantages de Sup' étant son entourage (la Superman Family : Supergirl, Krypto, Loïs, Jimmy etc) les scénaristes décident de faire de même pour Batman même si ça nuit à sa réputation de justicier solitaire, ainsi Batman aura aussi sa propre Bat-Family (Robin, Alfred, Gordon, Batgirl, Batwoman, Ace, Bat-mite etc) et cela a perduré jusqu'à nos jours, cependant l'un n'empêche pas l'autre, Batman est toujours resté le justicier froid et solitaire qu'il était.

Quant à Batman Incorporated, je trouve pas l'idée si nul (personnellement hein) Batman venait de revenir d'entre les morts et il réalise quelque chose d'important : le monde entier à besoin de Batman mais c'est impossible qu'il le fasse seul, la création de Bat Inc est donc l'une de ses plus grandes missions. D'ailleurs Morrisson n'invente pas grand chose de nouveau, la Batman Inc. c'est le Club des Héros version modernisé et transformé en tant qu’infrastructure industriel à travers le globe, il avait déjà beaucoup fait intervenir le Club des Héros dans des numéros de Batman, c'est même lui qui les fait revenir de façon moderne.


Since 2013
 
deadpool34Date: Jeudi, 17.03.2016, 20:05:29 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
C'est pas l'idée de batman inc qui est nulle mais les sous-batman des autres pays qui manquent de personnalité et charisme.
 
Digi_MattDate: Vendredi, 18.03.2016, 09:38:58 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
des autres pays qui manquent de personnalité et charisme.


bof si on veut, mais à la base ils sont là en tant qu'armée et persos secondaires, ils seront jamais bien exploité comme l'est Batgirl ou Nightwing par exemple.

Même à l'époque du Club des Héros, les membres sont secondaires et ont pas eu une énorme interprétation mémorable.


Since 2013
 
kingofnouchmaDate: Samedi, 19.03.2016, 18:43:03 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 149
Statut: Offline
Pour ma part je n'ai pas encore rattrapé tout mon retard et ne suis pas calé sur Batman Inc.

Mais ce que je trouve tiré par les cheveux, c'est que tout les "nouveaux" héros sont tous des Fils de...
 
Digi_MattDate: Dimanche, 20.03.2016, 13:36:08 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
généralement ça facilite l'intégration du personnage dans l'entourage de Batman ou aux yeux du lecteur, on a tendance à se dire "bin tiens c'est normal qu'il devienne Batwing puisque c'est le fils de Luciux Fox" ou bien "ah bin oui, l'ancien Dark Ranger est mort donc forcément c'est son sidekick qui le succède" etc etc

Mais attention, pas TOUT les alliés de Batman ont un lien de sang ou quelconque avec lui ou son entourage...
Par exemple El Gaucho, Harper Row ou bien Nightrunner (Le Parkoureur) n'ont rien à voir avec Bruce Wayne à part de s'être inspiré de Batman pour devenir des héros, ou bien les Outsiders aussi, aucun lien de parenté avec Batman et pourtant il a été leur chef auparavant et ils font partie de ses alliés.


Since 2013
 
Digi_MattDate: Mercredi, 23.03.2016, 12:03:41 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation kingofnouchma ()
Je viens de le regarder ce qui me fait gagner quelques heures de lectures, j'ai vraiment bien aimé même si effectivement il porte plus sur Jim Gordon que Batman lui-même.

Y'aurait il d'autres animés qui reprennent fidèlement le comics?
à part Red hood que j'ai déjà, merci


Je me permets de répondre à ta question ici : ) vu que personne n'a pu encore le faire.

En fait, la plupart des films animés DC (DC Original Animated Movies ou DCOAM) sont des films se basant plus ou moins sur des comics précis mais voici ceux qui sont des adaptations direct et fidèle aux comics originaux, tu as :
- Justice League The New Frontier
- Batman : Under The Red Hood (comme tu l'as déjà dis)
- Superman/Batman : Ennemis Publics
- Superman/Batman : Apocalypse

- The Dark Knight Returns Partie 1 et 2
- All Star Superman
- Superman contre L'Élite
- Superman Unbound
- Justice League : Flashpoint Paradox
- Justice League : War

évidemment, dans les films que je cite plus haut, certaines scènes ont été rajouté ou modifié mais dans l'ensemble c'est très fidèle au matériau de base, par contre ceux-là sont ceux qui s'inspire de comics mais ne l'adapte pas totalement :
il y a "Superman : Doomsday" (1er film DCOAM) qui se base sur le comic La Mort de Superman mais avec beaucoup de modif'.
Même chose pour les films "Justice League : Crisis on Two Earths" qui mélange les comics Justice League of America (vol. 1) #29 (1964) et JLA Earth 2 en créant une nouvelle histoire.
et aussi "Justice League : Doom" qui reprend l'histoire "La Tour de Babel" mais différemment et avec des personnages n'étant pas présent dans le comic original.

et pour apprendre à connaitre l'origine de certains personnages, par exemple tu as les films animés :
Wonder Woman (2009)
Green Lantern : First Flight (appelé Le Complot en vf)

Pour les personnages Marvel, tu as les films mais aussi de bons films animés de Marvel Studios Animations pour les redécouvrir! :
- L'invincible Iron Man
- Ultimate Avengers
- Ultimate Avengers 2
- Dr Strange
- Planète Hulk (qui reprend assez fidèlement le comic Planet Hulk mais avec de légères différences)
- Hulk vs Thor vs Wolverine (se basent librement sur différents comics où Hulk affronte Thor et plus tard Wolverine)


Since 2013
 
kingofnouchmaDate: Mercredi, 23.03.2016, 12:49:07 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 149
Statut: Offline
Ah super merci !!!!

J'ai déjà vu tout ceux qui concernent Batman mais du coup je vais regardé les Justice League et les Superman pour me mettre un peu au point sur ces personnages.

Merci beaucoup
 
justckilfoDate: Mercredi, 23.03.2016, 12:52:14 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
je ne suis absolument pas un lecteur de batman et cie : je n'ai jamais apprécié ce personnage et l'univers dans lequel il évolue
toutefois, j'avoue avoir été agréablement surpris par quelques pépites tel que "batman hush"
mais pour en revenir au sujet, kingofnouchma, je te conseille la lecture des batwoman proposés par urban comics
c'est une sorte de pépite très bien écrite et dessinée magistralement pour une ambiance vraiment particulière
seuls 5 tomes sont sortis pour le moment et les tomes 00 et 01 sont vraiment à tomber par terre

tome 00 élégie


tome 01 hydrologie


tome 02 en immersion


tome 03 l'élite de ce monde



tome 04 les liens du sang




Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 23.03.2016, 12:54:14
 
kingofnouchmaDate: Mercredi, 23.03.2016, 23:46:51 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 149
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
pour en revenir au sujet, kingofnouchma, je te conseille la lecture des batwoman proposés par urban comics


Je vais lire ça avec plaisir.
Par contre Batwoman arrive a quel moment de la vie de Batman?
Faut il que je lise d'abord Batwoman ou d'abord Batman par Grant Morrisson?
 
justckilfoDate: Mercredi, 23.03.2016, 23:53:56 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
il n'y a pas vraiment de chassé-croisé entre batman et batwoman en tant que tels
le batman de grant morrison est situé avant puisque le batwoman est une publication new 52 et pré 52 avec le numéro 00


 
kingofnouchmaDate: Jeudi, 24.03.2016, 11:46:22 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 149
Statut: Offline
ok,merci pour l'info
 
ShiroDate: Vendredi, 15.07.2016, 22:55:35 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Je trouve que la bat-family en tant que telle (soit Bruce, Alfred, Dick, Jason, Tim, Damian et Barbara) montre l'évolution psychologique du personnage. Cette famille le rend plus humain (ce qui est la caractéristique principale du héros) par les situations qu'elle engendre. Fuck ! J'ai jamais vu de scène aussi poignante que celles mettant en scène Jason et Bruce ! Que ce soit la mort du robin, la découverte de sa résurrection, la sensation d'abandon et de trahison que ce dernier ressent envers Batou... Jusqu'à enfin, la reconnaissance de ses erreurs et l'étreinte paternelle, du pardon, qu'échangent les deux hommes. C'EST BEAU (on sent que je suis une gonzesse moi...)

Je n'ai jamais pu considérer Batwoman comme faisant partie de la famille car elle ne créé pas cette alchimie, cette réflexion sur le perso et l'histoire de la chauve-souris. Même si c'est un perso fouillé auxquel j'aurais pu, J'AURAIS DU, m'attacher (c'est une femme forte, lesbienne, juive. On dirait ma femme bordel ! *sort*).

Bat INC me laisse totalement indifférente. Leur présence n'est justifiée que dans un plan martial. Ils existent et font leur life dans leur coin. Cool pour eux.
 
Digi_MattDate: Samedi, 16.07.2016, 12:27:50 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation Shiro ()
Je n'ai jamais pu considérer Batwoman comme faisant partie de la famille car elle ne créé pas cette alchimie, cette réflexion sur le perso et l'histoire de la chauve-souris. Même si c'est un perso fouillé auxquel j'aurais pu, J'AURAIS DU, m'attacher (c'est une femme forte, lesbienne, juive. On dirait ma femme bordel ! *sort*).


Perso' je trouve qu'elle a sa place (c'est que mon avis, je respecte la tienne évidemment ^^) puisque à ses débuts, la vrai première Bat-family c'était
Batman, Robin (dick), Batgirl, Alfred, Batwoman (la première, Kathy Kane), Bat-mite et Ace.
Kathy Kane c'était la mère/figure maternelle du groupe et Batman le père, c'est logique quoi.

La seconde Batwoman (Kate Kane) s'inspire du personnage de Kathy Kane (oui déjà leur noms se ressemblent) mais de façon moderne et il a été
établit qu'elles n'ont aucun lien de parenté malgré leur nom de famille.
Là où je trouve que Batwoman a totalement sa place dans la bat-family c'est parce qu'elle est lié à Bruce, c'est sa cousine maternelle.
La mère de Bruce, avant de se marié, s'appelait Martha Kane.

Après oui j'avoue que les auteurs utilisent Batwoman d'une façon singulière et qui s'éloigne des autres membres de la bat-family mais ça reste
diablement bon à lire ^^

Au fait, dernièrement la bat-family s'agrandit un peu plus puisque Duke (un jeune garçon qui avait toute les qualités pour être Robin) et Harper Row
en font maintenant partie.


Since 2013
 
ShiroDate: Samedi, 16.07.2016, 16:00:04 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Citation Digi_Matt ()
la bat-family s'agrandit un peu plus puisque Duke (un jeune garçon qui avait toute les qualités pour être Robin) et Harper Row
en font maintenant partie.


J'ai pas encore entamé Rebirth ^^' Mais je vais m'y coller.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Evolution de Batman (Du Solitaire à la Bat-Family)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz