Mercredi, 15.05.2024, 07:23:43
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Ce qui vous a choqué (en reprenant les comics)
Ce qui vous a choqué
alibi974Date: Vendredi, 14.10.2011, 11:30:17 | Message # 1
Groupe: Supprimés





vous semblez etre nombreux comme moi à lire à nouveau des comics après avoir avoir arreté quelques temps et je me demandais ce qui vous a le plus surpris ou choqué par rapport à avant

moi c' est sans aucun doute daken, wolverine avec un fils j' étais un peu choqué! quand on voit le gamin en plus ...
x-23 a été aussi une jolie découverte, un clone féminin pour wolvy j' ai trouvé ça terrible , je lisai la version papier où elle avait perdu la mémoire , une de ses premières histoires je crois, et j' ai été fan de suite

xavier qui marche mais qui avait perdu ses pouvoirs, c' était une sacrée avancée comparée à la mort (temporaire?) de phénix , car bon on sait bien qu' ils meurent mais ressuscite donc rien de surprenant
bien sur il y avait la salle des dangers devenue Danger qui m' a étonné mais moins qu' emma avec cyclope chez les x-men ...
le fauve dans sa dernière mutation m' a également choqué surtout que souvent je le voyais plutot mal dessiné et ressemblant plus à un chien qu' à un fauve

le niveau de certains dessinateurs recrutés par marvel , même si certains dessins de l' époque ont vieillis pour l' époque c' était 'haut de gamme' aujourd’hui' hui on trouve certes plus de séries mais elles sont plus nombreuses à n' être pas top coté dessin

chez image on dirait qu' il y a la même chose, plus de séries mais "c' était mieux avant"

le progrès de certains dessinateurs (déjà très bons à l' époque) comme par exemple prenez silvestri à ses débuts sur darkness même si ça a vieilli, avant avec lee c' étaient les meilleurs mais là vous voyez silvestri dans le complexe du messie il a vraiment évolué

voilà donc en gros ce qui m' a le plus surpris quand j' ai repris la les comics smile
 
justckilfoDate: Vendredi, 14.10.2011, 17:30:47 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5000
Statut: Offline
ce qui m'a réélement choqué, et non pas surpris, c'est l'éternel surplace de peter parker/spiderman :
(eh oui, je sais qu'il ne faut pas remercier joe quesada pour ça)
- tante may est encore et toujours là
- mary jane, veux tu sortir avec moi un jour ?
- je cache mon identité secrete car je ne veux pas que quelque chose de mal arrive à ma vieille tante
- .....
bref rien de nouveau depuis les années 60


 
MisterDIDDate: Vendredi, 14.10.2011, 17:52:03 | Message # 3
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Se qui me choque le plus c'est le manque d'identité des dessinateurs on dirait qu'ils sortent tous de la même école allant du mauvais au très mauvais. Heureusement qu'il y a des exceptions je ne me vois pas lire mes conan RT/JB en boucle cry

[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
alibi974Date: Vendredi, 14.10.2011, 18:05:53 | Message # 4
Groupe: Supprimés





pour le dessin, j' ai eu moi aussi l' impression que les 'bons' sont partis, le niveau n' est plus ce qu' il était mais je fais quand même de belle découvertes comme Stjepan Sejic
 
MisterDIDDate: Vendredi, 14.10.2011, 23:28:54 | Message # 5
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Quote (alibi974)
le niveau n' est plus ce qu' il était mais je fais quand même de belle découvertes comme Stjepan Sejic


heureusement je ne me vois pas lire des mangas tout pourri comme ma fille cranky


[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
dazdillyDate: Vendredi, 14.10.2011, 23:42:44 | Message # 6
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
moi ce qui me choque en prenant pour exemple les x-men, c'est que le message d'abolition des différences, de rejet du racisme, a etais remplacé par du communautarisme.

Le modéle americain est hideux à mon gout, chaque communauté vivant de son coté, le risque est réelle en france et certains quartier en son victime, donc quand je lis un comics qui sépare les individus je n'aime pas ca!

sinon certains de nos heros sont ouvertement gays, ce qui aurait crée un cataclysme dans les années 80!

et surtout certains de nos héros tue des méchants, c'est de l'anti-héroisme assumé , j'adore ca!!!

pour finir certains comics ont franchit les limites ultimes , en nous montrant des scénes de décapitation, de humains dévorés, sodomisés ( crossed) , tuer sans pitié, on est vraiment loin des comics des années 90 ou marvel se battait pour garder son label public jeune! et encore plus loin du marvel 14 en france et des lobbies intégriste chrétiens.


 
MisterDIDDate: Vendredi, 14.10.2011, 23:56:20 | Message # 7
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Quote (dazdilly67)
pour finir certains comics ont franchit les limites ultimes , en nous montrant des scénes de décapitation, de humains dévorés, sodomisés ( crossed) , tuer sans pitié, on est vraiment loin des comics des années 90 ou marvel se battait pour garder son label public jeune! et encore plus loin du marvel 14 en france et des lobbies intégriste chrétiens.


la censure n'est plus la même mais es bien pour autant de passer d'un extrême à l'autre quelle en est la valeur ajoutée. Les mentalité évoluées ....... mais c'est un autre sujet donc ......


[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
dazdillyDate: Samedi, 15.10.2011, 00:02:26 | Message # 8
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
c'est surtout la cible qui n'est plus la meme, le marché du comics est clairement orientés vers des adultes qui ont dépassés la trentaine avec un fort pouvoir d'achat, les ultimates et autres reboot vise les ados et amateurs de films de super-heros.

Il est loin le temps ou strange étais considéré comme un magazine enfant et donc devait inserer un page culture.

Mais c'est MICKEY MOUSE pourtant qui tire les ficelles dans l'ombre tongue tongue


 
CerclebarréDate: Samedi, 15.10.2011, 00:20:11 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J'ai des comics d'il y a 20 ans et oui ce qui me choque le plus c'est la noirceur des comics.
On a globalement franchit un cap et que ce soit chez Marvel ou DC il n'y a pas un magazine où il n'y a pas de sang ou autres trucs plutôt hard.

Parce que je me suis lancé le défi : dans les "vieux" comics pour trouver des insultes (même censurées), du sang etc etc

Je sais que maintenant dans la société on peut tout voir, tout dire etc etc mais parfois je trouve que ça perd un peu de son charme ...
 
dazdillyDate: Samedi, 15.10.2011, 00:28:11 | Message # 10
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Quote (Cerclebarré)
On a globalement franchit un cap et que ce soit chez Marvel ou DC il n'y a pas un magazine où il n'y a pas de sang ou autres trucs plutôt hard.


c'est l'effet VERTIGO smile , le label adulte de Dc a crée la tendance


 
IlahayDate: Samedi, 15.10.2011, 00:39:36 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Moi ce qui me choque c'est la mode zombie à tout va. Je comprend pas que l'on utilise tellement ce "style". Après il faut voir ce que tu entends par choquer :
- des changements radicales de certains personnages : Xavier est effectivement un bon exemple de chose très ... Choquante!
- des changements dans les lignes éditoriales : je lis tranquillement Civil Wars, et il y a des passages vraiment impressionnant. A trop vouloir copier la réalité, le comics peut y perdre sa fonction de divertissement!
 
alibi974Date: Samedi, 15.10.2011, 00:56:21 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Quote (justckilfo)
tante may est encore et toujours là


je savais qu' elle pouvait pas mourir biggrin

Quote (MisterDID)
je ne me vois pas lire des mangas tout pourri comme ma fille


il y a du bon et du mauvais de partout, quelque soit le style de bd il faut parfois creuser

Quote (dazdilly67)
et surtout certains de nos héros tue des méchants, c'est de l'anti-héroisme assumé ,
pour finir certains comics ont franchit les limites ultimes


disons que toujours épargner les vilains par 'conscience' est vraiment peu crédible et sans aucun sens parfois , frisant le ridicule , comme des combats à mort sans goute de sang avec un personnage qui utiliserait 6 lames d' adamantium mais à l' époque la 'morale' empêchait d' être trop crédible , ce qui desservait au comics et attirait un public plus jeune
cela dit cette "morale'' est toujours à l' œuvre , preuve en est une couv récente Heroes for Hire qui a fait scandale aux us:
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=666


au commencement d' image , je trouvais leurs histoires bien plus matures que marvel c' est pourquoi j' ai tout de suite adoré et jusqu' à aujourd' hui une v3 d' x-force reste très gentille comparée à une v1 plus ancienne du darkness
 
justckilfoDate: Samedi, 15.10.2011, 18:44:04 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5000
Statut: Offline
le sang (dur à nettoyer), le massacre de masse (pas très politiquement et moralement acceptable), l'erotisme à peine déguisé (caché moi ce sein que je ne saurai voir) sont les conséquences heureuses, à mon gout, de l'abolition du comics code authority qui regentait la profession.
en collant un peu plus à l'actualité, les comics s'ancrent plus dans le réel.
quant au communautarisme mutant il est, hélàs ou pas (c'est selon), le juste point de vue politique des états-unis et du monde en général façe à une globalisation et une uniformisation qui a comme effet pervers un replis sur soi, un retour à des fondamentaux religieux, nationnalistes, individualistes (put être) peu reluisants = l'autre n'est pas moi, l'autre est différent alors l'autre n'est pas acceptable. si l'autre n'est pas acceptable, je ne le suis pas non plus.
bonn j'arrète là car je ne suis pas emmanuel levinas non plus happy


 
jiemenDate: Dimanche, 30.10.2011, 18:08:48 | Message # 14
Groupe: Supprimés





J'ai commencé à lire des comics vers les années 74, fin de l'activité vers 2004 et reprise il y a 3 ans, ce que je trouve formidable c'est effectivement l'abolition de la censure qui nous permet de lire des perles comme "Walking Dead" où "The Boys" etc...,par contre, malheureusement, je me sens beaucoup moins proche des nouvelles générations de super héros, je trouve que, finalement dans ce cas, la levée de la censure les a peut être rendu moins profond,plus superficiel,plus lisse, je ne fais pas le coup du "c'était mieux avant" mais les dessinateur avaient certainement la tache plus lourde pour faire passer des messages et se creusaient peut être beaucoup plus la tête sur le caractère,l'historique et parfois le mal être existentiel de leurs personnages ( Une des perles reste, encore de nos jours, le SILVER SURFER).Niveau graphisme, effectivement il y a du bon, du très bon même, mais aussi du carrément mauvais, avec dans certain comics des personnages dont le style graphique se rapproche du manga et là je dis non.
 
MikaDate: Mardi, 01.11.2011, 21:15:24 | Message # 15
Groupe: Supprimés





En ce qui me concerne, le plus choquant est les dessins. Je ne sais vraiment pas comment les décrire tellement ils sont loin de l'univers qu'ils sont sensés nous faire partager.
 
leclownDate: Mardi, 01.11.2011, 22:24:19 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
pour ma part, j'ai beaucoup lu de comics à l'époque ou j'était pré-ado et ado dans les années 80 pour ne reprendre que depuis quelques mois.

J'ai été un peu choqué par la violence des dessins d'aujourd'hui beaucoup plus gores qu'a l'époque ou les comics avaient un public beaucoup plus jeune. Ils ont grandi avec leur lecteurs...

Ce que je regrette c'est que du coup j'ai un fils de 11 ans avec qui je ne peux pas partager les comics que je lit (a part quelques ultimate spiderman mais perso je suis pas super fan).
 
sadsosadDate: Mercredi, 02.11.2011, 00:33:26 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
J'ai moi aussi arrêté pendant presque 10 ans d'acheter des comics (pas de lire car j'ai toujours gardé les anciens). Quand j'ai repris, je n'ai pas eu un sentiment de surprise et je n'ai pas été choqué non plus, c'était différent.
En fait je me retrouvais dans la situation d'un néophyte tellement les choses avaient changées et c'était ma foi bien agréable de ne pas tout connaitre, de se poser des questions et d'aller à la recherche des infos qui me manquaient.
Un peu comme dans une relation de couple, c'est bien quand c'est nouveau, mais c'est bien aussi quand on connait bien l'autre.
Hein??? Je ne viens pas de comparer la relation qu'on a avec nos comics avec celle que l'on peut avoir avec notre femme? Si? prof
Bon j'assume.
Bye.
 
bandoDate: Mercredi, 02.11.2011, 01:05:50 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quant à moi,c'est la série Daredevil et la transformation de Nick Fury mais sinon je suis d'accord sur la non évolution de spiderman mais on pourrait aussi parler de mème d'iron man.
Pour daredevil,je sui déçu de sa mort un peu grand guignol et donc forcèment sa prochaine résurrection qui sera surement un peu n'importe quoi mais bon comme j'adore le personnage et l'univers .Simplement j'ai été étonné de la violence de la bd à tel point que j'ai voulu passer shadow land(que je n'avais pas encore lu) à mon fils qui venait de le lire dans des vieux strange et en fait c'est plutot pour les ados.
Que dire de Nick fury maintenant afro-américain(si quelqu'un à une explication) et avec tout ce que cela sous entend.
La série oùj'ai eu du plus mal à m'y retrouver c'est x men,avec de bonne surprise de type x23.

Ajouté (01.11.2011, 23:05:42)
---------------------------------------------
Quant à moi,c'est la série Daredevil et la transformation de Nick Fury mais sinon je suis d'accord sur la non évolution de spiderman mais on pourrait aussi parler de mème d'iron man.
Pour daredevil,je sui déçu de sa mort un peu grand guignol et donc forcèment sa prochaine résurrection qui sera surement un peu n'importe quoi mais bon comme j'adore le personnage et l'univers .Simplement j'ai été étonné de la violence de la bd à tel point que j'ai voulu passer shadow land(que je n'avais pas encore lu) à mon fils qui venait de le lire dans des vieux strange et en fait c'est plutot pour les ados.
Que dire de Nick fury maintenant afro-américain(si quelqu'un à une explication) et avec tout ce que cela sous entend.
La série oùj'ai eu du plus mal à m'y retrouver c'est x men,avec de bonne surprise de type x23.

Ajouté (01.11.2011, 23:05:50)
---------------------------------------------
Quant à moi,c'est la série Daredevil et la transformation de Nick Fury mais sinon je suis d'accord sur la non évolution de spiderman mais on pourrait aussi parler de mème d'iron man.
Pour daredevil,je sui déçu de sa mort un peu grand guignol et donc forcèment sa prochaine résurrection qui sera surement un peu n'importe quoi mais bon comme j'adore le personnage et l'univers .Simplement j'ai été étonné de la violence de la bd à tel point que j'ai voulu passer shadow land(que je n'avais pas encore lu) à mon fils qui venait de le lire dans des vieux strange et en fait c'est plutot pour les ados.
Que dire de Nick fury maintenant afro-américain(si quelqu'un à une explication) et avec tout ce que cela sous entend.
La série oùj'ai eu du plus mal à m'y retrouver c'est x men,avec de bonne surprise de type x23.

 
MinistephDate: Mercredi, 02.11.2011, 07:14:59 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Personnellement j'ai justement pas était choqué entre avant et maintenant parce que les comics savent rendre la réalité telle qu'elle est (je parles des Marvels).

Le côté idéale perdue de Xavier, l'évolution de tout un chacun et des groupes qui se quitte et se retrouve c'est comme le chaos ambiant dans laquelle on vit. La vie change et le comics avec et Marvel a réussi l'exploit de continuer à nous identifier au héros de maintenant. Évidemment il y a quelques exception comme Spiderman et son OMD mais dans l'ensemble on sent vraiment un changement plus mature, plus froid, plus en phase avec notre temps. Le côté manichéen des années 80/90 a disparu au profit de solution parfois extrémiste, mais qu'on approuve du coin de l’œil parce qu'on sait que quelqu'un doit le faire.

Par contre je restes choquée d'une part le traitement du comics en France (Nous spoiler la mort de Spiderman Ultimate au JT de TF1, inadmissible) et d'autre part par les éditeurs qui se foute de nous.

---------------------------------
Un moins à la couverture de Heores for hire qui est totalement raté. Je ne sais pas qui en est l'auteur, mais c'est une des dérives de la liberté de s'exprimer. Dés qu'on voit l'image on repère les trois paires de sein avec des décolletés abusée ou alors des tenues sur le point de craquer. A un moment d'accord pour le droit de dessiner ce que l'on veut, mais il faut pas tomber dans le marchandising ridicule. C'est faire une couverture à gros sein pour attirer plus d'ado.... Dans le genre Dangerous Girl montrait de belle plastique au service de l'image et pas l'inverse.


Le message est modifié Ministeph - Mercredi, 02.11.2011, 07:28:39
 
JadAxeThDate: Mercredi, 02.11.2011, 18:18:53 | Message # 20
Groupe: Supprimés





par rapport à ces femmes troublantes tongue j'ai adoré une réplique d'Opale dans les les Vengeurs Secrets d'Osborn quand elle porte le costume de Miss Marvel et se plaint du maillot échancré qui passe son temps à se transformer en string loool
de l'auto-ironie replace les choses agréablement parfois tongue
 
alex2207Date: Lundi, 14.11.2011, 13:32:15 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Moi aussi choqué par les changements d'histoires en général les conflits sont moins recherchés qu'auparavant et les dessins baclés on fais des couleurs qui flash pour caché la pauvreté du détail, ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai arrété de lire depuis 10 ans environs et que quand j'ai lu "civil war" trop de chose on changé ou pas du tout comme spiderman
Des morts de + en + mais qui reviennent à la vie tout le temps ... bref je suis perdue donc si quelqu'un peut me donner un site qui me donne un résumé de ces 10-15 dernieres années de l'univers marvel ça serais cool
 
dazdillyDate: Mercredi, 16.11.2011, 06:14:33 | Message # 22
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
gouki_14000, En attendant l occass tu peux toujours lire le scan, dispo sur le site depuis longtemps, un gentil scanneur a regroupé toutes les issues dans un seul fichier et les Tie in aussi,

mais qui étais ce miraculeux et prolifique personnage qui a sacrifié une centaines d' heures de sa vie a scanner et retoucher ce très bon cross pour le plaisir de TCH ,

ha oui c étais moi tongue


 
alex2207Date: Mercredi, 16.11.2011, 23:04:36 | Message # 23
Groupe: Supprimés





juste une question pourquoi dardevil (matt murdock) est en prison ou mort ?? je capte pas tout et le listing ne m'aide pas sad
 
zackaryDate: Jeudi, 17.11.2011, 02:03:57 | Message # 24
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
j'ai repris la lecture des stranges et franchement les dessins était pourrie le scenario laissait a désiré et les pages en noir et blanc ,vert ,orange etc beurk et ja'ai du mal a accrocher mais avec la couleur qui es paru après le plaisir de lire reviens!!!
 
alex2207Date: Jeudi, 17.11.2011, 13:01:03 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Oui les premiers sont moches mais après si tu es fan tu es obligé de les lire juste pour savoir les origines !!
 
larsenDate: Jeudi, 17.11.2011, 21:16:32 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Le rendu des couleurs
 
jiemenDate: Vendredi, 18.11.2011, 01:41:07 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Il faut remettre les premiers strange dans le contexte les gars,ces bouquins ont 40ans et quand je courrais au kiosque du coin pour m'acheter le nouveau numero c'était la plus belle chose que j'avais dans les mains.Il y a une chose que les comics d'aujourd'dui n'auront jamais comparé aux anciens c'est l'odeur du papier,ah oui les gars cette odeur de papier,toute une époque.Un ancien Strange mérite le plus grand respect,sinon on n'a rien compris aux comics.
 
alex2207Date: Vendredi, 18.11.2011, 15:03:37 | Message # 28
Groupe: Supprimés





tout à fais d'accord le seul truc que je regrette c'est qu'on les vend trop cher !!
Quand je vois les cotes je fais des bons !! avant les premiers spiderman au ciné il n'y avais pas autant de difficultés
à monayer un vieux numéros !!
 
poolmanDate: Vendredi, 18.11.2011, 15:41:16 | Message # 29
Groupe: Supprimés





les dessins me choquent
il y a une telle difference entre ce que j'ai vue au debut des annees 80 et maintenant mais bon je m'y remet tout doucement.......
 
alibi974Date: Samedi, 19.11.2011, 12:05:03 | Message # 30
Groupe: Supprimés





alex2207,
pour te répondre, meme si c' est pas l' endroit, un petit wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki...._Marvel
et ça c' est pas mal:
http://comicsmarvel.blogspot.com/2009....ds.html
 
alex2207Date: Samedi, 19.11.2011, 19:50:10 | Message # 31
Groupe: Supprimés





ok merci alibi
Sinon j'avais une idée peut être pas bête mais exigent à mon avis un gros boulot à effectuer ça serais ne daté les numéro de tous les comics ... afin que l'on se repéré plus rapidement... à la rigueur juste les crossover...
 
jejeDate: Mercredi, 18.01.2012, 02:14:16 | Message # 32
Groupe: Supprimés





j'ai repris recemment la lecture des xmen, que j'avais découvert dans les années 80, et j'ai repris par marvel deluxe les derniers tomes sur la fin des xmen. Quelle surprise de voir ces héros avec des enfants ou les enfants de ces héros. Cela m'a donné l'envie de reprendre tout pour savoir ce qui c'est passé pour en arriver là (gros chantier). Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la nouvelle façon de présenter les pages sans séparation nette entre les bulles. Plus difficile à lire. Et comme le dit leclown, les dessins sont plus orienté adultes ou fin ados et difficile de faire lire cela à mon gamin de 10 ans. Je dois sélectionner avant de lui donner.
 
SergeDate: Mercredi, 18.01.2012, 10:05:26 | Message # 33
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2020
Statut: Offline
X-Men la fin est hors continuité... ça s'appuie sur le passé mais c'est hors continuité normale de l'univers 616 (la ligne centrale des histoires Marvel).

Par contre j'ai adoré ce récit...

Moi ce qui m'a le plus étonné à ma reprise de la lecture des comics c'est que Colossus soit vivant... j'étais resté à son sacrifice pour éradiquer le virus Legacy. Heureusement j'ai lu le pourquoi dans les Marvel Deluxe...

Pis Emma Frost ex-Reine Blanche en gentille et qui se tape Cyclope... ouch...


 
archangelDate: Dimanche, 05.02.2012, 22:47:01 | Message # 34
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3462
Statut: Offline
Quote (poolman)
les dessins me choquent
il y a une telle difference entre ce que j'ai vue au debut des annees 80 et maintenant mais bon je m'y remet tout doucement.......
Pareil.

Quote (Serge)
Pis Emma Frost ex-Reine Blanche en gentille et qui se tape Cyclope... ouch...
Ptin, j'ai des années lumières à rattraper ....
 
bobbyDate: Lundi, 06.02.2012, 20:12:36 | Message # 35
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
pour moi, le plus choquant, c'est la succession ininterrompue de crossover. l'un n'est pas fini qu'un autre recommence. trop d'événements tue l'événement.
 
katgwenDate: Mercredi, 08.02.2012, 21:00:43 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Quote (bobby)
pour moi, le plus choquant, c'est la succession ininterrompue de crossover. l'un n'est pas fini qu'un autre recommence. trop d'événements tue l'événement.


C'est vrai que je trouve aussi qu'il y a beaucoup de crossovers qui se succèdent ...
 
nikonikoDate: Jeudi, 09.02.2012, 03:30:34 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Comme dit plus haut, le coté Vertigo qui à débordé sur le mainstream, du coup, on coupe la base du lectorat, les enfants, et c'est bien dommage car c'est eux les lecteurs de demain, conséquence direct : lectorat vieillissant et donc des scénarios plus "adultes".
 
LouveDate: Jeudi, 09.02.2012, 14:42:44 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Moi, c'est surtout la valse des dessinateurs qui m'a frappée. Quand on en tient un qu'on apprécie, il faut bien savourer ses épisodes car on sait que généralement, ça ne va pas durer. Par contre, quand il y a un dont on n'aime pas le style, tout est possible, bizarrement ... Mais ce n'est qu'une impression due au fait qu'il y a désormais plus de dessinateurs que je n'apprécie pas que de dessinateurs que j'aime vraiment.
 
KarvalDate: Jeudi, 09.02.2012, 23:44:02 | Message # 39
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'ai remarqué la même chose.
Il y a pas mal d'années, la série Wolverine a eu droit à des dessins réellement illisibles pendant pas mal de mois. A tel point que je passais les 25 pages sans y jeter un coup d'oeil. Pas envie de devenir aveugle. A cette époque je me suis demandé comment les dirigeants de Marvel pouvaient laisser passer ça.
Plus récemment, Steve Dillon (NON JE T'AIME PAS !!!) a fait un passage sur Wolverine encore (décidément...). Heureusement on le voit plus trop.


Le message est modifié Karval - Jeudi, 09.02.2012, 23:45:55
 
LouveDate: Samedi, 11.02.2012, 13:52:42 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Justement, je pensais à Wolverine & Steve Dillon en disant ça bag
 
nikonikoDate: Samedi, 11.02.2012, 22:25:23 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Steve Dillon sur le Punisher ou sur Preacher, c'est pas mal je trouve, pas vous ?
 
KarvalDate: Samedi, 11.02.2012, 22:34:12 | Message # 42
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Tout ce que je connais de Preacher, c'est le film.
Et je suis pas un grand fan du Punisher.
Donc du moment qu'il reste sur ces séries, ça me va très bien ok
 
nikonikoDate: Samedi, 11.02.2012, 23:25:47 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Son coté ligne claire type franco belge n'est pourtant pas mauvais, question de gout. smile
 
BolivarDate: Mercredi, 15.02.2012, 06:04:57 | Message # 44
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
Perso je trouve que les nouveaux dessinateurs (à part Jim Lee et ses potes apparus durant les années 90s) ont du mal à trouver leur style. Coté scénario, effectivement trop de crossover tue les crossovers. On a l'impression d'une surenchère permanante entre Marvel et DC pour être le plus spectaculaire. Mais c'est comme pour un bon film de SF ou fantastique au cinéma, tout est dans le sénario et la réalisation pas dans les effets spéciaux.
 
zodacDate: Mercredi, 15.02.2012, 16:10:27 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Depuis que j'ai repris la lecture des comics, les surprises ont été le jour M, avec un nombre limité de mutants vivant ensemble sur Utopia, Jean Grey n'est plus là, les nouveaux vengeurs avec La Chose , Wolverine et Spiderman dans la même équipe. Par contre je retrouve les mauvais côté de l'époque : trop de dérivé de série et trop de crossovers, les dessins pas toujours au rendez vous. Il faut un sacré budget pour suivre les séries que l'on aime.
 
archangelDate: Samedi, 24.03.2012, 12:50:42 | Message # 46
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3462
Statut: Offline
Du commerce, les comics, ça l'a tjrs été. Quand Claremont crée les nouveaux mutants par exemple, il faut pas se leurrer, c'est pour vendre plus de papier et obliger les fans exclusif des x-men à acheter deux séries au lieu d'une. Pareil pour les liens avec d'autres super héros dont il servait le scénario. Mais c'était la bonne époque : il y avait quand même une démarche artistique derrière. En gros, on ne s'adressait pas QU'A nos portefeuilles mais aussi on nous proposait un produit plus subtil, plus complexe, plus ramifié. Bref, Claremont (il y en a surement d'autres, mais c'est lui que je connais le mieux) avait une démarche aussi artistique. Maintenant... ben, on entend le bruit de la caisse enregistreuse à chaque page un peu quand même...
 
DidickDate: Dimanche, 25.03.2012, 02:25:18 | Message # 47
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1055
Statut: Offline
Moi c'est la période après 1995... Y'a du avoir un concour du dessinateur le plus pourri. Y'en a un paquet qu'on joué !!! dry
Lorsqu'on est habitué à du Jim Lee, du Scott Hanna ou du Mc Farlane et qu'on se retrouve avec du Steve Skroce (amis des yeux genre poisson globe : bonjour !) voir pire, j'en pleure...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Ce qui vous a choqué (en reprenant les comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz